Partagez| .

Détente indépendante (libre)

Jahan B. Zargari
I know I could never forget.
Crédits : © avatar: deathmetal; signature-gif: tumblr.
Date de naissance : 16/12/1991
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: deathmetal ♆
• BLOC NOTE : messagerie ouverte

Détente indépendante (libre), le Lun 8 Mai - 20:16

Sujet libre.

L'heure est au divertissement. Après une journée chargée au travail, Jahan rentre chez lui pour se laver et s'habiller dans l'esprit d'aller à la fête foraine. Le jeune musicien choisit un t-shirt noir basique et un jean simple. Lacets de ses baskets noués, il quitte son appartement en fermant la porte à clé. Maxine n'est pas là. Il se demande où elle est une brève seconde avant que sa tête soit remplie par d'autres images.

S'avançant vers une place de taxi où une voiture noire laquée, abordant la signalisation "taxi", se trouve garer. Cela tombe bien, puisque Jahan décide de le prendre pour rejoindre le nord de Austin. La ville, plongée dans l'ambiance nocturne où les lumières artificielles chancelles, défile par la fenêtre dont Jahan regarde. Il jette un coup d'œil à son téléphone alors que le taxi arrive enfin à destination.

Rapidement, il descend des places arrières. Il file quelques billets au conducteur avant de partir vers l'entrée. Il y a déjà un début de foule. Il n'y a rien d'extraordinaire pour un samedi soir. La cacophonie de la fête foraine commence à siffler à ses oreilles. Un court instant, il ne comprend pas l'intérêt de sa venue ici. Puis, il finit par sourire et rejoindre le monde dans cet événement festif et nocturne.

I don't give a damn about my reputation. Never said I wanted to improve my station. I'm only doing good when I'm having fun and I don't have to please no one. (➹)

Erin Vaughan
Castle Of Glass
Crédits : Avatar : bloodflower
Date de naissance : 10/01/1987
Mes rps :

DISPONIBLE

Need a Hero ♔ Ismaël
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Violence ♔ Alex

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

✗ Elle est fiancé à un homme violent dont elle est sous l'emprise. Raison pour laquelle elle ne le quitte pas en plus de la peur des représailles.
✗ Ismaël lui a sans doute sauvé la vie. Leur rencontre la trouble beaucoup.
✗ Elle est venue à Austin sous le prétexte du boulot pour retrouver ses origines.
✗ Elle vient d'apprendre qu'elle a un frère (décédé) et une soeur, Alex Parker. Elle vit mal le fait que cette dernière l'ait repoussée

Afficher

Re: Détente indépendante (libre), le Jeu 11 Mai - 0:29

HRP:

Premier samedi à Austin. Rien de bien intéressant à la télé et aucun des films à la demande ne me tentait. Je n’étais pourtant pas du genre à m’ennuyer mais ce soir, c’était le cas. Ma cousine n’était pas disponible ce week-end je n’avais même pas cherché à l’appeler.

Aller se coucher aussitôt un samedi soir était inconcevable. J’avais donc décidé de quitter mon canapé pour troquer ma tenue décontractée pour un jean et un t-shirt. J’étais dans une ville qui m’était totalement inconnue, autant aller se perdre un peu, c’était le meilleur moyen d’apprendre à connaître Austin. Du moins, je l’espérais.

J’avais roulé un peu au hasard, découvrant les alentours. Mais en apercevant au loin la grande roue j’avais souris toute seule. C’était peut-être un bon moyen de tromper ma solitude en allant me perdre au milieu d’une foule de gens en train de s’amuser et de retomber en enfance.

J’avais donc mis le cap sur la fête foraine, cherché une place pas trop loin et c’est à pied que j’avais rejoint l’aire de jeu. J’aimais les odeurs de barbe à papa et de hot dog, j’aimais entendre les cris des gens coincés dans le train fantôme ou lâché depuis une hauteur vertigineuse.

Ça devait être la soirée des grandes découvertes puisque sans réfléchir – il ne valait mieux pas d’ailleurs – je prenais une place pour une de ces attractions où on vous harnache dans une cage de métal expulsée à vive allure dans les airs. Il fallait être deux mais avec un peu de chance, une autre âme solitaire tenterait l’aventure.

