Partagez| .

Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan']

Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Crédits : Avatar : schizophrenic - Signature : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1986
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Libre
To leave or not to leave? ❥ Libre
Ta maison est ma maison ❥ Fred
Fugue ❥ Avalon
Photograph ❥ Shanleigh
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :
EN CE MOMENT :
● On lui offre un job en or à New York.
● Elle a tenté de se suicider mais Lily lui a sauvé la vie.
● Elle vit chez Fred depuis sa sortie de l'hôpital.
● Elle est heureuse que Barth reste aux USA.
● Elle cherche un nouvel appartement, une nouvelle maison.
● Elle danse à nouveau.
● Elle crée son association et sa compagnie de danse.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Lun 20 Mar - 21:40

J’étais venue chercher Lily pour aller déjeuner, et elle m’avait donné rendez-vous à l’université. Comme très souvent, elle était en retard et j’avais patienté sagement devant le panneau d’affichage. C’est là que j’avais vu l’annonce de Shanleigh Carmody. C’était une étudiante en photographie qui recherchait des modèles pour un projet photo. J’ignorais pourquoi j’étais restée focalisée sur cette annonce mais j’avais fini par déchirer un des petits numéros, au cas où. Quand Lily m’avait rejoint, j’avais planqué le petit morceau de papier pour ne pas avoir à m’expliquer.

Je ne pensais pas que je finirais par contacter l’apprentie photographe. Mais à travailler sur différents projets, j’étais forcée de me replonger dans un passé un peu douloureux. J’avais contacté une association qui venait en aide aux femmes battues et j’avais pris conscience d’une chose : si je ne parlais pas de ce qui m’était arrivé, comment je pouvais encourager d’autres à faire de même ? Je n’avais pas envie d’aller voir un psy, j’en avais trop vu pendant que j’étais en fauteuil. Je n’avais pas envie d’en parler à Lily parce qu’elle se sentait trop coupable vis à vis de moi et que je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie. Et puis en y réfléchissant, j’avais fouillé dans mon sac et retrouvé le numéro.

Nous avions alors convenu avec Shanleigh de nous retrouver autour d’un café pour discuter de son projet, de ce qu’elle attendait de ses modèles et de la façon dont les choses se dérouleraient. J’avais besoin d’être rassurée, de me sentir en confiance avant de me lancer dans l’aventure et le meilleur moyen pour ça était de rencontrer en face à face la photographe. J’étais en avance, comme trop souvent et sans savoir à quoi elle ressemblait, je l’attendais devant le café où on s’était donné rendez-vous. Je mentirais si je disais que je n’étais pas un peu nerveuse.

I love making you believe What you get is what you see. But I'm so fake happy. I feel so fake happy. And I bet everybody here Is just as insincere. We're all so fake happy. And I know fake happy. I been doing a good job of makin' 'em think I'm quite alright But I hope I don't blink. You see its easy when I'm stomping on a beat But no one sees me when I crawl back underneath.
Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Crédits : eilyam (av)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
JahanAlbaneTonySwann

Bloc notes : PROJET EN COURS :
"Traumatismes", une série photographie destinée à une exposition quand elle sera achevée. Entamée depuis bientôt un an, trois séances en tout ont été réalisées.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Eilyam
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Mer 29 Mar - 6:00

dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets...

Le quartier nord d'Austin était bondé quand Shanleigh y parvint avec son bus, lui également bondé. L'heure n'était pas la meilleure pour prendre les transports en commun, c'était celle des sorties d'école. Quelle idée Shan avait-elle eu en proposant à sa peut-être future modèle de la rencontrer à une heure pareille... Elle avait pris soin d'attacher ses cheveux avant de monter dans le bus, qui de surcroît était arrivé en retard, mais elle mourait quand même de chaud au milieu des badauds et des adolescents plus ou moins boutonneux. Elle avait mit son appareil photo dans son grand sac à main afin de montrer quelques exemples de ce qu'elle attendait à la femme dénommée Swann qu'elle devait rencontrer, et prenait bien garde à ce qu'aucune personne ne tente de lui tirer son sac.

C'est presque en fulminant qu'elle descendit à l'arrêt le plus proche du Spider House Cafe, un endroit qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de fréquenter mais dans lequel elle s'était déjà rendue pour diverses soirées étudiantes. La rousse avança un peu à tâtons sur le trottoir en arrivant non loin du café. Elle ne savait pas du quoi à quoi ressemblait la femme qu'elle devait retrouver, et avait totalement oublié de lui demander. C'était quelque chose qu'elle semblait souvent oublier, d'ailleurs... Ses chaussures ouvertes à petits talons claquaient sur le macadam au-dessous d'une jupe virevoltante qui lui arrivait au niveau des genoux alors qu'elle marchait sans trop se presser, regardant attentivement chaque personne posée devant le café en question. Elle vit d'abord un petit gros à lunettes, un motard bedonnant et un petit groupe de filles. Aucune trace d'une trentenaire seule... Peut-être n'était-elle pas encore arrivée.

