Partagez| .

Nous sommes de ceux qu'on ne remarque pas ∇ Neela

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Crédits : (c)ANARCHY.
Date de naissance : 26/04/1990
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :
Ian&Alek - colocataire du tonnerre
-Ce monde rend fou, tout le monde est en guerre
Plus on s'renfloue et moins on voit clair
Quand t'as pas d'argent, dans ce monde, t'as pas d'droit
Y'a ceux qui cassent un tête et ceux qui tapent à trois -

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lou
• BLOC NOTE : L'ananas doré vient en force ♥

Nous sommes de ceux qu'on ne remarque pas ∇ Neela, le Mer 31 Mai - 17:12

J'prends d'plus en plus d'goût à la vie d'Austin. Depuis qu'j'ai décidé de ralentir les doses de drogue quotidiennes, j'sens que j'reprends racine, j'reviens dans la vie, et ça fait du bien. J'crois que l'enchaînement des choses et des rencontres m'ont redonnés l'envie d'pas détruire purement et simplement mon corps. A tel point que j'me surprends à aimer côtoyer cette fille appelée Masha, et j'me vois même apprécier travailler pour ce magazine artistique. J'suis à l'initiative de plusieurs articles et mon patron est plutôt satisfait d'mon travail. J'suis devenu un interviewer bien moins mauvais qu'avant. J'suis au courant de toute la vie culturelle d'Austin, les expos, les concerts, les courts-métrages et j'suis sûr tous les coups. Mon dernier en date, et j'en suis pas peu fier s'appelle Neela S. La fameuse. Son nom ne parle pas d'un premier abord mais quand on connait le répertoire de chanson qu'elle a écrites et composées, ça fait rêver. Et croyez le ou non, cette nana est à Austin ! C'est une sorte de scoop sur lequel j'ai enquêté, discrètement. J'ai mes sources et j'ai assuré droit dans les yeux à mon patron qu'j'obtiendrais une interview de la célèbre auteure-compositrice pour le prochain numéro du magazine. Ouais, je sais, j'crois que j'me suis un peu emporté. Mais j'me surprends à me lancer des défis professionnels ces temps-ci. J'crois que j'dois véritablement profiter de cet état d'esprit positif, j'ai malheureusement l'impression que cela ne va pas durer.

Cela fait des jours entiers que j'm'informe sur la jeune femme, j'ai obtenu le lieu de son travail. J'décide, sur un coup d'tête, à aller directement à sa rencontre au bar dans lequel elle travaille. C'est pas un endroit que j'fréquente régulièrement mais tant pis. D'autant plus que mon style vestimentaire décale un peu avec l'ambiance. J'ai décidé d'm'y rendre en fin de soirée, histoire que le bar ne soit plus entièrement rempli et que j'puisse l'aborder plus facilement. J'suis dans le bar, mes cheveux en bataille et ma chemise en jean. J'sens les regards méfiants des clients. J'les calcule pas. Faut bien avouer que le peu de morphine présente dans mon organisme me permet d'être aussi détaché et d'passer au dessus des regards jugeurs. J'm'accoude au bar et j'm'adresse à une barmaid, blonde, c'est peut-être elle. Juré, j'sais pas à quoi ressemble la jeune femme. C'est vrai ça fait quatre jour que j'enquête sur elle et j'connais pas son visage. Mais elle est tellement discrète. Enquêteur en carton. J'prends la parole assez assuré : "J'cherche Neela Sheppard la compositrice, j'sais qu'elle travaille ici." Forcément, dans un bar, faut crier pour se faire entendre. C'est d'ailleurs cet aspect que j'supporte pas dans les boites et les bars. La musique qui couvre les paroles. Insupportable. J'souris à la jeune femme. Celle qui se trouve en face de moi est peut-être l'objet de mon future article, j'en trépigne d'avance.

Et si par hasard, cette nuit venait brûler ton ventre, le remplir de désire, de cannelle et de menthe, c'est mon cœur qui aboie pour couvrir tes orages, c'est mon coeur qui aboie
Neela Sheppard
ADMINDanser sous la Pluie
Crédits : Avatar : Avengedinchains - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1988
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Sauvetage Improvisé ♫ Barth
Guitare perdue ♫ Alexander
Agression ♫ Nathaniel
Incendie ♫ Nathaniel #2
Entretien d'embauche ♫ Acis
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Un dernier verre ♫ Jordan

