Partagez| .

Meredith & Raphael #1

Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Meredith & Raphael #1, le Mer 19 Avr - 19:16

Mes recherches n’avancent plus vraiment depuis quelques semaines et pour cause, je suis pris dans la préparation des examens à venir. La période de partiels, toujours un calvaire et un stress incroyable pour les étudiants mais pense-t-on aux professeurs qui vont devoir passer des heures à corriger les copies ? Je laisserais bien Lily, ma colocataire, mettre des notes en fonction d’un lancer de dés ou même encore d’un tirage au sort – ce que, j’en suis sûr, elle adorerait – mais j’ai bien trop d’étique pour cela. J’y passerais des heures s’il le faut mais mes élèves auront des notes en fonction de leurs connaissances, au grand damn des plus mauvais j’imagine. Bref, je termine un exercice avant de plier bagage. C’est avec un certain soulagement que je ferme enfin mon cahier de notes et que je le range dans ma mallette avant de quitter ma salle de classe. Il n’est pas encore très tard et la faculté est encore bondée. J’avoue ne pas avoir envie de rentrer à la maison si c’est pour y être seul. Toujours ce besoin d’être accompagné, cette habitude que je n’arrive pas à perdre après presque 10 ans de vie commune et un enfant plein de vie qui a chamboulé mon quotidien. Tout cela est parti en fumée et je n’ai plus que la télévision pour occuper mes soirées – et Lily encore et toujours, mais ce soir elle termine tard de donner ses cours de danse…

Je marche dans les couloirs et je finis par m’arrêter devant une porte où l’enseigne ‘infirmerie’ est posée. Je me demande pourquoi je n’y ai jamais mis les pieds, moi qui suis si curieux de découvrir le moindre détail de chaque chose. Alors sans réfléchir davantage et sans même frapper, je rentre. J’ai peut-être songé que les lieux seraient vides, je ne sais pas… Mais ce n’est pas le cas. « Je peux entrer ? » Je finis par me reprendre, usant de ma politesse naturelle qui avait disparu quelques instants plus tôt. « Je ne suis pas blessé. Ni malade d’ailleurs. Je voulais juste voir à quoi ressemblait l’infirmerie… »
Meredith D. Greenberg
Crédits : eilyam (av)
Mes rps : EliyaRaphaelAdrian

Afficher

Re: Meredith & Raphael #1, le Sam 29 Avr - 18:07

untitled
at work... Δ meredith & raphael

D'ordinaire, Meredith ne terminait pas tard à l'université. Elle n'occupait pas un poste des plus importants, et encore moins à temps plein. Elle partageait l'infirmerie avec plusieurs collègues, ce qui faisait qu'elle y était soit accompagnée, soit seule pour quelques heures seulement. Sauf que ces derniers temps, le plus haut responsable de cet endroit clé de l'université avait demandé à ses petites abeilles de réaliser l'inventaire. Meredith avait été frappée par la malchance lorsque lesdites abeilles avaient tiré cela à la courte-paille. C'était elle qui devait s'en charger. Compter les paquets de gaze et les bouteilles de désinfectant pour la plus grosse partie de ce qu'il y avait à l'infirmerie, quelle occupation... En plus, elle avait été postée en après-midi le jour où elle devrait procéder à l'inventaire. Un vrai bonheur.
Son carnet à la main et sa blouse toujours sur le dos, Meredith entreprit ce soir-là de compter ce qui se trouvait à l'infirmerie. Elle avait déjà fait des inventaires lorsqu'elle travaillait à l'hôpital à San Francisco, et savait que cela ne lui prendrait pas longtemps... C'est donc presque en sifflotant qu'elle commença par le bureau de l'accueil, quand elle fut dérangée par la porte s'ouvrant sans que quelqu'un ait frappé, sur un homme qu'elle n'avait encore jamais vu. Avant qu'elle puisse dire quoique ce soit, ce dernier pénétrant sans vergogne dans la pièce.

- Je suis désolée mais l'infirmerie est fermée, répondit-elle lorsque l'homme demanda s'il pouvait rentrer.

Il précisa alors qu'il n'était ni malade ni blessé, et qu'il voulait simplement visiter l'infirmerie. Surprise par tant de culot, Meredith posa son carnet sur le bureau juste devant elle et mit ses mains sur ses hanches avant de lui dire d'une voix sèche :

- Ce qui est pire. L'infirmerie étant fermée, je vous prierais de bien vouloir sortir. Elle est interdite aux élèves en dehors des heures de permanence.

