Partagez| .

Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent

Lullaby A. Paxton
Mes rps :
Après les cours les souris dansent feat. Nikolaï Ivanov
Soirée filles feat. Amelia Strugatsky & Albane Hollander
Catastrophe en cuisine (ou pas) feat. Gabrielle Fox
Can you help me ? feat. Rose Bowman
Le vol-plané du siècle feat. Gaëlle Dubois
Au voleur feat. Andrew Payne
Wainting for a new life feat. Hannah O'Neill
Petit soucis de mécanique feat. Libre
A la mine feat. Libre
Fin de journée feat. Gaïa Collins

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Mar 14 Mar - 1:15

La jeune femme observe son reflet dans le miroir et jette un regard à sa montre. Il va être l'heure de sortir si elle souhaite profiter un peu de sa soirée et ne pas rentrer trop tard pour se reposer. Même si demain est un samedi, la jolie brune a prévu de dormir, comme elle a quelques heures de sommeil à rattraper, cette semaine ayant été pour le moins éprouvante. Une parti d'elle-même serait, à vrai dire, resté tranquillement dans le canapé avec une livraison de repas, une émission débile à la télévision et c'est tout : que demande le peuple après tout ? Mais la seconde moitié de sa personnalité n'avait pas trouvé son compte dans ce programme planplan, la forçant donc à quitter le canapé douillet pour la salle de bain commune, au bout du couloir. Sa douche rapidement prise, elle avait de nouveau hésité, une fois revenu à la colocation et enveloppée de son peignoir, à ne rien faire et rester tranquillement chez elle avec les filles, comme il lui serait toujours possible d'envoyer quelques textos à des amis ou de s'amuser sur les applications installées récemment. Mais non. Elle avait trouvé la force de rejoindre son armoire pour attraper une robe blanche, avec de la dentelle, qu'elle avait enfilé alors, avant de l'accessoiriser légèrement, se contentant d'une paire de sandales colorés, d'un sac assorti, d'une bague pour orner sa main et c'était tout. Un maquillage léger pour finir tout cela et elle s'était décidé à passer la porte de chez elle, saluer les filles au passage en leur souhaitant de passer une bonne soirée, quitter le bâtiment et le campus pour finalement rejoindre la ville.

Son choix s'était porté sur le Spider House Café, parce qu'elle était sûre d'u trouver du monde même de ces heures alors qu'il est un peu tôt pour les fêtards, encore. Ce serait plus tranquille sans trop l'être non plus parce qu'en général dans les lieux de beuverie, l'ambiance de début de soirée est toujours un peu particulière. En arrivant, la jeune femme s'approche du bar pour commander et cherche une place libre, en vain. Comme son regard se pose sur une table où un seul homme est installé, elle se rend compte qu'il s'agit de son professeur d'anatomie et elle approche, un sourire gêné aux lèvres.

"-Bonjour monsieur. Puis-je me joindre à vous ?"

Invité
Invité
Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Mer 15 Mar - 14:22

Même si j’étais une personne plutôt sérieuse dans la vie, je me devais parfois de m’amuser et de faire autre chose que mon travail. Je passais mes journées à l’université et les soirs, je les passais chez moi à faire de la correction ou à préparer mes cours. Bien sur que c’était la vie d’un prof, mais il fallait parfois changer un peu la routine et aller découvrir le monde extérieur. C’est ce que j’avais décidé de faire ce soir. Je voulais me rendre dans un bar, prendre quelques verres et pourquoi ne pas rencontrer de nouvelles personnes tant qu’à y être. Rien n’était impossible ce soir et j’avais bien l’intension de me vider la tête. Je pris une douche rapidement et enfilai un jeans foncé, un t-shirt gris pâle avec un simple veston en cuir pour terminer le tout, mon look classique quoi. Je plaçai rapidement mes cheveux à l’aide de mes mains n’ayant jamais été très doué avec ceux-ci. C’était la joie d’être mec, cela ne prenait pas vraiment beaucoup de temps se préparer pour une sortie et disons que pour ma part, cela devait prendre encore moins de temps que les autres. Je n’avais jamais été du genre à prendre soin de moi, physiquement je voulais dire. Oui, j’étais d’une allure propre et soignée, mais les histoires de crème et tout le tralala, c’était trop pour moi.