Gravity hurts. You made it so sweet 'till I woke up on the concrete. Falling from cloud nine. Crashing from the high. I'm letting go tonight. I'm Falling from cloud nine. Thunder rumbling. Castles crumbling. I am trying to hold on. God knows that I tried seeing the bright side but I'm not blind anymore... I'm wide awake.
Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Détente indépendante (libre), le Ven 12 Mai - 19:57

La cacophonie propre aux fêtes foraines survient aux oreilles de Jahan. Les bruits mécaniques, les cris déchaînés ainsi que la musique de fond font le rythme sonore qui met dans l'ambiance les personnes qui côtoient la grande place où se situe la fête. Jahan n'a pas de but précis, si ce n'est passé un moment pour penser à autre chose que ses soucis actuels. Il est venu ici pour respirer car il a peur de devenir fou, enfermé entre les quatre murs de son appartement qu'il partage avec Maxine.

En parlant de Maxine, Jahan lui a envoyé un message si elle voulait le rejoindre mais il n'a pas de réponse. Tant pis, il sera seul et parfois c'est mieux. Chancelant dans les différentes allées de la fête, il pose un regard à chaque attraction qu'il croise. Il a besoin de sensations fortes pour décompresser. Le jeune musicien finit par attendre d'atteindre la billetterie d'une attraction qu'il a repérée. Il sort un billet et l'un des surveillants l'accompagne jusqu'à son siège. Il prend place à côté d'une demoiselle. Jahan ne sait pas ce qu'il lui a pris, sachant qu'il a mangé avant de venir. Ce n'est pas raisonnable, mais il en a besoin.

Il jette un regard furtif à la femme qui est assise à côté de lui pendant l'agent le prépare à subir le choc en sécurité. « Qu'est-ce je fous là ? » C'est un défi car il n'est pas un adepte des manèges de ce genre. C'était trop tard. Les agents reculent et le gérant parle dans son micro pour annoncer le départ du manège. « Bon, vous êtes prête à mourir ? » Il se met à parler, anxieux. Il n'a jamais eu confiance aux fêtes foraines locales. Il se rappelle le troisième volet de Destination Finale où l'attraction se crashe, faisant plusieurs morts. Ce n'est pas rassurant de penser à ça. Machinalement, ses mains s'agrippent aux poignées. Il ferme les yeux et attend le lancement.

I don't give a damn about my reputation. Never said I wanted to improve my station. I'm only doing good when I'm having fun and I don't have to please no one. (➹)

Erin Vaughan
Castle Of Glass
Mes rps :

DISPONIBLE

Need a Hero ♔ Ismaël
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Violence ♔ Alex

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

✗ Elle est fiancé à un homme violent dont elle est sous l'emprise. Raison pour laquelle elle ne le quitte pas en plus de la peur des représailles.
✗ Elle est venue à Austin sous le prétexte du boulot pour retrouver ses origines.
✗ Elle vient d'apprendre qu'elle a un frère (décédé) et une soeur, Alex Parker. Elle vit mal le fait que cette dernière l'ait repoussée

Afficher

Re: Détente indépendante (libre), le Mer 17 Mai - 20:04

Je n’étais absolument pas fan des manèges à sensation. C’était donc en toute inconscience ou pulsion masochiste que j’avais fait l’effort d’acheter un ticket pour l’attraction dans laquelle je venais de prendre place. Attachée, j’attendais qu’une autre âme assez folle pour tenter l’aventure vienne s’installer à mes côtés. Ce fut le cas d’un type qui quelques minutes après s’être assis à côté de moi posait une question que je me posais maintenant depuis de trop longues secondes. « Je me demandais la même chose. »

Il me lançait un regard alors que le propriétaire du manège faisait monter la tension avant le grand décollage. A la question du jeune homme, je me sens devenir blême. « Pas vraiment mais je crois que c’est trop tard pour sortir de là… » J’esquissais une mine déconfite avant de l’observer se préparer au décollage. Peu rassurée, j’optais pour la même attitude, mes articulations blanchissaient même tellement je me cramponnais aux poignées. « Attendez! Je veux PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS » j’avais fini ma phrase en un hurlement au moment où la balle de métal avait décollé à toute vitesse comme une vraie catapulte.

Pendant quelques secondes je ne savais plus où étaient le ciel et la terre, comment je m’appelais et si j’étais vivante ou morte. Assez rapidement pourtant - même si ça avait eu l’air de durer très longtemps – la sphère se stabilisait. Mon cœur cognait à toute vitesse dans ma poitrine. J’en avais eu le souffle coupé. Dans quelques minutes je serais fière d’avoir osé tenter l’attraction mais pour le moment, je sentais juste mes jambes devenues comme du coton. « Comment je vais réussir à redescendre ? » La balle revenait sur son socle et le gars de la sécurité venait nous libérer, j’osais à peine bouger. En glissant de mon siège je me rattrapais machinalement à mon partenaire de folie. « Pardon, j’ai un peu le vertige. » Oui, une fois les pieds sur terre mais je suis une petite nature moi !

