Partagez| .

Paige | Petit problème technique.


Esmeralda H.-Alexander
avatar
Inscrit le : 18/03/2017
Messages : 195
Avatar : Mischa Barton
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• ÂGE : 28 ans
• BLOC NOTE :


Paige | Petit problème technique., le Sam 15 Avr - 17:51

Mon téléphone vibra dans ma poche m’indiquant qu’il était l’heure de prendre mes médicaments. C’était plus par précaution que je mettais l’alarme, au cas où ma concentration prenait le dessus et que j’oubliais le monde qui m’entourait. Ca m’arrivait lorsque j’étais en plein dans ma musique ou lorsque j’effectuais des pas de danse. A ces moments là, plus rien n’avait d’importance et il n’était pas impossible que j’en oublie même de prendre mes médicaments ce qui n’était pas conseillé dans mon état. Je quittais la salle de musique, attrapant mon sac au passage avant de me rendre aux toilettes. Certains jours étaient plus fatigants que d’autres mais, depuis ma greffe, je me sentais beaucoup mieux. Les malaises, les douleurs à la poitrine et même les évanouissements faisaient partie du passé. Lorsque j’eus avalé mes comprimés, je me passais un peu d’eau sur le visage avant de me diriger vers la sortie. Malheureusement, la porte semblait fermée, de l’extérieur et rien à faire, je n’arrivais pas à sortir de là. « A L’AIIIIIIIIIIIIIIIIDE ! » Je criais tout en frappant la porte de mon poing dans le seul espoir que quelqu’un m’entende et vienne à mon secours. « OUVREZ-MOI LA POOOOOOOOOOOOORTE ! » Si j’attrapais celui qui était derrière cette histoire, je le lui ferais payer très très cher.

___________________
I'll show you who I am.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.
Invité
Invité
avatar
Afficher


Re: Paige | Petit problème technique., le Sam 15 Avr - 19:35

Paige n'était pas très bien ces derniers temps, elle passait beaucoup moins à l'université et suivait quelques cours à distance pour éviter les déplacements inutiles. Avec sa grossesse et l'absence de Link, elle n'était pas des plus épanouie dans son couple. Malgré qu'elle soit chez son petit ami avec les deux colocataires qu'il avait choisi, elle se sentait seule.

Aujourd'hui, elle avait décidé d'aller en cours, mais si elle avait su, elle se serait abstenue. Déjà lors du trajet, elle sentait des nausées la prendre au creux du ventre, des vertiges et les douleurs de l'enfant poussant dans son ventre étaient vraiment épuisant. De plus, elle dormait que très peu puisqu'elle voulait absolument montrer aux autres qu'elle était tout aussi capable de réussir son année, malgré qu'elle n'a aucun diplôme en poche.

Arrivée à l'université, elle fila immédiatement aux toilettes. Le visage pâle, encore plus que d'habitude, la suédoise passe de l'eau sur son visage et attache sa crinière orange en une queue de cheval. C'est en repartant qu'elle entendit des cris d'une jeune femme qui appelait à l'aide dqns les toilettes un peu plus loin. Elle se précipita et ouvrit la porte afin de libérer sa prisonnière.

" - Tout va bien ?" s'enquit-elle auprès de la jeune femme.

HRP:
 
Esmeralda H.-Alexander
avatar
Inscrit le : 18/03/2017
Messages : 195
Avatar : Mischa Barton
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• ÂGE : 28 ans
• BLOC NOTE :


