Partagez| .

Pluies diluviennes [Esme']

Lily Wetherhold
ADMIN ∎ ☼ We keep this love in a photograph
Crédits : Avatar : Schizophrenic - Signature : Mag' - Gif : tumblr
Date de naissance : 28/05/1987
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
Sous la pluie ★ Esmeralda
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :
✒︎ Elle a passé 11 mois dans le coma
✒︎ Son ouïe et son odorat sont hyper-développés
✒︎ Elle a découvert la véritable identité de Nell et le croit innocent
✒︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur
✒︎ Elle aime se réfugier dans la boutique de fleur de son grand-père
✒︎ Elle est montée en grade, appelez là : lieutenant

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Pluies diluviennes [Esme'], le Mar 21 Mar - 21:03

Je pensais avoir le temps. Une petite course, juste le temps de faire l’aller-retour avant que l’orage n’éclate. L’absence de saisons à Austin ne me dérangeait pas. J’adorais l’orage et pouvoir en avoir dès le mois de mars quand les températures approchaient les 30 degrés, c’était un vrai bonheur. En claquant la porte de la maison, j’avais levé le nez au ciel. Tant pis, je ne retournais pas chercher un parapluie, ça irait. J’avais pris la direction de l’épicerie la plus proche.
J’avais pressé le pas au moment de sentir quelques gouttes tomber. Mais au bout d’une centaine de mètres, c’était le déluge. Le tonnerre et les éclairs s’étaient joint à la fête et comme je n’avais pas prévu de parapluie. Je me mettais à courir à la recherche d'un abris mais la plupart d'entre eux étaient déjà envahis par la foule. Complètement trempée j'apercevais enfin un kiosque à musique presque désert et je me mettais à courir dans sa direction, traversant la rue en évitant tout de même de provoquer un accident.
Trempée, dégoulinante de la tête aux pieds, je me maudissais d'avoir cru être plus rapide que la nature. Ça ne durerait surement pas longtemps mais pour l’instant, je me retrouvais coincée là, un peu refroidie. Je n’étais pas la seule à voir trouvé refuge ici d’ailleurs. Bras croisés pour essayer de me réchauffer, j’observais le ballet des éléments, appréciant quand le kiosque vibrait à cause du tonnerre, malgré mon état. Je suivais du regard ceux qui avaient le courage de s’élancer même si leur parapluie ne suffisait pas à les protéger.

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Esmeralda H.-Alexander
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Ven 24 Mar - 11:57

Elle se maudissait intérieurement de ne pas être rentrée chez elle directement. Au lieu de cela, elle avait préféré marcher, prendre son temps, se vider l’esprit. Sur le coup, l’idée lui avait paru la meilleure mais, à cet instant, elle s’en voulait. Elle pensa à sa fille qui devait surement l’attendre, ne comprenant pas pourquoi sa mère était en retard alors qu’elle rentrait toujours à l’heure. La jeune femme n’avait pas vraiment réfléchi. Elle avait reçu un appel de l’avocat de son père lui faisant part de la volonté de ce dernier à la revoir et dès lors, son monde avait cessé de tourner. Coincée sous ce kiosque, à attendre que la pluie ne cesse, elle se demandait encore comment ils avaient fait pour la retrouver. Pourquoi son père voulait-il la voir ? Et était-elle seulement prête à le revoir, après toutes ces années, après tout le mal qu’il leur avait fait, à sa mère et à elle ? Esme n’eut pas le temps de pousser plus loin ses interrogations qu’elle vit une jeune femme venir se réfugier sous le kiosque, comme bien d’autres. « J’espère que ça ne va pas durer. » lança-t-elle sans grande conviction. Elle adorait la pluie et en temps normal, elle aurait été la première à se ruer sous la pluie, à danser et à chanter, faisant abstraction du regard des autres. Mais pas ce soir. Ce soir, tout s'embrouillait dans son esprit et elle n'avait qu'une envie, s'enfermer chez elle. Malheureusement, le monde en avait décidé autrement.

Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :
✒︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Ven 24 Mar - 19:58

C’était le genre d’orage qui rafraichissait un peu l’atmosphère et qui après son passage laissait s’échapper de la terre humide des odeurs que j’aimais. J’observais les gouttes d’eau faire trembler la surface des flaques d’eau qui s’étaient déjà formées. C’est une voix qui m’arrachait à ma contemplation. J’avais lancé un regard à la jolie blonde à mes côtés. Elle n’avait pas vraiment l’air convaincue et le temps pluvieux semblait lui miner le moral. Ou bien était-ce autre chose ? En tout cas, l’orage semblait refléter son humeur apparente à la perfection. « ça va vite se calmer… Ce n’est que le temps que la pression retombe. » avais-je tenté pour la rassurer. Je prenais appui sur la rambarde qui délimitait le kiosque et observait les gens autour de nous. J’entendais certaines conversations et y prêtait plus ou moins attention. Mon regard finissait par se reposer sur la demoiselle qui avait parlé un peu plus tôt. Elle avait l’air préoccupée, un peu absente en même temps. « Vous habitez loin d’ici ? » si jamais ça ne se calmait pas, je pouvais toujours me sacrifier, je n’habitais pas si loin et puis vu mon état, ça ne changerait pas grand-chose mais pour le moment je manquais de courage.

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Sam 25 Mar - 13:52

Elle continuait de regarder la pluie battre son plein lorsque la jeune femme à côté d’elle lui répondit que ça n’allait pas durer. Elle était rassurée, dans un sens. Elle pourra enfin rentrer chez elle-même si elle n’était pas très sûre que ce soit une bonne idée. « Non, j’ai un appart’ pas très loin… » Elle se tût un instant. Tout comme le temps, son esprit bouillonnait et elle aurait tellement voulu que la pression retombe pour elle aussi. Ce n’était malheureusement pas aussi simple. « En fait….Ma fille déteste les orages et je n’aime pas la savoir seule… » Eleanore n’était pas tout à fait seule, il y avait sa nounou mais, elle avait besoin de sa mère tout comme la mère avait besoin de sa fille. « On vient juste de s’installer en ville et avec tous ces changements…J’ai peur que ça fasse trop pour elle…vous comprenez ! » Elle parlait à une parfaite inconnue dont elle ne connaissait même pas le nom. Elle aurait pu être un tueur en série que ça ne ferait aucune différence. Elle avait besoin de parler et même si ce n’était pas là le vrai problème, la vraie raison de son état fébrile ; parler lui permettait de s’occuper l’esprit plutôt que de devenir folle à ruminer. « Vous avez souvent ce genre d’orage à Austin ? »

Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Dim 26 Mar - 18:24

C’était un petit échange banale, histoire de faire la conversation pendant que nous étions coincées au même endroit. Je n’imaginais pas pour autant que la blonde se montrerait plus bavarde. Ça ne me dérangeait pas pour autant. Elle parlait de sa fille ce qui me permettait de comprendre pourquoi elle avait l’air si pressée et si contrariée par la survenue de cet orage. Elle était nouvelle en ville et l’angoisse de sa file en plus du changement récent de décor semblait préoccuper la mère. Je ne pouvais pas vraiment comprendre dans le sens où je n’avais pas d’enfant mais j’avais malheureusement croisé la route de nombreux bout de chou dans mon métier. C’était dingue de voir à quel point les enfants pouvaient encaisser et capter ce qui se passait autour d’eux. C’est ce qui faisait à mes yeux que leur innocence était d’une fragilité rare. « Je suis sûre que ça ira. » Je n’étais sûre de rien mais le but était de rassurer la maman qu’elle était et mon sourire s'était voulu encourageant.  
La conversation aurait pu s’arrêter là mais elle m’interrogeait sur la météo à Austin et plus particulièrement sur les orages. « Pas trop encore en cette période habituellement mais avec la chaleur qu’il a fait… » Je haussais les épaules. « L’été, par contre, on a souvent des averses courtes. » Le ciel craquait sous la pression et les orages d’été ponctuaient régulièrement les fins de journées même si ça ne durait jamais très longtemps. « Le temps est un peu atypique ici… vous venez d’où ? » Si elle venait de plus au nord, ça allait lui faire bizarre. Au Texas la neige était vraiment rare, les hivers plutôt doux et les étés absolument brûlants. Je n’avais pas hâte d’y arriver d’ailleurs. Le printemps et l’automne me convenaient mieux.

Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Ven 7 Avr - 23:57

Esmeralda hocha la tête à la remarque de la blondinette. Eleanore allait bien, elle le savait au fond d’elle et sa nounou était avec elle, elle n’avait donc aucun souci à se faire. Malheureusement, c’était autre chose qui lui faisait peur. Elle craignait que son père ne les retrouve toutes les deux et la seule idée qu’il s’approche d’Eleanore la mettait dans tous ses états. « Je viens de New York et j’ai vécu quelque temps à San Francisco avant de venir à Austin ! » Elle avait changé plusieurs fois de décors, c’était un fait. Elle avait appris – avec le temps – à s’adapter au changement mais, parfois tout cela lui pesait. « Vous avez des enfants ? » Demanda-t-elle à sa vis-à-vis sans détourner son regard des gouttes d’eau qui continuaient de tomber. « On dit que les enfants peuvent tout encaisser…Qu’ils sont plus courageux qu’on ne le pense…Ca doit surement être vrai dans un sens mais…Je pense que parfois on les surestime… » La jolie grecque pouvait dire, par expérience, que parfois les choses étaient plus difficiles que ce qu’on voulait bien faire croire. Elle avait vu son père allait en prison et sa mère se démenait comme une folle pour qu’elles aient une vie descente. « Pour moi, un enfant reste un enfant aussi courageux soit-il….Et ils ne devraient pas avoir à supporter ou à subir les problèmes des adultes… » Ciel qu’elle était bavarde ce soir. On aurait dit un moulin à parole qui ne pouvait s’arrêter. Elle se retourna vers la jeune femme à ses côtés, un sourire désolé sur le visage. « Je suis désolée, je parle beaucoup ce soir…Ca doit être le stress… » Et la peur également, pensa-t-elle au fond d’elle-même. « On ne se connait même pas et je vous embête avec mes histoires… » Ce soir, on aurait dit qu’elle était une toute autre personne, comme si quelqu’un avait pris possession de son corps et agissait à sa place.

Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Mer 12 Avr - 0:20

L’inconnue avait déjà connu un changement de climat en passant de New York à San Francisco. Je me demandais si un jour je franchirai le pas de quitter Austin pour rejoindre un Etat avec de vraies saisons. L’idée de vivre dans une ville qui pouvait être paralysée par la neige me plaisait même si une fois prise au piège, je serai comme tous ces gens qui connaissaient ça, désabusée. « ça vous a déjà préparé au manque de saisons tranchées… » Je lui avais adressé un petit sourire. A sa question je secouais la tête. « Non, pas d’enfants. » Peut-être en aurais-je eu si je n’avais pas eu cet accident, si je n’avais pas été prise au piège de ce coma pendant presque une année entière, si ça n’avait pas eu raison de la patience d’Arthur.
La demoiselle semblait lire dans mes pensées. « Ils comprennent bien plus qu’on ne le croit. Ils oublient plus vite qu’on ne le croit et à d’autres moments ils peuvent se rappeler de tout. Ils observent tout depuis leur petite échelle. On ne doit pas les surestimer mais il ne faut pas les sous-estimer non plus… » C’était un simple constat. Quand je bossais aux violences familiales j’en avais trop vu des gosses qu’il fallait réussir à faire parler sans en avoir l’air. Je préférais la violence des scènes de crimes aux atrocité qu’un enfant pouvait vivre. Je n’aurais pas pu continuer trop longtemps dans cette unité sans péter les plombs. « Je suis d’accord avec vous… Malheureusement on ne leur laisse pas toujours le choix… » Je haussais les épaules, un peu résignée.
« Non non ne vous inquiétez pas, je comprends… Et ça ne me dérange pas. » Je lui tendais la main pour me présenter. « Je m’appelle Lily. » Et après avoir serré sa main, je rajoutais avec un sourire. « Comme ça on se connaît un peu et vous pouvez continuer de parler autant que vous voulez. » Je savais écouter, c’est une des choses que je savais faire le mieux. Et si par la même occasion cela pouvait l’aider à gérer son stress en l’extériorisant d’une façon ou d’une autre, tant mieux. « Elle a quel âge votre fille ? Et comment s’appelle-t-elle ? »

Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Ven 14 Avr - 14:31

Avec les années, Esmeralda avait appris à se forger une carapace, toujours souriante, ne parlant que très peu de son passé ou de ce qui la tracassait réellement, elle préférait taire ses angoisses et régler ses problèmes toutes seules. Ce n’était pas toujours simple mais, elle y arrivait la plupart du temps. Aujourd’hui encore, elle savait qu’elle devrait faire face seule, donner le change pour ne pas effrayer sa fille et régler le problème. Mais parfois, c’était plus difficile qu’elle ne le pensait et l’envie d’avoir quelqu’un avec qui partager ses craintes et ses peurs l’envahissait sans qu’elle ne puisse rien n’y faire. C’était peut-être pour cela qu’elle avait la langue déliée ce soir. Elle parlait à une parfaite inconnue qui ne savait rien d’elle, qui ne semblait pas la juger et qui l’écoutait sans l’interrompre. « Vous avez sans doute raison. Il faudrait trouver un juste milieu entre les sous-estimer et les surestimer. » Eleanore était une petite très intelligente, elle comprenait rapidement quand les choses allaient mal et c’était d’ailleurs l’une des raisons qui stressait encore davantage la jeune maman. « Parfois je me dis qu’il devrait y avoir un manuel genre ‘Etre parent pour les nuls’…Ca nous faciliterait peut-être la vie ! » Si sa mère était toujours en vie aujourd’hui, c’est vers elle qu’elle se serait tournée, c’est à elle qu’elle aurait demandé conseil et c’était peut-être là l’une des raisons profondes de son mal-être. Sa mère lui manquait et à chaque qu’elle posait le regard sur sa fille, elle repensait à sa vie d’enfant, au sourire de sa propre mère et à ce qu’elles avaient du traverser toutes les deux. « Merci, vous êtes adorable…Et moi, c’est Esmeralda. » Elle tendit sa main en retour tout en souriant à la remarque de son interlocutrice. « Elle a trois ans et elle se prénomme Eleanore…Son père disait toujours que s’il avait un jour la chance d’avoir une fille, il l’appellerait ainsi. » Et c’était d’ailleurs tout ce qu’il lui restait de lui, des souvenirs et sa petite princesse. « Pour tout vous dire, il n’y a qu’elle et moi, on n’est que toutes les deux…On n’a pas d’autre famille, c’est surement pour ça que je suis sur les nerfs. » S’il devait lui arriver malheur, sa fille se retrouverait complètement seule et elle ne voulait pas lui faire subir cela.

Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Dim 16 Avr - 23:47

Il n’y avait pas vraiment de mode d’emploi pour les enfants. Il y avait des p’tites astuces, j’en avais trouvé à force de côtoyer des enfants et de devoir leur parler mais chacun d’eux était différent. Parfois je me trouvais lâche d’avoir abandonné les affaires familiales, d’avoir abandonné des enfants que je pourrais aider. C’était juste trop difficile à gérer et je n’étais pas certaine d’être encore capable d’être efficace dans mon job si j’étais restée dans ce service. La criminelle me convenait mieux même s’il y avait encore des affaires difficiles à gérer. Au moins les enfants n’étaient plus la majorité des victimes. Maigre consolation.
« ça serait simple. Un mode d’emploi pour chaque enfant… » Je l’observais avec un petit sourire mais mon instinct de flic me laissait penser que la jeune femme en face de moi n’en avait pas besoin. Elle n’était peut-être pas une mère parfaite, mais il n’en existait pas. La façon qu’elle avait de se préoccuper de sa fille montrait déjà qu’elle prenait son rôle à cœur et même s’il fallait se méfier des apparences, je ne m’inquiétais pas pour elle.
« Joli prénom, comme dans le roman de Victor Hugo… » Je n’avais encore jamais croisé d’Esmeralda. Ça me ramenait à mes lectures qui commençaient à dater un peu trop. Sa fille avait également un très joli prénom. J’avais remarqué l’emploi du passé quand elle avait évoqué le père d’Eleanore mais m’abstenait de tout commentaire déplacé. Ce n’était pas parce qu’elle semblait bavarde et avoir besoin de confier le flot de ses pensées que je pouvais me permettre de m’immiscer dans sa vie privée. « C’est également un joli prénom… »
Et ce que j’avais deviné était rapidement confirmé par les propos de la jeune femme. Je glissais mes mains dans les poches de ma veste et en sortait un paquet de cigarette que je lui tendais pour lui en proposer une. « ça ne vous dérange pas ? » Je ne fumais pas souvent mais d’avoir repensé à mon ancien poste m’avait quelque peu stressée et je ressentais le besoin de nicotine. J’allumais la cigarette et prenais enfin la parole de façon un peu plus longue que pendant ces dernières secondes. « Vous vous en sortez surement très bien… Croyez-moi, j’en ai croisé des mères complètement à la ramasse, vous n’avez rien à voir avec elle. Je comprends votre inquiétude mais ce n’est qu’un orage et votre petite fille n’est pas seule. Et même si elle n’est pas rassurée à cause du tonnerre au moment où vous franchirez la porte de votre maison ou de votre appartement et qu’elle retrouvera vos bras, tout sera rapidement oublié… » Je lui adressais un sourire qui se voulait à nouveau rassurant. « Vous pouvez m’envoyer promener avec mes belles paroles, je suis pas mère, je peux sans doute pas savoir ce que ça fait mais j’ai un bon instinct… » ça ne suffirait sans doute pas à calmer les craintes de la maman mais mon ton se voulait doux et rassurant. Ce n’était pas compliqué de deviner qu’Esmeralda était à fleur de peau.

Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Ven 21 Avr - 21:19

Ce n’était facile pour personne, être parent n’était pas une mince affaire, c’était compliqué et même les meilleurs avaient leurs moments de doutes, leurs faiblesses et cette impression qu’ils ne faisaient pas les choses correctement. Esme faisait toujours passé le bien être de sa fille avant le sien mais, elle doutait, tout le temps, à chaque seconde. Son propre passé avait tendance à planer sur elle comme un nuage de mauvais augure et elle n’avait personne à qui confier ses doutes et ses craintes alors, elle doutait. « Vous imaginez, dès qu’il y a un problème, on s’en remet au manuel et hop, le tour est joué… » Elle laissa échapper un petit rire, le premier depuis le début de l’orage. Tout serait plus simple. Mais, avec les enfants c’était comme dans la vie de tous les jours, il n’y avait pas de manuel, il n’y avait de bonnes ou mauvaises réponses, il y avait seulement des personnes qui faisaient de leur mieux. « Oui, ma mère adorait ses romans…C’est pour ça. » Et c’était avec beaucoup de fierté qu’elle portait ce prénom. Elle se souvenait qu’enfant, sa mère lui lisait des passages d’un de ses romans préférés et nuit après nuit, elle se délectait de ces histoires pleines de péripéties et qui leur faisait oublier à toutes deux leur quotidien. Elle secoua la tête de gauche à droite lorsque Lily lui proposa une cigarette. « Non merci mais, ne vous gênez pas pour moi, allez-y ! » Elle avait fumé une ou deux fois par le passé, juste pour essayer parce qu’elle détestait vraiment le goût du tabac et des cigarettes et à présent plus que n’importe quand, elle ne pouvait se le permettre. Son nouveau cœur n’apprécierait pas. « J’avoue que ça fait plaisir de s’entendre dire ça même si je doute que ce soit vrai. Je ne sais pas pourquoi mais, j’ai tendance à trouver que les autres s’en sortent beaucoup mieux que moi. Pour l’instant, ça a l’air de fonctionner mais, après, lorsqu’elle sera plus grande, lorsqu’elle comprendra mieux et qu’elle ira à l’école…Elle verra que les choses sont différentes entre elle et ses camarades… » Elle souffla un bon coup, elle devait s reprendre, ce n’était pas en se mettant dans tous ses états qu’elle réussirait à résoudre quoi que ce soit. « J’ai l’air d’une folle, j’en ai conscience… » Ajouta-t-elle avec une mimique désolée. Et il était nécessaire pour sa santé mentale de vite changer de sujet avant de fondre en larmes pour n’importe quoi. « Vous faites quoi dans la vie, si ce n’est pas indiscret ? »

Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Dim 23 Avr - 17:26

Ce serait si simple de pouvoir se référer à un manuel. Si certaines familles en auraient vraiment besoin, je ne pensais pas que ce serait malgré tout une bonne solution. Il n’y avait de toute façon aucune façon parfaite d’élever et de gérer un enfant. Du moins, c’est ce que je pensais de mon petit point de vue.
J’avais souris à l’anecdote, agréablement surprise d’avoir visé juste quant à l’origine de son prénom. La jolie demoiselle avait refusé ma proposition et c’est seul que je me grillais une cigarette. Je faisais attention à ce que la fumée ne lui revienne pas au visage avant de lui servir une jolie tirade sur le fait qu’elle était sans doute une bonne mère. Ça n’avait pas été juste pour lui faire plaisir, je l’avais réellement pensé.
« Je connais pas toute votre histoire, mais j’ai quand même une bonne impression. Et on a toujours l’impression que les gens s’en sortent mieux. C’est comme le fait de trouver l’herbe toujours plus verte chez le voisin que chez soi… » Je haussais doucement les épaules mais quand elle se traitait de folle, je fronçais les sourcils. « Non. Vous êtes juste une mère concernée et attentive… » et je lui adressais un petit sourire qui se voulait encourageant.

