Partagez| .

Ethan - coup d'livre dans la face.

Diane Duquesne
Crédits : (c)Shiya
Date de naissance : 17/03/1990
Bloc notes :

Afficher

Ethan - coup d'livre dans la face., le Jeu 8 Juin - 20:19

S'il y a bien un truc qui m'fait flipper dans la vie, c'est les chenilles. Ne me demandez pas pourquoi. C'est complètement inexplicable. C'est vrai, certains ont peur des araignées, d'autres des serpents, ça c'est des phobies rationnelles. C'est pas déconnant quoi. Moi, c'est les chenilles. J'trouve ça moche, affreux, inutile et carrément flippant. Mais ça s'transforme en joli papillon. Ta gueule, c'est vrai mais c'est pas une raison pour tout excuser à ces bestioles immondes. Croyez moi, une chenille, ça me révulse. Bon, c'est vrai, j'en croise pas tous les jours, et fort heureusement. Sauf, quand c'est l'arrivée de l'été, les beaux jours et la chaleur. Ces petites saloperies décident d'sortir en même temps que moi. C'est agréable d'se balader sous le soleil, d'lire un bouquin sur un banc dans un parc. Oui voilà, ça j'adore. Et c'est exactement ce que j'étais en train d'faire. Tranquillement, en robe fleuri, des lunettes solaires sur mes yeux, j'tenais mon bouquin entre les mains. J'étais plongé dedans, à tel point que je n'entendais même plus les gens parler autour, les cris et rires d'enfants. J'étais dans ma bulle. En plus, juré, j'étais arrivé à un moment crucial dans mon livre, le cœur de l'histoire. J'étais plongée littéralement dans mon roman. C'est à cet instant précis qu'une chenille a décidé d'tomber de l'arbre juste au dessus d'moi. La bestiole, elle s'est posée sans pression sur la page d'mon bouquin. Tout est allé très vite. J'ai sursauté, hurlé et balancé mon livre, j'me suis levée. "BORDEL, C'EST QUOI CA ?!" J'me suis retrouvée debout, à quelques mètres du banc, sans livre qui venait tout naturellement de cogner violemment une personne, tranquillement assise non loin de moi. J'le regarde. L'air à la fois paniqué et idiot. Ca y est, j'vais passer pour une folle.  

Crédits : Sarabella ♥
Date de naissance : 19/10/1984
Mes rps : SarabellaDianeintrigue

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• BLOC NOTE :

Re: Ethan - coup d'livre dans la face., le Jeu 8 Juin - 21:15

Les beaux jours arrivent, et comme beaucoup, Ethan en profite pour passer le maximum de temps dehors. Pour éviter l’air pollué des embouteillages, le musicien opte pour le bull creek park. Accompagné de son fils et d’un de ses copains d’école qui habite pas loin de chez eux, Ethan se pose au niveau de l’aire de jeux pour enfants. Gardant un œil attentif sur les deux gamins, il a tout de même pris de quoi s’occuper, soit quelques notes de ses cours au cas où l’envie lui prendrait de réviser, ainsi que son appareil photo argentique pour prendre quelques clichés. Cette deuxième option lui semble bien plus agréable, et il s’amuse donc à prendre quelques photos de son fils à son insu, puisque c’est ainsi qu’elles sont les plus réussies à son sens.

Après un moment passé sur les balançoires et le toboggan, les deux enfants veulent jouer au ballon. Ethan les accompagne donc jusqu’à un coin de pelouse libre du parc. Ils s’amusent tandis qu’Ethan s’assoit dans l’herbe pour simplement profiter du beau temps. Mais c’était sans compter sur sa malchance habituelle. Qui aurait pu imaginer qu’il se prendrait un livre en pleine tête ? Pas lui en tout cas, et c’est pourtant ce qui lui arrive, puisque la jeune femme assise pas très loin de lui balance subitement son ouvrage. D’abord surpris par cette douleur soudaine, Ethan, pas vraiment rancunier, décide sans tarder de se lever pour aller rapporter le bouquin à sa propriétaire, laissant quelques instants en plan son appareil et son sac à dos.

“Il est si mauvais que ça ce bouquin ?” Demande-t-il dans un sourire, plus amusé qu'autre chose par la scène qu'il vient de voir.

Diane Duquesne
Crédits : (c)Shiya
Date de naissance : 17/03/1990
Bloc notes :

