Partagez| .

Lily S & Barth #01

Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Lily S & Barth #01, le Mer 3 Mai - 8:07

Pourquoi ? C’est la question que je me suis posée lorsque Swann est partie. J’avais enfin accepté sa proposition de mariage, un peu malgré moi d’accord mais j’avais fini par dire oui tout de même. Puis, au moment où je séchais ses larmes, le cœur profondément serré, elle a pris la fuite, sans un dernier mot, lui demandant de la pardonner. J’étais resté quelques jours sans nouvelles. Puis, j’avais passé la soirée avec Neela au bar, un moment tout aussi étrange, surtout avec cette idée de se refaire un camping un de ces quatre.

Cette situation ne cesse de me faire réfléchir, encore et encore, allongé sur mon lit à observer le plafond en silence. J’ai relu tous nos sms depuis le début, avec Swann. J’ai souris et j’ai eu envie de lâcher quelques larmes aussi, mais ça ne vient pas aussi facilement heureusement. Puis, sans savoir comment arranger la situation, je repose l’objet sur ma table de chevet. Est-ce qu’elle en a parlé à quelqu’un ? Est-ce qu’elle veut toujours se marier ? Est-ce qu’elle serait vraiment heureuse, même avec ce genre d’arrangement ? Le silence me tue et je me demande si moi-même, je n’ai pas envie de revenir sur cette décision, quitte à ce que cela signifie retourner en France… Si c’est au détriment de Swann.

J’entends la sonnette de la maison retentir. Je dois être seul à cette heure là et je n’attends personne. Je patiente quelques instants avant de me lever, me disant que si je ne réponds pas, la personne s’en ira. Mais le retentissement se fait entendre une seconde fois et cette fois-ci, je me dirige vers la porte, l’ouvrant avec une tête qui doit faire peur. Le truc, c’est que dans mon désarroi, je ne suis pas sorti de la maison depuis trois jours. Vous imaginez tout ce qui va avec. Et j’aperçois cette femme, Lily. Il me faut quelques secondes avant de faire le rapprochement mais dès que ce dernier est fait, de nouvelles questions me viennent en tête, avec une inquiétude certaine au sujet du beau cygne. « Lily ? Il est arrivé quelque chose à Swann ? » Je demande aussitôt, pris d'une panique incroyable. Cela expliquerait son silence. Et si, en rentrant chez elle, trop bouleversée, elle avait eu un accident de voiture... par ma faute... Mon coeur se serre alors que les secondes me semblent durer une éternité en attendant la réponse de la brune, et surtout, j'imagine le pire...
Lily Stanford
ADMINMi-fleur Mi-démon
Crédits : Avatar : Angie ❤︎ - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 02/04/1986
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Married ⚡︎ Barth & Raph & Swann
Just Dance ⚡︎ Zara
Hey! J'me marie! ⚡︎ Raph'
Balade entre les tombes ⚡︎ Benjamin
Bad News ⚡︎ Barth
Let's get party ⚡︎ Hayley
Trier les souvenirs ⚡︎ Samantha
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :
⚡︎ Elle est la meilleure amie de Swann
⚡︎ Elle n'a rien d'une ballerine au premier abord : piercing, tatouage etc.
⚡︎ Elle va épouser Barthelemy et s'installer avec lui
⚡︎ Elle adoooore le nouvel album de Linkin Park
⚡︎ Elle a squatté chez Raphael pendant la remise en état de son appartement
⚡︎ Elle prépare le gala de fin d'année pour ses p'tites élèves (et compte mettre du rock au programme)

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Re: Lily S & Barth #01, le Mer 3 Mai - 19:18

Trois jours plus tôt, Swann avait dû partir précipitamment pour rejoindre Barthelemy. J’avais décidé de rester chez la ballerine le temps de finir la paperasse qu’on était en train de faire pour sa compagnie de danse. Armée de café et de musique, j’avais continué de plancher sur le sujet, guettant quand même des nouvelles de Swann, espérant qu’il n’y avait rien de trop grave. Même pas deux heures après son départ, la brune entrait chez elle, le pas hésitant comme si le monte lui était tombé sur les épaules et l’avais assommée au passage. « Swann ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