Shanleigh accéléra le pas, prête à pénétrer dans le bar, quand elle vit une femme derrière le petit groupe de filles. Cela devait être Swann, qu'elle ne pouvait pas voir avant d'arriver à son niveau, cachée par les adolescentes. L'irlandaise s'approcha en évitant un coup de coude, ce qui la fit grimacer, puis sourire en croisant le regard de la femme seule, une fois qu'elle se fut éloignée du petit groupe.

- Swann ?
©LULEABY

if i'm anchored in the deep, and maybe i'm just chasing shadows, sailing through the mist, into the abyss... if you knew, would you sail out to me ? i've been there before , all the while these ships go sailing by... i'm calling out for you.
Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Fugue ❥ Avalon
Photograph ❥ Shanleigh
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :
EN CE MOMENT :
● Elle danse à nouveau.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Mar 4 Avr - 23:40

Un groupe de fille s’était formé devant le bar et je m’étais légèrement décalée. Nerveusement, je pianotais sur mon téléphone, parcourant différents fils d’actualité pour m’occuper en tentant d’oublier l’objet de ma présence ici. J’avais relevé les yeux de mon téléphone au moment où une rousse esquivait de justesse le mouvement brusque d’une des filles du petit groupe. Je répondais à son sourire, convaincue qu’elle était la jeune photographe que j’attendais.

« C’est bien moi... Et vous devez être Shanleigh. »

Le feu de ses cheveux lui donnait un côté solaire presque rassurant dès le premier regard. Je ne pouvais plus vraiment reculer mais je n’en avais pas tellement envie au fond. Je n’étais pas sûre pour autant d’être capable de me raconter mais ça, je ne le saurais qu’une fois obligée de parler de moi. En attendant, on s’engouffrait dans le café avant de s’installer à une table libre et un petit peu à l’écart. Je quittais ma veste que je posais sur la banquette à côté de moi.
Le serveur n’avait pas mis longtemps à s’approcher pour venir prendre nos commandes et je m’étais contentée d’un café. Je reposais mon regard sur Shanleigh et me trouvait soudain bien plus timide que d’habitude.

« Je me demandais si vous étiez toujours à la recherche de modèle… »

J’avais tardé avant d’appeler enfin le numéro. Mais à présent, cela semblait être le bon timing.

« Je n’ai jamais fais ce genre de choses… »

Enfin si, pour le Ballet à New York, un photographe était venu prendre des photos mais prendre vraiment la pose, de cette façon, c’était une grande première.

I love making you believe What you get is what you see. But I'm so fake happy. I feel so fake happy. And I bet everybody here Is just as insincere. We're all so fake happy. And I know fake happy. I been doing a good job of makin' 'em think I'm quite alright But I hope I don't blink. You see its easy when I'm stomping on a beat But no one sees me when I crawl back underneath.
Shanleigh Carmody
JahanAlbaneTonySwann

"Traumatismes", une série photographie destinée à une exposition quand elle sera achevée. Entamée depuis bientôt un an, trois séances en tout ont été réalisées.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Jeu 13 Avr - 1:09

La brune que Shanleigh venait d'interpeller l'identifia immédiatement comme étant celle qu'elle attendait, ce qui fit sourire la concernée.

- Oui c'est bien moi également.

Swann ne fit pas traîner la chose et passa devant Shanleigh, entraînant la rousse à sa suite dans le café, sans dire un mot. Sur ce premier contact, Shanleigh la sentait plutôt stressée, mais il y avait de quoi... Après tout, contrairement à toutes les autres personnes que la photographe avait pu rencontrer, Swann était la seule à avoir demandé un rendez-vous au préalable.
Les deux jeunes femmes s'installèrent à une table libre après un commun accord sur l'emplacement. Bien qu'elles s'étaient mises un peu à l'écart, un serveur arriva rapidement pour prendre leur commande, qui leur fut ramenée quasiment dans l'instant. Toutes deux n'avaient pris qu'un café. Cela fait, Swann entra directement dans le vif du sujet, après les banalités qu'elles s'étaient échangé en attendant que le serveur leur ramène leur commande.

- Bien entendu que c'est toujours d'actualité !

