Partagez| .

Eliya & Meredith ~ It's been a long time

Eliya Cooper
Crédits : Miss.V pour l'avatar
Date de naissance : 21/12/1991
Mes rps :
Indisponible 7/5
Lily S. ~ Matthew ~ Meredith ~ Aloy ~ Rose ~ Indiana

Bloc notes :

-> Elle a fait une bonne action
-> Elle s'est fait une possible nouvelle amie
-> Elle est a raté une recette culinaire
-> Elle s'est prit la honte de sa vie devant ses clients

-> Elle cherche deux colocs avec qui partager sa maison
-> Elle pense a aller visiter la tombe de sa fille
-> Elle a besoin de sortir de son cocon

Afficher

Eliya & Meredith ~ It's been a long time, le Mar 11 Avr - 16:29

C'était tendu au boulot depuis quelques temps. Eliya était un peu en froid avec sa patronne, mais il y avait une raison à tout cela. Quelques semaines plus tôt, la demoiselle avait cru prendre quelqu'un en plein délit de vol, tout un tas de facteurs lui avait mis la puce à l'oreille mais il s'était avéré que cette fois, la belle s'était complètement gourée. En plus de mettre une honte monumentale au jeune homme, et potentiel client, elle avait perdu une grosse vente ce jour-là, délaissant le couple de clients duquel elle s'occupait pour essayer de rattraper sa faute. Un effort qui avait été en vain... Bref, depuis ce temps, sa patronne lui en voulait d'avoir gâcher l'image de la bijouterie et si elle ne l'avait pas mise à la porte, Eliya se devait de remonter l'image qu'elle avait terni avec son erreur qui avait fait jaser dans le quartier.

Après une matinée à nettoyer les présentoir, à laver les vitrines et a polir les bijoux, l'heure de lunch avait sonner pour la blondinette. Comme toujours, elle n'avait pas très faim et décida de se rendre en bus au Spider House Café. Une lignée de gens attendait déjà au comptoir pour commander et c'est naturellement que la jeune femme se fraya un chemin  pour se rendre au bout de la file. Au passage, elle accrocha une personne avec son sac. Ellie tourna sa tête vers la brunette pour s'excuser, elle qui se sentait toujours dérangeante, elle n'aimait pas envahir l'espace des autres même si, pour le coup, elle n'avait pas eu trop le choix. La vendeuse se plaça derrière la femme et attendit que son tour vienne. Elle commanda un café et un muffin, pépites de chocolat car ce sont les meilleurs. Elle paya la commande à la caissière, laissa un petit pourboire dans le pot prévu à cet effet et tourna les talons pour trouvé une place où s'asseoir. elle scruta les horizons, puis son regard se porta sur une femme assise à une table près d'une fenêtre. Instantanément, un sourire s'afficha sur les lèvres d'Eliya qui se mit en marche pour arriver à la hauteur de la demoiselle. «Salut!» lança-t-elle d'un air enjoué. «Je peux m'asseoir?» demanda-t-elle en pointant la place vide en face de l'occupante. Quand elle accepta, Eliya déposa son plateau sur le table avant de s'installer. «Comment tu vas? Ça fait longtemps!» Ces deux là, on ne pouvait pas dire qu'elles étaient de grandes amies, mais à une époque, Eliya et Meredith avaient sympathisé lors de rencontres plutôt spéciales, avant de se perdre de vue graduellement quand Meredith avait cessé de venir. Tout de même, c'était réconfortant de voir une personne sympathique et de pouvoir rattraper le temps perdu.
Meredith D. Greenberg
Crédits : eilyam (av)
Mes rps : EliyaRaphaelAdrian