Elle s’était laissée tombée sur la chaise à côté de moi, les yeux rougis. « Quoi ? C’est grave à ce point ? Dis moi ! » Je m’attendais au pire et Swann avait dû remarquer mon inquiétude puisqu’elle se reprenait et se redressait comme pour me rassurer. « Tu vas te fâcher. » Ce n’était pas vraiment la meilleure façon de préparer le terrain et je m’attendais à tout cette fois même si pour le coup, je ne m’inquiétais plus trop pour le français, j’avais écarté la possibilité qu’il soit blessé ou en danger immédiat. « P’tet pas, teste moi ! » Elle me lançait pourtant un regard qui n’annonçait rien de bon.
Elle me racontait le courrier que Barth lui avait montré, celui qui lui signifiait la fin de son contrat. A peine avait-elle fini de m’expliquer que le français n’arrivait pas à trouver d’emploi et que son visa allait expirer, j’avais lâché un juron. « Oh merde Swann... » Ce n’était pas de la compassion pour la situation du beau gosse, c’était parce que j’avais compris ce que Swann s’apprêtait à me dire. Comme si je n’avais pas réagi, elle continuait sur sa lancée. « Je ne pouvais pas le laisser partir, je ne pouvais pas rester sans rien faire… Je lui ai proposé de se marier avec moi pour qu’il obtienne ses papiers. » Je fermais les yeux, désespérée. Mon intuition avait été confirmée. « Il a refusé. » « Encore heureux ! Tu t'rends compte dans quoi tu t’embarquais avec cette idée ? » Mais au regard qu’elle me lançait, mon visage se décomposait. Elle reprenait. « J’ai insisté jusqu’à ce qu’il finisse par céder à contre cœur. » J’imaginais que Barth, gentleman et profondément attaché à Swann avait refusé pour la protéger mais que cœur tendre pour le cygne, il avait dû céder pour ses beaux yeux. Pour ne pas y voir la détresse qu’elle avait dû ressentir à l’idée que son ami s’en aille. « Merde Swann… Tu peux pas faire ça. J'comprend qu'tu veuilles pas qu’il parte mais… 1. C’est illégal. » « Je sais. » « 2. Tu pourras pas continuer de voir Logan même s’il acceptait parc'que votre arrangement serait révélé. » « Je sais… Je… Je pensais un temps que je pourrais convaincre Logan mais sur le trajet pour rentrer j’ai réalisé qu’il ne l’accepterait jamais… » « T'sais, Barth ne doutera pas de ton amitié ou de ton envie de l’aider si tu changes d’avis. » « Mais dans ce cas il partira… Et puis… » Elle s’était arrêtée de parler brutalement comme si ce qu’elle s’apprêtait à dire était trop dangereux, trop difficile. « Merde je fais vraiment n’importe quoi… » Et elle s’était levée comme si elle ne supportait plus d’être assise là, comme s’il fallait fuir quelque chose. « J'te le fais pas dire… » « Nan, tu ne comprends pas… » Elle plantait son regard dans le mien et lâchait une nouvelle bombe. « J’ai failli l’embrasser et je me suis enfuie. » Après quelques secondes de flottement, je lâchais spontanément. « Putain c’était plus simple quand tu ressentais rien ! » Mais je regrettais déjà ma remarque en la voyant se décomposer. Toujours l'art et la manière d'être brutale. « T’as failli, tu l’as pas fait… C’est rien ! Y’a rien qu’on puisse te reprocher, t’es toujours fidèle à Logan. » « Peut-être mais j’ai honte d’avoir failli flancher… Et du coup j’ai peur de ce qui peut se passer si on se marie. »
Je me levais et me rapprochait d’elle pour poser mes mains sur ses épaules. « T'vas pas t'marier avec Barth. On va trouver une solution qui va lui permettre de rester et toi t'vas oublier ce projet farfelu et continuer ta p'tite vie avec Logan, ok ? » « Il a déjà tout tenté… C’est sa seule solution. Il faut que j’en parle à Logan, il faut que… » « Tu parles de rien à Logan » « Non Lily. Je sais que tu veux m’éviter des problèmes mais cette fois je ne céderai pas. » « Laisse-moi trois jours, ok ? » Elle ne répondait pas, se contentant de me lancer un regard perplexe. « Trois jours et ensuite si tu penses toujours que tu dois t'marier avec Barth pour l'faire rester, j'te suis… Mais laisse-moi trois jours pour trouver une solution. En attendant, vu c'qui s’est passé, évite tout contact avec lui. Le temps qu'la pression retombe. » « Il va s’inquiéter… Je suis déjà partie en trombe de chez lui après avoir failli l'embrasser. » « Juste trois jours Swann. Pour que chacun de vous y voit clair et ensuite si j’ai pas réussi à arranger les choses tu pourras lui parler et à Logan aussi. » « Trois jours, pas plus. Ensuite je parle à Logan. » « Deal. »

J’ai passé trois jours à remuer ciel et terre pour tenter de trouver un job à Barth. Mes contacts ne pouvaient pas m’aider. Ils avaient déjà recruté ou le profil du français ne convenait pas. J’avais refusé de battre en retraite et m’était entêtée mais je n’avais toujours pas trouvé de solution. Je ne pouvais pas laisser Swann faire la plus grosse connerie de sa vie, bien que Barth soit un type génial que beaucoup de nana rêveraient d’épouser. J’avais donc décidé d’aller le voir pour lui parler et le raisonner.
J’avais débarqué devant la grande villa sans prévenir. J’avais sonné un peu longuement, espérant que le français soit là. La porte s’ouvrait et à mon grand soulagement, c’était lui directement. « Salut. » Je reconnaissais son inquiétude, j’avais eu la même quand Swann était revenue de leur entrevue et je m’empressais de le rassurer. « Non rassure-toi. Ça va… » Je lançais un coup d’œil par-dessus son épaule. « Faut qu'j'te parle, j'peux entrer ? » Et le français s’écartait pour me laisser entrer. La villa immense semblait bien vide alors que je me retrouvais au milieu du salon. J’avais beau avoir pris sur moi pour ne pas rentrer comme une furie, cette fois je ne tenais plus. « Barth, tu peux pas épouser Swann… » Je me retournais pour lui faire face, mon regard perçant de chat rencontrant le sien d’un bleu qui devait en faire craquer plus d’une. « Je sais qu't’as essayé de refuser et qu’elle a insisté, que c’est ta dernière option pour pouvoir rester mais si tu tiens à elle autant que j'le crois, alors la laisse pas faire cette erreur. » J’avais tout de même l’impression de prêcher un convaincu. « Je sais qu't'as conscience qu’elle a quelqu’un dans sa vie, à qui elle tient vraiment. Et si Swann a cru qu’elle pourrait convaincre Logan, on sait très bien, elle, toi comme moi qu’il ne pourra pas accepter la situation. C'qui est normal. Et si Swann perd Logan alors j'sais pas comment elle s’en remettra et j’ai pas envie de prendre ce risque-là. » Je marquais une courte pause et reprenait. « J't’ai vu tu sais, pendant son déménagement. J’ai vu comment tu la regardais, j’ai vu aussi tes réactions quand on évoquait Logan… J'pense pas qu’on puisse parler de grands sentiments, d’amour, mais tu l’aimes bien plus que comme une amie. Si tu l’épouses, elle sera malheureuse d’avoir perdu Logan et tu seras malheureux parce que tu te voileras la face en te jetant dans un mariage sans amour alors que tu espèrerais plus… » Je n’avais toujours pas lâché son regard. « Tu sais déjà tout ça, j’en suis certaine, alors s’il te plaît… Ne te marie pas avec elle. » J’avais encore d’autres choses à lui dire mais je préférais le laisser digérer cette intrusion dans sa vie privée. Il pourrait m’envoyer chier que je comprendrais mais je n’avais pas pu rester hors de cette histoire.

