Partagez| .

Rechute ft. Lily W.

Jack McDonald
La force des canards en plastique
Crédits : Shiya
Date de naissance : 14/03/1997
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Rechute ft. Lily W., le Sam 20 Mai - 0:21

Jack a replongé... Lui qui pensait en avoir terminé avec ça depuis qu'il avait reçu ce poste de professeur à l'université d'Austin... Il s'est bien fourvoyé. Au fond, on ne décroche jamais vraiment de cette addiction. On peut prétendre le contraire, mais il suffit d'un instant de faiblesse, pour que tout se foire.
Il se trimbale à nouveau avec son long manteau plein de poches, dealant les stocks excédentaires qu'il avait. Il donnait rendez-vous à ses clients dans des ruelles sombres, loin des regards des autres. Il serait totalement inconscient d'attirer l'attention.

Mais cette fois, c'était le deal de trop. Jack entend des sirènes de polices et il est loin de se douter que ça le concerne. Il se pensait assez discret. Une flic aux cheveux blonds, qui en imposait bien trop dans son costume rembourré par un gilet par balle, pointe son arme sur lui. Il lève instinctivement les mains. « Ce n'est pas ce que vous croyez ! .» Il referme machinalement sa veste, mais relève très vite les mains, par peur de rendre la flic nerveuse.

Jack était fait comme un rat, impossible pour lui de trouver une excuse valable pour s'en sortir. L'engrenage est à nouveau en marche... Cet inlassable cercle vicieux qui entourait avant la vie du professeur... Vous savez ce qu'on dit, dans le milieu, on ne raccroche jamais réellement.

Jack coin-coin

Lily Wetherhold
ADMIN ∎ ☼ We keep this love in a photograph
Crédits : Avatar : Schizophrenic - Signature : Mag' - Gif : tumblr
Date de naissance : 28/05/1987
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
Sous la pluie ★ Esmeralda
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :
✒︎ Elle a passé 11 mois dans le coma
✒︎ Son ouïe et son odorat sont hyper-développés
✒︎ Elle a découvert la véritable identité de Nell et le croit innocent
✒︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur
✒︎ Elle aime se réfugier dans la boutique de fleur de son grand-père
✒︎ Elle est montée en grade, appelez là : lieutenant

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Re: Rechute ft. Lily W., le Sam 20 Mai - 0:38

On avait été appelé en urgence. Le type qu’on soupçonnait d’avoir braqué une épicerie de nuit, tuant au passage le propriétaire qui avait essayé de se défendre, avait été repéré dans le quartier de downtown. Il s’apprêtait à faire un deal d’après les écoutes et le meilleur moyen de le coffrer était de le prendre en flag’. L’affaire de trafic ne me concernait pas mais comme ce type était un meurtrier, mon service avait été appelé en renfort.

On quadrillait les rues aux abords du rendez-vous. Le type ne pouvait pas nous échapper. En pleine nuit, les ruelles sombres étaient désertes et je me faufilais tout en m’assurant que les lieux étaient sécurisé. Mon coéquipier d’un soir était parti de l’autre côté et au moment de tourner à l’angle, je tombais sur le type recherché. Du moins, je le croyais. Blond, taille moyenne, la corpulence qui correspondait à la description. Le manque de lumière m’empêchait d’être sûre de moi mais je n’hésitais pas une seconde avant de pointer mon arme sur lui. « Police ! Main en l’air ! » Mais le type fermait sa veste et pendant un quart de seconde j’avais eu peur d’être tombé sur un fou capable de dégainer. « Main en l’air j’ai dit ! » Ma voix avait claqué dans la ruelle, ferme.

Je me rapprochais et l’entrainais jusqu’au mur en lui ordonnant de plaquer ses mains contre la paroi. Je commençais à le fouiller et en posant ma main sur sa taille j’entendais un « coin coin coin coin » raisonner dans la nuit. Je m’étais arrêtée net. « C’est quoi ce truc ? » Je lançais un regard autour de moi. L’absence de mes coéquipiers me faisait douter. C’était une caméra cachée, mon bizutage de retour dans la police en retard ?

