Partagez| .

Anya & Jazz

Jazz A. Lockwart
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Anya & Jazz, le Ven 12 Mai - 13:32

Encore une journée de plus à vagabonder dans les rues d’Austin que je commence à connaitre par cœur. Je suis toujours à la recherche d’Anastasia. J’ai rencontré quelques personnes ces derniers jours, et je crois même que je me suis fait un pote en mon voisin de chambre. Il est assez étrange, plutôt poussé sur l’alcool je pense mais pour combler ma solitude, ça convient parfaitement. Il ne pose pas trop de questions et il est plutôt cultivé. Je ne sais pas si je serais capable de lui faire confiance étant donné que je ne fais confiance à absolument personne mais bon… Bref… Il est temps que je m’achète à manger, au moins de quoi grignoter pour ce soir. Un sandwich fera parfaitement l’affaire étant donné que je n’ai même pas de micro-ondes dans ma chambre au motel. Il est un peu pitoyable ce lieu, mais en dépannage, ça fait l’affaire disons. Du coup, je finis par entrer dans le centre commercial après avoir vérifié que j’ai un peu de monnaie sur moi. Mais là, le portique se met à sonner et je deviens rapidement anxieux. Mon bracelet électronique… Le métal a dû alerter le portique… Je vois au loin les vigiles qui commencent à avancer. Je ne veux pas retourner en prison… J’hésites à me mettre à courir, m’enfuir mais j’aurais juste l’air coupable alors que clairement, je n’ai rien à me reprocher… Etant donné que c’est en entrant dans les lieux, ils ne chercheront peut-être pas trop loin ? En attendant, je reste immobile, ne sachant plus quoi faire.
Anya D. Ivanova

Afficher

Re: Anya & Jazz, le Lun 15 Mai - 17:09

Aujourd'hui journée shopping au centre commercial, je n'ai pas cours et ma fille et à l'école. Je ne la récupère qu'à 16h aujourd'hui dans son école ils vont faire du Baseball pour les préparer à faire une activité physique la semaine dernière c'était le basket, mais ma fille préfère le Baseball. Elle m'a déjà prévenue que je devais lui achetée tous ce qui lui faudra, car c'est ce sport là qu'elle veut faire et pas un autre. Depuis qu'un de mes amis à été voir un match avec elle Svetlana ne jure plus que par ça. J'entra dans le centre commerciale un endroit très grand sur deux étages. Je suis venue ici pour aller au magasin de sport et pas ailleurs. Je me connais quand je suis dans un lieu comme celui-ci je suis tentée pour entrer dans toutes les boutiques et dépenser sans compter. Il est l'heure du déjeuner je me dirigea vers un fast food traditionnel américain quand je vis un homme planter là debout sans bouger à regarder fixement devant lui. Deux vigiles s'avancèrent vers lui, pourtant il n' a pas l'air d'avoir voler quoi que ce soit puisque il entra et non l'inverse. Je le voyais un peu anxieux et je ne pouvais rester sans rien faire si ? Je me dirigea vers les deux vigiles, je me fis passer pour une touriste en leur parlant en russe. C'est assez marrant quand même ils essayèrent de m'indiquer le magasin où je voulais aller en me faisant de drôle de signe de la main. J'espère que cette petite diversion à aider notre ami...

Spoiler:

Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: Anya & Jazz, le Jeu 18 Mai - 12:58

Les deux hommes s’avancent vers moi, ce qui me paralyse littéralement. Le cri strident de l’alarme ne s’arrête pas, comme s’il fallait ameuter tout le monde que je suis un dangereux criminel. J’essaye pourtant de rester rasé, de m’habiller de manière à passer partout. J’oublie mes anciennes manies de gangster. Je veux juste passer inaperçu et repartir de zéro. J’ai appris de mes erreurs ! Je suis prêt à le jurer. Et alors que je m’attends à devoir donner des explications au sujet de mon bracelet électronique, une chose plutôt incroyable arrive. Une jeune femme fait son apparition et même si de là où je suis, je ne peux pas savoir ce qui se dit plus loin, je reprends ma route dès que je remarque que les deux montagnes ne regardent plus dans ma direction. J’accélère doucement le pas afin de ne pas attirer l’attention davantage et je me mets en retrait, caché un peu plus loin pour voir la suite des événements. Je vois de loin, les personnes se séparer et j’ignore encore les raisons qui ont poussées la brune à aller parler aux hommes. Allait-elle juste demander un renseignement ? Auquel cas elle trouvera particulièrement étrange que je lui parle. Mais et si elle savait des choses sur moi, qu’elle a été me dénoncer ? J’ai besoin d’en avoir le cœur net. Du coup, dès que j’en ai la possibilité, je me mets un peu plus en vue et je m’avance vers elle. C’est avec mon tact naturel d’ours des cavernes que je lui demande : « Qu’est-ce que vous leur avez dit aux vigiles ? » Si elle hurle et croit que je l’agresse, je ne suis pas dans la merde moi…
Anya D. Ivanova