Gravity hurts. You made it so sweet 'till I woke up on the concrete. Falling from cloud nine. Crashing from the high. I'm letting go tonight. I'm Falling from cloud nine. Thunder rumbling. Castles crumbling. I am trying to hold on. God knows that I tried seeing the bright side but I'm not blind anymore... I'm wide awake.
Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Détente indépendante (libre), le Ven 19 Mai - 22:24

Tout est si rapide qu'il n'a pas le temps de répondre à la jeune femme que ça ira, qu'ils ont déjà décollé. Pendant l'ascension à vitesse folle, Jahan s'accroche aux poignées de son harnais. Ses doigts deviennent blancs tellement il serre avec force. Pour dire, il n'est pas un adepte à ce genre d'attraction. Il se demande quelle mouche l'a piqué pour s'être lancé dans cet enfer. Il parvient à lancer des regards à sa partenaire, qui n'a pas l'air dans son univers non plus.

Le cœur accroché, il sent son esprit plané sous l'effet de l'adrénaline et son estomac se nouer pour éviter de vomir ses tripes. Il jette un regard en bas, évaluant rapidement la hauteur. Ses yeux remontent, réprimant un hoquet. Cela est une mauvaise idée de regarder le sol dans un tel contexte. La boule redescend et Jahan souffle tout l'air qui s'est accumulé dans ses poumons pendant la montée. Il n'a pas respiré, sa respiration a été coupée par la dose de sensation forte dont il s'est mangé en l'espace de trente secondes.

Tous les deux quittent la sphère avec le vertige. Jahan se ressaisit vite malgré son visage blafard. La jeune femme se retient à son bras et il lève les yeux vers elle tout clignant des paupières pour avoir une vision nette. « Au moins, on est vivants.  » Il dit cela pour se rassurer. Il aura testé et ce n'est vraiment pas fait pour lui. Il a une sensation désagréable d'oreilles qui sifflent. Ce fut une mauvaise expérience, non renouvelable. « Mais je ne referai plus ça. Il a une pensée envers les fan de ce genre de chose en se posant la question "Qu'est-ce qu'ils ont dans la tête pour aimer ça ?"

Son attention se reporte sur la femme tout en marchant pour quitter la scène où est fixée l'attraction. Il s'arrête, passant une main dans ses cheveux bruns comme s'il veut les recoiffer. « Dites-moi, ça vous tente de se remettre les idées en place avec un truc à boire ? » Il aurait pu proposer de manger aussi, mais il appréhende le rejet de son estomac après une telle expérience. Il faut être tordu pour s'être lancé dans une situation pareille.

Erin Vaughan
Castle Of Glass
Mes rps :

DISPONIBLE

Need a Hero ♔ Ismaël
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Violence ♔ Alex

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

Afficher

Re: Détente indépendante (libre), le Sam 20 Mai - 0:02

L’inconnu n’a pas tort. On est vivants. Je ne sais pas ce qui m’a prit de tenter une telle aventure mais une chose est certaine, ça allait me dissuader de réessayer avant un long moment. « Moi non plus… » Je finissais par retrouver l’équilibre et relâchait mon étreinte autour du bras de mon camarade de mésaventure. Je quittais la petite scène, retrouvais la vraie terre ferme et prenais une grande bouffée d’oxygène. Le vertige passait même si je me sentais encore barbouillé et que mes jambes n’étaient pas très stable.

« Je crois que j’aurais bien besoin d’un remontant oui… » Je ne parlais même pas d’alcool au final, ça n’aurait fait qu’empirer les choses mais à défaut de pouvoir manger quelque chose, boire était une bonne option. « Avec plaisir. » Je me redressais et parcourais des yeux l’allée dans laquelle on se trouvait. Il y avait un stand de boisson et de nourriture à quelques mètres de là et je désignais l’endroit d’un signe de tête. « Là-bas ? » J’attendais confirmation avant de me mettre en route à ses cotés.

« On a partagé une folle attraction mais je ne connais pas votre prénom. Je m’appelle Erin. » Je lui adressais un sourire, le premier peut-être depuis qu’on avait été propulsé dans les airs et depuis qu’on était revenus sur terre.

Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Détente indépendante (libre), le Dim 21 Mai - 21:14

Respirer est une bonne source pour remettre ses idées en place. Jahan ne le néglige pas, comme sa partenaire. Son regard se jette furtivement sur l'attraction qui attend de nouveaux passagers téméraires. La jeune femme accepte sa proposition d'aller boire un coup et Jahan retourne ses yeux vers elle, un sourire aux lèvres. « Génial, maintenant il faut trouver l'endroit. » Il finit sa phrase quand elle désigne un stand non loin. Parfait. Ce dernier met à disposition des tables et chaises pour la détente.

