Partagez| .

L'heure du dessin [ft. Anastasia]

Gaëlle M. Dubois
Crédits : Gaïa
Date de naissance : 05/01/1998
Bloc notes : Je suis née à Paris le 5 janvier 1998. A mes cinq, avec ma famille on est parti s'installer en Provence. J'ai toujours eu des rapports conflictuels avec mon père que je considère comme le plus grand connard que ce monde ait porté. Je me fiche de mon abruti de frère et j'en veux à ma mère de fermer tout le temps sa gueule. Mon père voulait que je fasse mes études à Austin, j'ai réussi à négocier pour arts plastiques même s'il refusait au début. Je suis arrivée ici pour la rentrée de septembre. J'ai commencé à faire beaucoup de soirée et petit à petit je suis devenue dépendante à la drogue et à l'alcool. Parfois quand j'ai plus assez de thunes pour me procurer mon petit plaisir, je passe dans le lit de quelques mecs pour avoir ma dose.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Gaïa
• BLOC NOTE :

L'heure du dessin [ft. Anastasia], le Lun 8 Mai - 14:19

Un café posé devant moi, j'en bois une gorgée de temps en temps tout en profitant de l'ambiance unique qui règne dans le Mean Eyed Cat. Je gribouille des petits dessins qui n'ont pas vraiment de sens sur la feuille blanche posée devant moi. Je suis à la recherche de l'inspiration. Ma main tremble, impatiente de poser le bout de mon crayon gris sur la feuille pour dessiner quelque chose de joli.

Assise près de la fenêtre, je laisse osciller mon regard entre l'extérieur pour regarder les passants et les clients venus boire un coup à l'intérieur. Mon casque posé sur mes oreilles hurle une vielle musiques des Rolling Stones. Je n'entends rien, je suis dans ma bulle comme toujours. Je souris en pensant avec satisfaction aux petites pilules qui m'attendent à l'appart. Je sais déjà à quoi je vais occuper ma soirée. Je relève une fois de plus la tête et mon regard se pose sur la personne installée quelques tables plus loin. Je l'observe un moment puis sans hésitation, j'arrête ma musique et laisse tomber mon téléphone et mon casque dans mon sac. Ma feuille et mon crayon dans une main et mon café dans l'autre, je m'approche de la personne qui a retenu mon attention.

Je m'installe calmement à sa table. Comme toujours, je suis sans gêne.

-Bonjour, je m'appelle Gaëlle, je commence avec enthousiasme. On t'as déjà dit que tu avais une superbe prestance ? T'as jamais eu envie d'être modèle ? Je suis étudiante en Arts Plastiques et je voulais savoir si tu accepterais que je te dessine ?

Je souris, attendant une réponse de la personne, me doutant bien que mon intervention doit être assez surprenante.

Drug, alcohol and sex.
Anastasia L. Sandoval
Crédits : (c)
Date de naissance : 05/02/1987
Mes rps : Rencontre impromptue ❧ Alex
Ana&Jazz ❧ Jazz
L'heure du dessin ❧ Gaëlle
Croche-pied ❧ Erin
Don't let me fall ❧ Adrian

Bloc notes :
❧Elle est née au Mexique et y passée les premières années de sa vie avant d'emménager à Los Angeles avec toute la famille.
❧Elle est l'aînée d'une famille de 4 enfants.
❧Son père est son héros.
❧Sa famille la croit morte.
❧Elle a rencontré l'amour de sa vie, Jazz, à LA avant de l'épouser quelques années plus tard.
❧Elle a fait une fausse couche quelques jours après l'arrestation de Jazz mais, elle n'en a parlait à personne, pas même à son mari.
❧Elle a tué un homme ce qu'il l'a poussé à fuir LA et venir s'installer à Austin.
❧Quelques années qu'elle vit à Austin sous une fausse identité.