Afficher

Re: Anya & Jazz, le Ven 19 Mai - 9:21

Les vigiles avaient tellement du mal à me faire comprendre leur réponse qu'ils me l'indiquèrent sur une carte géante en milieu du Domain. Je les remercia d'un signe de tête et j'attendis qu'ils disparaissent de ma vue pour me retourner et voir si notre ami en avait profiter pour filer à l'indienne. Effectivement il n'était plus là prostrée sur ses pieds. J'attendis quelques instant avant de reprendre mon chemin quand je le vis sortir sa tête d'un endroit à l'écart. Il s'approcha de moi et me demanda sans aucun détour ce que j'avais bien plus dire à ces gens pour qu'ils s'arrêtent et ne pense plus à lui. Je le regarda avec un sourire et répondit " Вы можете указывать меня спортивный склад пожалуйста? " Je pense qu'avec cette phrase il va pensait que je suis une touriste, j'aime bien de temps en temps l'être, mais j'avoue que je me suis faite une place dans cette ville. Je n'aurais jamais pu rêver mieux pour moi et ma fille. Je continua à le fixé, puis j'arrêta il va surement me prendre pour une folle. " Je vous rassure je comprend très bien votre langue, je voulais juste vous venir en aide. J'ai vu que vous n'aviez pas l'air à l'aise tout à l'heure et je ne suis pas du genre à ne rendre aucun service, c'est dans ma nature je pense ! ". Le monde afflua à une vitesse folle, il faut dire que ce centre commercial est très bien réputé pour ces nombreuses boutiques. Je suis déjà venue très souvent ici Svetlana adore les glaces du glacier qui ce trouve au premier étage, un petit magasin très sympa le monsieur vend des glaces, des gaufres et plein d'autres chose. Alors quand il voit Svetlana arriver il lui prépare tout de suite sa glace préféré celle à la pistache, mais bon revenons à nos moutons. " Je m'appelle Anya " lui dis-je en lui tendant la main, c'est comme ça qu'on fait ici, la politesse avant tout non ?
Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: Anya & Jazz, le Lun 22 Mai - 13:25

Mes yeux s’arrondissent, s’agrandissent sous l’incompréhension. Cette femme est donc une touriste et elle ne comprend pas ce que je lui demande ? Je m’apprête à m’excuser, même si ça elle ne le comprendra pas non plus, lorsqu’elle reprend la parole dans un anglais impeccable, malgré l’accent atypique que je ne reconnais pas. Il faut dire qu’en dehors de ma langue maternelle, je n’en connais pas d’autres. Je n’ai jamais voyagé et les seules vacances que j’ai pris dans ma vie, c’était aux Etats-Unis. J’avais la chance d’avoir la mer à dix minutes de chez mes parents alors que j’habitais à Los Angeles alors pourquoi vouloir aller autre part ? Un sourire apparait alors sur mon visage. Je me sens moins seul lorsque je comprends. « C’était si voyant que ça ? » Je demande sans que ce soit vraiment nécessaire. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas se rendre compte que j’avais quelque chose à me reprocher, ou l’impression de en tout cas vu que je n’avais rien fait. « Merci beaucoup en tout cas. Les alarmes me font une peur bleue depuis des années et me paralysent. Ça donne tout de suite un air coupable alors que je n’ai rien à me reprocher. » Je me force à rire légèrement après ce mensonge. Je n’aime pas mentir mais qu’est-ce qui est mieux ? Ca ou lui avouer que j’ai un bracelet électronique à la cheville qui a déclenché l’alarme. « Et forcément, faut que ça se déclenche quand je passe le portique. » J’use de légèreté. Je ne sais pas si elle gobera tout ce que je lui dis. Elle a eu la gentillesse de m’aider et moi, en retour, je mens… Bravo Jazz ! C’est pas de cette manière que tu vas te repentir mon gars ! « Et moi Jazz. » Je prends sa main dans la mienne avant de la serrer. « Vous êtes de quelle origine ? J’ai du mal à mettre le doigt dessus. » Je demande, un brin curieux pour faire la conversation et détourner son attention de ce qui a pu se passer un peu plus tôt.
Anya D. Ivanova

