Partagez| .

Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby

Esmeralda H.-Alexander
Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• BLOC NOTE :

Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Lun 20 Mar - 17:06

Depuis qu’elle était arrivée au Texas, avec sa fille, Esmeralda n’avait pas vraiment eu l’occasion de voir à quoi ressemblait la ville. Elle avait donc confié sa fille à la nounou pour pouvoir prendre un peu de temps pour elle. Entre l’emménagement dans leur nouvel appartement et les cours à la fac’, ses journées étaient bien remplies. Et comme aujourd’hui, elle n’avait aucun cours, elle en avait profité pour faire un petit tour et voir où ses pas la mèneraient. Déambulant le long des rues, la jolie blonde savait exactement où elle voulait se rendre. Elle avait entendu parler du Musée des et la curiosité avait pris le dessus.  Esme n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle allait trouver à l’intérieur mais, elle était bien tentée de le découvrir.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
Après les cours les souris dansent feat. Nikolaï Ivanov
Soirée filles feat. Amelia Strugatsky & Albane Hollander
Catastrophe en cuisine (ou pas) feat. Gabrielle Fox
Can you help me ? feat. Rose Bowman
Le vol-plané du siècle feat. Gaëlle Dubois
Au voleur feat. Andrew Payne
Wainting for a new life feat. Hannah O'Neill
Petit soucis de mécanique feat. Libre
A la mine feat. Libre
Fin de journée feat. Gaïa Collins

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Ven 24 Mar - 23:36

Elle n'avait rien à faire aujourd'hui et aucune envie de végéter dans la colocation ou sur son lit à envoyer des textos en mangeant des tartines de beurre de cacahuètes. Du coup, Bee s'était décidée pour dégainer son téléphone, une application pour trouver les meilleurs sorties à faire en ville. C'est ainsi qu'elle a prit la décision de venir promener au musée de l'étrange. Ce n'est pas loin et elle y est rapidement, à pied. Se dirigeant vers le guichet, elle remarque que les gens sont en groupes, ou en duo. Elle est la seule, qui demande un unique billet. Mais elle remarque une femme qui a l'air seule aussi et aussi novice qu'elle dans cet endroit. Et comme au guichet, on lui conseille de ne pas visiter l'endroit seule, elle se dirige vers cette femme.

"- Bonjour... Je me trompe peut-être mais on dirait que vous aussi, vous n'êtes pas accompagné. La guichetière vient de me dire que la visite était mieux, à deux. Je me demandais si cela vous ennuierait que nous fassions visite commune ?" propose gentiment Lullaby, consciente du comique de la situation.
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Sam 25 Mar - 13:49

Debout devant le dit musée, ticket en main, Esme tentait de se faire une idée sur ce qu’elle allait trouver à l’intérieur lorsqu’une voix l’interpella. Elle se retourna vers la jolie brune qui lui parlait, un sourire aux lèvres. « Non, au contraire, un peu de compagnie ne nous ferait pas de mal…. » Ne sachant pas ce qu’il y aurait de l’autre côté, il était surement plus sage d’être deux face à l’étrange. « Au fait, je m’appelle Esmeralda mais, tu peux m’appeler Esme ! » Prenant la jeune femme par le bras, elle l’entraîne avec elle  à l’intérieur du musée, prête à affronter n’importe quelle surprise qu’elles pourraient avoir. « Dis-moi, tu vis à Austin depuis longtemps ? »  Esmeralda n’avait jamais eu de mal à se lier d’amitié avec les autres et se faire de nouveaux amis, rencontrer de nouvelles personnes était le meilleur moyen pour se faire une place dans une ville où on ne connaissait personne. A peine étaient-elles entrées qu’elles tombèrent sur un squelette habillé en pirate. Mais, elles n’étaient pas au bout de leurs peines car fort était à parier que le meilleur restait à venir.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Sam 25 Mar - 16:11

Elle sourit comme l'autre fille accepte sa présence à ses côtés pendant la visite de ce musée étrange, appelé le musée des curiosité et qui d'après l'application qu'elle a consulté, porte bien son nom. Lullaby est ravie de se trouver une comparse avec qui mener cette visite à son terme. Et cette fille se présente à elle, ce qui pousse Lullaby à faire de même.

"- Je m'appelle Lullaby. Mais en général les gens disent seulement Bee. Comme une abeille !" indique la jeune femme avec un sourire pour son interlocutrice.

Cette dernière demande depuis combien de temps elle est en ville et Lullaby sourit. Elle sourit parce qu'elle est native d'ici. Comme quoi il reste encore des choses à découvrir, même quand on habite pas loin et que l'one st sensé connaitre sa ville comme sa poche.

"- Je suis née à Austin mais je ne suis jamais venue au musée." répond la jeune femme.