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Jack McDonald
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Rechute ft. Lily W., le Sam 20 Mai - 0:51

Pourquoi on écoute jamais quelqu'un quand il dit que c'est pas ce qu'on croit. Jack n'a même pas le temps de tenter de se justifier. La policière en face de lui ne semble pas être disposée à laisser le bénéfice du doute au professeur. Elle le plaque contre le mur, avec force et fermeté.  « Vous me semblez très nerveuse et agressive comme fille. Je suis un ancien psy, si vous voulez, je suis prêt à écouter vos problèmes, ça ne vous coûtera qu'un paquet de tagadas.»

Pas de réponse, la policière préfère palper Jack, sûrement pour le fouiller, enfin il l'espère en tout cas. C'est alors qu'un de ses canards fait du bruit. Tout ce qu'il redoutait. Comment va-t-il pouvoir expliquer qu'il transportait clandestinement un stock non-négligeable de canards en plastique ? « Au son du couinement, je dirai que c'est Golden Coin.» Ou alors peut-être Canard-Man, il les confond toujours. Jack retourne la tête vers la policière, et lui lance un regard implorant. « J'ai pas eu le choix, vous savez. Dans certaines situations critiques, vous n'avez pas le temps nécessaire pour réfléchir. D'habitude, ce n'est pas dans mes manières de procéder ainsi, vous comprenez ? » Il tient à le faire savoir. Habituellement, il achète ses canards sur des sites légaux. Pas au marché noir, dans un pays où les ouvriers sont payés 2 euros pièce par mois.

Jack coin-coin

Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :
✒︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Rechute ft. Lily W., le Sam 20 Mai - 1:10

Et voilà que le type se prenait pour un psy. J’avais une tronche à me trimballer avec des tagadas au cas où j’aurais besoin d’une petite séance de psychothérapie ? je ne prenais même pas la peine de répondre, le fouillant à la recherche d’une arme quelconque. Le type qu’on cherchait était surement armé et dangereux même si au moment où j’entendais le bruit mécanique de canard, je réalisais que je n’étais pas tombée sur le bon gars. Ça empêchait pas que le type était louche, je ne savais juste pas s’il était dangereux ou non.

« Pardon ? » Est-ce qu’il venait de dire « Golden Coin » comme si c’était un vrai nom ? C’était qui ce type complètement taré. Je suis certaine que sans cette histoire de tueur à attraper j’aurais déjà éclaté de rire depuis longtemps seulement la tension de mon affaire avait du mal à me faire voir la situation telle qu’elle était : à mourir de rire.

Je relâchais la pression, lui donnant la possibilité de se retourner. Je ne le tenais même pas en joug avec mon arme que j’avais remis à sa place dans son étuit. J’avais lancé un regard à droite et à gauche. Mes collègues étaient surement en train de me faire une blague, ce n’était pas possible autrement. « De quoi vous parlez ? » Je l’observais de la tête aux pieds et méfiante, je gardais la main sur mon arme et lui donnait un dernier ordre. « Ouvrez votre manteau. Doucement. Pas de gestes brusques où ça finira mal! » En gros, fallait pas qu’il déconne sinon j’allais réagir et vite.

L’homme ouvrait son manteau et je découvrais une collection de canards en plastique. Après avoir cligné des yeux plusieurs fois comme si ça pouvait changer ma vision je finissais par éclater de rire. C’était un gag. Je partais dans un fou rire et osais même m’approcher pour en détacher un de la veste. En appuyant dessus un bruit de coincoin s’en échappait et je riais de plus belle au point d’en avoir les larmes aux yeux. « Ok… Ils sont fort, ils vous ont payé combien pour me piéger ? » Je faisais encore couiner le canard et étouffait un rire tout en me mordant les joues pour essayer de tenir bon.

