Partagez| .

[Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray)

Sandra Kim
They said I could be anything, so I became a UNICORN
Crédits : Moi-même pour l'avatar et tumblr pour les gifs
Date de naissance : 11/06/1991
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Yunku-Chan
• BLOC NOTE : Je ne suis plus libre pour rp en ce moment, mais vous pouvez m'envoyer un MP simplement pour papoter si vous voulez. Ça me fera plaisir de vous répondre ~ n//u//n

[Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Mer 17 Mai - 2:08

Ça avait été le premier cours auquel j'assistais à l'université d'Austin. En fait, reprendre le rythme des études était plus difficile qu'il n'y paraissait... Je prenais actuellement le temps de relire mes notes alors que les autres élèves quittaient la salle.

- "Ouf..."

Soupirai-je en refermant mon ordinateur portable pour coucher ma tête sur celui-ci.
Sarabella M. Murray
Magic exists if you Believe
Avatar : La Cendrillon des temps moderne ;)
Crédits : tumblr pour les gif & cranberry pour l'avatar
Date de naissance : 12/02/1987
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Aimée / Ethan / Jordan / Lou / Sandra
(je privilégie les réponses courtes, par manque de temps.)

Bloc notes :

- Elle a découvert qu'elle a une demi-soeur
- Elle pense aller rendre visite à sa mère à NY
- Elle veut connaître la vérité à propos de son père
- Ethan lui plait beaucoup mais elle ne lui a pas encore dit
- Elle a retrouvé les parents biologiques de sa meilleure amie
- Elle songe à changer de tête
- Elle a revu un ancien ami

petits +:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Cathe
• BLOC NOTE :

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Mer 17 Mai - 5:05

La session à l'Université était commencée depuis quelques semaines déjà, pourtant, la Fac continuait d'accepter les nouveaux étudiants. J'avais l'oeil assez observateur et même sans connaître tout le monde dans l'établissement, certains visage restaient gravés dans ma mémoire. Quand cette jeune femme était entré dans la classe, je n'étais pas passé à côté. Petite, une jolie asiatique, les cheveux très... original, disons-le. C'était la première fois que je la voyais et c'était facile de comprendre qu'elle venait tout juste de rejoindre le cursus. Je l'avais observer quelques fois durant le cours, mais puisque je me devais d'être studieuse, je ne l'avais pas encore abordée. Quand le cours se termina et que les autres étudiants quittèrent la classe, moi je pris le temps de finaliser quelques détails sur le travail que nous avions exécutés. Ce n'est que lorsque j'abaissai l'écran de mon ordinateur portable que je vis que la nouvelle étudiante était toujours là. J'engouffrai mon ordi dans sa pochette avant de le ranger dans mon sac et je me levai, sourire aux lèvres. «Pas trop difficile d'arrivé alors que la session est déjà commencée?» l'interrogeais-je pour attiré son regard. «Je m'appelle Sarabella. Je peux te prêter mes notes depuis le début de la session si tu veux rejoindre le groupe rapidement.»

It's gonna be alright
No matter how your heart is grieving, if you keep on believing, the dream that you wish will come true~ byendlesslove.

Sandra Kim
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE : Je ne suis plus libre pour rp en ce moment, mais vous pouvez m'envoyer un MP simplement pour papoter si vous voulez. Ça me fera plaisir de vous répondre ~ n//u//n

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Mer 17 Mai - 19:11

Tandis que j'étais perdue au fond de mes pensées à relativiser tout ce qui c'était passé dans le cours, j'essayais de garder le moral. Après tout personne n'avait dit que le retour aux études serait chose facile, mon cerveau avait perdu le rythme de pour focalisé son attention aussi longtemps et se devait de le retrouver, mais ça demandait du temps. Non seulement ça, j'étais arrivé dans le cursus alors que la session de cours avait déjà commencée, ce qui rendait mon parcours encore plus difficile.

