Partagez| .

j't'emmène au vent • swann

Chani McFly
Crédits : melaluly
Mes rps :
D I S P O (3/3)
enfants terribles ☆ hardin
j't'emmène au vent ☆ swann
washing machines ☆ hibby
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes
MOI, BIENTÔT OKLM SUR LA FUTUR HARLEY DE HARDIN

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lucie
• BLOC NOTE :

j't'emmène au vent • swann , le Dim 18 Juin - 20:17

Le skate sale s'appuie contre le mur. La vieille stéréo est un peu rouillée, mais diffuse encore de la musique. Ça lui arrive de grésiller, au moins cinq ou six fois dans la journée, mais dans ce cas-là Chani sait retenir l'attention des clients. Elle intègre avec habitude ces anomalies, et ça finit par devenir un élément clef de ses chorégraphies. Sur la place de la fontaine, en plein centre d'Austin, Chani échange son talent contre de l'argent. Ses pieds nus s'élèvent sur la pierre, ses cheveux volent sur sa cadence, son sourire attire encore. Les passants se font de plus en plus nombreux, c'est le début de soirée, la fin de journée de manche pour Chani. Elle a vidé deux fois son bonnet aujourd'hui, ça devait correspondre à une bonne vingtaine de billets. Alors pour ses dernières minutes, elle ne lâche rien. Elle tente de s'appliquer du mieux qu'elle peut, même si la fatigue rend ses gestes moins précis. Au final, appréciant sincèrement ce morceau, elle se laisse complètement aller et ne cherche plus à convaincre les autres. Au milieu de la chanson, elle se rend compte qu'elle n'en a rien à faire. Elle se met à rire, tournant sur elle-même, balançant ses cheveux d'un côté, de l'autre, bougeant les mains, les hanches, les genoux. Elle extériorise. Avec amour. Elle invite même un passant qui l'encercle à la rejoindre, en lui tendant sa main et le regardant d'un air de gamine épanouie.

☆☆☆

Je t'aime, t'es belle comme Marion Cotillard
Mon seul thème, l'étoile qui brille dans le brouillard
Dans mes veines, à l’Opinel, j'graverai nos initiales
Par centaines j'veux des baisers comme souvenir de toi
Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Crédits : Avatar : Alvychouuuu ❤︎ - Signature : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1986
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Drame à Austin ❥ Aimee
Intrigue Incendie ❥ Fred
Notre futur ? ❥ Fred
To leave or not to leave? ❥ Gaëlle
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● Elle a hâte de lancer officiellement son studio et sa compagnie de danse à la rentrée.
● Elle a fait un road trip en Argentine pendant le mois de juillet. Elle en est revenue plus apaisée.
● Elle et Fred son séparés. Elle pense que c'est mieux ainsi même si elle l'aime toujours.
● Elle est enceinte mais ne l'a dit qu'à Lily.
● Elle s'est acheté un loft et prend plaisir à le décorer.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Re: j't'emmène au vent • swann , le Mer 21 Juin - 22:19

HRP:

J’avais décidé de prendre l’air en début de soirée. Pas de chaperon, j’avais envie de liberté, de me balader sans savoir vraiment où aller. Je savais Downtown animé la nuit et j’avais eu envie de m’enivrer de cette vie nocturne. J’avais envie d’entendre des gens éclater de rire en terrasse pendant un dîner entre ami. J’avais envie de voir les lumières briller. J’avais envie de me laisser porter par le rythme plus calme des badauds qui n’étaient plus aussi pressé qu’en journée quand il fallait courir à droite et à gauche pour le boulot.

La danse me manquait. Depuis ma tentative de suicide, je n’avais pas dansé. J’avais tenté de me changer les idées, de me distraire, en me plongeant dans la paperasse que générait mon association et la mise en place de ma compagnie de danse et du studio qui allait avec. Mais danser me manquait. J’avais beau esquisser quelques pas quand j’étais toute seule dans la maison de Fred – ce qui était rare car dès que le geek s’absentait, Lily prenait le relais pour jouer les baby-sitter – je n’avais pas vraiment pris le temps de danser.

Je l’enviais cette petite nana qui était en train de s’agiter, dansant en se laissant aller. Elle avait le sens du rythme et la grâce qui allait avec. Elle avait le talent de ces danseuses qui donnent l’impression que c’est facile quand il y a en réalité peu de gens capable de danser ainsi de façon innée. C’est ce qu’on disait de moi à New-York avant que tout s’écroule. C’est ce que disait Lily qui faisait semblant de me jalouser parce que là où elle mettait des heures pour obtenir le geste parfait, je mettais deux fois moins de temps. Avec le fauteuil et les années d’immobilité j’avais un perdu de tout ça même s’il faut croire que le sens inné de la danse ne m’avait pas totalement quittée. Je me défendais.

Elle avait tendu la main et j’avais hésité. Je n’avais pas dansé devant quelqu’un depuis une éternité. Mais cette main tendue et cette bouille de gamine m’avait fait surmonter mes peurs. Je l’avais rejoint pour danser avec elle. D’abord dans le contrôle, un peu trop même mais inspirée par le lâcher prise de la demoiselle, j’avais fini par arrêter de réfléchir pour laisser chaque mouvement suivre le rythme de la musique. Je retrouvais la liberté, retrouvais le plaisir d’avoir l’impression de flotter à quelques centimètres du sol. Je retrouvais le plaisir de la danse.

