Partagez| .

Les parapluies d'Austin [Rose]

Neela Sheppard
ADMINDanser sous la Pluie
Crédits : Avatar : June ❤︎ - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1988
Mes rps :
DISPONIBLE

Curiosité ♫ Adrian
Guitare perdue ♫ Alexander
Like a Hobo ♫ Nathaniel
Entretien d'embauche ♫ Acis
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Valise échangée ♫ Kaleb
Un dernier verre ♫ Jordan

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle a perdu son fiancé il y a 23 mois
✒︎ Elle se ballade toujours avec sa guitare et son carnet
✒︎ Elle joue aussi du piano, du violon et de la batterie.
✒︎ Elle apprend le saxophone et aimerait passer au violoncelle
✒︎ Elle ne quitte jamais sa bague de fiançailles
✒︎ Elle parle aussi bien français qu'anglais
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Les parapluies d'Austin [Rose], le Lun 24 Avr - 23:26

Y’a des périodes comme ça où la malchance s’acharne sur vous. Après avoir échangé ma valise à l’aéroport mais après avoir aussi réussi à la récupérée, voilà la suite des malheurs de Neela. La journée avait été radieuse. Le soleil avait brillé sur Austin avec ses températures frôlant déjà les 30 degrés. Il faut dire qu’à Austin, les vraies saisons n’existaient pas vraiment, ce qui me changeait beaucoup de New York où je vivais avant de venir m’installer ici il y a un an.
L’atmosphère lourde avait eu besoin d’une soupape et l’orage s’était abattu sur la ville sans vraiment prévenir. Le ciel était passé du bleu au gris sombre et le soleil s’était caché derrière les énormes nuages que des éclairs déchiraient de leur lumière régulièrement. J’adorais l’orage. Cette ambiance électrique et la pluie qui tombe avec force me plaisaient plus que tout. Il ne me restait que quelques minutes avant la fermeture du magasin de musique, mais avec un taxi j’allais pouvoir profiter de l’orage tout en arrivant à temps.
Sauf que je n’avais pas anticipé la présence des embouteillages. D’habitude de ce côté de la ville le trafic était plutôt fluide mais des travaux faisaient changer de route des centaines d’automobiliste. Voilà comment je me retrouvais coincée au milieu des files de voitures, alors qu’on avançait à une allure d’escargot. J’avais jeté de nombreux coup d’œil à l’heure, refusant de m’avouer vaincue. « Je suis désolée, je vais finir à pied. » « Mais il pleut bien trop mademoiselle ! » « Tant pis ! Je vais courir. » Je tendais un billet au chauffeur en lui laissant la monnaie et après une grande inspiration, je m’étais élancée sous la pluie.

Je me faufilais entre les rares badauds qui affrontaient la tempête cachée sous leur parapluie. Je manquais une ou deux fois de me faire assommer ou de me prendre l’extrémité d’une baleine dans la figure mais j’y étais presque. Je tentais d’éviter les flaques, me loupait et mettait le pied au milieu de l’une d’elle et j’avais senti l’eau s’infiltrer à travers le tissu de mes converses rouges. Tant pis, il me restait 2 petites minutes avant la fermeture de la boutique.
Je fonçais jusqu’à arriver devant la porte de la boutique. Fermée. FERMÉE. Le panneau indiquait une fermeture exceptionnelle et je fermais les yeux, dépitée. J’étais trempée de la tête au pied et j’avais fait ce sacrifice pour rien. Je me retournais, prête à rebrousser chemin, espérant qu’un taxi veuille bien m’embarquer malgré mon état. SPLASH. Une voiture avait roulé trop près du trottoir, m’éclaboussant lamentablement au passage d’un mélange d’eau et de saleté. Je passais une main sur mon visage avant d’étouffer dans la paume de ma main un cri d’exaspération.