Shanleigh baissa la tête vers son sac à main qu'elle avait posé sur la chaise voisine, tout en ajoutant :

- Mais vous savez, tous ceux que j'ai pu prendre n'avaient encore jamais posé. Je vais vous montrer...

Le temps d'allumer son reflex et de chercher les photos qu'elle avait sélectionnées pour montrer à Swann son projet sans en dévoiler les détails, Shanleigh se racla la gorge avant de demander à sa possible future modèle :

- Qu'est-ce qui vous a poussée à me contacter d'ailleurs ?

©LULEABY

if i'm anchored in the deep, and maybe i'm just chasing shadows, sailing through the mist, into the abyss... if you knew, would you sail out to me ? i've been there before , all the while these ships go sailing by... i'm calling out for you.
Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Fugue ❥ Avalon
Photograph ❥ Shanleigh
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :
EN CE MOMENT :
● Elle danse à nouveau.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Dim 16 Avr - 19:40

J’étais nerveuse, un peu trop. J’espérais que Shanleigh ne me trouve pas un peu trop bizarre. J’avais tenté de donner le change pendant qu’on parlait de tout et de rien mais j’étais presque soulagée de rentrer dans le vif du sujet. Elle se mettait à fouiller son sac alors que j’étais en train de remuer doucement ma tasse de café alors que je ne l’avais même pas sucré. C’était une façon d’occuper mes mains autrement qu’avec des mouvements montrant trop de nervosité.

« Je veux bien… »

Elle sortait de son sac son appareil photo et je l’observais pianoter sur les boutons à la recherche des fameux exemples. La question de la rouquine m’avait un peu prise par surprise et j’avais mis quelques secondes avant d’être capable d’articuler quelque chose. Pour la première fois, j’allais dire à voix haute à quelqu’un, pourquoi je me lançais dans une telle expérience. Personne n’était au courant, pas même Lily alors qu’en temps normal je lui disais tout. Ça arriverait mais j’avais comme eu le besoin de faire toute cette démarche toute seule, au moins jusqu’à ce que les choses soient clairement prévues.

« Depuis quelques semaines, je me suis lancée dans la création d’une association. Le principe serait d’amener des gens en fauteuil à pratiquer la danse… Mais je me suis également investie auprès d’associations qui aident les femmes victimes de violence… »

N’importe qui à ce stade-là pouvait comprendre que j’avais été une de ces femmes-là. Je marquais une brève pause et reprenais.

« Si je veux pouvoir aider ces femmes, si je veux les aider à libérer leur parole je dois pouvoir en parler moi-même avant… Ce que je ne fais jamais. Ce que je n’ai jamais fait. Dans le meilleur des cas, je vais raconter les évènements brièvement. Mais ce que j’ai ressenti, je n’ai jamais eu le courage de le raconter vraiment. »

C’était presque maso de faire cette démarche de cette façon-là mais passer par un projet artistique me paraissait être pourtant une bonne façon de me faire violence et de surmonter les barrières que j’avais ériger autour de moi.

« Je ne me voyais pas aller dans un groupe de parole. J’ai vu tout un tas de psy déjà et ça ne sert à rien, ça ne me convient pas… Et puis je suis tombée sur votre annonce. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai décidé d’appeler. Je sais juste que j’ai besoin d’exprimer les choses pour pouvoir aider d’autres à s’exprimer à leur tour. Je le fais pour elles, mais pour moi aussi. »

ça ne me ressemblait pas de confier autant de choses à une inconnue mais au fond de moi, quelque chose me poussait à me jeter à l’eau et à participer au projet de Shanleigh si elle le voulait bien.

« Les histoires que les gens vous racontent… Est-ce qu’elles seront accessibles aux gens qui verront l’exposition ? » Sous la forme d’une note par exemple, je m’étais posé la question ces derniers jours. « Ou il n’y aura que les photos ? »

Shanleigh Carmody
JahanAlbaneTonySwann

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Ven 21 Avr - 22:55

La belle que Shanleigh photographierait peut-être sous peu lui souffla qu'elle voulait bien voir quelques exemples de ce que cette dernière désirait réaliser avec son image, mais la rousse n'avait pas attendu son accord pour se mettre à récupérer dans son sac son appareil photo qu'elle avait pris avec elle à ce rendez-vous. Elle en profita pour demander à Swann la raison qui l'avait poussée à la contacter, et la brune mit quelques secondes avant d'entamer une réponse. Shanleigh écouta d'abord en gardant la tête baissée vers son sac, mais une fois qu'elle eut son appareil photo en main elle leva le visage vers Swann, tout en gardant son reflex sur les genoux, le tenant d'une main. La trentenaire déclara qu'elle désirait créer une association que Shanleigh trouva peu commune, même si le thème de l'aide aux handicapés était, lui, répandu. Par contre, quand Swann parla de son investissement dans d'autres associations, Shanleigh tiqua, sans pour autant l'interrompre. Elle devait forcément avoir été touchée de près, pour vouloir autant s'investir. Ce qu'elle dit ensuite confirma ce qu'avait pensé Shanleigh.