Afficher

Re: L'heure du dessin [ft. Anastasia], le Lun 8 Mai - 19:26

Assise à l’une des tables du Mean Eyed Cat, je revoyais – au calme – l’un des dossiers sur lesquels je bossais actuellement. L’affaire était quelque peu délicate et ne supportant plus le calme pesant de ma maison, j’étais venue m’installer ici. Je pouvais travailler sans pour autant être dérangé par qui que ce soit. J’étais déjà à mon troisième café noir en à peine une heure et je comptais bien m’en commander un autre aussitôt celui-ci terminé. Ce n’était surement pas une bonne idée mais, il y avait bien longtemps que je ne faisais plus attention à ce qui était bon pour ma santé ou pas. Je carburais au café depuis longtemps et aussi mauvaise que soit cette habitude, c’était bien l’une des choses que je ne changerais pour rien au monde. Je relisais les notes que j’avais prises avec l’aide de Victor lorsqu’une voix me coupa dans ma lecture. S’il y avait bien une chose que je détestais c’était bel et bien le fait qu’on me dérange pendant que je travaillais. Je quittais le dossier que j’avais entre les mains des yeux pour les poser sur la personne qui venait perturbait ce moment de tranquillité. « Merci pour le compliment mais, non, devenir modèle n’a jamais fait partie de mes rêves. » C’était bien l’un des métiers que j’aurais détesté faire et poser devant un objectif ne me faisait pas vibrer plus que ça. « Maintenant, si ça ne te dérange pas, j’ai beaucoup de travail et pas de temps à perdre. » Je ne voulais pas être désagréable mais, le ton y était. En plus de n’avoir ni le temps, ni l’envie de poser pour cette jeune femme, je ne voulais pas risquer que mon portrait se balade je-ne-sais-où et me mette en danger ainsi que ma famille.
Gaëlle M. Dubois
Bloc notes : Je suis née à Paris le 5 janvier 1998. A mes cinq, avec ma famille on est parti s'installer en Provence. J'ai toujours eu des rapports conflictuels avec mon père que je considère comme le plus grand connard que ce monde ait porté. Je me fiche de mon abruti de frère et j'en veux à ma mère de fermer tout le temps sa gueule. Mon père voulait que je fasse mes études à Austin, j'ai réussi à négocier pour arts plastiques même s'il refusait au début. Je suis arrivée ici pour la rentrée de septembre. J'ai commencé à faire beaucoup de soirée et petit à petit je suis devenue dépendante à la drogue et à l'alcool. Parfois quand j'ai plus assez de thunes pour me procurer mon petit plaisir, je passe dans le lit de quelques mecs pour avoir ma dose.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: L'heure du dessin [ft. Anastasia], le Lun 8 Mai - 20:00

J'avoue que je suis surprise à l'entente de la réponse de la jeune femme que je viens d'aborder. Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse aussi sèche. Son ton est sans appel mais pourtant je n'ai pas envie de repartir. Intriguée, j'essaye de jeter un rapide coup d’œil à ce qu'elle est en train de faire, mais je n'arrive malheureusement pas à lire à l'envers et l'inclinaison dans laquelle elle tient ses fiches m'empêche de voir.

-Sinon, je peux aussi te dessiner, sans que tu poses. Juste tu travailles comme tu le faisais et je m'entraîne sans te demander de bouger ou quoi...

Je tente, on ne sait jamais, si ça se trouve elle va accepter. Puis en plus, je ne vois pas en quoi ça peut la déranger. Moi si un artiste venait me proposer d'être son modèle, je serais flattée et ravie de l'aider.

-Tu sais pour mes cours, on me demande de m'entraîner à dessiner des sujets que je ne connais pas. Cela m'aiderait vraiment si tu acceptais et je t'en serais tellement reconnaissante !

Je joue sur la corde sensible, ça peut marcher. Et si ça marche, je tiens à ce qu'on me desserve un Oscar ! Au moins. En réalité je pourrais dessiner n'importe quoi ou n'importe qui d'autre. Mais je m'ennuie et je n'aime pas qu'on me dise non, alors il est temps de mettre à l'épreuve mes talents d'actrice.

Drug, alcohol and sex.
Anastasia L. Sandoval
Ana&Jazz ❧ Jazz
Croche-pied ❧ Erin

Bloc notes :
❧Elle est née au Mexique et y passée les premières années de sa vie avant d'emménager à Los Angeles avec toute la famille.
❧Son père est son héros.
❧Elle a rencontré l'amour de sa vie, Jazz, à LA avant de l'épouser quelques années plus tard.
❧Elle a fait une fausse couche quelques jours après l'arrestation de Jazz mais, elle n'en a parlait à personne, pas même à son mari.
❧Elle a tué un homme ce qu'il l'a poussé à fuir LA et venir s'installer à Austin.

Afficher

Re: L'heure du dessin [ft. Anastasia], le Mar 9 Mai - 0:01

Je ne comprenais pas pourquoi elle insistait tellement pour me dessiner alors qu’il y avait plus d’une vingtaine de personnes assises autour de nous, des personnes bien plus intéressantes mais, il avait fallu que ça tombe sur moi comme si les problèmes devaient me suivre là où j’allais. Je soupirais en reposant le stylo que j’avais pris pour souligner une phrase qui m’avait marqué. « Je te remercie de l’intérêt que tu sembles me porter même si je ne comprends pas pourquoi mais, ma réponse reste la même : non ! » J’espérais que cette fois-ci les choses seraient plus claires pour elle et qu’elle me laisse enfin en paix pour terminer mon travail. J’avais besoin de me changer les idées, la solitude me convenait parfaitement mais, de temps en temps et pour ma santé mentale également, je ressentais ce besoin de me fondre dans la société sans pour autant être obligé de leur parler. Je crois que c’est raté pour la tranquillité. « Pourquoi tu ne demandes pas à quelqu’un d’autre ? Regarde autour de toi, tu peux choisir n’importe qui alors pourquoi tu veux absolument me dessiner moi ? » Ma patience avait certaine limite et je commençais à bouillonner intérieurement de ne pas pouvoir me concentrer sur mon travail. Les portraits étaient comme les photos, c’était un risque que je ne pouvais me permettre surtout dans ma situation mais, était-ce seulement une bonne idée de me braquer de la sorte ? Je me le demandais.
Gaëlle M. Dubois

