Partagez| .

Zoé et Barth #02

Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Zoé et Barth #02, le Jeu 25 Mai - 11:21

Dans la vie, il y a des jours où il faut prendre son courage à deux mains pour avancer. Aujourd’hui est un de ces jours. Le premier pas a été de discuter avec Link et Paige. J’ai eu la chance de les trouver ensemble pour une fois, ce qui a fait une pierre deux coups et m’a évité une conversation inutile. Je leur ai annoncé que je déménageais, ce qui n’a pas eu l’air de les déranger plus que cela. Après tout, peut-être que ça les arrangera avec le bébé qui doit pointer le bout de son nez… Enfin, je ne me suis pas éternisé. Et c’est avec une certaine appréhension que j’approche de la chambre où je suis rentré quelques mois plus tôt. Je me remémore de cette soirée avec un léger sourire, en venant presque à me demander pourquoi j’ai évité Zoé pendant tout ce temps. La vérité, c’est que j’ai un peu honte d’être parti en catimini le lendemain matin. J’avais finalement décidé d’aller au travail malgré la fatigue monumentale. Une journée qui a été catastrophique d’ailleurs. Bref… Je toque, le cœur qui se met à accélérer. « C’est Barth. » Et lorsque j’en ai l’autorisation, je pousse la clenche de la porte afin d’entrer dans la chambre. « Est-ce que tu as quelques minutes pour qu’on parle ? » J’avance lentement, près à partir si besoin. On sait jamais, un oreiller lancé dans ma direction peut très vite m’arriver en pleine figure… Et avant qu’elle ait le temps de lancer un sujet de discussion ou de me questionner sur le comportement que j’ai eu avec elle, je lui explique ce qui m’amène. « Je voulais te dire que je vais déménager d’ici quelques semaines. »
Zoe White
DRAMA ❦ QUEEN
Crédits : Joan, merci <3 et hellagifhunts sur Tumblr
Mes rps : Indisponible (3/3)
#Beth Des secrets bien gardés..
#Clay Déjà-vu
#Barth Zoé & Barth #02

Bloc notes :
EN CE MOMENT:
(♥) Elle est amoureuse de Barth
(☹) Beth semble en savoir beaucoup plus sur elle que prévu (en gros, le BB Nixes ne tombera pas de sitôt)
($) Elle a eu une prime à la pâtisserie et elle commence a avoir de plus en plus de client pour les cours a domicile ce qui est plutôt sympa
(☺) Elle est enceinte et compte bien garder le bébé! (Ça risque de pas être facile, facile cette affaire)
($) Elle met de l'argent de côté pour se payer (au minimum) un studio
(☺) Elle a arrêté de fumer et ça c'est cool

IL ÉTAIT UNE FOIS:
Spoiler:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Moe Monroe
• BLOC NOTE : Je vous aime très très TRÈS fort !

Re: Zoé et Barth #02, le Dim 28 Mai - 16:54

Il était resté ce soir-là, il m'avait même caressé les cheveux en me chuchotant un « Bonne nuit » qui m'avait fait comprendre que c'était peut-être lui le bon. Il était parti le lendemain matin à l'aube et je ne l'avais pas vu de la journée, je suppose qu'il était finalement allez au travail. Ce jour-là, ce fut également la première fois depuis mes 16 ans que je ne fuma pas une seule cigarette – même pas une taffe histoire de dire et ça, ça voulait tout dire.

Les mois suivant entre Barth et moi c'était devenu.. bizarre. Il m'évitait sans pour autant être agressif ou troublé si on se croisait nez à nez dans les couloirs de la villa, ça voulait bien dire quelque chose non ? Quand une personne t'évite vraiment elle te le fait bien sentir non ? Je m'étais résolu à l'idée que ça allait juste trop vite pour lui et que ça lui faisait bizarre. À moi aussi ça faisait bizarre. J'avais eu comme un coup de foudre, différent de celui que j'avais eu pour Wilhelm, mais dans la même veine. L'impression de le connaître depuis toujours. Mais je suis devenue une femme et je m'étais jurée que je ne ferais plus les mêmes bêtises que j'ai pu faire avec mes exs, à vouloir aller trop vite, à forcer la main. Je m'étais résolu à l'idée que si il avait besoin de temps et d'espace alors j'allais lui donner du temps et de l'espace.

