Partagez| .

Isleen & Barthelemy

Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Isleen & Barthelemy, le Sam 18 Mar - 19:20

Pâques approche et avec son lot de surprises mais surtout de chocolat. Pour la première fois depuis des années, j’ai envie de marquer le coup et d’envoyer un petit paquet à ma famille. Les relations ne sont pas au beau fixe mais je suis pris de nostalgie par cette fête qui me faisait tant rêver lorsque j’étais petit. La chasse aux œufs avec ma sœur, dans le jardin, couverts de nos peignoirs au dessus de nos pyjamas. Nous rentrions toujours à la maison les chaussons trempés d’ailleurs mais peu nous importait tant que nous avions nos chocolats à dévorer. Bref, pour l’occasion, j’ai donc décidé d’aller faire un tour au centre commercial.

Lorsque j’y arrive, il est déjà bondé. Je ne m’imaginais pas qu’il y aurait autant de monde, un après-midi en semaine. Ce n’est pourtant pas encore les vacances scolaires… Heureusement, car il n’y a rien de pire que les enfants des autres qui pleurent et font des crises parce qu’ils n’ont pas eu tel ou tel jouet. J’aime les enfants hein… Mais pas ceux qui chouinent et sont mal éduqués. Bref, je me dirige vers une grande enseigne qui fait un peu de tout et je commence à fouiner du côté des ordinateurs et autres objets électroniques (oui, rien à voir avec les chocolats mais ma curiosité me perdra). C’est alors que je vois quelqu’un que j’ai l’impression de connaitre puisqu’elle a passé près d’un an dans ma vie : Indylla. Ni une, ni deux, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas eu de nouvelles que je fonce sans même réfléchir. Je pose ma main sur l’épaule de la demoiselle alors que je suis derrière elle. « Indylla ? Ca fait un bail ! » Je n’attends même pas de voir son visage pour prononcer ces mots d’ailleurs car sinon, j’aurais sans doute dit autre chose.
Invité
Invité
Afficher

Re: Isleen & Barthelemy, le Ven 24 Mar - 3:00

Une nouvelle rencontre - Ft Barthelemy & Isleen

Comme toujours, quand je voulais allez promener, je devais être accompagnée de ces deux gardes du corps que mes parents avaient embauché, suite à une agression dont j’avais failli être victime quelques années auparavant. Si parfois je me sentais rassurée en les sachant derrière moi, il y a des moments où je ne souhaitais qu’une chose : qu’ils me fichent un peu la paix. Maman s’étonne constamment que je suis toujours célibataire à mon âge, mais elle s’obstine à ne pas vouloir comprendre qu’il est difficile pour moi de rencontrer l’âme sœur, quand deux gorilles me suivent à la trace et cherchent à éloigner toutes personnes de la gent masculine qui voudrait un peu trop s’approcher de moi. Enfin bon, ce jour-là, comme d’habitude, alors que j’avais pris la décision de me rendre au centre commercial, les deux gardes du corps que mes parents avaient embauché m’avaient suivi, contre mon gré et une fois sur place, je ne pouvais pas m’empêcher de sentir le regard des gens qui se posait sur moi.  Super ! Non seulement j’allais devoir me trimballer ces deux grands idiots, mais en prime il faudrait aussi que je signe pas mal d’autographes. Non. Ce n’est pas ce dont j’avais envie pour cette sortie. En temps normal, je ne refusais jamais de signer un autographe, mais aujourd’hui je n’avais pas la tête à ça. Me dirigeant alors vers le rayon des vêtements, j’avais fini par opter pour une robe et avait filé droit vers la cabine d’essayage pour voir si celle-ci m’allait.