La visite commence alors et un squelette habillé en pirate les accueilles. Bee se met à rire, ne trouvant pas cela spécialement inquiétant, mais elle sait aussi qu'elle fera moins la maline quand elle avancera dans le musée et pourra découvrir de nouvelles bizarreries. D'ailleurs, une étonnante poupée grandeur nature leur parle de sa voix robotisée, son maquillage dégoulinant sur elle comme une femme qui aurait trop pleuré.

"- Charmant !"
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Mar 4 Avr - 21:50

« C’est un plaisir Bee ! On va essayer de ressortir entière de ce musée… »  Lança-t-elle avant d’éclater de rire. Elle ne croyait pas une seule seconde que quoi que ce soit pourrait les effrayer, du moins, pas au point de ne pas s’en remettre. Esme’ avait eu son lot de catastrophes et de malheurs, elle était – pour ainsi dire – blindée. « Sérieux !!!! Comment est-ce possible ?» Elle n’en croyait pas ses oreilles. « A ta place, j’y serais venue depuis longtemps… » Mais, comme qui dirait, à chacun ses goût. La jolie grecque se souvenait de sa vie à New York, elle profitait de son temps libre pour découvrir sa ville natale dans les moindres détails. Elle ne lassait jamais de connaître de nouveaux horizons, de découvrir de nouveaux endroits. Aujourd’hui, avec Eleanore, les choses étaient un peu plus difficiles mais, elle comptait bien faire découvrir à sa petite princesse la beauté du monde. La poupée parla de sa voix bizarre ce qui amusa les jeunes femmes. « Il nous faudrait la même pour rembarrer les mecs trop collants, tu ne crois pas. » Bras dessus, bras dessous, elles continuèrent d’avancer jusqu’à tomber sur l’elephant man. Elle émit un hoquet de surprise tout en détournant le regard. « Ca par contre, je m'en serais bien passé...»

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Mar 4 Avr - 22:35

La jeune femme a un sourire comme son interlocutrice lui assure qu'elles vont sortir entière de leur visite dans ce musée. A vrai dire, Lullaby espère bien revoir son père un jour et ne pas mourir ici bêtement d'une crise cardiaque, en ayant voulu faire une petite visite dans un lieu culturel.

"- Il n'y a pas de raisons que nous y restions après tout... t'es pas cardiaque ? Je suis étudiante en médecine mais bon, quand-même, une intervention dans un musée, sans matériel, ça ne me tente pas !" elle sourit à son interlocutrice.

Son interlocutrice semble surprise en apprenant qu'étant née ici, Lullaby n'a jamais pris le temps de venir dans ce musée. Enfant elle était beaucoup trop jeune. Adolescente, elle n'avait personne pour l'y emmener entre un père trop occupé et une mère qui ne l'aimait pas. Baissant la tête, elle chasse ses mauvaises pensées. De toute façon il est vrai qu'elle n'a jamais vraiment pensé à y venir non plus.

"- Je n'en ai jamais eut l'occasion, tout simplement." assure la jeune femme qui préfère ne pas s'attarder sur tout cela.

Comme elles découvrent une étrange poupée, la remarque que lui fait sa partenaire de visite ne manque pas de la faire rire et elle reconnait que ce serait utile, en effet, pour chasser les gros lourds. Mais devant elephant man, elles perdent leur sourire.

"- Pauvre Joseph Merrick..." répond la jeune femme en hochant la tête face à la représentation. "Tu sais que c'était un grand romantique ? Mort à 28 ans, la nuque brisé, sans jamais avoir connu l'amour..." répond la jeune femme.
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Sam 8 Avr - 22:20

Son cœur n’apprécierait surement pas des émotions fortes et son médecin, encore moins. Mais, il était déjà trop tard pour revenir en arrière et après tout, ce n’était pas comme si elle pratiquait des sports extrêmes. Elle se rendait seulement à une exposition de bizarreries. Rien de bien grave, enfin, elle l’espérait. « Disons seulement que tu risques de regretter ta proposition de m’accompagner si les choses venaient à se gâter… » Le but n’était pas de l’effrayer mais, ce n’était jamais une partie de plaisir de se retrouver avec un patient cardiaque en pleine crise. De toute façon, Esmeralda prenait régulièrement ses médicaments et depuis sa greffe, elle faisait très attention à son hygiène de vie. Il n’y avait donc aucune raison pour que les choses se passent mal. « Ce n’est pas grave. C’est même une bonne chose pour moi…Sans ça, nos chemins ne se seraient jamais croisés et j’aurais été obligé de faire la visite toute seule… » Les deux comparses continuent leurs visites, riant devant certaines poupées et grimaçant devant d’autres expositions. « Non, je l’ignorais…le pauvre ! » Son côté romantique était attristé d’apprendre cela. Elle préférait les histoires d’amour qui finissaient bien, celles où le héros déclare sa flemme à sa bien aimée et qu’ils finissent ensemble. « Je n’aimerais pas connaître le même sort que lui. C’est quand même triste de mourir sans avoir eu l’amour dans sa vie. » Un voile de tristesse passa dans les prunelles de la blondinette tandis qu’elle repensait à sa vie. Son fiancé était mort et elle avait cru ne plus jamais tomber amoureuse avant de croiser la route du père d’Eleanore. Les choses avaient semblé s’arranger pour elle avant qu’il ne disparaisse aussi. Aujourd’hui, la jeune femme doutait qu’elle puisse connaitre l’amour à nouveau. « Et toi, tu as déjà étais amoureuse ? Ou peut-être l’es-tu en ce moment ? » Demanda-t-elle, un sourire espiègle sur les lèvres.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Lun 10 Avr - 0:06

