Partagez| .

Lily W. & Nell #02

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :

Afficher

Lily W. & Nell #02, le Mer 19 Avr - 18:51

La soirée de la Saint Valentin avait été plutôt sympathique dans le fond, même si curieux comme je suis, je reste sur ma faim de ne pas avoir vu, au minimum, une photo de mes partenaires en fin de soirée. Pour toute, j’avais précisé que je souhaitais les revoir mais visiblement, je n’ai pas eu beaucoup d’effets puisqu’il n’y a que Colombo qui a accepté un rendez-vous en retour. Son pseudo un peu particulier ne m’a pas arrêté, même si cela aurait peut-être été une meilleure chose. Je ne sais pas d’où me vient cette insouciance, moi qui ait tout de même l’habitude d’être plutôt parano dès qu’il s’agit de police, gendarmerie, ou tout ce qui peut avoir un lien avec une éventuellement arrestation. Bref, ce soir, nous sortons et j’ai décidé d’aller à une soirée organisée par la commune, ce qui devrait être à la fois drôle et intéressant. Nous serons entourés de monde certes mais dans une ambiance plutôt festive qui devrait nous permettre de passer un excellent moment ensemble. Le rendez-vous est donné à 19 heures devant la salle et je suis à l’heure. Code vestimentaire : cravate rouge. C’est ainsi qu’elle est censée me reconnaitre. J’espère juste qu’elle ne fuira pas lorsqu’elle me verra. Bientôt, une femme s’approche et je reconnais son code à elle. « Colombo ? » La brune, dans la trentaine, me regarde avec un air surpris et presque apeurée. Elle porte pourtant un manteau bleu marine… C’est forcément elle ! « Mais vous allez me lâcher oui ? » Dans ma tentative de reconnaissance, je n’ai pas fait attention que je tiens le bras de la demoiselle. « Euh… Je… » Même pas le temps de finir sa phrase qu’elle déguerpit. Soit je me suis trompée de personne, soit Colombo me trouve particulièrement laid… Il ne me faudra pas longtemps pour être fixé étant donné qu’une main se pose bientôt sur mon épaule. Je me retourne et vois une femme avec une autre manteau bleu marine. Un sourire géné s’affiche sur mon visage alors que ma première question arrive. « Dis moi que tu n’as pas vu ce qu’il vient de se passer… »
Lily Wetherhold
ADMIN ∎ ☼ We keep this love in a photograph
Crédits : Avatar : Schizophrenic - Signature : Mag' - Gif : tumblr
Date de naissance : 28/05/1987
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
Sous la pluie ★ Esmeralda
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :
✒︎ Elle a passé 11 mois dans le coma
✒︎ Son ouïe et son odorat sont hyper-développés
✒︎ Elle a découvert la véritable identité de Nell et le croit innocent
✒︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur
✒︎ Elle aime se réfugier dans la boutique de fleur de son grand-père
✒︎ Elle est montée en grade, appelez là : lieutenant

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Re: Lily W. & Nell #02, le Ven 21 Avr - 18:37

J’étais allée à la soirée de speed dating, lors de la saint-valentin, pour m’amuser. Je n’avais pas pris tout ça très aux sérieux mais j’avais fait des rencontres plutôt sympathiques, plus amicale que romantiques au final mais ça n’avait pas empêché d’échanger mes coordonnées avec le President Reagan et Dingo. Si j’échangeais avec le politicien par SMS depuis quelques temps, notamment parce que ce dernier était en déplacement, j’avais convenu d’un rendez-vous avec celui dont le pseudo promettait un peu de folie. Et ça tombe bien, avec tout ce qui s’était passé avec l’histoire d’Anabella et de Jacky, j’avais envie de me changer les idées.

Rendez-vous fut pris pour 19h pour une soirée organisée par la ville. L’inconnu arborerait une cravate rouge alors que j’avais pour ma part promis de porter une veste bleu marine. Je n’étais pas spécialement nerveuse alors que j’attendais patiemment devant le bâtiment. C’est là que je repérais au milieu du petit attroupement celui qui devait être mon rendez-vous. Mais avant même d’avoir eu le temps de lui faire un signe, espérant croiser son regard, je le voyais filer droit vers une brune vêtu d’un manteau bleu.
Avant que la fille ne risque de lui taper dessus avec son sac, je me faufile entre les gens mais au moment où je pose la main sur son épaule, la fille vient de s’éloigner d’un pas rapide et l’air passablement apeuré. « Dingo » se retourne vers moi et je lui adresse sourire amusé tout en ne cachant pas sur mon visage l’amusement que m’a procuré la scène à laquelle j’ai assisté. Il faut dire que ça avait été, malgré la peur de la demoiselle, très drôle. « Je peux te le dire mais ça ne serait pas vrai… »

Il est plutôt charmant. Il est même du genre bel homme, ce qui ne gâche rien. Je l’avais trouvé sympa au speed-dating même si la séduction n’avait pas vraiment été au rendez-vous. « Je m’appelle Lily… C’est un poil plus sexy que Colombo… » Nous n’avions même pas pris la peine d’échanger nos prénoms par SMS comme pour nous assurer que la véritable découverte ait lieu en face à face.