I walk this empty street On the Boulevard of broken dreams...

Sharp edges have consequences, I guess that I had to find out for myself. Sharp edges have consequences, now Every scar is a story I can tell. We all fall down. We live somehow, We learn what doesn't kill us makes us stronger.
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Lily S & Barth #01, le Dim 7 Mai - 20:32

L’inquiétude est rapidement dissipée alors que Lily m’indique que Swann va bien. Néanmoins, l’appréhension reste car au son de la voix de la jeune femme, je me doute qu’elle n’est pas venue pour qu’on discute préparatif du mariage, robe de demoiselle d’honneur et tout le reste. Nous ne nous sommes vus qu’une fois, au déménagement de Swann. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de discuter d’ailleurs, plus occupé à charger les cartons et les meubles qu’autre chose mais au travers du beau cygne, j’ai appris à la connaitre tout de même et la chose dont je suis certain, c’est que Lily ne fait jamais rien sans motif. Donc si elle est là, sur le péron, demandant à discuter, c’est qu’il y a forcément quelque chose. Le cœur toujours aussi lourd, je la laisse bien entendu entrer après avoir hoché de la tête. Pas le temps pour les politesses, pour proposer à boire ou même de s’asseoir, que la brune ne passe pas par quatre chemins pour m’indiquer que je ne peux pas épouser Swann. Comme si je ne le savais pas déjà ! Ce n’est pas pour rien que j’ai si longtemps refusé avant de céder, juste pour ne pas voir souffrir la femme qui fait vibrer mon cœur. Croyez bien que dans d’autres circonstances, j’aurais rêvé de l’épouser pourtant ! Et alors que Lily enchaine sur un monologue fort en conviction, je me laisse tomber dans le canapé, regardant rien d’autre que mes pieds. Impossible de faire face à son regard, même si j’ai bien conscience qu’il va falloir que je lui rende des comptes à un moment ou à un autre.

Néanmoins, je relève la tête lorsque la jeune femme évoque mes sentiments pour Swann. C’est donc si évident que cela pour qu’elle l’ai remarqué ? « Je sais tout ça… Mais tu sais comment elle est… C’est presque impossible de lui dire non… Je veux pas me marier avec elle… Enfin pas comme ça en tout cas… Je ne peux pas lui faire perdre sa liberté et briser sa vie ! Je ne suis pas ce genre d’homme ! » J’enchaine alors, sans réfléchir à mes paroles réellement. J’ai accepté, mais c’était plus à contre cœur, ma raison me dictant de faire les choses autrement. Je crois que je serais prêt à tout abandonner pour Swann, son bien être et son bonheur, même ma vie à Austin. Je n’ai jamais eu dans l’idée de gâcher sa vie… Loin de moi cette idée. « Tu sais comment elle est tétue, sans doute encore mieux que moi. Alors comment voulais-tu que je refuse ? » Je n’attends pas spécialement une réponse, mais j’espère que la brune comprendra les circonstances qui m’ont poussé à être d’accord avec la proposition de Swann. « Je suis prêt à retourner en France si c’est pour éviter le malheur de Swann. » Je meurs d’envie de lui dire que la belle brune serait pourtant bien mieux avec un homme comme moi qu’avec son Logan que je n’ai encore jamais croisé. Le peu qu’elle m’a dit de lui et de sa peur de s’engager, je suis certain qu’il la fera souffrir un jour ! Elle ne mérite tellement pas ça ! Mais je ne peux pas en parler à Lily. Elle ne serait sans doute pas d’accord avec moi. Et au fond, c’est sans doute la jalousie qui parle, je dois rester réaliste. « Qu’est-ce que tu veux que je lui dise ? Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Si je reviens sur mes paroles, si je pars, elle sera toute aussi malheureuse que si on se marie. » Il n’y avait qu’à voir ses larmes lorsque je lui ai annoncé les conséquences de mon licenciement. Pourtant, un cœur brisé serait tellement mieux qu’une vie gâchée… Je baisse de nouveau les yeux. Moi non plus je n’ai pas envie qu’elle sorte de ma vie, ma Swann. « Elle va me détester si je pars… » Je prononce, douloureusement.

Lily Stanford
ADMINMi-fleur Mi-démon
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :
⚡︎ Elle prépare le gala de fin d'année pour ses p'tites élèves (et compte mettre du rock au programme)

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily S & Barth #01, le Mar 9 Mai - 20:30

