Partagez| .

《Élève du matin, élève clandestin.》

Sean D. Reilly
Crédits : Avatar : Honeyy / Gif : Google/Tumblr
Mes rps : Disponible ♥

Oh mister Reilly • Parker

UN ACCIDENT HONTEUX • Sandra

Élève du matin, élève clandestin. • Nathaniel

Bloc notes :
Now ...
• Sa cicatrice à l'épaule lui fait encore mal.
• Il a complètement arrêté d'essayer d'avoir de SES nouvelles.
• Il a une relation étrange avec Parker.

Afficher

《Élève du matin, élève clandestin.》, le Sam 20 Mai - 23:43

Élève du matin, élève clandestin. Nathaniel

L'
odeur d'un café qu'on verse dans un gobelet en plastique, le bruit du grille-pain annonçant la fin de la cuisson d'un toast, les rayons de soleil passant au travers des volets à moitié clos de la fenêtre de la cuisine. C'était le genre de matinée que Sean appréciait, son appartement était calme, sans doute du au fait que ses colocataires dormaient lourdement. Finissant son morceau de pain grillé, Sean prit en main son jeu de clefs ainsi que le reste de ses affaires et de sortir, prenant soin de refermer la porte de l'appartement à clef.

Une fois sur le parking de l'université, le professeur prit soin de jeter son gobelet dans une poubelle avant d'entrer dans l'établissement pour ... aller chercher un autre café. Oui, c'était une matinée sous le signe de la caféine aujourd'hui, mais c'était normal, après tout, on a tous besoin de quelque chose pour nous aider à émerger non ? Enfin, reprenons. Nous disions donc que notre cher ami blond ici présent était allé se chercher un autre café avant de se diriger vers sa salle de classe d'un pas tranquille.

Ne vous pressez pas  surtout ... Je sais que le matin c'est compliqué mais quand même.》Un soupire d'amusement traversa les lèvres de l'homme tandis que ce qui était censé être le dernier élève de son cours entra dans la salle rapidement, faisant rire le reste de la salle ainsi que Sean qui vint s'installer à son bureau, buvant sa gorgée de café.

Alors, la sem-》Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte de la salle s'ouvrit, faisant tourner la tête de Sean ainsi que du reste de la classe, tous curieux de voir le ou la coupable de l'ouverture soudaine de la porte. Une autre gorgée de café descendit le long de sa gorge avant qu'il ne prenne de nouveau la parole.
Entrez ! Soyez pas timide, je vais pas vous bouffer.

Crédit: Neko-chan in Never Utopia
Nathaniel Hills
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Cissy
• BLOC NOTE :

Re: 《Élève du matin, élève clandestin.》, le Dim 21 Mai - 0:08

Elève du matin, élève clandestin

Quelle poisse ! Ne pas avoir entendu le réveil ! C'était sûrement le coup classique qui arrivait à tout le monde au moins une fois dans l'année. A vrai dire, c'était tellement classique qu'il y avait peu de chance pour que le prof croit vraiment en cette excuse pour le retard du jeune homme. Pourtant, c'était bel et bien ce qui était arrivé. Heureusement que la lumière du jour mal filtrée à travers les volets avait su le réveiller au bout d'un moment. Mais cela lui avait tout juste laissé le temps de se préparer à la va vite. Chose dont il avait horreur. Bien sûr, il pouvait toujours trouver une autre excuse pour justifier son retard. Quelque chose de plus crédible peut-être...Mais c'était hors de sa portée de raconter quelque chose qui n'était pas vrai. Tant pis pour lui si on ne le croyait pas après tout. Pour le moment, il n'y avait qu'une chose qui importait : aller en cours et illico presto !

Courant dans les couloirs, Nathaniel dû faire tourner ses méninges encore un peu endormies pour se souvenir de quel cours il s'agissait ce matin. Pressé comme un citron, il détalait malgré tout dans les couloirs au hasard le temps que ça lui revienne. Puis finalement, ça lui est revenu. Ce matin, c'était cours de dessin. Parfait. C'était un domaine assez tranquille pour bien débuter la journée. Ca ne lui ferait pas de mal après ce réveil éprouvant où il avait failli tomber de son lit en se rendant compte de l'heure qu'il était. En chemin, le jeune homme croisait d'autres élèves tous autant à la bourre que lui. C'était plutôt rassurant de savoir qu'il n'était pas tout seul dans l'erreur mais les autres avaient peut-être meilleure excuse que lui cependant.