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Lily W. & Nell #02, le Sam 22 Avr - 19:22

Je n’ai même pas pris le temps de lui demander son prénom, ni même de la reluquer de la tête aux pieds pour enfin voir à quoi ressemble ma promise. Non, éviter de passer pour une personne ridicule est dans le top de mes priorités et pour le coup, je suis déçu en entendant sa réponse. Décidemment, encore une qui me prendra pour un idiot, ou un blagueur de service. Le jour où je ferais enfin bonne impression à quelqu’un n’est pas encore arrivé et visiblement, n’est pas prêt d’arriver. J’émets alors une légère grimace, espérant qu’elle saura passer au dessus de ma maladresse légendaire. « Oh bah Colombo ça peut être sexy si on pense au costume des officiers mais sinon… Je préfère te voir en jeune femme qu’en vieillard. » Je me mets à rire, pensant tout de même que je dois être un des seuls hommes sur Terre à ne pas aimer les femmes en costume dès que ça a un rapport avec la justice, la police, etc. Par contre, les femmes pompiers, les secrétaires ou encore les infirmières, vous vous doutez que je ne m’en lasse pas ! « Moi c’est Nell. » Un sourire m’échappe. Mon prénom n’a rien de sexy et mon pseudo ne l’était pas non plus…

« On va peut-être rentrer ? Le temps se rafraichit. »
Les beaux jours ont beau arrivé, le froid s’installe dès que le soleil commence à se coucher. Et puis, si la fête est à l’intérieur, autant rejoindre le mouvement non ? « Normalement, on devrait bien s’amuser ! » J’adresse un sourire à la jeune femme avant de l’inviter à marcher à mes côtés. « En tout cas, tu es très jolie ! » Oui, je ne peux m’empêcher de faire ce petit compliment et alors que j’ouvre la porte de la salle des fêtes, j’ai hâte de voir où est-ce que nous allons passer la soirée. Mais mon sourire s’estompe instantanément alors que je fais quelques pas dans la salle et remarque la moyenne d’âge très avancée… Mes sourcils se froncent et je laisse échapper : « On s’est trompé de salle ou quoi ? » Mais à en croire les affiches collées au mur, ce n’est pas le cas… Et merde !

Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :
✒︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily W. & Nell #02, le Dim 23 Avr - 17:04

Il y a une chose dans le profil de Nell que je n’ai jamais réussi à m’enlever de la tête. Il n’aimait pas les policiers. En étant membre des forces de l’ordre, je m’étais sentie visée mais si en temps normal j’aurais laissé passer ce genre d’info, mon instinct n’arrêtait pas de me rappeler ce détail. Et comme je venais de me présenter, plaisantant à propos de mon pseudo, j’en rajoutais une couche après la remarque du beau brun. « J’ai hésité pourtant à venir dans mon bel uniforme… Mais je pensais que pour danser une robe serait plus confortable… » Et tout en plaisantant avec Nell, je réalisais qu’il n’avait pas l’air de me prendre au sérieux. Il ne s’imaginait sans doute pas qu’il avait devant lui, une des représentantes de ceux qu’il n’aimait pas et qu’il craignait même peut-être. « Enchantée Nell. »

L’homme proposait de rentrer et d’un signe de tête j’acceptais sa proposition, le suivant pour rejoindre l’intérieur. « J’y compte bien. » J’avais décidé de lui faire confiance, j’ignorais tout de la nature de la soirée mais je n’avais a priori aucune inquiétude à avoir. J’ouvrais mon manteau une fois entrés dans le bâtiment alors qu’on marchait côte à côte jusqu’à la salle. A son compliment, j’esquissais un sourire. « Merci… Tu n’es pas mal non plus. » ajoutais-je avec un sourire malicieux. Il était plus que pas mal cela dit.

Nell était entré le premier et c’est avec un temps de retard sur lui que je découvrais les autres personnes présentes à cette soirée. Ils avaient au minimum deux fois notre âge et j’écarquillais les yeux. J’aurais pu voir Nonno à une de ces soirées dansantes mais je n’aurais jamais imaginé que Nell avait une passion pour les bals musette. La tête qu’il tirait en découvrant la soirée me faisait comprendre qu’il n’avait pas vraiment prévu ça pour notre soirée. Je réprimais un sourire, puis un rire et finissait par lâcher prise. « Pardon… ce n’est pas drôle. » Mais je ne pouvais m’empêcher de rire de bon cœur. « On me l’avait jamais fait ce coup là ! » J’attrapais son bras doucement, l’air de dire que ce n’était pas grave.

« Lily ? » Une voix familière venait de se faire entendre et je tournais la tête. « Nonno ! » J’allais faire un câlin à mon grand-père que j’entrainais vers Nell. « Je te présente Nell, un ami. Nell, je te présente Matteo mon grand-mère, mais tout le monde l’appelle Nonno. » Je me tournais vers le vieil homme. « On s’est un peu trompé de soirée… » « Je vois… Mais vous devriez rester, vous vous amuserez peut-être plus que vous ne le pensez. » Je remettais en place le nœud papillon de mon grand-père qui s’était fait beau pour l’occasion. « Je suis comment ? » « Très beau. » « Tant mieux parce qu’Elizabeth Stanfield est là… » Et d’un air entendu, je le laissais partir draguer comme un ado. Sacré Nonno. Je me tournais vers Nell avec un air interrogateur. « Que fait-on cher ami ? »

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Lily W. & Nell #02, le Jeu 27 Avr - 13:17

« En même temps, l’uniforme de Colombo, il a rien de très… valorisant. » Un costume large, bien trop démodé et mal taillé pour aller sur une jeune femme de l’envergure de Lily. « Je préfère largement ta jolie robe. » J’ajoute, sincère. Je n’imagine pas la blonde dans l’un des uniformes d’officier et lorsqu’elle me parle de costume, ceux-là me sont complètement sortis de la tête. Pire que la mémoire d’un poisson rouge, ou plutôt le fait que je fasse une fixette sur le pseudo utilisé et le personnage mythique que j’y attache. On avance bientôt vers la salle et dans le hall, les compliments fusent, jusqu’à me faire rougir légèrement. Son sourire malicieux me fait irrémédiablement craquer. Et avant d’enfin ouvrir la salle, je lui prends le bras en mode bras dessus, bras dessous, m’avançant tout de même en premier vers la soirée.