Il l'invite à prendre la marche, se plaçant à côté d'elle et non derrière pour éviter toute gêne que cela peut engendrer. L'odeur de la nourriture vient titiller son odorat et Jahan se rend compte que son estomac a dû vivre la pire violence du monde. Il se sent nauséeux, prêt à vomir son dernier repas. Il essaie ne pas penser à cela pour éviter tout rejet de sa part. Il ne voudrait pas passer pour un faible devant la femme qui vient de se présenter.

Ils s'arrêtent tous les deux au bout de la file de personnes qui attendent de passer pour commander. Jahan observe un couple, main dans la main, avant de pousser un soupir et revenir sur la jeune femme. « Nous avons risqué la mort ensemble, alors vous pouvez me tutoyer. » Il n'est pas sérieux quant au fait qu'ils ont frôlé la mort. C'est vraiment radical de dire cela. « Ah et moi c'est Jahan. » Il a failli manquer de se présenter alors qu'il propose le tutoiement. La file diminue et il tâte ses poches pour sortir son porte-feuille quand il remarque que son téléphone n'est plus là.

« Et merde ! » Il jure pendant qu'il se retourne rapidement et s'apprête à rompre la file pour retourner vers l'attraction. « La poisse ! Je reviens, attendez-moi ! » Jahan part à grande foulée. Il n'a aucune chance de retrouver son téléphone en un seul morceau. Avec de la chance, ce qu'il croit en être dépourvu, un passant l'aurait trouvé et ramené au forain. Il recollera les morceaux si jamais il est brisé.

Erin Vaughan
Castle Of Glass
Mes rps :

DISPONIBLE

Need a Hero ♔ Ismaël
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Violence ♔ Alex

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

Afficher

Re: Détente indépendante (libre), le Ven 26 Mai - 0:19

Quelle drôle de façon de rencontrer quelqu’un que faire une attraction à sensation forte. Mais j’avais vraiment besoin de boire un coup histoire de me remettre de mes émotions. Je proposais un stand pas très loin et mon compagnon de vertige acceptait de s’y rendre.

Les odeurs de nourritures me faisaient envie autant qu’elles m’écœuraient ce qui était assez étrange. Je ne savais pas si j’étais au bord de la nausée ou si finalement je tenais le choc. De là à acheter quelque chose à grignoter, c’était un pas que je ne voulais pas prendre le risque de franchir. On se glissa dans la file d’attente en attendant de pouvoir commander à boire.

« Tu as tout à fait raison… » Et comme il venait de se présenter : « Enchantée Jahan. » Je lui adressais un sourire jusqu’à ce qu’il se mette à faire une drôle de tête. Ce n’était pas difficile de comprendre qu’il était en train de réaliser qu’il avait perdu quelque chose. « Vous avez perdu… » Il avait déjà filé, me laissant plantée là pendant quelques secondes. Les gens devant nous venaient d’être servis et le forain me regardait avec insistance. « Rien. Désolée. » Et à mon tour je me frayais un passage à travers les visiteurs pour rejoindre Jahan.

Arrivée près de l’attraction, je cherchais la silhouette du jeune homme. Je finissais par l’apercevoir par loin du guichet et à l’air qu’il affichait, je comprenais que personne n’avait retrouvé ce qu’il cherchait. « Qu’est-ce que vous avez perdu ? » J’ignorais encore si c’était son porte-feuille ou son portable ou un autre objet de valeur. Quoiqu’il en soit, j’étais désolée pour lui.

Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Détente indépendante (libre), le Sam 27 Mai - 18:39

C'est involontaire, poussé par le stress d'avoir perdu son téléphone, qu'il a lâché sa partenaire de manège. Cependant, il se hâte vers l'attraction qu'ils venaient à l'instant de faire. Il attend que les clients se dispersent pour aller parler au forain qui tient le stand de billets. « Bonsoir, excusez-moi, vous n'aurez pas récupéré un portable ? » C'est un rêve utopique de penser que son portable ait rejoint le forain. Ce dernier assure qu'il n'a rien reçu et Jahan le remercie avant de se tourner pour fouiner les alentours.