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Jack McDonald
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Rechute ft. Lily W., le Dim 21 Mai - 12:20

Elle se montrait moins musclée, mais toujours aussi méfiante. Jack espérait alors pouvoir tout de même s'en sortir sans attirer à l'attention et pouvoir continuer son business ailleurs. Malheureusement, la policière lui demande d'ouvrir sa veste. « Madame, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée...» Mais devant ses mises en garde, valait mieux suivre le mouvement sans s'y opposer.

Après avoir pris un gros bol d'air, Jack ouvre délicatement sa veste, pour laisser entrevoir clairement, et ce malgré le peu de lumière pénétrant la ruelle sombre, un très gros stock de canards en plastique. Il s'apprête à se justifier mais se rend finalement compte que la policière part en fou rire. Jack fronce les sourcils en inclinant la tête, ne comprenant pas réellement ce qu'elle pouvait trouver drôle dans tout ça. Elle fait un peu peur, alors Jack, il se force à rire aussi, pour ne pas trop la contrarier. Il reprend très vite sa moue pleine d'incompréhension à sa question. « Je ne suis pas certain de comprendre... Personne ne m'a payé pour vous piéger.» Son regard s'arrête sur le canard dont elle s'était emparé et son sourire le regagne immédiatement. « Je vois que Freeze vous a tapé dans l'oeil... Très bon choix ! Je l'ai récupéré chez un artisan, un certain Robert Knafou. Il ne vous coûtera que 10 dollars.» Jack, il perd pas le nord: les affaires sont les affaires, puis elle n'avait pas encore remarqué le ''Made In China'' sur certains de ses canards. « Vous me permettez de vous poser une question ? » Le professeur attend l'accord de la policière avant de lui demander. « Est-ce que vous vous montrez toujours aussi tactile avec les personnes que vous rencontrez dans des ruelles sombres ? Non pas que ce soit dérangeant, mais ça reste tout de même un peu louche... » Il dresse déjà le profil psychologique de sa peut-être future patiente. Elle semble être un cas particulièrement difficile à traiter.

Jack coin-coin

Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Rechute ft. Lily W., le Dim 21 Mai - 23:04

Je lui demandais pas vraiment son avis à monsieur coincoin. Et toujours aussi ferme, je l’invitais du regard à se plier à ma demande. Je restais sur mes gardes, m’attendant à tout sauf à… des canards. J’avais éclaté de rire au bout de quelques secondes de flottement. S’en était suivi un fou rire que j’avais bien du mal à contrôler. J’avais même osé approcher pour attraper un de ces petits canards en plastique qui faisait coincoin. N’importe quoi. Cette fois, c’était certain, mes collègues m’avaient bizuté, le type qu’on recherchait n’avait pas été repéré dans le coin et ils devaient se marrer à m’observer de loin. Je me retournais plusieurs fois à la recherche de ces crétins. « C’est ça… Vous dealez des canards en plastique mais c’est réel… »

C’était complètement farfelu cette histoire sauf qu’au moment où le blondinet se mettait à parler des canards, je commençais à me poser des questions. Soit il était très bon acteur, soit il était fou. J’avais gardé « Freeze » entre les mains et au discours du type, je fronçais les sourcils perplexes. J’observais le canard de plus près, il avait rien d'artisanal même si je n'étais pas une pro des canards. « Robert ça sonne pas très chinois pourtant… » Je n’avais pas perdu mon sourire pourtant, parce que cette histoire était hilarante.

« De toute façon je sens que vous la poserez… Allez-y… » Je l’écoutais poser sa question et je le fixais sans rien dire. « Je suis flic. Je pensais qu’on devait arrêter un type dangereux… Quand je tombe sur un type louche, comme vous, sans vouloir vous vexer, c’est dans la procédure de le fouiller en cas de doute… Histoire de le désarmer si c’est le cas… » J’avais beau regarder mes collègues ne sortaient pas de leur cachette. « Je ne suis pas du genre à tripoter tous les mecs que je croise hein… ni dans les ruelles sombres, ni ailleurs… » Je n’étais pas perverse ou quelque chose de ce genre.