© GASMASK

Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Meredith & Raphael #1, le Mar 2 Mai - 19:48

Cette femme, au visage pourtant si doux, use d’une voix froide et peu accueillante. Je ne voulais pas déranger qui que ce soit en venant ici et j’aurais vraiment pensé que tous les lieux de l’université sont ouverts aux professeurs mais ce n’est apparemment pas le cas. Je me sens de trop, pas à mon aise avec cette étrange sensation que je déteste : celle d’avoir fait une erreur. Je baisse la tête tout en faisant un pas en arrière. Puis, je relève les yeux, avant de présenter mes excuses. « Je suis désolé. Je n’avais aucune mauvaise intention. » Juste celle d’étudier l’université davantage. Mon côté scientifique me jouera donc toujours des tours ? Et cette curiosité qui l’accompagne alors ? Je finis par rebondir sur ses dernières paroles, souhaitant remettre tout de même les choses dans leur contexte. « Je ne suis pas un élève, mais professeur. » Ma voix se veut plus basse qu’à son habitude, comme un enfant qui reprendrait l’erreur de ses parents, sans pour autant qu’il veuille qu’on le remarque car il sait à quel point c’est impoli. Je me sens tellement comme Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory à cet instant là. Je suis pourtant bien trop âgé pour être un étudiant. Je veux bien que la couleur de ma peau me rajeunisse mais tout de même. J’adresse un dernier sourire à la jeune femme avant de me passer la main sur mon crane rasé, dans ces cheveux inexistants. « Bon, je vais vous laisser travailler tranquille du coup. Je repasserais plus tard, quand ça sera ouvert. »
Meredith D. Greenberg

Afficher

Re: Meredith & Raphael #1, le Lun 8 Mai - 4:40

untitled

Avant que Meredith ait pu répondre à l'intrus que ses excuses ne servaient à rien et qu'il devait simplement s'en aller, ce dernier déclara qu'il était professeur. L'infirmière sentit son visage rosir instantanément. Il paraissait pourtant très jeune, et aurait très bien pu passer pour un étudiant. Meredith n'aurait jamais deviné qu'il était professeur ici, surtout qu'elle ne l'avait jamais vu dans le coin. Elle ne l'avait ni croisé au parking, ni à la salle du personnel dans lequel elle allait souvent prendre son déjeuner, ou un café lors de ses pauses.
Avant que Meredith ait pu s'excuser de son comportement, ledit professeur s'excusa une nouvelle fois et fit un pas en arrière, déclarant qu'il allait la laisser travailler.  

- Oh non non non, attendez ! s'exclama Meredith.

Faisant claquer ses talons sur le carrelage, elle fit précipitamment le tour du bureau de l'accueil de l'infirmerie pour traverser le petit espace qui le séparait de la porte d'entrée, avant de tendre sa main en regardant le professeur inconnu dans les yeux.

- Excusez-moi, je vous ai pris pour un élève. Je m'appelle Meredith, je suis l'une des infirmières de l'université.

Lorsqu'elle eut récupéré sa main, Meredith croisa les bras sur sa poitrine en inclinant légèrement sa tête sur le côté.

- Je ne vous ai jamais vu ici. Vous venez d'arriver ? demanda-t-elle, plutôt intriguée par l'allure de ce nouveau professeur qui avait l'air vraiment plus jeune que tous ceux qu'elle avait eu l'occasion de croiser depuis qu'elle travaillait ici.

© GASMASK

Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Meredith & Raphael #1, le Lun 15 Mai - 12:53