Ma tête ne tarde pas à se décomposer alors que j’ai l’impression d’avoir rejoint le club du troisième âge pour une soirée musette et l’affiche que j’aperçois ensuite me faire comprendre que ce n’est finalement pas qu’une impression. Un rire éclate du côté de Lily qui me fait me sentir encore plus mal à l’aise. Finalement, je finis par sourire aussi, ayant depuis quelques instants déjà, lâché le bras de la miss. « C’est vraiment pas ce qui était prévu… » Je ne peux m’empêcher de me justifier. Et avant de lui demander si elle souhaite rester ou bien rejoindre la véritable soirée, quelqu’un l’interpelle. Je souris au vieil homme. « Enchanté monsieur. » Je réponds avec une politesse certaine, en parfait futur petit-gendre possible. Puis, je ne les interromps pas pendant le reste de leur conversation.

« Sacré tempérament ton grand-père dis donc ! » Je dis en faisant allusion en son tableau de chasse qu’il a l’air de vouloir agrandir, ce que je trouve génial à son âge. « J’aimerais bien être aussi bien conservé et énergique à son âge ! » oui, ce serait une belle revanche sur la vie après ces années de jeunesse gâchées. Puis, je réponds enfin à la question de Lily. « Bah écoute, vu qu’on est là, on peut rester. Il y a l’air d’avoir à manger et on devrait pouvoir bien rigoler… » Se moquer des petits vieux qui dansent et les imiter, ça peut être carrément fun comme soirée à condition de ne pas se prendre au sérieux. « C’est le genre d’anecdote qu’on sera fier de raconter à nos petits-enfants un jour. » Je me mets à plaisanter, amusé. « Mais si tu préfères, on peut faire demi-tour. » J’attends sa réponse et si elle est positive pour la première option, je ne manquerais pas d’aller faire un tour vers le buffet en grand gourmand que je suis.
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily W. & Nell #02, le Mar 2 Mai - 23:33

« ça dépend si on est nue ou pas sous l’imperméable… » Et j’avais planté mon regard dans le sien avec un petit sourire provocateur. « J’ai ptet rien en dessous non plus. » Et cette fois j’avais éclaté de rire. Ça avait été trop tentant de jouer ce rôle de provocatrice alors que je n’étais pas vraiment comme ça habituellement. Et histoire de renforcer l’effet, je l’avais planté là pour avancer même s’il me rejoignait très rapidement.

Une fois dans la salle, Nell s’était quelque peu décomposé alors que j’avais éclaté de rire. Le pauvre n’avait sans doute pas prévu que la soirée tourne de cette façon. Ce que je n’avais pas prévu c’était la présence de mon grand-père. Du haut de ses 75 ans, il se comportait encore parfois comme un adolescent. Il aimait faire la cour, plaire. Il avait dû avoir beaucoup de succès dans sa jeunesse avant de rencontrer ma grand-mère. Je préférais le voir comme ça, continuer à profiter de la vie. Il avait un sacré caractère et je pouvais avouer sans exagérer que le mien venait probablement de lui.

« Il a l’esprit vif d’un ado et la sagesse de son âge… Un sacré personnage. » Que j’aimais plus que tout et le seul membre de ma famille qui semblait me comprendre. « Je te souhaite en tout cas, c’est un bel exemple en effet. » Et je souriais amusée en le voyant parader au milieux des autres veuves qui le regardaient avec beaucoup d’intérêt. Ce tombeur ! ça m’arrachait un sourire avant que Nell n’attire mon attention.
Je lançais à nouveau un regard à l’assemblée et décidait de jouer le jeu. « Non, ça me va… Autant s’amuser, ça peut être drôle. » Et je le pensais vraiment. Ça pouvait toujours être drôle. « On commence par prendre des forces avant d’aller faire les fous sur la piste de danse ? » Je l’interrogeais du regard même si son regard en direction du buffet avait déjà répondu à ma question. Et on filait remplir nos estomacs affamés avant d’aller se dandiner comme des fous. Ou presque… Rappelons qu’on était à un bal musette, pour les rythmes effrénés on repasserait.

Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Lily W. & Nell #02, le Ven 5 Mai - 19:33

Oh gosh, je suis en train de me demander si je n’aurais pas à faire à mon égo féminin… Cette femme semble juste parfaite avec son sens de l’humour qui correspond parfaitement au mien et son art de la provocation que j’admire autant qu’il me fascine. Mon sourire s’élargit en coin alors que je suis grandement intéressé par ses propos. Malheureusement, je n’ai pas le temps de lui répondre qu’elle avance. Je m’empresse de la rejoindre et je ne perds pas de temps pour lui demander : « Dans ce cas, j’apprécierais de pouvoir me faire ma propre opinion. » Enfin, reluquer le tout quoi, mais elle aura sans aucun doute compris mon esprit de perversion.

