Partagez| .

Just Dance [Zara]

Lily S. De Olivierec
ADMINMi-fleur Mi-démon
Crédits : Avatar : Mag' - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 02/04/1986
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Married ⚡︎ Barth & Raph & Swann
Just Dance ⚡︎ Zara
Réveil sportif ⚡︎ Samantha
Tu me manques ⚡︎ Raph'
Balade entre les tombes ⚡︎ Benjamin

Bloc notes :

EN BREF :
⚡︎ Elle a épousé Barthelemy et vit avec lui pour qu'il puisse rester au Etats-Unis.
⚡︎ Elle lutte contre ses sentiments naissants pour Raphael.
⚡︎ Elle est la meilleure amie de Swann et la cousine de Samantha.
⚡︎ Elle est euphorique à l'idée d'être bientôt « tata » !
⚡︎ Elle n'a rien d'une ballerine au premier abord : piercing, tatouage etc.

#Raphily

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Just Dance [Zara], le Dim 18 Juin - 19:11

C’était la fin de l’année, l’heure des derniers cours et entraînements. Ça sentait les vacances même si pour moi, cela allait être un été studieux. Swann avait créé sa compagnie et son studio de danse. Nous avions réussi à avoir des locaux dignes de ce nom. Restait à trouver les danseurs et danseuses pour les ballets que l’on mettrait en scène ou même créerait. Restais à trouver des professeurs de danse également pour le studio et les stages qu’on allait proposer. Tout devait être prêt pour la rentrée.

Parmi mes étudiants, il y a Zara. Il y a quelques semaines de cela, elle m’avait confié ses doutes. Elle ignorait si elle continuerait ses études, évoquant même la possibilité de ne faire de la danse que par pu loisir. Sur le coup, toujours aussi franche, je lui avais dit ma façon de voir les choses ou plutôt la façon dont je la voyais. C’était une danseuse talentueuse qui manquait de confiance en elle mais elle avait un potentiel hors norme. Je la croyais à la hauteur de continuer sa formation et j’aurais aimé la convaincre. Depuis je n’avais pas vraiment eu l’occasion de rediscuter de tout ça avec elle et je guettais la fin du cours pour enfin savoir si elle avait pris une décision mais pas que. J’avais une proposition à lui faire.

A la fin du cours alors que les étudiants se dispersaient, je retenais Zara. « Zara, je peux te parler ? » J’espérais qu’elle ait le temps de discuter un peu.

I walk this empty street On the Boulevard of broken dreams...

Sharp edges have consequences, I guess that I had to find out for myself. Sharp edges have consequences, now Every scar is a story I can tell. We all fall down. We live somehow, We learn what doesn't kill us makes us stronger.
Zara Marshall
ADMIN ∎ coney island queen ♛
Mes rps :
BUSY (3/3)
JAZZLILYSACHA

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: yellowsubmarine
• BLOC NOTE :

Re: Just Dance [Zara], le Mar 4 Juil - 1:22

Zara profitait pleinement de ses dernières heures de cours. Dernières heures de cours avant septembre, ou véritables dernières heures avant l’arrêt de ses études ? Elle même ne le savait pas. Zara s’était rudement disputée avec sa mère il y a peu, et depuis, elle ne cessait de se remettre en question. Faire de la danse était son rêve depuis toute petite. Mais était-elle véritablement à la hauteur ? Il y a encore quelques mois, Zara aurait tout fait pour réussir. Mais psychologiquement, quelque chose bloquait. Troubles alimentaires, crises d’angoisse… Peut-être que si elle arrêtait de considérer la danse comme son avenir, tout irait mieux. Elle était vendeuse dans la pâtisserie Coldman, avec des horaires avantageux. Elle pouvait toujours se réorienter, choisir des études plus accessibles… Surtout qu’elle n’en pouvait plus, de l’ambiance qui régnait dans son cursus. Ici, les gens n’étaient pas camarades. Ils étaient rivaux. Parce que chacun voulait décrocher sa place quelque part, chacun voulait triompher de l’autre. Et la compétition, ça n’était vraiment pas pour Zara. Elle voulait être la meilleure oui, mais pas dans le but d’écraser les autres. Seulement pour se faire repérer. Jusqu’ici, ça n’avait pas été fructueux.

Lily, la professeur, interpella Zara à la fin du cours. La blonde ne fut pas surprise, elle avait il y a quelques temps annoncé à sa professeur qu’elle arrêterait peut-être ses études. Elle lui avait confié ses doutes et ses questionnements. Lily avait tenté de la rassurer sur son potentiel, pointant du doigt son manque de confiance en elle. Elle avait raison, seulement Zara en avait marre de lutter, lutter contre elle même. Tout le monde tentait de la rassurer sans que cela ne suffise jamais. Et lorsqu’elle semblait gagner un peu de confiance en elle, tout finissait toujours par se casser la figure et il fallait tout recommencer.