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: L'heure du dessin [ft. Anastasia], le Mar 9 Mai - 10:34

Je souris quand elle commence une nouvelle phrase avant de sentir mes lèvres s'affaisser sous le coup de la déception. Son ton est sans appel et je comprends que je dérange. Je finis par poser le bout de mon crayon sur ma feuille et à tracer des petits traits inutiles dans tous les sens sans regarder ce que je fais. Je continue de regarder la brune en face à qui je lance un clin d’œil quand elle me demande pourquoi je veux absolument la dessiner elle.

-Parce que t'es belle quand t'es concentrée sur ton boulot, je réponds.

Si j'étais pas totalement sûre d'aimer les hommes, je pourrais moi-même croire que je suis en train de la draguer. Pas sûre qu'elle apprécie. Mais c'est l’œil de l'artiste qui parle, qui voit la beauté de partout où il y en a. Et elle devrait profiter que pour une fois mon œil n'est pas vitreux.  

-Pourquoi tu ne veux pas même si je te dérange pas ? Les gens acceptent habituellement. Qu'est-ce que tu bosse ? je finis par demander curieuse.

Drug, alcohol and sex.
Anastasia L. Sandoval
Ana&Jazz ❧ Jazz
Croche-pied ❧ Erin

Bloc notes :
❧Son père est son héros.

Afficher

Re: L'heure du dessin [ft. Anastasia], le Ven 23 Juin - 13:51

La blondinette ne semblait pas vouloir lâcher l’affaire et je savais comment tout cela allait se terminer si on continuait sur ce chemin là. J’étais à deux doigts de m’énerver et lui dire le fond de ma pensée lorsqu’elle me demanda sur quoi je bossais. Et voilà, nous y étions en plein dans le mille ? Je devais trouver une solution et rapidement. « Bon, écoutes, je veux bien que tu me dessines pendant que je bosse mais, à une seule condition ! » Commençais-je avec un ton un peu plus calme qu’au début de notre conversation. « Tu ne me poses aucune question sur mon travaille et tu me laisses me concentrer sur ce que je fais, c’est d’accord ?! » J’avais parfois l’impression d’attirer les ennuis comme un aimant, comme s’il n’y avait personne d’autre sur terre. J’espérais seulement que ma décision d’accepter ne se retournera pas contre moi « Ah et autre chose, je veux savoir où ton dessin finira, je ne veux pas que ma tête circule partout… » Je n’avais pas du tout l’air d’être paranoïaque.

HRP:

Ella es dueña de un pasado más oscuro que su pelo, de un pañuelo empapado, de desaliento y venganza. Ella camina y no avanza, ella no sube del suelo, solo sabe que el silencio sabe mal.
© FRIMELDA
Gaëlle M. Dubois

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: L'heure du dessin [ft. Anastasia], le Sam 1 Juil - 17:43

Je sens mes lèvres s'étirer en un sourire vainqueur quand la femme en face de moi finit par accepter que je la dessine. Comme quoi, insister lourdement, ça marche parfois. Je hoche la tête face à ses conditions. Ça m'ennuie un peu, moi qui aime bien discuter quand je dessine une personne. Mais enfin tant pis.

Je lisse ma feuille posée devant moi et taille mon crayon avant de commencer à tracer le contour de sa mâchoire.

La belle finit par imposer une dernière condition, elle veut savoir où va finir mon dessin. Je hausse un sourcil de surprise. Ne pouvant pas donner de réponse précise je hausse les épaules.

-Je le laisserai sûrement dans une pochette à dessins sur un coin de mon bureau, je réponds.

Après tout, quelle autre utilité pourrais-je avoir d'un dessin fait sur le coin d'une table du Mean Eyed Cat.

-Pourquoi ? je demande en continuant mon travail.

La luminosité n'est pas parfaite et sa position non plus, mais je décide de ne rien dire de plus, me contentant de faire le maximum pour que ce portrait soit ressemblant.

Drug, alcohol and sex.

L'heure du dessin [ft. Anastasia]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: The Mean Eyed Cat-