Partagez| .

Libre ♣ A la mine

Lullaby A. Paxton
Mes rps :
Après les cours les souris dansent feat. Nikolaï Ivanov
Soirée filles feat. Amelia Strugatsky & Albane Hollander
Catastrophe en cuisine (ou pas) feat. Gabrielle Fox
Can you help me ? feat. Rose Bowman
Le vol-plané du siècle feat. Gaëlle Dubois
Au voleur feat. Andrew Payne
Wainting for a new life feat. Hannah O'Neill
Petit soucis de mécanique feat. Libre
A la mine feat. Libre
Fin de journée feat. Gaïa Collins

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Libre ♣ A la mine, le Jeu 4 Mai - 11:21

Alors qu’elle a un stage à l’hôpital d’Austin aujourd’hui, Lullaby a enfilé une blouse pour travailler aux urgences. Sous les directives d’une infirmière, la jeune femme doit s’occuper des enfants, des petits bobos que ces derniers pourraient avoir. Son rôle n’est pas énorme. Soigner et conseiller les patients légers quand elle le peut. Soutenir les autres et s’assurer qu’ils se portent bien, pendant qu’ils attendent de partir pour les opérations d’urgence. La jeune femme est donc à la mine, comme les gens disent et elle regarde la salle en soupirant. L’hôpital manque un peu de personnel, le problème est récurrent et la jeune femme le sait parfaitement. Le métier est trop lourd, trop dur, personne ne veut le faire. En septième année d’études, au lieu de pratiquer des opérations dans un bloc sous la tutelle d’un chirurgien, c’est ainsi que la jeune femme se retrouver à soigner des bobos. Mais elle aime autant. Elle sourit aux enfants qui passent par là, essaie de les soulager par le rire. Souriante, avenante, elle gère les patients en essayant de ne pas montrer que le travail est dur ou qu’elle voudrait être ailleurs et elle tente, désespérément, de donner un peu de son attention à chacun.

(Libre à vous d'être un patient ou un accompagnant ♥)
Albane W. Hollander
Tumbling through an endless diamond sky
Crédits : killer from a gang (avatar) ○ Beerus (signa)
Date de naissance : 07/07/1996
Mes rps :

INTRIGUE
RaphaelMatthew
JahanSidonie
ShanleighLullaby
Sandra

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

○ Aveugle dans une mer houleuse
○ Musicienne à la dérive sur son violon
○ Confidente à ses heures perdues
○ Mélancolique de toujours

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Tris
• BLOC NOTE :

Re: Libre ♣ A la mine, le Ven 5 Mai - 18:16

À la mine
ft. Lullaby

Ces quartiers alentours au campus, je connais vous savez. Je sais quelle rue se croise avec laquelle, quel trottoir est plus large que d’autres, quand est-ce que je dois exactement traverser. Le plan est imprimé dans mon esprit, je le suis à la lettre pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de chien d’aveugle pour me guider – interdit à la résidence paraît-il, trop compliqué. Aussi n’ai-je pas d’appréhension à me guider dans cette ville, en rasant les murs et en comptant les passages pour piétons. Sauf que cette après-midi, j’aurais dû être un peu plus précautionneuse. Une voiture, sortie littéralement de nulle part – parce que je fais rigoureusement attention avant de traverser, sans besoin de l’expliquer – a foncé sur moi et m’a envoyée au sol. Le conducteur totalement paniqué s’est précipité sur moi et m’a harcelée de questions, sans faire attention à mes Ca va, je vais bien merci. Ce qui plus ou moins vrai, car j’avais eu de la chance qu’il ne fasse que me toucher et me faire tomber. Je voulais surtout qu’il me fiche la paix. Il n’a rien écouté de mes protestations quand il s’est aperçu, à raison, que je boitais sérieusement. En réalité, ma jambe droite – celle sur laquelle j’étais retombée – et mon poignet me faisaient un mal de chien. Du coup, je me suis fait prendre dans sa voiture direction l’hôpital, où l’homme s’est arrêté à l’instant. Et toujours en panique, bien plus que je ne le suis, moi. Ça m’embête sérieusement évidemment, mais à l’écouter, on aurait fait sauter Austin que ç’aurait été la même chose.
Il m’aide à m’extirper de son siège et je dois presque le forcer de ne pas me prendre dans ses bras, simplement me supporter. Nous arrivons aux urgences, et je me trouve un siège libre pendant qu’il va expliquer mon cas à la femme de service, après quoi j’ai le plaisir d’avoir son souffle et ses paroles à trente centimètres de mon oreille. Plus collant comme type, je meurs. Sérieusement, j’essaie de ne pas le montrer mais il m’énerve vraiment. Cet homme aurait pu se contenter de me renverser, non ? Ou même s’abstenir de ça, ç’aurait été parfait. Après ce qui me semble être une éternité, quelqu’un s’approche de nous. Je fronce les sourcils, parce que la démarche, l’odeur discrète me semblent familières. C’est seulement quand je me rappelle qu’elle nous avait annoncé avoir un stage à l’hôpital que mes convictions se renforcent. « Bee ? » Pitié, débarrasse-moi de ce type.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Re: Libre ♣ A la mine, le Ven 5 Mai - 23:36

