Partagez| .

Waiting for a new life [LIBRE]

Hannah O'Neill
Crédits : Avatar by Arwene
Date de naissance : 23/10/1987
Mes rps : Disponible (3/4)
Lullaby ¤ Raphael ¤ Kyllian ¤ Toi ?

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lalou
• BLOC NOTE :

Waiting for a new life [LIBRE], le Mer 3 Mai - 15:49

Ça fait presque une semaine que je suis à Austin, et je trouve enfin le temps d'aller à l'université pour remplir des papiers en vue de mon inscription. Jusqu'à maintenant, j'ai aidé ma grand-mère et, bien sûr, je me suis installée chez elle. La cohabitation ne devrait pas être trop difficile, si ce n'est qu'elle a encore du mal à réaliser que je suis une grande fille. Enfin, mon expérience de la vie a, jusqu'à maintenant, été plutôt limitée, mais j'espère que ça va changer. Je vois ce changement de pays comme une opportunité d'évoluer dans le bon sens, en espérant que j'en serai capable.

Bref, je tourne un bon moment avant de trouver le secrétariat de la fac, et quand je le fais, je dois attendre mon tour. A croire que c'est un lieu hautement fréquenté par les étudiants. Je m'assois dans le couloir en attendant et je croise les jambes, stressée à l'idée de bientôt commencer une nouvelle vie.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
Après les cours les souris dansent feat. Nikolaï Ivanov
Soirée filles feat. Amelia Strugatsky & Albane Hollander
Catastrophe en cuisine (ou pas) feat. Gabrielle Fox
Can you help me ? feat. Rose Bowman
Le vol-plané du siècle feat. Gaëlle Dubois
Au voleur feat. Andrew Payne
Wainting for a new life feat. Hannah O'Neill
Petit soucis de mécanique feat. Libre
A la mine feat. Libre
Fin de journée feat. Gaïa Collins

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Jeu 4 Mai - 10:55

En quittant son cours d’anatomie avec le professeur Ivanov, la jeune femme attrape son téléphone alors que le rappel vient de se mettre en route. Sur l’écran, l’information «passer au secrétariat» vient de s’afficher. C’est vrai qu’elle doit fournir un justificatif d’absence pour l’administration. Le moment n’est pas forcément bien choisit pour s’y rendre parce que de ces heures, il y a toujours beaucoup de monde, mais elle n’a pas envie de revenir plus tard. D’autant plus qu’elle sera probablement à la patinoire, à ce moment là.

En arrivant au secrétariat et remarquant la file d’attente qu’il y a déjà, elle pense une seconde à faire demi tour et revenir plus tard. Mais ce sera toujours pareil. Alors elle s’installe aux côtés d’une brunette qu’elle n’a jamais vu ici, mais ce n’est pas non plus comme si elle connaissais tout le monde, à l’université.

D’abord, elle ne dit rien, se contentant d’attendre. Mais le temps commence à se faire rapidement long. C’est ce qui arrive quand on est pas le genre de personne qui reste en place. Alors, avisant sa voisine, elle lui adresse un large sourire.

«- Bonjour, Lullaby Paxton ! Tu viens pour quoi, toi ?»
Hannah O'Neill

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Jeu 4 Mai - 15:25

Je n'ai jamais été très patiente. Même si je suis plutôt de nature calme, je ne suis pas adepte de l'attente, ni de perdre mon temps dans un couloir. Mais je n'ai pas vraiment le choix, je dois m'inscrire aujourd'hui si je veux pouvoir commencer les cours dans un mois. Déjà qu'à mon avis ça ne sert pas à grand chose de m'inscrire si tard dans l'année, je ne vais pas encore repousser. Bref, ça fait bien dix minutes que j'attends comme ça, assise dans le couloir du secrétariat, les jambes croisées, et le regard dans le vide. Je ne dis rien quand une jeune femme s'assoit à côté de moi, mais je lui souris malgré tout. Je décroise les jambe et regarde par la fenêtre située à quelques mètres de nous. Si seulement je pouvais sortir prendre l'air, ça ne me dérangerait pas. Bref, la jeune femme à côté de moi prend la parole et je tourne mon regard vers elle avec un sourire.