Je ne veux pas me dédouaner de quoi que ce soit, mais c'est surement pour cette raison que je lui ai toujours pas dit que je suis enceinte. Je veux dire enceinte de lui. J'ai pas envie qu'il pense que c'est un piège, ni même qu'il se sente obliger de quoi que ce soit. C'est aussi mon bébé après tout et quoi qu'il en soit je suis bien décidée à le garder, je veux pas refaire la même erreur. Je veux pas perdre une seconde fois mon enfant.. Et puis tant qu'il est là, ici, avec moi, tout va bien aller non ? Je finirais bien par lui dire ou peut-être que le jour où Il viendra au monde, Barth comprendra que ce bébé c'est aussi le sien..

Je suis allongée sur mon lit, téléphone en main à me renseigner sur ce que c'est d'être une maman. Internet c'est vraiment fou quand même. Tout est expliqué des couches, à l'éducation en passant par l'alimentation et en finissant par les musiques à faire écouter à son bébé pour qu'il soit épanoui. Mozart très peu pour moi, il ou elle écoutera de la country ! « C’est Barth. » Je me redresse, passe mes mains dans mes cheveux rapidement « Tu peux entrer !  » Je souris quand je le vois, il va surement m'expliquer tout ce que je sais déjà. Que si il est distant c'est parce qu'il a besoin de prendre du temps pour lui, pour nous, et je dirais que je le comprend et que je suis là, que je serais toujours là.  « Est-ce que tu as quelques minutes pour qu’on parle ? » C'est le moment. Il s'approche lentement, un peu comme un enfant qui aurait fait une grosse bêtise. « Je t'écoute » je reste sur un ton enjoué. Ai confiance. « Je voulais te dire que je vais déménager d’ici quelques semaines. »  J'explose de rire « N'importe quoi Barth ! » lui ne rigole pas. « Attend t'es sérieux là ? Comment ça tu déménage ? » Je pose mon téléphone à côté de moi et me lève, par réflexe je touche mon ventre. « Tu ne peux pas partir Barth, tu.. Pourquoi ? » Les larmes me montent, putain d'hormone.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Zoé et Barth #02, le Lun 5 Juin - 23:29

Elle rit. Ce n’est pas tellement la réaction que j’avais imaginé, ou même pas du tout sérieux et je fronce les sourcils, surpris. Je garde mon sérieux. Je n’ai pas tellement envie de rire. Dans d’autres circonstances, je l’aurais accompagné volontiers dans cet élan spontané mais pas là, pas alors que nos moments ensemble ressurgissent tels de beaux souvenirs dans mon esprit. Je l’observe. Elle a un beau sourire, et un bel éclat de rire, c’est indéniable, mais je ne suis pas venu là pour cela aujourd’hui. Je veux juste lui dire la vérité, assumer mes actes à l’inverse de ce que je fais depuis trois mois maintenant. Ce n’est pourtant pas compliqué d’ouvrir la bouche et de dire les choses mais il faut croire que si, puisque j’ai préféré l’éviter. Ca aurait été pourtant plus simple de parler. Encore aurait-il fallu que je saches quoi lui dire… « Non mais pleure pas… » Là encore, je ne m’y attendais pas. Que lui arrive-t-il ? « Tu sais, c’est pas la fin du monde. On pourra encore se voir si tu le souhaites ! » A quoi bon ? Nous n’avons pas tellement en commun. Nous n’avons jamais été de grands amis d’ailleurs. Nous avons bien partagé un logement, des repas en groupe ou même en tête à tête mais nos connaissances l’un sur l’autre restent maigres. Je m’approche d’elle et la prend dans mes bras tout en lui caressant les cheveux. J’ai toujours cette douceur presque innée. Et je repense au moment où trois mois plus tôt, j’avais le même type de geste dans son lit. Il faut que je lui explique et le plus tôt sera le mieux. Est-ce que je lui épargne certains détails ? Ce serait peut-être mieux ? Mais je ne peux plus m’y résoudre… « Je me suis fait virer. Ou plutôt, disons qu’ils n’ont pas assez d’argent pour renouveler mon contrat l’année prochaine. Du coup, mon visa arrivant à expiration, je vais être renvoyé dans mon pays… » Enfin, j’aurais dû serait une meilleure tournure. « Du coup, je vais me marier avec une amie pour pouvoir rester. » On s’était mis d’accord avec Lily pourtant, de ne pas révéler l’histoire du mariage blanc. Il faut que tout le monde croit qu’on s’aime pour de vrai si on ne veut pas avoir d’ennuis avec la justice et que je finisse par avoir des papiers en règle… Mais j’ai le sentiment que je peux partager la vérité avec Zoé. Après tout, personne n’a appris pour notre nuit à deux alors qu’elle aurait pu en parler si elle l’avait souhaité. « Il faut que j’emménage avec cette amie pour que ce soit le plus crédible possible, si je ne veux pas être renvoyé en France… » Je me recule d’un pas et prend le visage de la jeune femme entre mes mains. « Ca n’a rien à voir avec toi tu sais ? » J’espère qu’elle va comprendre et surtout, ne pas m’en vouloir.
Zoe White
DRAMA ❦ QUEEN
#Clay Déjà-vu
#Barth Zoé & Barth #02