Re: Paige | Petit problème technique., le Sam 15 Avr - 22:53

Je me demandais qui pouvait être assez stupide pour faire une telle chose et si je lui mettais la main dessus, j’en finirais avec lui. « Oui, merci ! » Je ramassais mon sac à main que j’avais posais à même le sol pour tambouriner sur la porte. « Tu as vu l’idiot ou l’idiote qui m’a enfermé ici ? » Ma bonne humeur avait disparu à la seconde où j’avais compris que j’étais prisonnière avec le risque d’y rester pendant plusieurs heures et la colère avait pris le dessus. Je ne comprenais pas comment on pouvait s’adonner à ce genre d’activités, à croire qu’on côtoyait des enfants de maternelle qui n’avaient rien de mieux à faire que d’embêter ses petits camarades. Je soufflais, tentant de me calmer du mieux que je le pouvais. Après tout, cette jeune femme n’y était pour rien, bien au contraire, elle m’avait rendu un sacré service. « Je suis désolée… » Commençais-je en m’excusant alors que mon regard se posait sur elle. Je remarquais enfin la pâleur de son teint et comme par enchantement, ma colère s’apaisa et ma voix s’adoucit. « Heuuuu !!! Tu es sûre que toi tu vas bien ? Tu m’as l’air un peu pâle ? » Son état semblait plus préoccupant que mon problème et j’espérais que ce ne soit pas trop grave. « Tu as besoin de quelque chose ou si tu veux, je peux appeler quelqu’un ?! »

Spoiler:
 

___________________
I'll show you who I am.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.
Invité
Invité
avatar
Afficher


Re: Paige | Petit problème technique., le Sam 15 Avr - 23:21

Paige n'était pas vraiment le genre de fille qui traine avec une bande d'amis, ou qui fait partie des personnes populaires qui ont des admirateurs aux quatre coins de l'université. Elle était plutôt solitaire, et sa grossesse la rendait encore plus seule puisque personne ne l'approchait comme si elle était contagieuse d'une quelconque maladie. Mais ces derniers mois avaient été éprouvants pour elle, elle avait totalement changé de vie et ce n'était pas simple, mais elle s'y faisait petit à petit.

Alors qu'elle venait de libérer cette jeune femme bloquée dans les toilettes, elle eut un remerciement avant qu'elle ne se remette presque à l'agresseur verbalement en lui demandant si elle avait vu le responsable d'une telle stupidité. C'était peut-être sa maturité précoce vu son passé ou sa récente grossesse qui la rendait aussi responsable que ça, mais jamais elke comprendrait ce genre de comportement totalement immature et indescriptible.

" - Non je suis désolée je n'ai rien vu.."

Elle se sentait presque responsable de ne pas avoir pu voir qui était la personne derrière cette idiotie.

" - Oui oui ça va.. C'est juste que.. Je me sens pas très bien, mais ça va aller.. Merci.."

Paige n'avait jamais été le genre de femme à se plaindre, malgré ce qu'elle avait pu vivre quand elle avait été escorte girl contre son gré, elle n'avait jamais montré à quel point elle était mal. Et aujourd'hui, ça ne changeait pas. Il y avait déjà toute ces rumeurs qui circulaient sur ses absences, alors maintenant, elle allait devoir faire face aux remarques des autres. Elle n'aimait pas dire qu'elle était enceinte, d'ailleurs, à l'université personne ne le savait, ou du moins une ou deux personnes de l'administration. Mais elle n'allait plus pouvoir le cacher longtemps, son ventre grossissant à vue d'oeil et elle ne pourra bientôt plus mentir sur cette rondeur.
Esmeralda H.-Alexander
avatar
Inscrit le : 18/03/2017
Messages : 195
Avatar : Mischa Barton
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• ÂGE : 28 ans
• BLOC NOTE :


