Partagez| .

Les mouchoirs, nos amis ? - Gaëlle

Etsukazu Sangster
ADMIN ∎ It's time to play
Crédits : Dinosaure
Afficher

Les mouchoirs, nos amis ? - Gaëlle, le Ven 19 Mai - 9:37

Aaaaatchoum… Marre, vraiment marre de ce temps pourri. Il fait beau dehors mais j’en ai quand même marre. Un petit vent vient nous rafraichir mais avec ce vent entraine avec lui tous les gamétophytes mâles male des plantes. Ce qu’on appelle plus communément le pollen.  Je m’y étais préparé à subir cela, j’ai acheté les mouchoirs qu’il me faut pour palier à ces foutu pollen. Mais cela ne suffit pas et le pollen est plus fort que tout. Mes mouchoirs sont déjà tous à la poubelle. Donc en ce jour de beau temps, je vais aux magasins m’acheter des mouchoirs parce que mon corps n’aime pas le pollen. J’ai l’impression que les gens vont croire que je suis malade, que j’ai la grippe. Au moins je me dis qu’ils ne viendront pas vers moi pour discuter. Je rentre donc dans les magasins et me prépare à éternuer dans un vieux chiffon que j’ai trouvé. Je me mouche bruyamment et me dirige vers le rayon mouchoir tout en reniflant un peu. J’allais prendre le premier paquet quand je le vois partir tout seul, comme un oiseau qui s’envole. Je lève la tête « Hey ! Mais c’est mon paquet ! » Je ne suis pas très d’humeur quand le pollen se pointe devant mon nez. « Rendez-le-moi ! » D’habitude je ne suis pas vraiment un gamin dans ce genre de chose, j’aurais pris le paquet suivant mais le pollen me fait perdre des neurones et j’ai l’impression qu’il me rend plus sociable.
Gaëlle M. Dubois
Crédits : Gaïa
Date de naissance : 05/01/1998
Bloc notes : Je suis née à Paris le 5 janvier 1998. A mes cinq, avec ma famille on est parti s'installer en Provence. J'ai toujours eu des rapports conflictuels avec mon père que je considère comme le plus grand connard que ce monde ait porté. Je me fiche de mon abruti de frère et j'en veux à ma mère de fermer tout le temps sa gueule. Mon père voulait que je fasse mes études à Austin, j'ai réussi à négocier pour arts plastiques même s'il refusait au début. Je suis arrivée ici pour la rentrée de septembre. J'ai commencé à faire beaucoup de soirée et petit à petit je suis devenue dépendante à la drogue et à l'alcool. Parfois quand j'ai plus assez de thunes pour me procurer mon petit plaisir, je passe dans le lit de quelques mecs pour avoir ma dose.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Gaïa
• BLOC NOTE :

Re: Les mouchoirs, nos amis ? - Gaëlle, le Mar 23 Mai - 10:32

Je ne sais honnêtement pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à mettre les pieds hors de mon appartement. Bon je suis descendue en bas de mon immeuble et j'ai arpenté trois rues pour aller faire quelques courses, c'est pas la sortie du siècle non plus. Mais au moins, si on me demande quelque chose, je pourrai dire que je me souviens de la dernière fois que je suis sortie de chez moi. De toute façon, je n'avais pas vraiment le choix, mes placards sont vides. Enfin mes placards personnels j'entends, les autres placards de l'appartement m'importent peu.

Bref nous voilà donc, ma dégaine de défoncée et moi dans le supermarché le plus proche en train de déambuler dans les rayons à la recherche de tout ce dont j'ai besoin. Une bouteille de vodka de ce côté, quelques pommes de là, un paquet de gâteaux un peu plus loin, une boite de s aux rayons des produits d'hygiène et un paquet de mouchoirs.

À vrai dire, je ne regarde pas ce qui se passe autour de moi, trop occupée à mettre mes achats dans le panier que j'ai récupéré à l'entrée. Et je sursaute quand un homme se met à parler à côté de moi. Je lui ai pris son paquet de mouchoir visiblement...

Je crois que je le regarde un moment bizarrement avant de lui montrer les paquets qui restent sur l'étagère du bout du doigt.

-C'est pas encore la pénurie de mouchoirs, vous pouvez prendre un autre paquet... je réponds exaspérée.

