Partagez| .

Tout n'est pas beau à voir au musée... [Shane]

Erin Vaughan
ADMINCastle Of Glass
Crédits : Avatar : Mag'
Date de naissance : 10/01/1987
Mes rps :
DISPONIBLE

Horreur au musée ♔ Shane
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Succession ♔ Alex

Bloc notes :

Afficher

Tout n'est pas beau à voir au musée... [Shane], le Ven 9 Juin 2017 - 22:38

J’avais été envoyée au musée pour une cliente. Elle souhaitait installer dans son salon la copie d’une œuvre exposée actuellement dans l’un des musées d’Austin. L’œuvre faisait partie d’une exposition éphémère et j’avais pour mission d’acheter pour elle la sculpture. Avant de faire n’importe quoi – il était hors de question de bousiller ma décoration à cause d’une œuvre mal choisie – j’avais décidé d’aller jeter un coup d’œil.

Avant d’entrée, j’avais du terminé en hâte le smoothie que j’avais acheté un peu plus tôt et dans lequel la serveuse avait mis du jus de pamplemousse. Elle avait dû trouver ça créatif mais moi qui détestait cet agrume, j’avais trouvé le goût de ma boisson totalement gâchée. Après avoir payé le billet d’entrée, je m’étais dirigée vers la galerie qui m’intéressait. Ne retrouvant pas dans mon portable les références de l’œuvre, j’appelais une de mes assistantes à Austin. « Hey Vicky… Je suis au musée là, tu pourrais me redonner le nom de l’artiste pour la sculpture que veut acquérir Mme Catalano ? » Je patientais devant le trombinoscope des personnalités qui avaient déjà été exposées ici, reconnaissant certains noms connus à présent dans le monde de l’art. C’était plutôt bon signe.

« Super, merci ! » Je raccrochais rapidement avant de parcourir la galerie, cherchant du regard sur chaque étiquette le nom de l’artiste et de l’œuvre que j’allais peut-être devoir acheter pour ma cliente. « Trouvé ! » Mais en relevant les yeux de l’étiquette qui donnait des informations sur la sculpture, j’affichais une mine horrifiée. « Quelle horreur ! On dirait un sac poubelle ! » C’était sorti tout seul mais croyez-moi, c’était tout ce qu’il y avait de plus laid. Je sentais alors les regards autour de moi après ce commentaire osé d’une voix un peu trop forte.

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake, Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado. Putting up a fight. I'm tearing up the sky. Let 'em know, I live for the tornado.
Shane Woods
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Re: Tout n'est pas beau à voir au musée... [Shane], le Dim 11 Juin 2017 - 18:18

Mon avion était arrivé une quinzaine de jours plus tôt en ville. Les premiers jours, j’ai séjourné au motel avec l’argent que j’ai réussi à mettre de côté en Australie. Puis, sans comprendre comment, je me suis retrouvé à sec. Un vol. J’aurais dû m’en douter et garder l’argent autrement qu’en liquide. J’entends encore ma mère me dire à quel point ce serait plus sécuriser sur un compte bancaire. Le seul souci c’est que mon argent n’a rien de très propre même si je n’ai cambriolé personne pour l’avoir alors si mon banquier vient à m’appeler pour me demander d’où sorte ces 10000 $ tombés du ciel, je me vois mal lui expliquer que je me prostitue… Néanmoins, j’aurais dû écouter ma mère ! Je devrais toujours l’écouter ! Ce voyage pour repartir de zéro, c’était une connerie, là-dessus aussi elle avait raison…

Pourtant, je dois remonter la pente… Alors j’ai repris mes vieilles habitudes. Avec l’aide de quelques contacts, j’ai trouvé une sorte de maison close où dormir. Ils fournissent quelques clients et clientes, en échange d’un toit où passer la nuit. Et puis, il y a ce site web aussi qui propose de tester la fidélité de leurs clients. J’y croyais moyen mais je m’y suis inscrit et le jour-même, j’ai eu ma première mission. C’est d’ailleurs pour cela que je suis là, au musée. En arrivant en caisse, on m’avait indiqué de donner mon nom et j’ai eu la surprise de constater que ma place était prépayée. J’ai ainsi pu faire un tour, tout en guettant les arrivées. Je prends mon rôle très à cœur, même si clairement, je ne sais pas précisément comme je dois me comporter.

Puis, tout à coup, je la vois, cette femme dont j’ai la photo dans la poche. Je la suis, discrètement, faisant mine d’être particulièrement intéressé par telle ou telle œuvre. Et c’est au tour de l’exposition éphémère. Bien plus facile que ce que j’aurais pensé puisque la jeune femme me tend la perche, sans même s’en rendre compte. Je m’avance alors vers elle, sourire séducteur aux lèvres comme j’en ai le secret.

