Partagez| .

Repas pas si tranquille

Jazz A. Lockwart
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Repas pas si tranquille, le Lun 5 Juin - 10:47

Après un mois à Austin, il est temps pour moi de trouver un emploi. Me remettre sur le droit chemin, c’est bien beau de le vouloir mais il faut aussi s’en donner les moyens. L’argent, ce n’est pas ce qui me manque puisque j’ai encore quelques réserves de mes mauvais coups, de quoi tenir pour longtemps d’ailleurs, même si je me garde de le crier sur tous les toits. Néanmoins, il faut avant tout que je me change les idées, que j’apprenne à ne plus être seul, que j’ai de nouvelles responsabilités et occupations pour ces longues journées qui défilent. C’est muni d’un peu de courage et de quelques CV pas très bien travaillés que je circule alors dans les rues de la ville, à la recherche d’endroits qui pourraient embaucher sans poser trop de questions. Je commence par les boutiques du centre-ville et enchaine les réponses négatives. Il faut dire que ce trou de cinq ans complétement inexpliqué ne donne pas très envie et je me dois d’être honnête lorsqu’ils me questionnent à ce sujet. Dépité, je m’assois sur un banc du parc, sandwich à la main. Une petite pause et je repas ensuite… Assis, je ne remarque pas que mon bracelet est visible au niveau de ma cheville…
Zara Marshall
ADMIN ∎ coney island queen ♛
Crédits : Julian♡
Mes rps :
BUSY (3/3)
JAZZLILYLIBRE

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: yellowsubmarine
• BLOC NOTE :

Re: Repas pas si tranquille, le Lun 5 Juin - 19:16

Zara revenait tout juste de Dallas, sa ville natale. Ca n’avait pas été facile, de retrouver sa mère après trois années sans contact. Ou du moins, juste quelques coups de téléphones furtifs et des discussions houleuses. Au final, Zara était revenue encore plus confuse. Sa mère ne comprenait pas comment elle avait pu développer des troubles alimentaires, ni pourquoi elle avait mis ses études sur pause. Selon elle, la blonde ne faisait que des choix insensés. Alors Zara était repartie pour Austin, fâchée, mais aussi, perdue. Et si sa mère avait raison ? Cela ne coutait rien de se remettre en question de temps en temps. Elle n’avait pas eu le courage de retourner à l’université pour discuter de son éventuelle réinscription en septembre. Elle avait besoin de réfléchir, et c’est tout naturellement qu’elle se dirigea vers le Bull Creek Park, son endroit favori de la ville.

Elle observait les passants, le paysage paisible… Avant que son regard ne bloque sur un détail… Terrifiant. Un homme en train de manger sur un banc, avait un bracelet électronique au pied. Curieuse comme à son habitude, Zara ne put s’empêcher de s’approcher. « A votre place… Je ne laisserais pas ça à la vue de tout le monde. » Elle croisa les bras. Elle avait peut-être eu tort de prononcer de tels mots, après tout, elle ne savait pas pourquoi cette homme était surveillé.  

- every sky is blue but not for me and you -
Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: Repas pas si tranquille, le Lun 5 Juin - 22:57

Sandwich au thon, mon préféré depuis que je suis bambin. Je croque dedans avec appétit, bien que mon estomac soit noué à cause de ces mauvaises nouvelles qui s’enchainent. Je me doutais bien que commencer cette nouvelle vie ne serait pas aisé mais tout de même pas à ce point. Un passé comme le mien, ça laisse des traces, même dans le futur lorsqu’on essaye de repartir à zéro. D’un coup d’œil, je vérifie que mes feuilles ne s’envolent pas. Déjà qu’elles n’ont pas bonnes mines… Et une demoiselle vient me parler. Je fronce les sourcils, surpris par sa remarque, ne voyant pas où elle veut en venir. « Pardon ? » Je lui demande alors, tout en me rendant enfin compte qu’elle parle de mon bracelet. Question inutile du coup. « Je… Oui… » Je lève mes fesses du banc afin que mon pantalon arrive jusqu’à mes chaussures. J’ai tellement peu l’habitude de sortir en public que je ne fais pas tellement attention à ce détail. Il va falloir que ça change pourtant si je ne veux pas de soucis. « Merci. » Je lui adresse un sourire. « Je vous rassure, je ne suis pas un grand criminel ! J’ai juste fait quelques conneries de jeunesse disons. » Pourquoi est-ce que je lui dis tout cela ? Est-ce que cela me permet de me sentir plus légitime ? J’ai surtout peur de la réaction qu’elle pourrait avoir, même si elle n’a pas encore pris la fuite en courant, ce qui est bon signe j’imagine.
Zara Marshall
Mes rps :
BUSY (3/3)
JAZZLILYLIBRE