Re: Paige | Petit problème technique., le Dim 16 Avr - 19:35

« Ce n’est pas grave ! Ne fais pas attention ! » Après tout elle n’y était pour rien, cela ne servait donc à rien de se mettre dans tous ses états. Je regardais la jeune femme en face de moi, en la détaillant. Sa pâleur, ses traits tirés et son sourire presque forcé lorsqu’elle m’affirmait aller bien. Cette image me renvoya quelques années plus tôt, lorsque j’étais encore étudiante à Berkeley. Je me reconnaissais en elle, je me revoyais dans ce même état, tentant de donner le change pour ne pas avouer à qui voulait bien l’entendre que je n’allais pas aussi bien que je le prétendais. « Tu en es à combien ? » Demandais-je en fixant mon regard sur son ventre qui n’était pas encore tout à fait rond. Je lui offris un sourire réconfortant avant de reprendre. « On dit que les premiers mois sont les plus difficiles….Personnellement, je pense que plus ça va, moins ça va. » Je ne regrettais pas une seule seconde avoir mené ma grossesse à terme et de ne pas avoir fait adopter Eleanore, je ne l’aurais pas supporté. Il y avait des jours plus durs que d’autres mais, à chaque fois que je posais le regard sur ma princesse, ça me donnait le courage et l’envie de me battre encore plus. « Je te rassure, je ne suis pas devin, je suis juste déjà passé par là… » De tous les rôles que j’avais pu endosser, celui de mère était celui que je préférais. Entendre ses rires, la voir courir dans l’appartement tout entier et passer des heures à la contempler pendant qu’elle dormait était ce qui me donnait de la force. Eleanore était devenue, avec les mois, ma raison de vivre et je ne le regrettais pas.

___________________
I'll show you who I am.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.
Invité
Invité
avatar
Afficher


Re: Paige | Petit problème technique., le Dim 16 Avr - 21:09

Avec son passé, Paige avait pris l'habitude de s'excuser pour un oui ou pour un non. On lui disait que quoiqu'il arrive elle était forcément coupable de ce qui se passait, alors elle avait vécue dans cette peur constante durant les six dernières années, et si Link ne l'avait pas sortie de là, elle y serait encore aujourd'hui.

Malgré ses efforts pour ne pas ébruiter sa grossesse, les rumeurs allaient bon train dans l'établissement, et finalement, les trois quarts des étudiants avaient fini par le savoir. Déjà qu'elle n'avait pas forcément d'amis, mais depuis, c'était encore pire. Tout le monde l'évitait comme si elle était contagieuse d'une quelconque maladie grave. Il faut dire que vu ce qui se disait sur elle, elle comprenait que personne ne veille l'approcher et faire ami ami avec elle.

C'est alors que la jeune femme lui demanda à combien elle en était. Il ne faut pas plus longtemps à la rousse pour soupirer et se dire quelle ne pouvait pas le cacher plus que ça. Bientôt, elle allait ressembler à une baleine, et elle ne pourrait plus mentir sur son état de santé, et cette étape l'inquiétait sincèrement.

" - Quatre mois.."

Mais la question qui brûlait les lèvres de la belle suédoise était simplement comment elle avait su ? Ça ne se voyait pas tant que ça, on pouvait penser qu'elle avait juste pris quelques kilos en plus, malgré sa silhouette fine qu'elle avait toujours eu. Mais avant même qu'elle ne pose la question, elle eut la réponse. La jeune femme face à elle, avait elle aussi eu un enfant. C'était peut-être l'occasion pour obtenir des informations qu'elle n'avait pas demandé par crainte, ou simplement d'avoir une nouvelle amie, et un soutient pour cette période qui n'était vraiment pas facile pour elle.

" - Tu as un enfant ?" demanda-t-elle en fixant la belle brune qui lui faisait face.

Toute la colère qu'elle avait en elle semblait s'être évaporé depuis qu'elle avait considéré le centre arrondi de Paige. Elle passa alors une main sur son ventre et le caressa lentement et avec douceur.
Esmeralda H.-Alexander
avatar
Inscrit le : 18/03/2017
Messages : 195
Avatar : Mischa Barton
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• ÂGE : 28 ans
• BLOC NOTE :


