Partagez| .

Nick ☆ Prise de contact

Elerinna von Benckendorff
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Nick ☆ Prise de contact, le Ven 19 Mai - 18:01

Elle arrive à pied devant l'adresse qui lui a été indiqué sur le message qu'elle est en train de regarder. La demoiselle doit rencontrer son premier emploi aujourd'hui. Tout juste diplômé, elle veut déjà changer de vie mais au moins son diplôme est un bagage pour elle, qui lui permet d'obtenir ce travail aujourd'hui pour payer son loyer. La jeune femme toque à la porte, prête à faire la connaissance de l'homme qui sera son patient et qui va apparemment bientôt arriver à l'université. La jeune femme a été choisit parce qu'ils suivent le même cursus. En attendant que la porte s'ouvre, elle sourit devant le message reçut sur facebook, de la part de son partenaire de jeu de rôle comme elle l'a prévenu qu'elle "a à faire et revient plus tard". Elle est loin de se douter que cet homme à qui elle vient de parler est le même qu'elle va bientôt rencontrer et dont elle va devoir s'occuper bien malgré lui.

La porte s'ouvre sur la mère du jeune homme et rapidement, Elerinna est invitée à entrer au salon alors que la mère explique ce qu'elle va devoir faire. Ou réexplique, parce qu'elles ont déjà signé le contrat la veille et que les explications ont déjà été donnés. Elle doit s'occuper de l'homme : le mener aux courses, aux études, l'aider pour la toilette, la cuisine, l'occuper et le faire sortir, en sommes, ou le mener à ses rendez-vous. Tout ce qui est ménage ne la concerne pas et les parents font appel à une femme de ménage pour cela. En somme, sur le papier, ça a l'air facile mais la jeune femme sait déjà que non, ça ne peut pas l'être. Pendant ses stages elle a vu la souffrance de ces gens, elle sait que c'est difficile parfois d'accepter l'aide, d'accepter sa nouvelle conditions. Mais elle va le voir de ses propres yeux alors que la mère la conduit à la chambre de Nick. Elle entre alors, la mère la précédent.

"- Bonjour..."
Nick Barnes

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Ven 19 Mai - 19:54

L'homme en voulait à ses parents et principalement à sa mère qui se bornait à vouloir l'aider lorsque sa seule envie était de rester enfermer dans sa chambre et ne plus en sortir. Sa vie n'était rien d'autre qu'un recommencement perpétuel de la même routine de puis deux ans... Levé, bain, balade au parc forcé par sa mère, retour à la maison pour dormir et rp. Un petit plaisir qu'il s'était découvert en faisant le tour d'internet en ne sachant absolument pas quoi faire. Il pouvait maintenant s'inventer une vie autre que la sienne et il s'évitait la dépression comme le craignait ses parents.

Son père et sa mère en avaient assez de prendre soin de lui. Ils voulaient qu'il se reprenne en main comme un adulte. Alors, ils avaient fait appel à une auxiliaire de vie afin de l'aider dans son quotidien. Non seulement ils lui avaient trouver une jeune femme, mais elle étudiait en plus dans les mêmes cours que lui! C'est déjà beaucoup de devoir supporter une inconnu jusqu'à la nuit, s'il n plus qu'elle le suive jusque dans l'université! Il avait fait la tête tout e restant de la journée après cette annonce des plus désagréable.

Voilà, on entend la sonnette puis deux voix féminines discuter depuis l'entrer. Elle devait être arriver... L'homme déplace sa chaise à la fenêtre pour regarder à l'extérieur et faire dos à la jeune femme qui allait entrer. Elle le salut et il reste dans un silence pesant.

- Je suis désolé du comportement de mon fils, mademoiselle. Cet idiot ne sait pas vivre! Allez, tourne-toi et lui dit bonjours!

Se qu'il fait et il a un sourire faux.

- Bienvenue en enfer, mademoiselle Ben... à ordure? Pardonnez-moi, j'ai du mal avec les noms étranges.