Jack McDonald
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Rechute ft. Lily W., le Ven 26 Mai - 11:52

La flic utilise le terme ''dealer''. Jack ne l'aime pas trop, il souffle doucement en regardant la jeune femme et se permet de corriger. « Je ne suis pas comme ces vendeurs de drogues. Mon travail est nécessaire, vous seriez étonner de savoir à quel point les canards en plastique peuvent nous sauver la vie.» Il est d'utilité publique que tout le monde puisse avoir un canard en plastique sous la main.

En plein dans son business, Jack tente de raconter quelques bobards pour se débarasser de Freeze. Il faisait parti des canards qu'il avait acheté sur un site chinois, autant se laver de cette impurté le plus vite possible. Mais il semble que cette policière soit très observatrice. « D'accord, j'vois, vous êtes très forte. Oui, je viens d'inventer ce cher Robert Knafou. Mais j'vous assure que ce canard est une pièce unique. Je suis même prêt à vous faire une ristourne si vous le souhaitez. 5 dollars ? » Dernier prix, un prix d'ami.

Elle répond ensuite à la question. Jack hausse un sourcil, lorsqu'elle le définit comme ''un type louche''. Quelle idée, il n'y a plus inoffensif que lui ! C'est peut-être le long manteau qu'il portait malgré qu'il fasse plutôt chaud ce soir, ou alors sa peur de se faire rattraper pour avoir acheté des canards dans un pays lointain. « Je comprends, vous faîtes votre boulot. Du coup, vous savez pas où se trouve le gars louche ? » Jack regarde par dessus la policière, en entre-ouvrant la bouche de surprise. « Parce qu'il y a justement un gars qui essaye de forcer une voiture là-bas. » Après, ça veut peut-être rien dire, c'est pas le boulot de Jack. Mais bon, quand t'es trop pressé pour rentrer à pied, c'est sûrement que tu as quelque chose à te reprocher.

Jack coin-coin

Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Rechute ft. Lily W., le Dim 4 Juin - 10:52

C’était difficile de ne pas rouler des yeux devant le vendeur ambulant de canard qui se défendait d’être un « dealer. » Si monsieur était susceptible maintenant, on avait pas fini ! Je restais perplexe face à ses explications et restais quelques secondes sans réagir. « Sauver la vie… Rien que ça… » Il m’en aurait fallu un quand j’étais dans le coma, je me serais peut-être réveillée plus tôt, allez savoir !

Il n’a pas froid aux yeux le dealer de canard, il essaye même de me refourguer un de ces petits caneton et quand il me parle d’artisanat, je ne peux m’empêcher de lui faire comprendre que je ne suis pas née de la dernière pluie. « Il est unique parce que vous lui avez donné un petit nom, c’est ça ? » Je souris en coin. Ce type est original, on peut pas dire le contraire. « Merci, vraiment, je me sens privilégiée mais je crois que je vais m’en passer… les poulets et les canards font pas toujours bon ménage. » Et je lui rend le petit « Freeze ».

« Non je ne sais pas où il est là puisque je perds mon temps avec un vendeur de canard à la sauvette… » j’appuyais mon regard sur lui. Je sens son regard par dessus mon épaule et tourne la tête. « Merde ! » Je me retrouve entre un dealer de canard et un type qui même de là où je suis semble ressembler au type qu’on cherchait. « Planquez vous ou je donne pas cher de votre peau et de celle de vos canards ! » J’attrapais ma radio et appelait mes collègues en donnant le signalement.

La suite fut digne des films d’action. Pour que le type ne puisse pas s’enfuir, j’avais tenté de l’arrêter seule ce qui était complètement risqué. Armé, il n’avait pas hésiter à me tirer dessus en pleine rue. Les renforts étaient finalement arrivés et ça canardait – sans vilain jeu de mot – dans tous les sens. Et puis soudain, au bout de la rue où je me trouvais avec Jack, le taré m’avait tiré dessus. Je m’étais retrouvée à terre en un quart de seconde avant que les collègues l’abattent. Sur le dos, le souffle coupé, je tentais de reprendre mon souffle. « Putain c’est pas ma soirée. » Fallait me pardonner le vocabulaire, j’avais vraiment cru y passer. Dieu merci, les gilets par balle existaient.