Alors que tout ce questionnement se bousculait dans ma tête, une voix attira mon attention. Je levai la tête pour en chercher la provenance, avant de remarquer la jeune femme se trouvant derrière moi. Elle magnifique, avec une crinière dorée qui mettait en valeur ses yeux couleur noisette semblant tirer sur le paire; bref, la voix était parfaitement assortie au physique de cette personne.

- "Oh hum... Si, un peu... Voir beaucoup je dois avouer he he"

Avouai-je avec un petit rire nerveux en me frottant l'arrière de la tête, me levant au moment où mon interlocutrice se présenta afin de me rapprocher et lui tendre la main en signe de politesse.

- "Enchantée Sarabella, tu as un nom très mélodieux! Je m'appelle Sandra, Sandra Kim"

Dis-je en lui souriant, quelque peu nerveuse de faire cette première rencontre, mais beaucoup plus ravie qu'autre chose.

- "Je ne dirais pas non à ton offre, ça me sauverait la vie. J'avoue que j'étais complètement perdue pendant le cours..."
Sarabella M. Murray
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

petits +:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Sam 20 Mai - 7:18

Il ya un an, exactement, je me trouvais dans la même situation que la demoiselle. J'étais arrivée un peu après le début de la session et je me souvenais avoir été aussi paumée qu'elle. Je ne savais pas si elle arrivait d'une autre Faculté, ou si elle reprenait ses études après un arrêt, mais étant donner que je n'avais jamais fait d'études après le Lycée, je pouvais facilement me mettre à sa place. «T'en fais pas, tu verras que c'est pas si terrible de rattraper le niveau.» Je me présentai et serra la main de l'asiatique qui me la tendait. «Sandra, c'est peut être cliché, mais je pensais pas que vous pouviez avoir des prénoms si simplifié.» avouais-je en faisant référence que normalement, les asiatiques n'avaient pas des prénoms très communs. Je lui proposai ensuite de lui prêter mes notes de cours. C'était le moins que je ne puisses faire. «T'aurais du demander au prof de te briefer avant le début du cours, je suis certaine qu'elle l'aurait fait avec plaisir.» dis-je en souriant.  Ce n'était pas un reproche, loin de là, mais je voulais que Sandra sache qu'elle avait des ressources et qu'elle ne devait pas être gênée de les utiliser et aller chercher l'aide nécessaire. «T'as pris plusieurs cours pour cette session?» l'interrogeais-je en ressortant mes notes de cours.

It's gonna be alright
No matter how your heart is grieving, if you keep on believing, the dream that you wish will come true~ byendlesslove.

Sandra Kim
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Sam 20 Mai - 19:15

Effectivement, les noms asiatiques étaient peu communs et pouvaient sembler compliqués lors qu'on ne venait pas du même endroit. Pour les peuples d'Asie, en fait, les noms occidentaux sonnaient tout aussi compliqués. C'est sûre que ça pouvait sembler cliché dis comme ça, mais je ne le prenais pas personnel, car après tout, chaque nation avait ses propres clichés absurde aux yeux du reste de la planète. Comme par exemple que tous les canadiens son des bûcherons portant des chemise à carreaux, ou encore que chaque français portait un béret en se promenant avec une baguette sous le bras...

- "Ha ha, c'est vrai que c'est cliché, mais oui, certains noms peuvent être simplifiés; surtout s'ils sont inspirés de noms occidentaux."

Dis-je sur un ton amusé pour montrer que je trouvais la remarque plus cocasse qu'autre chose. Je continuai à l'écouter un moment avant de reprendre

- "J'aurais dû en effet, mais la prof semblait tellement pressée et occupée que je n'ai pas trouvé le courage de la déranger? Enfin si je peux dire ça comme ça..."

Lui expliquai-je, j'étais du genre sociale, mais qui ne voulais jamais déranger en fait. Par la suite, la belle blonde à la crinière de lionne me prêta ses notes de cours, que je m'empressai de ranger dans mon sac avec mon ordinateur portable avant de l'oublier sur place. Me connaissant j'étais bien capable d'une telle chose.