Bref, Je me rendis alors dans un bar que j’avais vu très près de chez moi. Je ne voulais pas me rendre trop loin au cas où j’allais devoir prendre un taxi pour rentrer, Sait-on jamais ! J’entrai dans le bar qui n’était pas très remplie pour l’instant. Vu l’heure, il n’y avait que ceux qui voulait s’asseoir au bar question de boires quelques verres puis repartir après une dure journée au boulot. Les fêtards allaient faire leur entré bien plus tard. Je pris place à un tabouret et demanda cette fois-ci une simple bière en fût, question de commencer léger. Malgré mes 32 ans, j’avais toujours eu le cœur jeune et je ne voulais pas plonger dans une vie monotone qu’avaient les autres de mon âge. Soudainement, j’entendis une voix féminine à côté de moi, je tournai ma tête vers la demoiselle et vis l’une de mes étudiantes. Je la regardai en souriant tout en la regardant de haut en bas très subtilement. Elle avait une magnifique robe sur le dos, il m’était très rare de la voir ainsi habillée en classe et je devais dire que cette robe y faisait comme un gant.

‘’ Miss Paxton, avec plaisir ! Oublions les messieurs ici, je ne suis pas votre professeur dans ce bar. Appelez-moi Nikolaï.’’ Dis-je d’une voix douce et invitante. Comment allez-vous ?
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Mer 15 Mar - 14:49

Elle ne remarque pas le regard de son professeur sur elle, glissant le long de ses jambes nues, remontant le long de sa robe, de son buste, parcourant ses épaules, son décolleté léger, pour s’arrêter sur son visage. Il n’est pas le seul à la regarder de toute façon, il vaux mieux qu’elle ne fasse pas attention. La plupart des hommes apprécient de voir de jolies filles en tenue de soirée. Pas la tenue de soirée pour un bal bien entendu, la tenue pour aller prendre un verre. Parce que ce sont des robes plutôt courtes en général. Même si Lullaby est loin de se considérer comme une jolie fille. Elle n’a pas une très bonne opinion d’elle. La jolie rousse se voit plate, tout à fait banale, avec de beaux yeux verts c’est la seule chose qu’elle aime. Un visage souvent boudeur, quand elle ne veut montrer aucune expression. Mais relativement agréable, même si elle ne le qualifierai pas ainsi, lorsqu’elle sourit. Les regards des garçons, elle ne les voit jamais, parce qu’intérieurement elle est persuadée de ne pas les intéresser. Ce n’est pas grave. Elle a toujours été privé de l’amour d’une mère, ce n’est pas l’idée de ne pas être aimé par un bellâtre qui la rendra malheureuse.

Comme il lui permet de prendre place, la jeune femme le remercie, un peu gênée de cette invitation à l’appeler par son prénom, comme ce n’est pas habituel. Evidemment ici elle n’est pas son étudiante mais tout de même, cela a quelque chose de dérangeant et elle a eut autant de mal la dernière fois, quand Raphaël Blaxtone lui a fait la même demande. Alors que ce dernier n’est même pas son professeur. Alors avec Monsieur Ivanov, qui est pour sa part son professeur d’anatomie… Elle rougit légèrement.

«- Comme vous voudrez Nikolaï. Mais seulement si vous abandonnez le Miss Paxton pour Lullaby.»

Au fond, la jeune femme espère peut-être un peu que l’homme sera dissuadé, à l’idée de devoir renvoyer l’ascenseur à son élève et l’appeler, lui aussi, par son prénom, ce qui ne saurait arriver dans le cadre strict de l’université. Et d’un autre côté, il n’y a rien de mal à se côtoyer en dehors des cours, tant que ça ne va pas trop loin. Si bien que la jeune femme se fait presque une raison, pour se permettre de passer au-dessus de ses appréhensions.