La rouquine acquiesça jusqu'à ce que Swann ait terminé sa tirade. Pendant qu'elle écoutait, Shanleigh avait fait passer son reflex depuis ses genoux jusqu'à la table. Swann finit par lui demander si les gens qui verraient l'exposition auraient accès aux récits. L'irlandaise alluma son appareil photo, baissant quelques secondes les yeux dessus, et releva le visage pour regarder Swann.

- Non bien sûr. Ce ne seront que des clichés. Je leur donnerai un titre en rapport avec l'histoire, mais qui ne sera pas pour autant révélateur. Et je laisse un droit de véto aux modèles en ce qui concerne les titres, ainsi que les photographies exposées.

Shanleigh baissa de nouveau son visage vers son appareil afin de chercher ce qu'elle souhaitait montrer à Swann, avant d'ajouter :

- Sauf si bien sûr la personne s'oppose à tous mes choix, dans ce cas je rappelle gentiment la personne au contrat que nous signons avant de commencer les prises de vue.

De par son jeune âge, Shanleigh avait pensé que bien montrer aux clients qu'ils étaient protégés tout autant qu'elle par un contrat permettrait de faire voir son sérieux ainsi que le but de ce projet. Elle ne désirait pas ternir leur image, bien au contraire, mais Shanleigh savait pertinemment que parfois certaines personnes avaient vraiment du mal avec eux-mêmes. Elle souhaitait donc, par le biais d'un contrat, avoir un pion d'avance sur eux, en leur rappelant, en cas de difficulté, qu'elle était déjà bien gentille de leur permettre de mettre un véto sur les titres ainsi que sur les photographies, mais qu'elle restait maître de son travail, même si cela engageait leur image.

©LULEABY

Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Fugue ❥ Avalon
Photograph ❥ Shanleigh
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :
EN CE MOMENT :
● Elle danse à nouveau.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Mar 2 Mai - 23:22

Je devais avouer que j’étais plutôt rassurée de savoir que l’histoire ne serait pas révélée en détail. De le raconter à une quasi inconnue était déjà quelque chose d’éprouvant, je n’avais pas envie que tout le monde puisse savoir ce qui m’était vraiment arrivé. C’était une étape que je n’étais pas encore prête à franchir. Pas après pas, il ne servait à rien de bousculer les choses. « D’accord… C’est un bon compromis je trouve. » D’avoir le droit de donner son avis, de n’afficher qu’un titre qui ne serait qu’à moitié évocateur pour ceux qui viendraient admirer les clichés.

Shanleigh reprit la parole et quand elle parlait de contrat et de personne s’opposant à tous ces choix, je ne pouvais que comprendre. « Je n’ai pas l’intention de dire non à tout. J’ai conscience de ce que je fais en vous contactant. » J’allais devoir jouer le jeu mais c’est après tout pour ça que je l’avais appelée. Pour exorciser un passé, pour m’y confronter pour mieux le laisser derrière moi même s’il ne me quitterait jamais. « Le but c’est qu’on en sorte tous contents de l’expérience… » Et je lui avais adressé un sourire.

La rouquine finissait par me montrer quelques clichés sur son boîtier. J’aimais beaucoup son coup d’œil et sa façon de jouer avec la lumière. Elle savait mettre en valeur son sujet mais surtout, elle savait transmettre une émotion. Je n’avais vu que quelques clichés mais j’avais été touchée sans même connaître l’histoire de ces gens qu’elle avait déjà photographié avant moi. « Ce sont vraiment de très belles photos… Vous avez beaucoup de talent. » Je ne m’étais pas vraiment posé la question de savoir si elle était douée ou non mais tout potentiel doute que j’aurais pu avoir venait de se dissiper à la vue des clichés.

« Est-ce que je peux vous demander pourquoi vous avez choisi ce thème ? » J’avais envie d’en savoir plus sur sa démarche. J’espérais ne pas l’embêter un peu trop avec mes questions mais j’étais curieuse. Si elle préférait ne pas rentrer dans les détails, je n’allais pas me vexer.