Nathaniel cessa sa course pour reprendre son souffle alors qu'il passa un énième virage, sac à l'épaule, se rendant vers la porte de son cours. A ce moment là, il ne se rendit même pas compte de son erreur. Le fait que ce n'était pas du tout son cours en vérité. Il s'était trompé de porte que de peu, mais c'était suffisant pour grandement se louper ! En effet, quand il poussa la porte, non seulement le cours venait de débuter, mais en plus, le prof qui se trouvait au bureau n'était pas du tout celui à qui il s'attendait.

Nathaniel ne réalisa pas sur l'instant. Il scruta rapidement l'adulte prônant devant un gobelet de café avant de poser son regard sur une assemblée d'élève qui semblait tout aussi étonné de le voir. Ceux qui, peut-être, le savait en art, devant s'en poser des questions. Reportant son regard sur le prof qu'il ne connaissait pas même de nom, le jeune homme déglutit, commençant à deviner l'erreur qu'il venait de commettre.

《Entrez ! Soyez pas timide, je vais pas vous bouffer. 》déclara alors le prof.

Curieuse façon pour un adulte de s'exprimer, songeait Nathaniel en s'avançant sans assurance. Mal à l'aise, il rajusta un peu son sac à l'épaule. Cela n'avait vraiment pas l'air d'être sa classe, mais quitte à être dans le doute, autant s'en assurer. Observant le prof à son bureau, le jeune homme se mima peintre face au mur avant de désigner l'ensemble de la classe et d'hausser les épaules pour questionner s'il s'agissait du cours de dessin dont il doutait fortement malgré tout.

ft. Sean

Sean D. Reilly

Bloc notes :
Now ...

Afficher

Re: 《Élève du matin, élève clandestin.》, le Dim 21 Mai - 17:33

I
l fallut une demi-seconde au blond pour comprendre les gestes de l'élève , ce dernier semblait lui demander si il se trouvait dans son cours, qui devait, soit être de la peinture, soit du dessin. Heureusement que Sean avait eu l'habitude des soirées « mimes » de l'école de police, certes les contextes étaient différents, mais tout de même. A vrai dire, il trouvait ça bizarre, il ne pouvait pas demander comme tout le monde ? Il était trop timide peut-être ? Un rapide coup d’œil à sa salle lui permit de comprendre, une de ses élèves lui fit signe, il ne pouvait pas parler. Oh, voilà qu'il se sentait con maintenant d'avoir pu penser ça, il aurait aimé se mettre une claque, mais va expliquer à tes élèves pourquoi tu te gifles tout seul après. Sean croisa les bras lentement avant de secouer légèrement la tête pour répondre à la question silencieuse de l'élève.

Malheureusement pour toi non. C'est le cours d'anatomie ici, rien à voir. Les cours de la section art, c'est vers le début du couloir. Mais ..》 Rapidement il jeta un regard vers sa montre, les cours étaient commencés de manière officielle depuis plus de 10 minutes maintenant. 《De toute manière tu pourras pas retourner en cours, ils ont commencés depuis trop longtemps. Alors, va t'installer à une place libre, je t'incruste à ma classe.》Un élève prit la parole sans demander son reste, un air d'incompréhension sur son visage tandis que ces yeux passaient de l'élève clandestin à son professeur.

Euh, m'sieur ? Pourquoi vous le gardez avec nous ? Enfin, j'comprends pas.》 Le blond eu l'irrésistible envie de rétorquer avec un C'est pas comme si vous compreniez grand chose de base .. mais il s'abstint, il fallait se contenir, même si ça le démangeait énormément il devait l'avouer, depuis que les cours avaient débutés, il y avait CET élève, celui qui posait toujours les questions trente ans après les autres, le genre d'élève qu'on rêverait d'étriper au bout d'une journée de cours, mais non, malheureusement, le meurtre n'était pas légal, et ça il le savait que trop bien. C'est une simple insulte en français qui sorti de la bouche de l'américain qui s'empressa de décroiser les bras, reprenant une gorgée de sa boisson sucrée devenue maintenant tiède il posa son regard sur son élève, haussant simplement les épaules d'un air nonchalant.

