Partagez| .

Sans musique la vie serait une erreur... [Alexander]

Neela Sheppard
ADMINDanser sous la Pluie
Crédits : Avatar : June ❤︎ - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1988
Mes rps :
DISPONIBLE

Curiosité ♫ Adrian
Guitare perdue ♫ Alexander
Like a Hobo ♫ Nathaniel
Entretien d'embauche ♫ Acis
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Valise échangée ♫ Kaleb
Un dernier verre ♫ Jordan

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle a perdu son fiancé il y a 23 mois
✒︎ Elle se ballade toujours avec sa guitare et son carnet
✒︎ Elle joue aussi du piano, du violon et de la batterie.
✒︎ Elle apprend le saxophone et aimerait passer au violoncelle
✒︎ Elle ne quitte jamais sa bague de fiançailles
✒︎ Elle parle aussi bien français qu'anglais
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Sans musique la vie serait une erreur... [Alexander], le Jeu 8 Juin - 0:18

Les gars qui jouaient dans le bar où je travaillais avaient décroché un contrat pour une soirée. Ils devaient jouer et chanter devant des tas de gens, plus ou moins influents. La soirée avait lieu à la Mairie, dans l’une des salles de réceptions et je reconnaissais les lieux pour y avoir rencontré Monsieur le Maire en personne quelques mois plus tôt. Et comme ils avaient eu besoin d’une chanteuse, ils m’avaient proposé de monter sur scène avec eux. Et je n’avais pas pu résister malgré ma timidité. La scène était le seul endroit où j’arrivais à dompter cette même timidité pour m’épanouir en pleine lumière. Une fois retournée hors des projecteurs, je redevenais la douce et réservée Neela. Je vous rassure, ça ne faisait pas de moi une schizophrène.

Nous étions arrivés à la salle de réception un peu plus tôt, le temps de faire quelques balances et de régler le son. Nous n’étions pas le seul groupe à jouer ce soir et nous avions laissé la place aux suivants. J’étais allée me changer, troquant mon jean et mon t-shirt pour une jolie robe de soirée, noire, élégante mais pas trop sophistiquée. Nous avions adapté notre répertoire pour la soirée mais à quelques minutes de monter sur scène, j’avais une mauvaise surprise. Ma guitare avait disparu. C’était la panique, cette guitare avait une valeur sentimentale inestimable. Mes camarades essayaient de me rassurer et décidaient de partir à la recherche de la dite guitare et je m’activais également de mon côté.

Je tentais d’interroger tous les gens qui travaillaient pour cette soirée : serveurs, organisateurs, traiteurs, les autres musiciens. Je cherchais désespérément ma guitare et les invités se faisaient plus nombreux. Les minutes passaient et nous allions devoir monter sur scène mais sans ma guitare c’était inenvisageable. Pour nous donner un peu plus de temps, un autre groupe décidait de monter sur scène en premier et alors que leurs premiers morceaux rythmaient la soirée, je me faufilais à travers la foule. Je croyais avoir reconnu l’étui de ma guitare sur le dos d’un type à l’autre bout de la grande salle. Tentant de le rejoindre, je ne regardais pas où j’allais et je percutais de plein fouet un homme. « Pardon. » Mais le temps de m’excuser, la silhouette avec mon étui sur le dos avait disparu et j’affichais une mine désespérée. J’avais envie de pleurer. Si je ne retrouvais pas ma guitare, j’en aurais le coeur brisé.

On est des enfants de la nuit de la mélancolie. Le crayon s’en est aguerri on est introverti. Sans un bruit attendre l’embellie abrité de la pluie. Comme nés de l’ombre et du soupir on est introverti. Mais sous le manteau de l’hiver, La nature entaille la chair. J’ai dans mon chagrin des cimetières, Le cœur trop pur pour vraiment m’y plaire.
Alexander B. O'Connord
Crédits : Quebecoise1990
Date de naissance : 05/06/1982
Mes rps : /

Bloc notes :
• Marié de 2010 à 2017 à la plus belle femme
• Son fils meurt en 2014 à l'âge de 2 ans
• Février 2017, presque trois ans après la mort de leur fils, Alexander et son épouse décident de divorcer, non pas parce qu'ils ne s'aiment plus, mais parce qu'ils ne sont plus capables d'être ensemble.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sans musique la vie serait une erreur... [Alexander], le Jeu 8 Juin - 2:05

Ayant suivi les conseils d'une amie, je sors un peu plus maintenant parce que ce n'est pas en restant chez moi que je vais réussir à refaire ma vie. C'est bien beau de vouloir refaire ma vie, mais est-ce que je le veux vraiment? C'est une bonne question à laquelle je ne peux pas vraiment répondre pour le moment parce que je l'ignore moi-même. Je dois uniquement réapprendre à vivre tranquillement et je pense que je vais y arriver puisque je me porte mieux qu'en février lorsque ma femme et moi avons décidé de divorcer.