« Comment se déroule une séance ? » C’était une des questions qui avait trotté dans ma tête depuis quelques jours. « J’en ai déjà fait, des séances photos. C’était pour le New York City Ballet. Ce n’était pas du tout la même démarche… Et ça semble bien loin maintenant. » J’avais vu mon visage sur les affiches pour « Le Lac des Cygnes. » Il y avait d’ailleurs un des exemplaires de ces affiches dans un de mes cartons stocké dans un garde meuble. Avec elle se trouvait mes pointes, mes tenues de scène. En reprenant la danse récemment, je n’avais pas réussi à retourner chercher mes affaires d’autrefois. Comme si j’avais besoin d’un nouveau départ de A à Z, y compris en achetant de nouvelles pointes et de nouvelles tenues de danse.

Shanleigh Carmody
JahanAlbaneTonySwann

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Mer 10 Mai - 17:57

Shanleigh acquiesça lorsque Swann lui déclara que le but était que tout le monde soit content. Elle ne pouvait qu'être d'accord avec cela, puisqu'elle partait toujours de ce postulat lors de ses collaborations. Et de toutes manières, la brune était plus âgée qu'elle, par conséquent -et normalement- plus mature. Elle ne serait probablement pas de celles qui râlent pour la moindre ombre mal placée sur leur visage.

- C'est exactement ce que je me dis. Mais ne vous en faites pas, je n'ai pas pour habitude de dévaloriser mes modèles au travers de mes photographies. Du moins, je l'espère !

La rousse émit un petit rire et s'approcha légèrement de Swann afin de lui montrer quelques photos brutes de ses précédentes séances. On pouvait y voir Albane, notamment. Swann n'émit rien à la vision de son visage, Shanleigh en déduisit qu'elles ne se connaissaient pas. Elle rougit lorsque Swann la complimenta sur son travail.

- Merci beaucoup... fit-elle en agrémentant sa phrase d'un sourire timide.

Shanleigh rangea son appareil dans son sac à main, pendant que Swann lui demandait pourquoi elle avait choisi ce thème. Elle-même ne savait pas, mais ce n'était déjà pas par curiosité malsaine, comme on avait pu lui faire remarquer. Il n'y avait là-dedans aucun besoin de se rassurer sur l'état de sa vie personnelle. Seulement une démarche de dialogue, de partage d'émotions, et de catharsis parfois, pourquoi pas. Shanleigh se retourna de nouveau vers Swann et se contenta de hausser les épaules.

- Demandons à la lune pourquoi elle hait tant le soleil...

Elle baissa les yeux quelques secondes vers sa tasse de café encore pleine et ajouta à demi-mot :

- Il s'agit d'un partage, avant tout. Faire de la photo pour sortir des clichés plats ne m'intéresse pas. Travailler avec des modèles expérimentées ne m'intéresse pas non plus. Je veux de la vie. Je voudrais que mes clichés soient le plus vivants possibles, même s'ils sont la seule trace d'un moment passé.

Shanleigh avait toujours des frissons lorsqu'elle parlait de son amour pour la photographie, mais n'avait jamais pensé à se laisser photographier elle-même par un tiers. Il faudrait qu'elle envisage cela. Au moins pour compléter sa formation.
Swann parla des séances qu'elle avait pu faire pour le ballet de New-York, ce qui fit légèrement rire Shanleigh.

- Ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas aussi formel. Bien loin de là. Vous ne serez pas obligée de transmettre une émotion particulière. Vous serez maître de votre image, je ne vous donnerai aucune indication, nous nous contenterons de discuter, simplement, pendant que je vous photographierai. Rien de plus simple !

Avec tous ces détails qu'elle venait de communiquer à Swann, la rousse espérait fort que cette première accepte bel et bien de travailler avec elle. Le contact entre elles s'établissait plutôt bien en cet après-midi, et cela n'en serait que meilleur lorsque Shan passerait derrière l'objectif.

©LULEABY

Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Fugue ❥ Avalon
Photograph ❥ Shanleigh
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :
EN CE MOMENT :
● Elle danse à nouveau.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Ven 12 Mai - 17:46

On pourrait sans l’ombre d’un doute me traiter de naïve mais Shanleigh m’inspirait confiance. Dans sa façon de parler, dans sa façon d’être. Je n’étais peut-être pas aussi douée que Lily, ma meilleure amie, pour juger les gens en un coup d’œil mais j’avais tout de même un très bon feeling au sujet de la rouquine. J’avais l’impression de mettre les pieds au bon endroit et d’être tombée sur la bonne personne pour enfin extérioriser une histoire et des émotions que j’avais enfouis et gardé pour moi depuis trop longtemps.