« C’est étrange, je me disais exactement la même chose. Ne me dites pas que vous avez des talents de télépathe ? » Et me tournant vers une autre œuvre un peu plus loin que je montre du doigt. « Concernant celle-ci, je me suis dit qu’elle ressemble à une passoire mixée à une pomme de terre. » Je prends mon petit air malin, tout en me disant que c’est sacrément étrange quand même ce combo passoir/pomme de terre.
Erin Vaughan
ADMINCastle Of Glass
Mes rps :
DISPONIBLE

Horreur au musée ♔ Shane
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Succession ♔ Alex

Bloc notes :

Afficher

Re: Tout n'est pas beau à voir au musée... [Shane], le Mar 13 Juin 2017 - 23:44

Être à Austin pendant quelques mois était une véritable échappatoire. Je n’avais pas à craindre mon retour à la maison. Je n’avais pas peur de rentrer et de me disputer avec Nick. Je n’avais pas peur de prendre des coups parce qu’il n’y avait personne pour me blesser ici. J’espérais trouver d’autres clients même si bien entendu, je cachais à mon fiancé le fait que je prospectais ouvertement. Tant que les affaires me retenaient à Austin, j’étais sauvée.

Je sais bien ce que vous vous dites, que je devrais le quitter au lieu de fuir. Mais malgré tout je l’aime. J’espère encore qu’il pourra changer ou du moins, redevenir celui qu’il était au début et qui prenait si bien soin de moi. Et quand j’envisage malgré tout la rupture, j’ai peur. Ce n’est pas le genre d’homme qui accepte l’échec et qui acceptera de me laisser partir sans rien faire. Et je sais qu’il est prêt à tout. Et puis si j’étais lucide et que j’acceptais de regarder les choses en face : Nick a surtout besoin de ce que je représente, de ma fortune également et la poule aux œufs d’or on ne la laisse pas filer entre ses doigts une fois qu’on l’a attrapée.

Du coup à Austin, je profitais de pouvoir sortir sans demander la permission même si je devais toujours faire attention à ne pas manquer trop souvent les appels de mon fiancé : ça l’agaçait et le rendait suspicieux. J’ignorais que sa jalousie était allée jusqu’à engager un type pour me séduire…

Dans la galerie, l’esprit totalement tourné vers le boulot, j’avais cherché la sculpture pour laquelle j’étais venue et malgré moi, même si je n’avais pas pour habitude de me donner en spectacle, j’avais clairement donné mon avis. Et il était négatif. J’espérais presque qu’on ne m’ait pas entendu mais vu la spontanéité avec laquelle je m’étais exprimée c’était raté. Un type m’offrait malgré tout un sourire en s’approchant. L’espace d’une seconde, je prenais peur : est-ce que c’était l’auteur de la sculpture ?

J’avais souris amusé quand il avait finalement avoué partager mon avis. Je levais les yeux au ciel comme si c’était une évidence, avec un énorme sourire malicieux. « Bien sûr que je lis dans les pensées… ça fait partie de mes nombreux talents. » De la prétention totalement feinte. Je m’étais tournée vers l’autre œuvre, penchais ma tête sur le côté et écarquillais les yeux. « Han mais oui ! » Je lui lançais un regard. « Je ne sais pas qui est le plus fou : l’auteur de la sculpture ou vous qui arrivez à voir la passoire et la pomme de terre ? » Je souriais amusée, l’air taquin. Je marquais un silence et reprenais. « Et là vous me dites que c’est vous l’auteur et je vais avoir envie de me cacher dans un trou de souris. »

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake, Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado. Putting up a fight. I'm tearing up the sky. Let 'em know, I live for the tornado.
Shane Woods

Afficher

Re: Tout n'est pas beau à voir au musée... [Shane], le Ven 16 Juin 2017 - 10:24

Je me mets à rire, doucement, avant de porter mon attention sur une autre sculpture, puis de revenir vers la jeune femme. « Est-ce que je peux savoir quels sont les autres ? » Je suis curieux et j’aime faire parler les femmes d’elles. Il parait qu’elle adore cela, bien plus que si je ne fais que de parler de moi en tout cas. Les hommes mystérieux, mais pas trop quand même, ça fait toujours son petit effet. « Je n’avais jamais rencontré une femme avec des supers pouvoirs alors évidemment, cela m’intrigue. » J’enchaine alors pour expliquer ma question précédente, comme si c’était nécessaire.