- "Merci tellement pour tes notes, je vais les recopier et te les redonner d'accord? Et hum... J'ai sept cours je crois bien, et toi Sarabella? "

Demandai-je en revenant vers elle.
Sarabella M. Murray
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

petits +:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Lun 22 Mai - 6:12

«Je dois en déduire alors que c'est la version simplifié de ton véritable prénom?» Ce n'était pas tellement difficile comme déduction si j'avais bien comprend ce que m'avait dit la jeune femme. Dans tous les cas, Sandra c'était joli comme prénom et ce n'était pas très commun aux Etats-Unis.

Je pouvais comprendre qu'arriver dans un nouvel établissement ce n'était pas évident et il était vrai que, généralement, les enseignants étaient trop pressé de commencer le cours. Il était donc normal que la jeune asiatique n'ait pas voulu se montrer dérangeante. Heureusement que j'étais là, sinon elle serait toujours aussi perdue à ce moment précis. J'avais sortis mes cahiers pour les lui tendre avant de m'installer près d'elle. «Prend ton temps, je suis du genre visuelle. Du coup, j'ai les images des notes encrée dans ma mémoire.» Ce n'était pas pour rien que j'avais une facilité étonnante à retenir des paroles de chansons ou des notes de musique. J'avais une mémoire photographique époustouflante. «Sept cours, wouah...» J'étais bouche bée, ça me paraissait énorme. «Je m'en tiens a 4 ou 5, dépendamment de la session. Celle ci j'en ai que 4. Je n'arriverais pas à voir le bout autrement.» Je préférais étiré mes années d'études et pouvoir me permettre de bosser plus que nécessaire, plutôt que de me retrouver la gorge coincée par le manque de moyen financier. «C'est quoi tes options?»

It's gonna be alright

Sandra Kim
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Lun 22 Mai - 7:38

- "C'est exactement ça, sur mon certificat de naissance on peut lire Sandara. C'est exactement comme Sandra, mais le D forme une syllabe de plus."

Dis-je pour ajouter un peu de précision à ses explications par le billet d'un exemple. Après tout, je devais bien ça à la fille la plus fantastique du monde qui était prête à me laisser ses notes de cours sans rien attendre en retour. J'appris au passage qu'elle avait une mémoire visuelle, ça devait être plus que pratique à l'université. Pour ma part, j'avais une excellente mémoire pour les mélodies, ce qui étais pratique pour les chansons ainsi que les chorégraphies. Je chantonnais souvent mes notes de cours à l'école pour les retenir s'ailleurs.

- "Tu en as de la chance, je donnerais tout pour avoir une mémoire photographique en ce moment! Ha ha"

Je la regardai s'installer près de moi, souriante, ravie de pouvoir poursuivre la conversation, puisque visiblement, il n'y aurait pas cours ici avant un moment. Visiblement le nombre de cours que j'avais semblait l'impressionner, ça m'impressionnait aussi à vrai dire... Je me grattai l'arrière de la tête avec un peu de gêne avant de répondre.

- "C'est vrai que ça fait beaucoup, même moi j'ai peur de ne pas voir le bout. Mais je veux vraiment rattraper mon retard, et vu la pause que j'ai prise avant de reprendre mes études, j'aurais peur de m'éterniser si je n'y vais pas à fond... Sinon je suis en option chant ainsi que danse, et toi Sara? Tu permets que je t'appelle ainsi?"

Ajoutai-je après avoir entendu sa question.
Sarabella M. Murray
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

petits +:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Mer 31 Mai - 4:29

«Sandara, c'est joli comme prénom.» Je l'utiliserai peut-être à l'avenir, songeais-je en souriant. Au moins, Dara n'avait pas complètement déformé son prénom en arrivant en Amérique. Puis le sujet décala sur les notes que je lui passais afin de l'aider. Je retenais toujours tout et je savais que si j'avais voulu faire des études supérieur avant d'atteindre la trentaine, je n'aurais pas eu de difficulté, mais j'avais voulu explorer le monde par moi-même et ça avait été un véritable échec. Heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre ses études et reprendre sa vie en main. «Tu as certainement d'autres atouts que celui-là.» Je voulais l'encourager, j'étais persuadée qu'elle devait être hyper intelligente, c'était presque inné chez les asiatiques, non?