J’avais réellement apprécié ses photos, très expressives sans même connaître l’histoire de ceux qu’elle avait photographié. Là était son vrai talent. Je m’étais redressée alors que la jolie demoiselle rangeait son appareil photo. Je reprenais la dégustation de ma boisson non sans l’interroger sur ses choix artistiques. J’aimais bien sa réponse qui me laissait quelque peu pensive.

J’aimais la passion avec laquelle elle parlait de son projet, de la photographie, de la façon dont elle voyait les choses. Je me revoyais quelques années en arrière, quand je parlais de la danse. Ma mère avait beau avoir tout terni avec sa pression insupportable et ses remarques, j’aimais profondément danser. Je le faisais à nouveau mais je n’avais plus les mêmes capacités. C’était parfois difficile à accepter. Néanmoins j’étais toujours aussi passionnée et je comprenais donc les émotions de Shanleigh. « J’aime beaucoup votre vision des choses… Je suis d’autant plus ravie de participer à votre projet et d’autant plus impatiente d’en voir le résultat. » Je lui adressais un sourire avant d’avaler une gorgée de mon café.

J’étais toutefois intriguée sur la façon dont se dérouleraient les séances. Je me doutais bien qu’on était loin de celles que j’avais pu déjà faire. Elle évoquait donc une discussion sans forcément d’indication sur les poses à prendre. Je m’imaginais déjà un peu coincée au départ mais j’allais sans doute me faire prendre par le jeu et oublier l’objectif. Du moins, j’imaginais un peu les choses comme ça. « Et il y aura une tenue spéciale ? » J’étais déjà en train de me projeter dans la séance à venir. Si j’étais encore hésitante au départ, j’étais à présent décidée à faire cette séance avec elle. Je repensais aux photos de la jolie blonde qu’elle m’avait montré, probablement au musée de l’étrange si j’avais bien reconnu les lieux. « Un lieu en particulier ? » J’étais curieuse à présent et presque impatiente.

Shanleigh Carmody
JahanAlbaneTonySwann

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Mer 17 Mai - 18:13

Décidément, ce premier rendez-vous se passait étonnamment bien. Shaleigh, de sa timidité et sa difficulté à se faire entendre en tant que personne avec son caractère effacé, changeait totalement de personnalité lorsque ses discussions et rencontres tournaient autour de la photographie. La douce voix de Swann la mettait en confiance, et c'était une bonne chose car lorsqu'elles décideraient de mettre en place la séance pour la série de la rousse, cette dernière pourrait la photographier sans être dérangée par une façon d'être exacerbée à la voix insupportable. Et oui, cela lui était déjà arrivé... Les photos n'avaient rien donné de concluant, du moins pas autant que sur le reste de ses séances liées au projet "Traumatismes". Shanleigh avait d'ailleurs pu n'en garder que deux, car il s'était avéré que la jeune fille qui l'avait contactée souhaitait simplement poser pour avoir de jolies photos d'elle, et non pour l'amour de l'art.

La rouquine faillit battre des mains lorsque Swann lui fit comprendre qu'elle poserait effectivement pour elle. Qu'elle devait être photogénique ! Shanleigh avait vraiment hâte de la voir de derrière son appareil, avec son autre oeil.

- Et moi je suis ravie que vous vouliez participer !, fit Shanleigh en lui adressant un grand sourire.

En plus d'accepter de participer au projet de la photographe, Swann se montrait plutôt impliquée en continuant de se renseigner sur le déroulement des séances, ce qui mettait Shanleigh d'une meilleure humeur encore. Elle lui répondait presque en sautillant sur la banquette.

- Non, vous porterez ce que vous voudrez ! De même pour le lieu, je vous ferai quelques suggestions mais entendrai très volontiers les vôtres.

Shanleigh but une gorgée de son café qui avait un peu refroidi, tout en se demandant de quoi allait bien pouvoir lui parler Swann. Si elle avait bien compris, cette dernière semblait être une danseuse, ou une ancienne danseuse. Peut-être avait-elle été écartée d'un grand rôle, ou peut-être s'était-elle blessée... La danse était une discipline qui avait toujours fasciné Shan, aussi pouvoir rencontrer quelqu'un qui disait avoir été liée au New-York City Ballet... quelle aubaine !

©LULEABY

Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Fugue ❥ Avalon
Photograph ❥ Shanleigh
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :
EN CE MOMENT :
● Elle danse à nouveau.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Mar 23 Mai - 20:53

HRP:

L’enthousiasme de Shanleigh se lisait sur son visage et ça m’avait arraché un sourire. Je venais pourtant d’évoquer plus ou moins des sujets qui remuaient des choses difficiles chez moi mais je sentais la libération proche. Ça n’allait pas être facile de se plier au jeu, de mettre des mots sur mes maux mais je savais que ça me permettrait sans doute d’avancer. On trouvait donc chacune notre compte dans cette séance.