Petit moment nostalgie alors que je repense à mes grands-parents. Je me sens coupable de ne même pas savoir s’ils sont encore en vie. Pourtant, est-ce que je peux réellement me blâmer pour les raisons qui me pousse à ne pas prendre de nouvelles ? Devoir retourner en prison pour le restant de mes jours alors que je suis innocent… Je pense qu’ils comprendraient que je souhaite mettre ma sécurité au centre de mes priorités. « Tu as de la chance de l’avoir. » Un sourire plutôt ému apparait alors.

Puis, on en vient à se demander s’il vaut mieux rester et profiter de la soirée ou bien chercher un autre endroit. La première possibilité semble nous convenir à tout deux. Et dès qu’elle me propose de manger, je hoche la tête comme quelqu’un qui n’aurait rien avalé depuis deux semaines. Nous nous dirigeons alors vers le buffet, où, pris d’une certaine envie de jouer le jeu à fond, je décide de me faire passer pour son mari. « Ma chère et tendre, souhaitez-vous un de ces tartares de crevettes ? Ils sont exquis. » Je me prends pour un petit vieux qui voudrait lui faire la cour avec des beaux gestes et de belles paroles. Je lui tends une des coupelles, tout en faisant une mini révérence pour l’acte. « Je n’ai pas songé à vous le mentionner plus tôt Ma Mie, mais Ginette est passée cette après-midi à la maison. Elle souhaitait vous montrer le dernier tricot qu’elle a confectionné pour sa petite fille. » Un sourire m’échappe, ayant presque du mal à garder mon sérieux dans ce petit jeu, qui je l’espère, ne déplaira pas à la belle blonde.

Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily W. & Nell #02, le Sam 6 Mai - 22:10

J’étais certaine que Nell mordrait à l’hameçon. Et avec un sourire en coin, je le toisais du regard. « ça se mérite… » Et avec un sourire en coin, j’avais repris mon avancée en direction de la salle.

Après avoir décidé de finalement rester à cette soirée destinée à un public bien plus âgé que nous, nous avions opté pour le buffet avant de tenter de rejoindre nos amis d’un certain âge sur la piste de danse. Devant les différents plats, Nell improvisait un petit numéro de papy et ça m’arrachait un sourire qui camouflait en réalité un rire. Mais je tenais à garder un air sérieux pour jouer le jeu. « Je ne sais pas mon chéri, la dernière fois que j’en ai pris, c’était quand j’étais venu danser la java avec Ginette et j’ai été malade toute la nuit, tu ne te souviens pas ? » Je retenais un rire alors qu’il me tendait la coupelle. « Mais si tu insistes… » Et je la prenais tout en le saluant d’un signe de tête. Et puisque j’avais évoqué Ginette, il m’en parlait à nouveau. « Ah oui ! Je devais lui montrer le napperon que j’ai fait en crochet… Tant pis, ça sera pour mercredi quand on ira jouer au bridge ensembles… » J’avais vraiment du mal à ne pas rire alors que j’échangeais un regard avec Nell. « N’importe quoi ! »

Après avoir pioché dans le buffet, on allait se trouver une petite place à une table pour grignoter tranquillement la rançon de notre expédition culinaire. « Alors à part les soirées musette du club du troisième âge Nell, quelles sont tes passions ? » Après tout, on était là pour prolonger le speed dating qu’il y ait séduction ou non on pouvait apprendre à se connaître. Ça n’empêchait pas.

Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Lily W. & Nell #02, le Jeu 11 Mai - 13:06

Je suis dépité. Bien sûr que je le mérite. Je suis de nature extrêmement sage. Bon certes, il m’arrive de dire des bêtises, de coucher avec des étudiantes alors que c’est interdit, d’embêter ma colocataire jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus… Mais je vous rappelle que j’ai fait plus de 5 ans de prison sans être coupable de quoi que ce soit alors c’est comme si je faisais les choses à l’envers et que désormais, j’ai le droit de faire des écarts étant donné que j’ai payé pour… Logique ma déduction ? Quoi qu’il en soit, je décide de ne pas me démonter et je vais lui prouver pendant la soirée, que je le mérite bien plus que ce qu’elle pense !

Je me mets à faire le pitre au niveau du buffet, me prenant au jeu du club du troisième âge. A voir le sourire qui émane du visage de la belle, je me dis que je marque des points avec mon humour, ce qui n’est pas toujours le cas pourtant. « Oh ne m’en parle pas. Tu avais repeins toute la tapisserie des toilettes. Une véritable calamité. » Je prononce avec une voix de papy impeccable, m’empêchant d’éclater de rire. Je lui tends tout de même la coupelle, puisqu’au fond ces histoires ne sont que plaisanteries. « Mais vous n’aviez pas dit que vous iriez au bingo aussi en début de semaine ? » Bah oui, quitte à évoquer toutes les animations pour personnes âgées, autant s’y donner à cœur joie. « Ou alors, c’est peut-être le concours de belote dont tu m’avais parlé ? » Je fais mine de m’interroger. « J’ai quelques trous de mémoire. Cela commence à m’inquiéter Ma Mie. » N’importe quoi comme elle dit, avant qu’on explose de rire dans une véritable union. C’est impossible de faire autrement de toute façon.