Pourquoi pas ? C'est mon cours, j'ai bien le droit de faire venir qui je veux non ? Et de plus, si il étudie le dessin, un cours d'anatomie devrait l'aider.》 La réponse sembla satisfaire l'élève qui s’enfonça dans son siège, sous les quelques rires moqueurs de certains camarades. C'est en poussant un léger sourire que le professeur se tourna vers son "nouvel" élève.

Aller, va t'installer, et si tu as une question,
n'hésite pas ! Il me faut juste ton nom et ton prénom, pour que j'aille voir ton prof' après et lui expliquer.

[/color]
Nathaniel Hills

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: 《Élève du matin, élève clandestin.》, le Dim 21 Mai - 18:03

Il n'appréciait pas plus ce genre d'intrusion que le réveil qu'il venait de subir ce matin. Nathaniel se sentait bien gêné de s'être trompé de salle car il ne fallait pas être un as pour le deviner, même sans avoir encore la réponse du prof. Il suffisait de se rabattre sur les regards déconcertés des autres élèves pour se rendre compte que définitivement, ce n'était pas ici qu'il était censé être. Lui, pas le prof hein ! Soudain, le prof, qui peut-être n'avait pas compris son geste, jeta un oeil à l'assemblée d'élève devant lui. Nathaniel ne pu s'empêcher d'en faire autant, découvrant ainsi une jeune fille qui fit comprendre également par signe à l'adulte du mutisme du jeune homme. Ah mince. C'est vrai que tout le monde n'était pas forcément au courant dans le bahut. Cela faisait un moment que Nathaniel fréquentait cette école mais comme ce prof n'était pas le sien, rien de surprenant au fond qu'il ne soit pas au courant. D'un sourire et d'un hochement de tête, Nathaniel remercia sa camarade avant de reporter son attention sur le professeur. Ce dernier paraissait presque tout aussi embarrassé que lui désormais. Mais il répondit néanmoins à ma question du jeune homme, tout en niant d'un signe de tête.

《Malheureusement pour toi non. C'est le cours d'anatomie ici, rien à voir. Les cours de la section art, c'est vers le début du couloir. Mais ..》

Alors même que Nathaniel s'apprêtait à repartir dans le couloir suite à l'information donner par l'homme, il s'arrêta dans son demi-tour lorsque ce dernier stoppa sa phrase avant la fin par un "mais" de suspension. Nathaniel l'interrogeait du regard tandis que le prof scruta un temps le cadran de sa montre.

《De toute manière tu pourras pas retourner en cours, ils ont commencés depuis trop longtemps. Alors, va t'installer à une place libre, je t'incruste à ma classe.》

Nathaniel ouvrit les yeux ronds comme des soucoupes. Qu'est-ce qu'il pourrait bien faire dans un cours d'anatomie ? Lui qui comprenait jamais rien à la science ?? Ce n'était pas du tout son domaine ! A vrai dire, le jeune homme ne s'attendait pas du tout à ce que cet homme le prenne dans son cours et ce, malgré l'univers qui séparait l'art de la science. Quoi que...Soudain, un élève se permit de faire part de son incompréhension également. Nathaniel tourna son regard vers l'inconnu tandis que le prof s'empressa de lui répondre, signalant au passage qu'il avait le droit d'agir ainsi dans son propre cours. Il annonça également que l'étude du dessin devrait l'aider pour l'étude de la science. Loin d'être aussi convaincu que l'homme, Nathaniel haussa un sourcils en détournant le regard. En tout cas, l'élève qui avait pris la parole s'assit finalement et en vain à attirer plus d'attention sur lui que Nathaniel en avait eut pour lui-même.

《Aller, va t'installer, et si tu as une question,
n'hésite pas ! Il me faut juste ton nom et ton prénom, pour que j'aille voir ton prof' après et lui expliquer.》

Nathaniel reporta son regard vers le prof. Effectivement, il valait mieux que son absence soit expliqué à son vrai prof. Celui-ci risquerait de trouver la situation grandement comique ! Du moins, il fallait l'espérer. Pour le moment, Nathaniel devait se résigner à assister à un cours de science ce matin...Le jeune homme opina du chef à la remarque de l'adulte puis s'empressa de fouiller ses poches afin de sortir sa carte d'étudiant, qui était de loin le moyen le plus simple de décliner son identité. Il la tendit alors à l'homme pour qu'il puisse y recueillir les informations nécessaires. Une fois chose faite, Nathaniel remercia l'hospitalité du prof dans sa salle de classe d'un signe de la main et d'un sourire avant d'aller chercher une place de disponible parmi les autres élèves. Il s'y installa finalement mais il n'avait néanmoins et logiquement aucune affaire ou manuel pour cette matière imprévue.

ft. Sean

Sean D. Reilly

Bloc notes :
Now ...