Jack McDonald
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Rechute ft. Lily W., le Ven 9 Juin - 17:50

Au moins, la policière avait un certain sens de l'humour, la petit blague qu'elle avait faite juste avant de lui rendre Freeze avait bien fait rire Jack. Très bien, de toute évidence, ce sera plus compliqué que prévu de se débarrasser de ces petits canards made in China. Il reprend Freeze, lui lançant un p'tit regard tendre. « Ne sois pas triste Freeze, on te trouvera un petit nid douillet où tu te sentiras parfaitement heureux ! » Jack le fait couiner dans un grand sourire avant de le ranger dans la poche de son costume. « Oh, j'ai Black Pearl qui pourrait vous intéresser... Je l'ai appelé comme ça parce qu'il est noir.   » Il le sort de sa poche. Rah, quelle classe Black Pearl ! On ne peut que fondre devant sa prestance. « Vous pouvez le mettre dans l'eau, sa peinture ne part pas.   » Atout non négligeable.

Le dealer de canards avait reconnu un gars louche qui essayait de forcer une voiture, et son devoir civique l'avait poussé à le dire à la flic devant lui. A l'expression de son visage, Jack comprend qu'il s'agit sûrement du type qu'elle recherchait. Il s'apprête à l'aider, mais quand la policière parle de ses canards et du danger qu'ils encourent, il bat en retraite et se cache derrière une voiture. La suite est totalement surréaliste. Les voitures de flics se multiplient et les tirs également. Le professeur reste caché, en espérant que le méchant se fasse abattre. Jack essaye de voir ce qui se passe, en passant sa tête au dessus de la voiture et c'est le drame. La flic beaucoup trop tactile se fait abattre devant ses yeux juste avant que le méchant soit neutralisé. Jack court à toute vitesse jusqu'à la policière, le souffle court, totalement paniqué. « Vous êtes... vivante?   » Jack reste assis à côté d'elle, levant les yeux au ciel. « Foutre dieu... J'ai eu peur pour vous ! Votre job, c'est toujours aussi mouvementé ?   » Il se lève et tend la main vers la policière pour l'aider à se relever. « Vous êtes une putain d'héroïne ! Et vous avez sauvez mes canards... Comment puis-je vous remercier ?   »  En espérant qu'elle ne sorte pas une phrase du style ''je fais seulement mon job, gnagna''. D'après Jack, c'est le job de personne de se prendre une balle.

Jack coin-coin

Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Rechute ft. Lily W., le Ven 9 Juin - 18:10

Ce type avait vraiment un grain. Je l’observais parler au petit « Freeze » et je levais les yeux au ciel en me demandant pour la dixième fois où est-ce que j’avais atterris. Ile me parlait de Black Pearl et malgré moi je me mettais à sourire. La folie de ce gars, ça pouvait pas laisser de marbre. « Si Orlando Bloom est dans le package, je vous l’achète. » Oui j’ai vu Pirates des Caraïbes, j’ai une vie en dehors de mon boulot. J’aurais bien évoqué Johnny Depp mais j’avais quand même une préférence pour l’interprète de Will Turner. Mais trêve de plaisanterie, il parlait d’un type louche dans mon dos et tout s’était précipité.