Quand on travaille dans un hôpital, que l'on soit étudiante ou chirurgienne, que l'on soit hôtesse ou infirmière, il n'y a qu'une seule chose qui nous fait vraiment peur : croiser un ami, de la famille, une connaissance sur la table d'opérations ou aux urgences. On est plus ou moins préparé à pouvoir perdre un patient sur la table d'opération. Mais croiser un ami, une personne que l'on voit tout les jours ou presque, que l'on apprécie, qui nous est chère... ça, c'est insupportable. Et quand Lullaby aperçoit sa colocataire, ou plutôt l'une de ses colocataires, Albane, dans la salle d'attente des urgences, son sang ne fait qu'un tour. Alors qu'une collègue vient lui parler, elle lui met même un stop, pour s'en débarrasser au plus vite.

"- Pardon. Je connais cette fille."

Et elle avance vers Albane qui la reconnait, qui dit son prénom. Comment la jeune femme peut-elle savoir que c'est bien son amie qui est avec elle ? La demoiselle ne saurait pas le dire mais le principal c'est qu'elle le sache, qu'elle s'en soit rendu compte.

"- Albane ! Mais par tout les saints qu'est-ce qui t'es arrivé !?" demande Lullaby en la regardant attentivement.

Comme l'homme aux côtés de la blonde se met à parler, coupant la parole à Albane, Lullaby l'écoute attentivement. Il ose sérieusement lui dire qu'il a blessé son amie ? Il n'a pas compris que les deux femmes se connaissent, alors que l'une appelle la rousse par un petit surnom, que cette dernière connait le nom de la blonde et s'inquiète pour elle ? Certaines personnes sont parfois inquiétantes, affligeantes d'imbécilité. La jeune femme préfère ne rien dire pour ne pas s'énerver alors qu'elle est en plein travail.

"- Vient Albane, je vais te faire passer les examens d'usage. Monsieur veuillez laisser vos coordonnés à l'accueil au cas où il s'avérerait qu'elle ai été blessée plus grièvement."

Elle se tourne vers la femme à l'accueil.

"- Et Penny, assure toi que les forces de l'ordre aient eut l'information de l'accident, je ne sais pas trop comment c'est sensé marcher."
Albane W. Hollander
Mes rps :

INTRIGUE
RaphaelMatthew
JahanSidonie
ShanleighLullaby
Sandra

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Libre ♣ A la mine, le Sam 6 Mai - 0:21