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle a perdu son fiancé il y a 23 mois
✒︎ Elle se ballade toujours avec sa guitare et son carnet
✒︎ Elle joue aussi du piano, dde la guitare, du violon et de la batterie.
✒︎ Elle apprend le saxophone et aimerait passer au violoncelle
✒︎ Elle ne quitte jamais sa bague de fiançailles
✒︎ Elle parle aussi bien français qu'anglais
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Re: Nous sommes de ceux qu'on ne remarque pas ∇ Neela, le Mer 31 Mai - 22:08

Fin de service ou presque. Le bar avait désempli pas mal après la fin du concert du groupe que le patron avait fait venir. J’avais aimé le ballet des serveurs, les commandes à n’en plus finir, l’adrénaline quand il faut tenir le rythme pour que les clients soient contents et puisse apprécier leur soirée comme il se doit. J’aimais quand le calme semblait revenir, petit à petit, et qu’on savourait l’après tornade. L’heure était au rangement entre deux commandes.
Je l’aimais cette vie à Austin depuis maintenant 1 an. A travailler à mi-temps, j’aimais avoir certaines nuits pour composer et écrire et d’autres pour battre la mesure de la vie nocturne de cette ville du Texas. J’aimais les grasse matinée et vivre en horaire décalé. J’aimais le calme de la ville en comparaison avec L.A. ou New-York. J’étais contente d’être tombée en panne ici il y a un an et d’avoir posé mes valises. Je ne le regrettais pas. Ici, plus que jamais, je savais mon secret à l’abri. Je l’avais confié à Nathaniel et je comptais en parler bientôt à Barthelemy mais ici, tout le monde me prenait pour une barmaid et seulement une barmaid. Et ça m’allait très bien.

Alors forcément quand en fin de soirée, un type s’était accoudé au bar en me disant qu’il cherchait Neela Sheppard la compositrice, j’avais été surprise. Habituée à cacher la vérité, pourtant, ma surprise ne s’était pas vu. J’avais juste froncé les sourcils avec un sourire en coin comme l’aurait fait n’importe qui qui ne comprenait pas de quoi voulait parler le type. « Je crois que vous vous êtes trompé de bar… Y’a bien une Neela mais elle compose pas. Je suis bien placée pour le savoir, c’est moi Neela Sheppard. » Je souriais avant de reprendre la parole. « Qu’est-ce que je vous sers ? » Et pendant que je m’attelais à être la parfaite petite serveuse, je me demandais comment ce type avait pu retrouver ma trace. J’aurais pu faire semblant de dire qu’il n’y avait pas de Neela ici mais je me serai grillée aussitôt. Il aurait suffi qu’un collègue m’appelle pour que tout soit dévoilé. Autant assumer être la Neela Sheppard en question et convaincre le type que je n’étais pas du tout auteur compositeur.

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado.
Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Crédits : (c)ANARCHY.
Date de naissance : 26/04/1990
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :
Ian&Alek - colocataire du tonnerre
-Ce monde rend fou, tout le monde est en guerre
Plus on s'renfloue et moins on voit clair
Quand t'as pas d'argent, dans ce monde, t'as pas d'droit
Y'a ceux qui cassent un tête et ceux qui tapent à trois -

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lou
• BLOC NOTE : L'ananas doré vient en force ♥

Re: Nous sommes de ceux qu'on ne remarque pas ∇ Neela, le Mer 7 Juin - 20:49

hrp:

J'suis accoudé au bar et j'regarde autour d'moi. Ce bar là, il m'semble être baigné d'une ambiance qui m'plait bien. C'est posé, même si la musique demeure toujours trop fort à mon goût. C'est calme. Peut-être que l'agitation s'est estompé avec l'heure tardive mais indéniablement, j'mets dans un coin d'ma tête qu'il serait intéressant que j'y reviennes, en pleine soirée, histoire de jauger l'ambiance, le public. J'me sens étrangement bien ce soir et d'autant plus depuis qu'j'ai mis les pieds ici. J'suis quelqu'un de nature assez calme. Peut-être qu'une force s'cache en moi, mais elle doit être écrasée par des années de morphine.