Re: Paige | Petit problème technique., le Jeu 20 Avr - 21:31

« Oui, elle a trois ans. » J’avais l’impression que c’était hier qu’on m’annonçait ma grossesse. Je ne m’y attendais pas, mon petit ami de l’époque avait quitté la ville du jour au lendemain, avait suivi l’annonce de mon insuffisance cardiaque et puis la nouvelle de ma grossesse était tombée. Encore aujourd’hui, je me demande comment j’avais fait pour m’en sortir, pour tout gérer, pour ne pas sombrer. J’étais seule, j’avais peur et je n’avais pu compter sur personne. « Je sais ce qu’on peut ressentir, le regard des autres, les rumeurs qui circulent et ce qui se dit à notre passage. » Ce n’était pas la meilleure partie de la grossesse et ça ne faisait que rendre la chose encore plus difficile. Malgré tout ce que j’avais pu endurer, je ne regrettais pas ma décision. Aujourd’hui, Eleanore compensait pour tous ces mauvais moments que j’avais vécus. Elle en valait vraiment la peine. « Mais tu sais, dès qu’on me l’a mise dans les bras, la première fois, tout a disparu. Tous les mauvais jours, tous les désagréments, les douleurs, absolument tout. Il n’y avait qu’elle et son sourire. » Oh, ce n’était pas rose tous les jours, je devais bien l’avouer. Il y avait eu des hauts et des bas, le temps d’adaptation ainsi que les nuits blanches. « Je ne dis pas que ce sera facile, ni même que ce sera une partie de plaisir mais, personnellement, je ne regrette pas une seule seconde passée avec ma fille, les bons jours comme les moins bons. » Je pouvais comprendre que c’était effrayant, surtout à notre âge alors qu’on n’avait aucune certitude, qu’on n’avait pas encore terminé nos études. Mais lorsqu’on trouvait le juste milieu, c’était juste merveilleux. « Tu as de la famille dans le coin ou quelqu’un sur qui tu peux compter ? » Ce n’était pas de la curiosité mal placé ou une façon de m’immiscer dans sa vie privée même si ça y ressemblait beaucoup. Je savais mieux que personne ce qu’on ressentait lorsqu’on se retrouvait dans une telle situation, sans aucun soutien, sans personne à qui parler et j’espérais sincèrement qu’elle ne soit pas dans le même cas.

___________________
I'll show you who I am.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.
Invité
Invité
avatar
Afficher


Re: Paige | Petit problème technique., le Sam 22 Avr - 20:48

C'est vrai qu'à l'université, la jeune femme avait remarqué qu'il y avait vraiment des personnes de tout âge, aussi bien plus jeunes qu'elle, que des personnes dans la trentaine et elle trouvait ça hétéroclite, ça n'en était que mieux pour elle. Malheureusement dans sa situation, peu importe l'âge des personnes, les trois quarts réagissaient de la même manière quand elle passait dans les couloirs. Les critiques, les insultes, les blagues idiotes dans son casier, les moqueries, tout ça la touchait particulièrement, elle en pleurait souvent le soir toute seule dans cette grande villa avec les deux colocataires de son petit ami. Mais elle avait beau ne pas être seule réellement, elle se sentait comme tel. Délaissée, abandonnée à son sort voilà comment elle vivait la chose.

Elle écouta avec attention les propos de la jeune femme face à elle, qui avait vécu la même chose. Au moins, elle était sûre qu'elle comprenait ce qu'elle était en train de vivre, elle avait été à sa place, et elle savait que ce passage était sans doute le plus compliqué à vivre. Elle avait du mal à croire que toutes les blessures qu'elle pouvait avoir subit ici, seraient effacé lorsque la grossesse sera terminée. Peut-être aussi parce qu'elle s'est persuadé qu'elle ne sera jamais une bonne mère pour cet enfant qui grandit en elle. Après tout ce qu'elle avait vécu précédemment, elle doutait sincèrement de sa décision de le garder, mais maintenant le choix était fait, elle devait assumer jusqu'au bout, même si elle l'avait plus fait pour Link que pour elle-même, malgré ses envies un jour de former une famille.

" - Non je n'ai pas de famille.. Personne.."