Bloc notes : /

Afficher

Re: Eliya & Meredith ~ It's been a long time, le Sam 15 Avr - 18:21

see you again
it's been a long time... Δ meredith & eliya

La présence de Meredith à l'université n'était pas nécessaire ce jour-là, aussi avait-elle eu droit à un jour de congé bien mérité. Cela lui faisait une coupure dans la semaine que l'infirmière trouvait bien longue depuis qu'elle avait commencé.
Après une grasse matinée de folie à traîner au fond de son lit douiller, Meredith se leva et constata qu'elle n'avait plus de quoi prendre un petit déjeuner. Tant pis, elle devrait sortir boire un café en ville... Elle qui détestait conduire en ayant le ventre vide, elle allait être servie. Et le café où elle aimait à aller était à l'autre bout d'Austin. Une super journée en prévision... Pas convaincue par l'idée de se rendre dans un autre salon de thé qu'elle n'avait pas l'habitude de fréquenter, elle se saisit de ses clés de voiture et quitta son domicile.
La faim la tenaillait rudement alors que midi venait de sonner au clocher devant lequel elle venait de tourner. Meredith gara sa voiture non loin du Spider House Cafe et s'y précipita. Elle avait choisi le bon horaire car il n'y avait personne à la caisse. L'infirmière commanda son cappuccino ainsi que deux muffins aux myrtilles et la vendeuse lui proposa de lui amener à table vu qu'il n'y avait pas grand monde. La brune accepta avec plaisir et alla s'installer juste à côté de la baie vitrée qui donnait sur la rue. Sa commande arriva vite, et elle put entamer son premier muffin, presque en souriant.
Ne faisant quasiment plus attention à ce qui se passait autour d'elle et scrutant la rue à travers la fenêtre, Meredith ne vit pas l'une de ses connaissances s'approcher d'elle, jusqu'à ce qu'elle la salue. L'infirmière tourna la tête et vit Eliya, une femme à peine plus jeune qu'elle avec qui elle avait dû suivre une thérapie contre l'anorexie lorsqu'elles étaient toutes deux plus jeunes. Meredith se rappelait parfaitement d'elle, même si elles avaient perdu contact avec le temps.

- Hey ! salua Meredith en retour. Bien sûr, assieds-toi !

Meredith reposa son muffin, pour pas longtemps espérait-elle, et observa Eliya pendant qu'elle s'installait en face d'elle. Cela fait, la blonde lui demanda comment elle allait. Meredith esquissa un sourire avant de répondre :

- Ca peut aller, la routine... Et toi alors ? Tu deviens quoi ?

© GASMASK

Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: Eliya & Meredith ~ It's been a long time, le Mar 25 Avr - 3:24

Austin n'était, certes, pas la plus grande ville des États-Unis, mais pour Eliya, il était plutôt rare d'y rencontrer des gens qu'elle connaissait déjà, par hasard. Quand cela arrivait, c'était toujours un plaisir pour la demoiselle, exactement comme ce l'était à cet instant, quand elle avait croisé le regard de Meredith qu'elle n'avait plus revue depuis quelques années maintenant. Avec une pointe de gêne dans la voix, elle s'incrusta à la table de la brunette. Après avoir questionné Meredith, la blonde prit une première gorgée de café avant de croquer dans son muffin. «En général, quand on dit que ça va, en ajoutant que c'est la routine, ça veut dire que ça ne va pas si bien que ça.» osa-t-elle dire à l'intention de la jeune femme. C'était le genre d'expressions qu'Eliya utilisait quand elle voulait abréger un sujet de conversation. «Ne t'en fais si tu ne veux pas en parler, je comprendrai.» Elle sourit sincèrement. Elles en avaient du temps à rattraper et des choses à se dire. Il y avait certains sujets que ni l'une ni l'autre ne voudrait aborder pour le moment, mais qui sait... Peut-être éventuellement. «Hum, moi je bosse dans une bijouterie pas très loin d'ici. J'ai finis par arrêter les rencontres, mais c'était quelques mois après toi, donc ça fait quelques années maintenant.» soutint-elle. «T'as réussi à trouver du boulot dans ton domaine?»
Meredith D. Greenberg

Afficher

Re: Eliya & Meredith ~ It's been a long time, le Lun 8 Mai - 4:33

see you again

Meredith se souvenait bien d'Eliya, même si depuis tout ce temps elles ne s'étaient pas parlé. A l'époque où Meredith allait quitter le lycée pour entrer dans une école d'infirmière comme elle le souhaitait au-delà de l'avis de ses parents, ces derniers l'avaient forcée à suivre une thérapie de groupe pour les adolescents atteints de troubles alimentaires. Elle l'avait évidemment fait à contre-coeur, étant donné qu'elle ne rencontrait aucun souci d'alimentation. Elle mangeait de tout, en grosses quantités et à l'heure qu'elle le souhaitait, son seul problème était son hyperthyroïdie. Un rêve pour les filles rêvant de devenir mannequins, un cauchemar pour les parents. A cette thérapie, Meredith avait rencontré Eliya, qui était de deux ans sa cadette, et elles avaient plutôt bien sympathisé. Au départ, Eliya croyait que Meredith se voilait la face et qu'elle déniait complètement sa maladie, ce qui avait mis l'infirmière dans une posture plutôt désagréable. Elle en avait presque détesté Eliya, mais après plusieurs conversations et plusieurs réunions Meredith avait fini par prouver à sa compère qu'elle ne souffrait d'aucun mal, et avait quand même suivi un peu plus longtemps le groupe afin d'en apprendre plus sur ce genre de pratique. Juste au cas où, pour le métier qu'elle souhaitait faire.
Aujourd'hui, Meredith était toujours aussi maigre, et toujours aussi peu malade. Eliya ne semblait pourtant pas se souvenir de cette époque, au vu de la pique qu'elle lança à Meredith. L'infirmière préféra imiter sa voisine de table et croquer poliment dans l'un de ses deux muffins aux myrtilles afin de ne rien répondre de blessant. Elle détestait vraiment qu'on lui attribue un mal qui était à des lieues d'être présent. Meredith laissa donc Eliya parler d'elle-même, en acquiesçant de temps en temps.