Mon objectif ce soir, elle s'appelle Neela Sheppard. Une pépite à Austin, c'est forcément un sujet pour moi. Pour mon futur article. J'ai enquêté pas mal, j'suis assez calé sur ce qu'elle a produit, écrit, composé. Mais le seul problème c'est que j'ne sais pas à quoi elle ressemble. J'me suis imaginé tout un tas d'physiques qui pourraient correspondre à autant de talent. Finalement, la question ce soir, c'est d'savoir à quoi ressemble la douceur, l'ingéniosité et l'inspiration réunies. Quand j’interpelle une barmaid et lorsque j'lui indique que j'cherche Neela Sheppard, elle semble réagir d'une manière totalement naturelle. A cet instant, j'm'attends à ce qu'elle me réponde que ce n'est pas elle et qu'elle va tout de suite la chercher. AHAH cruelle illusion mon pauvre! Sa réponse m'étonne et me coupe l'herbe sous le pied. J'fronce les sourcils. Elle enchaîne directement avec la question classique de barmaid, du genre "j'balaye ta requête d'un revers de manche." Là, à cet instant, j'sais pas trop comment réagir. Ca semble si naturel. J'lui laisse un temps d'pause. "J'vais prendre un scotch s'il vous plait." J'évince une quelconque réaction concernant la révélation d'son identité. J'vais contre-attaquer lorsqu'elle viendra me servir le verre. J'la regarde s'agiter, servir le verre avec des gestes professionnels. Lorsqu'elle revient déposer le verre sur le comptoir, face à moi, j'capte son regard. "J'sais parfaitement qu'c'est vous. La fameuse Neela S. La mystérieuse j'devrais dire. J'aurais du m'douter que vous n'alliez pas vendre la mèche aussi facilement." J'lui souris. J'vais pas trop la brusquer mais j'veux lui faire comprendre que je sais parfaitement que c'est elle. J'vous avoue, j'y vais un peu au bluff, son naturel me déconcerte. Et si mon investigation était foireuse depuis le début ?

Et si par hasard, cette nuit venait brûler ton ventre, le remplir de désire, de cannelle et de menthe, c'est mon cœur qui aboie pour couvrir tes orages, c'est mon coeur qui aboie
Neela Sheppard
ADMINDanser sous la Pluie
Crédits : Avatar : Avengedinchains - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1988
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Sauvetage Improvisé ♫ Barth
Guitare perdue ♫ Alexander
Agression ♫ Nathaniel
Incendie ♫ Nathaniel #2
Entretien d'embauche ♫ Acis
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Un dernier verre ♫ Jordan

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle a perdu son fiancé il y a 23 mois
✒︎ Elle se ballade toujours avec sa guitare et son carnet
✒︎ Elle joue aussi du piano, dde la guitare, du violon et de la batterie.
✒︎ Elle apprend le saxophone et aimerait passer au violoncelle
✒︎ Elle ne quitte jamais sa bague de fiançailles
✒︎ Elle parle aussi bien français qu'anglais
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Re: Nous sommes de ceux qu'on ne remarque pas ∇ Neela, le Mer 7 Juin - 21:41

Je le sais. Va falloir que je me méfie. Je sais pas trop qui est ce type mais s’il a réussi à se pointer dans mon bar et à chercher une Neela Sheppard qui compose, c’est que monsieur est renseigné. C’est effrayant mais je ne veux pas me laisser envahir par la panique. Des années maintenant que je suis hors des radars, j’ai pas envie que ça change. C’est pas pour rien si j’ai toujours refusé d’être dans la lumière. « Et un scotch pour monsieur… » Je m’éclipsais le temps d’aller lui servir son verre et je reviens, déposant sa commande juste devant lui. Je suis prête à repartir comme si de rien n’était mais il plante son regard dans le mien en reprenant la parole. Je l’observe avec un sourire amusé, comme si je le prenais pour un fou à s’entêter ainsi pour me coller une carrière secrète. « D’accord… Je sais pas si j’aurais du vous le servir ce verre en fait. » Je lève un sourcil interrogateur. « Soyez sage, évitez de dire à mon collègue qu’il ressemble à Matt Damon, il prend la grosse tête à chaque fois qu’on lui fait la remarque. » Et je roule des yeux avec un sourire amusé avant de repartir. Ne pas se justifier, ne pas insister, se moquer de l’idée fixe que ce type s’est fait pour donner l’impression que son intuition ne repose que sur du vent.

Je retourne à mes commandes. Le type est toujours là. J’espère qu’il va lâcher prise, arrêter de chercher la petite bête. Je me fais confiance pour cacher mon secret mais c’est toujours usant de devoir se débattre quand on est la souris et qu’un gros matou a décidé de jouer avec vous.

Je ne reviens qu’une fois son verre vide. « Alors Sherlock, il était bon mon scotch ? J’vous sers autre chose ? » Je lui souris l’air de rien, comme si rien ne m’inquiétait depuis le début, depuis qu’il s’est accoudé au bar et qu’il a exposé sa requête et sa recherche. Et pour mieux jouer ce rôle, je me persuade de ne pas être cette auteur compositeur qu’il cherche. Non, ce n’est pas moi.

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado.

Nous sommes de ceux qu'on ne remarque pas ∇ Neela

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: The King's Tavern-