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Sam 20 Mai - 13:51

La jeune femme regarde ce fauteuil qui est tourné de telle sorte que son occupant ne puisse pas la voir, par la regarder, pour observer plutôt, semble-t-il, le parc qui lui fait face au travers de cette fenêtre. La demoiselle aux cheveux de feu le salut mais l'homme ne semble toujours pas vouloir la regarder, ou rendre cette politesse, et sa maman est obligée de s'excuser à la place de son fils pour l'incorrection manifeste de ce dernier. Et ces mots de sa mère semblent faire réagir le concerné parce que dans un bruit de roues, le fauteuil se tourne pour faire face à la jeune auxiliaire de vie. Mais l'homme qui prend la parole n'est pas des plus agréables avec elle et la salut à sa manière. Elle n'en prend pas ombrage cependant, parce qu'elle sait que les personnes qui sont dans la situation de cet homme peuvent se montrer très renfermés vis à vis de ceux qui ne sont pas handicapés. Avec cette impression que les personnes valides ne peuvent pas les comprendre. Elerinna lui adresse un sourire en espérant que sa douceur lui permettre de se calmer un peu et elle le corrige.

"- Elerinna, cela suffira." répond ainsi la jeune femme, consciente que son nom de famille à consonance Allemande, bien qu'elle soit native de Russie, n'est pas des plus simples à retenir pour tout le monde.

Elle approche et tend la main à son patient comme elle sait que normalement, seules ses jambes sont immobilisés, ce qui lui permet en théorie de répondre à sa poignée de main s'il le veut bien. Mais elle sait aussi qu'il est capable de lui mettre un vent. Par esprit de protestation, de contradiction.

"- Vous pouvez me tutoyer et m'appeler par mon prénom Monsieur Barnes. Après tout, nous allons être amenés à nous voir relativement souvent." fait remarquer la jeune femme avec douceur en espérant le dérider un peu.
Nick Barnes

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Mar 23 Mai - 19:11

- Elerinna... Qu'elle prénom charmant pour une benne...

Il lâche un "aie" lorsque sa mère lui frappe l'arrête de l'a tête.  Évidemment, ce n'était pas le bon moment pour essayer de faire fuir la rouquine puisque sa mère était là. Alors, il décida de ne pas trop en faire même s'il ne souhaitait pas lui facilité la tâche à cette petite idiote qui venait pour soi-disant l'aider.  Il connaissait ce genre de personne. Ils se cachaient derrière de bonnes valeurs pour profiter de leur but premier, se faire de l'argent. Elle était pas bénévole et elle se faisait payer pour le faire. Qu'on n'aille pas lui dire qu'elle le faisait pas bonté de coeur! Alors, lorsqu'elle lui tend la main comme le veux la convention, il se contente de la regarder de haut dans un soupire décourager de sa mère. Cette dernière invite la rousse à continuer la visite de la maison.

- Je crois que je vous ai dit que la toilette fait partie de vos tâche? Je tiens à vous aviser qu'il est pudique et ne souhaiterais pas que vous le touchiez. Alors... Faites le boire un peu au besoin, je vous en tiendrez pas rigueur, tant que vous réussissiez à le faire monter dans ce bain! Il me dit qu'il y arrive tout seul, mais il ne pourrait même pas se tenir assis sur le banc sans quelqu'un pour au moins le retenir s'il venait à tomber...

Elle fait visiter la maison, lui montrant les endroits où elle ne veut pas voir son fils, principalement le garage où est rangé les débris de sa moto.

- Pour le conduire, nous avons acheté un véhicule adapté pour lui. Personne ne va le prendre de la journée, donc vous pourrez toujours sortir au besoin ou par envie.

Elle lui donne les clés et finit par la laisser vaqué à sa tâche pendant que Nick s'était remis à l'écriture de sa réponse rp qu'il envoi à sa partenaire.

* J'espère que la réponse te plaira  *

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Mar 30 Mai - 1:09

La jeune femme lève les yeux au ciel comme elle entend le "charmant" commentaire de son interlocuteur très rapidement corrigé par sa mère d'uns indiscrète tape sur l'arrière de la tête.

Evidemment, elle n'est pas bénévole et l'homme peut bien le lui reprocher, mais elle ne peut pas non plus passer sa vie à aider, tout son temps, sans rien en retour. Ce n'est pas la générosité qui paye les factures en ce monde malheureusement. Mais Elerinna ne songe pas que ce genre de pensées soient le problème. La jeune femme en regardant son interlocuteur, qui boude sa poignée de main, pense simplement qu'il est en colère contre le monde, contre les autres, les gens valides, qui se portent bien, qui ont le droit de courir, sauter, danser, de faire en fin de compte tout ce qu'ils veulent et que lui ne peut plus faire.

"- Je comprend ne vous en faites pas. Il y a l'équipement nécessaire pour lui donner le bain, c'est tout ce qu'il me faut, pouvoir l'asseoir et le laver. J'espère ne pas avoir besoin de le faire boire pour lui donner son bain, histoire de ne pas ajouter l'alcoolémie à... enfin à son problème." répond la jeune femme. "J'essaierai de trouver de quoi le conduire dans l'eau sans trop le faire boire pour autant.

