Partagez| .

Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE

Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• BLOC NOTE :

Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Jeu 4 Mai - 3:02

Lui qui avait pensé qu'il en aurait terminé de l'enseignement pour l'été en rentrant de Boston ... Il s'était trompé. La direction lui avait gentillement - mais fermement - souligné qu'il restait les reprises d'été, les retards, les aide aux corrections, les travaux des dernières années ... C'était sans compté les retours de prêts informatiques, parfois partiellement bousillé, souvent crassés et surchargés, qu'il fallait réparer, nettoyer, vider de leur contenu, mettre à jour. Juste le service de support informatique l'aurait forcé à remettre les pieds dans l'université. Ça encore, ça aurait pu aller. Mais enseigner ... Avec le surplus dans sa tête récemment, ça lui avait provoqué des nausés, quelques journées. Il avait été malade ce matin là même, mais n'avait pas osé prendre un congé. Ce n'était qu'un surplus de stress. Et ça ne regardait personne. Il ne voulait pas qu'on lui pose des questions.
Il esquissa un faux sourire à l'intention du dernier étudiant sortant du local avant de s'écraser dans sa chaise. Il posa un instant sa tête dans ses mains, pris une inspiration. Ça allait, la journée était terminée. Il redressa la tête, poussa un soupir résigné avant de commencer à rappatrier ses affaires. Aucun papier en réalité, son ordinateur seulement, avec sa souris et ses clés USB. Il plaça tout ça dans le fond de son sac vide, négligemment. Et il se demanda s'il allait sortir ce soir, comme il l'avait fait trop de fois depuis que ça s'était vraiment, vraiment terminé avec Swann. C'était une horrible manie post-rupture qu'il avait, un truc qu'il ne contrôlait qu'à moitié et qui lui coûtait une fortune chaque fois. La pathétique tentative de tenter d'avoir des coups d'un soir pour réaliser une vendetta imaginaire à l'intention de celle qui l'avait blessé, alors même qu'elle n'était jamais au courant de ses pseudos frasques inutile. Et puis son taux de succès était si bas, on ne pouvait pas vraiment parler de vengence réussie.
Il entama le mouvement pour se lever, tout en relevant la tête vers la porte. Et il se stoppa dans son geste. Il afficha un air totalement blasé. « Sérieusement ... » Lily, LA Lily, cette Lily. Vraiment, il avait besoin de tout sauf de ça en ce moment. Et pourtant, elle se tenait juste dans le cadre de la porte, l'air vilain. Qu'elle ne s'inquiète pas, il trouverait une manière de se sauver. Il était très doué pour ça.

Crédits : Avatar : Angie ❤︎ - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 02/04/1986
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Married ⚡︎ Barth & Raph & Swann
Just Dance ⚡︎ Zara
Hey! J'me marie! ⚡︎ Raph'
Balade entre les tombes ⚡︎ Benjamin
Bad News ⚡︎ Barth
Let's get party ⚡︎ Hayley
Trier les souvenirs ⚡︎ Samantha
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :
⚡︎ Elle est la meilleure amie de Swann
⚡︎ Elle n'a rien d'une ballerine au premier abord : piercing, tatouage etc.
⚡︎ Elle va épouser Barthelemy et s'installer avec lui
⚡︎ Elle adoooore le nouvel album de Linkin Park
⚡︎ Elle a squatté chez Raphael pendant la remise en état de son appartement
⚡︎ Elle prépare le gala de fin d'année pour ses p'tites élèves (et compte mettre du rock au programme)

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Jeu 4 Mai - 22:58

Il avait de la chance que je tienne à lui, parce que pour affronter les couloirs des différents bâtiments de l’université il en fallait du courage. J’avais proposé à Raph de lui ramener un dossier dont il avait absolument besoin pour un de ces cours où je ne sais quoi et qu’il avait oublié à la maison. J’étais donc passé le lui ramener, non sans prendre le temps de le taquiner avant de repartir. Sauf que je n’étais pas du genre douée en matière d’orientation et j’avais fini par me perdre dans les couloirs de l’université qui se ressemblaient. Autant dans le labyrinthe du conservatoire je pouvais me déplacer les yeux fermés, autant ici c’était du grand n’importe quoi.
J’avais atterri dans l’aile ou des salles avec des ordinateurs se succédaient. Je cherchais quelqu’un à qui demander mon chemin et qui ne me donnerait pas l’impression d’être un ado attardé. Ironie du sort, en passant devant une salle, c’est la silhouette de l’un deux que j’apercevais. Frederic Douglas en chair et en os. J’avais tracé avant de faire demi-tour et de rester plantée devant la porte grande ouverte. J’aurais presque pu avoir de la peine de le voir dans son état si cet enfoiré n’avait pas prisé le cœur de Swann en se comportant comme un imbécile.
Il s’était enfin tourné vers moi, prêt à prendre la direction de la sortie et à son commentaire, j’affichais soudainement un grand sourire provoquant mais des étincelles de colère dans le regard. « Tu tombes bien toi… Je rêvais de retomber sur ta p’tite gueule de geek. » Je faisais un pas pour entrer dans la pièce mais je ne bougeais pas plus pour ne pas lui laisser la place de s’enfuir en courant. Parce que un lâche comme lui, ça allait tout faire pour se sauver. « C’était bien Boston ? »
Campée sur mes deux pieds, bien ancrée au sol, je comptais bien le confronter. J’en avais rêvé pendant des jours de pouvoir lui cracher ma colère à la tronche. On ne pouvait pas blesser Swann comme ça et s’en sortir indemne. Il ne pouvait pas revenir remuer le couteau dans la plaie et se faire passer pour la victime. J’allais lui tendre un miroir et il allait devoir se regarder en face. Frederic Douglas, Tu n’échapperas pas à la tornade Lily Stanford.

I walk this empty street On the Boulevard of broken dreams...

Sharp edges have consequences, I guess that I had to find out for myself. Sharp edges have consequences, now Every scar is a story I can tell. We all fall down. We live somehow, We learn what doesn't kill us makes us stronger.
Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Jeu 4 Mai - 23:53