Pendant son demi-tour, il se retrouve face à la jeune femme. Perplexe, il laisse sa main coiffer ses cheveux courts. Il sourit, l'air gêné. « Je ne retrouve plus mon téléphone. Je crois qu'il a dû tomber pendant le looping. » Jahan se met en tête que son téléphone mobile n'a pas réussi à survivre à la chute. Néanmoins, il veut récupérer les morceaux et surtout sa carte sim alors il épie le sol comme quelqu'un qui cherche un trésor.

Il fait le tour de l'attraction et aucun signe de son portable. Il soupire, désespéré avant de rejoindre la jeune femme avec qui il doit aller boire un verre. « Ce n'est pas mon jour de chance, tant pis. » Il fait la remarque à haute-voix tout en haussant les épaules. « Allons boire ce verre qui nous attend ! » Il s'occupera, demain à la première heure, des formalités pour qu'une nouvelle carte sim lui soit envoyé. Il n'a pas de téléphone de dépannage par contre.

Erin Vaughan
Castle Of Glass
Mes rps :

DISPONIBLE

Need a Hero ♔ Ismaël
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Violence ♔ Alex

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

Afficher

Re: Détente indépendante (libre), le Dim 4 Juin - 10:45

J’observe Jahan près du stand et à la tête qu’il fait en revenant, je comprends qu’il a bien dû perdre quelque chose et que malheureusement le forain n’a pas l’air d’avoir vu passer. En le retrouvant, il m’explique que son téléphone a du se perdre pendant notre tour de manège. J’affiche une moue compatissante et même si il est peu probable que son téléphone ait survécu à la chute, je décide de lui prêter main forte. « On va continuer de chercher encore un peu… » Et avec un sourire encourageant, je commence à faire le tour de l’attraction. Chacun de nous scrute le sol dans l’espoir de retrouver au moins un bout de téléphone. En vain. Aller sous l’attraction est impensable car trop dangereux et de toute façon il serait difficile de s’y faufiler.

Je retrouve Jahan un peu plus loin et à sa tête je comprends qu’il est aussi bredouille que moi. « Je suis vraiment désolée pour ton téléphone… » A sa place je serais bien plus paniquée que lui, c’était réellement mon outil de travail et sans lui je serais bien démunie. « C’est moi qui paye alors, tu as le droit à un remontant ! » Je souriais doucement et après un dernier coup d’œil par terre dans un dernier espoir, on retournait au stand qu’on avait abandonné un peu plus tôt. « Qu’est-ce que tu prends ? » On arrivait devant le vendeur et une fois notre commande passée on se décalais sur le côté en attendant. « A ta place je crois que je serai en panique totale… J’admire ton sang froid. »

Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Détente indépendante (libre), le Dim 2 Juil - 13:53

Il sent un manque, sans son téléphone. Surtout que par réflexe, Jahan tâte ses poches. Il n'y a plus rien dedans, à part les clés de son appartement. Heureusement, il ne les avait pas perdues avec son portable. Là, il n'aurait pas gardé le même calme. Le jeune musicien se met à marcher, lâchant un soupir. « Il faudra que j'aille me procurer un nouveau téléphone. » Il n'a pas trop les moyens, mais tant pis. Rester sans mobile, c'est la mort. Même si, par rapport à la moyenne, il ne s'en sert pas beaucoup, cet objet est devenu un outil primordial dans la société. Il faut qu'il soit joignable, surtout pour le travail.

Il y a aussi quelque chose qui manque quand le téléphone a été perdu. L'heure. « Quelle heure il est ? » Jahan demande cela à la jeune femme. Sa question risque de revenir souvent. Ils s'avancent vers le stand qu'ils ont laissé. Des personnes se sont ajoutées à la liste d'attente pour commander à boire. Erin propose de lui payer le verre. Il tourne ses yeux vers elle. « Vous n'êtes pas obligée, vous savez. » Il se sent embarrassé de se faire payer un verre, étant à la vieille enseigne où c'est l'homme qui doit sortir le porte-feuille. Cependant, il ne fait aucune remarque pour ne pas passer pour un vieux-jeu.

La file d'attente se réduit et leur tour arrive enfin. « Euh... attendez. » Jahan plisse les yeux pour voir la liste des boissons que le stand propose. « Un Sprite, s'il vous plait ! » Il préfère rester soft à commander un soda. Il tourne à nouveau les yeux vers Erin, se décalant également pour patienter que leurs verres arrivent. Il sourit à sa remarque. Il a toujours eu un bon self-control. Il peut dire "merci" aux années de théâtre dans son adolescence. « En fait, c'est ma faute.. J'aurais dû y penser avant de monter dans le manège. » Jahan se retourne vers le serveur qui vient d'arriver avec leur plateau. Il le saisit. « Allons nous asseoir ! » Il scrute la terrasse, à la recherche de deux chaises libres.

