Partagez| .

Still with you - ft. Sidonie

Invité
Invité
Afficher

Still with you - ft. Sidonie, le Dim 2 Avr - 21:14

Austin. Nouvelle ville, nouvelle vie. A la mort de ma mère, j'ai tout plaqué du jour au lendemain. Tout plaqué, pour mieux me comprendre, mieux me connaître, mieux savoir qui je suis. Qui est mon père ? Mon frère ? Je les connais que trop mal et pourtant le lien du sang nous unissait. Pourquoi papa est parti ? Pourquoi ne m'a t-il pas donné une enfance normale ? Et mon frère, Sidonie, m'en voudra t-il que ma mère soit parti à l'autre bout du monde avec moi ? Trop de questions sans réponses que je dois élucider pour être en paix avec moi-même. Ils s'avèrent que les deux habitent Austin. Drôle de coïncidence. Mon père, je n'ai que très peu d'informations le concernant, il va falloir que je me renseigne un peu plus. Mon frère, j'ai appris qu'il allait à la même université que moi et qu'il résidait dans la résidence universitaire. Je me renseigne auprès du personnel, ils m'indiquent son studio. Je me dirige donc vers celui-ci. Chaque pas me rapprochant de ce fameux studio rend le temps de plus en plus long, fait battre mon cœur de plus en plus fort. Et si Sidonie n'était qu'un con ? Si il me renvoyait d'où je venais, comment je réagirai ? Abril, Abril, ne focalise pas sa réaction, tu es là pour une chose précise : annoncer la mort de notre mère. Tant pis si il s'en prend à toi, je dois faire ce qui doit être fait. Il est le fils de ma mère, et doit savoir la vérité même si elle fait mal. J'arrive finalement devant la porte, je souffle un grand coup mais n'ose pas toquer tout de suite. J'ai peur, j'ai envie de me barrer en courant, de me sauver loin d'ici, mais je peux pas, je dois le faire putain. Ca y est, je toque à la porte. Mon cœur s'emballe, je me retrousse les lèvres, regarde un peu partout autour de moi et finalement Sidonie ouvre la porte. C'est un beau brun qui me fait face, c'est.. mon frère. Me reconnait-il ? Me connait-il d'ailleurs ? « Si..Sidonie ? » lâchai-je difficilement, impressionnée par la situation. J'ose à peine le regarder dans les yeux, je fuis le regard, j'ai vingt-trois ans, j'ai jamais vraiment connu mon frère toutes ces années, et là ça y est il est là face à moi aujourd'hui, maintenant. J'ai tellement attendu ce moment, que je suis en panique face à lui. « Je.. C'est Abril, ta.. ta.. sœur. » Mais encore une fois sait-il qu'il a une sœur. Je suis vraiment mal quand je sais ce que je viens l'annoncer. Ca fait vingt ans que je l'ai pas vu, il n'aura pas connu sa mère, et moi, j'arrive et je viens lui annoncer sa mort. « J'ai un truc important à te dire.. » C'est trop tard maintenant, je ne peux plus faire marche arrière.
Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Crédits : Sweet Disaster
Date de naissance : 15/11/1995
Bloc notes :

C'est beau d'être un magicien.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Alexou
• BLOC NOTE :

Re: Still with you - ft. Sidonie, le Dim 2 Avr - 21:57

Sidonie rentre à peine des cours. L'université, c'est pas pareil depuis qu'il doit déjeuner seul l'après midi. Le chemin entre l'université et son studio ne lui a jamais paru aussi long. Et alors se reposait toujours la même question: ''Est-ce qu'il veut vraiment terminer sa vie là-dedans ?'' Il est dans l'impossibilité d'y répondre évidemment, sinon ce serait trop simple. Sidonie balance son sac sur le fauteuil déjà bien encombré, cherchant un signe de vie d'Ezekiel qui ne semblait pas être là. Alors il se roule un joint tout en allumant son pc: aucun nouveau message sur sa boite à mails. Le dernier ne date que d'hier en même temps. Le bruit de la sonnette le quitte de ses rêveries. Après avoir déposé on joint sur un cendrier, il ouvre la porte et son visage se décompose.
C'est Abril. Comme souvent, au moment le plus important, la prestance de Sidonie le quitte. Les mots adéquats ne viennent pas. Il arrive simplement à réprimer des insultes, résultantes de toutes ces années passées à haïr Abril sans la connaître réellement. Putain, tu parles d'une surprise. Son regard vif vient croiser celui d'Abril. La rancœur s'évapore... Il reconnait les yeux de sa mère. Ces yeux qu'il n'avait vu qu'en photo, alors même que sa mère le berçait dans ses bras quand il n'était encore qu'un nourrisson. Il ne quitte plus son regard, complètement absorbé. Tu lui ressembles tellement... Aucun doute, c'est bien elle, sa grande sœur et elle a quelque chose d'important à annoncer à Sidonie. Le brun se recule doucement, laissant de la place pour qu'elle puisse rentrer. Pourtant, il s'était dit qu'il ne laisserait jamais ni Abril ni sa mère refaire surface dans sa vie, ce serait trop facile. Mais comme toujours, c'est plus facile à dire qu'à faire. Rentre, tu as fais un long voyage. Dit-il, se trouvant un prétexte pour être aussi faible.