«- Je vais bien merci. Et vous… Nikolaï ?» demande la jeune femme un rien stressée. «C’est la sortie de fin de semaine ? Vous venez souvent ici ?» questionne-t-elle pour ne pas laisser de blanc s’installer dans la conversation. «Je suis désolé de vous importuner mais toutes les tables sont prises.» se justifie-t-elle.

Quelques filles assises à une table sur leur droite lorgnent le professeur et Lullaby se surprend, comme l'autre jour pendant le cours pratique, à détailler discrètement ce dernier. Jean, t-shirt, veston. Un look classique et sans chichi, propre. C'est vrai qu'il est séduisant et encore jeune. Mais elle chasse ces remarques de son esprit alors qu'à droite, on commence à glousser.

Invité
Invité
Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Mer 15 Mar - 17:32

En lui demandant de m’appeler par mon prénom, je voulais seulement me sentir un homme pas un professeur ce soir. Monsieur par ici, monsieur par là… je n’étais pas si vieux que cela. Je ne voulais pas la rendre mal à l’aise avec cela et rendre le tout beaucoup trop familier, je demeurai tout de même avec la politesse du ‘’vous’’. Il y avait tout de même une barrière délicate à préserver entre une étudiante et son professeur. Les règles sur le sujet était plutôt claires en plus, difficile de ne pas les comprendre et les appliquer. Je vis tout de même qu’elle semblait intimidé par ma demande, mais n’en fit aucune remarque et me demanda même en échange de l’appeler par son prénom. Je souris tout en hochant la tête en signe de compréhension. Afin de poursuivre sur une conversation civilisée avec l’une de mes étudiantes, je lui demandai comment elle allait et cette dernière me répondit aussitôt en me relançant la question.

‘’Je vais très bien aussi, merci. ‘’ Dis-je tout simplement, sur un ton amical, mais sans trop.

C’était difficile d’être aussi sérieux et distant avec quelqu’un en tout temps. Je comprenais qu’il y avait des limites, mais de là à devoir rester neutre, sérieux c’était là pas du tout mon genre dans la vie de tous les jours. Heureusement, la demoiselle poursuivit en me demandant si je venais souvent dans ce genre d’endroit les fins de semaine. Je souris en prenant une gorgée de ma bière. Avant que je ne puisse répondre, elle s’excusa de m’importuner de la sorte et précisa que toutes les tables étaient prises. Je regardai autour de moi et remarqua bel et bien le bar qui semblait s’être remplie depuis mon arrivé.

‘’ Ce n’est rien Lullaby, ne vous en faites pas ! Et pour répondre à votre dernière question, je viens parfois ici lorsque j’en ai le temps. Entre les cours et les corrections… Je ne suis pas qu’un professeur vous savez. ‘’

Dis-je sur le ton de la plaisanterie afin de calmer le tout et surtout le stress que semblait avoir la demoiselle. Je n’étais qu’un homme dans un bar et elle une femme dans un bar. Il n’y avait rien de mal à cela après tout. Je plongeai mon regard sur ma bière qui était entre mes mains. Oui, je sentais tout de même le malaise qu’Il y avait sans trop comprendre pourquoi en faite… serais-je à cause de certaine pensés qui parcourrait le creux de ma tête ? Comme le fait que cette robe le faisait particulièrement bien ? Que ses yeux verts ressortaient avec la lumière de ce bar ? Nul doute, c’était sans doute cela la raison.

‘’ Et vous ? Vous venez décompressez entre les exams et l’étude ? ‘’ Dis-je tout simplement afin de retourner la question, curieux d’entendre la réponse.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Mer 15 Mar - 19:19

La jeune femme sourit comme l’homme dit qu’il se porte bien, mais elle se sent toujours très intimidé de devoir l’appeler par son prénom, même si le vous demeure naturellement et qu’il ne lui serait jamais venu à l’idée de dire tu. Parce qu’il y a des règles et que la jeune femme les connaît, qu’elle les respecte, que ce n’est pas son genre de les outrepasser et qu’elle n’en a même pas  l’idée. Même si c’est sûrement tout ce que se disent les gens qui finissent par outrepasser ces même règles, au début. Cette idée pour le coup est loin dans l’esprit de Lullaby, elle ne s’imagine pas un instant dans ce genre de cas. Mais cette familiarité la déconcerte un peu, même sans tomber dans l’extrême. Pourtant elle tente de n’en rien montrer et de continuer, si cela peu faire plaisir à son interlocuteur. Pourquoi pas.