Swann, il essayait de ne plus y penser. Il y avait des matins pires que d'autre. Il y avait ceux où il se levait rempli d'amertume et de rancune. Il y avait ceux où c'est la culpabilité qui prenait le dessus, où il se répétait qu'il aurait du faire plus. Et il y avait les rares matins où il se levait, l'esprit vide. Il passait le reste de la journée ainsi, serein jusqu'au soir. Et il attendait. Il attendait que ce soit de nouveau comme ça tous les matins. Tout en étant convaincu que ça prendrait sûrement beaucoup de temps, cette fois.
Lily, elle le laissait indifférent, en soi. Mais elle allait lui parler de Swann et ça, ÇA, ça le ferait chier. Il n'avait pas envie. Pas aujourd'hui, pas demain, pas jamais.
Il se leva en détournant le regard de son petit air provoquant, posa calmement la bandoulière de son sac sur son épaule. Et il commença à marcher vers la porte. Il du s'arrêter devant elle, évidemment. Il releva la tête pour la regarder, l'air détaché. Il poussa un petit soupir. « Ça t'intéresse pas ... » Il releva un sourcil, sans plus d'émotion. « Tu me laisse passer là ? » Il ne voulait pas lui accorder d'attention. Il ne voulait surtout pas lui donner le temps de se lancer sur un long discours à propos de l'ancienne ballerine et de comment elle avait eu mal, elle aussi.
Il allait la pousser du bras, pressé de quitter cette salle de classe qui bientôt ferait revenir ses nausés du matin, mais un son le stoppa. Un son un peu strident et saccadé. Il souleva le regard vers le plafond, les sourcils froncés. « Merde, c'est - » C'était une alarme, mais pas celle enclenchée en cas d'incendie. Ça correspondait à un autre code. Il avait bien eu une heure de formation là-dessus Frederic, mais il ne s'en souvenait plus. C'était le genre d'information insignifiantes qui ne s'imprimait pas dans son cerveau. Il savait dans tous les cas que la vie était bien chiante, de provoquer ce machin au moment même où il se trouvait face à face avec Lily Stanford. Chieuse la vie, chieuse. Lily aussi.

Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :
⚡︎ Elle prépare le gala de fin d'année pour ses p'tites élèves (et compte mettre du rock au programme)

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Ven 5 Mai - 0:11

Je le toisais du regard. J’étais peut-être pas grande, le même genre de gabarit que Swann mais là où elle avait l’air douce et fragile, je n’étais que feu et force. Alors même un type comme Fred avec ses petits muscles qu’il entretenait avec assiduité même si on était loin de Schwarzy, ça ne me faisait pas peur. « A partir du moment où ça a un lien avec ma meilleure amie, ça me regarde si ! » Il demandait à passer, je ne bougeais pas d’un centimètre. « Pourquoi tu demandes ? Apparemment t’as pas besoin de la permission pour t’en aller d’habitude… » Je lui lance un regard mauvais. Je compte pas le laisser s’en aller comme ça, c’est trop facile de revenir, de culpabiliser Swann et de pas avoir à s’expliquer. J’avais des choses à lui dire moi et je comptais bien profiter de cette belle occasion.

Sauf qu’une sirène retentie et je comprends à la tête de Fred que c’est mauvais signe. « Quoi ? C’est pas une fausse alerte, genre exercice bidon d’incendie ? » J’allais ressortir voir dans le couloir mais une nana d’un pas pressé, l'air paniqué, me faisait signe de rentrer dans la salle. « Un type armé ! Planquez vous ! » Et elle s'était engouffrée dans la première pièce ouverte avant de fermer derrière elle. Je restais 2 secondes sans réagir. D’accord, Schwarzy-Geek me faisait pas flipper mais un type avec un flingue, oui ! J’avais fait un pas en arrière, râlé en percutant l’andouille qui s’était glissé dans mon dos et j’avais docilement suivi les conseils de la nana paniquée et avait fermé la porte en la verrouillant de l'intérieur. Je me retournais enfin vers l'handicapé de l'amour. « Putain t’es vraiment un oiseau de mauvais augure toi ! » Je posais une main sur son torse pour le faire reculer. « T’as une cachette secrète dans ta classe de geek ? » La conversation sur Swann attendrait, j’avais pas envie de me faire plomber. J’étais trop jeune pour mourir et je comptais encore profiter de la vie un petit peu.

Sharp edges have consequences, I guess that I had to find out for myself. Sharp edges have consequences, now Every scar is a story I can tell. We all fall down. We live somehow, We learn what doesn't kill us makes us stronger.
Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Ven 5 Mai - 0:37

Il n'écouta même pas la question de Lily. Il cherchait au fond de sa tête, c'était QUOI ce putain de signal. Il se souvenait de la présentation maintenant. Enfin, il se souvenait de l'hideux Powerpoint orange, truffé d'hyperliens même pas fonctionnels. Des minutes qu'ils avaient perdus à regarder le formateur santé-sécurité fouiller dans ses dossiers pour retrouver le dossier « son-alarmes ». De la qualité de son pourrie. Mais quel son pourri allait avec quoi ? Il avait les sourcils froncés par la concentration. Et pendant ce temps là, Lily prenait la situation en main.
Il la vit du coin de l'oeil, s'avancer dans le cadre de porte. Et il entendit une voix féminine crier à l'extérieur du local. Ses yeux grandirent d'inquiétude alors qu'il imitait la danseuse, se plaçant derrière son dos pour regarder nerveusement dans le couloir désormais vide. Quelques minutes plus tôt, ça fourmillait. Merde merde merde. Frederic resta un instant à observer le vide, l'instinct de survie annihilé par la peur, comme toujours. C'est le manque de délicatesse de Lily qui le percuta et le réveilla, par la même occasion. Il l'observa barrer la porte et fut parcouru d'une vague d'angoisse. La nausée, merde. Quelle journée de cul. D'ailleurs, quand la brune lui lança une pique sur son manque de chance, il ne trouva rien à répliquer, parce que c'était récemment plutôt vrai. Par contre, quand elle le poussa légèrement vers l'arrière, il porta le regard vers sa main intrusive, les sourcils froncés. Et ça commençait à peine ... À sa question, il se pinça l'arete du nez. Il ne se sentait pas bien. Il répondit sur un ton passablement neutre, malgré ses propos. « On est pas dans Harry Potter, tu te cache sous un bureau ... » Mais bien rapidement, il leva légèrement les yeux au ciel, en signe de réflexion. Il s'agissait de sa survie à lui aussi après tout. Aussi bien garder Lily en vie le plus longtemps possible, elle pourrait servir de bouclier. Il finit par pointer avec négligeance le fond du local. Sa réponse fut prononcé comme un soupir. « Derrière le plotter, au fond ... » Allo la torture. Mais il n'en était pas encore au stade de préférer mourir, tué par un tireur fou. Il commença donc à se diriger vers le fond de la classe, avec les allures d'un condamné à mort.

Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Ven 5 Mai - 1:42

Décidément ce type était capable de rien. Même dans une situation d’urgence comme celle-là, il ne semblait pas capter la réalité. Tu m’étonnes qu’il se soit pointé chez Swann en pensant gentiment reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Ce type ne semblait pas capter ce qui se passait autour de lui.
Une fois enfermés dans la pièce, j’avais demandé gentiment au geek de nous trouver une planque histoire d’être deux plus plus à l’abri en plus de rester sagement enfermés. J’étais plutôt calme étant donnée la situation mais quand on me connaissait bien ça n’avait rien d’étonnant. J’avais beau avoir un sale caractère et être impulsive, dans la pire des situations je me révélais pragmatique et organisée.
« Bah au moins t’as pas perdu le sens de l’humour toi… » J’avais roulé des yeux de façon exagérée. S’il nous restait le bureau alors soit mais le geek semblait enfin avoir trouvé une autre solution. J’avais suivi du regard la direction qu’il indiquait et je découvrais une énorme imprimante, genre la vôtre que vous avez peut-être sur un coin de votre bureau mais en mille fois plus grand. « Bien. Tu vois quand tu veux… » Sauf que le geek semblait prendre un soin particulier à traîner des pieds.
« Je sais pas si t’as bien capté que y’a un tireur fou dans le bâtiment et qu’on est censé se mettre à l’abri. Je veux bien qu’on garde son calme mais là c’est juste n’importe quoi. » Et j’attrapais son bras pour l’entraîner avec moi jusqu’à notre cachette. Je l’aurais bien laissé se faire canarder mais je connaissais un cygne (canarder, cygne… avouez que c’était joli ça) qui me tuerait ensuite pour ne pas avoir sauvé Fred.

Une fois planqué, le silence s’était fait entendre. C’était presque ça le plus effrayant. Entendre le bâtiment dénué de bruit alors qu’un peu plus tôt, des étudiants déambulaient dans ses couloirs et la vie y était vraiment présente. Recroquevillée, les genoux repliés contre moi et mes bras les encerclant, je guettais. C’était pas le grand confort mais même si un type entrait dans la pièce, il ne nous verrait pas et la cachette était plutôt bien trouvée. Un point pour le geek.
Après de longues minutes, j’avais fini par briser le silence. « Tu réalises à quel point t’as merdé ? » Je tournais la tête vers lui, assis à côté de moi dans notre petite cachette secrète. « Heureusement que t’étais parti à Boston, j’aurais été capable de débarquer chez toi pour te mettre une tarte. » Je cherchais pas à être drôle, je l’avais vraiment détesté d’avoir blessé Swann et c’était toujours le cas. Je l’avais ramassée à la petite cuillère après son passage chez elle. « Comment tu peux être à ce point à côté de la plaque Fred ? Merde ! Elle aurait tout fait pour toi et toi tu te barres. Même pas tu viens lui dire en face, t’envoie un SMS ! » Je secouais la tête, cette fois ma voix s’était emportée même si je tentais de rester inaudible pour une quelconque présence possible dans le couloir. « Comment t’as pu croire que tu n’aurais qu’à te pointer pour la récupérer ? » Sa naïveté ou sa bêtise me surprendraient toujours. En tout cas il ne pouvait pas se défiler, on était coincé là jusqu’à la fin de l’alerte.

Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Ven 5 Mai - 23:42

D'accord, jusqu'à aujourd'hui, Frederic avait été plutôt indifférent à Lily. En grande partie parce qu'il ne la voyait jamais, ne lui parlait jamais. Il savait qu'il n'était pas apprécié parce que Swann et lui avait souvent blagué sur le sujet, mais c'est tout. Et franchement, aujourd'hui, il ne regrettait pas. Il se serait bien passé de découvrir le côté inutilement autoritaire de Lily, en plus de cette fichue habitude qu'elle semblait avoir de sans cesse pénétrer dans l'espace personnel des gens. Pourquoi est-ce qu'elle le touchait encore totalement inutilement - le tirant vers le fond du local - ? Sans vraiment savoir pourquoi, ça l'agaçait. Il ne dit tout de même rien, se contenta d'esquisser une moue agacée dans le dos de la brune alors qu'il la suivait.
Il se cachèrent, après avoir légèrement tiré le plotter vers l'avant, pour pouvoir plus aisément se glisser entre le mur et l'énorme imprimante. Frederic, il ne se sentait pas vraiment bien. D'abord parce que la menace d'un tireur fou, ça l'angoissait. Il savait pertinement qu'il suait à cet instant plus abondamment. Ça le rendait inconfortable - encore plus qu'il ne pouvait l'être déjà, coincé dans cette cachette. C'était l'autre truc qui lui tordait un peu le ventre; il n'était pas particulièrement claustrophobe, mais être coincé derrière cette machine, ça lui donnait un peu le tournis. Ajoutez à ça la présence de Lily - qu'il découvrait encore pire qu'il ne l'avait cru - et le fait de repenser à Swann, et sa fatigue des derniers jours, son abus d'alcool de la veille ... Il avait le visage blême et le regard ailleurs. Regard qu'il avait d'ailleurs masqué en enfouissant son visage au creux de ses mains. Il était soulagé de ce silence, au moins.
Eeeeeet ... Lily gacha ce semblant de petit équilibre qu'il pouvait avoir et qui lui permettait d'éviter de se vider dégueulassement l'estomac derrière ce plotter. Il ne releva pas la tête à sa première question, se contenta de gromeler une réponse, au travers de ses mains. « Je suis pas con au point de pas réaliser ... » Il ne savait même pas pourquoi il lui répondait.
La pseudo attaque qu'il entendit ensuite ne lui fit ni chaud ni froid - lui qui travaillait déjà très fort pour contrôler sa température corporelle, une chance. Elle aurait débarqué, évidemment ... Ce n'était pas arrivé, on s'en fichait. Et puis maintenant, ça ne servait plus à rien. Elle gagnait de toute manière, à l'avoir croisé aujourd'hui pour lui déverser son vomi de reproches. Frederic aurait vraiment voulu que tout ce qu'elle dise ensuite l'indiffère de la même manière. Mais ce ne fut pas le cas. Ce texto, ce départ précipité ... Ça faisait des mois qu'il s'empêchait d'y penser. Il ne regrettait pas Boston. Il regrettait la manière. Ça l'écoeurait, cette culpabilité qu'il avait. Il poussa un léger soupir, relevant finalement la tête à la dernière question de Lily, pour la regarder. Il avait l'air un peu perdu, avait les traits fatigués et impuissants. Il souleva un sourcil. « J'ai pas pensé, ok ? » Il détourna le regard, haussa légèrement les épaules. « J'ai juste ... » Il replonga, la tête au creux de son bras cette fois, en marmonnant. « Ça te regarde tellement pas tout ça en plus ... » Si il n'avait pas su fournir d'explications à Swann, il ne le ferait certainement pas auprès de Lily.

Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Sam 6 Mai - 0:07

J’avais remarqué son état, son teint un peu pâle mais je m’en foutais. Tant mieux s’il était mal parce que Swann elle avait eu encore plus mal et elle souffrait toujours. Ce n’est pas parce qu’elle s’était engagée dans une relation avec Logan qu’elle ne morflait plus de son histoire avec Fred et le retour du geek n’avait rien arrangé. « T’as pas pensé ? » Je roulais des yeux exagérément. « Tu vois c’est ça le problème des mecs… Il vous arrive des trucs positifs ou négatifs, vous préférez vous tourner vers vos potes ou vous la jouer mystérieux plutôt que d’en parler à celle qui vous aime et qui ferait tout pour vous… Vous êtes vraiment trop cons ! » Je parlais de Fred et d’autres mecs en général. Ils étaient toujours décevant et j’étais bien contente de rester à distance de ce genre d’énergumène à part pour prendre du bon temps, de temps en temps, sans engagement.

