Partagez| .

premier cours ; etsukazu

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
JahanAlbaneTonyEtsukazu

Bloc notes : PROJET EN COURS :
"Traumatismes", une série photographie destinée à une exposition quand elle sera achevée. Entamée depuis bientôt un an, trois séances en tout ont été réalisées.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Eilyam
• BLOC NOTE :

premier cours ; etsukazu, le Sam 8 Avr - 2:02

premier cours - etsukazu & shanleigh

Une bien drôle d'idée qu'avait eu Shanleigh. Pourquoi suivre un cours d'art dramatique comme option ce semestre ? Elle aurait pu se diriger vers la psychologie, la sociologie, les mathématiques à la limite... mais le théâtre ?! En se dirigeant à l'emplacement du premier cours d'ouverture, qui se déroulait au théâtre de la ville et non dans celui de l'université, Shanleigh se disait qu'elle n'y arriverait jamais, parce que sa timidité l'empêcherait de faire quoique ce soit. Elle n'avait aucune idée de ce dont était fait un cours d'art dramatique et était terrifiée à l'idée de devoir faire des exercices qui la mettraient mal à l'aise ou dans lesquels elle se sentirait ridicule.

En arrivant dans le hall du théâtre Le Phoenix dans lequel elle n'avait encore jamais mis les pieds, pas même pour un shooting, elle jeta un rapide coup d'oeil aux nombreuses têtes qui étaient déjà arrivées avant elle. Elle ne connaissait personne, évidemment. Il n'y aurait donc qu'elle, et... elle. Un homme plus âgé entra dans le théâtre quelques secondes après Shanleigh, la bousculant presque, et se dirigea vers les portes de la salle, invitant la petite foule d'élèves à le suivre et s'asseoir sur les fauteuils dans le public. La rousse suivit le petit groupe, s'accrochant à la bandoulière de son sac comme à une bouée de sauvetage. Elle se sentait perdue, et commençait déjà à regretter son choix.

Presque en état d'hyper-vigilance, elle choisit un siège sur la gauche de la scène, au cinquième rang en partant de cette dernière. La lumière était allumée dans tout le théâtre, pas seulement sur la scène. L'homme plus âgé avait disparu, il devait certainement s'agir de leur professeur... En attendant qu'il réapparaisse, Shanleigh se saisit de son smartphone pour consulter les réseaux sociaux et tenter de se sentir un peu moins seule jusqu'à ce que le cours commence réellement.
©LULEABY

if i'm anchored in the deep, and maybe i'm just chasing shadows, sailing through the mist, into the abyss... if you knew, would you sail out to me ? i've been there before , all the while these ships go sailing by... i'm calling out for you.
Etsukazu Sangster
It's time to play
Crédits : Dinosaure
Afficher

Re: premier cours ; etsukazu, le Lun 24 Avr - 8:44

Pourquoi suis-je venu ici ? Parce qu’il y avait de la lumière ? Non parce que je cherche ma petite sœur dans cette université. Et me voici perdu, c’est ironique mais je me suis vraiment perdu dans cette grande université. Le problème c’est que je n’ai pas demandé le chemin à quelqu’un trop timide pour cela. Je rentre dans un bâtiment et je tombe sur un cours, un cours d’art. Ce n’était pas vraiment intéressant j’allais faire demi-tour quand j’entends France. D’un coup je me retourne et m’assoit. Passionné de France, je devais assister à ce court et à l’art de ce cours. Peut-être je verrais des choses ou apprendra des choses intéressante. Le France est un pays bizarre où le franc-parler ce mêle avec l’hypocrisie. Je regards autour de moi et je vois une jeune fille sur son portable, pourquoi ne suit-elle pas le cours ? C’est quand même indélicat, elle n’est pas là pour être sur son portable mais pour suivre ce qui était devant lui. J’attends que le prof arrive pour m’aider à découvrir un autre aspect d’un pays que j’aime. Ne sachant pas quoi faire qu’attendre je regards autour de moi, il n’y a pas beaucoup de jeune dans ce cours, je comprends étant donné que l’art est une passion que je ne connais pas donc les autres non plus, enfin je crois. Je n’aime rien affirmer par rapport à mon personnel. Je souffle un grand coup et prends une grande respiration, je me retourne vers la fille et son portable. Je n’aime pas les embrouilles. « Pourquoi êtes-vous sur votre portable alors que le cours commence ? » Je préfère demander avec des pourquoi que lui imposer des choses. Je le fais souvent, certains me remette à ma place en me disant « Je t'en pose des questions », d’autres répondent tout simplement. C’est assez drôle de voir ce genre de comportement. Après avec ma timidité, je ne vais pas beaucoup chez les gens donc je n’ai pas l’habitude de voir cette scène souvent.
Shanleigh Carmody
JahanAlbaneTonyEtsukazu