Aujourd'hui, il y a un petit concert à la mairie de la ville et les employés sur cabinet ont été invités. Je ne voulais pas vraiment y aller, mais j'ai fait un effort et je m'y suis rendu par pure curiosité. Si jamais je m'ennuie beaucoup trop je n'aurai qu'à retourner chez moi où je vais m'allonger sur mon canapé et regarder la télévision. Je n'ai pas besoin de faire des choses extraordinaires pour dire que j'ai passé une belle et bonne soirée. Je ne suis pas un homme difficile, les petites choses de la vie me remplissent de bonheur.

Il y a beaucoup plus de gens que je pensais. Je suis là, parmi tant de gens et je regarde autour de moi, les mains dans les poches. Tout se passe plutôt bien lorsqu'une personne vient me bousculer par l'arrière. Je me tourne vers cette personne après que celle-ci ait demandé pardon... au moins elle s'excuse. Je lui souris en guise de réponse.

ALEXANDER : « Aucun problème Madame. »

Mes rps :
DISPONIBLE

Curiosité ♫ Adrian
Like a Hobo ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Valise échangée ♫ Kaleb

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Sans musique la vie serait une erreur... [Alexander], le Ven 9 Juin - 0:14

Je croisais le regard de l’inconnu, au moins il ne s’était pas fâché. Je reprenais ma route au milieu de la petite foule et finissait par apercevoir mon étui à nouveau, bougeant en direction des coulisses. Je surgissais juste devant le type. « C’est ma guitare là sur votre dos ! » « Je l’ai retrouvée près de l’entrée… J’allais la ramener en coulisse en me disant que c’était peut-être à un des musicien » Je fronçais les sourcils, je ne l’avais pas du tout laissée là-bas, j’en étais sûre et certaine. « C’est la mienne et elle était déjà en coulisse… » Je me rapprochais du type. « Rendez-moi ma guitare. » « Et comment je peux être sûr que c’est votre guitare ? »

« Elle est noire avec des arabesques dessus… Ouvrez l’étui… » Le type me fixait avant de faire demi-tour et de se barrer en bousculant les gens. Il était en train de voler ma guitare. Qui volait une guitare comme ça ? « Arrêtez-le ! » J’avais dû l’interrompre dans sa fuite en surgissant devant lui quelques secondes plus tôt. Il avait voulu être discret maintenant il n’avait plus rien à perdre. « Arrêtez-le ! Il a volé ma guitare ! » Mais avec la musique, peu de gens m’entendaient à temps. Je courrais après le voleur jusqu’à ce que ce dernier marque un temps d’arrêt pour virer à droite. J’en profitais pour agripper son bras et il se débattait.

On est des enfants de la nuit de la mélancolie. Le crayon s’en est aguerri on est introverti. Sans un bruit attendre l’embellie abrité de la pluie. Comme nés de l’ombre et du soupir on est introverti. Mais sous le manteau de l’hiver, La nature entaille la chair. J’ai dans mon chagrin des cimetières, Le cœur trop pur pour vraiment m’y plaire.
Alexander B. O'Connord

Bloc notes :
• Février 2017, presque trois ans après la mort de leur fils, Alexander et son épouse décident de divorcer, non pas parce qu'ils ne s'aiment plus, mais parce qu'ils ne sont plus capables d'être ensemble.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sans musique la vie serait une erreur... [Alexander], le Sam 10 Juin - 0:37

Personne ne sait ce dont est fait l'avenir et c'est sans doute mieux ainsi sinon probablement que nous nous empêcherions de vivre et que nous ferons tout pour que les choses se passent parfaitement. Je ne veux pas savoir de quoi sera fait mon futur, je ne veux rien savoir. Je veux uniquement vivre au jour le jour et tout simplement profiter de ma vie pendant que je suis encore jeune et que je suis en bonne santé.

Étant à cette soirée, je suis tranquille dans mon coin parmi d'autres personnes lorsqu'une personne me bouscule. Je lui souris pour lui montrer que ce n'est pas bien grave, que je ne lui en veux pas et je m'éloigne tranquillement pour me rendre vers un endroit où il y a moins de gens, c'est-à-dire vers la sortie où je m'appuie contre le mur en regardant mon téléphone portable.  

Je suis sorti de ma bulle lorsque je vois un homme au loin qui semble s'en venir en courant avec quelque chose à son épaule. Je regarde ce qui se passe et peu de temps après la même femme qui m'a bousculé l'attrape par le bras alors que l'homme se débat de manière assez violente. Ne pouvant pas laisser cet homme faire, je m'approche d'eux tranquillement et je retiens l'homme à mon tour. Je regarde la femme alors que je viens l'homme fortement de manière qu'il ne se débatte pas.

