Partagez| .

I can't believe that I can breathe without you} Jazz

Samantha G. Tucker
Crédits : Class Whore
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

I can't believe that I can breathe without you} Jazz , le Ven 16 Juin - 16:23

J’avais réussi à faire le tour de la ville depuis que j’étais arrivée chez mon frère Andy. Je sortais un peu plus le bout du nez, je mangeais déjà mieux et j’arrivais à faire des activités qui me plaisait et qui me donnait le sourire. Peu à peu, je sentais ma blessure se cicatriser, mais je savais bien que j’avais du boulot à faire. Noël n’était pas encore passé, le jour de notre anniversaire de mariage approchait ainsi que nos anniversaires respectifs. Je devais prendre un jour à la fois, mais je ne pouvais pas m’empêcher d’y songer. Ceci dit, aujourd’hui, une journée plutôt bonne et ensoleillée. On m’avait conseillé le Spider House cafe. C’était ce que j’allais faire ce soir.

J’avais passé la journée à ranger la maison d’Andy, à faire quelques courses et j’avais même fait mon footing. Je m’étais préparé un peu en bouclant quelques mèches de cheveux, j’avais enfilé un beau chemisier à carreaux bleu et des jeans foncés. Je sortis de la maison et parcourus les quelques rues qui me séparaient du bar. Puis, plus j’avançais, plus j’entendais des voix. Des gens rigolaient et buvaient, la soirée semblait s’animer. Je souriai et entra dans le bar. On m’installa à une table où je pris un des tabourets. Je consultai le menu. Tout semblait délicieux.

Le barman annonça au micro le prochain groupe de la soirée. La musique était bonne ainsi que l’ambiance. Finalement un des serveurs se dirigea vers ma table pour prendre ma commande. Tout sourire, je lui mentionnai que je voulais des nachos, une pizza au poulet buffalo et lui demanda de ma conseiller sur le choix de boisson. Parmi les choix qu’il me présenta, j’optai pour la Thirsty planet thirsty goat. Le serveur me remercia et me laissa patienter quelques minutes. Je scrutai un peu la pièce et échappa un rire en voyant tout le monde qui s’amusait. Ma bière arriva peu de temps après avoir commandé. J’engloutis une première gorgée, j’adorais. Le groupe maintenant installé, commença sa première chanson. Je fermai les yeux. C’était l’extase!
Jazz A. Lockwart
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Re: I can't believe that I can breathe without you} Jazz , le Dim 16 Juil - 18:41

La journée s’est bien passée je dirais. La ville se fait de plus en plus familière. Depuis une semaine, j’ai quitté l’hôtel miteux où je logeais jusque là pour m’installer avec Anastasia. La colocation se passe plutôt bien je dirais, mais il y a ce quelque chose qui m’échappe. Je ne suis plus comme avant. C’est sans doute cela le problème, c’est sans doute pour cela que j’ai cette sensation d’étouffer parfois. Je me pose mille questions et ce soir, j’ai besoin d’air. Elle est sortie pour son travail, une enquête apparemment alors je décide d’en faire de même. J’attrape quelques billets dans ma réserve personnelle et je me dirige dans les rues, à la recherche d’une occupation qui en vaille la peine. J’erre pendant environ une heure avant d’entendre une mélodie qui me plait bien. Sans plus attendre, je rentre dans le bar au nom étrange. La maison des araignées ? Ils voulaient faire une sorte de bar hanté ? Cela ne m’arrête pas. Je file en direction du bar. J’ai bien besoin d’un petit remontant. Une bière. La boisson dont le gout ne m’a jamais quitté, celle que j’ai toujours appréciée. Le barman me sert. Je lui fille 10$ et lui dit de garder la monnaie. Je ne suis pas spécialement riche mais j’ai tout de même un petit pactole de côté qui devrait me permettre de vivre correctement pendant de longues années. C’est fini les conneries pourtant. C’est la seule trace qu’il en reste, mais je n’arrive pas à m’en séparer… 5 ans d’emprisonnement me donne le droit de le garder non ? Ma bière à la main, je slalome entre les gens, jusqu’à me prendre les pieds dans un tabouret. « Et merde. » Ca m’échappe. Le contenu de mon verre est au sol pour une bonne moitié. Ce n’est pas si grave. « Désolé, je ne voulais pas te déranger mais… c’est bondé… Enfin bref, j’ai pas fait exprès. » Je tente un sourire maladroit. Il va falloir que je fasses plus attention à l’avenir.
Samantha G. Tucker
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