Je stoppe net mon départ alors que l’infirmière me le demande. J’ai toujours eu pour habitude de faire ce que l’on me demande, à la seule condition que je n’y trouve rien à redire, ou plutôt que ce ne soit pas à mon désavantage. Pour le coup, si ce n’est quelques secondes supplémentaires, je n’ai rien à perdre dans le fait d’attendre. Je la regarde tout de même avec un regard interrogateur. Pourquoi me demande-t-elle de rester alors qu’elle m’a expressément demander de quitter les lieux ? Mais bientôt, elle me donne les explications attendues et un sourire plutôt timide apparait sur mon visage. Je prends sa main dans la mienne, ne sachant comment réagir autrement. « Oui, j’avais deviné. » Je souris de nouveau. Cette remarque ne se veut pas du tout méchante. C’est juste qu’entre les lieux et la tenue de la jeune femme, j’avais réussi à faire le rapprochement. « Il y a quelques mois seulement. Et je passe plus de temps à la bibliothèque de l’université que dans la salle du personnel, donc nous n’avons pas dû nous croiser. » J’explique calmement. Je n’ai pas tellement pris le temps de sympathiser avec les collègues il faut dire, bien que je sois de nature plutôt sociable. « Je suis Raphael Blaxtone. J’enseigne mes mathématiques appliquées. » Si elle a pris le temps de se présenter, il me semble naturel d’en faire autant. « Il y a tant d’infirmières que ça à l’université ? » Je finis par demander, curieux.
Meredith D. Greenberg

Afficher

Re: Meredith & Raphael #1, le Sam 20 Mai - 18:28

untitled

En lui serrant la main, le jeune professeur se mit à taquiner Meredith. Il était vrai qu'elle aussi aurait pensé qu'une jeune femme plus âgée que les élèves et seule dans l'infirmerie pouvait n'être qu'une infirmière. Elle lui rendit son sourire et l'écouta lorsqu'il raconta qu'il passait plus de temps à la bibliothèque que dans la salle du personnel. Et il devait être l'un des seuls ! Avec la foule que la brune croisait chaque jour près des machines à café...

- Eh bien enchantée, Raphaël, finit par répondre Meredith lorsque ledit professeur de mathématiques appliquées eut fini sa tirade.

Il lui demanda ensuite s'il y avait beaucoup d'infirmières à l'université, ce à quoi Meredith répondit en riant.

- Non pas tant que cela.

En disant cela, Meredith s'écarta de la porte en faisant signe à Raphael d'entrer véritablement dans la pièce, et retourna ensuite vers le bureau pour récupérer son calepin. Il ne l'empêcherait certainement pas de faire l'inventaire, ils pouvaient bien discuter.

- Nous nous partageons le temps de travail en demi-journées, continua-t-elle une fois qu'elle eut récupéré son calepin. Il est très rare de voir la même infirmière sur toute la journée !

© GASMASK

Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Meredith & Raphael #1, le Jeu 25 Mai - 16:51

Je lui souris de nouveau, comme si j’étais un robot qui ne sait faire que ça. Je préfère qu’elle soit enchantée de me rencontrer, plutôt que lorsqu’elle veut que je m’en aille en même temps. Curieux, je finis par lui demander le nombre d’infirmières mais sa réponse me laisse perplexe. Je préfère les chiffrages précis aux estimations. Du coup, je me force à sourire en attendant qu’elle continue, des fois qu’elle m’en dise plus. « Et elles sont toutes aussi sympathiques que vous ? » Question idiote. C’est ça lorsque je suis déstabilisé et je me sens encore plus idiot, bien que le flirt soit un de mes jeux préférés. Je la vois avec son calepin et je me demande ce qu’elle peut être en train de faire. « Et par exemple il y a une infirmière qui fait tous les matins et l’autre les après-midis ? » La pauvre va croire que je ne m’intéresse qu’à son emploi, ou plutôt au fonctionnement de l’infirmerie mais ça ne m’empêche pas de continuer sur ma lancée. « Ca ne doit pas vous faire énormément d’horaires dans la semaine. Vous travaillez autre part en complément du coup ? » Je pose les questions avant même d’avoir les réponses à la question précédente, une de mes spécialités. Il est fou de voir à quel point je suis asocial parfois. « Dites moi si je peux vous aider en même temps que de vous déranger. Je ne voudrais pas que vous terminiez en retard par ma faute. » Un nouveau sourire nait sur mon visage.
Meredith D. Greenberg

Afficher

Re: Meredith & Raphael #1, le Jeu 25 Mai - 20:05

untitled

Raphaël demanda à Meredith si toutes les infirmières de l'université était aussi sympathiques qu'elle ne l'était, ce à quoi elle rit franchement en prenant ensuite un air sérieux.

- Bien sûr que non, je suis la plus sympa de nous tous !