À la mine
ft. Lullaby

Je suis soulagée lorsqu’elle prononce mon nom dans la seconde d’après, et je lui offre un sourire reconnaissant. Heureusement, parce que sinon j’aurais été bien en peine d’expliquer pourquoi je traitais une inconnue d’abeille. Je n’ai toutefois pas le temps de m’expliquer que le type à la voiture – qui ne m’a, sur le coup, toujours pas révélé son nom – se met à débiter le récit entier de l’accident, en faisant question d’une course urgente au magasin de jouets pour l’anniversaire de sa fille, d’inattention et, bien sûr, de moi sous ses roues. Pour quelqu’un passée sous les rouleaux d’une de ces machines, je m’en sors plutôt pas mal. Bee apparait également comme irritée par cet homme qu’elle balaie de paroles simples et efficaces. Je l’entends bafouer quelques excuses et l’imagine bien le rouge aux joues. Apparemment, il prend les mots de ma colocataire comme paroles d’évangiles car je l’entends s’éloigner. « Oh, merci… » je souffle.
Je tends ma main dans l’air pour que Lullaby m’aide – elle a l’habitude maintenant je suppose –, mais me reprends au dernier moment pour lui présenter mon bras gauche, celui qui est intact. J’ai l’impression de me pencher sur elle comme une petite vieille, presque ployée en deux et totalement dépendante. Ma canne, sauvée par miracle, est retenue tant bien que mal entre notre étreinte obligée. J’entends la jeune fille demander à avertir les forces de l’ordre, et je me sens rougir. « Ce n’est pas nécessaire… » je murmure. Au bout de quelques pas, il apparaît très vite que je n’arrive pas à poser mon pied par terre, car je sens mon genou protester un peu plus chaque pas. Je n’ai pas d’autre choix de le dire à Bee. « Je pense que ça ne va pas le faire… » C’est vraiment stupide, d’être presque honteuse de demander de l’aide dans ces conditions, mais j’ai toujours eu du mal à accepter l’idée. L’idée d’être continuellement à la charge des autres. Vous n’imaginez pas le sentiment d’inutilité.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Libre ♣ A la mine, le Lun 8 Mai - 11:19

Lullaby ne s'attendait pas à devoir s'occuper d'Albane aujourd'hui en venant travailler aux urgences de l'hôpital d'Austin, pour son stage. Elle ne pensait pas qu'elle apprendrait, l'air de rien, que son amie et colocataire avait faillit passer sous les roues d'un fou du volant. Tout ça pour un cadeau d'anniversaire. Spoiler peut-être, mais pour les anniversaire, offrez à vos enfant le cadeau de rester vivant, songe immédiatement la rousse en entendant cette excuse. Parce que tout les cadeaux du monde ne peuvent pas faire oublier la perte d'un parent, il serait idiot de croire cela, idiot de se foutre en l'air, de foutre en l'air la vie de ses enfants, pour un petit cadeau. Pour Lullaby, le plus beau cadeau que son papa ait put lui faire au cours de sa vie, après tout, n'était pas matériel. Le plus beau cadeau avait été de l'accepter, de ne pas la repousser, quand il avait apprit qu'elle n'était pas sa fille, pas la chair de sa chair mais le fruit d'un adultère.

"- Oui c'est ça, pas nécessaire ! Je suis désolé si cela te dérange Albane mais ici, je dois faire mon travail et quand il y a un accident, en général, on s'assure qu'ils soient au moins prévenu. Qu'ils puissent constater les choses, tout ça." répond la jeune femme.

Rapidement, Albane se plaint de douleurs au genoux et Lullaby appelle un collègue de boulot pour qu'il porte la jeune femme jusqu'à un lit vide où son amie pourra l'examiner. Précautionneusement, l'homme la soulève dans ses bras et porte donc la blonde jusqu'à une place libre, l'installant délicatement sur un fauteuil médical alors que Lullaby revient avec un peu de matériel et une feuille de bilan. Elle coche quelques cases, remplissant le nom et le prénom du patient.