Je ne me prive pas de continuer à manger, n’ayant aucune honte à me remplir l’estomac. J’ai toujours été un goinfre et qu’est-ce que j’ai pu être malheureux en prison lorsque la nourriture était en quantités restreintes. « Le sport. » C’est un peu classique comme réponse mais c’est toujours mieux que de dire que je passe la plupart de mon temps dans le canapé devant la télévision non ? « Je fais du jogging tous les matins et je l’enseigne également. » C’est mon petit échappatoire à moi, ma manière de me défouler. « Et toi ? » J’ai hâte d’en savoir plus.
Spoiler:

Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily W. & Nell #02, le Mer 17 Mai - 22:36

C’était n’importe quoi ce numéro de petit vieux mais en plus de nous faire marrer, ça faisait sourire les gens autour de nous qui ne nous reprochaient absolument pas de les imiter dans une scénette incroyablement clichée. « Ah oui le Bingo ! j’avais oublié. Heureusement que tu es là, je ne sais pas comment je ferai sans toi… » Je levais les yeux au ciel, pleinement dans mon rôle. « Non non c’était bien le bingo, ça je me souviens… » Je posais une main sur son épaule et tapotait dans un geste de réconfort. « Mais non mais non, ne t’inquiète pas… » Et on avait éclaté de rire en même temps.

Je grignotais une fois installée aux côtés de Nell et en profitait pour essayer d’apprendre à mieux le connaître. « Tu as une spécialité ? Football, baseball ? » Entre deux bouchées je reprenais. « Je ne cours pas aussi souvent que toi, mais on pourrait aller courir ensemble un jour si ça te tente ? » Si le feeling passait bien on pourrait très bien se revoir après tout. Et jusque-là, le feeling était bon.

Il me retournait la question et je jouais le jeu. « La musique. Je joue du piano et du violon même si je n’en joue pas autant que je le voudrais. » La faute à un métier très chronophage. L’avantage c’est que ce métier justement, je l’aimais. Et comme il avait parlé de son job d’enseignant je trouvais logique de parler du mien. « Sinon je suis lieutenant de police, à la criminelle. » Je guettais la réaction de Nell face à une telle nouvelle puisqu’il avait précisé dans son questionnaire pour le speed dating de la saint-valentin ne pas aimer les policiers.

Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Lily W. & Nell #02, le Mer 24 Mai - 19:18

Je crois que j’aurais pu continuer ces imitations pendant des heures, rien qu’à voir la tête tirée par nos voisines amusée. J’ai toujours aimé amuser la galerie et ce n’est sûrement pas aujourd’hui que cela va changer. Puis, on finit par éclater de rire, ce genre de rire qui vous unit même si vous ne vous connaissez pas et j’avoue être plutôt content au final, qu’on se soit trompé de soirée. Puis, nous voilà attablés sur des chaises libres, un peu en retrait histoire d’être un brin tranquille.

« Football européen. » Je précise toujours parce qu’à Austin, le football américain a la meilleure popularité. Pour le coup, je suis l’un des seuls professeurs de l’université à enseigner ce sport, mais je suis bien moins calé en baseball par exemple, même si je suis devenu fan du lancer avec une bâte. « Oh oui, ça pourrait être sympa. Ca me changera de la musique, un peu de compagnie. » Je souris, plutôt satisfait de cette opportunité. Partager ma passion avec quelqu’un m’a toujours tenté. Il y a bien Kayla avec qui j’ai couru plusieurs fois mais nous ne nous sommes pas revenus depuis Halloween bizarrement, à croire que cette fin de soirée dont je ne me souviens guère, n’a pas été très glorieuse. Il faudrait que je pense à reprendre des nouvelles d’ailleurs à l’occasion…

« Ah oui ? » J’annonce, légèrement surpris. Je ne l’avais pas imaginé du genre à pratiquer ces instruments mais après tout, c’est loin d’être une mauvaise chose. « Bizarrement, je t’avais plus imaginée avec une guitare électrique, ou même une batterie. Quelque chose de plus punchy quoi. » Je souris avant d’ajouter pour qu’elle ne le prenne pas mal : « Mais le piano et le violon c’est super aussi ! » Moi qui n’ai jamais su aligner deux notes sur un instrument quel qu’il soit, en dehors du triangle ou des maracas peut-être… « Moi, je sais jouer des maracas. » Je finis par avouer avec un large sourire aux lèvres qui avoue parfaitement le fait que je suis nul en musique.

« Tu veux dire que tu rigolais pas quand tu parlais d’uniforme ? »
Je réponds presque aussitôt, grands yeux ouverts, décontenancé par cette annonce. Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais surtout pas comment réagir. Mon cerveau me crie de prendre la fuite pendant que je le peux encore, même si cela paraitrait très suspect. C’est ce dernier point qui me fait hésiter et je me dis qu’il est plus sage de rester, de faire semblant d’être à l’aise et surtout, cacher la vérité comme je le fait d’habitude.

Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily W. & Nell #02, le Ven 26 Mai - 0:42

Je n’en voulais absolument pas à Nell de s’être trompé de programme. Je m’étais moquée de lui, certes, mais au final c’est ce que j’appréciais énormément chez lui : l’humour. Il était capable de faire le pire, sans aucune peur du ridicule – courage que j’aimerai avoir un peu plus – et ça le rendait hilarant.

« Oh ? Cool… ça change des sports classiques. » Je connaissais le football européen pour une très bonne raison : une mère et un grand-père italiens et les italiens ne plaisantaient pas avec le foot. Fallait le voir Nonno en train de s’époumoner devant un match. « Faut vraiment que tu discutes avec Nonno, il adore le foot. Pour un italien, le contraire serait étonnant. » Et puis une chose en entraînant une autre j’avais fini par proposer au prof de sport d’aller courir ensembles. C’était toujours plus motivant que courir seul dans son coin.