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Repas pas si tranquille, le Lun 5 Juin - 23:49

Pourquoi avait-elle abordé cet homme ? C’était nouveau ? Zara n’avait jamais été du genre à aborder les gens. Pourtant aujourd’hui, elle l’avait fait, et autant dire qu’elle avait bien choisi ! L’homme paraissait calme, perdu dans ses pensées et pas très concentré sur son repas. C’était son bracelet qui avait interpelé Zara. Toute personne sensée aurait fuit sans dire un mot. Pas Zara. Il replaça son pantalon pour cacher l’objet du délit. Il semblait un peu mal à l’aise mais se reprit rapidement, lui lançant un grand sourire. Il annonça qu’il n’était pas un dangereux criminel. Zara leva les yeux au ciel et afficha un air malicieux. « C’est ce qu’ils disent tous… » Elle haussa les épaules, puis se rendit compte qu’elle pouvait complètement le froisser voire pire avec de tels propos. « Excusez moi. Je manque cruellement de tact. » Il fallait dire qu’elle n’avait pas l’habitude de tomber sur d’anciens prisonniers. « C’est quoi vos conneries de jeunesse ? Moi je volais dans les magasins avant. Mais je suppose que vous c’est plutôt… » Elle baissa le ton de sa voix afin que personne n’entende « Du grand banditisme ? Non ? » Cette conversation l’effrayait autant qu’elle ne l’intéressait. D’un côté, son instinct lui hurlait de fuir. Mais sa raison voulait qu’elle reste, afin d’en apprendre plus sur lui. Il n’était pas le genre de rencontre que l’on faisait tous les jours.  

Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: Repas pas si tranquille, le Mar 6 Juin - 7:58

La jeune femme ne semble pas se débiner et je dois dire que je ne suis pas très à l’aise du coup. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai surtout eu à faire aux paroles de ma télévision, qui du coup, ne se sont jamais adressés directement à moi. Et puis, il y a eu ces quelques rencontres à Austin, mais personne qui ne sait pour mon passé, personne qui ne l’a découvert. Il y a bien ces hommes au motel, mes voisins de palier comme je me plais à les appeler, mais ils sont tous plus fiers les uns les autres des conneries qu’ils ont pu accomplir alors jusqu’à maintenant, j’ai pu dévier le sujet. Les faire parler d’eux dès qu’on me parle de moi, c’est la solution la plus efficace que j’ai trouvé au final. Du coup, je baisse la tête, un peu, voir complètement désarçonné et ne sachant pas quoi dire. Elle n’a pas totalement tort au fond. Si j’ai ce bracelet c’est que je le mérite, mais je n’ai jamais tué personne, jamais même blessé personne physiquement en dehors d’un ou deux bleus, mais rien de bien méchant. « Je… » J’hésite à lui en parler mais si je ne le fais pas, ne risque-t-elle pas de m’apporter des ennuis ? «  Cambriolages, arnaques… » Je tente de minimiser les mots en n’en faisant pas des phrases, comme si cela allait alléger leur gravité. « Mais j’ai payé ma dette et je la paye encore aujourd’hui. » Même si pour le coup, le port d’un bracelet en étant libre de circuler dans le pays n’est rien comparé aux cinq dernières années que je viens de vivre. « Et je n’ai pas toujours été en mesure de me déplacer librement. A vrai dire, c’est tout récent… » Ce besoin de me justifier est juste insupportable mais c’est comme si j’avais pas le choix, comme si, aussi, j’y prenais gout au fil de mes paroles. Et j’ai peur de voir renaitre en moi, cette fierté des actions menées, comme c’était le cas à l’époque, avant mon arrestation.
Zara Marshall
Mes rps :
BUSY (3/3)
JAZZLILYLIBRE

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Repas pas si tranquille, le Ven 16 Juin - 0:14