Elle avait bien Link, mais ça faisait des mois qu'ils se croisaient en vitesse, qu'ils ne communiquaient plus, qu'ils étaient devenus deux étrangers voilà tout.. Quant à sa famille, voilà bien des années qu'elle n'avait plus de lien avec eux. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'elle avait enduré. Alors elle n'avait plus personne désormais, elle vivait sa grossesse seule, se débrouillait seule pour ses études et elle espérait que tout cela suffise, parce qu'elle était tout simplement épuisée.
Esmeralda H.-Alexander
avatar
Inscrit le : 18/03/2017
Messages : 195
Avatar : Mischa Barton
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• ÂGE : 28 ans
• BLOC NOTE :


Re: Paige | Petit problème technique., le Jeu 27 Avr - 21:49

Personne ne nous préparait à ce que nous allions affronter lorsqu’on deviendrait adulte. Enfant, la seule chose qu’on nous répétait c’est qu’on devait suivre les règles scrupuleusement et qu’un jour, quand on sera plus grand, tout serait facile, on pourrait faire ce que bon nous semblait, sans aucun problème. Malheureusement, tout cela était faux. Premièrement, tous nos actes avaient des conséquences et on payait les tous, à un moment ou à un autre. Deuxièmement, tout ce qui changeait c’était qu’il n’y avait plus maman et papa pour essuyer nos larmes et nous promettre que tout irait bien. On devait se débrouiller seul, comme des grands. J’en avais fait l’expérience, à la mort de ma mère et je devais tout assumer seule, sans l’aide de personne. La jolie rousse semblait être dans la même situation que la mienne étant donné qu’elle affirmait n’avoir personne. « Et bien, on va remédier à ça… » Lui répondis-je avec un sourire qui se voulait réconfortant. « Pour commencer, je m’appelle Esmeralda mais, tu peux m’appeler Esme’….Ensuite, tu n’es pas toute seule, je me porte volontaire pour t’aider ou te soutenir…Il faut bien s’entraider entre mères… » On ne se connaissait pas et peut-être qu’elle ne voulait pas de mon aide mais, je voulais qu’elle sache que je serais présente pour elle si elle en avait besoin. Mon esprit me ramena quelques années plus tôt, lors de mes visites répétées à l’hôpital. Ma maladie m’affaiblissait beaucoup, la grossesse n’aidait pas et ce n’était pas le pire parce que oui, il y avait bien pire. Je n’avais personne. Personne à qui me confier, personne pour m’aider et personne pour me tenir la main à l’hôpital. « Je me mêle surement de ce qui ne me regarde pas et tu as le droit de m’envoyer balader mais, pour avoir vécu la même chose que toi, mieux vaut ne pas être seule. » Rien n’était pire que la solitude, pensais-je au fond de moi.

___________________
I'll show you who I am.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.
Invité
Invité
avatar
Afficher


Re: Paige | Petit problème technique., le Ven 28 Avr - 13:24

D'aussi loin qu'elle se souvienne, la rousse avait toujours été seule. Sa famille n'en parlons même pas, quant à ses soit disant amis, c'était encore pire. Depuis elle avait préféré ne plus se soucier des autres et avancer seule, et le résultat n'a pas été très concluant il fallait bien l'avouer. Elle a fini escorte girl avant de tomber enceinte. Quelle personne rêverait d'une telle vie ? Personne. Paige ne souhaitait même pas un tel calvaire à son pire ennemi, parce que pour être passée par là elle savait à quel point c'était dur. Mais elle avait réussie à relever la tête et aujourd'hui c'était le plus important.

Alors qu'elle venait de lui avouer qu'elle était seule, la jeune femme prit l'initiative d'y remédier comme elle disait. Elles ne se connaissaient pas et pourtant, elle était prête à lui venir en aide, à la soutenir, sans même connaître son passé. Est-ce que Paige devait s'en méfier ou c'était réellement sincère ? Elle était assez partagée, trop de fois manipulée dans son passé, elle avait du mal à faire de nouveau confiance aux autres, et pourtant cette Esmeralda ne semblait pas du tout vouloir lui faire de mal. Pour une fois, elle décida de lui faire confiance en espérant ne pas finir déçue.

" - Et moi c'est Paige."