Il m’envoyait chier et se défilait mais je m’y attendais. « Bah tiens, ça me regarde pas… » Je lui lançais un regard noir. « Tu sais pourquoi ça me regarde ? Parce que quand t’es parti, je l’ai ramassée à la petite cuillère. C’est moi qui ait essuyé des larmes, moi qui ait passé des nuits à parler de toi et de ce que tu avais fait parce qu’elle essayait de comprendre d’où venait le problème avec elle alors que c’était toi le problème. C’est encore moi qui ai écouté ses doutes, qui suis restée éveillée avec elle parce qu’elle n’arrivait pas à dormir… Alors si, Fred, ça me regarde, parce que quand Swann morfle, je me retrouve à devoir la consoler et le problème avec un cœur brisé c’est qu’on peut faire tout ce qu’on peut, on ne peut pas tout réparer en un claquement de doigt. » Je lui en voulais tellement d’avoir déçu Swann. « Alors me dire que t’as pas pensé, ça suffit pas. T’as même pas cherché à l’appeler, t’as même pas fait l’effort de venir un week-end pour t’excuser en face à face… T’es juste resté dans ton petit monde avant de débarquer. T’avais pas le droit de jouer avec elle et de te cacher derrière ta naïveté ou ta bêtise. » ça bouillonnait au fond de moi, j’avais envie de le secouer pour qu’il réalise. « T’avais encore moins le droit de te pointer chez elle l’air de rien, comme si tout pouvait reprendre là où ça s’est arrêté et t’avais encore moins le droit de lui reprocher d’avoir voulu se lancer dans une nouvelle histoire. » Je faisais un signe au cas où il aurait envie de répondre, je n’avais pas terminé. « Tu te souviens quand elle est partie à New-York, juste avant que tu te casses ? Elle est partie là-bas pour prendre du recul et elle a écrit à Logan – tu sais, le mec pompeux pauvre naze – et c’était une lettre d’au revoir. Elle t’avait choisi toi. Lui il a les mots et les attentions, franchement, le genre de mec que les nanas adorent… Mais putain c’est toi qu’elle avait choisi parce que tu as toujours su lui faire ressentir des émotions, tu l’as sortie de sa bulle… Elle t’avait choisi Fred ! Elle t’a toujours été fidèle et elle t’aimait comme une malade et toi tu t’es barré. Tu lui as manqué de respect, t’as pas respecté votre histoire en te cassant comme ça. Tu peux pas dire que t’y as pas pensé putain ! C’est pas une excuse ! Swann elle t’avait dans la peau, elle pensait que c’était réciproque. Tu aurais pris le temps de l’appeler dès que Harvard avait raccroché elle t’aurais dit de foncer, elle aurait peut-être même proposé de te suivre et dans le pire des cas, elle t’aurait attendu… Alors la prochaine fois que tu oses lui reprocher ses choix alors que c’est toi qui a foiré, je te fous mon poing dans la figure ! » Cette fois j’avais terminé.

Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Jeu 11 Mai - 4:26

Il leva les yeux au ciel. Le problème des mecs, et gna gna gna. Mais oui, Lily Stanford, experte de la gente masculine. Frederic ne pu s'empêcher de penser, une fraction de seconde, qu'elle était simplement mal baisée, mais chassa vite cette réflexion mysogyne de son esprit. Ça ne ferait pas avancer l'absence de discussion qu'il souhaitait instaurer et il ne voulait pas lancer ses réflexions sur cette lancée, au risque de trouver soudainement l'envie de répliquer. Il releva légèrement la tête, juste le temps de marmonner, les sourcils relevé, sur un ton passablement ironique. « Ah mais je sais, les mecs, quels cons ... » Il poussa un soupir en laissant retomber sa tête. Ça l'emmerdait de savoir qu'au fond, elle avait un peu raison. En ce qui le concernait du moins.
Il voulu couper court à la conversation, tout en se doutant d'avance que sa molle tentative serait tout sauf efficace. Il ne se serait pas attendu, par contre, à ce que cette petite réplique toute clichée et banale ne la lance dans un tel monologue. Évidemment, il ne pu s'empêcher de sortir la tête du creux de son bras, de relever légèrement le regard vers Lily en l'écoutant parler. Il passa une main sur son visage quand elle évoqua la tristesse de Swann. Si il avait pu savoir tout ça ... Il l'aurait appelé quatre fois par jour, il ne serait pas allé à Boston, il - Son orgueil le giffla. Elle était allé trouver du réconfort dans les bras d'un autre beaucoup trop rapidement pour qu'il puisse penser que cette peine était à ce point insurmontable. Ça, il se le répétait souvent dans ses pires journées.
Et c'est pour ça qu'il voulu répliquer, sans grande conviction, quand Lily parla de ça. Il n'avait pas le droit de le lui reprocher ? En quoi Lily - la graaaaande Lily - était-elle en droit, ELLE, de lui reprocher quoique ce soit à lui ? Elle ne le connaissait même pas vraiment. Son opinion était biaisé; elle avait un parti pris évident. Il entrouvrit légèrement les lèvres, mais elle le musela d'un signe de main qui lui fit serrer les dents. Cet air autoritaire ... Il ne le supportait définitivement pas. Il cessa de la regarder, détourna le regard ailleurs, à droite, vers le plancher.
Il écouta tout de même, l'oreille attentive malgré sa mauvaise foi. Logan - ça allait très bien avec l'ensemble du portrait, aussi pompeux que tout le reste. Il aurait bien voulu conserver cette amertume en lui tout au long de ce dernier fragment de discours, mais il en fut franchement incapable. Il senti le creux de son ventre se serrer et sa gorge s'assécher. Elle l'avait choisi. Elle l'avait choisi, mais il ne l'avait jamais mérité et ça, il le savait depuis le début. C'est pour ça que rien ne s'était passé comme ça aurait du se passer. Qu'il avait pris peur, qu'il s'était défilé. Qu'il avait fallu attendre que Swann révèle ses sentiments pour initier leur relation. Frederic, voyez-vous, faisait parti de cette catégorie de personne qui croit au classement des gens; Swann était au moins un neuf, lui un six, tout au plus. Il était parti dans cette relation de reculons, dès le départ, parce qu'il n'y croyait pas. Il ne croyait pas qu'il pourrait lui suffire, jamais très longtemps. Il ne croyait pas qu'elle puisse avoir envie d'être avec lui plutôt qu'avec un autre, plus à la hauteur. C'est probablement lui, oui, qui avait tout gâché. Il essuya la légère accumulation d'eau au creux de ses yeux avant même qu'elle n'ait le temps de couler.
Swann, elle devait être mieux avec son pianiste de toute façon, non ?
Le silence retomba et Frederic retourna finalement la tête vers Lily, tentant de conserver le peu de contenance qu'il avait l'impression de toujours avoir. Il haussa un sourcil. « C'est bon, t'as fini ? » Son ton n'avait plus rien de vraiment blasé ou fatigué; on le sentait blessé. Il agita un peu les mains en parlant, le visage expressif et un peu agressif. « J'ai compris, j'suis un gros con, j'ai manipulé ses sentiments, j'lui ai manqué de respect, je devrais même plus oser montrer ma tête en publique ... J'ai capté tout ça, je te rassure. » Il se calma un peu, s'empressa d'ajouter. « Ce que je comprends pas c'est pourquoi - » Il la pointa du doigt, la mâchoire un peu serrée. « TOI, tu te sens tellement investie de me dire tout ça. » Il fronça un peu les sourcils. « Tu m'a jamais apprécié, tu voulais même pas qu'on soit amis Swann et moi. T'es pas contente, d'être débarassée ? Qu'elle soit enfin avec quelqu'un qui la mérite ? Pourquoi t'es pas juste passé gentiment sans rien dire en me voyant, gardant ton p'tit sourire de satisfaction pour toi ? » Il fit une moue écoeurée avant de détourner le regard, de rajouter sur un ton que la frustration avec quitté. « Swann, elle est capable de régler ses comptes toute seule. C'est une grande fille et y a que toi qui t'en rend pas compte ... »
Depuis combien d'années est-ce que ça ne lui était pas arrivé de répliquer de la sorte ? Frederic évitait généralement d'atteindre ce stade. Mais il ne pouvait rien justifier des reproches que lui avait fait Lily; elle avait malheureusement raison. Alors il se défendait comme il pouvait.

Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Ven 12 Mai - 2:00

Je lui avais lancé un regard noir à sa petite touche d’ironie. Ce que ce type pouvait m’agacer. Je me demandais ce que Swann avait pu lui trouver, franchement. J’avais juste envie de le secouer en permanence jusqu’à ce que le peu de neurone qu’il avait fassent enfin connexion.

Je n’avais pas envie de l’épargner. J’ignorais si c’était juste un sens de la justice exacerbé ou si j’avais juste besoin d’essayer à tout prix de remuer le couteau dans la plaie pour que lui aussi souffre comme Swann avait souffert à son départ.
Tout au long de mon monologue, je l’avais observé, à l’affut de la moindre trace d’émotion. J’espérais qu’il recevrait mes mots en plein cœur et que ça le ferait réaliser, que ça le ferait souffrir aussi. Pour l’équilibre. Pour rétablir une forme de justice. C’était peut-être un principe à la con, mais c’était le miens.
J’aurais presque culpabilisé en voyant son regard briller un peu plus que la normale mais j’avais gardé une attitude froide malgré ça. Ses larmes à lui qui ne couleraient pas ne valait pas toutes celles que Swann avait laissé échapper. Au moins j’avais l’impression qu’il prenait conscience de la situation et de ce qui s’était passé pendant son absence

Je l’écoutais s’auto-flageller mais je n’avais pas l’impression qu’il faisait ça dans le but de se faire plaindre. J’avais noté la peine dans sa voix et ça avait eu le don de faire retomber la pression. Je l’écoutais sans rien dire, contente qu’il avoue ses torts jusqu’à ce qu’il retourne la situation. Je fronçais les sourcils alors qu’il me reprochait de lui dire tout ça. Je ne répondais pas, le laissant terminer ses accusations. Je n’avais toujours pas répondu mais sa dernière phrase déclencha mon envie de répliquer. Ça me rappelait Logan quand il m’avait dit que Swann était plus forte que je le pensais. Ces deux-là ne la connaissaient pas aussi bien que moi. Ces deux-là ne savaient pas vraiment de qui ils parlaient.
« Tu penses Swann forte et capable de se défendre. T’as raison, elle l’est. Elle a encaissé bien plus que ce que la plupart des gens peuvent encaisser. A sa place j’aurais surement craqué bien plus tôt… Mais à la croire toujours plus forte qu’elle ne l’est, viendra un jour où elle atteindra le point de non-retour et il est hors de question que ça arrive. » Parce que je savais que ça pourrait prendre la forme d’une vrai descente aux enfers. J’avais vu ma mère sombrer, je refusais qu’il arrive la même chose à ma meilleure amie.

Je laissais quelques secondes de silence passer. Le silence qui régnait dans l’université renforçait le côté un peu pesant de l’ambiance entre Fred et moi. Je finissais par reprendre la parole mais sans colère dans la voix cette fois. « Je t’ai jamais apprécié, c’est vrai. J’ai souvent donné mon avis à Swann mais j’ai respecté son choix même si je prenais toujours un malin plaisir à te tacler. » C’était même devenu un jeu à force. « J’étais pas contente d’être débarrassée de toi si ça voulait dire qu’elle était malheureuse sans toi… Je voulais juste qu’elle soit heureuse. » Je secouais la tête. « Je sais pas si Logan la mérite, je sais pas pour être honnête si quelqu’un un jour arrivera à me convaincre qu’il est assez bien pour elle… » Je soupirais. « Il la traite bien… Tant mieux. J'apprécie ça chez lui. Mais il lui a quasiment promis que leur histoire aurait un jour une fin pour des raisons obscures qu’il n’expose pas… Swann a peut-être accepté cette possibilité avant de se jeter dans cette histoire - et encore, je suis persuadée qu'elle est convaincue de pouvoir le faire changer d'avis - moi, je suis forcément méfiante et sur la défensive. » Je haussais les épaules, la mine contrariée. « Tu vois, y’a pas que toi que je juge… » Je marquais un nouveau silence avant de reprendre, dans une envie d’apaisement. « T’oublies que c’est toi que j’ai appelé quand Thomas est revenu faire des dégâts dans sa vie… Je suis pas juste un pitbull Fred. Si j’étais tellement ravie de m’être débarrassée de toi, je serai effectivement passée tout droit… Si j’ai tant besoin de te balancer tout ça à la gueule c’est parce que je suis déçue d’avoir pensé que je m’étais peut-être trompée sur toi, alors qu’au final, j’avais raison… » J’avais presque fini par croire qu’il pourrait rendre Swann heureuse malgré ses maladresses.

« Je protègerais toujours Swann… Même contre son gré. Je ne veux pas la perdre… » Même coincée derrière une imprimante, alors que nous étions nous-même en danger, c’est à protéger le cygne que je pensais. Un bruit se faisait entendre dans le couloir et je me taisais brusquement. Je lançais un regard à Fred alors qu’on évitait presque de respirer de peur d’attirer l’attention du tireur qui était peut-être en train de se balader dans le couloir.