La jeune femme hoche la tête devant la moto et regarde le véhicule dans lequel elle doit le conduire pour le mener à ses cours et remercie la maman qui s'éclipse. Elle range les clés dans son sac à main et prend le temps de remettre ses idées en places puis de lire la réponse à son rp avant de finalement remonter en direction de la chambre du jeune homme *Je suis occupé je te contacte après ♥*. Elle s'installe sur le lit de ce dernier.

"- Nous pourrions parler et faire un peu plus ample connaissance ?"
Nick Barnes

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Ven 2 Juin - 22:39

*Je suis occupé je te contacte après ♥*

Il soupire en recevant le message. C'était ennuyeux. La seule personne avec qui il voulait discuter n'était pas disponible. Évidemment, il ignorait que la femme qui allait s'occuper de lui n'était autre que cette même personne, sinon sa réaction devant elle aurait été beaucoup plus sympathique. En fait, il aurait probablement fuit et pas osé avoué qui il était. Bref, dans tous les cas, il ne voulait voir personne de réel et aurait grandement préféré. La jeune femme revient et s'assoit près de lui. Il hausse un sourcil.

- Faire connaissance? À quoi bon? Vous ne resterez pas ici plus... Je paris cinq dollars que vous resterez as ici plus d'une semaine...

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Sam 3 Juin - 1:15

La jeune femme soupire aussi en envoyant ce message, parce qu'elle préférerait bavarder avec "Mister Sexy" son ami rolliste au pseudo des plus modestes. Probablement parce que outre le fait qu'elle adore rp avec cet homme, elle l'apprécie aussi quand ils discutent de choses et d'autres au point qu'elle est même probablement tombée amoureuse de lui. Au travers d'un écran, même si ça semble être complètement stupide et la dernière des émotions à oser ressentir. Mais elle a besoin de travailler pour payer la facture et le téléphone, accessoirement. De fait, la jeune femme rejoint Monsieur Barnes et son air revêche en espérant faire connaissance avec lui et elle n'est pas déçue du voyage. Il l'envoie sur les roses, comme elle aurait put s'y attendre.

"- Fort bien, je parie dans ce cas que je peux tenir le double. Et je double votre mise." répond la jeune femme. "Quitte à travailler ensemble, autant se connaître. Non ?"
Nick Barnes

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Lun 12 Juin - 5:05

Il a un sourire en coin. Elle avait du cran et elle lui tenait tête. C'était bien la première fois depuis longtemps. Depuis son accident, les gens avaient tendance à le prendre en pitié et se montrer plus "généreux" que d'ordinaire. Certains devenaient aussi plus mal à l'aise, d'autres disparaissent complètement à la vue de sa chaise roulante. Il avait presque l'impression d'avoir régressé et d'avoir passer de l'état d'home à enfant. C'était terrible vu qu'il restait au fond un mec bien ordinaire. Rien n'avait changé chez lui. Sauf peut-être cette attitude "je-m'en-foutisme" qu'on retrouve généralement chez les adolescents et non pas chez les hommes de 30 ans. Sans le savoir, elle venait de gagner des points auprès de lui, mais il allait bien évidemment le taire.

- Paris tenu..., il dit avec un air insolent qui semblait montrer qu'il était sûr de gagner.

«Quitte à travailler ensemble, autant se connaître. Non ?»

Il grogne un peu à la suite de sa phrase et reste plonger dans son mutisme quelques secondes avant de soupirer et sembler abdiquer.

- Très bien! Que voulez-vous savoir exactement sur moi que vous ne connaissez pas déjà par ma mère?

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Lun 12 Juin - 10:34

Quand l'homme répond à son interlocutrice que le pari est tenu cette dernière se doute instantanément que ce dernier lui donnera bien du fil à retordre dans les prochaines semaines. Après tout le but de Nick n'est pas de la laisser gagner son pari. Lui veut se débarrasser d'elle. Alors il fera tout pour lui rendre la vie impossible. Elle sait qu'il lui faudra s'armer de patience. Qu'elle va devoir prendre sur elle pour ne pas craquer quand l'homme voudra justement qu'elle le fasse. La rouquine cependant propose de faire connaissance afin de démarrer en douceur. Mais Nick ne semble pas voir tout le côté humain et utile de la chose. Elle lui sourit.