Mon long monologue au moins n’avait pas eu à convaincre Barth. Il savait déjà tout ça. Il en était déjà convaincu. Quand il évoquait Swann et l’impossibilité de lui dire « non » je comprenais exactement de quoi il voulait parler. Ça faisait presque 30 ans que je finissais toujours par céder à ses yeux de biches. « Je sais… Je te reproche rien au fond, parce que je sais que tu as vraiment essayé de refuser, elle m’a raconté… » Je lui lance un regard avant de m’asseoir à côté de lui, me laissant tomber de tout mon p’tit poids plume. « Je sais que t’es un type bien. » En fait, si j’avais eu à choisir le mec de Swann entre Barthelemy, Frederic et Logan, j’aurais sans doute choisit Barthelemy. Il alliait la douceur et le romantisme de Logan, l’humour et l’amusement que Swann partageait avec Fred et il avait en plus de ces deux là : l’engagement. Il ne s’enfuirait pas du jour au lendemain et il ne demanderait pas à Swann de l’aimer en sachant que tout pourrait finir brusquement. « En fait pour être honnête, j’aurais préféré qu’elle tombe sur toi dès le début… Elle t’aurait épousé pour de bonnes raisons et pas juste pour des papiers et je serai moins en train de me casser la tête à la protéger… » Je lui lançais un petit sourire. Je l’aimais bien Barth. Je l’avais vu qu’en coup de vent au moment du déménagement, mais j’avais entendu parler de lui depuis longtemps. Il avait fait danser Swann au milieu d’un bar en la portant comme une princesse, ils avaient fait du saut en parachute, il l’avait invité dans un restaurant français. Ils avaient vécu beaucoup de jolis moments. En fait, si Swann était amoureuse de Barth et que j’en étais certaine, je ne serais même pas là. Mais Swann n’était pas amoureuse du français – même si elle avait failli l’embrasser et que ça voulait déjà dire beaucoup - et ce n’était donc pas une bonne idée.

Le sens de l’honneur et l’affection de Barth pour Swann transparaissait à nouveau quand il se disait prêt à renoncer à sa vie ici pour que le Cygne ne souffre pas. Je savais combien retourner en France lui coûterait et rien que pour ça, je respectais Barth. « Elle serait malheureuse si tu partais, tu le sais… » C’était à la fois un constat et une façon de réassurer l’attachement de Swann envers Barth.
Je le laissais terminer. Je ne savais pas ce que Barth aurait pu lui dire. Mais je n’étais pas venue sans solution de secours. Je me redressais et me levait du canapé alors qu’il semblait plein de chagrin. « Tu vas pas partir… » J’attendais qu’il relève la tête vers moi et plongeant mon regard vert dans le sien, j’annonçais clairement mes intentions. « Tu vas t’marier, mais avec moi. » Je faisais à nouveau un signe de main pour qu’il me laisse finir. « 1. J’m’en fiche du mariage, pour moi c’est qu’un bout d’papier. J’vais pas sacrifier un rêve de p’tite fille en faisant un mariage blanc. 2. Je tombe pas amoureuse. Jamais. Tu t’retrouveras pas coincé avec une nana qui s’ra tombée amoureuse de toi le jour où tu voudras divorcer et que t’auras eu des papiers. 3. Tu tomberas pas amoureux de moi, j’suis une chieuse par excellence. 4. Swann et toi pourrez être amis, t’pourras rester, elle aura pas à sacrifier ses rêves… ni sa relation actuelle… 5. J’suis une excellente comédienne. J’saurais faire croire à tout le monde que t’es l’homme de ma vie et que j’pourrais pas imaginer le futur sans toi. Au moindre doute, j’saurais les dissiper… 6. Et je défendrai notre mariage jusqu’au bout parce que tu es l’ami de Swann et que rien que pour ça, je veux t’aider. Et comme en plus j’pense que t’es un type bien que j’respecte… ça m’fait encore plus plaisir de t’aider. Et je suis loyale. Si je m’engage là-dedans, je te laisserai pas tomber. » Je l’interrogeais du regard. « Alors ? » Pas sûr que Swann saute au plafond en apprenant ça, pour différentes raisons que je soupçonnais mais au moins, ça permettrait au frenchie de rester.

Sharp edges have consequences, I guess that I had to find out for myself. Sharp edges have consequences, now Every scar is a story I can tell. We all fall down. We live somehow, We learn what doesn't kill us makes us stronger.
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Lily S & Barth #01, le Lun 15 Mai - 13:18

Je baisse les yeux. Je me sens faible tout de même d’avoir céder aux beaux yeux de la belle. Il faut dire que lorsqu’elle vous regarde avec ses yeux de biche, une idée bien ancrée en tête, il y a cette lueur qui vous fait perdre tous vos moyens. C’est exactement ce qu’il s’est passé ce jour-là et Lily semblait bien le comprendre. « Merci. » Je prononce d’une voix basse alors que la femme me complimente. J’ai toujours essayé de l’être en tout cas et tout ce que ça m’a valu, ce sont des déceptions et des emmerdes, de quoi donner envie de devenir un bad boy. J’aurais pu essayer, mais je ne me serais vraiment pas reconnu. Il est difficile de regarder la rockeuse dans les yeux et de maintenir le regard alors que la moindre de ses paroles me va droit au cœur, tantôt comme une brise fraiche et tantôt comme un déchirement. Il serait mentir que de dire que je n’aurais pas aimé rencontrer Swann avant qu’elle n’ait Logan ou même Fred dans sa vie. J’étais arrivé trop tard. « Si je n’étais pas parti le premier soir, après notre rencontre, tout aurait pu être différent. » Mais ce n’est pas si sûr au fond… Et puis, à l’époque, je n’avais aucune idée que j’allais tomber fou amoureux d’elle. En plus d’être quelqu’un de rationnel qui n’irait jamais briser ses rêves et ses histoires qu’elles soient naissantes ou bien ancrées. De toute façon, il est trop tard pour les remords et j’ai déjà appris qu’il n’est pas bon de vivre dans le passé.