Re: I can't believe that I can breathe without you} Jazz , le Lun 31 Juil - 18:30

J’écoutais le son de l’instrument que le guitariste faisait résonner dans son amplificateur. Le rythme était bon et me transportait complètement ailleurs. Je continuais de manger mon repas, de sourire à quelques personnes dans le bar qui s’amusaient tout autant que moi. Je dansais un peu sur ma chaise tout en tentant de terminer mon assiette. Je me sentais bien, je ressentais le bonheur qui ne m’habitait plus autant. Ben aurait aimé ce groupe. Soudainement, je fis un sursaut sur mon banc lorsqu’un jeune homme trébucha sur moi. J’eus un peu de son nectar sur mon haut. Un accident est rapidement arrivé, surtout dans un endroit rempli comme celui-ci. Je pris ma serviette de table pour éponger un peu alors que mon interlocuteur s’excusa. Je lui souriais gentiment et sincèrement : « Ce n'est rien, ne vous en faites pas. » Je comprenais rapidement qu’il semblait mal à l’aise et cela servait à rien de s’énerver pour un accident tout bête qui aurait pu arriver à moi.

L’homme semblait se chercher une place parmi tout ce beau monde. Je lui souriai à nouveau et l’invita à partager ma table. « Assoyez-vous si vous voulez, il y a un banc en face de moi et tant qu’à vous risquer, aussi bien que ce soit ici! » je le regardai gentiment en attendant sa réponse. Puis, spontanément, je lui montrai ma main en me présentant : « Samantha! » C’était formidable comment je rencontrais des personnes ces derniers temps. Probablement parce que j’osais sortir de ma caverne enfin. « Le groupe est bon et on les voit bien d’ici! » Cela me ferait vraiment plaisir d’être accompagnée. C’était toujours mieux de toute façon d’avoir un peu de compagnie dans de pareilles occasions.
Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: I can't believe that I can breathe without you} Jazz , le Mar 8 Aoû - 0:30

Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que ce genre de choses m’arrive à moi ? Je me maudits intérieurement, même si elle tente de me rassurer et je la remercie alors qu’elle me propose de m’installer à sa table. « Merci ! Je crois que j’aurais été voué à rester debout sinon vu le monde. » Je tente un léger sourire. La foule fait qu’aucune autre table ne semble libre. Certaines personnes ont même étalé leurs affaires sur toutes les chaises qui entourent leur table afin que personne ne s’y assoit. Est-ce que c’est pour réserver les places pour leurs amis, ou bien par pur envie d’être tranquille ? Ceci reste une question que je ne saurais élucider. Je prends donc place, et je reste quelques instants silencieux, en pleine inspection de mon verre. Et dire que j’ai laissé la monnaie pour la moitié d’un verre qui a fini par terre… Je finis tout de même par attraper la main de la blonde, une fois revenu sur Terre. « Jazz. » Et ce n’est pas une blague non.

Je baisse les yeux aussi rapidement que je les avais levé. Puis, je regarde la scène. « Je n’écoute pas trop ce genre de musique d’habitude, mais j’aime bien. » Qu’est-ce que j’aime ? J’enchainais souvent les chaines musicales lorsque j’étais cloitré. Des fois, je me prenais même au jeu d’imiter les chorégraphies, histoire de m’occuper l’esprit et que la journée passe ainsi plus vite. Je ne suis pas devenu un bon danseur pour autant néanmoins… « Le concert a commencé il y a longtemps ? » J’ai ce paradoxe en moi où j’ai envie de parler, histoire de rattraper le temps perdu de ces années solitaires, et le fait que je ne sais plus du tout mené une conversation normale. J’entame donc par des questions simples et j’espère qu’elle ne m’en voudra pas.
Samantha G. Tucker
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