Erin Vaughan
Castle Of Glass
Mes rps :

DISPONIBLE

Need a Hero ♔ Ismaël
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Violence ♔ Alex

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

Afficher

Re: Détente indépendante (libre), le Mer 5 Juil - 13:50

« C’est sûr que sans téléphone, de nos jours, c’est compliqué. » Sans le mien qui est mon outil de travail, je serai vraiment mal. D’ailleurs quand j’avais compris que Jahan avait perdu le sien, j’avais vérifié que j’avais le mien dans un réflexe. C’était dingue de voir à quel point on était dépendant de ces trucs.

« 20h25 » La soirée en était encore à ses débuts. On retournait se chercher à boire, un remontant, on en avait besoin, surtout le jeune homme à vrai dire. Je réglais la commande et souriais doucement en guise de réponse. « Ça me fait plaisir et puis on aura qu’à dire que c’est ma contribution pour le futur téléphone. » ça lui faisait des dollars en plus pour son achat même si on comprenait au ton de ma phrase que je ne le prenais pas pour un type qui n’en avait pas les moyens.

Il commandait et je faisais de même, le temps de patienter, je saluais son sang froid. « ça aurait pu arriver à tout le monde, t’aurais quand même le droit de péter les plombs. » Je souriais amusée alors qu’on récupérait nos boissons. On se trouvait enfin une place en bout de terrasse et je m’installais en face de lui. « La prochaine fois… on devrait faire des auto-tamponneuse… ça sera moins risqué » Quoique…

Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Détente indépendante (libre), le Mer 19 Juil - 23:28

« Tu as toujours le tien ? » Il remarque qu'elle cherche le sien dans ses poches. Qu'ils ne soient pas deux à partager la souffrance d'être sans téléphone. Ah, la dépendance à la technologie. Addiction tellement répandue dans la société. L'heure dite, Jahan lui sourit. « Merci pour l'heure, il va falloir que je ressorte la montre. » Un accessoire qui est porté rarement de nos jours, surtout pour son utilité autre que l'esthétisme. Il est rendu à tâter fréquemment ses poches, par simple réflexe. Il devra se mettre en tête, toute la soirée, qu'il n'a plus son mobile.

La jeune femme paie l'addition. Il reste tout de même embarrassé de la laisser sortir le porte-feuille pour lui. La galanterie masculine est à revoir. Il se rattrapera. Cependant, il ne prend pas mal sa réflexion. « C'est gentil de contribuer à mon malheur. » À vrai dire, il lui offre un nouveau sourire avant de prendre le plateau et de se diriger vers une table libre qu'il a repéré. Il pose les boissons et tire la chaise pour pouvoir s'asseoir. Ses yeux sondent la terrasse, comme s'il attendait un espoir ; une personne qui lève le bras avec un portable en main pour demander qui est son propriétaire. C'est beau de rêver.

C'est vrai que Jahan fait preuve de laxisme dans ce genre de situation. À vrai dire, il a toujours été calme. C'est le type qui garde tout en lui jusqu'à l'implosion. Ses yeux reviennent sur Erin, qui évoque une prochaine fois. Le jeune musicien sourit après avoir parlé des auto-tamponneuses. « Vu comment je suis chanceux en ce moment, je ne me risquerai pas. La prochaine fois, je penserai à mettre le portable dans une poche qui se ferme. » Une remarque qu'il partage avant de tendre le bras pour que sa main saisisse son verre. « Sinon, tu fais quoi dans la vie ? » Il demande cela après avoir bu une gorgée.

Erin Vaughan
Castle Of Glass
Mes rps :

DISPONIBLE

Need a Hero ♔ Ismaël
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Violence ♔ Alex

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

Afficher

Re: Détente indépendante (libre), le Mar 25 Juil - 22:12

« Oui ! Quand je t’ai vu filer à tout allure, j’ai fouillé mes poches avant de te rejoindre… Mais je l’ai toujours. » J’avais pu lui donner l’heure en y jetant un rapide coup d’œil d’ailleurs. Je souriais amusé quand il parlait de ressortir la montre. « Tu vas peut-être relancer la mode des montres… Quoiqu’avec les montres connectées, c’était une nouvelle tendance. » Je me contentais d’une simple montre et de mon téléphone. Pas que je sois du genre allergique aux nouvelles technologies mais je ne les trouvais pas vraiment discrète.