Au fond, elle connaissait peut-être déjà son prénom vu toutes les rumeurs qui pouvaient circuler sur elle dans les couloirs. Elle décida de ne pas s'en préoccuper et plongea son regard dans celui de la jeune femme face à elle, en se posant une question. Où était le père de sa fille ?

" - Je peux me permettre une question indiscrète.. ? Où est le père de ta fille ?"

Elle espérait qu'elle ne l'envoit pas balader, mais si elles étaient amenés à se côtoyer autour qu'elles connaissent quelques détails l'une de l'autre.
Esmeralda H.-Alexander
avatar
Inscrit le : 18/03/2017
Messages : 195
Avatar : Mischa Barton
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• ÂGE : 28 ans
• BLOC NOTE :


Re: Paige | Petit problème technique., le Ven 28 Avr - 21:07

Pour quelle raison me ferait-elle confiance ? Après tout, on ne se connaissait pas, c’était la première fois que nos chemins se croisaient et à sa place j’aurais été méfiante. On ne savait jamais sur qui on pouvait tomber. Je souris lorsqu’elle se présenta à son tour, on venait de faire un pas en avant. On pouvait prétendre se connaitre un tantinet. Un voile passa dans mon regard lorsque le père d’Eleanore fût mentionné. Je devais avouer que malgré les années, parler de lui ou simplement penser à lui m’attristait plus que je ne le voulais. « Il a disparu de la circulation avant même que je ne sache que j’étais enceinte…Il était là, tout allait parfaitement bien et puis, il est parti, sans rien dire… » Il n’avait même pas eu la délicatesse de laisser une lettre, un mot, quoi que ce soit qui puisse expliquer son geste. Absolument rien. Encore une fois, j’avais dû faire face seule à la nouvelle qui avait suivi sa disparition ou sa fuite, je ne sais toujours pas comment l’appeler. « J’ai bien tenté de le prévenir pour Eleanore mais…Je ne sais pas s’il est au courant et si tu veux tout savoir, on ne se porte pas plus mal rien que toutes les deux… » Malgré que parfois, la présence d’un homme qui vous soutienne n’était pas de trop. Il ne faisait peut-être plus parti de nos vies mais, je savais qu’un jour j’allais devoir faire face aux questions de ma fille et j’ignorais quelles réponses je pourrais lui apporter vu que je n’en avais pas moi-même. « J’espère que tu as plus de chance que moi et que le papa est auprès de toi ? » Me risquais-je, une fois de plus.

___________________
I'll show you who I am.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.
Invité
Invité
avatar
Afficher


Re: Paige | Petit problème technique., le Ven 28 Avr - 21:37

Paige ne savait pas vraiment pourquoi elle avait décidé de lui accorder sa confiance, peut-être qu'elle sentait en elle une personne ayant vécu la même chose, et elle pourrait donc peut-être l'épauler en temps voulu. Et puis au fond, elle avait envie d'y croire. Qu'une personne puisse la soutenir, lui venir en aide et l'aider à l'avenir, alors que jusqu'à maintenant, beaucoup de personnes l'avaient simplement manipulée et utilisée à leur guise.

La belle rousse avait finit par lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis sa révélation concernant sa grossesse. Et la réponse d'Esmeralda lui fit regretter son audace. Elle remarqua immédiatement ses yeux qui se brouillèrent. Visiblement parler de cet homme la touchait particulièrement.

" - Je comprends ce n'est pas facile.. Mais si tu es heureuse avec ta fille, c'est peut-être mieux comme ça. Et puis s'il a disparu sans donner de nouvelles, je suis pas sûre que ce soit le genre d'homme à assumer une paternité. Enfin après tout, ça ne me regarde pas.. C'est tes choix avant tout. Fait ce qu'il te semble le mieux pour ta fille."

Elle avait parlé sincèrement, comme à son habitude. De toute façon, la rouquine était toujours franche, l'hypocrisie ne faisait pas partie d'elle. Son sourire s'évanouit lorsqu'elle se mit à parler du père de son enfant.