"- Donc mal à ton genoux. Tu as mal ailleurs Albane ? Maux de têtes ?"
Albane W. Hollander
Mes rps :

INTRIGUE
RaphaelMatthew
JahanSidonie
ShanleighLullaby
Sandra

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Libre ♣ A la mine, le Mar 9 Mai - 1:22

À la mine
ft. Lullaby

Ma colocataire me réplique d’un ton échauffé que prévenir la police est vraiment nécessaire, et je renonce à continuer parce que, bien sûr elle a raison. À mon avis, j’ai vraiment réagi aux mots « force de l’ordre », parce que dans mon esprit – un peu – fatigué, la CIA et autres joyeusetés débarquaient à l’hôpital. Les douleurs à la jambe coupent court à mon défilé militaire mental et j’entends Bee appeler un de ses collègues. Ce dernier, un homme au parfum poivré, me touche délicatement l’épaule pour me prévenir de sa présence. Je m’accroche à lui pendant qu’il me prend dans ses bras, avec chacun de ses pas lourds qui réveillent la douleur dans mon genou. Et ma hanche. De mieux en mieux. Finalement il me dépose délicatement sur un fauteuil légèrement incliné, au similicuir rigide sous ma tête.
En arrière fond, les bruits continuels de l’hôpital, l’hôpital et ses patients, l’hôpital et ses infirmiers, l’hôpital et sa précipitation organisée, et le grattement répétitif d’un stylo sur le papier plus proche de moi. Ma colocataire assurément, ou quiconque l’aurait remplacée – mais la connaissant, je doute qu’elle soit partie s’en m’en avertir. Et effectivement, c’est bien sa voix que j’entends quelques instants plus tard. Je fais signe du chef négativement. « Pas de mal à la tête, mais ma hanche tout récemment. Et le poignet droit. Je me suis rattrapé sur lui en tombant. » j’explique.
Un peu après, alors qu’elle n’en a toujours pas fini avec les démarches administratives, je finis par soupirer. L’accident tourne en boucle dans ma tête. J’ai envie de penser à autre chose, là, tout de suite. « Sinon, ça va toi ton stage Bee ? » lui demandé-je, assez insistante pour qu’elle se rende compte de mon désir de me changer les idées.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Libre ♣ A la mine, le Jeu 11 Mai - 11:23

Comme la jeune femme s'assure que sa colocataire n'ai pas d'autres douleurs, surtout pas des maux de têtes, elle semble soulagée quand cette dernière répond que non. Pourtant, elle inscrit sur la feuille la mention "surveiller trauma crânien potentiel" avant de sourire à Albane, même si cette dernière ne peut pas le voir. Elle le sentira peut-être. Les gens aveugles sont plus à l'écoute de tout leurs autres sens après tout et Lullaby les soupçonne de disposer d'une certaine intuition. Hochant la tête elle notifie tout ce que son amie lui dit, afin d'avoir un dossier le plus complet possible.

Comprenant le besoin de sa colocataire, la jeune femme termine de noter quelques petites informations tout en testant les réflexes de sa patiente, attentive aux moindres mouvements anormaux qu'elle pourrait déceler ou absence de mouvements.

"- Oui ça ne se passe pas trop mal. J'espérais être au bloc opératoire mais aujourd'hui surtout ils manquent de personnel aux urgences c'est comme ça que je suis là. Heureusement, puisque cela me permet de m'occuper de toi du coup." répond la rouquine en notant encore quelque chose sur son papier. "C'est intéressant, il y a beaucoup de pressions tout de même. Je vous vois moins et je rentre tard, c'est très prenant. Depuis le début du stage je n'ai pas put écrire la moindre ligne, ni aller faire mon footing et encore moins du patinage alors ça me manque un peu, mais que veux-tu... la médecine est un métier qui occupe ta vie intégralement, je le savais avant de me lancer là-dedans après tout, avec un père chirurgien !"

Sauf que justement, elle n'avait jamais eut envie de devenir chirurgienne et ce rythme de vie qu'elle avait depuis le début de son stage ne lui convenait absolument pas. Pourtant, elle essayait de se convaincre du contraire.
Albane W. Hollander
Mes rps :

INTRIGUE
RaphaelMatthew
JahanSidonie
ShanleighLullaby
Sandra

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Libre ♣ A la mine, le Jeu 22 Juin - 16:15