« Je suis dans la police. A la criminelle. » J’avais repris en janvier après une longue interruption à cause d’un accident et 11 mois de coma et des semaines de rééducations. J’avais changé de service pour la peine et je ne le regrettais pas même si parfois j’avais l’impression d’avoir été un petit peu plus utile dans mon ancien service. « Mais j’étais au service de lutte contre les violences familiales avant… Croyez-moi, vous n’avez rien d’une mauvaise mère ou d’une folle. » J’en avais croisé bien trop. Ça n’avait pas toujours été facile de gérer ce genre de situation. Les enfants morflent toujours dans ces affaires. C’était devenu difficile à supporter.

Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Ven 28 Avr - 20:13

Elle ne connaissait Lily que depuis peu et pourtant, discuter avec elle lui faisait un bien fou. La façon que la blondinette avait de lui remonter le moral, les mots qu’elle prononçait avec sincérité réussissaient à lui réchauffer le cœur. Ce n’était peut-être pas grand-chose pour une personne lambda observant la scène mais, pour elle, ça signifiait beaucoup et ça lui remontait le moral. « Vous n’avez pas idée à quelle point ce que vous dites me touche…Je…Merci… » Ça n’effaçait pas son sentiment d’impuissance quand aux événements à venir et ça ne faisait pas disparaître son angoisse mais, ça avait le don de la rassurer, dans un sens. « Vraiment ? Je ne l’aurais jamais cru… » Police était le dernier métier qu’elle aurait attribué à son interlocutrice et pour cause. Elle était douce, gentille et très avenante. « Je vous aurez vu dans un truc plus…Vous voyez, autre chose que la police. Vous êtes tellement gentille et adorable…Non pas que les flics ne le soient pas, c’est juste que la criminelle… » Ce n’était pas un métier de tout repos et il fallait surtout les épaules qui aillent avec, qualité qu’elle ne doutait pas Lily d’avoir. « En tout cas, je vous tire mon chapeau, je ne pense pas que je pourrais faire un tel métier… » Déjà qu’elle pétait un câble pour un petit orage qui devait effrayer sa fille alors, mettre sa vie en danger tous les jours sans la certitude de revoir sa petite princesse, elle deviendrait folle dès les premiers jours. « Votre famille a dû avoir un peu peur lorsque vous leur avez annoncé que vous vouliez devenir flic, non ?! »

Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Pluies diluviennes [Esme'], le Mar 2 Mai - 23:32

Je ne pensais pas que mes mots toucheraient autant la jeune femme mais si ça avait pu la rassurer et lui remonter le moral alors tant mieux.
Etait venu le moment de parler de mon métier et j’avais souris devant la mine surprise d’Esmeralda. Je trouvais assez drôle la façon qu’elle avait de me dépeindre. Je ne me serais pas forcément toujours qualifiée de gentille et d’adorable. En tout cas au boulot, je ne mettais pas forcément ces côtés de ma personnalité en avance. Sauf avec Jacky. « Disons que je ne suis peut-être pas tout à fait la même quand je suis en service ou quand je ne le suis pas. » Je haussais les épaules. J’avais un côté plus froid, plus distant. J’étais toujours gentille et attentive avec les victimes et leur proche mais j’avais des collègues machos et les criminels n’étaient pas des anges. Il était nécessaire d’avoir l’air forte tout en inspirant le respect.
Récemment j’avais désobéis au règlement, par loyauté, et j’avais fais n’importe quoi. C’était avec chance que je m’en sortais sans même un blâme. Jacky, mon coéquipier, avait sur nous tirer de là tout en nous évitant de sérieux ennuis.
Esme évoquait ma famille et je ne songeais pas à mes parents. Nous étions en froid depuis de long mois. Quand je m’étais retrouvée dans le coma après un accident de voiture en service, ils avaient abandonné tout espoir de me voir me réveiller. Si dans les faits, je pouvais comprendre, mon cœur lui avait du mal à accepté le fait qu’ils aient abandonné le combat. Alex et mon grand-père, Nonno, eux, avaient tenus bon. Et c’était grâce à eux que j’étais là, capable de discuter avec la jolie blonde. « Mon grand-père aurait sans doute préféré que je reprenne sa boutique de fleur… » Je souriais amusée. « Mais il est plutôt fier même s’il s’inquiète. » Il avait beau ne pas le dire tout le temps, je pouvais lire l’inquiétude dans son regard. Encore plus depuis mon accident. « Mes parents auraient sans doute préféré que je fasse autre chose… » Mais j’avais eu ce qu’on appelle la vocation. J’avais toujours su que je finirais dans la police. « Mais je ne me voyais pas faire autre chose… Et j’aime mon métier malgré les côtés parfois un peu trop sombres. »

Pluies diluviennes [Esme']

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-