Après cette essayage très concluant, j’avais envie de me rendre dans un magasin de multimédia, histoire de voir ce qu’il y avait de nouveau et ne souhaitant pas que les deux gorilles qui étaient là pour me protéger me suive, j’avais fait exprès de me mettre à courir dans les allées du centre commercial et de me cacher pendant un moment dans l’un des rayons de cette fameuse boutique dans laquelle je voulais me rendre. Je savais, après avoir fait ça, que mes parents deviendraient fous, mais je m’en moquais totalement. Etant majeure, je n’avais aucun compte à leur rendre et puis qu’est-ce que je risquais en venant ici ? Qui oserait essayer de m’agresser, alors même que je me trouvais dans un magasin, blindé de caméras de surveillance. Enfin, quand après plusieurs minutes je m’étais rendu compte que j’avais réussi à semer ces deux imbéciles, j’avais posé mon regard sur le rayon dans lequel je me trouvais et plongée dans la lecture des caractéristiques de quelques ordinateurs, je ne m’étais même pas rendu compte que quelqu’un était en train de s’approcher de moi. Ce n’est que lorsqu’une main s’était posée sur mon épaule, que j’avais eu un mouvement de recul et que je m’étais tournée face à l’individu qui se trouvait alors devant moi.

- Indylla ? Qui c’est cette Indylla ? Je… je crois qu’il y a erreur sur la personne monsieur, parce que je ne m’appelle pas Indylla, mais Isleen.

Avais-je terminé, tout en m’étant assurée, avant de donner mon prénom, qu’il n’y ait pas trop de monde dans les parages. Je n’avais aucune envie que des paparazzis se rendent compte de ma présence dans ce magasin et qu’ils aillent raconter des conneries dans leurs magazines à deux balles. Mon regard se posant ensuite à nouveau sur l’inconnu, j’avais fini par ajouter :

- Ça vous arrive souvent d’aborder les personnes que vous n’avez pas vu depuis longtemps de la sorte ? Je veux dire, vous auriez pu tomber sur une championne de karaté qui vous aurait envoyé au tapis vous savez…

Ou bien alors deux gorilles auraient pu vous attraper par le col, en vous voyant vous approcher de trop près de leur petite protégée... avais-je pensé ensuite. Enfin heureusement, ceux-ci n’étaient pas dans les alentours, donc je pourrai enfin faire connaissance avec quelqu’un, sans les avoir dans mes pattes et sans me sentir surveillée, par la même occasion.

Spoiler:

Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Isleen & Barthelemy, le Dim 9 Avr - 11:09

Elle se retourne et je me rends rapidement compte que je n’ai pas en face de moi la personne à qui je pensais. Pourtant, la ressemblance est flagrante et on pourrait presque croire à un sosie, ou une cousine, quelque chose du genre. Cela ne m’empêche pas de me sentir très mal du fait de cette confusion. Je suis prêt à me confondre en excuse d’ailleurs. « Excusez-moi, j’ai fait erreur sur la personne. Je vous ai confondu avec une ancienne amie. » Le qualificatif n’est pas exact mais je me vois mal expliquer de long en large à la demoiselle qui est réellement Indylla, même si elle me pose la question. « Je ne voulais pas vous déranger, pardonnez moi. » Oui, j’en rajoute une couche mais j’en ai besoin pour me déculpabiliser même si au fond, il n’y a absolument pas mort d’homme.

J’étais prêt à laisser la jeune femme retourner à ses préoccupations, m’en retournant d’où je viens, lorsqu’elle reprend la parole, me poussant ainsi à rester un peu plus longtemps. Je ne suis pas malpoli et la moindre des choses après l’avoir importuné est tout de même de lui répondre. « Souvent ? Je dirais que non… Mais j’étais vraiment persuadé qu’il s’agissait de la personne que je pensais… » Je connaissais si bien sa ligne d’épaule, sa coupe de cheveux que même de dos, je l’aurais reconnu entre mille, d’où le fait que je n’ai eu aucune hésitation. « J’aurais sans doute été plutôt embêté si ça avait été une championne de karaté, je dois avouer… » Mes compétences dans ce domaine sont plutôt limitées… « Je suis Barthelemy au fait. »

Isleen & Barthelemy

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-