Bonjour, je viens pour une inscription. Et toi ? Ma voix est douce et ne porte pas vraiment, mais étant donné qu'elle est à côté, j'imagine que je n'ai pas non plus besoin de crier. Je suis Hannah O'Neill, dis-je en réalisant que je ne me suis pas présentée, je suis nouvelle.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Jeu 4 Mai - 17:12

La jeune femme adresse un sourire à son interlocutrice comme cette dernière répond à la question que lui a posé l’étudiante. Donc elle vient pour uns inscription, avant de préciser qu’elle est nouvelle. Curieusement, Lullaby s’en est doutée dès l’instant où l’autre a parlé de son inscription, pour dire le vrai. Quand on s’inscrit, on est rarement un ancien à vrai dire, mais la jolie rousse ne le fait pas remarquer à son interlocutrice afin de ne pas risquer de la froisser, on ne sait jamais.

«- Je dois m’occuper d’un justificatif d’absence, relatif à un cours que j’ai été contrainte de manquer la semaine dernière.» explique la jeune femme comme Hannah lui demande aussi les raisons de sa venue au secrétariat aujourd’hui. «J’aime beaucoup ton prénom, je trouve ça très doux !»

Lullaby n’est pas avare de compliments, loin de là. Lorsque quelque chose lui plaît, en général, la jeune femme le fait savoir. Et elle aime ce prénom.

«- Du coup je te souhaite la bienvenue à Austin Hannah. Tu souhaite t’inscrire dans quel cursus au juste ?» demande la rouquine non sans une certaine curiosité dans la voix. Est-elle donc une nouvelle collègue en médecine ? Pourquoi pas. «Tu reprend un cursus commencé ailleurs ou tu les débute ?»
Hannah O'Neill

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Lun 15 Mai - 18:05

Ca n'est pas vraiment dans mes habitudes de faire la conversation à des inconnus, mais Lullaby semble être sympathique. Et puis, elle a commencé à me parler, je n'allais pas l'ignorer. Je lui dis donc que j'attends pour m'inscrire, et je lui retourne la question. Sa réponse me fait sourire. Elle parle bien, et j'ai toujours apprécié les personnes qui prennent la peine de s'exprimer correctement. Personnellement, je ne suis pas une grande bavarde, et je m'exprime généralement avec peu de mots.

Merci. Dis-je dans un sourire quand la jeune femme complimente mon prénom. Le tiens aussi est très joli, et original. Je lui adresse un nouveau sourire et croise mes jambes de nouveau. Je commence à avoir la bougeotte, à rester là à ne rien faire. Lullaby me souhaite la bienvenue et me pose de nouvelles questions auxquelles je réponds avec plaisir.

Affaire et Relations internationales. Je suivais un cursus similaire en Irlande, mais je suis venue vivre ici pour m'occuper de ma grand-mère. Je souris et demande en retour : Et toi, tu suis quel cursus ?
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Mar 30 Mai - 12:48

"- Je te remercie." répond la jeune femme avec un sourire comme son interlocutrice dit trouver son prénom fort joli et qui plus est, original.

Il est vrai que peu de monde porte un nom pareil ou nomme ainsi son enfant, la demoiselle en a conscience et beaucoup des gens qu'elle a croisé au cours de son existence se sont étonnés de son prénom. Mais le trouvaient généralement joli, très doux. Il est vrai que sa signification anglaise rappelle l'enfance, la douceur.

"- Moi je suis en médecine. C'est drôlement cool pour ta grand-mère, de venir t'en occuper ! En fait, d'une manière générale, ça doit être cool d'en avoir une. L'une des miennes est décédée quand j'étais encore toute petite. Quand à l'autre je l'ai très peu vue dans ma vie, c'est la mère de ma maman mais... je n'ai pas énormément de nouvelles de ma mère non plus en fait, pour ne pas dire que je n'en ai pas du tout." répond la jeune femme d'un air gêné.

Elle soupire en regardant l'heure comme leur tour ne vient toujours pas.

"- Tu attends depuis longtemps ?"

(Pardon je n'avais pas vu ta réponse :/)
Hannah O'Neill

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Dim 4 Juin - 21:26

J'avoue me sentir un peu mal à l'aise quand mon interlocutrice me parle de ses problèmes relationnels avec sa mère et sa grand mère. Je n'ai pas l'habitude que de parfaits inconnus me parlent de leur vie en détail de cette façon mais, cependant, je trouve Lullaby très attachante. Du coup, je souris et je réponds timidement :

Ça ne doit pas être facile pour toi.