Arf. La jeune femme redoute, en entendant la menace de son interlocutrice, que cette dernière n'ait pas le cœur suffisamment bien accroché pour la visite. Même si elle se trouve être étudiante en médecine, la jolie Lullaby n'a pas l'intention de devoir procéder à une intervention sans matériel, sans diplôme d'ailleurs, au milieu d'un musée. Elle fait encore trop peu de pratique pour vivre une telle expérience et elle est presque sûre que si cela arrivait elle paniquerait, ce qui l'empêcherait de raisonner correctement et de parvenir à quelque chose. Non, ce n'est pas parce qu'on a un papa médecin qu'on est bon, ce n'est pas héréditaire. Surtout quand on est "l'enfant du facteur".

Loin de se douter que la jeune femme qui l'accompagne a subit une greffe cardiaque, la jolie rousse continu la visite et comme elles arrivent devant l'homme éléphant, Lullaby ne peut pas s'empêcher une petite réflexion, une mini leçon d'histoire. Et cette histoire avec un petit h semble beaucoup affecter l'interlocutrice de l'étudiante, qui se dit désolé d'apprendre cela. Ce qui ne l'empêche pas très rapidement de poser des questions intimes à Lullaby sur sa vie privée, sur sa vie amoureuse. Mais elle ne s'en incommode ni n'en prend ombrage.

"- Je crois au grand amour mais je ne pense pas avoir déjà été amoureuse. Enfin j'ai eut quelques histoires mais je pense que je cherchais surtout de l'amour, plus que d'en donner moi-même et ce n'était pas juste pour eux. Je pense que j'étais avec des garçons pour de mauvaises raisons. Je ne pense pas avoir véritablement aimé mais j'espère naturellement que ce sera le cas un jour !" répond la demoiselle. "Du coup, non je ne suis pas amoureuse en ce moment."

Lullaby a un sourire. En disant cela, elle pense être honnête, ne se doutant pas que quelqu'un commence à lui plaire un peu trop, peut-être.

"- Et vous ? Vous avez déjà été amoureuse ?" demande la jeune femme en continuant de visiter les lieux.
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Jeu 13 Avr - 19:44

Depuis sa greffe, son état de santé s’était beaucoup amélioré et la jolie grecque faisait en sorte que cela continue en suivant à la lettre les recommandations de son médecin. Il n’y avait pas de raison de se faire du souci, tant qu’elle continuait à suivre les conseils qu’on lui avait donnés. En règle générale, Esmeralda ne s’attardait jamais sur ses problèmes de cœurs, sont état de santé. Elle n’en parlait presque jamais et pour cause. La plupart des gens avaient tendance à porter sur vous un autre regard lorsqu’ils apprenaient que vous étiez malade. Elle détestait qu’on la regarde avec pitié ou qu’on la plaigne. Après tout ce qu’elle avait vécu, elle s’estimait heureuse d’être toujours en vie et de profiter pleinement de sa fille. « Oui, je l’ai déjà été par le passé….J’ai même été fiancée mais, c’était il y a bien longtemps…Dans une autre vie ! » Elle avait sincèrement aimé Duncan, ils avaient planifié leur mariage et leur vie de couple au détail prêt. Ils savaient où ils vivraient, combien d’enfants ils auraient, ils avaient même choisi leurs prénoms. Duncan était mort, emportant avec lui tous leurs rêves, ne laissant à la jeune femme que ses larmes et sa peine. Elle était passée à autre chose, elle avait aimé une seconde fois, elle avait même eu un enfant, une fille qui était devenue la raison de sa vie. Mais, une fois encore, elle s’était retrouvée seule, seule avec ses rêves, ses espoirs. « J’aime à croire qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui est fait pour nous…Enfin…Je l’espère sinon, je pense que c’est fichu pour moi… » Elle émit un petit rire avant de reprendre en croisant le regard de son interlocutrice. « Je sais, j’ai l’air d’une folle à parler comme ça mais, j’ai toujours été optimiste…La plupart du temps ! » Et une romantique avec un grand R. Esme avait eu son lot de déceptions mais, ça ne l’empêchait pas de croire que les jours meilleurs restaient encore à venir.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Sam 15 Avr - 0:29