Afficher

Re: 《Élève du matin, élève clandestin.》, le Dim 21 Mai - 19:21

S
ean voulu rire face à l'air surpris du jeune homme mais il ne le fit pas, c'est mal de ce moquer des autres, surtout des gens qui se retrouvent à faire cours avec toi alors que ce n'est pas du tout leur cursus, mais l'ironie du sort lui donnait tout de même envie de rire.

Pauvre gosse.》 Ne put s’empêcher de penser l'homme qui prit soin de noter son nom ainsi que son prénom, bon, il ne savait pas trop quoi dire dans le mot à faire pour son prof', mais il trouverait bien un truc, c'est pas comme si il avait l'habitude de faire des mots explicatifs pour les élèves ou même pour lui-même. Là n'est pas le sujet. Le sujet était qu'un élève de cursus artistique était dans sa salle, ce qui semblait plus déranger les élèves et Nathaniel que Sean qui, une fois l'élève installé, observa ce dernier de ses yeux océans. Un sourire se forma sur ses lèvres tandis qu'il commença à prendre la parole.

J'suis désolé de t'imposer ce cours, mais si tu vas en cours maintenant, tu vas t'en manger plein la tronche, alors j'préfère prendre le blâme. Pour suivre .. La miss à côté de toi se fera un plaisir de partager son manuel !》 La demoiselle en question hocha la tête en souriant avant de rapprocher sa table de celle du nouveau venu dans le but de mettre son manuel au milieu, lui permettant de suivre sans soucis. Elle en profita rapidement pour se présenter au jeune homme, souriant toujours d'un air bienveillant.

Ah, remerciez notre cher ami, sans lui vous seriez déjà devant un examen surprise, mais comme je suis de bonne humeur, je vais pas lui imposer ça. Bon, la semaine dernière, on est était ou ?》 C'est sous des soupirs de soulagement ainsi que des remerciement lancés à l'égard de Nathaniel accompagné par un  《Reviens tout les jours !》 dit un peu trop fort que le cours commença.

[L'ellipse du cours vous est offerte par le joueur de Sean qui a la flemme.]

《
Vous me donnez vos résultats demain. Et pas d'excuse cette fois, le semaine dernière j'avais environs 8 décès le même jour. La prochaine fois, évitez de tous enterrer vos grands-mères en même temps.》L'effusion de fou rire dans la salle fit également rire le professeur qui était désormais assis sur son bureau, non pas sur la chaise, mais sur le bureau, oui oui, le respect envers le matériel scolaire était sans doute mort depuis le premier jour de cours ici. Bon, c'était pas de sa faute aussi, il avait pas vu son gobelet de café et en faisant un geste un peu trop fort, il avait fini par tout renverser sur le bureau en bois. Enfin, revenons à notre sujet initial, c'est à dire, le cours. Cours qui au passage se transforma plus en expérience géante, comme presque à chaque fois avec le blond de toute manière, il n'était pas vraiment fan des cours ou les élèves devaient gratter pendant des heures sur du papier sans rien faire de plus. Il observa donc ses élèves sortir de la salle, lançant un rapide 《Au revoir !》 à leur instituteur ainsi qu'aux autres élèves, Nathaniel comprit, comme si ce dernier était dans leur cursus depuis le début.

Ah ! Nathaniel, je pourrais te parler s'il te plaît ? Rien de grave, te stresse pas.》Il offrit un rapide sourire au jeune homme, comme pour l’inciter à ne pas s'inquiéter, après tout, il ne pouvait rien lui dire, il n'était pas son élève.