Elle prit un air faussement hautain avant d'éclater à nouveau de rire, en reprenant son calepin sur le bureau. C'était bien joli de discuter avec ce nouveau professeur, mais il y avait un inventaire qui ne se ferait pas tout seul ce soir. Et si Meredith refusait de le faire, elle risquait fort de se faire taper sur les doigts, ce qu'elle ne souhaitait absolument pas étant donné qu'elle n'était pas à ce poste depuis très longtemps. Si cela avait été le cas, elle aurait très bien pu se permettre de remettre ça à une autre fois ou le donner à faire à un autre employé de l'infirmerie.

- Non c'est un peu plus complexe que cela. Tout est très réparti, mais je ne peux pas prendre un autre emploi à côté !

Raphaël proposa ensuite à Meredith de l'aider à faire son inventaire, ce à quoi elle sourit en faisant un geste de la main.

- Ne vous inquiétez pas, j'ai juste l'inventaire à faire, et cela ne nécessite pas d'aide.

© GASMASK

Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Meredith & Raphael #1, le Lun 5 Juin - 13:23

J’éclate de rire en même temps que la jeune femme. J’ai beau aimer les mathématiques et être un peu étrange en matière de sociabilité de temps à autres, l’humour est quelque chose que j’adore. « C’est bien ce que je me disais. » J’enchéris avec un petit clin d’œil loin d’être discret. « Je vois. » Je réponds concernant l’autre emploi. Je reste un peu sur ma fin, aimant avoir tous les détails mais je me rends bien compte qu’il ne vaudrait mieux pas que j’abuse de la gentillesse de cette dame. Je lui propose alors de l’aider, ce qu’elle refuse. « Très bien. Je vous observe alors. » Pas sûr que ce soit la meilleure méthode à adopter ou qu’elle apprécie mais peu importe, c’est dit.

« Alors dites-moi tout. Quels types de malades sont venus se faire soigner aujourd’hui ? J’adore les infos croustillantes alors ne vous privez pas ! » J’essaye d’être un brin plus normal, comme je parviens à l’être lorsque je suis en dehors de l’université. Et avant même de lui laisser le temps de répondre, je finis ma phrase : « J’en ai entendu des bonnes concernant les étudiants qui viennent ici, certains avec des maladies imaginaires plutôt drôles d’ailleurs ! » Je repense à la demoiselle qui a quitté mon cours quelques jours plus tôt, prétextant qu’elle sentait son ovule se détacher de ses ovaires et que cela lui était très désagréable… Malgré tout, en homme qui se respecte, je ne me suis pas permis de remettre en doute la formulation de ses maux.
Meredith D. Greenberg

Afficher

Re: Meredith & Raphael #1, le Lun 19 Juin - 3:28

untitled

Meredith tourna la tête plus dans l'intention de cacher sa moue contrite que pour regarder quelque chose de précis lorsque Raphael lui lança qu'il restait pour l'observer. Il allait la déranger, elle en était certaine. Il lui fallait de la concentration pour faire l'inventaire, et lui faire la conversation n'était pas le meilleur moyen pour l'aider.

Elle se mit presque à soupirer silencieusement lorsque ses craintes se révélèrent vraies : le professeur lui faisait effectivement la conversation ! Elle avait prévu de commencer par le bureau, aussi pour le moment Meredith pouvait se permettre d'être active dans cette conversation débutée, mais il ne faudrait pas qu'il tarde trop. A moins qu'elle laisse cela pour le lendemain et qu'elle propose de faire des heures supplémentaires pour rattraper son manque de sérieux...? Gardant cette idée dans un coin de la tête, elle écouta Raphael lui demander si elle n'avait pas des choses croustillantes à raconter. Elle leva la tête, souriant, et lui déclara :

- Ce genre de choses doit rester confidentiel... Je suis désolée ! Elle mima une moue désolée et reprit bien vite son sourire avant d'ajouter : "Mais je dois avouer que parfois, les excuses pour rater les cours sont folles. On pourrait croire que les élèves adultes sont plus sérieux que les lycéens ou collégiens, mais il n'en est rien !"

Elle rit légèrement et finit par poser son calepin sur le bureau, avant de placer un pot à crayons à côté et de se saisir d'un bloc à post-it dans l'un des tiroirs du bureau.

- Vous savez quoi ? commença Meredith. Elle arracha une feuille collante du bloc et déboucha un stylo à bille avant de poursuivre : "Je ferai ça demain ! Que diriez-vous d'aller boire un verre ?"

© GASMASK

Meredith & Raphael #1

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Howard Hall :: Infirmerie-