Lullaby adresse un sourire à son interlocutrice mais ne peut pas s'empêcher de se sentir triste pour elle lorsque la jeune femme parle du fait qu'elle etait amoureuse dans le passé et a été fiancé mais que ce n'est plus le cas. La jeune femme qui croit au grand amour a tendance à penser que celui-ci finit toujours par se présenter dans nos vies. Mais ce ne doit pas être simple de perdre la personne qui comptait pour nous et encore plus quand on a un enfant même si l'interlocutrice de l'étudiante ne précise pas ce fait qui à coup sûr la desolerait. Ce n'est jamais facile les séparations et ce plus encore lorsqu'il y a des enfants dans l'affaire. La jeune femme ne se doute pas que l'homme est mort et elle n'ose pas demander plus de précisions que cela à son interlocutrice pour ne pas prendre le risque de remuer le couteau dans dans plaie. Heureusement.

"- Je crois la même chose que vous. Il y a forcément sur cette terre quelqu'un et même plusieurs personnes qui n'attendent que nous. Je crois au grand amour mais je pense aussi que plusieurs personnes peuvent nous correspondre et être alors ce grand amour." répond la jeune femme avec un sourire. "Parce que si on ne devait avoir qu'une seule personne on ne serait pas dans la merde quand on le laisse partir ou si on ne la croise pas. Ce serait bête que la seule personne faite pour nous soit à Paris, Singapour..." Elle sourit.
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Sam 15 Avr - 20:25

« Tu as sans doute raison…Je l’espère de tout cœur. Se dire qu’on pourrait vieillir seule, sans personne à ses côtés ne me dit rien. » La jeune femme était ravie de croire qu’une autre personne qu’elle pensait de la même façon. Ca la réconfortait quand à son avenir, elle ne voulait pas finir sa vie seule et se dire qu’elle pourrait mourir sans personne à ses côtés. « Ca te dirait qu’on prenne des photos pour immortaliser cette sortie quelque peu ‘étrange’ ? » Tant qu’à faire, ce serait bien qu’elles aient des souvenirs de leur sortie un peu spéciale. Ce n’était pas tous les jours qu’elles venaient faire le tour des choses étranges qui pouvaient peupler le monde, il fallait donc en profiter un maximum. « Je peux te poser une question ?! » Demanda-t-elle à la brunette tandis qu’elles posaient toutes deux pour prendre différentes photos. « Tu as toujours voulu devenir médecin ? » Il fallait beaucoup de courage pour exercer un tel travail. Elle ne doutait pas que Bee en ait, bien au contraire mais, Emse aimait bien savoir ce qui poussait les gens à choisir tel ou tel cursus. Simple curiosité ou un besoin de mettre un nom sur tout, elle ne saurait le dire. « Personnellement, je ne sais pas si je pourrais faire un tel métier…Je te dis chapeau en tout cas ! » Elle était sincère dans ses propos et elle éprouvait de l’admiration pour ces personnes qui pratiquaient la médecine et qui sauvaient des vies.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Sam 15 Avr - 21:49

"- Et c'est normal. Parce qu'en soit je ne suis pas certaine que les hommes soient fait pour vivre seuls en fait !"

C'est agréable de croiser quelqu'un qui pense comme nous-mêmes et avec qui l'on peut échanger sur notre point de vu. Lullaby en est ravie. Et elle souris d'autant plus à Esmeralda lorsque cette dernière propose de prendre quelques clichés pour se souvenir de cette sortie. Elles prennent donc quelques clichés. Et pendant ce temps Esmeralda pose une étrange question à Lullaby. Le genre de questions qu'on ne prend jamais la peine de lui poser.

"- En fait... Je ne pensais pas devenir médecin. Ce qui m'intéresse moi c'est... l'écriture et le patinage..." Elle se coupe dans ses propos et se mord la lèvre. "Mais mon père est chirurgien et... il ne m'a pas demandé de suivre sa voie mais... Je veux lui faire plaisir."

Et avoir des liens avec lui même si finalement elle n'est pas sa fille de sang.

"- Tu as déjà eut à faire... quelque chose pour faire plaisir à un proche ? Et qu'elle a été ton "histoire d'amour" la plus spéciale ?"