Re: I can't believe that I can breathe without you} Jazz , le Ven 18 Aoû - 16:28

Il accepta de se joindre à moi. Ce n’était pas habituel chez moi de me retrouver avec des inconnus comme cela, mais quelque chose m’avait poussé à l’inviter. J’aurais aussi bien pu le laisser se trouver un siège quelque part, mais il y avait tellement de monde. Je lui souriai gentiment. Il se posa près de moi et le serveur arriva vers lui afin de savoir s’il se commanda quelque chose. Au même moment, je pris une gorgée de ma bière. J’étais détendue. La musique raisonnait à nos oreilles, le rythme était toujours aussi bon. Je m’approchai de lui pour mieux entendre ce qu’il me disait. J’acquiesçai. « Je n’ai pas l’habitude non plus! Mais le mélange de ces instruments c’est juste wow! » dis-je en lui montrant du doigt le jeune femme qui jouait du violon aux côtés du bassiste et du guitariste. Et le mélange des voix tous en harmonie était merveilleux, presque féerique. Il me demanda ensuite si le spectacle était commencé depuis longtemps. Je secouai la tête en ajoutant : «  Non t’inquiète, ça vient tout juste!! » Je lui souriai une nouvelle fois.

Bien qu’il avait trouvé place près de moi, je devais quand même me montrer intéressé et donc enchaîner la discussion comme si nous étions de bons vieux copains. Le serveur passa près de moi afin de libérer mon assiette que j’avais englouti. Je recommandai des petites bouchées que j’offris à mon nouvel ami s’il en avait envie. Une énorme frite, des nachos, des ailes de poulet. Un plat rempli d’amuses-gueules. J’étais ravie. « Tu es d’Austin? » dis-je tout bonnement. Je n’étais pas vraiment du coin, j’habitais chez mon frère le temps de gérer tout ce qui s’était passé dans ma vie. Le groupe commença une autre chanson pendant que nous échangions quelques mots.
Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: I can't believe that I can breathe without you} Jazz , le Aujourd'hui à 0:08

Je demande au serveur de m’apporter une nouvelle bière, histoire de ne pas mourir de soif. Manquerait plus que cela avec la chaleur des lieux. Et j’admire pendant un long instant les musiciens performer. Je me surprends à vouloir jouer d’un instrument. J’aurais eu le temps d’apprendre pendant mon enfermement, si seulement j’en avais eu un à disposition. J’aurais pu regarder des vidéos sur youtube éventuellement. Je ne sais pas si j’aurais eu la patience cependant… La table se remplit bientôt de divers régals. Je ne sais pas si j’ai faim. J’ai l’estomac trop noué par cette foule que je tente de minimiser dans mon esprit. « Los Angeles. » C’est marrant de voir l’ironie lorsqu’on sait que c’est une des villes les plus peuplées des Etats-Unis. « Je suis arrivé il y a environ un mois ici. » Je complète alors pour qu’elle ait les réponses qu’elle cherche. « J’étais à la recherche de quelqu’un, que j’ai fini par trouver. Et je pense que je vais rester du coup. » Je ne mets pas de nom sur ce quelqu’un. Je n’explique pas non plus que c’est ma femme. C’est trop compliqué tout ça et j’avoue être perdu malgré l’euphorie des retrouvailles. Je ne cesse de me demander si tout cela est bien réel car ça relève un peu du miracle. D’un autre côté, j’ai vraiment l’impression que quelque chose cloche, même si je me persuade que c’est parce que je suis perturbé. « Et toi ? » Je lui demande à mon tour avant de prendre un nachos. Je dois faire honneur aux amuses-bouches, au moins par politesse. « T’es mariée ? » Je laisse échapper la question après quelques secondes de silence. C’est la suite logique de la conversation dans ma tête, vu que je parlais d’Anastasia sans la mentionner pour autant. Un homme normal aurait sû que ce n’est pas la question à aborder, ou bien qu’il y a des risques qu’elle pense que je la drague. Un mec normal aurait plutôt parlé de son métier ou de ses passions. Sauf que je ne suis pas un mec normal…

I can't believe that I can breathe without you} Jazz

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Spider House Cafe-