Bloc notes :
EN CE MOMENT:
(☹) Beth semble en savoir beaucoup plus sur elle que prévu (en gros, le BB Nixes ne tombera pas de sitôt)
($) Elle a eu une prime à la pâtisserie et elle commence a avoir de plus en plus de client pour les cours a domicile ce qui est plutôt sympa
(☺) Elle est enceinte et compte bien garder le bébé! (Ça risque de pas être facile, facile cette affaire)

IL ÉTAIT UNE FOIS:
Spoiler:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Zoé et Barth #02, le Mar 6 Juin - 12:14

« Non mais pleure pas… Tu sais, c’est pas la fin du monde. On pourra encore se voir si tu le souhaites ! » Si je le souhaite ? Bien sûr que je le souhaite ! Pourquoi pas lui ? Mon cœur se compresse mais mes larmes se sèchent peu à peu. Je ne veux pas lui montrer à quel point ça me fait de la peine, il ne sera plus là mais peut-être que c'est mieux.. Pour lui, pour nous.. Je tente un sourire « C'est rien c'est les hormones, tu sais ?» qui se finit malgré moi en mou.

Un court mais pesant silence règne dans la chambre. C'est peut-être le bon moment pour lui dire ? Et peut-être qu'il changera d'avis après-tout ? J'ai encore trop de chose à apprendre lui, on va avoir un bébé et je ne connais quasiment rien de lui. « Je.. » « Je me suis fait virer. Ou plutôt, disons qu’ils n’ont pas assez d’argent pour renouveler mon contrat l’année prochaine. Du coup, mon visa arrivant à expiration, je vais être renvoyé dans mon pays… » J'écarquille les yeux, quoi ? Mais qu'est-ce que.. ?  « Du coup, je vais me marier avec une amie pour pouvoir rester. » Je laisse mon corps s'écrouler sur mon lit, trop d'information en trop peu de temps et je ne sais pas si ce qui me fait le plus mal est le fait qu'il va se marier où le fait qu'il ne réalise pas la situation, qu'il est l'air d'en avoir rien à foutre. « Il faut que j’emménage avec cette amie pour que ce soit le plus crédible possible, si je ne veux pas être renvoyé en France… » Il se rapproche et prends mon visage entre ses mains. « Ca n’a rien à voir avec toi tu sais ? » Il n'en n'a pas rien à faire, alors je souris et puis, après-tout, je préfère qu'il soit avec une autre femme mais à Austin plutôt qu'en France.. Et puis il a dit que c'était une amie non ? C'est pour la bonne cause.. Je n'avais pas imaginé ma vie comme ça. Rien de ce que j'avais prévu ne se réalise, c'est même tout l'inverse.  J'avais envie d'y croire. Croire qu'à défaut d'avoir une vie exemplaire, j'aurais au moins eu la chance d'avoir un bébé avec une personne avec qui je serais en couple, pas avec une personne qui serait marié à une autre. Mon cerveau part dans tout les sens. C'est pas juste. Rien n'est juste et j'ai l'impression d'être la seule à m'en rendre compte..