Ce n’était pas très poli, mais j’étais déjà partie dans mes pensées. Qu’est-ce que j’allais pouvoir lui proposer comme lieu ou comme tenue pour me raconter. Très rapidement, la Butler School s’imposait à moi. Si nous avions été à New York, j’aurais probablement poussé le bouchon jusqu’à retourner sur la scène où tout avait commencé à basculer. « Si je retrouve ma tenue… Je crois que je pourrais poser avec mon tutu et mes pointes… » J’étais persuadée que Lily, qui avait tout géré à l’époque, avait dû ranger ça quelque part. Je ne l’imaginais pas jeter tout ça sans m’en parler.  

« Quand est-ce que vous voulez faire cette séance ? » J’avais peur de l’ennuyer avec mes questions mais au contraire, la rousse semblait toujours ravie de répondre à toute mes interrogations. Un petit silence passait le temps que j’avale une gorgée de ma boisson et l’air un peu plus grave, je reprenais. « Si… Si ça devient trop difficile… Je ne voudrais pas interrompre la séance… J’ai vraiment besoin d’exorciser tout ça mais peut-être que j’aurais besoin de temps par moment… Ce que j’essaye de dire c’est que j’espère ne pas vous prendre trop de temps… » Si ça durait des heures et qu’elle regrettait de m’avoir offert l’opportunité de participer à son projet, je m’en voudrais. « C’est quelque chose dont je n’ai jamais parlé, vous comprenez ? » C’était assez dingue d’aller déverser son histoire à une quasi inconnue mais j’étais bien décidée à le faire.

Shanleigh Carmody
JahanAlbaneTonySwann

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Mer 24 Mai - 2:22

HRJ:

Lorsque Swann parla de son costume de danse, Shanleigh ressentit des milliers de papillons virevolter au fond d'elle. Mais quelle journée magnifique ! Elle avait toujours rêvé de photographier quelqu'un dans une telle tenue. La danse classique était un régal à photographier. Il y avait tant de grâce dans chaque mouvement... Shanleigh espérait fort que Swann puisse retrouver son costume, et que cela ne lui fasse pas trop de mal si ce qu'elle allait lui raconter pendant la séance était en lien avec lui.

- Ca serait génial... murmura Shanleigh, les yeux brillants d'admiration et la bouche en coeur.

La question de la date vint ensuite sur la table. Avec les examens de fins d'année qui n'allaient pas tarder à arriver, Shanleigh devrait décaler toutes ses séances au début de l'été, histoire d'être tranquille. Etant donné qu'elle souhaitait arrêter là ses études, elle voulait à tout prix finir sur une bonne note et obtenir sa seconde année haut la main, même si cela ne lui apporterait aucun diplôme. Au pire des cas, elle pourrait toujours s'inscrire plus tard dans sa vie pour réaliser une troisième année diplômante. Rien n'était impossible, et elle avait un dossier plutôt béton pour les candidatures avec ses bons résultats tout le long de son cursus passé.

- Nous devrons attendre Juin, je pense. J'ai quelques examens qui approchent et je ne veux pas les louper.

Elle but une gorgée de café en écoutant Swann qui lui demandait de faire cette séance photo en douceur. Shanleigh n'était pas du genre à brusquer les gens, de toutes manières, et encore moins les personnes qui acceptaient de poser pour elle.

- Ne vous en faites pas, ça ira à votre rythme. Même si vous ne dites rien, cela ne m'empêchera pas de vous photographier, au contraire. Le silence raconte énormément de choses, les gens ont tendance à l'oublier. La rouquine hocha la tête et reprit : "Et si vous souhaitez faire une pause blabla et photo à la fois, pas de problème non plus. Ou même arrêter. Vous savez, il n'est pas question d'argent entre nous, et même s'il y a un contrat, c'est seulement pour l'image. Vous n'avez aucune obligation envers moi !"

Shanleigh but une nouvelle gorgée de son café qui était décidément bien moins bon qu'au début de ce rendez-vous. Elle hésitait à recommander quelque chose pour réhausser la qualité gustative de la rencontre.

©LULEABY

Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Fugue ❥ Avalon
Photograph ❥ Shanleigh
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :
EN CE MOMENT :
● Elle danse à nouveau.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Ven 2 Juin - 21:26

L’enthousiasme de Shanleigh m’encourageait. J’en étais à espérer vraiment que Lily n’avait pas jeté mes affaires. Elle allait faire une drôle de tête quand j’allais lui demander où étaient mes pointes de l’époque de New York. Ce serait surement lourd d’émotion mais je me sentais prête à affronter tout ça.

