Partagez| .

On est dans la merde [shireen]

Jazz A. Lockwart
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

On est dans la merde [shireen], le Dim 4 Juin - 20:05

Un coup de feu. Puis, une explosion de vitre. Je reconnaitrais ces bruits parmi mille. Se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, c’est exactement ce que je suis en train de vivre. Et si on me trouve, bracelet électronique à la cheville, sur les lieux d’un crime, je suis mal barré, même si je n’y suis pour rien. Assis à la terrasse d’un bar à siroter ma menthe à l’eau, je me crispe et baisse la tête. Je relève instinctivement mes bras au dessus de ma tête, comme j’ai appris à le faire pendant mon année de prison. Ce sont des gestes qui restent ancrés… Je remarque le regard de mon voisin de table sur moi, surpris, presque choqué. Il se demande pourquoi j’agis ainsi, bien que lui aussi semble se préoccuper des bruits qui viennent de jaillir. A peine une minute plus tard, un homme cagoulé et vêtu de noir apparait au coin de la rue, à environ 50 mètres de nous. Des voitures de police déboulent presque aussitôt alors qu’il essaye de prendre la fuite et tire une nouvelle fois, en l’air. J’observe la scène de loin et j’ai l’impression que c’est moi, cinq ans plus tôt. « Tous à l’intérieur. » Ordonne quelqu’un que je ne connais pas. Je l’écoute. Je ne sais pas s’il fait parti des gentils ou des méchants mais quelque soit son parti, il vaut mieux faire ce qu’il nous ordonne non ? Puis, je m’assois dans un coin, dans un endroit où je n’ai pas vue sur l’extérieur, ce qui m’angoisse doublement. Assis, mon pantalon remonte le long de mes jambes et laisse brièvement apparaitre mon bracelet que je cache instantanément comme je peux. Je ne semble pas être le seul à paniquer. Une femme enceinte, sans doute sur la fin de sa grossesse est près de la porte d’entrée et j’entends sa discussion avec son conjoint. Je me retourne bientôt vers la femme la plus près de moi. « Excusez-moi. Vous connaissez un moyen de sortir d’ici, autrement que par la porte d’entrée ? » Ma voix déraille, je suis incapable de la contrôler. J’ai besoin d’air et surtout de filer d’ici avant que la police n’arrive pour interroger tout le monde, si toutefois ils le font.
Shireen M. Zargari
Make me wanna die.
Crédits : © avatar: cranberry ; signature-gif: tumblr
Date de naissance : 12/04/1996
Mes rps :

Afficher

Re: On est dans la merde [shireen], le Lun 5 Juin - 10:55

C'est le bouquet. Tandis qu'elle prend son café tranquillement sur la terrasse, des coups de feu retentissent et la foule commence à s'agiter. Shireen est en train de se demander si elle n'est pas maudit pour se retrouver toujours dans des situations foireuses. En plus, cette fois, elle ne l'a pas cherché. Les ordres dits, elle se faufile à l'intérieur en restant accroupie, les mains sur les oreilles pour masquer les bruits de coup de feu. Ce n'est pas la première fois qu'elle assiste à une scène où des balles sont tirées. Cependant, elle déteste le bruit qui vient marteler ses tympans.

Derrière une des chaises, Shireen garde un œil attentif à la scène. L'homme cagoulé, les voitures de flics qui le prennent en chasse. Elle se sent téléportée en tant qu'actrice de la scène, se remémorant un bref instant sa course poursuite après la manifestation. Il y a encore les flics et le stresse s'accroît dans sa poitrine, lui nouant également l'estomac. Il ne faut pas, mais pas du tout qu'elle se fasse interroger. Elle connaît les procédures, les agents de police lui demanderont ses papiers et elle n'en a pas. Shireen commence à regarder autour d'elle pour trouver une solution et éviter l'interrogatoire.

Ses yeux fouinent le bar-restaurant. Il est impossible de passer par la porte d'entrée. D'ailleurs, une voix vient l'interpeller pour lui poser une question. Elle se retourne et découvre un gars. Ce dernier lui demande si elle connaît un autre moyen de sortie. Au moins, ils sont deux dans la galère à chercher une issue. « Justement, j'en cherche un. » Shireen n'a toujours pas trouvé le moyen de sortir jusqu'à ce qu'une lumière illumine son esprit. « On peut essayer de passer par la cuisine. » Elle pense à la porte du personnel qui se retrouvent derrière le restaurant pendant leur pause, à fumer la cigarette par exemple.