- Dans une bijouterie ? Tu fais de la joaillerie ou tu es juste à la vente ? s'intéressa-t-elle en se saisissant de la cuillère de son cappuccino pour se mettre à la tourner sans toucher les bords.

Eliya lui demanda ensuite si elle avait réussi à trouver du boulot dans son domaine.

- Mes parents m'ont laissée partir à San Francisco avec ma soeur pour faire mes études d'infirmière. Maintenant, je travaille à l'université, c'est assez plan-plan, mais je te rassure, tout va très bien !

Meredith rit légèrement avant de poursuivre :

- C'est juste que l'université est beaucoup moins active médicalement que l'hôpital. C'est énormément de papiers, et beaucoup d'ennui. Elle marqua une légère pause avant d'ajouter : "Au moins je me suis rapprochée de mes parents. Ils ont un peu lâché la bride, si tu te souviens de ce que je t'avais raconté..."

© GASMASK

Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: Eliya & Meredith ~ It's been a long time, le Mer 17 Mai - 5:21

C'était agréable d'avoir des nouvelles de Meredith. Malgré les années qui s'étaient écoulées, Eliya savait qu'il n'y aurait pas de malaise avec la jeune femme. Elle connaissait son problème, puisque toutes les deux s'étaient rencontrées dans un contexte pour le moins, disons-le, désagréable. Au moins, de cette façon, il n'y avait aucun tabou. Même si Eliya mettait une heure à manger son muffin ou si elle l'engloutissait avant de partir subitement à la toilette, elle savait que Meredith ne poserait pas de questions. Mais comme elle se retrouvait tout juste, Ellie ne voulait pas concentré la discussion sur le comment elles s'étaient connues, mais plutôt sur la vie qu'elles menaient maintenant. «Je suis une simple petite vendeuse, mais ça me convient parfaitement. Je ne m'y connais pas assez bien en bijou pour être au stade de les créer. De toute façon, tout le monde connaît mon talent pour le dessin.» Et les Arts en général. Eliya aimait tout ce qui étaient artistiques pourtant, qui donnait une touche spéciale, mais elle n'était pas vraiment habile de ses mains. «Alors, imagine si je devais les créer de toute pièce.» dit-elle en rigolant avant de prendre une gorgée de son café. En réalité, elle ne savait ni danser, ni chanter, ni dessiner. Les Arts, elle se contentaient de les admirer.

Eliya écouta la brunette parler de sa vie professionnelle à son tour. Elle comprenait mieux maintenant, pourquoi elle ne l'avait pas croisée au coin d'une rue, par simple hasard. «C'est pas plan-plan. C'est une issue de secours en attendant d'avoir un poste à l'Hopital, mais ça reste tout de même le métier que tu as choisie.» Décrétât-elle dans un sourire. Elle pouvait parfaitement comprendre que c'était pas exactement ce que Meredith avait prévue, mais elle était certaine qu'un jour, un poste se libérerait à l'Hopital et que son amie aurait un poste, comme elle en rêvait. «Bien sur que je me rappel. Je suis contente qu'ils aient fini par te croire. Et tant mieux si ton retour vous a rapprochés.» Eliya déballa son muffin doucement, se décidant enfin à prendre une première bouchée.  «C'était bien San Francisco? T'y as vécu juste le temps de tes études?» La blonde n'a jamais mis les pieds à San Francisco, même si elle a eu l'occasion de voyager un peu avec le boulot de son père. «Il y a sûrement plein de choses à raconter à propos de cette magnifique ville.»
Meredith D. Greenberg

Afficher

Re: Eliya & Meredith ~ It's been a long time, le Mar 23 Mai - 2:03

see you again

Meredith rit de bon coeur avec Eliya lorsqu'elle lui parla avec humour de son talent pour le dessin. Meredith non plus n'était pas vraiment douée dans ce domaine... Elle préférait de loin l'écriture, ou la musique. Elle chantait divinement bien, mais tout ce qu'elle était capable de produire sur une feuille de papier se résumait aux bonhommes en bâtons.