"Traumatismes", une série photographie destinée à une exposition quand elle sera achevée. Entamée depuis bientôt un an, trois séances en tout ont été réalisées.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: premier cours ; etsukazu, le Lun 8 Mai - 4:18

Une voix non loin d'elle tira Shanleigh de son demi-coma. Elle se retourna vers la rangée derrière elle, ce qui fit légèrement se relever son siège. Elle avait vraiment quelque chose contre ces sièges dans les théâtres, qui étaient mous et confortables à souhait, mais qui se relevaient dès qu'on osait un peu lever un quart de fesse. Son téléphone toujours en main, elle cherchait d'où venait la voix. Il s'agissait certainement de cet étudiant derrière elle. Il avait des cheveux bruns et un nez remarquablement spécial. Il la regardait, effectivement, mais Shanleigh n'avait absolument pas compris ce qu'il lui avait demandé, et même si c'était réellement à elle qu'il s'était adressé.

Au moment où Shanleigh allait lui répondre "Pardon ?", une forte voix se fit entendre en provenance de la scène. La rousse se retourna instantanément, et les lumières du théâtre Le Phoenix diminuèrent d'intensité. "Bonjour, je suis le professeur Montgomery Montgomery, et je vais prendre la place de mon assistant qui m'a gentiment remplacé le temps que j'étais dans un endroit où seul je pouvais aller." Quelques rires se firent entendre. Le jeune trentenaire qui était sur la scène auparavant fit une légère révérence et se retira au niveau des coulisses avant de réapparaître d'un côté sous la scène, puis il alla s'asseoir au milieu des élèves.

Se souvenant du jeune homme qui venait de lui adresser la parole, Shanleigh se retourna de nouveau, feignant d'ignorer son siège qui se souleva légèrement.

- Excuse-moi, c'est à moi que tu parlais juste avant ?

Elle ne le voyait quasiment plus, depuis que les lumières avaient été éteintes et qu'ils ne restaient que les éclairages de la scène sur laquelle se trouvait désormais leur professeur au nom peu commun.
©LULEABY

if i'm anchored in the deep, and maybe i'm just chasing shadows, sailing through the mist, into the abyss... if you knew, would you sail out to me ? i've been there before , all the while these ships go sailing by... i'm calling out for you.
Etsukazu Sangster
It's time to play
Afficher

Re: premier cours ; etsukazu, le Lun 22 Mai - 10:21

J’attends sa réponse mais rien ne vient donc je pense qu’elle fait comme les autres quand je leur parle. Je tourne la tête vers cet homme qui se dit appeler professeur. Drôle de prénom et de nom. Je me demande pourquoi l’état à accepter cela. Après il a aussi accepté mon prénom qui est très original voir je dirais même un peu trop original. Ma mère et sa passion pour le Japon, je pense qu’elle m’a refilé ce penchant car j’ai la même mais le pays est la France. C’est quand même un peu bizarre. Dans tous les cas je regards toujours devant moi quand j’entends une personne me parler. Je tourne la tête et aperçoit la jeune fille, la même qui ne m’avait pas parlé avant. J’ai envie de faire pareil mais je ne suis pas un gamin et même si ma timidité me dit de me taire, je ne vais pas l’écouter. « Je vous demandais pourquoi êtes-vous sur votre portable alors que le cours commence ? » Je ne veux pas dire non rien et partir. Une des règles que je me suis imposé dernièrement c’est de discuter avec les gens. J’ai besoin de discuter, surtout que ces derniers temps mes parents et ma sœur sont sur mon dos. J’en ai un peu marre à force d’entendre ma mère se plaindre. Alors je leur ai dit que je faisais un effort et un gros.
Shanleigh Carmody
JahanAlbaneTonyEtsukazu