Nathaniel Hills

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: 《Élève du matin, élève clandestin.》, le Dim 21 Mai - 19:57

Le professeur avait l'air de s'amuser de la situation. Nathaniel le voyait bien même si l'homme faisait tout pour le cacher. L'étudiant ne pouvait pas vraiment lui en vouloir et une moquerie était une punition bien maigre pour l'erreur qu'il venait de commettre. A vrai dire, même lui serait tenté de rire de la situation. Mais il était bien trop gêné pour le faire. Le pire étant qu'il n'était pas nouveau dans le bahut, chose qui aurait pu lui pardonner ce coup là. Il connaissait bien les lieux mais il arrivait encore à avoir la maladresse de se tromper de salle. Dautres profs auraient été moins indulgent que celui-là qui avait l'air de prendre la chose à la légère. Nathaniel se sentait chanceux. Le jeune homme récupéra sa carte d'étudiant une fois que le prof eut noter tout ce dont il avait besoin et alla s'installer près d'une jeune fille. Son regard d'azur croisa les prunelles plus foncées mais bleus également de son prof improvisé.

Nathaniel écouta les explications de l'adulte avant d’apposer sa main au coeur en étirant un sourire reconnaissant à l'homme, puisque ce dernier venait de lui apprendre qu'il avait agit pour lui éviter bien des déboires. Oui, il avait vraiment eut de la chance de tomber sur un homme aussi sympathique, et ce, même s'il ne savait pas encore ce qu'il valait en tant que prof en lui-même. Mais à présent, même s'il se révélait sévère ou exigeant, Nathaniel ne lui en tiendra jamais rigueur. L'adulte venait de lui rendre finalement un fier service. Ce dernier lui fit ensuite remarquer qu'il pourrait partager le livre de sa voisine de table. Nathaniel échangea un sourire radieux avec elle et tout aussi reconnaissant que celui adresser au prof. Lorsqu'elle se présenta, l'étudiant fit comme avec le prof, utilisant sa carte pour que la demoiselle puisse mettre à son tour un nom sur son visage.

《Ah, remerciez notre cher ami, sans lui vous seriez déjà devant un examen surprise, mais comme je suis de bonne humeur, je vais pas lui imposer ça. Bon, la semaine dernière, on est était ou ?》

Bon sang, qu'aurait-il fait lui ? Pour être honnête, il n'aurait tout simplement pas pu passer cet examen ! -Dans quelle case du bulletin on aurait mis la note en plus ?- Mais il fut plus ou moins acclamé par les autres élèves qui espérait une nouvelle erreur de salle de sa part plus souvent ! Nathaniel souriait, amusé, espérant quant à lui ne jamais recommencer une bêtise pareille. Le cours commença finalement. Ce n'était guère étonnant pour Nathaniel de ne pas tout comprendre. Néanmoins, c'était toujours intéressant à suivre. Il ne pouvait promettre de tout retenir, mais il prit plaisir à découvrir de nouvelles choses qu'il n'avait pas l'habitude d'étudier d'ordinaire. Qui plus est, sa voisine était vraiment sympathique et n'hésitait jamais à lui expliquer certains détails qui lui aurait échappé car appartenant à un précédent cours. Il avait l'impression de faire un stage.

Du coup, le cours se passa rapidement. Plus rapidement qu'il ne l'aurait pensé. Et il s'acheva sur une nouvelle note humoristique du prof qui, Nathaniel le savait à présent grâce à sa voisine, s'appelait Sean Reilly. Ce nom au moins, il devrait pouvoir le conserver dans sa mémoire. Nathaniel riait silencieusement parmi les autres éclats d'hilarité des étudiants suite à la remarque de leur prof. Le jeune homme répondait aux salutations de ses camarades mais salua surtout la demoiselle avait qui il avait partagé le livre et quelques connaissances également. Il allait finalement retrouver sa vraie place dans sa classe d'art. Lorsqu'il passa devant le bureau du prof -qui était assis dessus visiblement hors des contraintes liées au respect du matériel- le jeune homme fut interpellé par la voix de l'homme alors qu'il s'apprêtait à fermer la marche des élèves quittant la salle.

《Ah ! Nathaniel, je pourrais te parler s'il te plaît ? Rien de grave, te stresse pas.》

L'étudiant fit volte-face, sac à l'épaule, observant Sean qui était toujours poser à l'aise sur le bureau. Que pouvait-il bien lui vouloir finalement ? Sans plus de cérémonie, Nathaniel se résigna à s'écarter de la sortie pour revenir vers le bureau, face à l'homme qu'il interrogeait de ses prunelles claires.

ft. Sean

Sean D. Reilly

Bloc notes :
Now ...