Un sujet plus léger. Vite.
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Dim 16 Avr - 19:33

Esmeralda éclate de rire à la remarque de l’étudiante, il était vrai que les hommes n’étaient pas spécialement connus pour savoir se débrouiller seuls même si eux se plaisaient à le croire. « Vraiment ! Je suis d’autant plus impressionnée si tu le fais pour lui faire plaisir…Même si… » Elle se tait un instant, juste quelques secondes avant de reprendre, pas sûre d’avoir le droit de donner son avis. « Désolée si je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais…Tu ne crois pas que ton père serait bien plus heureux s’il te voyait faire quelque chose qui te passionne réellement, des études qui te tiennent vraiment à cœur, là où tu te donnerais à fond sans même y réfléchir ? » Qui était-elle pour demander cela ? Elle n’était pas la mieux placer pour parler des relations père/fille, elle était même la dernière personne qui pouvait se permettre des conseils sur ce sujet là. « Enfin, tu dois savoir mieux que moi ce qui te convient…J’espère seulement que tu pourras t’épanouir dans ce que tu fais. Et si je peux te donner un conseil, ne laisse pas tomber tes passions même si c’est en plus de tes études. Ce serait dommage ! » Elle-même était passionnée de musique et de peinture et même si ses études de droit lui prenaient beaucoup de son temps, elle prenait toujours le temps pour ses passions parce que c’était ce qui lui permettait de maintenir son rythme, ce qui l’aidait à ne pas plonger la tête la première dans l’enfer qu’était devenu sa vie. « Oui et je comprends que parfois l’envie de faire plaisir aux autres passe avant notre propre bien être mais, ça ne devrait pas être au détriment de notre bonheur. » Elle sourit à Bee, ravie qu’en fin de compte la visite de ce musée ce soit fait avec elle. Elle venait tout juste de la rencontrer et pourtant, elle appréciait énormément sa compagnie. « Mon histoire la plus spéciale ? Huuuummmm !!! » Son sourire s’élargit encore plus lorsqu’elle repensa au père d’Eleanore car leur histoire était – et de loin – la plus marquante. « Et bien c’était à Berkeley, dans un café…On était tous les deux assis à des tables différentes, un livre dans les mains…C’est lui qui a fait le premier pas en venant s’asseoir à ma table. » Esme s’en souvenait dans les moindres détails comme si c’était hier. « On a passé des heures à discuter de tout et de rien comme si on se connaissait depuis toujours. » Elle aurait tout donné pour remonter le temps et revenir à cette époque où tout semblait être simple. « Imagine, le week-end suivant on était à bord d’un avion pour la Grèce. » La jolie grecque éclata de rire en se remémorant cette folie qu’elle avait faite en s’envolant pour un autre continent avec un parfait inconnu. « Tu peux dire que ça a été le coup de foudre entre nous ! » Elle l’avait aimé de tout son être, de toute son âme et la chute n’avait été que plus douloureuse encore. « Et toit alors?! Quelle est l'histoire qui t'as le plus marquée ? »

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Lun 17 Avr - 22:08

La jeune femme adresse un petit sourire à son interlocutrice, même si elle ne se sent pas très bien quand elle entend les propos de son interlocutrice. Elle ne sait pas du tout comment elle doit prendre les remarques de son interlocutrice. Mais elle sait que son choix ne convient pas à tout le monde, que tout le monde ne peut pas comprendre sa démarche. Elle sait bien que certains ne seraient pas d'accord avec sa décision mais c'est la sienne et elle ne comprend pas qu'on la remette en question. Cependant, ce n'est pas ce que fait Esmeralda et elle le comprend bien.

"- Je pense mais... je dois absolument faire cela. Et non je n'abandonne pas mes passions, je pratique toujours le patinage artistique et je fais encore attention à mon alimentation et mon hygiène de vie pour ne pas perdre en pratique. Je m'entraine tout les jours et je prend aussi le temps de lire, d'écrire. Je n'ai jamais un moment de libre, un moment où je ne fais rien, je dois l'avouer. Parfois c'est usant, parce que c'est vraiment une vie à cent à l'heure mais elle me convient pour le moment. Si je dois changer, je verrai... plus tard. Je sais que la voie que j'ai choisie n'est pas évidente pour une vie de famille entre autre.

Lullaby la questionne sur les histoires d'amour afin de savoir ce qu'elle a put vivre de plus fou et l'histoire de son interlocutrice ne manque pas de la laisser pensive, voire rêveuse. Elle adorerait vivre une histoire pareille mais elle-même n'a jamais rien vécut de vraiment spécial, beau ou particulier et donc, quand Esmeralda lui relance la question, la jeune femme est un peu mal.