« Oui ? »
Elle se rapprocha de brune. « Je n’étais pas vraiment concentrée aujourd’hui, je suis désolée. » annonça t’elle, pensant que c’était de cela que Lily voudrait lui parler.

ADMINMi-fleur Mi-démon
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Tu me manques ⚡︎ Raph'

Bloc notes :

EN BREF :
⚡︎ Elle a épousé Barthelemy et vit avec lui pour qu'il puisse rester au Etats-Unis.

#Raphily

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just Dance [Zara], le Ven 7 Juil - 0:27

J’avais retenu l’une de mes étudiantes préférées. J’allais commencer à lui demander comment ça allait mais elle semblait anticiper une remarque de ma part. Je fronçais les sourcils, prise de court. « Qu… ? Ah non ! Mais de toute façon c’est la fin de l’année, on est tous à côté de la plaque. » Plus ou moins en tout cas. « Non en fait, je voulais savoir où tu en étais dans ta réflexion… Tu sais, par rapport à la suite de tes études… » J’aurais voulu lui balancer tout d’un bloc mais en y réfléchissant bien, si jamais elle décidait de continuer ses études à fond, je voulais pas débarquer avec ma proposition et la chambouler à nouveau. Enfin si, dans tous les cas j’allais lui proposer la place dans la compagnie mais je voulais savoir dans quoi je m’aventurais.

« Tu sais déjà ce que je pense de toi et de tes capacités mais faut aussi que t’ai envie de continuer et que ça ne te dégoute pas de la danse… Du coup, je me demandais si t’avais réussi à savoir où tu en étais… » Est-ce qu’elle aimait toujours danser ? Assez pour en faire un métier ? Assez pour encore faire des études ? Assez pour stopper et garder ça comme un loisir avant que le reste ne gâche son plaisir ? Je n’étais pas du genre à juger mais je me préoccupais de mes étudiants sous mes airs de prof cool et indépendante.

Sharp edges have consequences, I guess that I had to find out for myself. Sharp edges have consequences, now Every scar is a story I can tell. We all fall down. We live somehow, We learn what doesn't kill us makes us stronger.
Zara Marshall
Mes rps :
BUSY (3/3)
JAZZLILYSACHA

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just Dance [Zara], le Ven 4 Aoû - 22:53

Au final, la professeur n’avait pas interpellée Zara pour lui parler de sa prestation du jour. De toutes façons, les cours allaient bientôt se terminer. Les chorégraphies étaient moins poussées que le reste de l’année et les cours étaient surtout fait pour décompresser, se réunir pour danser tous ensemble avant de profiter pleinement des vacances. Mais Zara ne percevait pas les derniers cours comme ça. Sa concentration était ailleurs et elle s’en voulait. Elle dramatisait toujours tout.

Lily voulait simplement savoir si elle avait poussé sa réflexion à propos de son avenir. Zara se mordit la lèvre inférieure et baissa les yeux, prise de court et confuse. « Je… Je n’y ai pas encore bien réfléchi… » En fait, si. Elle y réfléchissait sans cesse. Seulement, elle changeait d’avis toutes les trois secondes. Lily était une prof cool. Elle était vraiment à l’écoute de chacun(e) et s’intéressait réellement à ses élèves. Zara était touchée qu’elle lui pose cette question même si elle n’avait pas de réponse concrète à lui donner.

« J’aime toujours autant danser. Et j’aimerais réellement en faire ma vie, en vivre. Mais toutes les tentatives pour me faire repérer ont été vaines. Je ne dois pas encore être suffisamment douée. Et je me demande juste combien de temps cela va encore prendre pour me perfectionner… » Avoua t’elle d’une traite. « Mentalement, je n’aurai pas la patience nécessaire si cela doit continuer ainsi… » Zara haïssait les échecs.  

ADMINMi-fleur Mi-démon
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Tu me manques ⚡︎ Raph'

Bloc notes :

EN BREF :

#Raphily

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just Dance [Zara], le Sam 5 Aoû - 0:19

J’avais observé Zara avec attention. Je ne gobais pas vraiment cette histoire de ne pas avoir réfléchi à la question. Je pensais même que c’était le contraire et que ça expliquait pourquoi elle n’était peut-être pas si concentrée que ça en cours. Je ne la contredisais pas, me contentant de sourire d’un sourire qui en disait long sans être provoquant pour autant.