«Tu parles d'une coincidence!» m'exclamais-je en souriant. «Je fais aussi chant et musique. Enfin, pour ma part c'est surtout que j'aimerais devenir enseignante. On risque donc d'être dans les même cours. Ça te facilitera la tâche pour rattraper le retard.» C'était une chance pour Sandara, elle n'aurait pas besoin de courir à gauche et à droite pour récupérer. «Et Sara, c'est parfait. Pour être honnête, je n'ai jamais été fan de mon prénom. J'ai jamais compris ce qui avait pris à ma mère de choisir CE prénom en particulier. Juste Sara, ça aurait été suffisant, tu ne trouves pas?» Prénom compliqué, fille compliquée? Enfin, je savais que je pouvais être assez spéciale par moment.

It's gonna be alright

Sandra Kim
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Sam 3 Juin - 5:06

D'autres atouts? Oui, il était clair à mes yeux que j'en avais, mais disons simplement que celui-ci aurait été plus que dans ma situation actuelle. Après tout, j'étais brillante avec les notes, les mélodies ainsi que d'autres petites choses qui faisaient de moi une personne unique. Malgré cette réflexion qui me traversait l'esprit, Sarabella avait réussi à me faire sourire avec cette réplique; sans doute à cause du ton vraiment sympathique et encourageant qu'elle eût pris pour me la dire. Quoi qu'il en soit, la conversation s’enchaînait de bon train tandis que je rigolais doucement en confirmant les dires de mon interlocutrice.

Alors comme ça elle était aussi en option chant? C'était génial! Ça me faisait déjà une connaissance dans mon programme avec qui j'avais le pressentiment que j'allais bien m'entendre. Et puis, comme elle l'avait si bien dit, cela me faciliterait la tâche pour rattraper mon retard si nous étions toutes deux dans les mêmes cours.

- "Sans rire? C'est vraiment toute un hasard en effet! Tu rêves de devenir enseignante, est-ce que ça serait malpoli de ma part de te demander pourquoi? Je suis curieuse, c'est rare qu'on entende ce genre de rêve lorsqu'on étudie dans ce domaine."

Lui demandai-je courtoisement, ne voulant pas outrepasser les limites non plus pour autant. On venait à peine de se rencontrer, peut-être ne voulait-elle pas déballer toute sa vie devant moi. Je poursuivis donc la conversation en esquissant un petit sourire.

- "Et personnellement je le trouve très joli ton prénom, et original en plus, Bella veut dire belle en Italien non? Ça veut dire que ton prénom pourrait se traduire par: belle Sara. Je trouve que tu le portes bien! Mais si tu dis que Sara c'est suffisant, ainsi ça sera! Le reste restera un bonus"
Sarabella M. Murray
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

petits +:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Sam 5 Aoû - 20:31

Hasard ou pas, c'était sympa de savoir que j'allais recroiser Sandara dans les couloirs de la FAC et probablement même dans certains cours. « On ne peut pas dire que ce soit mon rêve d'enfance. » dis-je en toute honnêteté. « Mais ça me permettra de faire ce que j'aime, à défaut de ne pas avoir réussi en tant que chanteuse et musicienne. » Je souris timidement. Je repensais au début de mes 20ans, quand j'avais réussi à me faire une place sur la scène, même si je n'étais pas connue mondialement. Hélas, le succès avait été de courte durée.

J'insistais pour que Sandra utilise mon surnom, il y avait assez des enseignants qui m'appelait par mon prénom entier que je préférais que mon entourage, proche ou loin, se contente du minimum. « Si au moins ma mère avait été italienne, ça aurait fait du sens. » dis-je en rigolant, mais il n'en était rien. Et pour ce qui était de mon géniteur, je ne savais strictement de lui, de sa vie ou de ses origines. « Que veux-tu, ma mère a toujours aimé se compliquer la vie... Mais je te remercie pour le compliment. » Je me décidai enfin à tirer une chaise pour prendre place près de la jeune femme. « Sinon, je ne crois pas t'avoir demandé, tu es de quel nationalité exactement? Et ça fait longtemps que tu es arrivée aux États-Unis? »