Afficher

Re: Anya & Jazz, le Ven 26 Mai - 10:52

C'est vrai que l'on peu avoir un peu de mal à reconnaître mon accent. Souvent on ce trompe entre la Russie, la Pologne, l’Ukraine, mais non c'est la Russie. " Je viens de Russie un charmant pays, mais le votre est beaucoup mieux ! " Je garda mon sourire en le regardant, il a l'air de s'être détendu. " Pourquoi avez vous peur des portiques de sécurité il y en a un qui vous déjà mordu ? " lui demandais-je en blaguant. Pour détendre une atmosphère il faut faire des blagues, bon j'avoue les miennes sont pas très marrante et d'ailleurs c'est bien pour ça que les gens rigolent. " Jazz c'est un diminutif de votre prénom ? C'est la première fois que j'entend un prénom comme celui là il est hors du commun" Non pas que je n'aime pas son prénom bien au contraire j'aime beaucoup au moins il est sûr qu'il n'y aura qu'un Jazz dans cette ville et ce sera lui. " Je suis désolée j'aime bien parler et souvent pour rien dire..Mais comme ça ne fait pas très longtemps que je suis ici je cherche un magasin de sport qui vend des articles pour le Baseball, ma fille veut en faire je lui cherche alors une tenue". J'adore parler, même à la maison quand Svetlana est couchée je parle à la télévision même si je sais qu'elle ne me répondra jamais. Le silence e fait peur allez donc savoir pourquoi ! La maison est très grande d'ailleurs je cherche un ou deux colocataires. J'ai voulu acheté une grande maison pour ma fille pour qu'elle est de la place pour jouer et bien elle en a de trop, mais au moins on a enfin un chez nous avec sa véritable maman !
Jazz A. Lockwart

Afficher

Re: Anya & Jazz, le Dim 4 Juin - 19:52

Je lui souris. La Russie, c’est donc ça. Je n’aurais sans doute jamais trouvé seul. Elle est mignonne avec ses compliments sur les Etats-Unis mais il serait difficile pour moi d’approuver étant donné ce que mon pays a fait pour moi, même si j’avoue l’avoir bien cherché et surtout, bien mérité. « Oh, une histoire vieille comme le monde. » Je tente de dédramatiser, tout en cherchant une excuse rapide. Ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question si ? Dans mes rêves en tout cas, j’ai souvent été confronté à ce genre de situation… « Ca doit remonter de mon enfance. Je serais bien incapable de fournir une explication ne la connaissant même pas moi-même. » Je retrouve mon habileté au mensonge. Pas étonnant vu tout ce que j’ai réussi à cacher à mes proches pendant des années. Néanmoins, je m’en veux aussitôt. Je m’étais promis de faire confiance, mais je m’aperçois que c’est bien plus difficile que ce que j’avais imaginé. Cette femme m’a pourtant apporter son aide, montré que je peux compter sur elle alors pourquoi être si méfiant et ressentir ce besoin de se protéger ? Je finis par hausser les épaules en sa direction, à la fois pour répondre à mon for intérieur, ainsi qu’à ses interrogations sur ma peur des portiques. « Et non, c’est mon véritable prénom. Mes parents n’étaient pourtant pas de grands fans de musique alors allez savoir où ils ont trouvé cette idée ? » Un énorme sourire me vient aux lèvres. C’est bien plus simple avec des sujets de conversation basiques. « Je me suis toujours dit qu’au moins, je suis original. » De ce côté-là, il n’y a pas vraiment de soucis à se faire en même temps. « Ca vous ennuie si je vais avec vous ? » Je serais comme plus rassuré si elle m’y autorise. Cette expérience à l’entrée m’a tellement déstabilisé qu’être seul m’apparait désormais être un obstacle insurmontable, même si je ne lui avoue pas. « Je ne connais pas encore ce centre commercial alors ça sera l’occasion pour que vous me le fassiez visiter si vous êtes d’accord. »

Anya & Jazz

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: The Domain-