À la mine
ft. Lullaby

Lullaby finit de noter avant de me répondre, tout en me faisant quelques petits tests de réflexe, probablement. « Oui ça ne se passe pas trop mal. J'espérais être au bloc opératoire mais aujourd'hui surtout ils manquent de personnel aux urgences c'est comme ça que je suis là. Heureusement, puisque cela me permet de m'occuper de toi du coup. » Je souris un peu faiblement, pas dupe pour un sou. Les urgences, hein ? « Ils manquaient tant que ça de personnel, pour te mettre dans ce service ? » je fais en rigolant. C’est vrai que quand on est en septième année de médecine, s’occuper des entorses d’enfants mal retombés à la gymnastique ou des brûles d’un type qui s’est ébouillanté avec ses pâtes n’est pas attrayant. Non pas que ce soit dénué d’intérêt, mais ses qualifications ne doivent pas être très valorisées. Bee me décrit son stage, et malgré ce qu’elle en dit, j’ai le vague sentiment qu’elle-même n’est pas convaincue par ses propos. « Pas faux, ton horaire est beaucoup plus chargé depuis le début du stage. Tu es sûre que tu ne veux pas payer un loyer à l’hôpital et déménager ici ? » Je lui souris, mais marque un petit temps d’arrêt. J’ai l’impression… Que non, ce stage, il n’est pas si intéressant que ça. Pour elle, en tout cas. De ce que j’en sais, ou de ce que je remarque, elle parait si passionnée quand elle me parle de patinage, ou de littérature. Pas quand elle se penche sur ses cas de médecines. Tout le monde n’a pas la possibilité de faire des études qui leur sont aussi agréables que moi, c’est vrai. Et c’est peut-être pour ça que j'appréhende mal le fait de passer ses journées à se lever pour quelque chose dont on ne voit pas l'intérêt. « Mais… Tu n’es pas ton père. T’es pas obligée de choisir ce que lui a choisi, surtout si on parle d’un métier qui te prend autant de temps. » Et d’énergie, et d’importance. Je ne sais pas si elle va bien le prendre, que je m’immisce comme ça dans sa vie, mais d’un autre côté je n’ai jamais vraiment gardé ce genre de pensées pour moi. Surtout pas avec mes amis.

HRP:

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Libre ♣ A la mine, le Lun 26 Juin - 12:04

"'- Malheureusement je crois que le manque de personnel est un problème récurent dans le milieux hospitalier car ce n'est pas la première journée que l'on me fait le coup et je sais que d'autres étudiants ont eut des "problèmes" de ce genre, en étant nommés à des postes aux urgences qu'ils n'aiment pas, au lieu de partir au bloc, mais moi cela ne me dérange pas le moins du monde. Ici ou dans une salle pour pratiquer une opération, le résultat reste que je sauve des vies, après tout, je ne peux pas m'en plaindre !" répond la rouquine avec un sourire.

Elle rit à la plaisanterie de son amie, sans saisir pleinement le sens de ce que cette dernière veut lui signifier. La jeune femme ne remarque pas vraiment les tentatives de ses amis pour la détourner de ce monde de fous qui ne lui correspond pas le moins du monde, ou seulement en partie. La demoiselle ne comprend pas les appels de ses amis pour la sortir de cette prison dans laquelle elle s'enferme, sans avoir conscience que c'est tout, sauf ce qui lui fait envie pour son avenir.

"- Oui je sais mais... c'est mon choix !" assure la jeune femme en essayant de convaincre autant son amie qu'elle-même. "Ce n'est pas un métier facile mais pourquoi... tout le monde pense que je ne peux pas y réussir ?"
Albane W. Hollander
Mes rps :

INTRIGUE
RaphaelMatthew
JahanSidonie
ShanleighLullaby
Sandra

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Libre ♣ A la mine, le Mar 27 Juin - 16:25

À la mine
ft. Lullaby

Elle m’explique toute la problématique du manque de personnel, et je l’écoute avec intérêt. « Alors si ça te convient, y’a pas de souci ! » Je pense que je ferais mieux de me taire moi, surtout, avec mes commentaires à deux balles. « D’autant que je t’avoue que t’avoir ici alors que j’ai eu mon accident, c’est sympa. »