It's gonna be alright

Sandra Kim
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Dim 13 Aoû - 23:47

Décidément, cette Sarabella semblait plus que sympathique et ça me rassurait de savoir que j’allais sans aucun doute recroiser une telle personne; d’autant plus que si je la recroisais dans d’autre cours, je pourrais sans doute me risquer à m’asseoir prêt d’elle histoire de ne pas me sentir trop dépayser à tenter de suivre le professeur à l’avant. Savoir que ses études ne la mèneraient pas directement à son rêve, mais plutôt à une autre option qui s’en rapprocherait éventuellement, m’arracha un petit sourire nostalgique; ça prouvait une fois de plus que dans la vie, rien n’était inatteignable, mais qu’il y avaient plusieurs chemins pour s’y rendre.

- "Tu as déjà tenté une carrière alors? Désolée si je suis trop curieuse, tu as le droit de ne pas me répondre…"

Dis-je en regardant la belle grande blonde à crinière de lionne prenait place près de moi. Si elle insistait pour que je l’appelle Sara, alors je ferai ainsi! C’était tout aussi joli que son prénom original, prénom qui visiblement avait été choisi par une suite de circonstances n’ayant aucun lien avec quelconques origines italiennes. Ça me fit échapper un petit rire amusé qui précéda ma réponse.

- "Je crois que toutes les mères aiment se compliquer la vie, la mienne y compris ha ha!"

Puis je pris une petite pause pour replace mes cheveux bicolores derrière mon oreille, ne laissant pas mon attention se détacher de mon interlocutrice.

- "Non, tu ne me l’avais pas demandé… Je suis d’origine sud-coréenne, mais j’ai passé la majorité de ma vie au Canada. Je suis arrivée aux États-Unis récemment pour les études. Et toi Sara? D’où viens-tu?"

Forgotten dream, I draw it again in my heart, collect all of the times I withdrew and swallow it
Sarabella M. Murray
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

petits +:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Sam 19 Aoû - 5:21

«Ne t'excuses pas.» dis-je en souriant à Sandara. «Je ne suis pas du genre susceptible puis nous sommes là pour échanger, alors il n'y a vraiment pas de problème.» J'étais celle qui avait engagé la conversation et je n'étais pas le genre de personne à fuir les questions, qu'elles soient embarrassantes, personnelles, ou banales. Au contraire, j'adorais discuté avec les autres, étant sociable et n'ayant pas peur de faire les premiers pas, chose qui n'était pas le cas par le passé, mais tout le monde change. «Disons qu'à une époque j'avais commencé à me tailler une place dans le monde musical, mais ça a été de courte durée pour plusieurs raisons personnelles.» Même si je n'aimais pas fuir, il y avait encore certains aspects de ma vie que je n'aimais pas beaucoup parler avec les gens que je connaissais peu, mais si une amitié venait à naître entre Sandra et moi, je n'aurais aucune crainte à me confier à elle.

Après avoir discuter du choix de prénom que ma mère ma donner et du fait que je ne l'avais jamais réellement aimé, je décidais de changer de sujet en interrogeant la jeune asiatique sur ses origines. «La Corée du Sud hein.» dis-je pensive. «J'avoue ne m'être jamais bien renseignée sur ce coin de pays, mais il parait que c'est plus agréable que la Corée du Nord.» J'avais entendu dire que c'était très stricte là-bas, et qu'il valait mieux ne jamais y mettre les pieds. «C'est vaste le Canada.» Je lâchai un rire, c'était quand même le deuxième plus gros pays du monde entier. «J'ai passé les dix-huit premières années de ma vie à New-York. T'y as déjà été?» Je n'avais pas grandis dans un quartier chic, je n'avais pas fréquenter les meilleures écoles, mais il n'en restait pas moins que c'était magnifique, en général. «Puis j'ai vécut quelques années à Los Angeles avant de venir vivre au Texas.»