Quand l’homme l’appelle par son prénom, elle frissonne un peu. C’est à cause de l’accent russe, qui fait rouler certaines syllabes et elle replace une mèche de ses cheveux derrière son oreille, en rougissant légèrement. Bon, elle doit se ressaisir, avant de passer pour une vierge effarouchée. Bon… cela dit, vierge, ce n’est pas très faux non plus. Elle se mord la lèvre inférieure en songeant qu’il doit la prendre pour une coincée psychorigide qui respecte les règles, qui ne jure que par elles.

«- Oh oui, J’imagine bien Nikolaï. Corriger les copies ne doit pas être ce qu’il y a de plus réjouissant dans le travail, surtout quand certains élèves ne prennent pas l’enseignement au sérieux. J’imagine que vous en connaissez de ce genre là ?»

Lullaby dit cela mais elle ne comprend pas que si lui tient de tel propos c’est surtout pour qu’elle-même se détende et voit en lui l’homme, non pas le professeur, ce qui ne lui est pas évident. Parce que bon, beaucoup d’étudiants viennent par ici, surtout le vendredi soir alors l’endroit n’est pas forcément bien choisi pour s’afficher avec un enseignant, les racontards peuvent aller très vite et briser des vies, des carrières. Lullaby sait ce que c’est la fatalité de la vie, elle a bien apprit que sa mère la détestait parce qu’elle est le fruit d’un adultère, que sa mère a trompé son mari pour lui offrir un enfant, quand il était stérile. Elle sait bien comme une petite erreur de parcourt, comme quelques mots, peuvent parfois tout changer.

«- C’est ça. Il se trouve que j’ai un examen d’anatomie cette semaine et il paraît que le professeur saque les étudiants.»

Bien sûr en disant cela la jeune femme plaisante, cherche simplement à taquiner son interlocuteur et ne pense pas un mot de ses propos. Mais elle donne le change et prend une gorgée de sa boisson.

Invité
Invité
Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Jeu 23 Mar - 0:26

Il était toujours agréable de rencontre des gens lors de ce genre de soirée. Je n’étais pas du genre à aimé toujours être accompagné, parfois la solitude avait ses bienfaits, mais ce soir, j’étais de sortie en espérant faire la conversation. Le faire avec une étudiante m’avait nullement frôlé l’esprit, mais pourquoi pas. Après tout, nous ne faisions rien de mal mis à part se parler de choses plutôt banale comme l’école et le travail. Il fallait tout de même rester prudent puisque les murs avaient des yeux et certaines personnes avaient aussi des yeux tout le tour de la tête. Des rumeurs étaient si vite inventées et propagées qui fallait seulement faire attention lors de ce genre de rencontre.

Bref, la conversation se dirigea justement sur mon boulot et surtout sur les corrections. Bien évidemment, ce n’était pas la partie de mon travail que j’appréciais le plus, mais dans tout emploi il y avait des pour et des contres. Je rigolai alors au commentaire de la jeune femme tout en prenant de nouveau une gorgé dans mon verre.

-Oh si vous saviez parfois les fous rires que j’ai en corrigeant certaine copie… Parfois les gens ne prennent pas le temps de se corrigé ou même de seulement se relire avant de me donner leur exam.

Dis-je d’une voix amusée tout en roulant les yeux d’amusement. Il y avait parfois de petites merveilles sur ces bouts de papiers. Parfois, je pourrais faire un spectacle d’humour avec ce qui ce trouve là-dessus, mais bon… ce serait plutôt impoli et pas très professionnel. Je lui demandai par la suite la raison qui l’amener à venir prendre un verre ici. Elle répondit avec une blague qui eu le dont de me faire rigoler.

-Je me demande bien qui c’est ! Quel enseignant donne des examens de la sorte en ce temps de l’année.