"- Je n'ai pas eut d'histoire sérieuse ou particulièrement belle. Ni bizarre en fin de compte. Alors le plus fou c'est peut-être d'avoir trouvé un professeur mignon et puis voilà, ça s'arrête là. Rien de très spécial."
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Jeu 20 Avr - 21:37

« Je comprends et je te souhaite vraiment de réussir dans tes études. » Tout le monde faisait des sacrifices, à un moment donné de sa vie, pour faire plaisir à quelqu’un. Parfois les circonstances étaient plus fortes que tout et on se retrouve à faire des choses qu’on aurait jamais faite auparavant. « De toute façon, maintenant plus de retour en arrière possible…Comme ça, quand tu seras un grand médecin connue, je pourrais dire qu’on est de vieilles amies…Je bénéficierais peut-être de quelques privilèges… » Elle appuie ses propos avec un clin d’œil. Qui était-elle pour la juger ou pour lui dire ce qu’elle devait ou ne devait pas faire ? « Et tu sais quoi, si un jour tu as un peu de temps libre, j’aimerais beaucoup te voir patiner. » Ses pensées se dirigèrent directement vers sa petite princesse qui – elle en était persuadée – adorerait patiner. Esme avait parlé de son histoire la plus marquante, et elle l’était dans tous les sens du terme jusqu’à la déception. Les bons souvenirs se mélangeaient souvent au plus mauvais. « Tu sais, mon histoire est peut-être hors du commun…Enfin, pas tant que ça après tout mais il m’arrive parfois de me dire qu’il aurait mieux fallu que nos chemins ne se croisent jamais. La rupture est d’autant plus douloureuse. » A croire que toutes les belles choses dans sa vie finissait par disparaître, comme si elle était maudite et qu’elle ne méritait pas d’être heureuse. « Je crois qu’aucune histoire n’est spéciale, à proprement parlé…C’est nous qui faisons en sorte qu’elle le soit ou non…Et puis, tu verras, le jour où tu tomberas sur la bonne personne, ça sera un vrai conte de fée. » Elle le lui souhaité sincèrement. Elle savait – par expérience – que les histoires d’amour étaient ce qui maintenait les gens en vie, ce qui leur permettait de continuer à vivre malgré les atrocités qu’ils pouvaient voir dans leur quotidien. Avoir quelqu’un sur qui compter, à qui se confier, une personne dans les bons et les mauvais moments, c’était tout simplement irremplaçable.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Jeu 20 Avr - 23:06

Lullaby sourit à la gentille Esmeralda et la remercie pour cela. De ne pas la juger mais chercher seulement à faire valoir son point de vu tout en encourageant la jeune femme dans la voie qu'elle a choisit même si elle n'est pas d'accord. Elle ne juge pas, alors que beaucoup d'autres le ferraient et la rousse apprécie cette retenu qu'a son interlocutrice.

"- Merci beaucoup. Pour le reste mon père est célèbre mais moi... je ne pense pas que je serai très connue. Je n'ai pas l'ambition de l'être il faut bien le reconnaître." Répond la jeune femme en souriant. "Et on va éviter de se revoir en nécessitant des privilèges. Cela voudra dire que tu te porte bien !" Remarque la jeune femme.

Elle préfère largement en effet qu'Esmeralda la croise quand elle enfile une autre part d'elle-même, c'est à dire quand elle est sur la glace et pratique son art, le patinage. Souriant à son interlocutrice elle hoche la tête à la demande de la jeune femme.

"- Je suis à la patinoire presque tout les soirs après dix-huit heures. Si tu veux passer ce sera avec plaisir." Répond Lullaby.

Comme la discussion dérive sur les histoires d'amour la jeune Bée écoute ce que lui raconte Esmeralda avant de parler de ses propres expérience à mais elle n'a pas vécut grand-chose au cours de sa vie malheureusement elle doit bien l'admettre. Hormis l'attirance dont elle parle et qui n'a rien de très spécial.

"- Oui j'imagine... tout ce que j'ai à faire c'est trouver cette bonne personne. Le problème c'est que les goûts sont un peu spéciaux. Je veux dire j'aime les hommes un peu plus vieux que moi. Ils sont plus mûrs que les garçons de mon âge. Mais eux... me voient comme une gamine alors ça ne mène pas loin en général. J'ai eut quelques flirts sans plus mais je n'ai jamais... je considère que je dois attendre quelqu'un qui en vaille la peine."
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Ven 21 Avr - 21:15

« Tu dis ça maintenant mais, qui sait, peut-être qu’un jour tu marcheras sur les traces de ton père et tu seras aussi connu que lui-même si tu t’en sens pas l’ambition aujourd’hui… » La jeune femme se mit à rire à la remarque de son amie. « Tu as raison, on va éviter de se revoir dans des situations fâcheuse, j’ai assez donné avec les médecins et les hôpitaux…J’ai mieux à te proposer, on va se donner rendez-vous, tous les ans devant ce musée comme ça même dans une trentaine d’années lorsqu’on sera deux vieilles filles, on viendra rendre visite à Elephant man et on se souviendra de cette journée… » Bien sûr, elle ne leur souhaitait pas d’être seules et sans famille d’ici une trentaine d’années mais, elle espérait sincèrement qu’elles gardent le contact, ne serait-ce que pour parler de la pluie et du beau temps. « Je passerais sans faute…J’allais souvent à la patinoire lorsque je vivais à New York et j’ai laissé tomber quand j’ai déménagé. » C’était une façon comme une autre de prendre du bon temps, ce n’était pas une passion comme c’était le cas de Bee. Elle préférait et de loin la danse et sa musique qu’elle pratiquait à chaque fois que l’occasion se présentait à elle. Elle avait même aménagé une petite pièce dans son appartement pour s’adonner à ses passions. Les demoiselles avaient fini par parler de leurs histoires de cœur et Bee parla de ses goûts en matière d’amour. « Prouve-leur qu’ils ont tort, que ce n’est pas l’âge qui fait la différence mais qui tu es. En plus, on ne devrait pas être jugé sur des choses aussi futiles que l’âge, il y a des choses bien plus importantes que ça et qui mérite considération… » A croire que les hommes avaient des pois chiche qui leurs faisaient office de cerveaux. Comme si lorsqu’ils en avaient vraiment envie, ils ne fermaient pas les yeux sur l’âge. « La meilleure solution, à mon avis, c’est de leur montrer à côté de quoi il passe, ça marche à tous les coups… »