Les idées données, venait le moment de discuter de la date. Juin, ça laissait du temps encore avant de faire la séance mais ce n’était pas plus mal. Et puis l’étudiante avait des examens, cela passait avant tout, c’était une évidence. « Juin, ça sera parfait. Bonne chance pour les examens du coup ! » Mais quelque chose me disait que la rouquine n’aurait pas besoin de chance. Elle avait l’air d’avoir la tête sur les épaules et de gérer parfaitement sa vie, sa passion. C’était subjectif comme avis, on ne se connaissait pas mais elle inspirait un « je m’en fais pas pour elle ».

Curieuse et un peu nerveuse, j’avais cherché à savoir comment se passerait la séance. Et de fil en aiguille, j’avais eu envie de mettre en place un filet de secours. Prévenir que ça pourrait être difficile même si Shanleigh devait en avoir conscience déjà. M’excuser par avance si je monopolisais plus de temps que prévu. « Je sais mais bon… Je me sens quand même impliquée et je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps… Je sais que j’ai l’air hésitante avec toutes mes questions mais en réalité, je me sens plutôt en confiance. Je ne regrette pas d’avoir appelé. » Je ne la prenais pas pour une psy, la séance ne servirait pas à ça. Je n’attendais rien d’elle si ce n’est de m’offrir une occasion de verbaliser tout ce que j’avais vécu. Mais je le faisais pour moi. Tout ce que je pouvais éventuellement espérer de Shanleigh c’était d’avoir au final des photos pleines d’émotions. Que quelque chose de « beau » sorte de tout ce qui avait été détruit dans ma vie.

J’observais la tasse vide de la rouquine et hésitait avant de lui proposer de commander autre chose. « Vous voulez un autre café ? »

Shanleigh Carmody
JahanAlbaneTonySwann

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Lun 19 Juin - 3:52

Shanleigh sentait que le rendez-vous touchait à sa fin. De un, elles avaient discuté de tout ce que Shanleigh pouvait donner comme information à propos de la séance qui allait normalement suivre, et de deux Shanleigh n'avait plus de café.

- Merci beaucoup... souffla-t-elle lorsque Swann lui souhaita bonne chance pour ses examens.

Shanleigh savait bien qu'elle n'avait aucun besoin de chance. Elle travaillait suffisamment bien pour terminer son année en beauté et se lancer enfin dans son projet de création d'entreprise dont elle rêvait depuis quelques temps. Sa confiance reprit encore plus du poil de la bête lorsque Swann lui déclara qu'elle ne regrettait pas d'avoir appelé pour le projet photographique de la jeune rousse. Cette dernière eut un sourire gêné mais ravi.

- Je suis contente que nous puissions nous entendre alors...

Son sourire ne la quitta pas non plus lorsque Swann lui proposa un autre café. Elle secoua la tête et agita ses deux mains devant elle.

- Non merci, vous êtes gentille. Je ne vais pas tarder, j'ai encore mille révisions à faire pour la journée, rien de bien enchanteur mais je n'ai pas le choix.
©LULEABY

Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Fugue ❥ Avalon
Photograph ❥ Shanleigh
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :
EN CE MOMENT :
● Elle danse à nouveau.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan'], le Mar 20 Juin - 23:51

HRP:

J’avais quelques appréhensions avant de me lancer dans cette aventure et les quelques craintes que j’avais pu avoir avaient été dissipée grâce à notre rendez-vous. « Moi aussi. » Même si j’avais un peu peur d’ouvrir la boîte de Pandore, le reste des détails avaient été réglé et je me sentais à l’aise. Restais à faire le grand saut mais j’avais encore un peu le temps de voir venir les choses d’ici le mois de juin.

J’avais proposé à la jeune rousse de commander un nouveau café mais elle déclinait poliment mon offre. « Pas de problème, je m’en voudrais de vous ralentir dans vos révisions. » Je lui adressais un petit sourire complice.

La fin du rendez-vous était effectivement arrivée et peu tentée par l’idée de rester seule ici, j’avais ramassé mes affaires en même temps que Shanleigh. Après avoir réglé l’addition, on sortait du café. « J’attends votre appel du coup pour la séance. » C’était mieux de faire ainsi, quand ses examens seraient terminés et qu’elle aurait le temps de réaliser une nouvelle étape de son projet. « Merci en tout cas… Bon courage pour les révisions et à bientôt du coup. » Et dans un dernier sourire, nos chemins s’étaient séparés.

Dis moi qui tu es et je te confierai mes secrets... [Shan']

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Spider House Cafe-