Bon sang, ça n'arrive vraiment qu'à moi de tomber sur des gens étranges peu importe où je vais...

HRP:

ADMIN ∎ It's time to play
Crédits : Dinosaure
Afficher

Re: Les mouchoirs, nos amis ? - Gaëlle, le Ven 9 Juin - 9:27

Je regarde la jeune fille qui m’a piqué, je dis bien piquer, mon paquet de mouchoir. Le pire c’est qu’elle me demande d’aller chercher un paquet de mouchoir puisque ce n’est pas la pénurie. Pourquoi cela n’arrive qu’à moi, surtout quand j’ai se rhume. « Non mais celui-là est plus à ma porter. » Niveau excuse c’est d’un nul mais bon, c’est le rhume des foins qui me faire dire n’importe quoi. « Vous voyez, là le paquet est directement à ma taille et donc c’est plus facile pour moi de le prendre. De plus… Aaaatchoum » dis-je en mettant mon dernier mouchoir jetable sur mon nez, et en tournant la tête « Voilà, vous voyez ? » Le deuxième argument est beaucoup plus plausible car cela me permet de ne pas mentir et de ne pas dire n’importe quoi. « Donc il serait préférable que vous me passiez ses mouchoirs. » J’ai dit mes arguments à elle d’en dire. J’aime discuter mais si les excuses mon bidons et les arguments pas du tout légitime mais je me prends à mon rhume qui fait tout pour que mon cerveau ne fonctionne pas correctement. « Vous êtes jeune et vigoureuse, donc il est plus facile pour vous de prendre l’autre paquet de mouchoir que moi qui suis vieux et rider. » Mais qu’est-ce que je sors comme débiliter. Franchement je devrais me cacher dans un trou.
Gaëlle M. Dubois
Crédits : Gaïa
Date de naissance : 05/01/1998
Bloc notes : Je suis née à Paris le 5 janvier 1998. A mes cinq, avec ma famille on est parti s'installer en Provence. J'ai toujours eu des rapports conflictuels avec mon père que je considère comme le plus grand connard que ce monde ait porté. Je me fiche de mon abruti de frère et j'en veux à ma mère de fermer tout le temps sa gueule. Mon père voulait que je fasse mes études à Austin, j'ai réussi à négocier pour arts plastiques même s'il refusait au début. Je suis arrivée ici pour la rentrée de septembre. J'ai commencé à faire beaucoup de soirée et petit à petit je suis devenue dépendante à la drogue et à l'alcool. Parfois quand j'ai plus assez de thunes pour me procurer mon petit plaisir, je passe dans le lit de quelques mecs pour avoir ma dose.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Gaïa
• BLOC NOTE :

Re: Les mouchoirs, nos amis ? - Gaëlle, le Mer 21 Juin - 11:58

J'hésite en rire ou pleurer voire m'énerver face au discours sans queue ni tête du mec qui veut récupérer « son » paquet de mouchoir. Je m'appuie sur le bord du rayon pour l'écouter. Il a plutôt de la chance que je sois dans un bon jour, j'aurais pu l'envoyer bouler bien plus que ça ou partir sans écouter ses idioties. J'essaye vraiment de trouver une logique dans ce qu'il dit mais sans succès sachant que le paquet de mouchoirs suivant se trouve trois centimètres plus loin.

Je ne demandais pas plus que de faire mes courses tranquillement. Enfin bon, je décide de calmer le jeu face au dernier argument à savoir celui de l'âge.

-Je sais pas ce que vous avez fumé mais ça doit être de la bonne... je soupire en lui tendant son foutu paquet de mouchoirs. Faudra me passer l'adresse.

Je me retourne pour en attraper un nouveau avant de regarder le jeune homme.

-Vous avez-vu ? J'ai attrapé un autre paquet sans faire de scandale et ça ne m'a pas tuée... je lance en levant les yeux au ciel. La galanterie se perd de nos jours, je marmonne.

Je laisse mon regard se promener dans le rayon avant de reporter mon attention sur le brun.

-Il y a autre chose que vous désirez attraper avant moi ? Ou je peux prendre ce dont j'ai besoin?

Les mouchoirs, nos amis ? - Gaëlle

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-