J’étais surtout curieuse de savoir où elle en était et j’écoutais attentivement, sans l’interrompre. J’étais contrarié pour elle de savoir qu’elle avait tenté de se faire repérer sans succès. Zara était vraiment une danseuse douée mais j’avais tendance à penser qu’elle doutait de ses capacités et que cela faisait partie des barrières qu’elle se mettait sans forcément s’en rendre compte. « Tu es douée. Vraiment. » Et je plongeais mon regard dans le sien pour appuyer mes propos. « La technique, tout ça, c’est bien. Bien sûr qu’on doit travailler, tout le temps, tous les jours mais si tu en perds le plaisir, si tu ne ressens plus rien parce que tu penses à la façon que tu as de placer ta tête ou tes bras… Alors même la meilleure technique du monde ne suffira pas. J’ai l’impression que c’est un peu devenu trop prise de tête pour toi tout ça, les castings, les cours, l’avenir… » Je lui adressais un sourire. « Je comprends que ça soit décourageant. »

J’attrapais ma bouteille d’eau et en buvait quelques gorgées. « J’ai peut-être quelque chose pour toi… » je refermais la bouteille. « Ma meilleure amie lance sa compagnie de danse classique et contemporaine à la rentrée. Swann Eberhart. » C’était un grand nom dans le milieu de la danse classique, je n’avais pas besoin de préciser son parcours, ni comment sa carrière avait été interrompue, malheureusement. « Au programme il y aura des ballets classiques mais elle va créer aussi ses propres spectacles. Il y aura aussi un studio avec des cours, des stages... » C'était un projet ambitieux mais les inscriptions pour la rentrée étaient déjà complètes et la compagnie avait recruté presque tous ses membres : danseurs et chorégraphes. Je pensais qu'il y avait une place pour Zara si elle le voulait. « C’est surtout pour ça que je voulais savoir où tu en étais vis à vis de la danse, parce que je pense que tu pourrais vraiment intégrer cette compagnie… » Je guettais alors sa réaction.
HRP:

Zara Marshall
Mes rps :
BUSY (3/3)
JAZZLILYSACHA

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just Dance [Zara], le Lun 14 Aoû - 0:56

Prise de tête. Lily avait su trouver le mot juste. Quand elle dansait, Zara n’arrivait plus à se laisser aller. Elle réfléchissait sans cesse, sans réussir à mettre son cerveau sur off. Elle repensait à ses chutes, à la technique qui se devait d’être parfaite, aux mouvements ressemblant à ceux qu’elle avait déjà fait lors d’auditions foireuses. Il était là le problème. Zara ne pourrait pas rester étudiante toute sa vie. Et si personne ne se décidait à l’auditionner, à l’embaucher, alors elle devrait renoncer à faire de la danse son métier. Le temps passait trop vite.

Lily tentait de la rassurer. Cela ne devait pas être la première fois qu’elle avait ce genre de discussion avec une élève. D’autres étaient sans doute passées par les mêmes interrogations que Zara. Elle avoua avoir une proposition pour Zara. La blonde fronça les sourcils, intriguée. Elle était heureuse mais priait intérieurement pour qu’il ne s’agisse pas d’une audition. Un refus de plus serait de trop pour elle.

Swann Eberhart. Swann Eberhart lançait sa propre compagnie. Zara dériva immédiatement dans ses pensées, s’imaginant la grandeur et la splendeur qu’allait dégager cette compagnie. Lorsque Lily avoua qu’elle voyait vraiment Zara dans la compagnie, la jeune femme écarquilla les yeux, totalement surprise de cette révélation soudaine. C’était tout un rêve qui semblait se réaliser, une porte qui s’ouvrait, des efforts qui finissaient par payer. C’était une compagnie de danse classique. Zara touchait à tous les styles de danse, mais en particulier le contemporain. Elle pouvait y renoncer sans regret. Elle adorait le classique et se perfectionnerait encore plus si il le fallait. « Je… Oui ! » Elle fit un sourire gêné à Lily. Tout se bousculait tellement dans sa tête. Des questions par milliers. Pourquoi elle et pas une autre ? Qu’allait-elle devoir faire ? « Ca serait vraiment un plaisir, un rêve même pour moi, d’intégrer cette compagnie. » Elle reprit son souffle. « Juste une toute petite question. Pourquoi moi? » La salle était remplie de filles infiniment douées après tout. D'autres questions continuaient de se bousculer dans sa tête. Elle en avait tellement qu'elle les oubliait quasiment instantanément.
[/quote]

Just Dance [Zara]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Butler School of Music-