Zara ne se rendait même pas compte d’à quel point elle était intrusive. Ca ne se faisait absolument pas, de poser de telles questions. Mais l’inconnu n’osait apparemment pas le lui dire et se contentait d’y répondre de façon évasive. Arnaques, cambriolages ? Il n’avait rien de si dangereux alors. Pas d’agression, ou pire, de meurtre. Zara était rassurée. Elle hocha la tête. « Hm, d’accord. » En réalité, elle ne savait pas véritablement quoi en penser. Il disait avoir payé sa dette, qu’il était libre depuis peu. Flirtant avec le danger, Zara vint s’asseoir à ses côtés. « Vous êtes restés longtemps en prison? » Zara trouvait toujours la vie des autres passionnante, bien plus passionnante que la sienne en tout cas. Et puis, il n’avait pas l’air méchant. Ils pouvaient bien discuter, non ? Ca lui changeait les idées, de se préoccuper de quelqu’un d’autre. « Qu’est ce que vous faites à Austin ? Vous avez un job? » Zara, elle, travaillait comme employée dans une pâtisserie. Ses études étaient en suspens, mais peut-être pas pour longtemps. Elle se demandait si il cambriolait par manque d’argent ou simplement par envie, pour pimenter sa vie. Si il avait tout un trafic derrière tout ça. Elle ne posa pas la question, pour ne pas prendre le risque de raviver quoi que ce soit en lui. Sa curiosité avait ses limites. Elle se contenterait d’imaginer la réponse.  « J'ai l'impression de poser trop de questions... Il faudrait peut-être que je me taise. »

Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: Repas pas si tranquille, le Ven 16 Juin - 10:43

Mes réponses semblent ne pas être assez et je peux le comprendre. Peut-être que si j’étais à sa place, si j’étais plus curieux que je ne le suis, j’aurais confronté la personne jusqu’à tout connaitre de sa vie. Je lis dans ses yeux une certaine innocence. Ou c’est ce dont j’ai l’impression. Est-ce qu’elle cherche une forme d’adrénaline en parlant à un ancien incarcéré ? La question me traverse l’esprit, avant que je songe à lui répondre. J’ai pas envie qu’elle ait peur et qu’elle alerte tout le visage, alors je ne vais pas lui demander, pas pour l’instant en tout cas. « Un an, avant d’être assigné à résidence pendant 5 ans. » Au final, ce n’était qu’une autre forme d’emprisonnement. « Le garage de mes parents est devenu ma deuxième prison. Pas de fenêtre. Pas de sorties. Pas de vie sociale. » Est-ce que ce n’était pas pire que la prison ? Si j’avais eu une femme et des enfants. Si j’avais eu Anastasia, j’aurais été heureux de rester chez moi, ou disons que ça aurait été bien plus simple. Et parler de tout cela commence à me faire un bien fou, même si une honte extrême s’empare de moi. Non, je ne suis pas fier de tout cela, pas fier de ce que j’ai fait. Quoi que… Est-ce que ce n’est pas juste ce dont j’espère me persuader ? Je réfléchis pendant un instant à ma vie actuelle, à ma venue à Austin. Peut-être un peu trop longtemps d’ailleurs. « Non non, ne vous en faites pas… Aussi étrange que ça puisse paraitre, je ne connais personne ici et ça fait un bien fou de parler, même à une inconnue. » Oui, c’est ce qu’elle est. Et pourtant, me confier n’est pas si compliqué. « En fait, je suis venue chercher une femme. Ma femme. Enfin, mon ex-femme je présume… » Difficile de trouver les mots exacts pour décrire la relation qui m’unit à la belle blonde. « Je la croyais morte. Elle est censée l’être. Mais j’ai vu une photo d’elle dans le journal. Ou peut-être que ce n’est pas elle… » J’ai l’impression de perdre la tête. Mes propos sont décousus et j’en ai bien conscience. « Disons que j’ai préféré en avoir le cœur net et venir ici pour essayer de trouver des réponses. » Après tout, il pourrait s’agir d’une sœur jumelle dont même Ana ignorait l’existence non ? Il n’y a pas que dans les films que de telles choses existent j’imagine. « Du coup, je cherche du boulot. » Je lui montre les CV qui trainent à côté de moi, bloqués sous mes fesses pour qu’ils ne s’envolent pas avec le vent. « J’ai fait toutes les boutiques de la ville mais vous imaginez bien qu’avec mon passé, personne ne me donne une chance. » J’émets une grimace, triste. « En même temps, à leur place, je ne voudrais pas m’embaucher non plus… » Puis, je la fixe dans les yeux, curieux à mon tour. « Mais vous, c’est étrange. Vous n’avez pas peur. »

Repas pas si tranquille

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Bull Creek Park
-