Afficher

Re: 《Élève du matin, élève clandestin.》, le Dim 21 Mai - 22:07

I
l laissa l'étudiant s'avancer vers lui avant de descendre du bureau pour venir donner un papier à l'élève, son fameux mot, celui qui allait sans doute, quoi qu'avec un léger doute tout de même parce qu'on est jamais sûr de rien avec les profs de cette université de fou, éviter bien des ennuis au jeune homme. Il en profita rapidement pour récupérer ses affaires sur son bureau, souriant toujours avant de prendre la parole d'un air nonchalant.

Si ton professeur a un soucis avec ce que j'ai écris, dis lui qu'il passe me voir. Sinon tu peux aussi lui dire d'aller se faire voir, mais je doute qu'il apprécie la plaisanterie.》Il retint difficilement un rire de s'envoler dans la salle, se doutant bien que le jeune homme n'irait jamais faire quelque chose comme ça mais rien que l'idée semblait sortir tout droit d'une blague. 《Et .. 》 Sean reprit la parole sur un ton plus sérieux, passant rapidement sa main sur sa barbe de quelques jours. 《Si un jour tu te retrouves de nouveau en retard ou que tu as tout simplement envie de passer, ma porte t'est ouverte.》 Redressant la tête vers l'étudiant, le demi-américain lui offrit un sourire posé, semblable à celui qu'on les petites filles venant vendre des cookies devant votre porte, le genre de sourire qui fait fondre et qui vous fait achetez tout les cookies, mais je m'égare, nous disions, Sean lui sourit, faisant un rapide signe de tête en direction des tables de la salle. 《T'auras toujours une table de disponible. Bon, faudra après que j’explique à l'administration pourquoi j'ai plus d'élève en réalité que sur le papier, mais je trouverai une excuse !》 Oui, comment expliquer à l'administration le fait que des élèves ne suivant pas du tout le même cursus que tes élèves de bases viennent assister à tes cours, et aussi, comment l'expliquer à tes collègues ? Bah, il trouverait bien une solution une fois le moment venu, si le moment vient, ce que le blond n’espérait pas. Sean attrapa son sac, dans lesquelles toutes ses affaires étaient rangées avant de reporter son attention sur son vis-à-vis, ses yeux bleus pétillants d'une lueur de pure joie. 《Je peux te poser une question ? Si elle est indiscrète n'hésite pas à me le faire savoir ! Pourquoi tu as choisi le cursus artistique ? Et d'ailleurs, tu as une spécialisation ?》 Bon, okay, la question était con et elle sonnait un peu Pourquoi t'es pas venu dans mon cursus à moi ?! c'est vrai, mais il voulait vraiment savoir ! Nathaniel était un garçon qui semblait vraiment être doué, et de plus, Sean aimait bien discuter avec les élèves, et celui-ci l'intriguait énormément. Et okay, il devait avouer, il était curieux de nature, mais ça, on y peut rien, enfin il aurait pu s'abstenir de poser la question, mais ça n'aurait pas été drôle sinon.

Nathaniel Hills

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: 《Élève du matin, élève clandestin.》, le Dim 21 Mai - 22:58

Le professeur donna un papier à Nathaniel. Ce dernier y jeta un rapide coup d'oeil pour découvrir qu'il s'agissait de son mot d'excuse destiné à lui éviter les problèmes à cause de son absence au cours de dessin. Est-ce que cela sera suffisant ? Oui, probablement. Entre professeur, sûrement qu'il n'y aurait rien de plus à ajouter. A moins que le règlement de compte se fasse plus tard en salle des profs ! Nathaniel espérait grandement que Sean ne souffre d'aucune conséquence à cause de cela. Le prof de dessin n'était pas un monstre non plus après tout. Ce n'était pas comme si ça allait se produire tous les jours. A l'avenir, Nathaniel songera à mettre son réveil plus fort et tant pis s'il réveillait malencontreusement sa colocataire. Ca ne serait qu'un service de plus rendu et puis voilà. Le jeune homme hocha la tête en souriant à l'homme pour le remercier de ce mot. C'est alors que Sean signala qu'au moindre problème, c'était sur lui que le blâme devait passer. Nathaniel n'était pas sûr de pouvoir ainsi laisser le prof se débrouiller seul avec l'autre si effectivement, il devait y avoir un problème. Un large sourire étira ses lèvres lorsque le prof suggéra carrément de l'envoyer balader. Ah, ça non plus il y avait peu de chance pour que Nathaniel se permette cela !