Je ne sais pas quoi dire d'autre sur le sujet, alors je décide de lui parler rapidement de ma situation familiale.

Pour ma part, j'ai laissé toute ma famille en Irlande, hormis ma grand-mère qui vit ici depuis très longtemps. Vu que j'étais assez proche d'eux, j'avoue que c'est un peu difficile. Mais je vais m'y faire. Les gens ont l'air sympas ici.

Je souris de nouveau alors que la jeune femme me demande si je patiente depuis longtemps dans le couloir. Je regarde ma montre et réponds :

Ça fait environ dix minutes. Je venais d'arriver quand tu m'as rejointe.

(HJ: Pas de souci, j'ai tout mon temps ! :-) )
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Lun 5 Juin - 19:44

La jeune femme hausse les épaules. Sa relation avec sa maman n'a jamais été au beau fixe en même temps. Alors elle ne peut pas vraiment dire que sa mère lui manque. Parce qu'Evelyn Paxton est une drôle de femme. Et après ce qu'elle a fait à sa fille tout au long de leur cohabitation et le mal qu'elle a fait au père de la jeune femme, Lullaby n'est pas certaine d'avoir envie de la voir. Mais elle aurait voulu avoir une maman normale. Une vie de famille correcte en somme.

"- Oh tu sais on s'y fait malheureusement. Je ne dis pas que je n'aurais pas voulu avoir une maman avec une bonne relation mère fille. Mais en contrepartie j'ai un papa absolument formidable. Alors je suppose que je peux estimer que j'ai de la chance. Car certains n'ont ni l'un ni l'autre." remarque sagement Lullaby.

Elle hoche la tete en en écoutant Hannah parler. Quitter toute sa famille ne doit pas être évident en effet. La rouquine s'en doute plus ou moins mais elle a une vision très réduite de la famille en sa qualité de fille unique malheureusement.

"- Oh je vois ! Je te souhaite bon courage. Mais oui la vie ici est agréable. Pourquoi ta grand-mère vit ici ?" demande la jeune femme en souriant. "C'est curieux car elle s'est exilé la première en fait..."

Elle soupire en regardant l'heure. L'administration est toujours teellement en retard. Heureusement qu'elle fait la connaissance d'Hannah pour passer le temps.
Hannah O'Neill

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Jeu 8 Juin - 17:43

J'apprécie la façon de penser de Lullaby. En effet, même si elle n'a pas une mère parfaite, le fait d'avoir un père exceptionnel la rend chanceuse. Beaucoup de personnes n'auraient cependant pas vu les choses de la manière de la jeune femme. Son optimisme me plaît beaucoup. Je souris simplement et acquiesce. Il n'y a rien à rajouter. Je lui parle finalement de mon expérience et du fait qu'il est un peu difficile pour moi de vivre loin de ma famille, même ça ne fait pas longtemps. Je réponds à sa question concernant ma grand-mère :

Elle vit ici depuis près de vingt ans, elle a suivi son deuxième mari qui était d'Austin, mais aujourd'hui elle se retrouve seule et elle a des difficultés pour entretenir sa maison, alors je suis venue l'aider. Et puis... J'avais envie de changer d'air donc ça tombait bien. Enfin, en quelques sortes.

Je n'en dis pas plus. Il est assez difficile pour moi de raconter tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, surtout à une personne que je connais à peine, aussi sympathique soit-elle. Bref, après avoir constaté que nous attendions depuis maintenant un moment, un jeune homme sort du bureau du secrétariat et s'adresse à nous : "La place est libre." avant de partir. Du coup, je me lève pour entrer mais, avant ça, je me tourne vers Lullaby pour lui parler.

Je n'en ai pas pour longtemps je pense, mais si tu veux après on pourrait marcher ensemble ? Je ne connais pas du tout l'université encore.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Jeu 8 Juin - 19:24

La jeune femme hoche la tête en écoutant son interlocutrice, non sans manifester un certain intérêt pour ce que cette dernière lui dévoile. Elle apprécie beaucoup cette histoire et aussi, surtout, cette volonté de la demoiselle, de quitter sa famille et sa vie bien rangée, pour venir s'occuper à Austin de sa vieille grand-mère, ce que très peu de monde est prêt à faire, malheureusement, à cette époque. Quand autrefois, les familles accueillaient les aïeux chez elles.