On est des enfants de la nuit de la mélancolie. Le crayon s’en est aguerri on est introverti. Sans un bruit attendre l’embellie abrité de la pluie. Comme nés de l’ombre et du soupir on est introverti. Mais sous le manteau de l’hiver, La nature entaille la chair. J’ai dans mon chagrin des cimetières, Le cœur trop pur pour vraiment m’y plaire.
Rose Bowman
Crédits : minie d
Date de naissance : 28/06/1990
Mes rps :
DISPONIBLE!
5/5

Can you help me? feat Lullaby A. Paxton

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure feat Eliya Cooper

Les parapluies d'Austin feat Neela Sheppard

Manifestation feat Alek Sagataïev

Manège et pomme d'amour feat Elsa Rivers

Bloc notes :
MA VIE EN BREF

- Je suis tombée enceinte à 17ans

- J'ai quitté la France à 24ans pour venir m'installer à Austin

- Je vis dans un appartement avec ma fille mais espère pouvoir m'acheter une maison

- Je suis fleuriste et je vais bientôt ouvrir mon propre magasin

- Je joue du piano, et j'aime peindre de temps en temps

- Ma relation avec mes parents est tendue

- Je n'ai plus aucunes nouvelles du père d'Ariel depuis sa naissance

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Laurine
• BLOC NOTE :

Re: Les parapluies d'Austin [Rose], le Sam 29 Avr - 0:11

Certaines fois Rose avait des lubies, comme sortir sous la pluie et traverser presque toute la ville pour se rendre au magasin de musique juste pour flâner et regarder les instruments, en particulier les pianos. Et tel mère tel fille, Ariel adorait être de la partie. La pluie ne les avait jamais dérangé et c'est équipées de leur cirés et de leur bottes en caoutchouc qu'elles étaient sortit. Elles avaient prit le métro pour rejoindre le centre ville. Les gens se dépêchaient, couraient dans tous les sens et se bousculaient pour attraper un taxi, histoire de ne pas être complètement trempés. Dans sa tenue 100% imperméable Rose les observait, elle avait l'impression de voir une colonie de fourmis s'agiter avant qu'un pied ne vienne l'écraser. Ce n'est pourtant pas si compliqué de porter un imperméable.

Rose et sa fille traversent les rues en s'arrêtant devant les vitrines des magasins. En arrivant au magasin de musique elles découvre que ce dernier est fermé exceptionnellement. "Ah désolée choupette c'est fermé il faudra revenir une autre fois". Devant la petite bouille toute déçue d'Ariel sa maman ne peut s'empêcher de répondre: "Mais si tu veux, on peut aller boire un chocolat... avec des gâteaux... et peut être un supplément de chantilly?". Rose sait qu'elle a tiré dans le mille et sa progéniture ne tarde pas à le lui monter en sautillant dans tous les sens.

Elles sont prêtes à faire demis tour quand une jeune femme arrive comme une balle de fusil devant la porte du magasin et tire une tête de cent pieds de long en découvrant la pancarte. Déçue, elle rebrousse chemin mais au même moment une voiture passe et une gerbe d'eau l'éclabousse ainsi que Rose et sa fille. Rose entend la demoiselle crier de tandis qu'Ariel se plaint que les yeux lui piquent. "Montre à maman" dit-elle tout en s'adressant à la jeune femme "Vous avez l'air d'avoir passé une mauvaise journée".
Neela Sheppard
Mes rps :
DISPONIBLE

Curiosité ♫ Adrian
Like a Hobo ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Valise échangée ♫ Kaleb

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les parapluies d'Austin [Rose], le Mar 2 Mai - 23:41

Je baissais les yeux pour observer les dégâts En plus d’être trempée, la boue avait tâché mon chemisier de couleur claire. Mon jean était tacheté de poussière boueuse et je fermais les yeux de désespoir. Ce n’était clairement pas la période. Ce n’était clairement pas la journée. Une voix cependant me tirait de ma désolation. « Hein ? » Je tournais la tête vers une jolie blonde accompagnée d’une petite princesse toute mignonne. « Mauvaise est encore un mot trop faible… »
Je leur enviais leur ciré, j’en aurais bien eu besoin. J’avais oublié mon parapluie au boulot et j’avais cru pouvoir déjouer les éléments naturels. Loupé Neela. « Je vois que vous n’avez pas été épargnées non plus. » Même si elles étaient un peu plus protégées que je ne l’étais. Une chance pour elle et sa fille.