Invité
Invité
Afficher

Re: Still with you - ft. Sidonie, le Mar 4 Avr - 19:28

Je fais face à Sidonie, mon frère, celui que je n'ai jamais vraiment vu, il est là, face à moi, en chair et en os. La situation est vraiment impressionnante. Ses premiers mots sortent de sa bouche, et je suis déçue. Il ne semble avoir aucune joie de me retrouver, il a l'air de s'en foutre alors que pour moi, cette rencontre est tout pour moi. Je l'attendais depuis tellement longtemps.. pour ça ? Peu importe, je suis pas là pour attendre quoi que ce soit de lui, nous sommes frères de sang, mais notre passé nous permet-il d'être frères d'âmes ? Visiblement non. Si je suis là aujourd'hui, c'est pour annoncer la mort de maman, rien d'autre. C'est mon devoir, et peu importe si l'accueil n'est pas des plus chaleureux. Ma mère aurait aimé que ses deux enfants soit présents pour son enterrement, alors ils le seront. Il me dit que je ressemble beaucoup à notre mère, je détourne mon regard du sien, gêné par la comparaison. Oui on me le dit souvent, mais aujourd'hui, plus qu'un autre jour, cette comparaison me gêne. Ca me gêne parce que Sidonie ne sait pas encore qu'elle n'est plus de ce monde et j'ai vraiment peur du choc que ça risque de lui faire. Il n'a jamais connu maman, je sais qu'à sa place ça me tuerait d'apprendre sa mort. Si demain j'apprends que mon père n'est plus de ce monde, je sais vraiment pas comment je réagirais. Finalement il se décale et me laisser entrer dans son studio. « Merci. » fis-je alors en entrant dans la pièce mais restant debout alors qu'il ferme la porte. Me faisant face, je décide de me lancer. « Je sais pas vraiment comment te le dire.. » C'est hyper délicat, j'ose toujours pas affronter son regard, je sais pas comment faire, j'aimerais sortir de ce pétrin mais la seule façon de le faire c'est de lâcher la bombe. « Maman.. notre mère.. Elle nous a quitté.. » Les larmes me montent aux yeux mais j'essaye de les garder pour moi. Je le regarde essayant de guetter sa réaction ; Va t-il s'énerver ? Va t-il être touché ? Ou va t-il s'en foutre ? Je crois que j'ai à faire à un de mes pires moments de ma vie.
Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Crédits : Sweet Disaster
Date de naissance : 15/11/1995
Bloc notes :

C'est beau d'être un magicien.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Alexou
• BLOC NOTE :

Re: Still with you - ft. Sidonie, le Jeu 6 Avr - 22:06

Sidonie regrette déjà son choix. Il n'aurait jamais dû laisser cette partie de son passé rentrer dans sa vie actuelle. Qu'est ce qu'ils peuvent se dire ? Il est trop tard pour espérer quoi que ce soit. Il s'allume son joint, sans prêter attention à Abril. C'est sa malédiction: elle est et restera toujours la fille de sa mère. Et c'est bien plus qu'un titre. Elle en partage également les traits, les yeux. Impossible pour Sidonie de croiser son regard, d'observer vaguement les traits de son visage... Mais il peut au moins entendre sa voix: saccadée, inconstante. Sidonie fronce les sourcils en écoutant sa demi-soeur. Que se passait-il ? Il imagine bien qu'elle ne serait sûrement jamais venu à sa rencontre sans une raison valable. Néanmoins, ça semble grave.
« Maman.. notre mère.. Elle nous a quitté.. » Un nouveau coup de massue. C'est un putain de sketch. Sidonie, il a le visage totalement impassible, mais son coeur se serre. Il y a une différence entre ne pas s'attendre à recevoir un jour ou l'autre un signe de vie de sa mère et la savoir morte. Maintenant c'était officiellement acté. Sidonie n'aura jamais connu sa mère. Il ne pourra jamais comprendre ses intentions, les raisons de son silence. Sa main tremblante dépose son joint. Toutes mes condoléances. Dit-il, en se braquant complètement. Mais c'est ta mère, pas la mienne. Désolé de ne pas partager ta peine. C'est officiel non ? Elle n'aura jamais été ne serait-ce que l'ombre d'une mère pour Sidonie. Il ne veut pas se sentir triste de son départ. Ce serait lui offrir bien plus que ce qu'elle lui a donné. Pourquoi tu es venu à Austin ? Un texto aurait suffit.

Still with you - ft. Sidonie

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-