Quelque chose avait du clocher, le type avait dû être coincé, incapable d’atteindre sa propre voiture, surpris par notre intervention. C’était là notre chance de le choper et mes collègues ultra réactifs étaient arrivé sur place. J’avais ordonné à monsieur canard de rester planqué et il faut croire qu’évoquer le destin funeste de ses canards avait été particulièrement convaincant. Après des échanges de tirs nourris, j’avais pris une balle heureusement arrêtée par mon gilet. Malgré tout, avec le choc, j’avais basculé ce qui pouvait prêter à confusion. J’observais la tête du type aux canard au-dessus de moi. « On se débarasse pas de moi comme ça ! » Je me redressais difficilement et restais assise à côté du vendeur de canard. « Non, heureusement… je rencontre pas toujours des vendeurs de canard. » plaisantais-je comme s'il était l'épisode le plus mouvementé de cette soirée. J'attrapais sa main pour me relever en le remerciant. « Wetherhold, ça va ? » « Plus de peur que de mal. Ça va. On l’a eu ? » « Blessé mais il devrait survivre. » Mon collègue repartait et je le dealer de canards cherchait une façon de me remercier. « Je suis pas une héroïne, c’était très con d’y aller toute seule. » Sauf que j’avais pas eu vraiment le choix pour pouvoir ralentir l’individu recherché.

« A moins que vous ayez de la vodka-nard sous la main… j’ai besoin de rien merci. » C’est juste que se prendre une balle vous fait faire de l’humour à « deux balles » et fait naître l’envie d’avaler un petit remontant.

Jack McDonald
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Rechute ft. Lily W., le Mer 21 Juin - 16:09

L'oeil de Jack palpite lorsque la policière mentionne Orlando Bloom. C'est que ça risque d'être un peu beaucoup compliqué de l'inclure dans la transaction. Il rit doucement à la plaisanterie et garde quand même dans un coin de son esprit qu'il n'est peut-être pas très judicieux de nommer ses canards en hommage aux Pirates des Caraïbes, et ce malgré l'admiration qu'il porte à son homonyme, Jack, le singe du Capitaine Barbossa.

L'adrénaline redescendait doucement. Jack en a connu des moments dangereux dans sa vie, mais jamais une fusillade. C'est dans ces moments qu'il pense à toutes les crasses qu'il balance sur les flics, comme la fois où, dans le doute, un contrôleur des stup' avait ouvert l'un de ses plus beaux canards pour vérifier qu'il ne transportait pas de drogues. Depuis ce jour là, l'ancien psychologue entretient une relation conflictuelle avec les forces de l'ordre. « Je pense être l'un des seuls à exercer cette profession dans cet état. Et je peux comprendre pourquoi, disons que c'est difficile d'en vivre. » Il hausse les épaules quand la policière prétend ne pas être une héroïne. Seul compte le résultat finalement, peu importe sa manière de procéder. Le professeur part en fou rire à la vanne de celle qui venait de se prendre une balle.  « Vodka-nard, excellent » Jack essaye de reprendre une respiration normale, mais à chaque fois qu'il repense à ce fameux jeu de mot, il repart pour une nouvelle salve. Finalement, il s'essuie le coin des yeux et regarde la policière.  « Vous savez quoi ? Je vous aime bien. » Avoue-t-il, dans une profonde expiration. « C'est moi qui paye ! Vous avez bien mérité un petit remontant. »  

Jack coin-coin

Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Rechute ft. Lily W., le Jeu 22 Juin - 0:12

Je ne m’étonnais même plus des propos du psychologue/dealer de canards. Je me contentais de sourire en coin quand il se permettait de commenter la réussite des vendeurs en palmidés. « Bah oui, j’imagine bien. » Ce type était vraiment original mais ça ne me dérangeait pas plus que ça.

Je ne me serai jamais crue aussi drôle et je l’avais observé à nouveau avec un air amusé alors qu’il était littéralement en plein fou-rire. « je saurais dans quoi me recycler si je me fais un jour virer de la police. » parce que j’avais bien conscience que si jamais je ne quitterai la police, je risquais un jour de me faire renvoyer vu mon comportement un peu borderline mais ça, c’était une autre histoire. Il repartait en fou rire à chaque fois qu’il tentait de reprendre un peu de sérieux jusqu’à ce qu’il y parvienne enfin. « Euh… Merci ? » J’étais pas sûre que ce soit la bonne réponse à formuler à une telle déclaration et je prenais un air détaché. « Ils disent tous ça jusqu’à ce que je leur passe les menottes. » Humour douteux ? oui bah pardonnez-moi j’ai failli y passer il y a quelques minutes.