ALEXANDER : « Qu'est-ce qui se passe Madame? »

Mes rps :
DISPONIBLE

Curiosité ♫ Adrian
Like a Hobo ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Valise échangée ♫ Kaleb

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Sans musique la vie serait une erreur... [Alexander], le Sam 10 Juin - 23:57

Y’avait qu’à moi que ça pouvait arriver ce genre d’histoire. Le type se débattait et motivée par l’envie de récupérer ma guitare, je m’accrochais coûte que coûte. Certains nous regardaient sans intervenir alors que je tentais de retenir l’homme difficilement. Il était plus grand et plus fort que moi et heureusement, quelqu’un finissait par intervenir. Je reconnaissais l’homme que j’avais bousculé un peu plus tôt. L’autre ne faisait plus le malin même s’il tentait de se débattre. « Lâchez-moi ! »
« Il a volé ma guitare… Là, dans l’étui, c’est ma guitare… » Un type de la sécurité arrivait enfin. Autant dire qu’il ne valait mieux pas qu’il y ait une vie en danger avec ce genre de réaction. « Un problème messieurs dames ? » « Ce type était en train de s’enfuir avec ma guitare qu’il a essayé de voler. » Le vigile, un grand baraqué faisait en sorte de récupérer l’étui. En ouvrant, je retrouvais ma guitare, intacte. Je refusais de la lâcher à présent. « Je vais appeler la police, vous souhaitez porter plainte ? » J’avais retrouvé ma guitare et je me serai bien contentée de ça mais le type me lançait un tel regard que je changeais d’avis. « Oui… Je déposerai plainte. » J’acquiesçais d’un signe de tête.
Le vigile embarquait le type et dès que la police serait là, il me ferait appeler. Je devais me tenir prête à monter sur scène à tout moment et je préférais rester près de la scène. Mais en attendant je me retrouvais « seule » au milieu des gens avec celui qui m’avait aidé. « D’abord je vous bouscule et ensuite vous m’aidez… Merci d’être intervenu… » Je lui adressais un sourire reconnaissant. « Je sais pas comment mieux vous remercier. » Sans son intervention, le type aurait fini par me faire lâcher prise et se serait enfui avec ma guitare préférée… J’en aurai eu le cœur brisé.

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sans musique la vie serait une erreur... [Alexander], le Ven 16 Juin - 18:09

Les gens ont parfois peur d'intervenir parce qu'ils ont peur de la réaction des malfaiteurs. Nous entendons tellement d'histoires de bon samaritains qui se font blesser et même tuer en voulant aider une personne en détresse. Nous ne savons jamais si ces personnes ont une arme sur eux. Il faut être prudent, mais parfois nous sommes tellement sur l'adrénaline que nous ne pensons pas au danger qu'un tel geste peut causer. Pour moi, il était normal que je vienne en aide à cette femme et encore plus parce que personne autour d'elle ne semblait vouloir lui venir en aide.

Retenant l'homme de toutes mes forces, je n'ai pas le temps de dire quelque chose qu'un vigile fait son apparition en demandant ce qui se passe ici. Je regarde la femme à la guitare expliquer la situation. Elle sait donc jouer de la guitare, c'est charmant quand même. Je ne sais pas jouer de musique malheureusement, mais j'aurais aimé. Bref, je lâche l'homme et je regarde le vigile partir avec ce malfaiteur.

Reposant mon regard sur la femme, je ne peux m'empêcher de sourire à ses paroles. Elle n'a pas à me remercier. Je l'ai aidée parce qu'elle avait besoin d'aider et que c'est totalement humain d'aider les gens. Je ne pouvais pas rester là, les bras croisés à regarder le tout sans dire un seul mot.  

ALEXANDER : « Un beau sourire me serait suffisant. »

Dis-je en souriant.

Mes rps :
DISPONIBLE

Curiosité ♫ Adrian
Like a Hobo ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Valise échangée ♫ Kaleb

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Sans musique la vie serait une erreur... [Alexander], le Dim 18 Juin - 22:40

A la remarque de l’homme j’avais esquissé un sourire sans même le vouloir. Je sentais alors quelqu’un tapoter sur mon épaule. « ça va être à nous Neela. » Je lançais un regard à mon sauveur tout en attrapant ma guitare. « Je dois y aller… Merci encore. » Je l’abandonnais et suivais mon co-membre du groupe pour aller rejoindre la scène. Le groupe précédent finissait de jouer et nous prenions ensuite place. Nous avions été engagés pour 5 titres et faisant fi de ma timidité, je nous présentais avant de faire signe à mes comparses de démarrer le premier morceau.

Le petit concert était terminé pour nous mais déjà nous étions remplacés par d’autres. Je rangeais ma guitare dans son étuis et pas confiante, j’avais directement déposa ma guitare dans ma voiture avant de revenir à la soirée. On avait le droit de profiter un peu en tant que groupe invité. Je n’avais rien pu avaler avant à cause du trac et je me rattrapais avec les petits fours. J’avais opté pour un de ces cocktails sans alcool qu’ils servaient à tour de bras et un peu à l’écart du reste de la foule, je sirotais mon verre tout en regardant le groupe suivant jouer.

Sans musique la vie serait une erreur... [Alexander]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Austin City Hall-