Je faisais quelque pas pour m’abriter sous le petit auvent de la boutique de musique. Ça ne changerait rien à mon état, j’étais complètement trempée et quelques gouttes de plus ou de moins ne changeraient rien mais au moins la pluie arrêterait de fouetter mon visage comme elle le faisait depuis trop longtemps. Dans cet état, je doutais qu’un taxi accepte de me prendre à son bord, si ? J’allais sans doute devoir rentrer à pied et cette perspective me décourageait déjà.

« J’aurais du m’acheter un beau ciré comme les votre… » Sauf qu’en vivant à Austin, je ne m’étais pas imaginée devoir m’équiper à ce point. Je pensais pouvoir faire sans.

On est des enfants de la nuit de la mélancolie. Le crayon s’en est aguerri on est introverti. Sans un bruit attendre l’embellie abrité de la pluie. Comme nés de l’ombre et du soupir on est introverti. Mais sous le manteau de l’hiver, La nature entaille la chair. J’ai dans mon chagrin des cimetières, Le cœur trop pur pour vraiment m’y plaire.
Rose Bowman
Mes rps :
DISPONIBLE!
5/5

Bloc notes :
MA VIE EN BREF

- Je vis dans un appartement avec ma fille mais espère pouvoir m'acheter une maison

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les parapluies d'Austin [Rose], le Sam 13 Mai - 22:31

La pauvre jeune femme était trempée et tâchée, Rose eu un peu pitié d'elle en la voyant dans cet état. Elle se pencha vers sa fille pour vérifier les dégâts, après avoir essuyé son visage tout allait déjà beaucoup mieux et ses yeux n'avaient rien. Tout en restant sous le auvent du magasin elle s'approcha de la jeune femme. «Je pense que vous avez été beaucoup plus touchée que nous, vous devez avoir froid habillée comme ça». Rose observa l'inconnue, elle était très jolie et ne devait pas être beaucoup plus âgée qu'elle. Elle se demanda pour quelle raison elle était arrivée si pressée devant le magasin et ce qu'elle pouvait bien faire dans la vie. Heureusement que mes pensés restent ce qu'elles sont, je suis horriblement curieuse se dit-elle. La jeune femme les complimenta sur leurs cirés et elle répondit: «Je suis française et là-bas il pleut souvent alors on prévoit et on s'équipe en conséquence. Ça nous a déjà sauvé pas mal de fois, même ici». Elle n'osa pas lui demander pourquoi sa journée avait été si mauvaise, l'inconnue ferait peut-être le premier pas.
Neela Sheppard
Mes rps :
DISPONIBLE

Curiosité ♫ Adrian
Like a Hobo ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Valise échangée ♫ Kaleb

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les parapluies d'Austin [Rose], le Ven 19 Mai - 17:53

Je me regardais à nouveau de la tête aux pieds, dépitée. « Une chance qu’il fasse trop chaud pour avoir froid mais ce n’est pas très agréable. » Je sentais mon jean lourd comme une énorme éponge, ma veste de cuir semblait peser une tonne et mes cheveux légèrement ondulé n’avaient rien de glamour.
J’avais fait une remarque sur leurs jolis cirés et en entendant enfin l’accent français dans sa voix mon visage s’éclairait. J’en oubliais presque ma situation. « Des françaises ! C'est génial » Je m’étais exprimée dans un français parfait et continuait à le faire d'ailleurs. Pour une fois que je pouvais parler français à quelqu'un d'autre que Barth. « Je suis née à Paris ! J’ai grandi à Paris. Enfin à 10 ans on est parti à New York mais ma mère est française ! » Et j’y avais d’abord passé mes vacances avant d’y retourner régulièrement pour le travail mais ça, j’évitais de le préciser.
« Qu’est-ce qu’une française vient faire à Austin ? Vacance ? Famille ? Travail ? » A la fin de cette question je réalisais que j’étais définitivement trop curieuse et familière et que le fait d’être à moitié française ne justifiais pas autant de laisser aller. « Pardon, ça ne me regarde pas. » et je balayais d’un signe de main ma curiosité. N’importe quoi Neela, n’importe quoi !