« J’ai peur de le regretter mais d’accord… » Sauf que je ne pouvais pas quitter les lieux comme ça. « Dites-moi où vous retrouver. Je fini avec mes collègues et je viendrai boire un verre avec vous et vos canards. » Et voilà… J’en étais à inclure les canards dans l’histoire, la folie de ce type était contagieuse. Je le laissais choisir l’endroit où le retrouver et je le laissais avec ses petits canetons pendant que je m’éloignais pour retrouver les autres.

En arrivant presque une heure plus tard dans le bar qu’avait choisi Jack, je pensais ne plus l’y trouver. Après tout, je ne lui en aurais pas voulu, je l’avais fait attendre mais je n’avais pas vraiment eu le choix. Je m’étais délestée de mon arme de service et de mon gilet par balle et vendeur de canard ou non, je comptais bien me payer un petit remontant. Je l’avais mérité, il avait raison le dealer.

Jack McDonald
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Rechute ft. Lily W., le Hier à 18:40

« Très clairement, vous avez de l'avenir dans le stand-up ! Si vous vous lancez dans une carrière, n'oubliez pas de préciser que c'est grâce à moi que vous avez eu cette révélation ! » Jack sourit doucement. L'humour, c'est très clairement une belle reconversion pour une flic. Elle doit avoir plein d'anecdotes marrantes à raconter. Puis il rembobine dans sa tête, et bute sur un mot. « Mais pourquoi vous vous feriez virer ? Vous semblez avoir un certain talent pour prendre les balles avec classe... » Tout ce qu'il faut pour être une bonne policière, non ? Jack perd son air amusé quand elle inclut des menottes dans le délire.  « C'est une allusion sado-masochiste ? C'est pas contre vous, mais c'est pas vraiment mon délire. Ceci dit, je connais un étudiant, Jules Strugatsky, qui aime ce genre de trucs. Je pourrais vous mettre en contact avec lui... » Le professeur s'arrête de parler en comprenant que c'était une blague. Il tousse légèrement et se reprend.  « Je plaisantais aussi... Je veux dire, évidemment que j'avais compris que c'était une blague.   »

Elle accepte que Jack paye la consommation ce soir. Pour le professeur, ça semble être la moindre des choses. Qui plus est, elle n'avait saisi aucun de ses canards en plastique. « Très bien, j'vous attendrai dans ce fameux bar avec une saucisse géante qui sourit en guise de logo. Sérieux, j'ai toujours aimé cette saucisse... » Jack en parle d'ailleurs avec un air rêveur, tout en quittant les lieux pour se rendre au restaurant. « Je veux de tous vos plats à base de saucisse ! Et une vodk-anard aussi... » La serveuse dévisage le blond. « Une vodka. » Aucun sens de l'humour. Jack sort sa panoplie de canards qu'il s'amuse à nettoyer en attendant que la flic ramène sa fraise.

Elle arrive une heure plus tard, alors qu'un gros tas d'assiettes vides trônent sur la table où se trouve Jack. Il relève le regard et sourit. « J'ai failli vous attendre ! Alors, vous avez trouvé le bar restaurant facilement ? » Normalement, l'indication de Jack ne laissait aucune place au doute. « Je vous laisse prendre votre commande. Faîtes vous plaisir, c'est la maison qui paye !   » Le professeur termine un autre shot de vodka et lève la main pour demander à la serveuse de lui en resservir un. « Pendant que j'entretenais mes canards, j'ai eu une espèce de question existentielle... Sérieusement...  Déjà, c'est quoi votre prénom ?   » Demande-t-il avant de continuer. « Enfin, c'était pas ça la fameuse question. Et secondo, vous croyez vraiment que les voeux se réalisent quand vous jetez une pièce de monnaie dans une fontaine ? Parce que techniquement, quand on y pense, ce serait débile de perdre autant d'argent si ça ne se réalisait pas, surtout avec la crise, les licenciements à la chaîne, tout ça..   » Il en a la tête qui tourne rien que d'y penser. Franchement, ce serait l'une des pires escroqueries de ce siècle.