« Je ne dis pas ça, au contraire. Je pense que tu es franchement assez solide pour supporter la pression du métier. C’est juste que, je sais pas… » Si, je sais très bien. Le Oui je sais mais c’est mon choix ne sonne pas vraiment comme un choix, justement. « Écoute, je te dis pas de lâcher tes études ou abandonner ce que tu as commencé. Enfin, commencé et presque terminé, c’est pas comme si t’avais encore sept autres années à faire. Juste que les désirs de ton père ne doivent pas rentrer en ligne de compte dans ton choix de carrière. » Même si dire en société qu’on est professeur de littérature, peintre, patineuse, maçon ou chauffeur de taxi – que sais-je – est moi classe que de proclamer son titre de chirurgien.
Il se passe quelques secondes avant que je ne demande finalement « Est-ce que tu sais si je vais devoir rester longtemps ici ? Je t’avoue que la pire chose qu’il me soit arrivé a été de me tordre la cheville, alors je ne connais pas vraiment les procédures de l’hôpital ! » Un exploit en soi, pour une fille aussi maladroite que moi.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Libre ♣ A la mine, le Jeu 29 Juin - 0:31

Elle a un sourire pour son amie, comme cette dernière dit qu'elle a eut de la chance de tomber sur Lullaby. Cependant la rouquine n'a pas vraiment la même vision des choses et elle ne manque pas de le faire savoir.

"- La véritable chance aurait été de ne pas avoir besoin de venir à l'hôpital pour faire des examens ma belle !" fait remarquer la jeune femme en adressant un clin d'œil à sa colocataire.

Alors qu'elles discutent du métier, pour savoir si Lullaby est vraiment faîtes pour celui-ci et ce genre de chose, la rousse semble plus ou moins sûre d'elle dans son propos. Elle ne sait pas, se sent perdue. A vrai dire, les choses sont rendues compliquées pour la jeune femme. Dans un sens la pauvre Lullaby ne sait plus où elle en est exactement, malheureusement.

"- Ouai je sais mais ce que je veux dire c'est que j'ai choisi la médecine toute seule et que mon père ne m'as rien demandé." répond gentiment Lullaby.

Mais oui, elle a choisit ce domaine d'étude seulement parce que c'était celui de son papa à l'origine. Seulement parce qu'elle voudrait le rendre fier et offrir un deuxième Paxton à la dynastie médicale. Que son papa soit fier d'elle, sans réaliser que ce qui le rendrait vraiment fier, peu importe son choix, c'est qu'elle choisisse quelque chose qui lui permette de s'épanouir et d'être heureuse.

"- Non rassure-toi je pense que tu n'en a plus pour longtemps dans l'hopital tu ne va pas tarder à pouvoir rentrer à la coloc, juste quelques derniers tests de précautions et ce sera.. bon."
Albane W. Hollander
Mes rps :

INTRIGUE
RaphaelMatthew
JahanSidonie
ShanleighLullaby
Sandra

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Libre ♣ A la mine, le Ven 7 Juil - 23:35

À la mine
ft. Lullaby

Sur ce coup, elle marque un point et ça m’arrache un petit rire. « Hm, pas faux. Mais il n’empêche, ça fait du bien de te croiser. » je termine presque en murmurant, plus pour moi-même. Au fil de l’année on a appris à mieux se connaître, et sans pour autant être des amies inséparables ça fait toujours du bien de passer du temps ensemble, en dehors du studio. Même si, pour le coup, il est vrai qu’on aurait pu faire mieux comme endroit de rendez-vous.

La discussion dévie sur les métiers, ou plus précisément sur le sien en devenir, et je ne peux m’empêcher de donner mon avis. Elle me répond, et je secoue doucement la tête. Se sentir obligée de continuer ainsi, n’est pas non plus ce que son père lui aurait demandé il me semble. Enfin, je ne l’ai jamais rencontré donc je suis bien mal pour juger… Mais ça me paraît, à moi, comme une évidence. Cependant, ce n’est pas vraiment au beau milieu de l’hôpital qu’il faut discuter de son choix de carrière j’en suis consciente. Même si je laisse tomber cette fois-ci, je compte y revenir avec elle une autre fois.
Je lui demande combien de temps suis-je sensée rester ici, et elle m’apprend que je ne devrais pas stagner ici éternellement. Je hoche la tête. « D’accord. »