- Oui je vois. Un peu pareil de mon côté, mais la question ne se pose pas dans mon domaine d'expertise.

La cuillère dans la tasse claquait joyeusement sur ses côtés pendant que Meredith la faisait tourner afin de refroidir au maximum son cappuccino. Elle n'avait pas envie de se brûler en prenant la première gorgée, et tant pis si elle détruisait littéralement le joli dessin au cacao fait sur la mousse. Après qu'elle avait parlé de son travail à l'université, Eliya répondit à Meredith qu'il s'agissait quand même d'un job dans le domaine dans lequel elle avait été diplômée, et qu'elle aimait.

- Oui mais il manque... l'adrénaline. Tu vois certainement de quoi je parle.

Elle avait lâché sa cuillère et avait fait quelques gestes machinaux avec ses mains pour accompagner ses paroles. Il était très rare qu'elle appuie ses dires avec des gestes, d'ailleurs.

- Mon retour ne nous a pas vraiment rapprochés, mais maintenant j'ose leur mentir réellement.

Elle se pencha légèrement au-dessus de la table avant d'ajouter à demi-mot :

- Ils croient que je vais toujours à la messe les dimanche matins.

Meredith se redressa en riant et reprit sa danse avec la cuillère dans son cappuccino.

© GASMASK

Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: Eliya & Meredith ~ It's been a long time, le Mar 4 Juil - 4:12

Ce n'était pas un secret que Meredith désirait travailler à l'Hopital et la jeune vendeuse était persuadée que son amie de longue date réussirait, un jour, à atteindre son but. Eliya l'écoutait parler de la routine que s'était que de bosser a l'infirmerie de l'Université et ça se sentait dans sa voix que tout cela n'était que temporaire. Même si la brunette ne l'avait pas mentionné, Ellie l'aurait compris. «Oui, je comprend.» C'était vrai, mais avec tout ce que lisait la belle sur les infirmières dans les Hôpitaux, elle était presque contente que son amie ne vive pas cela. Avec le surpeuplement des patients, le nombres d'infirmières pas assez nombreuses, les doubles quarts de travail jusqu'à s'en épuiser la moelle. Enfin, c'était ce qu'elle lisait dans les journaux à potins et ce qu'elle entendait dans les ragots, peut-être que la réalité n'était pas si pénible. Peut-être aussi que si les Hôpitaux engagerait d'avantage, c'en serait fini de ce calvaire.

Rapidement, la conversation tourna sur les circonstances qui les avaient fait se rencontré. Ce n'avait pas été joyeux à l'époque et Eliya savait que les temps avaient été dur pour Meredith. À l'entendre parler, elle avait l'impression que le bonne entente était revenue, entre la brune et ses parents. Pourtant, quand Mer' lui confia qu'en réalité, ils ne faisaient que se supporter -si on peut dire-, Cooper afficha une mine triste. C'était le genre de situation qu'elle n'avait jamais connu. Ellie était très proche de ses parents, ainsi que de son frère aîné. Ils l'avaient toujours épauler dans les mauvais moments, dans les rechutes, même si, aujourd'hui, elle arrivait à leur caché qu'elle avait recommencé ses mauvaises habitudes. Ellie se laissa emporter par le rire de son amie, quand elle parla de la messe du dimanche. Sa famille n'était vraiment pas catholiques, leur rassemblement à eux, c'était les déjeuner au restaurant de temps en temps et les repas de famille en général. «Fais attention, Austin est une pas si grande ville et... les murs ont des oreilles.» plaisanta Eliya. Elle croqua une bouchée de son muffin, s'attardant sur le goût envoûtant ses papilles. Elle ne voulait pas se presser, ne pas s'engouffrer pour être malade par la suite. «Sinon, tu vis où? T'as des projets en cours? C'est pas trop chiant de côtoyer les étudiants à longueur de journée?» Eliya s'était sauvée des études universitaire, mais il lui arrivait de croire que c'était aussi pire que l'époque du Lycée et cette simple pensée la faisait grimacée. «Il y a d'autres gens qui bossent avec toi à l'infirmerie ou t'es seule?» Ça faisait beaucoup de questions d'un coup et Eliya n'avait pas l'habitude d'être si bavarde, mais là tout de suite, elle était très curieuse.

Eliya & Meredith ~ It's been a long time

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Spider House Cafe-