❝ Lie or Die ❞
    Shireen Zargari

Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: On est dans la merde [shireen], le Mar 6 Juin - 19:31

Il faut croire que je me suis tourné vers la bonne personne. C’est bien la première fois que j’ai une once de chance, même si, si j’en avais eu plus, je me serais peut-être retrouvé à un autre endroit qu’en pleine scène de crime… J’aime l’action mais à un moment donné, c’est mieux lorsqu’il y en a un peu pour tout le monde. C’est comme les gourmandises, c’est bien de partager… M’enfin, je ne vais pas refaire le monde et présentement, il serait sans doute plus sage de songer à sauver ma peau, plutôt qu’à ces futilités. « Le truc c’est que si on fait ça, d’autres vont faire pareil et ça risque de faire un mouvement de foule et un bruit qui peut alerter le tireur… » Pas folle la guêpe, même si je suis loin de tout connaitre sur ce genre de situation. Je n’ai jamais été à la place de la victime pour tout dire et j’ose facilement me mettre dans la tête de l’homme dehors, qui tire comme un cinglé, attisé par la peur de se faire prendre alors que l’étau se resserre contre lui. Il y a cinq ans, j’avais exactement cette réaction et si j’avais eu autre chose qu’un pistolet avec des billes en plastique, j’aurais certainement pu faire du mal à quelqu’un. « Est-ce que tu peux feindre une blessure, ou un évanouissement que j’ai une excuse de te faire sortir sans que les autres nous suivent ? » Je regarde la jeune femme, les yeux plein d’espoir alors que j’essaye de trouver une autre idée mais je suis arrêté dans mon élan par le patron du bar qui me lance un regard noir de derrière le comptoir. « Taisez-vous, il va finir par venir par ici sinon ! » qu’il nous dit alors.
Shireen M. Zargari
Make me wanna die.
Crédits : © avatar: cranberry ; signature-gif: tumblr
Date de naissance : 12/04/1996
Mes rps :

Afficher

Re: On est dans la merde [shireen], le Lun 17 Juil - 14:15

De temps à autre, elle lance son regard sur la scène. Elle essaie de savoir l'évolution de la situation, pour voir si le tireur a été maîtrisé. Avec la foule de personnes devant elle, Shireen ne voit pas grand-chose. Elle en revient à l'homme qui vient de lui dire que de fuir par cuisine, cela est une mauvaise idée. Il lui apporte une justification qu'elle comprend. « Je n'y avais pas pensé. » Elle souffle cela en regardant ses mains. Elle vient de craquer ses doigts, manie quand elle devient nerveuse.

Ne trouvant pas une autre solution, Shireen commence à sentir l'angoisse monter en elle. Sa respiration se fait plus forte, son rythme cardiaque est irrégulier et elle sent des engourdissements dans ses jambes. Il faut sortir d'ici et vite. L'autre homme lui propose une alternative. Devoir stimuler un malaise ne serait pas une tâche difficile surtout avec la panique qui grandit dans son corps. Cependant Shireen pense aux conséquences qu'un malaise peut engendrer. « Ils risquent de m'amener aux urgences ? »

Elle demande cela quand la voix du gérant vient parasiter leur conversation. Shireen se retourne vers lui. « On vous a pas sonné. » C'est l'angoisse qui la fait réagir ainsi. Déglutissant, elle jette un coup d'œil à l'extérieur. « On est mal. Je suis mal. » Pour le coup, elle perd ses moyens et son regard dubitatif rejoint l'inconnu avec qui elle partage une discussion. Limite, elle le supplierait pour qu'il trouve une solution à son problème qui semble être même pour son cas.

❝ Lie or Die ❞
    Shireen Zargari

Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: On est dans la merde [shireen], le Mer 26 Juil - 18:53

Je l’aurais amené dehors et on aurait fui. Avec l’agitation, les autres auraient eu peur et ne nous auraient pas suivis, ce qui aurait permis que personne ne finisse aux urgences, mais la jeune femme ne semble pas approuver mon plan. Je lève alors les yeux au ciel. Faut que je trouve autre chose. Et avec le patron qui nous gueule limite dessus, je saisis l’occasion sans réfléchir. Si elle ne veut pas jouer à la blessée, tant pis, je le ferais. Je prends un ton très essoufflé en direction du barman. « J’suis asthmatique… Et j’ai pas de ventoline sur moi… » Je fais mine de reprendre mon souffle et je dois dire qu’en d’autres circonstances, je serais sans doute fier de mon imitation, même s’il n’y a rien de très glorieux à se faire passer pour un malade. « Si je ne sors pas prendre de l’air, j’vais finir par m’étouffer. » J’explique alors rapidement. J’espère que la jeune femme va comprendre où je veux en venir. « Ma sœur essaye juste de me calmer… » Ouais, c’est nouveau, je m’invente une sœur et je n’en ai pas honte du tout. En même temps, nous avons tout deux le teint très pale et les cheveux bruns foncés dont ça pourrait être crédible. J'espère juste que le barman va nous inviter à passer par la porte de derrière maintenant mais il est particulièrement long à réagir à mon goût...

On est dans la merde [shireen]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Spider House Cafe-