Dis-je en rigolant toujours. Je terminai rapidement mon verre tout en gardant un œil sur la demoiselle. Je fis signe au barman de m’en apporter un second et celui-ci comprit immédiatement, sans que je n’ai besoin de prononcer un mot.

-Le cours de dissection ne vous a pas trop effrayer j’espère..
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Jeu 23 Mar - 1:32

"- Oh vous savez je me le figure assez bien en vérité. Voyez-vous il se trouve que je regarde très souvent le site perledesexams.com. Et ce que l'on y trouve est parfois pour le moins... surprenant."

Lullaby sourit au professeur Ivanov alors qu'ils discutent des corrections de copies et des surprises qui peuvent parfois se glisser dans celles-ci. Et elle imagine bien que le site ne comporte pas toutes les droleries que le professeurs ont put voir aux cours de leurs carrières puisque tout les professeurs ne ressencent pas leurs plus belles perles sur le site. Mais c'est déjà un bel avant goût et elle se demande, curieusement, ce que son interlocuteur à put lire au cours de sa carrière. Même s'il n'est pas suffisamment vieux pour que sa carrière soit bien longue elle se doute qu'il a des choses à dire.

"- Vous m'en citeriez quelques unes ?" demande la rouquine en portant sa boisson à ses lèvres pour en prendre quelques gorgées.

Fatalement le sujet des corrections de copies entraîne celui des examens et, de fait, la jeune femme en profite pour taquiner son enseignant. Cela n'a rien de méchant et l'homme entre dans le jeu de son interlocutrice. Alors la jolie Lullaby ne se stoppe pas en si bon chemin et elle continu sur sa lancée. Des plaisanteries la rouquine en a en réserve et d'autres à revendre.

"- Le genre de prof doué, pédagogue, charismatique et sexy vous voyez ? Bref tout ce que vous n'êtes pas !"

Et Lullaby a un petit rire parce que lorsqu'elle dit qu'il n'est rien de tout cela elle sait bien que ce n'est pas sérieux. Le professeur Ivanov est agréable, sympathique et il a été disponible pour elle pendant le dernier cours. Il connait son sujet et pour le dernier point il n'est pas sexy. Il est encore mieux que ça. Et mûr, remarque la rousse avant de chasser cette idée.

"- Oh non je crois que ça allait mais... qu'en avez-vous pensé ?" questionne la rousse comme on leur porte deux verres plein que le professeur à commandé. Le barman a probablement pensé qu'elle comptait en prendre un second elle aussi et elle n'ose pas refuser. Alors elle porte ce nouveau verre à ses lèvres. "Santé !"

Invité
Invité
Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Mar 4 Avr - 16:02

Vous savez, les perles que l’on voit sur le net, certain diront qu’ils sont truquées mais ce n’est point le cas. Il m’arrivait si souvent d’en voir depuis mes débuts en enseignement que je pourrais sans doute en faire un recueil. Aux paroles de la demoiselle, je vis qu’une autre personne avait eu cette même idée et avait décidé de rédiger le tout sur internet. Je rigolai quelques instants en roulant des yeux de désespoir face à certain étudiant. La demoiselle me demanda si je pouvais lui en citer quelques unes. Je me grattai la tête en recherche de quelque chose et sur le coup, je ne trouvai pas réellement.

-Oh vous savez il y en aurait tant à dire qu’en ce moment je n’arrive pas à en trouver une. Assez ironique non ? Dis-je assez déçu de moi-même.

J’aurais bien aimé la faire rire, voir ces belles lèvres s’élargir afin de démontrer que je l’amuse un peu… Je chassai cette idée de ma tête en me concentra sur le sujet prochain, les examens. Il était vrai que mes étudiants étaient en période d’examen cette semaine et celui-ci n’allait pas être des plus simples je devais m’en confesser. La demoiselle me fit rigoler en me parlant de son professeur qui lui donnait des examens.

-Et bien, si je le croise un de ces jours je ne manquerai pas de lui rappeler qu’il inhumain de donner des examens a ses étudiants.