"- C'est beau ce que tu fais pour elle tout de même et je pense que ta grand-mère a de la chance d'avoir une petite fille comme toi. Très peu de monde prend ce genre de dispositions, de nos jours."

Comme la place se libère et qu'un homme sort, il invite Hannah à le remplacer. Lullaby sourit et hoche la tête, comme son interlocutrice propose de se voir un peu plus tard, quand elle sortira. Pourquoi pas. La jeune étudiante en médecine attend alors patiemment que cette dernière termine son rendez-vous, afin de pouvoir lui faire faire une petite visite des lieux. Quand elles se retrouvent, Lullaby sourit à son interlocutrice.

"- Par quoi souhaites-tu commencer ? Parce que c'est grand une université. Surtout les universités Américaines je trouve !" elle rit un peu. "Même si je ne connais pas les autres, pour comparer."
Hannah O'Neill

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Sam 10 Juin - 21:47

Quand Lullaby me dit que ma grand-mère a de la chance d'avoir une petite fille comme moi, je souris. C'est vrai que, souvent, les jeunes n'en ont rien à faire de leurs proches ou de leurs aïeux. Pour ma part, même si elle a quitté Galway, ma ville natale, quand j'étais petite, je pense malgré tout qu'elle mérite l'aide que je lui apporte. Même si elle a longtemps habité loin, elle a toujours pensé à moi, m'a envoyé de nombreuses lettres et de beaux cadeaux. J'ai aussi pu passer de merveilleuses vacances chez elle durant l'été. Pour tout ça, je lui suis redevable. Et puis, j'avais aussi besoin de changer d'air. La perte que j'ai vécu en Irlande m'a beaucoup touchée, et j'avais vraiment besoin d'un nouveau départ. Enfin, ça, la jolie Lullaby n'a pas besoin de le savoir, et je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Du coup, je souris simplement à sa remarque, et je me lève après qu'on nous ai annoncé que le secrétariat était prêt à nous recevoir. Avant d'entrer dans le bureau, cependant, je lui propose qu'elle me fasse visiter un peu la fac, après nos entretiens avec le secrétariat. Nous passons donc chacune à notre tour dans le bureau, puis, quand Lullaby a finalement terminé, elle me demande par où je souhaite commencer.

C'est vrai que mon université en Irlande paraissait moins grande. Mais peut-être que tu pourrais commencer par me montrer ton coin préféré ? Celui où tu aimes passer du temps ?
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Waiting for a new life [LIBRE], le Dim 11 Juin - 23:11

Ingrid ne peut pas forcément comprendre ce que c'est que de s'inquiéter pour une grand-mère, d'avoir envie de prendre soin d'elle, mais elle le sait tout de même un peu, suffisamment pour trouver, en tout cas, le geste de son interlocutrice fort honorable et malheureusement trop peu répandue de nos jours. Autrefois, nombre de parents étaient gardés, pour leurs vieux jours, par leurs propres enfants. Mais souvent, ces enfants travaillant, de plus en plus de femmes surtout, prenant disposition de leur droit à travailler, les vieux s'étaient retrouvés dans un coin de la maison, à attendre que le temps passe et plus personne ne s'en occupait. Alors bien sûr les résidences pour personnes âgées pouvaient être une bonne chose, leur permettant de vivre en collectivité. Mais il était mieux pour eux de ne pas vivre en autarcie avec d'autres petits vieux comme eux, de sorte qu'ils ne se laissent pas entrainer dans le cercle vicieux de la vieillesse. Alors cette vieille dame a sûrement beaucoup de chance, que sa petite fille vienne de si loin, simplement pour se rapprocher d'elle et s'en occuper, au lieu de la confier à des autorités compétentes. Un geste noble, que la rouquine apprécie et elle ne manque pas de le faire savoir. Cependant comme elles se séparent pour se retrouver et faire une visite des lieux, comme promis à la nouvelle arrivante, Lullaby choisit de montrer la cours de l'université, où elle aime venir entre deux révisions ou deux cours.

"- Voilà, nous y sommes... C'est ici que je viens prendre un bon bol d'air frais vraiment réparateur après un cours trop long ou trop ennuyeux !"

Waiting for a new life [LIBRE]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Howard Hall :: Secrétariat-