Partagez| .

Libre & Jazz

Jazz A. Lockwart
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Libre & Jazz, le Lun 1 Mai - 10:47

J’avais hésité toute la journée pour savoir où j’allais dormir, surtout ne connaissant pas la ville. La veille, j’avais fini par m’assoupir sur un banc de la ville, comme un sans abri. Je me suis fais réveiller en pleine nuit par un policier faisant sa ronde et dès qu’il a vu mon bracelet électronique, il n’a pas pu s’empêcher de m’emmener en garde à vue. A peine arrivé que mes vieux démons me suivent. Je n’ai pourtant causé de tort à personne et croyez bien que ce n’est pas dans mes envies non plus. Le seul avantage, c’est que j’ai été au chaud pour finir ma nuit. Et au petit matin, alors qu’ils ont vérifié mon histoire et qu’ils ont compris que je ne faisais rien de mal sur ce banc, ils m’ont laissé partir. Comme un point d’ancrage, un point de repère, je me suis assis à côté de la gendarmerie et j’y suis resté toute la matinée, me demandant si c’était une bonne idée finalement, de quitter mon cocon à Los Angeles. Au moins, là-bas, j’étais seul et ne pouvait compter que sur moi-même sans que personne d’autre ne puisse me nuire. Aucune visite en 5 ans… Mes parents se contentaient de faire quelques courses pour moi, les déposant chaque lundi matin à heure fixe devant la porte du garage. J’avais essayé d’ouvrir pile lorsqu’ils arrivaient mais leurs regards se faisaient fuyants et ils repartaient aussi vite, sans m’adresser la parole.

Le quartier est plutôt désert, n’ayant vu qu’une dizaine de personnes depuis ces quelques heures assises au même endroit. Il y a bien entendu du va et vient lié à la gendarmerie que j’aperçois à à peine une centaine de mètres mais rien de plus, jusqu’à ce qu’un(e) inconnu(e) passe enfin devant moi. Je décide de saisir l’occasion pour demander quelques renseignements. « Excusez-moi. Je ne connais pas la ville et je recherche un endroit où dormir ce soir. Est-ce que vous connaissez un motel ou quelque chose du genre ? »
Invité
Invité
Afficher

Re: Libre & Jazz, le Mer 3 Mai - 17:46

Keaton était bouleversé depuis plusieurs jours, voire semaines. Depuis que Marlon lui avait dit qu'il ne comptait pas poursuivre leur relation, et ce, par message. C'est ce dernier point qu'il avait eu le plus de mal à digérer. Il avait errer pas mal de temps dans le parc à côté du motel où il dormait depuis qu'il était arrivé en ville pour la compétition de football avec son équipe.

Ne sachant plus vraiment ce qu'il désirait dans la vie, le bel allemand essayait tant bien qje mal de remettre de l'ordre dans ses pensées. Et ce n'est qu'en sortant de sa chambre au motel pour aller se balader en ville qu'il y arriverai. Ce n'est qu'en errant dans le centre ville qu'il se rendit compte qu'il était à côté du commissariat. Ce même commissariat où Marlon lui avait dit qu'il comptait reprendre une carrière de policier. Il décida de rester quelques instants devant l'établissement comme s'il espérait encore quelque chose de cette relation qui était terminée depuis longtemps. Il n'y avait plus rien à en tirer, et au plus profond de lui-même il le savait.

Alors qu'il attendait appuyé contre un mur, non loin de l'entrée il resta bien ici pendant plusieurs heures avant que finalement il s'avanca vers l'entrée sans pour autant y rentrer, les policiers n'étaient vraiment pas sa tasse de thé. Mais soudain, une voix le sortit de ses pensées. Il tourna la tête vers celle-ci.

" - Et bien.. Je peux vous indiquez un motel puisque j'y réside depuis plusieurs mois. Ce n'est pas le grand luxe mais, ça permet de dormir au chaud.."

Pour certaines personnes, le motel où dormait Keaton était un endroit à éviter à tout prix, certes ce n'était pas le luxe d'un hôtel étoilé, mais ça restait tout à fait correct.

HRP:

Jazz A. Lockwart
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Re: Libre & Jazz, le Sam 6 Mai - 19:33

Quel hasard de tomber sur une personne dormant dans un motel ! Ce n’était pourtant pas du tout ce à quoi je m’attendais, étant donné que 99% des habitants de la ville doivent avoir leur propre logement. « Vous vous fichez de moi ? » Je réponds presque aussitôt avec un sourire amusé sur mon visage, persuadé que c’est mon jour de chance. Ce n’était pas du tout ironique, pas du tout méchant, mais plus le genre de répliques d’étonnement. « Franchement, aussi miteux que peut être cet hôtel, ça ne peut pas être pire que là où j’ai vécu ces dernières années ! » Le garage de mes parents m’avait servi de demeure pendant ma liberté conditionnelle et même après puisque je n’avais aucun autre endroit où aller, aucune idée de ce que je pourrais faire de ma vie. Celui-ci n’était même pas isolé alors vous imaginez un peu les conditions de vie en plein hiver… Sauf que c’était toujours mieux que de vivre dehors et ce n’est pas comme si j’avais le choix. « Vous me rendriez vraiment un grand service ! » C’est le sourire aux lèvres, plutôt rassuré que j’envisage la journée. « J’suis Jazz. » Je lui dis bientôt, avant de me dire que j’aurais peut-être dû utiliser un autre pseudo, afin qu’on ne fasse pas le lien avec mon passé. Mais le mensonge, j’en ai assez usé comme cela et si je reprends ma vie en main, c’est pour qu’elle soit seine et donc il faut que je sois honnête. Les gens m’accepteront comme je suis ou ne m’accepteront pas mais au moins, je saurais à quoi m’en tenir.

Spoiler:

Invité
Invité
Afficher

Re: Libre & Jazz, le Dim 7 Mai - 13:08

En venant ici, Keaton n'avait pas eu d'autres choix que de dormir dans ce motel, mais il faut dire que depuis il s'y était habitué. Mais il n'y restera sans doute plus longtemps, il a, depuis la rupture avec Marlon, envie de tout lâcher, tout abandonner et repartir de là où il vient. Souriant à ce jeune homme, il ignorait pourquoi il avait besoin d'un toit ce soir, normalement les gens avaient de quoi s'abriter, et il ne ressemblait pas vraiment à un sans abri, mais qu'importe. Il avait appris à ne pas se montrer trop curieux quand il ne le fallait pas.

Les paroles de l'inconnu le firent froncer les sourcils. Où est-ce qu'il avait bien pu dormir toutes ces années là ? Il secoue la tête et se reprit en main. Keaton commence à marcher en direction du motel pour que le jeune homme puisse dormir au chaud cette nuit.

Alors qu'il se présente, le métisse esquisse un sourire avant de le faire à son tour.

" - Et moi Keaton."

Original Jazz comme prénom, il ne l'avait jamais entendu auparavant. De quelle origine ça pouvait venir ? Puis comme pour éviter la marche dans le silence le plus complet, et le plus pesant, il essaya tant bien que mal d'entamer une discussion sans pour autant, paraître trop indiscret.

" - Si vous cherchez un motel c'est que ça fait pas longtemps que vous etes en ville, je me trompe ?"

Libre & Jazz

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-