Partagez| .

Ethan & Barth

Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Ethan & Barth, le Jeu 6 Avr - 20:29

Me voilà qui court au milieu des couloirs. Cette fichue voiture est encore tombée en panne. Un mois que je l’ai achetée et déjà la troisième fois qu’elle me fait le coup. Ca pourrait être sympa si une jeune femme venait me secourir, mais malheureusement, rien ne tout cela ne m’arrive. C’est que dans les contes de fée et encore, la situation est inversée… Bref, j’aurais pas dû vouloir faire des économies à tout prix. J’aurais mieux fait d’attendre d’avoir plus d’argent pour m’en payer une mieux… Faudra que j’y pense à négocier une hausse de salaire si toutefois ils décident de me garder pour l’année prochaine… Maintenant que j’ai un nouveau professeur référent, qu’Hendrick a obtenu sa mutation, j’ai peut-être une chance de rester une année de plus aux Etats-Unis. Alors que je pense à cette éventualité, mon cœur se serre. Si je devais partir, je pense que je ne m’en remettrais pas, aussi idiot que cela puisse paraitre.

Puis, quelques bousculades plus tard, je toque enfin à la porte de la salle où je suis attendu. Je n’ose pas regarder l’heure sur mon téléphone mais il est probable que j’ai déjà une bonne dizaine de minutes de retard. Prenant un air tout penaud, j’entre lorsqu’on m’y autorise et demande au professeur : « Vous êtes monsieur Davis ? » Un sourire qui se veut amical s’affiche sur mon visage, espérant qu’il ne m’en voudra pas trop pour ce manque de ponctualité. « Je suis Barthelemy, votre nouvel assistant. Je m’excuse pour mon retard… Ma voiture est tombée en panne. » J’attends sa réaction tout en la redoutant. Mon avenir se joue en partie aujourd’hui.
Ethan Davis
Crédits : Liloo_59
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Pixie
• BLOC NOTE :

Re: Ethan & Barth, le Mer 19 Avr - 18:54

La paperasse s'étalait sur son bureau, il n'y voyait plus rien. Chaque parcelle de la surface en bois était recouverte de papier, de copies, de notes. C'était le bazar le plus total et il n'avait pas encore fait la moitié de son travail. La période des examens n'étaient vraiment pas le bon timing pour lui, il prenait facilement du retard et se laissait souvent distraire — il devait se discipliner comme un gamin parfois pour travailler. Quand la motivation n'était pas là, il avait un mal de chien à rester concentré. Il soupira, ça n'allait pas du tout comme organisation. Il se mit debout, et commença à trier ses papiers par catégories, par classes, par état. Il allait y passer la nuit, il le savait. Ca lui apprendra à vouloir relire l'autobiographie de Frederick Douglass alors qu'il la connaissait déjà par coeur.

Un coup à la porte de son bureau le fit sursauter. Qui ça pouvait bien être ? Il lança un « Entrez » distinctif et continua de farfouiller dans ses papiers. Un jeune homme entra, lui demanda s'il était bien Mr Davis et il se présenta. Et là, dans son esprit, une lumière s'alluma — il avait rendez-vous aujourd'hui avec son nouvel assistant. Enfin, nouvel, son assistant tout court puisqu'il n'en avait jamais eu. Il avait complètement oublié ce rendez-vous. Comment ça avait pu lui passer au-dessus de la tête ? Il se souvint que son agenda était … en dessous de la pile de papier. Il n'était vraiment pas ordonné ce jour-là. Il leva les yeux vers Barthelemy et s'avança vers lui :

« Bonjour, entre, assieds-toi ! Je suis bien le professeur Davis. Ne t'en fais pas pour le retard, j'ai moi-même mal calculé le temps … » Il lança un coup d'oeil au bordel qui régnait sur son bureau. « Excuse-moi pour le bazar, ce n'est pas comme ça en règle générale… » Il marqua une pause et retourna derrière son bureau, en invitant Barthelemy à s'asseoir sur la chaise en face du bureau. « Appelle-moi Ethan s'il te plaît, on va être amené à travailler souvent ensemble » dit-il avec un sourire qu'il voulait chaleureux. « J'espère que ce n'est pas trop grave, pour ta voiture ? » Il s'installa dans sa chaise. « Alors, dit-moi, que faisais-tu exactement lorsque tu travaillais pour Mr Hendrick ? »
Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Ethan & Barth, le Lun 24 Avr - 13:26

Je ne me suis pas trompé de salle, c’est toujours ça. Je m’avance, sans pour autant trop osé, en silence, tentant de ne pas me faire remarquer davantage mais je comprends rapidement que mon nouveau superviseur ne m’en veut pas, ayant lui-même quelques soucis d’agenda, et peut-être d’organisation visiblement. Je continue de sourire, jusqu’à prendre place en face de lui quelques instants plus tard lorsqu’il m’y invite. « Aucun souci. » Je me vois mal le critiquer sur son rangement en même temps, ce serait totalement mal venu de ma part. Puis, je hoche la tête lorsqu’il me demande de l’appeler par son prénom. Je me surprends à être aussi timide, moi qui ait la langue plutôt déliée la plupart du temps. « Non non, j’ai juste le chic pour ne choisir la bonne. » Comme en matière de femmes, mais ça, je m’abstiens de le préciser.

Résumer les tâches que j’effectuais pour Hendrick… Comment dire ? J’hésite à avouer toute la vérité, de peur qu’Ethan me prenne pour un menteur, mais bon, mieux vaut tout de même commencer avec de l’honnêteté, quelque peu enjolivée toutefois. « Pour faire simple, tout ce dont il avait besoin. J’ai préparé des bibliographies, des synthèses de cours, corrigé ses copies et même préparé ses cours quand il le fallait. » Ou surtout lorsqu’il était trop occupé avec une femme – ou un homme d’ailleurs – pour faire passer ses élèves et son métier en priorité. « Du coup, je pense que je suis capable de faire à peu près tout ce dont vous auriez besoin. » J’adresse un sourire à mon collègue, soucieux d’aider et de faire bonne impression. « Je peux toujours vous aider à faire du tri dans tout cela si vous souhaitez. » Ce serait peut-être un bon début pour que le professeur puisse ensuite travailler dans de meilleures conditions. « Et si vous voulez bien, j’aimerais bien assister à quelques-uns de vos cours dans la semaine, voir comment vous avez l’habitude de travailler. » Les méthodes des uns et des autres différent tellement… Mieux vaut que je saches à quoi j’ai à faire avant de m’y confronter non ?

Et j’ose bientôt demander : « Vous êtes professeur ici depuis longtemps ? »

Ethan & Barth

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-