Au bout de longues minutes où aucun bruit ne se faisait entendre, j’osais briser le silence. « Tu crois que c’était lui ? » J’avais beau être d’un calme olympien, difficile de ne pas ressentir la peur de voir un type entrer et tirer sur nous. Et comme si de rien n’était, je reprenais notre conversation. « Si parfois je suis violente, c’est parce que j’ai juste mes raisons de surprotéger Swann. Ça sera toujours comme ça. » Je savais qu’on pouvait mourir de chagrin et j’avais peur qu’un jour, à oser trop souvent se laisser aller à ses sentiments, Swann finisse par en arriver là. C’était ma plus grande angoisse, celle que je ne confiais à personne même si j’étais certaine que ma meilleure amie n’était pas dupe.  

Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Sam 13 Mai - 5:40

Coincé derrière l'imprimante, il ne pu que baisser le regard vers le sol. Swann, il ne l'avait jamais considéré comme une petite chose fragile. Pas même quand elle était en fauteuil. Au contraire, lors de cette première rencontre dans ce taxi, elle lui était apparu, par son indifférence et sa froideur, comme quelqu'un de particulièrement solide. Et elle n'avait fait que le lui prouver par la suite. Même après l'avoir vu pleurer. Même après cette soirée où, guidé par une étrange curiosité, il avait fait des recherches sur son passé de ballerine. Était tombé sur tout un tas d'article, avait lu les mots parfois durs des journalistes rapportant des faits qu'ils ne connaissaient pas vraiment. Dans la folie qu'on lui prêtait, Frederic avait vu beaucoup d'interprétation personnelle. Il avait haussé les épaules et avait tout oublié.
Mais peut-être Lily se sentait-elle plus investie de ce passé que lui avait volontairement ignoré. Il y avait peut-être plus. Il ne posait jamais de questions, mais il savait depuis le temps, qu'avec ces deux là, on pouvait s'attendre à tout.
Le silence avait quelque chose de pesant. Mais il y avait en même temps quelque chose qui s'évaporait dans l'air, par tous ces mots. Une pression ou une tension ou une rancune. Quelque chose qui amena même Frederic à laisser échapper un léger rire quand Lily repris la parole. Il haussa les sourcils, armé d'un sourire passablement ironique. « Ça va, c'était un plaisir réciproque. » Vraiment, ça en était devenu drôle. Mais Frederic savait qu'il ne pourrait plus en rire, maintenant qu'il avait eu la preuve que Lily était réellement détestable. Il la laissa continuer. Elle avait la parole plus facile que lui - comme à peu près tout le monde en fait.
Il leva les yeux au ciel, en l'entendant affirmait que personne ne risquait jamais de la convaincre. Comme si ça la regardait, de toute façon. C'est pourtant ce qu'elle s'acharnait à tenter de prouver depuis le début de cette conversation. Pourquoi, pour qui ? Elle devait se douter que Frederic ne trouverait jamais justifier de se mêler de la vie de quelqu'un comme elle le faisait avec celle de Swann. Elle devait savoir que lui avait toujours fournis tous les efforts nécessaires dans sa vie pour ne pas se mélanger à la vie des autres. Elle devait bien s'imaginer qu'elle parlait un tout petit peu dans le vide. Même si le fait qu'elle doute de Logan lui fit une petite caresse à l'orgueil, c'est bien vrai. Autant que le fait que ça se terminerait peut-être plus vite qu'ils ne l'avaient tous prévu. Ça avait quelque chose de cruel, d'espérer voir l'autre avoir mal parce qu'on a eu un bout de fierté brisé. Mais la fierté ne suit aucune logique ou gentillesse particulière, surtout pas celle de Frederic.
« Déçue ... » Il l'avait dit sur un ton ironique. C'est qu'elle n'était pas la seule. Ses parents les premiers avaient appris à ne pas nourrir d'attentes trop élevées envers leur progéniture. Ça se soldait souvent par beaucoup de déception. Il le savait d'ailleurs, l'informaticien, que presque chacune des décisions qu'il avait prise depuis qu'il avait quitté la maison avaient déçus sa mère. Qu'encore aujourd'hui, elle espérait plus pour lui. Mais c'était comme ça, tant pis. La déception de Swann l'aurait probablement atteint. Celle de Lily, il s'en fichait. Cette tentative d'apaisement ne marcherait pas; il était toujours sur la défensive.
C'est le bruit dans le couloir qui rappella soudainement à la mémoire de Frederic la raison pour laquelle ils étaient tous les deux tapis derrière cette imprimante. Son coeur sauta un battement alors qu'il retenait un instant son souffle. Si il n'avait pas s'agit de Lily là à côté de lui, il lui aurait probablement aggripé le bras. Mais cette proximité forcée suffisait déjà, il n'allait certainement pas initier de contact inutiles avec, comme elle l'avait fait plus tôt. Même la peur n'avait pas d'emprise là-dessus. Il s'inclina un tout petit peu sur vers le côté du plotter, tenta d'avoir une vue sur la porte. Pas un seul mouvement. Et plus aucun bruit.
Lily brisa le silence par un murmure - pas suffisament discret au goût de Frederic - et il lui répliqua par un exemple réel de ce que c'était que chuchoter. « Je sais pas, mais si oui, on serait mieux de la fermer ... » Ce qui, il est vrai, l'arrangerait bien.
Mais Lily avait trop une grande gueule, forcément. Ce qu'elle dit, toutefois, lui arracha un sourire passablement arrogant et amusé alors qu'il tournait la tête vers elle, un sourcil relevé. « Tu réalises, au moins, que tu viens tout juste d'admettre que t'en faisais trop ? » Puis son sourire se fit un brin plus vilain, parce qu'il savait que ce qu'il dirait ensuite ne lui plairait pas. « Et puis tu me prouve aussi qu'on est pas si différent au fond; moi aussi ça m'arrive souvent de me m'inventer des raisons bidons pour justifier mes comportements les plus illogiques. » Les coins de ses lèvres s'étirèrent très brièvement, alors qu'il avait cette fois, l'air parfaitement calme. Lui n'avait aucune difficulté à admettre ses fréquents élans de mauvaises foi. Il se doutait que ce n'était pas le cas pour Lily.

Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Dim 14 Mai - 18:50

Je n’avais pas compris tout de suite le sourire de Fred. Quelle vacherie allait-il essayer de me balancer à la tronche pour riposter ? Son air arrogant me donnait envie de l’étrangler et c’était pire en l’entendant parler. « Et alors ? Je l’assume complètement ! » Tireur ou pas à l’extérieur de la pièce, je n’avais pas pu m’empêcher d’hausser le ton. Ce qu’il pouvait m’agacer cet idiot de geek. « Tu sais ? Assumer… Un truc que tu ne fais pas parce que t’es qu’un gros lâche. » Et voilà que la dispute était en train de repartir de plus belle. A ce rythme-là, le tireur aurait pas besoin d’entrer dans la pièce pour qu’il y ait des morts.
Son air mauvais n’augurait rien de bon et je me redressais comme si j’étais prête à lui sauter à la gorge, telle une panthère, au moins mot de travers. Et comme Fred était très intelligent – notez l’ironie – il nous comparait et c’était suffisant pour me faire bondir. « Oh ne t’avises pas de nous comparer, on a rien en commun ! J’ai pas d’excuses bidons contrairement à toi. Moi j’assume très bien ce que je fais et je sais pourquoi je fais telle ou telle chose… C’est pas comme toi qui fait tout ce qu’il fait parce qu’il est juste complètement débile. » Mon regard vert de serpent était en train de le fusiller sur place.
C’était encore pire de le sentir si calme. Il se faisait croire qu’il avait repris le contrôle de la conversation. Jamais. Jamais Fred Douglas avec toute sa mauvaise foi et son orgueil pouvait s’en sortir comme ça. « C’est pas en accusant les gens d’agir comme tu le fais que ça justifiera tes actes égoïstes et décevants. » J’attrapais le col de sa chemise et approchais mon visage du sien à seulement quelques centimètres. « Arrête de sourire comme ça, ça te donne un air encore plus niais que d’habitude. » Vraiment, me comparer à lui avait mis le feu aux poudres. Sans le relâcher, je continuais, le regard plongé dans le sien. « Tu ne sais pas ce que j’ai vécu, tu ne sais pas ce qui me fait agir comme ça alors garde toi de me juger ou de nous comparer. » J’esquissais une mine de dégoût à l’idée de lui ressembler. « Le jour où tu te comporteras comme un homme, t’auras peut-être le droit d’essayer de me donner des leçons. En attendant, ferme là ! » Et c’est là seulement que je relâchais son col, remettant de la distance entre nous. Si jamais il ouvrait encore la bouche, j’allais exploser.

Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Dim 14 Mai - 20:26

Il avait su, avant même d'ouvrir la bouche, que ce qu'il dirait ne plairait pas à Lily. Mais c'est justement pour ça qu'il l'avait dit. Cette comparaison tiré par les cheveux entre eux. Frederic, il n'aimait pas trop provoquer d'habitude, parce que ça risquait de lui attirer des ennuis, et qu'il préférait rester loin des ennuis. Mais ça faisait trop longtemps là, que la danseuse le faisait chier avec son monologue, à penser qu'il avait envie d'entendre tout ça, à espérer le blesser - ce qui fonctionnait tout de même au fond, raison de plus pour ne pas rester de marbre. Il fallait bien lui rendre la monnaie de sa pièce un peu. Si ça se trouvait, ça lui fermerait le clapet.
Sauf que non, pas du tout. Il venait de la lancer. Quelle erreur. Et trop tard pour reculer.
Complètement débile. Il leva les yeux au ciel, marmonna entre ses dents, l'air blasé. « T'as rien de mieux ? » Un coup d'oeil au regard de la brune et il ravala un petit peu de son arrogance. Merde. Elle allait le tuer sur place.
Il perdit encore plus de sa contenance en sentant un poigne - nettement plus ferme qu'il n'aurait jamais pus l'imaginer - aggriper le col de sa chemise. Il réussit à masquer, à peu près, la soudaine peur que cet élan d'agressivité provoca en lui. Lily était définitivement plus folle que prévu. Et là elle était nettement trop proche. Sérieusement; C'était quoi son problème à absolument vouloir le toucher comme ça ?! Oui, ça mettais Frederic mal-à-l'aise. Et si ce qu'elle cherchait s'était à détourner l'attention de l'informaticien vers autre chose que ses propos, ça fonctionnait. Merde, elle était mieux de le lâcher rapidement. Elle faisait disjoncter son cerveau.
Elle le lâcha. Évidemment, au vu de sa menace de Lily, il n'osa pas ouvrir la bouche tout de suite. Les sourcils froncés, il reporta l'attention sur le col de sa chemise, désormais froissée. Il la replaça en se remettant doucement de ses émotions. Putain, quelle vipère. Sans la regarder, il finit par murmurer, une moue amère au visage, les mains toujours stupidement attardées sur sa chemise. « T'es vraiment timbrée ... » Puis il se surpris à rebondir rapidement, sans lui donné le temps de répliquer, sur l'un des commentaires de Lily que son cerveau avait visiblement capté et enregistré - prouesse au vu de tous les autres trucs discutables et moins partageable qui lui étaient également passés par la tête. Et il la regarda dans les yeux cette fois, après avoir subitement tourné la tête vers sa sale tête à elle. « Et je sais pas ce que t'as vécu en effet, mais je vois que ça a engendré des putains d'problèmes dans ta tête ! » Merde, il n'en revenait toujours pas, de la façon dont elle l'avait aggripé. Il détourna le regard, l'air agacé. « Merde, t'es tellement mal placé pour parler du comportement des autres ... » Il avait ses défauts en effet. Son surplus d'orgueil, son handicapant manque de confiance en lui, son peu de conversation et son absence d'aptitude social. Mais jamais il ne pétait les plombs comme ça. Lily, elle avait clairement un petit côté dangereux. Et voilà qu'il était coincé avec elle, à la provoquer comme un con ... Un autre de ses défauts on dira.

Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Dim 14 Mai - 21:26

J’étais tellement en colère. Il avait su trouver comment me faire sortir de mes gonds. J’avais craché ma colère à son visage avant de le lâcher. J’espérais qu’il respecterait mon ultime demande et qu’il se tairait jusqu’à ce qu’on vienne nous dire qu’on pouvait sortir d’ici. Je n’arrivais même plus à m’inquiéter, je me sentais seulement bouillir de colère et je n’avais qu’une hâte : m’éloigner de ce pauvre type avant de le tuer.
Mais ça se saurait si Fred optait pour la bonne attitude au bon moment. Je me faisais donc traitée de timbrée et je serrais les poings si fort que je sentais les ongles d’enfoncer dans ma paume. Il valait mieux ça que je ne perde encore mon sang froid. Je me forçais à regarder en face de moi pour ne pas avoir envie d’ouvrir encore la bouche mais le geek me prenait de court et je levais un regard sombre vers lui alors que sa voix de boulet se faisait entendre.
Il en avait pas eu assez ? Il fallait qu’il me provoque ouvertement ? Je me redressais et serrais les dents. Il fallait que je retienne mes mots, que je les avale avant qu’ils ne viennent percuter de plein fouet Fred parce que ces mots révèleraient mon plus lourd secret par la même occasion. Ça ne valait pas le coup juste pour pouvoir lui faire fermer sa petite gueule de geek.
Mais il s’offrait le luxe de détourner le regard et de me lancer un dernier pic. D’un ton glacial et plein d’amertume, la phrase avait raisonné à travers notre petite cachette. « Ma mère s’est suicidée à cause d’un connard dans ton genre. » puisque débile ne lui suffisait pas, autant utiliser les bons mots. « Quand j’avais 8 ans mon putain de géniteur a trouvé ça cool de se tirer sans aucun regret. Ma mère s’en est jamais remise et dix ans plus tard elle s’est foutue en l’air… » Je le regardais droit dans les yeux et s’il avait le malheur de ne pas affronter mes révélations, j’allais le forcer à y faire face. « ça m’a p’tet rendu complètement dingue mais une chose est sûre c’est que j'laisserai pas Swann souffrir autant qu'ma mère à souffert… J’ai assez perdu comme ça. » Je n’avais pas réussi à remonter le moral de ma mère, à lui faire croire que la vie valait le coup d’être vécue même sans son grand amour qui ne méritait définitivement pas son attachement. « Alors j'me mêlerai de tout ça le temps qu’il faudra pour m’assurer que des enfoirés de ton espèce arrête de lui briser de le cœur. » Comme une soupape, cette révélation me laissait un grand vide et la colère avait diminué d’intensité. « Content ? » Maintenant je détournais les yeux, je n’avais plus envie de parler, je regrettais déjà de lui avoir parlé d’un truc aussi personnel. J’étais fatiguée de me disputer avec lui, je voulais juste me barrer d’ici et ne plus à voir sa sale tête de geek.

Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Lun 15 Mai - 2:13

« Ma mère s’est suicidée à cause d’un connard dans ton genre. » Silence. Plus pesant que tout ceux qui les avait envahi jusque là. Frederic, il aurait bien aimé entendre le bruit de fond de l'université, les voix et les bruits de pas. Ça aurait peut-être réussi à couvrir, ne serait-ce que partiellement, le bourdonnement de son malaise et de sa culpabilité à cet instant. Merde. Il avait trop parlé. Ça ne se terminait jamais bien, quand il parlait trop.
Plus Lily avançait dans ses explications, plus son expression se décomposait. La tête tourné vers Lily - il aurait préféré ne pas avoir à soutenir son regard en réalité, mais il était comme un enfant, sa curiosité lui plantait constamment des couteaux dans le dos - il déglutit un peu difficilement. Ça expliquait ... Tellement de choses. Frederic pourtant, il aurait peut-être préféré ne pas le savoir. C'est plus facile de détester quelqu'un qu'on ne connait pas, pas vraiment. Il était en même temps parfaitement conscient que ça ne le regardait pas, pas du tout. Merde. C'était un étrange flashback, de cette journée dans le taxi avec Swann. Quand elle avait brusquement et froidement balancé son histoire au chauffeur, en prononçant ce CRAC glaçant. Ça avait satisfait la curiosité de l'informaticien, mais rien de plus. C'était comme ça chaque fois; il voulait savoir, mais en aucun cas être impliqué. Mais Lily, elle avait un peu raison; On ne peut pas chercher à en savoir plus pour ensuite se contenter d'être un simple spectateur dans l'histoire. Peut-être avait-il trop agit en spectateur dans sa relation avec Swann. Sûrement. Il choisissait ce moment précis pour se faire la réflexion, évidemment.
« Content ? » Ses sourcils étaient légèrement arqués, d'une expression encore déboussolée, désemparée. Une fois de plus, impuissant face à ce qui lui était balancé à la gueule. Il entrouvrit un peu les lèvres, ne dit rien tout de suite. Finit par passer une main dans ses cheveux en soupirant, un soupir pour relâcher la tension. Ça ne fonctionna qu'à moitié. Il marmonna, d'un ton maladroit. « Non, je ... » Dieux qu'il était nul pour ce genre de chose. Lily l'avait démolli comme du poisson pourri, mais il aurait maintenant voulu pouvoir trouver les mots pour lui dire que lui, regrettait ce qu'il avait dit. Son amertume était généralement aussi éphémère que son courage. « Je ne pensais pas que ... » Il détourna la tête. « Je suis désolé, ça me regardait pas ... » Il ne savait même plus pourquoi il avait réagit aussi fortement, pourquoi il l'avait provoqué. Sa nausée lui revint subitement, il blêmit un peu. Il se sentait tellement malheureux récemment. Et il ne savait pas quoi faire pour que ça change. Il se sentait tellement con. De nouveau, un peu d'eau pris place au creux de ses yeux. Il murmura pour lui même un imbécile avant de la chasser. Ça va, il ne dirait plus rien. Si cette alarme pouvait seulement se terminer ...

Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE, le Mar 16 Mai - 21:18

Je n’en parlais jamais. Pour une fois que c’était le cas, je disais les choses, sans détour. Je regrettais un peu malgré tout une fois que j’avais terminé mais fidèle à celle que j’étais, je ne me prenais pas la tête plus longtemps et puisque c’était fait, autant assumer. Néanmoins, je n’avais pas envie de rester là ad vitam aeternam et j’espérais pouvoir bientôt sortir de notre cachette. Je me fichais des commentaires que pourrait faire Fred, je n’avais pas envie de l’écouter.

Je préférais le silence qui avait suivi. Il suffirait d’attendre qu’on nous dise que tout allait bien et ça s’arrêterait là. Mais Fred avait fini par prononcer quelques mots. Je sentais son regard sur moi et je lui lançais un regard en coin jusqu’à ce qu’il détourne la tête. Cette fois c’est moi qui ne répondait rien. Je regardais à nouveau en face de moi. Je regrettais surtout d’avoir balancé à Fred, mon meilleur ennemi à Austin, quelque chose qui était peut-être au fond mon talon d’Achilles.

Dans le silence, les minutes passaient lentement. Jusqu’à ce qu’une nouvelle sonnerie retentisse. En voyant le soulagement sur le visage de mon voisin de cachette, je comprenais que c’était le signal de la libération. Je poussais l’imprimante avant de me faufiler hors de notre bunker de fortune. Je frottais machinalement mon pantalon pour en ôter la poussière. De la même manière, l’université semblait s’animer à nouveau. On entendait des portes dans le couloir, des voix se faire entendre.

Sans un mot je lançais un regard à Fred avant de traverser la pièce en direction de la sortie. Ça ne servait à rien de rester là. J’avais franchis la porte sans me retourner, sans le saluer. Avec un peu de chance, je n’allais jamais le revoir. Mais après quelques pas dans le couloir, je réalisais que même si je ne portais pas le geek dans mon cœur, j’avais poussé la comparaison trop loin. Je faisais demi-tour, roulant des yeux à l’idée de ce que je m’apprêtais à faire et entrait à peine dans la pièce. Il était encore là. « Je retire ce que j’ai dis… C’était pas un connard dans ton genre… » Il s’attendait surement à pire mais en réalité c’était des excuses déguisées. « T’es pas un connard… Toi au moins t’es revenu et t’as beau tout cacher derrière ta fierté et ton orgueil, je sais que t’en souffres de l’avoir perdue… » Je l’observais avant de hausser les épaules. « Bye Fred. » et j’avais tourné les talons pour partir pour de bon cette fois.

Manquait plus que ça ... - Feat LA PIRE

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-