Je commence à me demander comment rentrer – ou plutôt avec qui – et mes mains s’occupent d’elles-mêmes en manipulant mon bâton d’aveugle. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre, cependant, qu’il y a un léger souci. « Et merde. » je jure à voix basse, en sentant le plastique aller et venir au gré de mes mouvements, sans opposer quelconque résistance de n’importe quel côté. Vraisemblablement, la canne n’a pas tenu le coup de l’accident et n’est plus d’aucune utilité.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Libre ♣ A la mine, le Lun 10 Juil - 0:11

Lullaby consulte des données, regarde des appareils et pendant ce temps son amie attend. Il faut dire que la rouquine met beaucoup d'applications dans son diagnostic pour pouvoir soigner au mieux sa colocataire. Quand on consulte un médecin après tout, on souhaite avoir les meilleurs soins possibles n'est-ce pas ? C'est donc ce que Lullaby tente d'offrir à Albane. Surtout que si une personne mérite que l'on fasse attention à elle dans cette ville, c'est bien cette demoiselle aux cheveux blonds qui, aveugle, ne se laisse pas abattre et continu d'avancer dans sa vie, avec le sourire qui plus est : pour Bee elle est un exemple à suivre, un moteur dans les coups durs. Penser à Albane suffit bien souvent à la faire relativiser sur l'état de sa vie et soudain, la jeune femme aux cheveux roux retrouve le sourire, ou tout du moins un peu de punch.

"- L'hôpital va te prêter une canne le temps que tu puisse t'en acheter une autre. Je crois malheureusement que la tienne est foutue, on en fera plus rien. Si tu veux en faire don, nous disposons d'un service de recyclage du matériel médical au sein de notre institution..." informe Lullaby avec un sourire bienveillant que son interlocutrice ne peut voir, mais qu'elle entend sûrement au ton employé par sa camarade.
Albane W. Hollander
Mes rps :

INTRIGUE
RaphaelMatthew
JahanSidonie
ShanleighLullaby
Sandra

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Libre ♣ A la mine, le Lun 10 Juil - 3:43

À la mine
ft. Lullaby

Ma colocataire a dû entendre mon commentaire, ou observer le jeu de mes mains. Quoiqu’il en soit elle me propose une solution, et je soupire discrètement. « Oh… Merci. Je pense que ce sera nécessaire en effet ! » Je lâche un petit rire, à mi-chemin entre la gêne et le soulagement. Super-Lullaby à la rescousse… Bon dieu, on dirait un de ces mauvais titres de dessins animés pour enfant, aux graphismes primaires et à la saturation trop poussée. Je secoue la tête et dépose l'objet sur mes genoux, histoire d'éviter un inutile incident. « Et oui bien sûr, pas de souci. Je n’en ferai plus rien de toute manière… » Quand bien même je garderais la canne, elle ne serait plus d’aucune utilité. Même pas en tant que simple perche à utiliser chez soi puisqu’elle ne tient plus toute droite. Non, la laisser à l’hôpital sera le mieux. « C’est un service qui fonctionne bien ? Les dons, je veux dire. » On voit de moins en moins souvent de gens faire preuve de bienveillance spontanée, c’est dommage. Parfois, il n’en faut pas beaucoup pour soutenir un plus grand projet, quelques euros, des bouchons de bouteille, un bâton d’aveugle cassé malencontreusement… Enfin, faut-il encore que les personnes aient le réflexe de penser à ça, plutôt que tout mettre directement à la poubelle. Acheté, utilisé, usé, cassé, jeté.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Libre ♣ A la mine, le Lun 10 Juil - 18:58

La jeune femme adresse un sourire à Albane, un sourire gentil, alors qu'elle lui propose de faire don de sa canne de sorte que cette dernière soit recyclée afin de faire de nouveaux produits d'aide médicale. La demoiselle aime fort ce principe et n'hésite pas à le partager avec ses patients. Parce que pour elle ce genre d'entraide peut vraiment être efficace et bénéfique pour tout le monde. Elle espère que les patients feront ce genre de démarche dans ce cas. Elle sourit à son amie.