Je m'éloigne un peu parce que j'ai envie de l'embrasser mais que ce n'est franchement pas le moment. Rapidement les différentes façons d'annoncer à une personne qu'elle sera papa me traverse l'esprit mais aucune ne correspond à ce genre de cas, à notre cas. Je touche mon ventre. Je tente de cacher ma détresse avec humour « Félicitation tu va te marier et devenir papa.. »

La vie est une sacré emmerdeuse quand même.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Zoé et Barth #02, le Mar 6 Juin - 13:06

Je ne fais pas spécialement attention alors qu’elle me parle de ses hormones. Je me dis juste qu’elle doit avoir ses règles, comme toutes les autres femmes. Ce n’est pas la première fois que je rencontre une d’elle qui pleure à cause de cela et je continue donc sur ma lancée après un léger sourire timide. C’est surtout pour qu’elle ne se sente pas trop mal car je n’ai aucune envie de lui faire de la peine, et partir de la colocation ne me procure pas un grand soulagement, loin de là. Je tente un geste de tendresse, à la fois parce que j’en ai envie et parce que le moment y est propice, mais elle recule rapidement, alors j’en fais autant par politesse. J’ai peut-être été un peu vite en besogne en prenant son visage dans mes mains. Est-ce que je dois la laisser seule désormais ? J’attends sa réponse, comme s’il devait y en avoir une alors qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Ce n’est même pas comme si j’avais besoin de son approbation après tout, mais c’est important pour moi qu’elle soit informée. Ce moment qu’on a passé ensemble, ça ne signifie pas rien, même si j’ai essayé d’échapper aux conséquences…

« Papa ? Bah non, c’est pas vraiment dans les projets ! »

Je lui dis sans comprendre pourquoi tout à coup elle me parle de paternité. J’ai bien précisé que Lily est une amie et d’ailleurs, il n’y aura sans aucun doute jamais rien entre elle et moi puisque même ma future femme fait ça juste pour arranger tout le monde, évitant ainsi à notre meilleure amie commune, Swann de se lancer dans un mariage sans amour, elle qui aspire à une vie si romantique.

« C’est juste une amie, vraiment… »

Et je ne compte pas fonder de famille avec… Je reste perplexe mais bientôt, je me pose de nouvelles questions en remarquant la main de la jeune femme qui est constamment sur son ventre. Et cette histoire d’hormones me revient en tête. Et si ?

« Non ?! » J’ouvre de grands yeux, presque choqué, ou plutôt sacrément déstabilisé. « Tu veux dire que… » J’ai du mal à déglutir. Je ne vois pas comment c’est possible. « Toi et moi ? » Les questions idiotes s’accumulent et s’enchainent alors que je dois avoir l’air d’un parfait idiot qui ne comprend rien à rien. « Mais on l’a fait qu’une seule fois… Et puis, tu ne prends pas la pilule ? » La vérité c’est que je ne réalise absolument pas l’importance de sa révélation.
Zoe White
DRAMA ❦ QUEEN
#Clay Déjà-vu
#Barth Zoé & Barth #02

Bloc notes :
EN CE MOMENT:

IL ÉTAIT UNE FOIS:
Spoiler:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Zoé et Barth #02, le Jeu 22 Juin - 22:27

« Félicitation tu va te marier et devenir papa.. » «  Papa ? Bah non, c’est pas vraiment dans les projets ! » Une mini-épée traverse mon cœur à ses mots mais je ne dis rien continuant de toucher mon ventre. Je n'arrive pas à lui dire clairement, je préfère qu'il devine. C'est plus facile. Pour moi. «  C’est juste une amie, vraiment… » Un bisous traverse mon cœur à ses mots, elle n'est pas une rivale amoureuse alors j'ai encore bien ma petite place. Moi et notre bébé.