La plaisanterie fut de courte durée quand Sean reprit un peu son sérieux, calmant également l'hilarité silencieuse de l'étudiant. Avec étonnement, Nathaniel écouta l'homme lui proposer de revenir quand il risquait un nouveau retard ou tout simplement quand bon lui semblera. Il haussa les sourcils, surprit de la proposition. Mais il faut dire aussi que ça lui faisait chaud au coeur. Il n'était pas sûr qu'il y ai deux profs comme celui-là dans le bahut. Récupérant son sourire, Nathaniel approuva d'un signe de tête avec joie. Il ne pensait pas revenir sur un cours d'anatomie, et ce, même s'il était en retard au sien. Néanmoins, sait-on jamais ? Par ailleurs, Sean mentionna également les difficultés qu'une présence supplémentaire pouvait engendré à l'administration. Nathaniel était bien d'accord sur ce point, ça serait assez délicat à expliquer. Rien que pour ça, le garçon allait éviter de taper l'incruste à son cours pour lui épargner cela. L'étudiant agita doucement sa main devant l'homme en signe de négation, il ne voulait pas que le prof se dérange pour lui.

《Je peux te poser une question ? Si elle est indiscrète n'hésite pas à me le faire savoir !

Mais à nouveau, Nathaniel approuva d'un hochement de tête et d'un sourire avant de faire un moulinet avec sa main pour inciter l'homme à se lancer.

Pourquoi tu as choisi le cursus artistique ? Et d'ailleurs, tu as une spécialisation ?》demanda soudainement l'homme après avoir récupérer ses affaires.

Nathaniel confirma les dires de l'homme avec enthousiasme avant de se pencher sur le côté en faisant semblant de le prendre en photo sous un angle parfait. Oui, il adorait vraiment la photographie. C'était une matière tout aussi artistique qu'amusante à étudier. Levant l'index devant l'homme pour faire patienter le prof, le jeune homme fouilla rapidement dans son sac pour en sortir une sacoche. Et de cette sacoche, il fit jaillir son précieux appareil photo, outil essentiel dans son cours sur la photographie. C'était un appareil relativement perfectionné. Un appareil qui avait coûté cher. Quelque chose qui ne pouvait donner que des chefs d'œuvre. Du moins, si on savait s'en servir ! Evidemment, Nathaniel savait se servir d'un appareil photo. Il savait même utiliser un bon nombre d'options et de paramètres que contenait une majorité d'appareils photos modernes. Mais celui-ci en avait beaucoup et il ne les connaissait pas encore tous. Il n'avait pas encore prit le temps de consulter la notice en détail mais c'était un garçon malin à qui il suffisait de trifouiller un peu tous les boutons pour avoir ce qu'il désirait. De ce fait, il a pu découvrir encore un bon nombre de réglage et il en était assez fier. Maintenant, il devait encore perfectionner un peu sa maîtrise de l'engin.

Enfin, quant à la question de l'homme sur la raison de son choix de cursus, Nathaniel regarda un temps son appareil photo, comme si ce dernier allait lui donner la réponse. Pour autant qu'il sache, la réponse lui paraissait évidente en fait. Il haussa les épaules puis présenta son appareil photo avant de poser une main à son coeur. Dans son sac se trouvait des bloc à dessins qu'il montra également sans les sortir et refit son geste. Tout simplement, l'art, il aimait ça. Aplatissant les paumes de ses mains sur quelque chose de doux et d'invisible, il signala aussi qu'il appréciait le fait qu'il s'agisse d'un domaine d'étude calme et posé. Hm, enfin, à l'exception peut-être du sport ! Enfin, il fit découvrir à l'homme un manuel sur les plus grandes oeuvres d'arts à travers le monde et lui même avec ses mains devant les yeux mima son regard qui grandissait à la vue de ses oeuvres pour démontrer qu'il aimait également l'art qui impressionnait par sa magnificence, capable d'éblouir quiconque capable de reconnaître une oeuvre quand il en voyait une.

Puis, finalement, ce fut à son tour de questionner le prof, espérant ne pas lui faire perdre son temps. Nathaniel posa son appareil photo sur le bureau, à côté de son sac ouvert et de son manuel qu'il présenta d'un large geste du bras au professeur, avant de désigner ce dernier de l'index et d'hausser les épaules -sa façon de signer son interrogation- afin de savoir ce que lui même penser de l'art en général.

ft. Sean

《Élève du matin, élève clandestin.》

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Washington Hall :: Salles de classe-