It's gonna be alright

Sandra Kim
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Jeu 24 Aoû - 23:45

La belle à crinière de lionne marquait un bon point, nous étions là pour échanger et je m’excusais probablement pour rien. Mais c’était plus fort que moi, l’impression de toujours déranger si je m’imposais le moindrement était un défaut sur lequel je m’efforçais de travailler chaque jour afin d’en venir à bout. Par chance, la conversation coulait de source, et nous en étions vite rendues à un autre sujet.

- "Je vois, tu en as eu de la chance. Ça doit être un sujet sensible, je ne m’éterniserais pas dessus…!"

Cette nouvelle était plus qu’impressionnante pour moi et méritait toute mon admiration. Après tout, c’était mon rêve à moi aussi, et elle y avait touché; peu importe le temps que ça avait duré, Sarabella l’avait vécu. En demander plus sur le sujet, même si c’était plus que tentant, aurait été déplacé de ma part pour l’instant. Cependant, si nous devenions plus proches éventuellement ça viendrait peut-être naturellement sur le tapis… Qui sait? Je me contentai de lui sourire agréablement avant de poursuivre.

- "Effectivement! Au nord c’est la dictature, tandis qu’au sud… On y retrouve principalement la K-Pop, les cosmétiques et bien des modes qui émergent progressivement ici. Comme les BB ou les CC creams, ou encore la mode des sourcils plus fournis et droits par exemples haha ~"

Dis-je sur un ton amusé avant de précisé que j’avais vécu à Toronto, en Ontario, au Canada. Puis j’écoutai mon interlocutrice me parler de New York, Los Angeles… Et mes yeux s’illuminèrent doucement tandis que j’accotai ma tête contre ma main en la regardant.

- "La chance que tu as! Je suis déjà allé à New York le temps d’un voyage, mais jamais Los Angeles!... C’était comment de vivre dans ces deux villes? Ça m’intrigue."

Forgotten dream, I draw it again in my heart, collect all of the times I withdrew and swallow it
Sarabella M. Murray
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

petits +:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Lun 18 Sep - 4:08

«Je ne sais pas vraiment si l'on peut considéré cela comme de la chance.» admis-je en me remémorant à quel point le "succès" avait été éphémère. J'avais bien un album à mon actif, j'avais fais quelques spectacles, mais après l'accident d'Alanna, j'avais tout arrêté. Impossible pour moi de me concentré uniquement sur la musique. J'avais le moral au plus bas et rien, ni personne, n'arrivait à me faire remonter la pente. Il n'y eut que le temps et la cicatrisation pour y parvenir, mais c'était trop tard maintenant, j'avais laissé filer ma chance.

«Je dois avouer que je ne connais pas vraiment la musique coréenne.» dis-je timidement. Je ne l'avais jamais vraiment exploré, il fallait dire que personne ne me l'avait fait découvrir. «Est-ce que ça ressemble à la musique populaire américaine?» J'étais curieuse, surtout si le style se nommait Kpop, c'était un peu un signe que j'étais sur la bonne voie, non? «Vous êtes tellement plus avangardiste vous, les Asiatiques.» dis-je sans malice, même que c'était plutôt un compliment venant de moi.

Bientôt, la discussion dériva sur les villes où avait vécut la coréenne puis sur les endroits où moi-même j'avais passé les parties de ma vie. «Je n'ai jamais visité le Canada. C'est immense.» Il fallait dire aussi que c'était le 2è plus grand pays du monde. «New-York c'est magnifique. Broadway, Time square, les tours jumelles... avant leur destruction.» Je me comptait chance d'avoir pu monté tout en haut, quelques temps seulement avant que la catastrophe ne survienne. «Los Angeles c'est surtout les jolies plages, il faut l'admettre.» dis-je en rigolant. C'était surtout que pour moi, L.A était synonyme de mort, de tragédie. C'était la-bas que j'avais rencontré Alanna, mais c'était aussi là où on me l'avait enlevée.