“- Votre maman m'a parlé de ce que je dois faire surtout et de mon “patient”. Ce que je souhaite découvrir moi c'est l'homme qu'il y a dans ce fauteuil. Qui il est, ce qu'il aime, ce qu'il était avant l'accident… pourquoi c'est arrivé.”

Elerinna sourit à son interlocuteur en attendant que ce dernier prenne la parole pour lui apporter quelques réponses.
Nick Barnes

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Mer 14 Juin - 18:11

Son air semble devenir encore plus sombre. Elle voulait.. le connaitre? Et elle donnait en exemple de... parler de son accident? D'expliquer comment ça s'était produit?! Comment cela, comment ça s'était produit? Il lui lange un regard noir remplit de colère et de haine. De colère, il balança un oreiller à l'autre bout de la pièce en retenant les larmes qui cherchaient en repensant à ce moment horrible de sa vie où il avait non seulement perdu confiance en l'humanité, mais aussi la fonction de ses jambes pour un long moment. Il se souviendrais toujours du moment où il avait pris sa moto à toute allure et du ce camion qu’iil avait à peine pu entrevoir avant qu’il le percute et perde connaissance.

- Vous parlez de mon accident? Vous parlez de… comment ça c’est… produit? Qu’est-ce que vous voulez avoir? VOUS VOULEZ SAVOIR SI J’AI VOULU MOURIR, C’EST ÇA? JE VAIS VOUS DÉCEVOIR, NON! C’ÉTAIT UN BÊTE ET SUTPIDE ACCIDENT!

Il détourne le regard vers la fenêtre et il tremble en retombant de plus en plus dans ses souvenirs.

- Elle m’a trompé, je suis partit furibond. Il fallait que je me calmer et la moto m’aidait à me détendre d’habitude… Mais je ne l’ai pas vu cet idiot… IL M’A FONCÉ DEDANT ET C’EST DÉPÊCHER À PARTIR! C’EST NORMAL SELON VOUS!?

Il semble épuisé, fatigué de se faire demander la question. Ce n’est pas contre elle qu’il hurle, mais contre lui-même et son passé qui le hantait sans cesse de jour comme de nuit et même les jours fériés. Il n’était jamais… tranquille…

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Mer 14 Juin - 19:19

Elle ne pensait pas que l'homme réagirait si violemment à sa demande, alors qu'il s'est concentrée sur une partie seulement de ses propos. La jeune femme a en effet demandé des précision sur l'homme qu'il était avant d'arriver dans le fauteuil, et non sur l'accident en lui-même. Pas uniquement l'accident, en tout cas. Alors elle n'ose pas bouger, elle n'ose pas dire le moindre mot et elle laisse l'homme déverser toute sa colère, toute sa haine. Il peut être en colère, elle comprend les raisons de cela. Parfois, verser tout le contenu du sac peut faire du bien, peut permettre de repartir sur de meilleures bases et c'est ce qu'elle espère offrir comme possibilité à son interlocuteur en se montrant présente pour ce dernier, même si elle doit prendre sur elle pour ne pas être terrassée par sa colère. Après, elle pourra parler. Rétablir une certaine vérité. Ce qu'elle finit par faire d'ailleurs lorsque l'homme se tait, lui prenant doucement la main pour essayer de l'apaiser.

"- Je comprend votre colère et je sais qu'elle est légitimes monsieur Barnes, ne vous en faites pas. Mais je suis ici pour vous aider, vous savez ? Je ne suis pas là pour... Pour vous juger ou quoi que ce soit. Je demandais à connaître l'homme que vous étiez avant de cela, je crois que vous n'avez pas entendu toutes mes questions. Je voudrais savoir ce que vous aimez, qu'elles sont vos passions, vos habitudes... En définitive, tout ce que votre mère ne m'a pas encore apprit à votre sujet !" explique la jeune femme en espérant que son calme agira sur l'homme aussi.
Nick Barnes