" - Je.. En fait c'est plus compliqué que ça.. Mais j'ai pas envie de t'embêter avec ça.." fit-elle un peu paniquée.

Une bonne façon pour éviter de lui dire la vérité sur qui elle est vraiment et sur sa grossesse. Il y a sans doute beaucoup de personnes qui ne comprendraient pas, et après tout, libre à eux, mais elle n'avait pas eu d'autre choix. Aujourd'hui, elle était obligée de vivre avec tout ça, et ce n'était pas facile tous les jours.
Esmeralda H.-Alexander
avatar
Inscrit le : 18/03/2017
Messages : 195
Avatar : Mischa Barton
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• ÂGE : 28 ans
• BLOC NOTE :


Re: Paige | Petit problème technique., le Dim 30 Avr - 23:52

« Ce n’est pas tant sa présence dans nos vies que j’espérais en le prévenant…Je pensais plutôt à Eleanore, je ne veux pas qu’elle me reproche un jour de ne pas avoir annoncé à son père son existence…Tu sais…Viendras le jour où elle me posera des questions et je n’aimerais pas lui mentir… » D’aussi loin que je me souvienne, ma mère avait toujours fait attention à ne jamais me mentir, pas même quand mon père s’est fait arrêté. J’avais conscience de ne jamais être à sa hauteur mais, j’essayais du plus profond de mon être d’être à la hauteur, qu’elle et ma fille soient fières de moi. « Tu ne m’embêtes pas mais, on n’est pas obligé de parler de ça… » Je ne voulais pas l’obliger à se confier, je voulais qu’elle se sente à l’aise, qu’elle se sente mieux que ce qui semblait paraître. « De toute façon, les hommes sont tous pareils…Dès qu’on a besoin d’eux, ils sont aux abonnés absents. » Et comme disait Paige, tant qu’on était heureux avec nos enfants pourquoi chercher plus loin. « Ca te dirait d’aller prendre un café au lieu de rester ici à discuter ? » Je me souviens de mes fringales matinales lorsque j’attendais Eleanore et même si les femmes enceintes réagissaient différemment, un petit-déjeuner improvisé n’était pas de trop.

___________________
I'll show you who I am.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.
Invité
Invité
avatar
Afficher


Re: Paige | Petit problème technique., le Lun 1 Mai - 19:58

Paige comprenait mieux que personne sans doute l'état dans lequel était Esmeralda. Mentir à sa fille sur l'identité de son père ou qu'elle sache plus tard, quand elle sera en âge, que finalement sa mère n'a jamais annoncé sa grossesse à son compagnon, on ne sait comment un enfant peut réagir à cet âge. Et la suédoise était dans le même questionnement. Qu'est-ce qu'elle allait dire à son enfant plus tard s'il lui demandait des informations sur sa grossesse, sur son véritable père ? Elle serait forcément obligé de lui mentir. Ce n'était pas un mauvais mensonge en vérité, elle préserverait son enfant de la vérité qui est toute autre et qu'elle ne souhaite vivre à personne.

" - Je comprends parfaitement ton point de vue. Mais après parfois, c'est mieux de mentir pour cacher la vérité qui n'est pas très belle, mais dans ton cas, tu es la seule à pouvoir décider ce que tu veux pour le bonheur de ta fille et le tien."

Quoiqu'il fasse, les enfants finiront toujours par reprocher des choses à leurs parents, alors autant avoir sa conscience tranquille, ce que Paige n'aurait probablement jamais si son enfant apprenait réellement la manière dont il avait été conçu.

" - Je suis.. Enfin j'étais escorte girl.. Pendant sept ans.. J'avais dix huit ans quand j'ai été obligé de travailler dans une maison close.. Je me suis fait manipulé et des hommes influant dans le milieu de la prostitution ont profité de mon cas.. Et c'est juste après avoir arrêté, grâce à un mariage arrangé avec l'homme avec qui je suis en ce moment et qui est mon petit ami, qui m'a sorti d'ici. En rentrant à l'université, j'ai dû passer une visite médicale, et c'est là que j'ai appris que j'étais enceinte.. Enceinte d'un de mes anciens clients quand j'étais.. Enfin tu as compris.. On en a discuté longtemps, puis il a presque insisté pour que je le garde et qu'il l'élève comme son propre enfant. Et me voilà aujourd'hui, on ne se voit quasiment plus alors qu'on vit sous le même toit, on ne partage plus rien, finalement je suis avec lui mais je suis aussi seule que s'il n'était pas là.."