Afficher

Re: Ethan - coup d'livre dans la face., le Jeu 15 Juin - 20:13

Rien de plus appréciable que d'être au soleil, sentir ses rayons taper sur la peau. C'est une sensation que j'adore. J'suis une fille de l'été, de la chaleur. Et aux premiers rayons, j'suis toujours dehors. Mon passe-temps favori, c'est la lecture. J'ai toujours un bouquin dans mon sac. J'en ai souvent plusieurs en route en même temps. J'me mélange un peu parfois les pinceaux entre les histoires. Mais ça, ce bordel littéraire, c'est à mon image. J'suis toujours dans le spontané, dans l'envie soudaine. J'ai toujours mille choses à faire en même temps, j'm'éparpille, je virevolte dans la vie. Parfois c'est agréable, parfois c'est épuisant. Mais là, j'ai réussi à me poser, durant une après-midi entière. Un seul livre. Une seule histoire. Et cette putain de chenille. Elle vient clairement troubler l'espace paisible qui s'était construit autour de moi. Une chenille, en soi, c'est pas un drame. Sauf quand c'est l'objet d'une phobie. Sans prévenir, quand la chenille est tombée sur la page de mon livre, j'l'ai balancé, j'me suis levée et j'ai crié. Je suis très clairement passé pour une hystérique. Tant pis. Sauf que le livre a heurté la tête d'un jeune homme assis tranquillement dans l'herbe à côté de moi. Aussitôt, j'porte mes deux mains à ma bouche et j’écarquille grand les yeux -comme s'ils n'étaient pas suffisamment grand d'ailleurs..-  C'est une position que j'tiens quelques secondes, comme pour communiquer mes excuses. Finalement, l'inconnu me ramène le livre et me demande s'il est si mauvais que ça. J'souris, j'secoue la tête et quand j'vois qui me tend le livre, j'ai un mouvement de recul. "Non, il est très bien, enfin, non, gardez le s'il vous plait." J'ai l'air d'une idiote. Oh et puis merde, faut que j'm'explique sinon j'vais passer pour encore plus folle que je ne suis. "C'est que, en fait, il y a une chenille dedans, vous savez le genre de chenille verte avec des points rouges" J'ai un frisson de dégoût à ce moment là. "Une chenille est dans ce livre .. et j'en ai peur." J'parle trop, j'm'agite, j'suis confuse. Lui ne doit strictement rien comprendre. J'me rends compte que j'suis ridicule. Je soupire et porte ma main à mon front, un mince sourire s'étend sur mon visage, puis j'plante mes grands yeux noisettes dans son regard. Peut-on faire plus idiote qu'à ce moment là?

Crédits : Sarabella ♥
Date de naissance : 19/10/1984
Mes rps : SarabellaDianeintrigue

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• BLOC NOTE :

Re: Ethan - coup d'livre dans la face., le Ven 23 Juin - 22:55

Ethan a toujours aimé passer du temps au parc. Quand il était gamin, c’était l’occasion de se défouler et sortir un peu de son appartement tout en se faisait de nouveau copain. Puis adolescent, c'était le genre de lieu dans lequel il faisait des soirées sympas, et également un lieu privilégié pour des concerts acoustiques improvisés. D’ailleurs, aujourd’hui encore il lui arrive de se poser dans les parcs de la ville avec sa guitare pour partager sa musique avec les passants ! Mais cet après-midi, c’est le papa et non le musicien qui se trouve au Bull Creek Park. S’il s’est permis de prendre son appareil photos, il n’a pas prévu d’autres passe-temps puisque toute son attention doit rester posée sur les deux enfants qu’il est censé surveiller. S’il a parfois du mal à suivre son fils, c’est encore plus de pression de le faire quand il est avec un de ses copains… Mais Ethan pense avoir trouvé une bonne méthode avec ce ballon, qui leur permet de jouer sans aller se cacher trop loin.

Un imprévu le détourne finalement de sa surveillance, puisque la jeune femme assise sur le banc d'à côté a la drôle d’idée de lui balancer son livre en pleine tête… Voyant l’air paniqué de l’inconnue, il se doute qu’elle a eu un problème, et ne lui tient donc pas vraiment rigueur de ce geste déplacé. Il se dirige plutôt vers elle pour lui rendre son ouvrage. “S’il est bien, vous devriez plutôt le reprendre pour le terminer…” Fait remarquer Ethan dans un fin sourire amusé face à la gêne de la jeune femme. Elle lui explique ensuite l’histoire de la chenille. “Oh…” Souffle-t-il, tout en baissant machinalement le regard vers le roman. Il le feuillette, et repère rapidement l’animal qui n’a malheureusement pas survécu à ce séisme. Il retourne alors le livre pour le secouer les pages vers le bas et ainsi faire tomber le cadavre à terre. “Problème résolu…” Conclut-il en lui tendant le bouquin. “A moins que la tâche laissée par le monstre suffise à vous faire peur ?” Demande-t-il pour la taquiner. C’est mal de se moquer des phobies, mais celle ci est quand même particulièrement ridicule, il faut l’avouer.

Il n’a pas le temps de dire quoi que ce soit de plus que son fils -qu’il avait perdu de vue quelques instants- débarque vers lui à toute allure, une bouteille d’eau pleine à la main. “Papa ! Papa! Je trouve plus le bouchon de la bouteille d’…” Le petit n’a pas le temps de finir sa phrase qu'il trébuche, appuyant au passage sur la bouteille qui projette un gros jet d’eau jusqu’à la jolie robe fleurie de l’inconnue en face de lui. Ethan voit se dérouler la scène, malheureusement bien trop rapide puisqu’il puisse éviter le drame. Le petit Sam se relève sans gros bobo, alors que c’est au tour d’Ethan d’être particulièrement gêné. Il s’adresse d’abord à son fils. “Ça va pas de courir comme ça Sam ? Regarde ce que t’as fait ! Et puis t’aurais pu te faire mal en tombant !” Lance-t-il, avant de relever les yeux vers l’inconnue. “Je suis vraiment désolée, je l’ai pas vu arriver si vite…” souffle-t-il, l’air embarrassé. “Pardon madame.” Souffle le petit en adressant un regard timide à sa victime.

Ethan - coup d'livre dans la face.

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Bull Creek Park
-