Puis, on aborde de nouveau mon départ et ce que je pensais être une demande de disparaître à tout jamais, pour le bien du beau cygne, se transforme en tout autre chose que je n’ai pas vu venir. J’ouvre de grands yeux stupéfaits, un bien inquiet. J’ai l’impression de mal entendre, ou d’être endormi. C’est une sensation très étrange… Je hoche la tête tout de même lorsqu’elle mentionne le déchirement que procurerait mon départ chez Swann mais c’est la suite qui me déstabilise. Je ne sais pas si je dois sourire ou pleurer et des millions de questions se bousculent dans ma tête… mais au final, lorsque la brune a fini son monologue, tout ce qui me vient à l’esprit c’est : « Tu en as parlé à Swann ? » Pourquoi ? Je n’en sais rien au fond. Je n’ai juste pas envie qu’elle croit que j’ai été faire quelque chose derrière son dos, ou qu’elle se sente délaissée. Non, si je viens à accepter cette proposition des plus loufoques, ce serait pour son bien justement, pour qu’elle continue sa vie tranquillement, tout en m’ayant toujours à portée de mains. « Je sais pas quoi dire… » Je finis par annoncer, complétement chamboulé. Pour être tout à fait honnête, j’ai l’impression que Lily est tombée sur la tête et je me demande d’où vient cette idée… « Franchement, je serais prêt à tout pour éviter à Swann de gâcher sa vie pour moi mais là… » Je déglutis difficilement. « C’est vraiment gros quand même… On ne se connait même pas… » Au fond, on se connait sans doute bien mieux que ce qu’on peut l’imaginer l’un et l’autre, mais à travers le regard de notre amie uniquement. « Et moi, je ne sais pas si je serais capable de faire semblant… » Je ne suis pas un très bon comédien, je ne l’ai jamais été d’ailleurs, et pourtant, j’ai comme cette étrange sensation que ça vaudrait peut-être le coup d’essayer. « Et puis, c’est physiquement compliqué… je vis en collocation et toi aussi il me semble. » Je cherche des excuses car le moindre petit détail me semble insurmontable, pourtant, j’aurais bien envie de dire oui au fond, parce que c’est pas si bête que ça comme idée, bien que ce soit sacrément tordu.
Lily Stanford
ADMINMi-fleur Mi-démon
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily S & Barth #01, le Mar 16 Mai - 21:02

Je n’étais pas du genre fleur bleue. Je n’étais pas romantique. Je n’étais pas le genre à tomber amoureuse et je préférais même rester très loin de ce genre de sentiments mais voir Barthelemy triste et nostalgique me faisait de la peine pour lui. Je voyais bien qu’il tenait à Swann, qu’il était tombé amoureux d’elle et qu’il en souffrait. Mais je préférais le convaincre de ne pas avoir de regrets. « Je ne suis pas certaine que ça aurait changé les choses… N’ait pas de regrets, ça ne sert à rien. » Je posais ma main sur son bras dans un signe de réconfort. « J’aimerai bien te dire qu’un jour ses sentiments sont réciproques mais même moi qui la connaît bien, je serai bien incapable de dire ce qui peut arriver à l’avenir. » Mon p’tit cœur d’artichaut comme j’aimais l’appeler était tellement entière et passionnée qu’il était presque impossible de savoir ce qu’elle allait faire.

Mais on revenait au sujet principal de ma visite, le mariage avec Swann qui ne devait pas avoir lieu. Seulement je ne comptais pas laisser Barth dans la panade et je venais de lui proposer une solution de secours. M’épouser moi au lieu d’épouser Swann. Avant même qu’il ne dise quoi que ce soit, j’étalais les différents arguments pour cette solution. A sa question je faisais non de la tête. « Non, je voulais d’abord te proposer cette solution et si tu acceptes, alors je lui en parlerai. » Je ne le montrais pas à Barth pour ne pas lui donner de faux espoirs quant aux sentiments de Swann mais je craignais la réaction de la brunette. Je n’étais pas sûre que ça l’enchante mais ça, c’était quelque chose que j’allais devoir gérer en temps voulu.

Je voyais bien que le français ne s’attendait pas à une telle proposition. Je l’observais, le laissant digérer la nouvelle et guettais ses réactions. « Ouai c’est sûr mais Swann m’a déjà beaucoup parlé de toi et j’ose espéré qu’elle t’a parlé de moi. Bon, niveau caractère, on est très différents mais je suis sûre que ça peut le faire quand même. C’est pour la bonne cause. » Et puis on n’avait pas besoin de tomber vraiment amoureux, juste de faire croire que c’était le cas. « Tu n’auras qu’à faire semblant devant les gens, le reste du temps, on apprendra à être amis c’est tout. » Et Barth était le genre de personne avec qui je pouvais être amie, je ne me faisais pas trop de souci.
« Mon appartement ne seras pas en travaux éternellement… En attendant, on a qu’à louer un truc à deux… Je dirais à Raphael que je m’en vais, j’arrêterais de lui casser les oreilles avec mon rock… Et puis quand mon appartement sera à nouveau habitable, on pourra toujours s’y installer. C’est assez grand pour qu’on évite de se marcher dessus et pour pouvoir cohabiter sans être un couple. » Je l’observais quelques secondes avant de reprendre. « Je sais que c’est tordu mais on est d’accord pour dire que c’est une mauvaise idée que tu te maries avec Swann… Et c’est impossible que tu partes… » En gros, on avait pas vraiment le choix. « Mais purée, t’aurais pas pu avoir un nom de famille plus simple ? Je vais devoir signer De Olivierec… C’est long. » Et après avoir échangé un regard, je tentais un petit sourire après cette tentative de vanne pour dédramatiser. « T’auras le droit de me tromper, je dirais rien. Par contre je suis pas vraiment du genre à cuisiner de bons petits plats. Mais je ne suis pas jalouse et je fais le ménage. Nan en fait, je peux être une femme géniale. Pas la femme parfaite mais je suis quand même géniale. » Je revenais m’asseoir à côté de lui. « On le fait pour Swann ? » Et je lui tendais la main attendant de voir s’il accepterait de sceller notre arrangement ou non.

