Partagez| .

Un passe-temps décidé au dernier moment (Esmeralda)


Jahan B. Zargari
I know I could never forget.
avatar
Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 2316
Avatar : Tyler Joseph
Crédits : © avatar: deathmetal; signature-gif: tumblr.
Date de naissance : 16/12/1991
Mes rps :
DISPONIBLE !
10 sujets en cours.

Pour plus de détails, redirigez-vous vers ma fiche de suivi.


Bloc notes :




Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: deathmetal ♆
• ÂGE : 22 ans
• BLOC NOTE : messagerie ouverte


Un passe-temps décidé au dernier moment (Esmeralda), le Mar 9 Mai - 13:05


avec Esmeralda H.-Alexander


Dans son bleu de travail, Jahan prend la direction de l'université. Il a une mission à faire, nettoyer les couloirs de la faculté. Les conditions de travail sont misérables. Les personnes ne font pas attention aux lieux publics où se côtoient des gens en permanence. Un boulot qui ne le met pas en valeur, mais il doit ramener de l'argent et il a trouvé que cela. Il espère qu'un jour, sa musique paiera et qu'il pourra oublier de lessiver la crasse des autres.

Il est presque midi. Jahan n'a pas faim et décide alors de tuer sa pause à la bibliothèque. Il n'est pas étudiant, mais le jeune homme a le courage de pousser la porte pour se retrouver face à un hall. Il ne connaît pas l'endroit. Il décide d'aller s'asseoir sur un fauteuil avec un recueil qu'il a pris soin d'amener avec lui. Il est interrompu dans sa lecture quand il sent son portable émettre des vibrations.

Le message lu. La destinataire est sa correspondante qu'il n'a jamais pu rencontrer auparavant. Il sait à quoi elle ressemble par ses photos ornant sa page sur un réseau social. Une idée lui vient en tête. Surtout qu'il a appris récemment qu'elle est également à Austin. Une occasion à saisir pour la voir en chair et en os. Pianotant sur son téléphone, il lui envoie : "Hé toi, ça te dit qu'on se rencontre à l'université ? Je suis à la bibliothèque si tu veux me rejoindre."

Jahan pose son portable sur la table à sa gauche et reprend la lecture. Il espère avoir une réponse favorable. Au moins, il tuera sa pause avec de la compagnie. Son livre sur ses genoux qu'il a certainement oublié. Ses yeux regardent autour de lui, ciblant les autres élèves pour repérer une nouvelle arrivante. Il doit faire tâche avec sa tenue d'agent d'entretien. D'ailleurs, il n'a pas pensé à cela en invitant sa correspondante à le retrouver. Il se sent sale, mais tant pis. Il n'a pas le temps de se changer.

___________________


Love is a ticking time bomb
I come alive when i'm falling down. i let myself go until i hit the ground. when i'm there, at the edge, in this moment i feel it i know. come alive when i'm falling down. (✩)

Esmeralda H.-Alexander
avatar
Inscrit le : 18/03/2017
Messages : 194
Avatar : Mischa Barton
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• ÂGE : 28 ans
• BLOC NOTE :


Re: Un passe-temps décidé au dernier moment (Esmeralda), le Jeu 11 Mai - 21:37

Les cours s’étaient enchaînées depuis ce matin mais, la jeune femme en avait cure, elle faisait ce qu’elle aimait et même si parfois, elle rentrée chez elle épuisée par ses longues journées, elle était fière du parcours qu’elle avait. Elever un enfant seule, sans aucune aide ni soutien tout en travaillant et en continuant ses études n’était pas une mince affaire mais, elle avait réussi à trouver un équilibre et elle s’en félicitait. Ses cours terminés pour aujourd’hui, Esmeralda pensa à son correspondant quelques secondes à peine avant de prendre son téléphone et de lui envoyer un message. Ils se connaissaient depuis des années maintenant mais, ils n’avaient jamais eu l’occasion de se rencontrer en vrai. C’est donc ravie qu’elle accueillie le message qu’il lui laissa à son tour. « Ca me ferait plaisir !!! Very Happy » Lui avait-elle répondu tout en prenant le chemin de la bibliothèque. Elle devait avouer que voir une tête familière lui ferait le plus grand bien et elle se sentirait un peu moins seule dans cette ville où elle ne connaissait personne. Même s’ils ne s’étaient jamais vus auparavant, ils étaient devenus amis grâce aux réseaux sociaux et aujourd’hui que l’occasion se présentait à elle, elle n’allait pas la laisser passer. Quelques minutes plus tard, elle se trouvait devant les portes de la bibliothèque, le cœur battant. Soufflant un bon coup en poussant la porte, elle s’avança au centre tout en scrutant les personnes déjà présentes jusqu’à ce que son regard croise celui du jeune homme. Un sourire franc et sincère se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle s’approcha de lui. « Jahan ! Ca me fait tellement plaisir de te voir…Enfin… » Elle le prit dans ses bras sans même lui laisser le temps de comprendre ce qu’il se passait. « Je ne pensais pas qu’on pourrait un jour se voir pour de vrai…Encore moins à Austin… »

___________________
I'll show you who I am.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.
Jahan B. Zargari
I know I could never forget.
avatar
Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 2316
Avatar : Tyler Joseph
Crédits : © avatar: deathmetal; signature-gif: tumblr.
Date de naissance : 16/12/1991
Mes rps :
DISPONIBLE !
10 sujets en cours.

Pour plus de détails, redirigez-vous vers ma fiche de suivi.


Bloc notes :




Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: deathmetal ♆
• ÂGE : 22 ans
• BLOC NOTE : messagerie ouverte


Re: Un passe-temps décidé au dernier moment (Esmeralda), le Sam 13 Mai - 12:34




Jahan se rend compte de sa nervosité en tapant du pied, dans un rythme rapide. Il passe ses mains sur ses jambes pour faire cesser les tremblements. La demoiselle s'approche de lui et il la reconnaît à travers les photos qu'il a pues voir d'elle. Il lui donne un sourire, tout aussi sincère que celui de la jeune femme. Il se lève pour l'accueillir tout en frottant les mains sur son pantalon de travail. « Esmeralda ! Merci d'avoir accepté, le temps sera moins long à deux. »

La documentaliste se met à les regarder alors que sur le panneau d'affichage, l'affiche "Veuillez être silencieux ..." saute aux yeux du jeune musicien. « Viens, nous allons aller dans une salle de travail où il n'y a personne. » En l'invitant dans un tel endroit, il avait oublié que la bibliothèque n'est pas forcément le meilleur endroit pour faire connaissance. Il n'a pas d'autres idées pour l'instant. Il invite Esmeralda à le suivre. Jahan ouvre la porte d'une salle. Bingo il n'y a personne.

Prenant place à l'une des tables, il s'assoit et plante son regard sur la jeune femme. « Moi non plus, je ne pensais pas te rencontrer ici, à Austin. » Quatre années, voire plus, que tous les deux ils discutent par l'intermédiaire du monde virtuel. Aujourd'hui, la jeune femme se découvre en chair et en os et cela ravit Jahan car il s'entend bien avec elle. Leurs points communs sur beaucoup de sujets les ont rapprochés. « En tous cas, ça me fait plaisir de te voir enfin. » Il est sincère dans ses paroles, accompagné d'un sourire pour souligner sa joie.


___________________


Love is a ticking time bomb
I come alive when i'm falling down. i let myself go until i hit the ground. when i'm there, at the edge, in this moment i feel it i know. come alive when i'm falling down. (✩)

Un passe-temps décidé au dernier moment (Esmeralda)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Washington Hall :: Bibliothèque-