Puis, je regarde de nouveau la sculpture ressemblant à un super combo pomme de terre / passoire. Oui, je me demande encore ce qui m’est passé par la tête et maintenant, je ne parviens qu’à peine à distinguer ce que j’ai crû déceler quelques minutes plus tôt. Néanmoins, elle semble être d’accord avec moi, ce qui est aussi inattendu que drôle. Et là, je me mets à pouffer de rire. « Dire que j’ai passé des heures sur cette œuvre… Finalement, elle ne doit pas être si réussie que cela. » Me faire passer pour l’auteur, le temps d’un instant, juste pour la taquiner. Est-ce la bonne tactique à adopter avec cette femme ? Pour la plupart d’entre elles, les faire rire est un très bon angle d’approche mais j’ai appris à mes dépends que chaque femme est différente, chaque femme est unique à sa manière. « A la base, c’était censé représenter ma perception de l’infini mais même moi, je n’arrive plus à le voir. » Je souris, me mettant à fond dans ce rôle. « Alors oui, j’imagine que je suis un brin fou… » Je conclus, un large sourire aux lèvres.

J’attends quelques instants avant de lui révéler ma véritable identité. J’attends qu’elle se soit pris au jeu, qu’elle ait répondu à mes remarques. Et dès que je sens le moment opportun, je reviens sur mes mots. « Je vous taquinais. Je ne suis qu’un simple passionné d’art, sans doute un peu farfelu néanmoins, ça c’est peut-être vrai. » Je ris de nouveau. « Et je ne connais même pas ce… » Je lis le nom de l’artiste en dessous de la sculpture. « Francisco Landowski. » Sacré nom pour un sculpteur. J’imagine que ça lui va bien. « Je m’appelle Shane. »
Erin Vaughan
ADMINCastle Of Glass
Mes rps :
DISPONIBLE

Horreur au musée ♔ Shane
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Succession ♔ Alex

Bloc notes :

Afficher

Re: Tout n'est pas beau à voir au musée... [Shane], le Ven 16 Juin 2017 - 23:11

Je souriais amusée quand il faisait mine d’être curieux. « Je ne peux pas tout dévoiler comme ça, mais je dirais que je suis drôle aussi puisque vous venez de rire. » Je lui offrais un petit sourire malicieux. « Vous ne m’en voudrez pas, j’évite de montrer tous mes supers pouvoir d’un coup, faut savoir ménager le suspens. » Je levais les yeux au ciel pour souligner l’absurdité de mes propos.

On avait ensuite parlé des œuvres en présences et je visualisais la passoire et la pomme de terre même s’il m’avait fallu un peu d’imagination pour ça. Alors que je plaisantais sur le fait qu’il pouvait être l’auteur, il confirmait. Je l’observais quelques secondes, cherchant à savoir s’il plaisantait ou s’il était sérieux. « Très drôle… J’ai failli vous croire… » Sauf que je n’étais pas totalement certaine qu’il me faisait marcher et je commençais à stresser un peu. J’avais été horrible à traiter la première sculpture de poubelle et la seconde de passoir et de pomme de terre même s’il avait été le premier à le dire. Peut-être pour me tester ? Merde, je venais peut-être de faire une boulette.

L’homme reprenait en se lançant dans une description des intentions de l’auteur alors que j’écarquillais légèrement les yeux d’horreur. Un peu naïve j’étais en train de le croire. « Je suis désolée, je voulais… » Bah si, je voulais exactement dire ça sauf que je ne savais pas comment me rattraper. C’est là que le beau brun dissipait le malentendu ou plutôt la blague. Je fermais les yeux en soupirant de soulagement. « Vous êtes complètement dingue oui ! J’ai eu peur pendant un moment ! » Je lui donnais une petite tape de rien du tout sur l’épaule. « Vous êtes malade ! » Maintenant je me mettais à rire. « J’aurais pu dire enchantée mais je suis plus certaine là ! Moi c’est Erin. » Je levais les yeux au ciel. « J’ai vraiment eu peur. » Je posais une main sur mon cœur, soulagée. « Je suis capable de gaffer comme ça en plus ! »

Shane Woods

Afficher

Re: Tout n'est pas beau à voir au musée... [Shane], le Sam 17 Juin 2017 - 14:51

L’humour, c’est une forme de super pouvoir puisque tout le monde n’est pas capable d’en user. Et puis, ce n’est pas pour rien si ce trait de caractère fait craquer la plupart des gens en amour. « Madame préfère rester mystérieuse donc. » Je reprends alors avec un sourire, pas déçu pour un sou. « Et bien sûr que non, je ne vous en veux pas. Vous me donnez juste envie d’en savoir plus. » Je mens peut-être légèrement un peu, cherchant à jouer mon rôle du mieux possible. Néanmoins, même sans cette mission, c’est le genre de femmes qui aurait pu me plaire, physiquement parlant au minimum. Et puis, elle a l’air plutôt sympathique et spontané, ce qui est loin de me déplaire.