Rose Bowman
Mes rps :
DISPONIBLE!
5/5

Bloc notes :
MA VIE EN BREF

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les parapluies d'Austin [Rose], le Mar 23 Mai - 11:07

La jeune femme m'apprend avec enthousiasme qu'elle aussi est française et se met à parler en français. «Houla ça fait longtemps que je n'ai pas parlé français non plus» lui répondis-je. L'inconnue me parle de ses origines et me demande par la même occasion pour quelle raison je suis à Austin avant de s'excuser de sa curiosité. Je souris et réponds: «Oh ce n'est pas un secret d'état! Je suis née à Paris aussi, j'ai grandi là bas et il y a 3 ans j'ai décidé de quitter la France pour venir m'installer aux Etats Unis et j'ai choisis Austin. Les seules fois ou je retourne là-bas c'est pour rendre visite à mes parents et pour qu'ils puissent profiter de la petite». Je me retourne et dis: «Et ma fille la voilà, c'est Ariel». Ma petite tête blonde s'approche et salue poliment la jeune inconnue.
Neela Sheppard
Mes rps :
DISPONIBLE

Curiosité ♫ Adrian
Like a Hobo ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Valise échangée ♫ Kaleb

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les parapluies d'Austin [Rose], le Jeu 25 Mai - 23:19

C’était plaisant de pouvoir parler français. J’adorais ce genre de rencontre, le hasard faisait souvent bien les choses. Je n’avais pas voulu me montrer trop curieuse mais on ne me referait pas. Heureusement la blonde n’avait pas l’air de m’en vouloir et me répondait même pour le coup. J’admirais les gens capables de tout plaquer pour partir s’installer dans un pays étranger. J’avais 10 ans quand mes parents avaient décidé de venir vivre aux Etats-Unis. Certes, j’avais quitté New-York sur un coup de tête avant de me retrouver à m’installer à Austin également sur un coup de tête mais je trouvais ça moins impressionnant. Elle me présentait sa fille et je me baissais pour être à hauteur du petit bout de chou. « Enchantée Ariel. » Et après m’être redressée, je me présentais à la mère et la fille. « Moi c’est Neela. » J’aurais eu envie de demander pourquoi Austin plutôt qu’une autre ville mais ma timidité était la seule barrière à ma curiosité. « Vous aussi vous faites de la musique ? » Je venais de réaliser qu’elles avaient eu la même déconvenue que moi en trouvant porte close.

Rose Bowman
Mes rps :
DISPONIBLE!
5/5

Bloc notes :
MA VIE EN BREF

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les parapluies d'Austin [Rose], le Mer 14 Juin - 10:43

Il y avait beaucoup d'étrangers à Austin et j'étais sûre que là où j'habitais il y avait plusieurs familles françaises mais je n'avais jamais pris le temps de faire des recherches. Je me rendais compte que j'étais un peu renfermée sur moi même et que les seules connaissances que j'avais étaient les mamans des copines d'Ariel que je rencontrais très peu. Elle me dit qu'elle s'appelait Neela et me demandait si je faisais de la musique. Devais-je parler de ce que je faisais avant quand je vivais à Paris, n'en avais-je pas déjà trop dis? Je ne connaissais pas cette jeune femme et peut-être que je ne la reverrais plus après cette entrevue. Je commençais par lui dire le minimum à mon sujet. «Je m'appelle Rose et j'ai un piano dans mon appartement. Avec ma fille on aime bien venir ici pour regarder les instruments. Et vous?».
Neela Sheppard
Mes rps :
DISPONIBLE

Curiosité ♫ Adrian
Like a Hobo ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Valise échangée ♫ Kaleb

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les parapluies d'Austin [Rose], le Ven 16 Juin - 17:45

J’observais Rose et Ariel avec un petit sourire. De croiser la route de françaises me faisait presque oublier l’état pitoyable dans lequel je me retrouvais. J’apprenais en plus que la demoiselle était française. « Oh, quel modèle ? » Et voilà que je recommençais. Quand il s’agissait de musique ma curiosité était à son plus haut niveau et ma timidité au plus bas. Elle me retournait la question et je répondais aussitôt. « J’ai commandé des partitions de France. J’espérais venir les chercher ce soir mais je suis arrivée trop tard… » J’esquissais une petite moue. « Tant pis, je n’aurais plus qu’à revenir demain. » Je haussais les épaules. « Est-ce que ça vous tente un chocolat chaud ? Il fait pas froid, mais d’être trempée comme ça, j’aurais envie de boire quelque chose de chaud. » et je les interrogeais du regard.

Les parapluies d'Austin [Rose]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-