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Lily S & Barth #01, le Mer 24 Mai - 13:17

Elle est réconfortante. J’en suis touché. Et avec des si, on referait le monde, mais cela ne m’empêche pas de tenter d’imaginer en quoi les choses auraient pu être différentes. Est-ce que Swann aurait rencontré Fréderic et Logan, ou plutôt, est-ce qu’elle aurait été en couple avec eux ? Et si finalement nous avions effectivement été ensemble en couple, comment cela se serait-il passé ? Nous sommes parfaits en temps qu’amis et même si je veux croire que les choses auraient été encore mieux une fois amoureux, peut-être qu’il n’en aurait été rien. Personne ne peut le savoir, pas tant qu’on n’aura pas essayé. Et maintenant que les choses tournent ainsi, cela n’arrivera jamais. Je dois me faire une raison. Encore plus si Lily semble si peu certaine que je pourrais gagner le cœur de la belle un jour. « Le principal c’est qu’elle soit heureuse, quoi qu’il arrive. » Je conclus avec une pointe d’amertume tout de même. Il y a ce sentiment partagé en moi. Bien sûr que je veux qu’elle soit heureuse mais j’aimerais que moi aussi je le sois. J’aimerais retourner dans mon lit pendant des jours et pouvoir y réfléchir et me persuader que mes sentiments ne sont pas une bonne chose. Malheureusement, je n’ai aucune prise sur mon cœur. « Et puis, qu’est-ce qui dit que j’arriverais à la rendre plus heureuse que les autres loustiques ? » Je me mets à sourire, le genre de sourire un peu forcé après cette question rhétorique, histoire de clore sur le passage dramatique avant d’être complétement chamboulé par l’annonce de la brune.

Swann n’est donc au courant de rien… J’ai encore plus peur. J’aurais aimé avoir son avis, savoir qu’elle est d’accord. Discuter derrière son dos de quelque chose qui la concerne de très près, c’est comme une forme de trahison pour moi, même si lily et moi tentons de lui sauver la vie. Il y a cette forme étrange d’amitié qui nous unit avec le cygne qui ferait qu’on serait prêt à tout pour elle, quitte à trouver des solutions ensembles. On pourrait nous prendre pour des rivaux d’ailleurs, mais cela n’a jamais été le cas. Même moi, je n’ai jamais eu aucune forme de jalousie envers Lily, surtout qu’elle était là avant. Swann a assez de place dans sa vie pour deux amitiés. Bref… Cela ne me dit pas ce que je dois répondre, si je dois accepter.

Lily me répond. Elle a réponse à tout d’ailleurs. Elle m’impressionne et parvient plus ou moins à me rassurer bizarrement. « Me parler de toi ? Disons que tu es juste omniprésente dans ses paroles. » Je me mets à rire, ce qui me permet de me détendre un peu. Et lorsqu’elle aborde le logement, tout devient un peu plus clair, un peu plus concret. Je hoche la tête, toujours indécis pour autant. « Dans ce cas, j’accepte… mais que si Swann est d’accord. Je ne veux pas qu’elle ait l’impression que je préfère me marier avec toi plutôt qu’avec elle. Il faut qu’elle sache que c’est pour son bien, pour ne pas la priver de sa liberté. » Je finis par lâcher à court d’argument pour refuser, tout en serrant la main qu’elle me tend. Elle a tout à fait raison : c’est la meilleure solution pour que je reste à Austin. Et bizarrement, la liberté de la rockeuse dans tout cela, j’y pense un peu moins, comme si je me sentais moins coupable. Elle l’a dit elle-même : elle n’a pas d’attache et elle ne tombe pas amoureuse. Avec moi, elle pourra aller voir ailleurs sans souci et n’aura aucun compte à me rendre en dehors de ce que nous serons obligés de simuler pour l’Etat. Par contre, vivre avec cette boule d’énergie risque d’être un sacré challenge, même si Raphael n’a pas l’air de s’en plaindre pour le peu qu’on en ait parlé.

« Tu peux toujours garder ton nom si tu le préfères. Il me semble que c’est autorisé aux Etats-Unis non ? » J’avoue que je n’en sais trop rien au final. Je sais que d’où je viens, chaque femme est libre de son choix mais d’un pays à l’autre, les choses peuvent être différentes. « Tu sais que tu ne me vends pas du rêve en parlant de tromperie, de tes talents de cuisinière et tout… Je vais finir par regretter. » Le ton se veut plus léger et pour tout dire, j’en ai besoin. J’aurais le temps de réfléchir à tout cela plus tard et d’éventuellement revenir sur ma décision si l’envie subite de partir dans un avion pour la France me prend. « On devrait pouvoir s’arranger. Je n’aime pas le ménage mais j’aime cuisiner. » Un sourire m’échappe ainsi qu’un petit clin d’œil. Serait-ce un début de complicité ? « Je ferais ma petite enquête auprès de Raphael quand même pour être sûr que tu n’es pas une psychopathe. » Je me mets à rire, la taquinant.
Lily Stanford
ADMINMi-fleur Mi-démon
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily S & Barth #01, le Dim 4 Juin - 10:48

J’aurais aimé pouvoir dire à Barthelemy de garder espoir mais la vérité c’est que je ne pouvais pas vraiment savoir si Swann pourrait tomber amoureuse de lui. Surement que sans Fred, elle aurait pu. Mais voilà, ce geek avait réussi à s’immiscer dans son cœur et elle avait beau s’être jetée dans les bras d’un pianiste, la façon qu’elle avait de réagir à chaque fois qu’on évoquait l’informaticien me prouvait qu’elle ne l’avait pas oublié. Comme ma mère avec mon père, Swann semblait incapable de se détacher totalement de Fred. Pourtant j’aurais largement préféré qu’elle choisisse quelqu’un comme Barth. Elle aurait été heureuse avec lui, j’avais peu de doutes là-dessus. « Je suis désolée en tout cas… » J’étais sincère. J’aimais beaucoup Barth et j’aurais aimé une fin qui le rende heureux avec Swann. Ça aurait simplifié bien des choses.