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Ven 21 Avr - 23:05

"- Ouai on verras. Mais je crois qu'à être connue, j'aurais voulu l'être pour le patinage ou quelque chose comme ça. Quelque chose d'artistique. Mais bon, si je suis reconnue pour la médecine ce sera pas mal, cela voudra dire que je suis capable de sauver des vies, c'est plutôt cool !" répond la jeune femme avec un sourire. "Oui, en plus comme tu dis, on va éviter de se recroiser. De toute façon, je ne suis qu'étudiante mais on nous a apprit que nous n'avons pas le droit de travailler sur le cas de personnes que nous connaissons, ou très difficilement, si l'on est le mieux qualifié pour s'en occuper, tout ça..." explique la jeune femme. "Mais on considère généralement que cela nous touche de trop prêt pour être efficace, donc voilà... on ne prendrait pas les bonnes décisions, d'après eux."

Elle rit quand la jeune femme parle de leur avenir à visiter elephant man entre vieilles filles. Lullaby espère bien que ce ne sera pas le cas. Elles peuvent venir voir elephant man si elles le veulent oui. Mais la jeune femme aimerait autant qu'elles soient toutes les deux mariées, à choisir. C'est plus agréable, tout simplement.

"- Ouai, c'est sûr mais c'est plus facile à dire qu'à faire et généralement, le seul truc mature que je fais, du coup, c'est passer à autre chose. J'aime... une dizaine d'années plus vieux que moi, je trouve que ça me correspond bien." elle a un petit rire. "Puis ça contraste. J'aime les films sur ce genre d'histoire, je trouve ça mignon, l'homme plus âgé, qui vie un peu comme un vieux et la fille qui arrive, qui chamboule tout mais qui, en même temps, sait aussi avoir des moments de calme. Enfin, tu sais, quand malgré l'écart ça s'accorde quoi !" lance la jeune femme en souriant. "Montrer à côté de quoi ils passent ça semble bien mais il faut encore trouver comment. En général je préfère me dire qu'ils ne me méritent pas et voilà !"
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Jeu 27 Avr - 22:14

« C’est vrai qu’être reconnue pour quelque chose qui nous tienne vraiment à cœur est plus jouissif. » Elle lui souhaitait qu’elle puisse s’épanouir dans ce qui la passionnait comme elle le faisait elle. Mais contrairement à Bee, Esme suivait à un cursus qui lui plaisait, elle faisait des études qui lui tenaient à cœur. Contrairement à son amie, elle avait pu prendre des décisions concernant son avenir sans tenir compte des avis. La jeune femme n’ayant plus de famille, elle n’avait besoin de faire plaisir ni de rendre fier qui que ce soit. « On va alors se contenter de sorties entre filles toutes simples ET qui n’impliquent aucun acte médical. » Esme n’avait pas eu l’occasion de se faire des amis depuis son arrivée à Austin, cette sortie imprévue lui avait finalement rendu un grand service étant donné qu’elle avait pu faire la connaissance de la jolie brune. Elles étaient faites pour s’entendre, c’était indéniable. « Ah oui, je vois ce que tu veux dire et je te souhaite bonne chance si tu as quelqu’un en vue…Sors lui le grand jeu… » Les relations étaient souvent différentes pour chaque personne, Esme elle, préférait laisser faire les choses, voir où le destin la mènerait.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Ven 28 Avr - 0:06

"- Oui c'est beaucoup mieux. Enfin je pense, je ne peux pas non plus l'affirmer sans l'avoir moi-même expérimenté après tout..." la jeune femme adresse un sourire à son interlocutrice.

Comme elles parlent du fait qu'Esmé pourrait avoir des ristournes quand Lullaby sera connue, cette dernière lui fait remarquer que ce ne serait pas forcément si bien que cela et en riant, les deux femmes décident de se voir plutôt en ville, pour que leurs retrouvailles n'impliquent jamais rien de purement médical. C'est mieux, cela voudra dire qu'Esméralda se porte bien après tout. Cela voudra dire qu'elle n'est pas malade. Lullaby lui sourit.