"- Oui c'est une bonne idée. J'aime beaucoup ce principe. J'aime le fait que l'on puisse se resservir du matériel médical pour faire autre chose. Ta canne pourra servir à refaire une canne neuve ou à faire un fauteuil roulant, ou tout un tas de prothèses en fait !" explique la jeune femme pour finir de décider son amie et lui prouver dans un même temps le bien fondé de cette méthode.

Elle hoche la tête, un peu perplexe face à la question que lui pose son amie et elle baisse la tête car elle ne peut pas mentir, évidemment. Et force est de constater que tout n'est pas aussi simple qu'elle le voudrait dans toute cette affaire.

"- Malheureusement tout le monde n'est pas des plus généreux."
Albane W. Hollander
Mes rps :

INTRIGUE
RaphaelMatthew
JahanSidonie
ShanleighLullaby
Sandra

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

○ ○ ○ ○ ○

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Libre ♣ A la mine, le Mar 18 Juil - 17:43

À la mine
ft. Lullaby

Bee m’explique un peu le principe, et je l’écoute avec intérêt. Il est vrai que je n’en avais jamais entendu parler, ce qui est assez surprenant étant donné que mes visites dans cet hôpital en vingt ans de vie ont été beaucoup plus fréquentes que pour beaucoup de monde. Cet endroit, je le connais malheureusement que trop bien. « Eh bien, j’ignorais que ça pourrait avoir une telle utilité ! Mais tant mieux après tout, si ça permet d’aider. » Ca n’est, au fond, pas surprenant de voir ce genre de services mis en place de nos jours, quand on voit toute les problèmes environnementaux qui prennent sans cesse de l’ampleur – même mise à mal par le président aux commande cela dit…
Ce qui m’amène à lui demander s’ils reçoivent beaucoup de dons, et le petit temps de réponse me renseigne avant même qu’elle ne réponde. Évidemment, qu’il y a peu de donataires. Je fais une petite moue résignée. « C’est dommage, ça donnerait de plus grandes possibilités que de tout envoyer à la décharge directement. » Je ne me suis jamais senti l’âme d’une grande écologiste, pourtant il est vrai que je fais attention. Et puis, au niveau médical ça doit sûrement être positif aussi. Même si je n’ose pas m’avancer là-dessus, ayant autant de connaissances sur ce sujet qu’un enfant en bas âge à qui on doit expliquer qu’un bobo fait mal mais que ça va passer…

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Libre ♣ A la mine, le Ven 21 Juil - 23:10

"- Oui ! De nos jours après tout on peu recycler un tas de trucs, je trouve vraiment ça trop cool !" répond Lullaby avec un sourire.

La jeune femme est bonne, douce, gentille et si elle choisit la médecine ce n'est pas seulement pour suivre la voie de son père non évidemment. C'est aussi pour des raisons morales, parce qu'elle aime venir en aide à son prochain et permettre aux gens en général de vivre mieux. Même si le domaine des arts lui permettrait de véhiculer des messages à travers le monde pour aider les autres, la médecine est un moyen plus concret de sauver des vies, de permettre à ses gens de continuer à mener une existence paisible. Alors dans un sens elle aime ce qu'elle fait, elle aime l'idée de venir le matin, se lever pour venir enfiler une blouse à l'hôpital et sauver des vies. pas juste celles de ses patients mais aussi celle des proches, des familles.

"- Les gens sont d'un égoïsme fou et ils sont très mal renseignés surtout, c'est bien le soucis par chez nous et même partout dans le monde, pourquoi crois-tu qu'on a tant de manque en dons de sang ? C'est parce que les gens ne sont pas suffisamment sensibilisé à ce sujet tout simplement ! Et c'est fou parce qu'après on est les premiers à en pâtir et à pleurer que nos hôpitaux ne sont pas bons mais... donnez nous les moyens de l'être non ?" s'agace la jeune femme en arborant une petite moue si caractéristique de sa frustration.

Libre ♣ A la mine

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-