On s’était trouvé une place et j’avais évoqué une solution en apparence plus prudente pour les téléphones portables. Jahan se présentait comme malchanceux et j’esquissais une petite grimace. « Effectivement, c’est sans doute la seule vraie solution. » Et si j’étais amenée à renouveler l’expérience, j’avais retenu la leçon. La prochaine fois j’allais faire attention car au lieu du brun, ça aurait pu être moi en train de déplorer la perte de mon mobile.

« Je suis architecte et décoratrice d’intérieur. » Si mon métier me passionnait, j’avais toujours peur d’ennuyer les gens avec ça. « Je suis à Austin pour un projet en ce moment, je vis à New York en temps normal. » Je n’étais pour ainsi dire que de passage ici. Si le projet me servait d’excuse pour être venue ici, en réalité je cherchais mes origines tout en fuyant mon fiancé et une vie qui ne me plaisait plus. Sauf que pour la seconde raison, je ne me l’avouais pas encore totalement. « Et toi ? »

Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Détente indépendante (libre), le Dim 27 Aoû - 15:20

Bien qu'il ne soit pas non plus allergique aux nouvelles technologies, Jayan n'était pas un adepte ayant appris à vivre dans la simplicité. Certainement par manque de moyens et aussi par son éducation. Il n'a qu'une seule montre, qu'il garde en souvenir alors que celle-ci ne doit plus être à la mode - si on se base sur le style américain d'aujourd'hui.

La chance n'a jamais vraiment foudroyé le jeune homme, mais il ne s'apitoiera pas plus sur son sort qu'il ne l'a déjà fait. Ses yeux restent concentrés sur Erin dont il vient de poser la question sur ce qu'elle fait dans la vie. Les joutes verbales des personnes qui se trouvent sur les tables à côté l'obligent à s'approcher plus pour entendre la réponse de la demoiselle.

« Architecte ? » Il répète surtout pour voir s'il avait bien assimilé malgré les parasites sonores qui les entourent. Elle ajoute qu'elle est seulement de passage ici, sur Austin, pour le boulot. Jahan se redresse après avoir le retour de sa question. Il porte une main dans ses cheveux. Il n'a pas un travail réputé, mais il ne s'en cache pas malgré le fait qu'il peut paraître mal à l'aise quand il en parle. « Je suis agent intérimaire d'entretien. Et euh.. je réside depuis un an sur Austin. »

Il porte sa main vers son verre pour prendre une autre gorgée. « Et ça va, tu n'es pas dépaysée d'être ici ? » Il alimente la conversation en évitant de ne pas mettre mal à l'aise Erin avec des questions intrusives. Comme à son habitude, il laisse ses mains tâter ses poches, avant de lâcher un soupir. « En parlant de travail, je ne saurais pas quoi faire si on veut me joindre. » Cela est un détail. Demain, il faudra qu'il aille faire le nécessaire. À penser qu'il est, de nos jours, impossible de se passer de ce moyen de communication.

Erin Vaughan
Castle Of Glass
Mes rps :

DISPONIBLE

Need a Hero ♔ Ismaël
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Violence ♔ Alex

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

Afficher

Re: Détente indépendante (libre), le Dim 3 Sep - 20:34

Je hochais la tête, il m’avait bien entendue malgré le bruit ambiant. Je m’étais rapprochée aussi à mon tour, pour ne pas avoir à le faire répéter ni à parler excessivement fort. Le métier de Jahan ne m’inspirait aucune pitié. Certains de mes proches l’auraient pris de haut parce que ça n’était pas assez classe à leur yeux mais mon éducation m’avait appris à ne jamais juger. « Je te croyais étudiant » avais-je rajouté avec un petit sourire amusé. « C’est que c’est une ville tellement étudiante que j’aurais tendance à mettre tout le monde dans le même panier. » Je lui adressais un petit sourire amusé.

J’avalais une gorgée de ma boisson et haussais les épaules. « En fait... Je suis née ici. C’est bizarre parce que j’en ai aucun souvenir, j’ai été adoptée petite mais je me sens bizarrement à l’aise… Pourtant ça n’a rien à voir avec New York. » En réalité, j’avais de plus en plus de mal à envisager de retourner vivre dans la Grosse Pomme. Ici j’étais libre, j’échappais un peu à mon fiancé qui n’avait plus rien du prince charmant que j’avais rencontré. Et puis je voulais retrouver mes racines, peut-être même ma famille. C’était pour ça que j’avais choisi de m’occuper d’un projet au Texas. C’était un prétexte pour m’éloigner de New York.