J’enchaine, me faisant passer pendant un instant pour le créateur de la sculpture. Cependant, j’en viens à croire que je ne suis pas le meilleur menteur du monde, vu le scepticisme de la jeune femme envers mes propos. Puis, je révèle la vérité, ne cachant même pas ma véritable identité. Je ne mens jamais sur mon prénom. Je me suis dit plusieurs fois que je pourrais utiliser un pseudo mais j’ai bien trop peur de finir par jouer un personnage sur toute la ligne et perdre ma personnalité. J’en rajoute peut-être un peu tous les jours, pour paraitre ce que l’on veut que je sois, mais au final, il y a une grande part de vérité dans ma manière d’être. Je ne veux pas me perdre en chemin.

« C’était un peu le but pour tout vous dire. Vous n’êtes pas la seule à savoir faire preuve d’humour. » Je lui dis alors avec un petit clin d’œil complice. Son rire résonne bientôt comme une douce mélodie que le mien accompagne en fond sonore. « Il n’y a rien de plus mignon que la maladresse et je suis certain que si vous aviez fait face au véritable auteur, il aurait été heureux d’avoir des avis sincères. » En fait, pas si certain que ça parce que tout dépend du caractère du sculpteur. « Sauf si c’est le genre de mec aigri, auquel cas vous auriez sans doute été dans la panade. » J’imagine rapidement la scène avant de me mettre à rire de nouveau. Ca aurait été drôle à regarder en tout cas. « Mais pour faire des horreurs pareilles, vaut mieux ne pas être susceptible j’imagine ?! » Ou alors, il faut surtout être carrément perché !

Erin Vaughan
ADMINCastle Of Glass
Mes rps :
DISPONIBLE

Horreur au musée ♔ Shane
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Succession ♔ Alex

Bloc notes :

Afficher

Re: Tout n'est pas beau à voir au musée... [Shane], le Mar 20 Juin 2017 - 21:48

J’avais souris amusée quand il parlait de moi comme d’une femme mystérieuse, ce que je pensais ne pas être du tout. Il avouait avoir envie d’en savoir plus et je n’avais pas répondu, préférant ne pas répondre à cette invitation à mieux se connaître. Je me trompais peut-être d’ailleurs mais dans le doute je préférais ne rien répondre et laisser glisser sa phrase l’air de rien.

« J’avoue ! Mais vous n’êtes vraiment pas sympa ! » Mais mon grand sourire prouvait que je n’en pensais pas un mot. En tout cas il avait réussi son coup. « Je ne suis pas certaine qu’il aurait apprécié, sans vouloir vous contredire. » J’imaginais les critiques qu’on pourrait faire sur les décorations de maison que je faisais et si quelqu’un se lâchait comme je m’étais lâchée, je n’étais pas certaine de la réaction que j’aurais eu. Je doute que j’en aurais été vraiment heureuse. « Mais oui pour le coup, c’était sincère. » Malheureusement pour l’artiste, les sculptures n’étaient vraiment pas à mon goût. « Le problème c’est que je vais devoir intégrer ça dans une maison que j’aménage et décore pour une cliente… » Je grimaçais, ne cachant pas mon désespoir. Comment j’allais harmoniser tout ça moi. « Je sais pas comment je vais faire, mais je vais trouver ! » Je finissais toujours par trouver, c’était pas la première cliente à me faire un coup de ce genre.

« Vous êtes passionné d’art ou on vous a traîné de force ici ? » Je cherchais à savoir quelles étaient les raisons de sa présence ici. J’aimais bien les musées même si j’avais rarement le temps d’y flâner. Et la seule fois où j’y mettais les pieds, aujourd’hui, c’était pour le boulot. On était loin de la visite de loisir. Je prenais la sculpture en photo et lançais un regard à Shane alors que mon téléphone s’était mis à sonner. « Je dois décrocher, ça ne vous ennuie pas… ? » Je montrais mon téléphone en même temps et m’éloignait pour répondre Vicky. « J’ai trouvé l’horreur… Si si je t’assure c’est horrible, je t’enverrai la photo… Tu peux appeler l’artiste et faire une offre pour Mme Catalano ? Tu assures ! » J’échangeais encore quelques mots et je raccrochais avant de revenir vers le beau brun. « Voilà… Désolée. » Je regardais la sculpture et décidais de me casser la tête plus tard à son sujet.

Tout n'est pas beau à voir au musée... [Shane]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Autres lieux-