Partagez| .

Les expressions françaises... - Acis

Etsukazu Sangster
It's time to play
Crédits : Dinosaure
Afficher

Les expressions françaises... - Acis, le Ven 19 Mai - 10:04

Je ne sais pas pourquoi mais la France m'a toujours passionné que cela soit sa langue, son histoire, sa culture… J’ai une fascination aussi pour les français qui malgré son petit gabarit pèse beaucoup sur le reste du monde. Les français et française ont toujours quelques choses à dire et c’est cela qui me fascine. Il ouvre leur gueule même quand ils sont petit et faible, je les admire pour cela, pour leur rébellion et autres. Leurs expressions me fascinent aussi. Il arrive avec des mots à dire autres choses, c’est très subtil. Par exemple je viens d’apprendre ce que cela veut dire « enculer une mouche » c’est juste complètement délirant comment avec des mots vulgaire il arrive à changer la phrase en quelques choses de doux. Maintenant je m’intéresse à l’expression « tailler une plume. » bizarre comme expressions. J’ai cherché la traduction et je ne trouve rien d’intéressant. C’est vraiment dure de trouver alors qu’une expression à divers signification. Je continue à chercher et d’un coup je me mets à rougir. Oh purée, c’est quoi cette expression ? J’allais en chercher d’avantage car pour la pars je m’étais surement gouré quand j’entends quelqu’un rentrer.  Je suis sur la table du salon, j’essaie de tout ranger pour que mon colocataire ne voie pas ce que je cherche… « Coucou, ça va ? » J’essaie de lancer la discussion car je n’ai pas envie qu’il me prenne pour un pervers après ce que je viens de lire et de rechercher au niveau de cette expression.
Acis Acciaiuoli
Solo Dio può giudicarmi
Crédits : Sergie
Mes rps : SidonieLevyMakaniEtsukazuJahanSandraNeela

Afficher

Re: Les expressions françaises... - Acis, le Lun 22 Mai - 19:12

Et encore une longue journée. Je rentre dans l'appartement en traînant les pieds et en prenant le soin de jeter mon sac de cours dans un coin. J'arpente le couloir menant jusqu'à arriver au salon et y aperçois mon cher colocataire. Il semble stressé, allez savoir pourquoi. "Salut, oui ça va. Les profs n'étaient pas intéressants pour changer mais bon, si je dois garder mes bourses et ne pas repartir en Sicile, il faut bien que je fasse un effort." lui répondis-je avant de jeter un oeil sur ses papiers. "Ah, tu apprends le français? Tu veux que je t'aide, j'ai quelques notions. Tout comme en espagnol, les langues latines tu sais..." ajoutais-je en voyant quelques phrases des plus biscornues du style "se dorer la pilule" ou "avoir la puce à l'oreille". "Oh, tu t'intéresses aux expressions aux connotations sexuelles? Ils sont bons les français pour ça, ces chaud-lapins là. La France, le pays de l'amour et du libertinage. Après je te comprends, quand on apprend une langue on a souvent tendance à voir en premier les insultes et les choses par rapport au sexe donc je ne te juge pas." lui dis-je en partant dans la cuisine pour me préparer un sandwich. "Tu en veux un?" lui demandais-je par politesse car j'ai la flemme dans le fond. Je reviens vers lui et m'affale sur l'une des chaises, mangeant mon casse-croûte en faisant tomber des miettes sur la table. "Alors, par quoi veux-tu qu'on commence, je t'écoute!" enchaînais-je tout en continuer à scruter ses écrits en rapport à la langue de Molière.
Etsukazu Sangster
It's time to play
Afficher

Re: Les expressions françaises... - Acis, le Ven 9 Juin - 9:03

Je me mets à l’écouter, tout en essayant de cacher ce que j’ai sorti mais peine perdu, mon colocataire vient et arrive à voir ce que je cherche. Je me mets à rougir quand il me parle d’expressions sexuelles. « No… Non » Dis-je en chuchotant mais il ne m’écoute pas du tout. Il va croire que je suis un pervers maintenant. Quand il me parle de chaud lapin je sens mes joues chauffer et me cache derrière mes bras. J’ai tellement honte de ce que je fais. Mais mon colocataire est tellement libre quand il parle de cela. Je ne comprends pas vraiment comment il arrive à parler de cela aussi facilement, peut-être c’est les italiens qui sont comme cela ? Dans tous les cas, je relève la tête quand il me pose la question « Oui… Merci » La discussion de mon côté n’est pas là, ma timidité m’empêche de parler beaucoup. J’essaie pourtant mais rien n’y faire. Quand il s’assoit à côté de moi et qu’il propose de m’aider, je me mets d’un coup à sourire. « C’est vrai, tu es prêt à m’aider ? » Je m’approche de moi tout en chuchotant « Même si cela parle de… Sexe » voilà j’ai dit le mot, je me mets directement à rougir en m’éloignant de lui. Je ne suis pas encore apte à parler de ce sujet, je suis quelqu’un qui ne se penche pas facilement sur cela. Quand quelqu’un en parle, j’essaie facilement de dévier la discussion sur autre chose. Là, je suis en plein cœur du sujet et cela me fait tout drôle d’en parler si librement.
Acis Acciaiuoli
Solo Dio può giudicarmi
Crédits : Sergie
Mes rps : SidonieLevyMakaniEtsukazuJahanSandraNeela