Jack coin-coin

Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Rechute ft. Lily W., le Hier à 21:26

« Si je faisais carrière dans le stand-up et que je disais que je dois ce changement drastique de vie à un dealer de canard, les gens vont penser que c’est un nouveau sketch. » J’esquissais un sourire en coin jusqu’à ce qu’il revienne sur le fait de me faire virer, je balayais la question d’un revers de main en roulant légèrement des yeux. « Façon de parler… » Ancien psy ou pas j’allais sûrement pas raconter ma façon de travailler à un inconnu qui avait pour passion les canards en plastique.
Je plaisantais évidemment quand j’avais évoqué les menottes et je l’observais, l’air interdit, me parler d’un étudiant qui serait potentiellement intéressé par ce genre de délire. Je le laissais continuer jusqu’à ce que de lui-même il comprenne que ce n’était qu’une plaisanterie. « Jules Strugatsky ? Vous pouvez me l’épeler ? » Et je souriais en coin avant de préciser. « Oh ! Je plaisante là aussi… » avais-je précisé avec un air taquin, rien de bien méchant.

Le collectionneur de canard me parlait d’un bar avec une saucisse géante en logo. J’étais plutôt perplexe mais même si j’avais voulu plus de détail c’était raté, mon dealer s’éclipsait déjà, l’air rêveur. « Je me demande si c’était pas une métaphore… » Et j’avais rien contre ça si c’était le cas, il pouvait bien aimer les saucisses, ça ne changeait rien.

J’avais fini par trouver le bar, observant le logo avec un drôle d’air et décidant d’entrer quand même à la recherche de l’homme à l’imperméable. Je le retrouvais à une table et je me glissais sur la banquette en face de lui. Je lançais un coup d’œil aux assiettes vide et me demandait où le type mettait tout ce qu’il avait engloutis en m’attendant. « Désolée de vous avoir fait attendre. Et bien en fait je ne connaissais pas mais je dois être la seule dans cette ville… » Quand j’avais demandé à un collègue avant de partir ou était le bar il avait eu l’air choqué que je l’ignore. Bref.
« Je vais prendre un scotch, sans glace, s'il vous plaît. » avais-je commandé auprès de la serveuse, reposant ensuite mon regard sur le blondinet. « Merci. » C’est là que je réalisais que je ne connaissais pas son nom, que j’étais à deux doigts de l’arrêter tout à l’heure et que contre toute attente j’étais en train de boire un verre avec lui. Est-ce que « faire n’importe quoi » était devenu ma devise depuis quelques temps ?
« Lily… » J’avais juste eu le temps de glisser mon prénom qu’il enchaînait avec sa fameuse question existentielle. Je regardais le verre que la serveuse venait de déposer sur la table et en prenait une bonne gorgée avant de réfléchir à sa question. J’avais bien compris que c’était pas la peine de chercher à comprendre. « D’abord, c’est quoi votre nom à vous ? » puis je prenais un air réellement inspiré. « Je suis plutôt quelqu’un de pragmatique à la base mais pour avoir fait un vœu à Rome, à la Fontaine de Trévi et l’avoir vu se réaliser, j’ai envie d’y croire… On dira que c’est mon originalité comme le fait de nommer des canards en plastique est la fantaisie d’autres… » Et le pragmatisme revenait. « Et puisque maintenant les pièces sont récupérées pour être reversée à une association, ça revient au moins à réaliser le vœu de gens dans le besoin… » Je haussais les épaules. « Vous en avez souvent des questions existentielles de ce genre ? »

Rechute ft. Lily W.

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-