Je souriais amusée à son air surpris. Et quand il avouait m’avoir imaginé jouer d’un autre instrument j’étouffais un rire. « Mon père est chef d’orchestre… On était plutôt piano, violon voire instrument à vent que guitare ou batterie. » Et puis même si je pouvais donner cette impression-là, d’être quelqu’un du genre à jouter de la guitare électrique ou de la batterie, j’avais une facette plus douce, plus sombre qui s’exprimait grâce à la mélancolie du violon et la délicatesse du piano. Mais je comprenais au final la surprise de Nell même si je trouvais mignon sa façon de se rattraper à la fin. « Oh… Wow des maracas… » J’avais pris un air très impressionné, complètement exagéré. « Je suis vraiment impressionnée… Je n’ai jamais voulu tenter, j’avais peur de pas être à la hauteur. » et après un nouveau regard complice, j’échangeais un rire avec lui.

J’avais pris un risque en lui dévoilant mon métier. Compte tenu de ce que je savais de lui, j’avais conscience que je risquais de gâcher l’ambiance mais en même temps, j’étais curieuse. « Eh bien non… J’ai réellement un uniforme même si je bosse en civil… Mais j’ai une plaque par contre. » Que je n’avais pas sur moi aujourd’hui bien évidemment, tout comme mon arme que je ne portais pas quand je n’étais pas en service. C’était un principe que j’avais. « Est-ce que je dois m’attendre à ce que tu t’enfuies en courant ? » Je l’observais avec attention. « Tu as dit que tu n’aimais pas les policiers alors… » Et ça m’intriguait beaucoup d’ailleurs. « Je peux te demander pourquoi ? Savoir si je peux te faire changer d’avis… »

Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Lily W. & Nell #02, le Sam 3 Juin - 20:08

Cela semble lui plaire et je suis presque étonné qu’elle connaisse, bien qu’une fois qu’elle mentionne la passion de son grand père qui est italien, je comprends bien mieux. Du coup, je lui souris. Nonno a décidemment plus d’un tour dans son sac et je pourrais presque avoir envie de me rapprocher du grand séducteur qu’il est, histoire de me donner des bons conseils de vie. « J’y penserais à l’occasion. » Genre si jamais elle me lâche en plein milieu de la soirée ou quelque chose comme ça. Au moins, je ne serais pas seul, même si je doute que le vieillard préfère ma compagnie à celle d’une femme de son âge. Et voilà qu’elle aborde son père, à croire que bientôt, je vais en savoir plus sur sa famille que sur elle. C’est loin de me déplaire je vous rassure. « Ah oui, donc tu avais déjà la musique dans le sang. » Chose qui ne devait pas être mon cas étant donné que je n’ai jamais vu mes parents avec le moindre instrument. Ma grand-mère jouait un tout petit peu de piano lorsque ses doigts le lui permettaient encore mais il est loin, le temps où je m’asseyais près d’elle pour la regarder jouer. Je n’en ai que de vagues souvenirs. « Moque-toi de moi ! » Je reprends en riant. Il faut dire que j’ai bien tendu la perche pour me faire battre…

Et vient la grande annonce qui me laisse sans voix, complètement déstabilisé. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela, moi qui essaye de rester loin de la police en permanence ? Je hoche la tête alors qu’elle m’explique pour son uniforme et je fais mine d’être serein, même si je ne le suis absolument pas. Je me demande ce qu’elle veut dire par bosser en civil mais j’ose franchement pas demander même si la question me brule les lèvres. « Oh bah non ! » Ce n’est pas l’envie qui m’en manque de m’enfuir mais je ne vais tout de même pas faire mauvaise figure. Il manquerait plus qu’elle fasse des recherches sur mon compte ensuite et qu’elle fasse le rapprochement… Je serais bien dans la merde… Et si elle l’avait déjà fait d’ailleurs ? Elle ne serait sans doute pas là… Il faut que j’arrête la paranoïa ! Mais c’est impossible pour moi. « Oh bah j’avoue que je ne suis pas fan mais ce n’est pas pour cela que je m’enfuis à chaque fois que je vois un de tes collègues. » Mensonge ! Mensonge ! J’entends ma voix le crier dans ma tête, tellement fort que la jeune femme peut sûrement l’entendre. « Je me suis pris un peu trop d’amendes à cause de ma façon de conduire disons. » Je mens une nouvelle fois, le plus habilement possible, même si j’ignore si elle va gober ou non mes paroles. Il est sans doute aisé de voir que je suis moins à mon aise désormais. « Comment ça se fait que tu es en civil toi ? » Il faut que j’en ai le cœur net…
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily W. & Nell #02, le Dim 4 Juin - 10:56

C’était difficile de ne pas remarquer le malaise de Nell à l’annonce de mon métier. Il y a quelque chose qui réveille mon instinct, la drôle d’impression que si je creuse, je vais découvrir quelque chose. Et toujours d’instinct, je ne suis pas sûre d’aimer ce que je risque de découvrir. Pourtant Nell n’a rien d’un hors là loi au premier abord mais je peux sentir son angoisse même s’il tente de la camoufler. « Tu m’as fait peur, j’ai cru que t’étais recherché par Interpol et que c’est pour ça que t’avais peur des uniformes. » Je jouais avec ses nerfs et ce n’était pas sympa, j’en avais conscience mais ma curiosité de flic ne résistait pas. Pourtant jusque-là la soirée avait été drôle, agréable. Mais comme un chien aux aguets, j’avais flairé un problème.