J’avais fait le choix de ne pas en parler à Swann avant de venir voir Barth parce qu’elle aurait refusé. Elle aurait refusé que je fasse ce sacrifice qui n’en était pas vraiment un pourtant. Si je revenais en proposant une solution à la ballerine au lieu de me ramener avec la situation réglée, je savais que ce serait plus compliqué pour elle à accepter. Je voyais la réticence dans le regard de Barth et me sentais obligée de le rassurer encore une fois. « Fais-moi confiance, ça ira… » Je connaissais Swann, je savais comment m’y prendre avec elle.

Ça ne m’étonnait pas que Barth et Swann soient amis. En réalité ils avaient la même façon de fonctionner. Ainsi je n’étais pas prise au dépourvue quand il fallait rassurer Barth sur tout un tas de point concernant notre future union et notre future vie. J’avais tout exposé, de façon implacable. « Elle saura tout ça, je t’assure que je lui dirais tout, que j’arriverai à la convaincre et qu’elle voudra même être témoin… Je la vois déjà venir avec ses envies d’organiser le mariage. » Je roulais des yeux en imaginant la ballerine me coller une robe de marié, un chignon féminin, de la déco etc. Elle en était capable.

J’avais plaisanté sur son nom et je haussais les épaules. « J’ai presque envie de prendre ton nom juste pour faire chier les gens au boulot. Pour les voir s’écorcher le palais à le prononcer et bafouiller. » J’étais un peu peste sur les bords mais ce n’était pas si méchant que ça. « Ouai j’imagine qu’un romantique comme toi, ça doit lui casser les oreilles… Alors disons que je suis cool, que je fais le ménage correctement et que je suis pas chiante tant qu’on est clair avec moi ! » je l’interrogeais du regard pour savoir si je me rattrapais. « Et je te rappelle que je suis d’une loyauté sans fin ce qui peut être utile… » je souriais amusée jusqu’à ce qu’il parle d’enquêter auprès de Raph. « Il te dira surement que j’ai essayé de le mettre dans mon lit une dizaine de fois et qu’il a résister… Mais j’espère aussi qu’il te dira que je suis une coloc cool… parce que je suis une coloc cool ! » Je revenais m’asseoir à côté de Barth avec un sourire. « Promis, j’essayerai pas de te mettre dans mon lit. Tu crains rien. » Et cette fois c’est moi qui me mettait à rire.

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Lily S & Barth #01, le Jeu 8 Juin - 23:35

Un sourire commence à se dessiner sur mon visage, le genre de sourire après qu’on ait enlevé la plupart des inquiétudes, même si je ne suis pas encore à 100% convaincu. Le temps et la réflexion feront le reste du travail et une bonne nuit de sommeil permettra de faire le point sur cette situation qui à première vue, est la meilleure qui s’offre à moi. « D’accord. » Je conclus alors, ne souhaitant pas m’étendre sur les préparatifs et la potentielle réaction de Swann. J’ai bien trop peur pour anticiper, même si je ne doute pas des talents de persuasion de Lily.

« T’es vraiment une vilaine en vrai. » J’éclate de rire, aussi parce que les nerfs se relâchent avec la pression qui retombe. « C’est pas si difficile à prononcer : De Olivierec. » Je m’efforce de le prononcer très distinctement pour lui montrer que c’est pas compliqué. Bon, c’est sûr que si je m’étais nommé Dupont, tout aurait été plus simple, mais tout de suite moins charmant aussi pour un mec qui sort des beaux quartiers parisiens et du monde élitiste qui y habite. « J’avoue que tu as des qualités indéniables. » Je plaisante là encore, ne serait-ce que pour la taquiner. Il faut bien une certaine complicité avec la future épouse non ? « Je pourrais presque me sentir offensé tu sais ? » Bah quoi, elle veut coucher à tout prix avec Raphael mais avec moi, c’est hors de question ? « Il est de ton futur devoir d’épouse de souhaiter consommer le mariage, je te signale. » Bon, encore faudrait-il que moi aussi je le veuille et pour l’instant, ce n’est pas tellement d’actualité mais bon, je ne dis pas que ça n’arrivera jamais… « On dormira ensemble ? » Quelle question idiote, mais bon, autant la poser pour être fixé non ? J’imagine qu’il est important d’avoir une chambre avec un lit deux places, mais si on a l’équivalent d’une chambre d’amis – ou en tout cas c’est ce qu’on pourrait dire si quelqu’un vient nous interroger pour la légalité du mariage – on pourra faire chambre à part. Mon esprit est confus… « Enfin, je veux dire… T’as combien de chambre chez toi ? » Je tente de me rattraper comme je peux, espérant qu’elle ne m’en voudra pas de ma maladresse. « Je pique pas les couvertures et je ne ronfle pas mais bon, il parait que je bouge beaucoup… » La dernière à me l’avoir dit était Indylla donc bon, ça remonte un peu…
Lily Stanford
ADMINMi-fleur Mi-démon
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Dance ⚡︎ Zara
Bad News ⚡︎ Barth
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily S & Barth #01, le Ven 9 Juin - 16:07

« Oui ! J’ai un côté peste que j’assume totalement. » J’assumais toujours tout. J’avais au moins ce mérite là. Et quand il reprenait son nom je levais les yeux au ciel. « Bah je sais bien mais au conservatoire, ils ont du mal… » Et comme pour prouver ma maîtrise je m’amusais à répéter. « De Olivierec, De Olivierec, De Olivierec » avec un accent à couper au couteau. « Désolée, j’ai pas le même talent pour le français que Swann, mais je gère quand même. » Je souriais amusée et prenait un air inspiré. « Faudra que je me trouve une signature aussi… » ça me faisait bien marrer ce mariage finalement.