C'est marrant les expressions du visage quand même, j'ai parfaitement vu le moment où il a comprit et je ne n'ai pu m'empêcher d'afficher un énorme sourire. Un sourire à la fois crispé et sincèrement heureux de partager enfin l'évènement.«  Non ?! » Je souris encore plus fort «  Tu veux dire que… » J'hoche la tête «  Toi et moi ? » Là mon sourire s'efface mais j'hoche toujours la tête «  Mais on l’a fait qu’une seule fois… Et puis, tu ne prends pas la pilule ? » Ma tête arrête de basculer de haut en bas et mon visage se durcit « Et toi tu pense pas à prendre de capote avec toi quand tu viens de te perdre dans la chambre d'une fille ? » Je place les mains devant moi en faisant signe de calmer le jeu.

J'inspire un bon coup et continue plus calmement « Écoute Barth moi aussi je trouve ça totalement dingue. C'était ABSOLUMENT PAS prévu dans mon programme de vie. Vraiment pas. Quand je suis arrivé à Austin mon rêve était de devenir avocate pas d'avoir un enfant avec un demi-Dieu presque-inconnu .. » Le compliment est gratuit et je le dis même en souriant amusée. Et puis, je sens le stresse m'envahir, mes pensées vont dans tous les sens et toutes les émotions traverses mon esprit et mon visage. Je marque une pause avant d'enchainer. « Je veux dire c'est totalement fou, enfin ça arrive à qui ce genre de truc.. Mais.. Mais je.. Je veux pas l'abandonner ok ? Ni avorter. Je veux le garder et je voulais que tu sois au courant de son existence.. Mais... Tu vois, j'ai conscience que c'est trop bizarre et pas prévu et.. Ok.. Ce que je veux dire c'est que  tu dois te sentir obliger de rien du tout, le garder est mon choix et si tu ne veux pas de ce bébé et bien... Je sais pas trop en fait, pour être totalement honnête j'espère que tu voudras au moins le voir. Ou être un peu présent, parce que je trouve ça triste les enfants qui grandissent sans la présence d'un de leur deux.. parent ? Ouais putain je vais être maman... Mais, enfin euh.. Si tu veux pas, je sais pas, invente toi une mort totalement cool que je lui raconterais, genre "Ton père était astronaute et il est mort dans l'espace".. Enfin tu vois ce que je veux dire, ce genre de truc quoi. Enfin une mort c'est peut-être un peu trop horrible non ? » Je m'arrête enfin de parler et prendre une grande inspiration. « À titre informatif je tiens à dire que je ne suis pas folle et.. il fait pas chaud ici ? » Je rigole avant de poursuivre « J'ai l'impression de souvent dire cette phrase quand t'es dans le coin » dis-je le plus sobrement possible en ouvrant en grand les fenêtre de ma chambre et de m'assoire sur le rebord.

OK Barth doit croire que je suis TOTALEMENT folle.

Spoiler:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Zoé et Barth #02, le Jeu 29 Juin - 0:24

Son monologue me semble durer une éternité alors que je n’en écoute qu’une partie. Quelques mots résonnent dans ma tête alors que d’autres passent par une oreille et ressortent pas l’autre. Garder l’enfant. Ne rien me demander. Comment ça ne rien me demander ? « Zoé… Tu penses sérieusement que j’voudrais pas faire parti de sa vie ? Mais tu me connais un minimum. Tu sais très bien que ça va être impossible pour moi. » J’aurais pu la remercier pour son compliment mais le fait qu’elle souhaite raconter à notre enfant que je suis mort me fait réaliser que ce n’est pas une version envisageable. Je n’ai jamais imaginé que je serais père de cette façon et ça n’est pas encore réel dans mon esprit mais s’il y a une chose que je sais, c’est que je n’abandonnerais jamais un enfant. Jamais ! Mes parents m’ont fait souffrir, ne m’ont pas laissé mener la vie que j’ai souhaité à tel point que mes rapports avec eux sont désormais très compliqués… Donc il est hors de question que j’en fasse autant avec les miens !