It's gonna be alright

Sandra Kim
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Lun 18 Sep - 6:01

Même si la belle grande blonde à crinière de lionne ne voyait pas son temps en tant que chanteuse comme une chance, moi je continuais de le voir ainsi. Après tout, atteindre le succès dans la vie était une chose tellement difficile en générale; même s’y se dernier n’était qu’éphémère, il fallait avoir une bonne étoile pour pouvoir y toucher et en savourer les fruits qu’il amenait avec lui. Une telle métaphore pouvait sans doute sembler tirer par les cheveux, du moins c’était ce que ma petite voix intérieure me disait. Cependant, elle me disait aussi que c’était dans ma nature de voir les choses sous cet angle, et qu’il y avait une bonne raison aussi pour que mon interlocutrice ait un point de vue différent sur la question.

- "Très honnêtement, ça n’est pas plus grave que ça tu sais? Peu de personnes connaissent ce genre musical ici… Hum… Ça peut ressembler parfois, sauf qu’on a beaucoup plus de groupe là-bas, et disons que j’ai pu remarquer que la musique populaire américaine s’inspirait plus souvent de la musique asiatique que l’inverse. Si tu veux je pourrais te faire écouter éventuellement?"

Dis-je agréablement en réfléchissant à comment il était possible pour moi d’expliquer ce qu’était de la K-Pop à une non-initiée. Mais suite à mes dires, en mon fort intérieur j’avais l’impression d’avoir trouvé les bons mots. Par la suite j’écoutais mon interlocutrice me parler des villes qu’elle avait visité dans sa vie avec un sourire sur le visage. J’avais beau avoir voyagé pour la peine durant mes trois ans de sabbatique, lorsqu’une personne était allée là où je n’avais encore jamais mis les pieds, j’étais émerveillée. C’était plus fort que moi…

- "Tu as pu monter dans les tours jumelles? Woah! C’est une chose que je ne pourrais jamais faire, pour le coup je vais me répéter… Tu as eu de la chance! Sinon, pour Los Angel, je dois t’accorder le point he he… Il y a des plages d’où je viens qui pourraient faire compétition à celles de Los Angel."

J’avais cru remarquer un certain changement chez Sarabella à l’évocation de Los Angel. Finir sur un ton léger en renvoyant le dialogue me semblait la bonne chose à faire afin de garder l’atmosphère dans les mêmes tons.

Sarabella M. Murray
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

petits +:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: [Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray), le Dim 15 Oct - 16:06

«Je ne disais cela qu'à titre informatif.» répondis-je à ma compère quand elle déclara que ce n'était pas si grave, le fait que je ne connaisses pas la K-pop. Je l'écoutais tout de même m'expliquer ce qu'était le genre musical. En gros c'était comme la musique populaire ici, sauf que ce n'était pas en anglais. «J'aimerais bien! Découvrir de nouvelles choses, c'est toujours passionnant.» Et je pouvais être sacrément surprise. Bientôt, Sandra me parlait des endroits où elle avait vécut, avant que je ne lui partage aussi mes expériences. Elle sembla étonné d'apprendre que j'avais pu monter tout en haut du World Trade Center, du temps où il était toujours bien en place. «C'est arrivé qu'une seule fois. Pendant une sortie scolaire. J'avais onze ou douze ans à peine. Je me rappel encore, j'avais ce vieil appareil photo jetable, j'avais pris plein de photos de la ville vu de tout en haut.» Ce n'était pas pareil à l'époque, mais c'était presque mieux que maintenant. Nous n'avions pas tous ces gadgets électronique ou l'ont peut prendre mille clichés avant de se décider sur lequel on garde. C'était la beauté de la capture sur le moment. «C'est dommage, je crois que tous ces souvenirs sont restés dans une boîte à New-York. Chez ma maman.» Je songeais d'ailleurs à aller lui rendre visite bientôt. Peut-être durant l'été. «Il n'y a pas que les plages qui sont magnifiques à L.A, mais il faut avouer que c'est un sacré coin de paradis.»

Spoiler:

It's gonna be alright

[Mini rp] Premier cours après une longue pause... (feat. Sarabella M. Murray)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Washington Hall :: Salles de classe-