On plaisantait sur nos capacités, la cuisine, la fidélité aussi et ça nous faisait rire. On allait peut-être devenir de très bons amis avec Barth à défaut d’être amoureux. Néanmoins, je le rassurais, je n’allais pas chercher à le mettre dans mon lit à tout prix. Pas comme Raphael. « Toi, vexé ? » Je l’observais du coin de l’œil et éclatais de rire quand il me parlait de consommer le mariage. « T’es tellement accroc à Swann que même si je le voulais, tu refuserai mes avances… » Et soyons honnête, je pouvais gérer le refus d’un homme, celui de Raphael mais deux d’affilés, ça allait finir par me vexer. « Mais ne soit pas vexé, tu es très séduisant et dans d’autres circonstances je t’aurais peut-être sauté dessus… » Je souriais en coin avant de me faire surprendre par sa question. « Euh… Je n’y avais pas vraiment réfléchit encore. » Il précise sa question et je souris même quand il évoque sa façon de bouger en dormant. « J’ai une chambre d’amis. Le truc, c’est que si on se fait contrôler, et ça arrivera, autant être réaliste, il faudra faire croire que la chambre d’ami est bien la chambre d’ami et ma chambre actuelle notre suite nuptiale. » Je haussais les épaules. « Je prends un peu de place apparemment mais je crois que je ronfle pas... » Je l’observais un moment. « On verra bien le moment venu. »

« Est-ce qu’on part en voyage de noce ? En fait je cherche à savoir jusqu’ou tu veux aller pour rendre tout ça plus vrai. » Je pensais à autre chose. « ça serait bien qu’on passe un peu de temps ensembles… Histoire qu’on apprenne à se connaître. Même si Swann parle beaucoup de l’un à l’autre, ça vaudra jamais des confidences en vrai. » Je fonctionnais de façon très pragmatique. Mais je n’avais pas envie de me faire chopper pour mariage blanc et on allait devoir jouer parfaitement le jeu. Mais je nous en savais parfaitement capable. « Dernière question et probablement la plus « urgente », on se marie quand ? » Au final, je savais juste que la situation de Barth nécessitait de précipiter les choses mais je ne savais pas à quel point.

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Lily S & Barth #01, le Dim 18 Juin - 16:25

Elle finit par me faire rire avec sa persévérance à toute épreuve et son histoire de signature. « J’avoue que tu gères ! » Mon regard se veut complice ainsi que le sourire que je lui envoie. Ca ne va peut-être pas être si mal finalement… Puis, j’en viens à la taquiner sur le fait qu’elle ne souhaite pas coucher avec moi, ce que au fond, je ne lui reproche aucunement étant un peu dans le même état d’esprit que la demoiselle. « Oh bah tu sais, il va bien falloir que je l’oublies un jour. » Je renchéris avec un air faussement détaché qui ne me va pas du tout. Sans compter que ce mariage casse toutes mes chances d’être un jour avec la femme de mes rêves. « Bon, ça va alors ! » Je souris, touché par ces compliments. Puis, on aborde le problème du couchage. C’est dingue tout ce qu’il faut prévoir, tout ce à quoi on va devoir penser. Il ne faut surtout rien oublier pour que ce soit crédible au maximum. « Oui, c’est sûr qu’il faudra leur faire croire mais j’imagine qu’ils vont pas rester dormir avec nous pour vérifier. Suffit d’être vigilant à bien faire le lit tous les matins et à prendre une seule armoire pour nos vêtements peut-être ? » Elle a raison, on verra au moment venu alors que hausse les épaules tout en hochant la tête en guise de conclusion. Ca ne sera pas la fin du monde de devoir dormir avec elle en tout cas, à condition qu’elle ne me mette pas des coups de coude à longueur de nuit. Je me mets à rire bêtement en pensant à cette éventualité.

Et les questions s’enchainent encore. Je réfléchis rapidement avant chacune d’elle avant de répondre. La spontanéité est sans doute la clé pour que tout se passe pour le mieux. « Bah perso, j’ai pas trop de finances pour ça… » Je grimace. Et puis, j’avoue ne pas encore avoir très envie de partir en vacances. Avec ce souci de visa, le temps d’avoir les papiers liés au mariage et tout, ça serait difficile de sortir du pays en plus… « Si on nous le demande, on n’aura qu’à dire qu’on planifie le voyage de noce mais qu’on garde la destination et la date de départ inconnues jusqu’à notre départ parce que je te fais la surprise et refuse de te révéler quoi que ce soit ! » Ouais, ça fait très romantique et ça me semble crédible ! Très bonne idée. « Ouais, ça serait bien. » On en aura l’occasion de toute manière. Je ne sais pas où ni comment encore mais il faudra bien qu’on se voit et le plus tôt sera le mieux. « Sachant que le visa expire le 29 juin, autour du 15 juin ça serait bien. » Je regarde mon téléphone. « Le temps qu’on publie les bans, ça va pas être avant de toute façon. » Je me suis renseigné depuis la discussion avec Swann et sans cette publication, il y a encore plus de risques d’être contrôlé pour mariage dissimulé alors autant tout faire dans les règles de l’art dans le peu de temps qu’il nous reste.

Et on continue comme cela pendant plusieurs heures à régler les questions pratiques, les problèmes techniques. Je prends mon ordinateur dans la soirée, pour vérifier toutes les procédures à suivre et quand nous pensons enfin en avoir terminé, lorsque chacun a sa liste de taches à effectuer, c’est avec une facilité déconcertante que je trouve le sommeil, sans même prendre le temps d’avaler mon repas du soir.
FIN

Lily S & Barth #01

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-