"- Merci du conseil. J'y penserais !" promet la jeune femme en souriant à son interlocutrice.

Sortir le grand jeu. Pourquoi pas mais elle ne sait pas trop comment s'y prendre, comment on est sensé faire cela et en fin de compte, elle n'a pas vraiment qui que ce soit en vu non plus. Rien de sérieux et s'il y a bien une personne qui lui plait physiquement, elle ne sait pas grand-chose de lui dans un même temps ou en tout cas pas assez pour essayer de faire ce genre de choses, essayer de séduire.

"- Mais... Comment on fait ?"
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Dim 30 Avr - 21:24

Esme avait sourit à la question de la brunette, ne sachant pas si elle était la bonne personne pour lui répondre. Après tout, entre un fiancé mort et un petit-ami ayant disparu de la circulation, elle n’était pas sûre d’être un vrai modèle de romantisme ou d’histoire d’amour réussite. Mais, une chose était certaine, elle pourrait l’aider, à sa manière, si elle le voulait. « Et bien…Avant tout, essaye de savoir ce qui lui plait, ce qui le fait craquer, ça pourrait t’aider…Après, tu pourrais essayer de l’ignorer, sans trop en faire bien sûr…Juste histoire de le faire marcher, tu sais…Les hommes ont tendance à vouloir ce qu’ils n’arrivent pas à avoir… » L’amour n’était pas une science exacte et les hommes étaient différents les uns de les autres, chacun réagissant à sa façon. Rien n’était jamais sûr en amour, la jolie grecque le savait pour l’avoir elle-même vécu mais, elle espérait sincèrement que Bee n’ait jamais à vivre une telle déception. Le cours de ses pensées furent coupées par son téléphone qui se mit à sonner. Souriant à son interlocutrice, elle le sortit pour voir qui l’appelait « Je suis désolée, c’est la nounou, je dois répondre… » Ce n’était peut-être rien d’important mais, elle devait en avoir le cœur net au cas où il serait arrivé quelque chose à sa fille.

Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Lun 1 Mai - 14:29

Lullaby hoche la tête en écoutant les conseils que lui donne Esmeralda, alors qu'elles continuent leur visite du musé de l'étrange. Elle note tout cela dans un coin de son esprit. Le secret c'est donc de devenir inaccessible, pour être l'objet de convoitise de ce monsieur ? Comme elle pense une seconde à son professeur, elle pense que pour le côté inaccessible, elle est déjà plus ou moins bien aidée. Sauf que c'est aussi dangereux, ce qui est peut-être moins cool pour ce dernier quand on y pense. Mais elle continu d'écouter Esmeralda, pour un parti peut-être plus simple qui l'intéresserait, on ne sait jamais.

Coupées par la sonnerie du téléphone de la jeune femme, Lullaby hoche la tête. Oui, il vaux mieux qu'elle réponde si c'est la nounou de la petite, elle comprend tout à fait. S'arrêtant au milieu du parcourt qu'elles ont presque terminés, Lullaby adresse un sourire à son interlocutrice, en attendant que cette dernière rapproche et lui dise, peut-être, ce qui lui arrive donc. Elle espère qu'il n'est rien arrivé de grave à l'enfant. En travaillant dans la médecine elle est bien placée pour savoir que les maladies infantiles sont aussi diverses que variés, tout comme les accidents.

"- Alors ?" demande-t-elle quand Esmeralda raccroche.
Esmeralda H.-Alexander

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby, le Jeu 11 Mai - 21:28

La communication ne dura pas longtemps mais, son contenu ne laissait aucun doute possible. La visite était bel et bien terminée et cette sortie improvisée entre filles venaient de prendre fin. Elle remit son téléphone dans sa poche tout en répondant à Bee. « Rien de grave mais, la nounou vient d’avoir un imprévu et je dois rentrer chez moi… » Elle aurait préféré qu’il en soit autrement et qu’elles continuent toutes deux à parler de tout et de rien comme elle le faisait depuis le début de la visite du musée mais, les choses ne se passaient pas toujours comme prévu. « Ca m’a fait plaisir de faire ta connaissance Bee et j’aimerais beaucoup qu’on se fasse une sortie entre filles un de ces jours… » Elles continuèrent de marcher côte à côte jusqu’à sortir du musée et se retrouver dehors. « On devrait s’échanger nos numéros, ça sera plus simple comme ça ! » Chose qu’elles firent sans tarder avant de se dire au revoir et de se promettre qu’elles se reverraient prochainement. Lui souriant une dernière fois, Esmeralda prit le chemin de son appartement pour aller retrouver sa fille et passer le reste de la journée avec elle.

FIN.

Journée ordinaire ou presque. | ft.Lullaby

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-