« Des amendes ? Si tu veux je jetterai un coup d’œil pour en faire sauter une ou deux… C’est pas très honnête mais si je peux rendre service… » J’avais beau apprécier Nell, je n’avais pas pu m’empêcher de prêcher le faux pour savoir le vrai. Je voulais voir s’il avait un problème avec l’idée que je fasse une recherche sur lui-même pour de simple PV.

A sa question, je répondais simplement. « Je suis lieutenant, à la criminelle… Je suis pas vraiment à la circulation. Je mène donc l’enquête sans uniforme même si je porte souvent des tailleurs… » J’étais comme ces flics qui allaient sur des scènes de crimes dans les bons vieux feuilletons policier. « Est-ce que ça va ? Parce que vraiment, je trouve que t’as perdu des couleurs… » Je souriais doucement et reprenais. « Je pensais pas que je pouvais faire cet effet-là »

Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Lily W. & Nell #02, le Jeu 8 Juin - 10:07

Le sourire qui s’en suit est forcé. Je ne suis pas du tout à l’aise, même si elle use de l’humour. Je l’aimais bien jusqu’à maintenant, mais je dois me rendre à l’évidence, nous ne nous reverrons jamais après cette révélation. « T’as de ces idées ! » Je tente un rire qui sonne faux. Comment fait-elle pour toucher en plein dans le mille alors que c’est la première fois que nous nous voyons en chair et en os. J’en viens à me demander si elle n’a pas choisi mon profil juste parce que j’y ai indiqué que je n’aime pas les policiers. Qu’est-ce qui m’a prit en même temps ? Je ne pouvais pas indiqué comme tout le monde que je déteste les brocolis, les choux de Bruxelles, le racisme, etc. Tout ce qui est communément détestable quoi… Bah nan, je ne suis pas comme ça. Je cherche toujours à ce que ce soit compliqué et décidemment, je semble bien y arriver.

Et voilà que c’est de pire en pire lorsqu’elle me propose de jeter un coup d’œil pour me faire sauter mes amendes.  Il ne faut vraiment pas que ça arrive ! Il ne faut pas qu’elle entre mon nom dans la base ! Et lui dire la vérité est juste impensable. Qu’est-ce que vous croyez ? Qu’elle va m’aider parce que j’ai une bonne tête ? Faut pas trop rêver non plus… C’est pas comme si on était amis depuis des années ou bien plus encore. « Oh bah tu sais, je les ais tous payées et la dernière remonte à plus d’un an maintenant. Comme quoi, ça donne des leçons. » Je prends un air léger, comme si c’était pas grave et que malgré sa bonne volonté, ça ne sert à rien. « Mais merci en tout cas, c’est très gentil. » Mon grand sourire camoufle à la perfection mes intentions cachées, enfin c’est ce dont j’essaye de me convaincre en tout cas. « Mais bon, c’est des trucs qui restent ancrés malgré le temps qui passe ces rancunes là. » J’ajoute avec un léger rire. J’ai tellement menti que ça en devient de plus en plus naturel même si j’ai ce rictus à chaque fois qui pourrait me trahir – et que clairement, je ne suis plus du tout à mon aise malgré les illusions que je tente de donner.

« Le tailleur c’est un uniforme bien plus sympa. »
Est-ce que la drague me sortirait de là ? Là, je n’ai pas menti. Néanmoins, en apprenant qu’elle est à la criminelle, c’est encore pire. Elle fait donc partie de ceux qui m’ont enfermé, qui m’ont pris pour un coupable alors que je ne le suis pas et j’ai comme une forme de mini-haine qui monte en moi, même si je sais qu’elle n’y est pour rien et qu’elle n’a joué aucun rôle dans mon arrestation et dans mes années de prison. « Je me demande si c’est pas les crevettes qui passent mal… » Non mais là, c’est le pompom. « Rien à voir avec toi, je te rassure. » C’est à ce moment que mon ventre gargouille et de toute façon, l’envie de vomir est présente à cause du stress donc c’est plus ou moins crédible. « Tu m’excuses quelques minutes ? Je vais aller faire un tour aux toilettes, et prendre l’air aussi. Ca ira sans doute mieux après. Je suis désolé, c'est pas très glamour pour un premier rendez-vous. » Je lui adresse un petit sourire gêné. Pas très sexy de lui faire croire que je vais vomir mais j’ai besoin de m’éloigner quelques minutes.

Arrivé dans le lieu des hommes, je m’asseois, tête posée dans les mains, me demandant ce que je vais pouvoir faire. Plus d’un an que je parviens tant bien que mal à échapper aux policiers. En dehors de Donahue dont je n’ai aucune nouvelle d’ailleurs, j’ai réussi. J’ai mené une vie tranquille, sans frasques, sans strass et paillettes, pour ne pas donner l’illusion que je suis un fugitif. J’ai réussi mon pari il me semble. Je me suis fondu dans la masse, devenant un prof de sport bon dans son domaine… Et il aura suffit d’un speed dating pour me mettre en danger… Si j’avais sû… Une dizaine de minutes passent et je décide qu’il faut que je retourne auprès de Lily, pour l’illusion. Pas comme si j’avais vraiment le choix. Et dès que j’arrive à son niveau, je lui dis. « Ouais… c’était bien les crevettes. Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dedans mais sans doute un truc que je n’aime pas. » Je lui souris. J’ai toujours mal au ventre alors je passe une main dessus pour essayer de dénouer tout cela. « Nonno t’a tenu compagnie pendant mon absence j’espère ? » Je demande avec un large sourire, espérant changer le sujet de discussion, détourner le tout dans l’espoir qu’elle oublie.

Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lily W. & Nell #02, le Jeu 8 Juin - 23:22

Ma plaisanterie semblait avoir renforcé son malaise et je ne pouvais pas m’empêcher de m’emballer mentalement. Y’avait un truc louche avec Nell et chaque rire sonnait faux ou presque pour mon oreille fine. Peut-être que d’autres seraient tombés dans le panneau mais je le sentais au fond de mes tripes, le prof avait quelque chose à cacher et surement quelque chose d’assez énorme.

J’avais l’impression d’être tombée sur quelque chose et je creusais, testant ses réactions en émettant l’idée de jeter un coup d’œil pour lui faire sauter ses fameuses amendes qu’il avait présenté comme l’objet de son inimitié en direction de la police. Mes yeux clairs balayent le visage de Nell tout en observant le reste de sa silhouette. Il tentait plus que tout de sauver la face mais c’était de plus en plus difficile de croire en son air léger et désinvolte. « Ok… En tout cas si un jour t’as besoin, appelle moi… Mon numéro c’est le 911 » avais-je plaisanté comme pour le convaincre que tout comme lui je plaisantais.

J’avais souris en coin à sa remarque sur le tailleur et j’avais fait mine de jouer le jeu même si l’attitude de Nell avait refroidi mes ardeurs. La séduction n’était définitivement plus à l’ordre du jour. Il était vraiment devenu pâle et quand il évoquait les crevettes, je fronçais doucement les sourcils ? « ça va aller ? » Je l’avais torturé mais je n’étais pas méchante. Le voir dans cet état m’inquiétait un peu. « Tu veux que je vienne ? » mais je comprenais le message et le laissais s’éloigner.

Nonno qui observait de loin, l’air de lien, avait profité de l’absence de Nell pour se rapprocher. « Un problème ? » « Je crois… » « Tu veux que j’intervienne ? » Je détournais le regard de la sortie pour le poser sur mon grand-père. « Non… Non ne t’inquiète pas… » Il m’observait et comme il était la personne qui me connaissait le plus au monde, il laissait tomber le verdict. « Tu te demandes si tu dois l’arrêter… » « Y’a un truc dans son attitude… Il n’aime pas les flics mais il a l’air surtout d’en avoir peur. » « Tu l’as rencontré où ? » « Un speed dating… Je l’avais choisis parce qu’ll avait dit ne pas aimer les flics… » « Et forcément, t’as foncé » « Et maintenant je me demande s’il m’a raconté un mensonge pour s’enfuir ou s’il va revenir… » Et c’est Nonno qui me répondait. « Il revient. » Et aussi vite qu’il était venu, l’italien s’éloignait.

« Désolée pour toi… J’espère que ça va aller… Manquerait plus que tu te tapes une intoxication alimentaire… » je lui adressais un sourire et a sa question qui était clairement un changement de sujet, je préférais répondre sans chercher à revenir sur le sujet de la police, des uniformes. « Oui, il est venu me dire que son plan drague marchait à la perfection. » Je souriais amusée et après une hésitation, je reprenais. « Tu m’as toujours pas fait danser… Je sais bien que j’ai dégringolé dans ton estime mais si tu peux passer au-dessus de mon choix de carrière, j’irai bien me dandiner… »

Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Lily W. & Nell #02, le Dim 18 Juin - 11:46

La jeune femme se veut sympathique mais il y a ce petit quelque chose qui fait que je ne peux plus. J’aurais aimé qu’on puisse devenir amis, amants, enfin qu’on continue à ce voir pour profiter de cette complicité indéniable qui se déroule entre nous. Mais voilà, elle est flic, le plus gros défaut que peut avoir une femme selon moi. Ce n’est pas contre elle et je me suis d’ailleurs toujours dit qu’il y en a des bons et des mauvais mais je ne peux pas prendre de risques. Imaginez si le jour où nous avons un enfant, elle apprend que je suis un fugitif et que son devoir de citoyen l’oblige à dénoncer l’homme qu’elle aime ? Ce serait sacrément tordu quand même ! Alors il faut couper les ponts, faire comme si nous ne nous étions jamais rencontrés ! Oui, c’est mieux !

Je panique mais je me calme avant de revenir vers elle où j’affiche un visage plus décontracté, bien que marqué par la douleur. Mon estomac me joue des tours. L’envie de vomir est omniprésente, comme cette fois où le policier Donahue m’a interrogé. Je ne vais pas pouvoir continuer la soirée ainsi ! C’est impossible. Alors je la regarde et j’émets un sourire forcé. « J’espère aussi. » Puis, j’esquisse un sourire plus sincère alors qu’elle me parle de sa discussion avec Nonno, avant qu’une grimace vienne gâcher l’harmonie de mon visage. « Je suis vraiment désolé mais je crois que ce ne sera pas pour ce soir. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais je préfère rentrer plutôt que de vomir partout… » Ca c’est fait… Pour qui va-t-elle me prendre ? Vaut mieux qu’elle me prenne pour un dégueulasse qu’un criminel en même temps… Je n’ai plus grand-chose à perdre.

J’attends son approbation et quelques minutes plus tard, après lui avoir dit en revoir, je reprends la route en direction de la maison, pas rassuré pour un sou. Que va-t-il advenir de moi si la police se rapproche ? Et si j’ai été si peu crédible que ça, est-ce qu’elle va avoir des doutes ? Assez pour faire des recherches sur moi ! Et ça fini par sortir tout seul. « J’SUIS MORT ! » Simple constatation qui représente parfaitement mon état d’esprit et ma peur.

FIN

Lily W. & Nell #02

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-