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: premier cours ; etsukazu, le Mar 23 Mai - 2:58

Le jeune homme derrière Shanleigh finit par lui répondre, même si cela prit quelques secondes. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas cet intérêt pour le fait qu'elle soit sur son téléphone. Elle rit légèrement, prenant garde de ne pas dépasser le niveau de décibels qu'émettait le professeur sur la scène, et lui répondit du tac-au-tac :

- Mais le cours n'avait pas commencé !

C'était la première fois que quelqu'un qui semblait être un autre élève reprochait à Shanleigh son léger manquement à la discipline. Surtout qu'à l'université, être sur son téléphone pendant qu'un cours était dispensé était largement autorisé. Il ne fallait simplement pas en abuser. Qu'est-ce que cela pouvait donc bien faire à cet inconnu si elle avait choisi de ne pas écouter l'introduction faite par quelqu'un qui n'était même pas leur professeur ?

©LULEABY

Etsukazu Sangster
It's time to play
Afficher

Re: premier cours ; etsukazu, le Ven 9 Juin - 9:12

Je la regarde se justifier, même si le cours n’avait pas encore commencé elle pouvait faire semblant de s’intéresser. Enfin je ne sais pas moi, mais sortir les cours et lire le dernier chapitre pour savoir de quoi on parle, cela nous permet de réviser encore mais de revoir les bases et essayer de les comprendre. Voire si on n’a pas compris, de poser des questions sur le cours précédent. « Et alors ? Vous auriez pu très bien sortir vos affaires. » Ce n’est pas vraiment moi, donner des ordres comme cela c’est nul. Je me prends très mal pour lui parler. « Rho mais faite ce que vous voulez. » Ouais je pense qu’elle me prend pour un fou et j’ai l’impression d’en être un. Je souffle fortement et me lève. Je suis ici pour chercher ma sœur et pas pour regarder en cours de je ne sais quoi. Je me suis très mal pris avec elle et je ne pense pas qu’elle va me suivre, après ce que je lui ai dit et sachant qu’elle a cours.
HJ:

Shanleigh Carmody
JahanAlbaneTonyEtsukazu

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: premier cours ; etsukazu, le Mar 11 Juil - 17:58

Shanleigh fronça encore plus les sourcils devant cet élève impétueux. C'était le fils du professeur, ou quoi ? Pour qu'il réagisse ainsi, c'était qu'il devait être soit plus vieux qu'il ne paraissait, soit lié au professeur, soit vrai amateur de théâtre. Il lança à Shanleigh qu'elle aurait pu sortir ses affaires et cette dernière ouvrit la bouche pour lui répondre, outrée, mais avant qu'un son ait pu s'échapper de sa gorge il se leva en lui disant qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Sauf que tout à coup, le professeur Montgomery Montgomery, comme il s'était désigné en début de cours, les interpella. "Je vous dérange peut-être ? Madame rousse et son acolyte brun qui s'est levé pour apparemment quitter mon cours." Shanleigh secoua la tête en souriant un peu, gênée, désormais le buste tourné en direction de la scène en bas de l'amphithéâtre. "Venez sur scène un peu, vous allez commencer." Là, les yeux de Shanleigh s'ouvrirent ronds comme des billes. Elle hésita quelques secondes avant de se lever silencieusement de sa chaise. Elle déposa son téléphone sur son sac à main, et se dirigea vers le bas de l'amphithéâtre, se demandant si le policier de service allait s'en aller ou rester. Elle sentait tous les regards tournés vers elle, et le rouge lui monta aux joues. Elle n'avait vraiment pas l'habitude de se faire remarquer, et encore moins lors d'un premier cours.

©LULEABY

HJ:

premier cours ; etsukazu

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Théâtre Le Phoenix-