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Sam 24 Juin - 22:32

Il est en colère et perdu. C’est tellement dur pour lui… Rien n’est pareil, rien est normal, rien n’est comme cela devrait être dans sa vie comme il l’a prévu depuis ses 15 ans. Il a beaucoup de rancune dans le cœur qu’il garde à l’intérieur en souhaitant éviter de montrer qu’il souffre. Il attendait tellement mieux de sa vie que de rester coincé dans cette chaise roulante sans même pouvoir un minimum espérer pouvoir remettre un pied sur le sol et tenir debout. Une seconde suffirait! Tant qu’il puisse se tenir debout un temps! Malheureusement, le médecin lui avait confirmer que ce ne serait plus jamais possible. Ses jambes seraient paralysées à jamais avec aucune chance de guérisons. Pas même ses orteils pourraient bouger un jour. Une fois qu’il fût presque calme, elle pris sa main et il pose son regard sur elle, l’écoutant. Pendant quelques secondes… il n’y avait plus de colère dans son regard ou d’antipathie. Il était reconnaissant pour la première fois depuis deux ans. Ça lui faisait du bien d’être compris ou du moins qu’on tente de le comprendre. Mais aillant sa fierté, il retourne à son air bougon et retire sa main vivement.

- Je suis célibataire, je passe mes journées sur internet, j’Adore le sport… enfin j’adorais lorsque je pouvais en faire et j’ai pour habitude de ne pas faire grand-chose de ma journée…

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Sam 24 Juin - 22:33

La jeune femme ne prétendra pas qu'elle sait ce que ça fait, parce qu'elle n'a jamais vécut le handicap à proprement parler. Mais elle a étudié dans cette branche-là et côté "j'ai connu la merde moi aussi", elle ne se défend pas mal du tout avec une fausse couche qui a tout de même réussit à mettre un terme à une magnifique histoire d'amour. Mais elle ne parlera pas de cela à Nick. Certes cette mention pourrait le pousser à l'accepter. Mais la demoiselle n'est pas prête à devoir parler de ce qu'elle a vécut, de ce par quoi elle est passé. Cela doit rester un secret, pour tout le monde : c'est mieux. Ne pas le mentionner évite qu'on lui pose des questions, ne pas avoir de question évite de trop souffrir. Mais qu'on ne s'imagine pas que la vie est forcément plus belle pour les gens qui marchent : ce n'est pas forcément le cas.

"- Je vois. Vous faites des jeux ? Vous consultez des articles ? Des sites de ventes ?" demande la jeune femme un brin curieuse, en souriant toujours. "Pourquoi n'avez vous pas pensé à la pratique d'un handisport, peut-être ?" demande la jeune femme. Après tout, certains sportifs continuent même avec un handicap : il faut s'y adapter mais ils prouvent que ça n'empêche pas de vivre.
Nick Barnes

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Jeu 29 Juin - 23:51

- Non, je ne joue pas à des jeux, il ment.

Pour certaines personnes, un joueur de RPG est automatiquement retrancher chez les nuls. Alors, un handicapés joueur de RPG, vous imaginez...

- Je flâne surtout sur le net sans but précis. Je passe le temps, c'est tout.

Il soupire. Elle posait réellement la question?

- Du... Handisport? Vous m'imaginez vraiment faire cela?

Il grimasse et la regarde si elle était folle.

- Je ne veux absolument pas être associé à ça. Ce n'est pas du vrai sport. Puis par ailleurs, j'étais entraîneur dans une salle de gym, pas athlète... Puis mon sport préféré, c'était la course à pied. Comme je ne peu plus marcher...

Il soupire et détourne la tête pour regarder dehors.

Afficher

Re: Nick ☆ Prise de contact, le Jeu 3 Aoû - 1:59

La jeune femme hoche la tête en entendant les propos de son interlocuteur. Naturellement elle ne peut pas penser une seule seconde que ce dernier lui ment quand il dit ne pas jouer à des jeux en lignes et elle ne peut pas se douter une seule seconde qu'il est en réalité son partenaire sur l'un de ces jeux. Elle ne peut pas non plus savoir, et fait alors une bourde, que ce que ce garçon aimait avant, c'était la course à pied. Baissant la tête; Elerinna se gratte un peu sans savoir ce qu'elle peut bien trouver à dire dans un tel cas. Il lui semble que rien ne sera bien ou acceptable au gout de son interlocuteur, malheureusement.

"- Je suis désolé de l'apprendre, mais peut-être que vous pourriez apprécier un autre sport si vous essayez ?" propose la jeune femme. "Sans forcément parler de devenir un athlète mais vous dépenser, simplement, pour vous permettre d'avancer, de vous sentir mieux et d'évacuer toutes les émotions négatives que vous devez très probablement ressentir et qui sont, je doit vous l'accorder, tout à fait compréhensible ?" propose la jeune femme avec des pincettes en espérant ne pas déclencher la tempête.

(Pardon je ne l'avais pas vu Sad)

Nick ☆ Prise de contact

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Les logements-