Afficher

Re: Les expressions françaises... - Acis, le Sam 10 Juin - 2:13

Je me recule de ma chaise, les yeux en dehors de mes orbites et le fixe avec un air de jugement bien que le jugement en lui-même est plutôt de l'étonnement. Quel âge a-t-il? Je sais bien que ceux qui en parlent le plus en font le moins mais il n'y a aucune honte à avoir de parler de ceci surtout lorsque nous n'en parlons pas réellement. Nous apprenons juste une langue sur un thème, certes, en particulier mais cela n'est pas une raison. "Pourquoi ça te met si mal à l'aise?" lui demandais-je toujours aussi intrigué, au point que je me suis arrêté de manger mon sandwich. "Est-ce le manque d'expérience, une orientation différente des gens en temps normal bien qu'il peut y avoir des différences mais aucune honte à avoir même si ton penchant supposons ça soit la nécrophilie, scatophilie ou encore la mécanophilie ne sait-on jamais! ou un trop pleins d'expérience qui ferait que je plierais sous ton ombre?" continuais-je sans garder la langue dans ma poche. Je respire un grand coup, me redressant sur ma chaise, m'apprêtant à reprendre une bouchée mais "Tu veux qu'on change de thème peut-être? Les animaux ou les légumes? Il y en a des pas mal avec ça et une fois acquis tu pourras te vanter à faire des jeux de mots en mode avoir la banane car tu as la pêche, ce genre de choses... Mais le sexe, c'est souvent rigolo même si ça peut paraître tabou." lui dis-je en prenant cette fois ce morceau de pain entre mes dents. Je mâche un peu, posant une main fermée devant ma bouche. "Y-a-t-il d'autres sujets que je ferais mieux d'éviter?" le questionnais-je par politesse. Il m'accueille gentiment chez lui. Je ne vais pas le faire fuir de son foyer à cause de mes paroles déplacées non plus.
Etsukazu Sangster
It's time to play
Afficher

Re: Les expressions françaises... - Acis, le Sam 10 Juin - 17:22

Je fronce les sourcils. « Je… Je… » Je n’ose pas le dire mais vraiment pas, je me mets à rougir et à me cacher. Je ne peux pas lui dire que je suis encore puceau, j’ai trop la honte. Je suis trop timide pour avoir une petite copine. Je n’ai même jamais embrassé quelqu’un. C’est trop la honte surtout à mon âge, j’ai presque trente ans. Sa réaction me fait encore plus froncer les sourcils, je lève ma tête en vitesse « Non ! Non. Ce n’est pas cela… Je suis… Je suis… Je suis puceau » dis-je en me cachant complètement. « Je suis trop timide pour sortir avec une fille, je n’arrive même pas à leur parler et quand je leur parle c’est limite si elle me répond. » dis-je en me cachant complètement. Je me lève complètement quand il me demande de changer « Non… Non… Avec les légumes on peut facilement parler de sexe. » Oui les hommes font toujours un rapprochement entre le sexe et tout ce qu’il trouve. Par exemple une colonne de rocher bizarre peut faire penser à un pénis. Or pas du tout c’est juste la nature qui a fait cela. « Donc non on n’évite pas ce sujet, enfin je pense que je peux en parler librement » dis-je en me donnant un peu d’espoir. « Non ! Je ne pense pas. » Je le regarde et j’espère qu’il ne va pas partir, peut-être il me trouve trop bizarre. Rah je devrais me mettre dans une tombe, je serais plus en sécurité. « On s’y mets ? » je demande avec de l’espoir qu’il ne quitte pas directement la pièce. « Alors tu connais quoi comme expressions bizarre ? » dis-je en le regardant dans les yeux. Il fallait que je lui demande, il est italiens et donc connais quelques expressions françaises.

Les expressions françaises... - Acis

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Les logements-