Paige s'était sentie obligé de lui avouer la vérité, elle naurait pas pu lui mentir, pas après ce qu'elle lui avait avoué et ce nouveau point commun qu'elles avaient toutes les deux. La rousse aimait Link, le problème n'était pas là, mais les questionnements incessants pour savoir si elle serait une bonne mère malgré ce qu'elle avait subit ne cessait de la hanter.

" - Je ne bois pas de café mais je suis partante pour un jus d'orange !" fit-elle avec un sourire aux lèvres.

Depuis quelques temps elle ne mangeait plus grand chose et le peu qu'elle mangeait elle le vomissait quelques minutes après. Elle sentait la fatigue l'envahir et sa santé se dégrader de jour et jour, et au fond, ça l'inquiétait car elle n'était qu'a quatre mois, enfin bientôt cinq.
Esmeralda H.-Alexander
avatar
Inscrit le : 18/03/2017
Messages : 195
Avatar : Mischa Barton
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• ÂGE : 28 ans
• BLOC NOTE :


Re: Paige | Petit problème technique., le Jeu 11 Mai - 21:20

Aucune des décisions qu’on prenait n’était bonne ou mauvaise, on essayait seulement de faire du mieux que l’on pouvait pour rendre nos enfants heureux sans être certain d’y arriver. Je me doutais bien que ma fille me reprocherait de ne pas avoir fait l’impossible ou tout simplement de ne pas avoir pris les bonnes décisions. Je sentis mon cœur se briser dans ma poitrine à l’entente de son parcours dans la vie. Je comprenais mieux à présent ses états d’âme, elle avait subi tellement de choses que cette grossesse ne réussissait qu’à l’effrayer encore plus. « Je suis désolée d’apprendre ça…Je me doute que ça n’a pas dû être facile pour toi et que cette grossesse n’arrange rien… » Déjà que pour les moi, ça a été le parcours du combattant mais, elle, c’était bien pire que cela. Ca m’attristait d’apprendre dans quelle situation elle se trouvait et alors que l’annonce d’une grossesse devait être la plus belle expérience qu’une femme devait vivre, Paige se retrouvait à douter et à se poser des questions. « Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais, tu dois oublier ce qui s’est passé ces dernières années et te concentrer sur ton avenir…Votre avenir à tous les deux…Je sais ce qu’on ressent lorsque l’élu de son cœur n’est pas aussi présent qu’on le voudrait mais, tu dois penser à ton bébé avant tout et à toi… » Je ne voulais pas l’accabler, ni lui dicter sa conduite mais, elle était assez forte pour mettre terme à des années de souffrance et de calvaire, elle l’était donc assez pour aller de l’avant et prendre ses propres décisions. « Je ne suis pas la mieux placée pour parler d’histoire de cœur, je n’ai même pas su garder le père de ma fille alors, donné des conseils…Mais, si j’ai appris une chose avec ma propre expérience c’est qu’on doit avant tout penser à notre propre bonheur et à celui de nos enfants…Il est temps que tu fasses ce que toi tu veux et non pas ce qu’on attend de toi…Tu as le droit d’être heureuse et épanouie et tu le mérites après tout ce que tu as vécu… » Nous discutions pendant que nous allions à la cafétéria. « Un jus d’orange pour mon amie et un café pour moi. Oh et si vous avez des viennoiseries, ce serait bien…Prends ce que tu veux, c’est moi qui régale aujourd’hui. » Il fallait bien en profiter, non.

___________________
I'll show you who I am.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.

Paige | Petit problème technique.

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-