« Si on moins on avait retrouvé le téléphone, tu aurais pu récupérer la puce… On pourra toujours y repasser si tu veux jeter un dernier coup d’œil. » C’était mon côté tenace qui parlait et puis même si ce n’était pas moi qui avait attiré Jahan dans l’attraction, je me sentais concernée parce qu’il avait perdu le téléphone en étant à mes côtés. « A New York, j’aurais pu te dépanner, on a des téléphones au bureau qui servent de téléphone pro aux employés, mais ici, je suis un peu démunie. »

Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Détente indépendante (libre), le Mar 26 Sep - 18:31

Aucune réflexion sur son métier, à part le fait qu'elle pensait qu'il était étudiant. Il est jeune, cela doit le tromper. Elle ajoute que c'est une généralité, qu'elle met le plus souvent les personnes dans le même bateau. Jahan répond à son sourire, il n'est pas du tout offensé. Pour lui, il aurait bien aimé faire des études, mais venant d'un pays comme l'Iran, il lui aurait fallu beaucoup de courage pour se lancer dans les études supérieures aux Etats-Unis. Une bataille qu'il n'a pas préféré tenter. Pourtant il n'est pas défaitiste. Néanmoins, l'aspect financier de la chose le ralentit également. « Bien longtemps que j'ai quitté les études. » Il daigne répondre cela, toujours le sourire sur les lèvres.

Il approche sa boisson de sa bouche pour boire une énième gorgée et écoute attentivement la réponse formulée par Erin sur sa précédente question. Elle était donc native d'ici. C'est rare, de tomber sur des personnes qui ont toujours les pieds sur leur ville de naissance. Cependant elle précise qu'elle n'a aucun de souvenir de sa vie à Austin. « Donc c'est comme si tu étais nouvelle, sans vraiment l'être. » Il dit cela pour conclure avant de rajouter. « Et tu préfères New York ou le contraire ? » Bien sûr, il ne se doute pas de la situation de la jeune femme vis-à-vis d'un mauvais conjoint. Il pose son verre sur la table qu'il a toujours dans la main.

Jahan s'est rappelé de son problème de téléphone et dans ce cas, son incapacité à joindre les gens et surtout à être disponible. « Ne t'en fais pas, je pense que c'est mort. Je ne crois pas aux miracles. » Il n'est pas aveugle. Retrouver son téléphone dans un tel lieu où des milliers de personnes passent est quasiment impossible. « J'appellerai mon opérateur quand je rentrerai. J'ai pensé à noter mes numéros dans un carnet. » Excellente idée de prévoyance. Il sourit avant de se tourner vers le stand et voir des clients partir avec de la nourriture. « Tu veux quelque chose à manger ? » Il reporte ses yeux vers Erin.

Erin Vaughan
Castle Of Glass
Mes rps :

DISPONIBLE

Need a Hero ♔ Ismaël
Croche-pied ♔ Anastasia
Fête foraine ♔ Jahan
Violence ♔ Alex

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

Afficher

Re: Détente indépendante (libre), le Ven 6 Oct - 22:11

J’espérais ne pas l’avoir vexé en ayant dit que je l’imaginais être étudiant. C’est qu’il m’avait paru jeune et dans une ville universitaire comme pour Austin ça avait paru naturel. Je n’étais pas très loin, il allait bien à l’université mais pour y travailler. « T’as pas l’air si vieux que ça » plaisantais-je avec un petit sourire amusé.

« C’est un peu ça. » Pourtant depuis que j’étais à Austin, j’avais parfois des impressions de « déjà vu » dans certains lieux, comme s’ils m’étaient familier. Des endroits assez standards comme les parcs. J’imagine que petite j’avais été m’y balader avec ma famille. Malheureusement les souvenirs étaient toujours bloqués dans un coin de ma mémoire. Quand à choisir, je haussais les épaules. « J’aime bien le « calme » d’Austin par rapport à New York » et surtout le calme dans ma vie privée grâce à l’éloignement forcé de Nick. « Mais quand je suis ici, New York me manque… c’est un autre décor, une autre ambiance… » Je me mettais à sourire amusé. « Je tranche pas comme tu vois, c’est dur pour moi de choisir. » Les deux villes avaient leur bon côté.

« Je devrais songer à faire pareil… Parce que si jamais je devais perdre mon téléphone, je serai vraiment dans la panade ! » J’allais trouver un moyen de transférer mes contacts sur mon ordi ou quelque part où je pourrais les retrouver au cas où. « C’est gentil mais je n’ai pas très faim. Mais te prives pas si tu as envie de grignoter quelque chose… Au pire je te piquerai un bout » avouais-je avec un petit air malicieux.

Détente indépendante (libre)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Fête foraine-