On y était presque. Ces jours qui nous caressent. On y était presque mais ce n'était jamais qu'une histoire à peu près. Est-ce qu’on arrive un jour au bout de toutes les choses ? Tu es devant moi mais tu gardes les lèvres closes. Nos jours ont moins de lumières, ils s'épuisent avec nous. Et là devant, je ne vois rien, à part la fin de tout
Chani McFly
Crédits : melaluly
Mes rps :
D I S P O (3/3)
enfants terribles ☆ hardin
j't'emmène au vent ☆ swann
washing machines ☆ hibby
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes
MOI, BIENTÔT OKLM SUR LA FUTUR HARLEY DE HARDIN

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lucie
• BLOC NOTE :

Re: j't'emmène au vent • swann , le Sam 29 Juil - 0:41

Spoiler:

Gling, gling, gling, font les pièces. Elles se multiplient, se cognent les unes contre les autres et dansent ensemble à l'intérieur du bonnet. L’œil de Chani, il balance entre les clients qui payent et la danseuse qui l'accompagne. Grâce à elle, son salaire se double et puis, son sourire s'agrandit. L'un ne va pas sans l'autre. Deux anges, l'un noir, l'autre blanc. Mais, ensemble, elles volent. Ensemble, elles partagent leur chemin vers le paradis. Tout ça sans cana, sans taz, sans héro. Tout ça sans amphé ni coco. Chani trouve la même essence de poudre dans les nuages qu'elle traverse. Elle trouve la même puissance dans le sentiment qui alimente son cœur. Elle trouve la même adrénaline dans la passion de ses gestes, de chacun de ses mouvements. C'est la danse. Son premier amour. Son dernier amour.
La musique se termine, les passants applaudissent, rajoutent encore de la monnaie qui ne fait même pas de bruit dans l'objet qui abrite le trésor de vie de Chani. Leur souffle, à elles, est encore haletant. Pour une fois, l'escroc a l'impression de ne pas avoir voler les autres. Elle s'est ouverte, elle a fait tomber son masque et s'est laissée emportée, avec le vent, avec le son, avec le temps, avec les gens. Encore encerclées par une ronde de foule qui piétine sur place, la brune ne se concentre plus que sur le visage angélique de celle qui a partagé ce moment avec elle. Dans un silence spirituel, dans l'agitation qui les entoure, elle lui adresse un sourire qui se veut complice. Un sourire étiré, un sourire cristallin, un sourire qui symbolise quelque chose. C'est pas seulement pour embellir le visage, parce que là, Chani, c'est avec son âme qu'elle sourit. Après de longues secondes de silence, à reprendre leurs souffles, elle prononce : « C'était... » Elle inspire, elle expire, elle ressent. Faut-il des mots pour exprimer, vraiment? Elle ne les trouve pas. Y'a qu'son sourire. Son sourire, et ses yeux qui brillent de bonheur. De fierté. Ses yeux qui reflètent la danseuse mi-ange mi-poupée.

☆☆☆

Je t'aime, t'es belle comme Marion Cotillard
Mon seul thème, l'étoile qui brille dans le brouillard
Dans mes veines, à l’Opinel, j'graverai nos initiales
Par centaines j'veux des baisers comme souvenir de toi
Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Crédits : Avatar : Alvychouuuu ❤︎ - Signature : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1986
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Drame à Austin ❥ Aimee
Intrigue Incendie ❥ Fred
Notre futur ? ❥ Fred
To leave or not to leave? ❥ Gaëlle
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● Elle a hâte de lancer officiellement son studio et sa compagnie de danse à la rentrée.
● Elle a fait un road trip en Argentine pendant le mois de juillet. Elle en est revenue plus apaisée.
● Elle et Fred son séparés. Elle pense que c'est mieux ainsi même si elle l'aime toujours.
● Elle est enceinte mais ne l'a dit qu'à Lily.
● Elle s'est acheté un loft et prend plaisir à le décorer.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Re: j't'emmène au vent • swann , le Dim 30 Juil - 22:31

C’était un véritable tourbillon d’émotion. Retrouver la liberté de mouvement, le geste juste. Même les maladresses m’arrachaient un sourire. Je redevenais ballerine en foulant le pavé juste à côté de la jolie petite fée. Les gens envoyaient des pièces mais je n’entendais que leur bruit métallique qui rythmait la danse sans même réaliser ce que cela impliquait.
J’avais connu l’abandon, le vrai, celui où vous n’êtes plus que le rôle, plus que l’émotion que vos pas et votre corps incarne. Je retrouvais cet état un peu étrange, l’instant de flottement et quand tout terminait dans les derniers accords de musique dissipé dans l’air, j’en restais encore un peu abasourdie.
Le souffle court, j’observais les gens autour de moi sans trop réaliser. La foule me donnait le vertige mais balayant du regard chacun des visages présents, je retrouvais celui de la petite poupée et tout redevenait plus stable. Son sourire en faisait naître un sur mon visage et la sincérité que celui de la demoiselle dégageait avait quelque chose de rassurant. Les gens s’étaient dispersés et il n’y avait bientôt plus que nous au milieu des passants pressés. Je confirmais d’un signe de tête ce qu’elle avait voulu dire sans parvenir à trouver de mots.
« Merci. » C’était le seul mot que j’avais su retrouver dans mon petit esprit encore en apesanteur mais le ton était d'une sincérité désarmante. Je n’avais jamais dansé en pleine rue, comme ça, improvisant à chaque temps de la musique mais j’avais été séduite par l’exercice. « Tu fais ça souvent ? Danser dans la rue ? » Malgré notre différence d’âge, j’avais l’impression d’être celle qui venait de prendre une leçon. Une leçon de liberté et de lâcher prise.

On y était presque. Ces jours qui nous caressent. On y était presque mais ce n'était jamais qu'une histoire à peu près. Est-ce qu’on arrive un jour au bout de toutes les choses ? Tu es devant moi mais tu gardes les lèvres closes. Nos jours ont moins de lumières, ils s'épuisent avec nous. Et là devant, je ne vois rien, à part la fin de tout

j't'emmène au vent • swann

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-