Je finis par m’asseoir. Tout ça, c’est tellement irréaliste… Je mets ma tête dans mes mains et des larmes coulent le long de mes joues. Je ne saurais pas vraiment les qualifier. Joie ? Tristesse ? Trop plein d’émotions ? « Je suis désolé mais ça fait vraiment beaucoup à encaisser d’un coup… » J’ajoute, la voix pleine de sanglots. « Je ne suis pas triste hein… Mais entre ça, mon licenciement, le mariage… Ca fait trop à gérer là ! » Oui, je suis un peu à bout. Et pourtant, de la voir là avec sa main sur son ventre, je réalise qu’il y a bien quelque chose à l’intérieur, quelques chose qui vient de moi, une partie de moi même. Je finis par la regarder. « J’vais quand même devoir déménager. J’ai pas le choix… Et si je retourne en France, je pourrais définitivement pas faire parti de sa vie… » Donc ce mariage, c’est encore plus obligatoire maintenant, encore plus important que jamais.

Je prends sa main dans la mienne. « Mais je serais là. J’te laisserais pas tomber, j’te promets. » Nous ne serons pas ensemble comme un père et une mère pourraient l’être tout simplement parce que pour l’illusion, je devrais faire en sorte que ce faux mariage fonctionne. Je ne pourrais pas être vu avec une autre… Et puis, Zoé & moi, je n’y ai jamais vraiment pensé. C’était un moment agréable, mais un moment inattendu que nous avons partagé ce soir là. « Je peux ? » Je lui demande afin de savoir si je peux mettre ma main sur son ventre, comme si ça allait changer quelque chose. Un geste plutôt intime mais j’espère qu’elle ne me le refusera pas.
Zoe White
DRAMA ❦ QUEEN
#Clay Déjà-vu
#Barth Zoé & Barth #02

Bloc notes :
EN CE MOMENT:

IL ÉTAIT UNE FOIS:
Spoiler:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Zoé et Barth #02, le Dim 16 Juil - 15:14

« Zoé… Tu penses sérieusement que j’voudrais pas faire parti de sa vie ? Mais tu me connais un minimum. Tu sais très bien que ça va être impossible pour moi. » Je souris poliment – juste poliment - parce que non, je le ne connais pas si bien que ça. Alors oui certes, on a rigolé ensemble, on a même couché une fois (LA fois) et on a aussi surement discuté ragot autour d'une pizza avec Paige et Link mais on a jamais vraiment parlé de la Vie. Je considérais surement qu'on en avait pas besoin parce que je le sais au fond de moi que Barth est quelqu'un de bien, mais l'entendre me rassure.
J'eu envie d'ajouter que si après cette fameuse nuit, il avait fait un peu plus attention à moi je n'aurais pas eu besoin de soumettre cette macabre idée mais je ne dis rien.

Il s'assoit sur mon lit et plonge sa tête entre ses mains « Je suis désolé mais ça fait vraiment beaucoup à encaisser d’un coup..  » je m'approche précipitamment et m'agenouille face à lui « Je ne suis pas triste hein… Mais entre ça, mon licenciement, le mariage… Ca fait trop à gérer là !  » Je caresse mon ventre d'une main et sa joue de l'autre, j'ai envie de l'embrasser mais je n'ose pas je me contente de lui dire que « J'ai bien conscience que ça fait beaucoup là mais on va réussir..» J'insiste inconsciemment sur le "on". « J’vais quand même devoir déménager. J’ai pas le choix… Et si je retourne en France, je pourrais définitivement pas faire parti de sa vie… » J'hoche la tête parce que je ne peux rien faire d'autre. J'empêche à temps ma bouche de soumettre l'idée que ce mariage pouvait très bien être fait avec moi et qu'en plus, en vu des évènements, tout ça serait super crédible mais je me tais, surement parce que je veux que ça marche entre lui et moi.

Je lève et au même moment il attrape ma main, frisson « Mais je serais là. J’te laisserais pas tomber, j’te promets. » J'acquiesce parce que j'ai envie d'y croire. J'ai si peur, j'ai pas envie qu'il me laisse, j'ai pas envie d'être seul. « Je peux ?» Dans un silence presque sacré j'attrape sa main et la pose délicatement sur mon ventre légèrement arrondi avant de retirer la mienne. « Tu sais Barth, moi aussi j'ai peur »

Zoé et Barth #02

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Les logements-