Dis-je suivis d’un léger clin d’œil complique à la jeune femme. Je changeai par la suite la conversation afin de lui parler du dernier cours que je lui avais donné : la dissection. J’espérais que cela ne l’avait pas trop dégouté d’ouvrir un mort qui avait donné son corps à la science. Je me souviens encore de ma première fois et je devais dire que j’avais eu un mal fou à m’habitué à l’odeur. Lullaby me répondit que cela n’avait pas été si mal et me demanda par la suite ce que j’en avis penser. Je souris simplement en gardant mon regard vers celle-ci.

-Vous avez été parfaite. Après tout vous avez un excellent professeur pour vous guider.

Dis-je d’une voix amusée bien évidemment. Je n’étais pas du genre à m’enfler la tête de cette façon. J’étais une personne plutôt modeste contrairement à ce que les gens pouvaient penser. Deux verres arrivèrent alors dans notre direction et la demoiselle porta son verre à ses jolies lèvres avant de murmurer un ‘’santé’’ . Je levai mon verre vers elle avant de le porter à ma bouche afin d’en prendre une gorgée.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Mar 4 Avr - 17:34

Elle a un petit sourire comme elle demande à son professeur une idée de bêtise qu'il aurait vu dans une copie mais c'est un peu à double tranchant. Pour peut qu'elle soit fatiguée un jour, elle pourrait écrire des bêtises elle aussi sur un devoir, ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Parfois avec la fatigue on ne se rend tout simplement pas compte de l'atrocité que l'on ose écrire. Et que fera-t-elle s'il lui cite un erreur qu'elle a faite elle-même ? Quoique Lullaby se souvient rarement du contenu exact de ses examens, il faut le reconnaitre. Cependant, il ne lui dit finalement rien puisque rien ne lui vient à l'esprit dans l'immédiat.

"- Oh je vois. Par exemple, un jour j'ai put lire qu'Aristote disait :"L'âme est dans le corps comme le pilote dans son avion". Pourquoi pas... à ceci près qu'Aristote n'a jamais vu le moindre avion de toute son existence et il n'était pas près de l'imaginer !" répond la jeune femme avec un sourire.

Et, si ce n'est pas lui qui la fait rire, Lullaby rit tout de même au souvenir de cette lecture. Elle se souvient avoir eut de la peine pour cet élève, devant sa copie, contraint d'inventer quelque chose, n'importe quoi, pour avoir un truc à dire. Mais dans quelques jours, celle qui sera en examen, c'est elle-même. Avec lui. Lui qui lui a demandé de l'appeler Nikolaï alors qu'il est son professeur et avec qui elle plaisante depuis quelques minutes, alors qu'à leur droite, quelques filles gloussent et papotent en le regardant.

"- Je me demande, Nikolaï... si je le saoule assez, vous pensez que je peux avoir le sujet de l'examen de cette semaine ?" demande la rousse avec un léger sourire, sa tête nonchalamment posée sur sa main.

Cependant il change de conversation et, abordant le sujet de la dissection de la semaine dernière, il retrouve son rang de professeur. Et elle, celui de son élève. Une élève stressée qui espère avoir réussi son exercice et qui après s'être confié à ce sujet lui demande ce que, pour sa part, il en a pensé. Et, quand il dit qu'elle a été parfaite, il lui arrache un sourire, comme il le désirait plus tôt.

"- Et tellement modeste avec ça !" remarque la rousse pour le taquiner.

Portant son verre à ses lèvres après avoir trinqué avec son professeur, la jeune femme songe qu'elle n'en prendra pas d'autres après celui-ci. Ce ne serait pas raisonnable. Et puis, elle se fait peut-être un peu trop familière avec un homme qui devrait rester dans sa tête son professeur. Reposant son verre sur la table, décidée à le siroter pour le faire durer, elle remarque que les filles à droite papotent encore en regardant dans leur direction.

"- Hé bien, je crois que vous avez du succès." fait-elle remarquer avant de trouver que cette réflexion n'était ni excellente ni très inspirée.

Invité
Invité
Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Mar 11 Avr - 15:35

Je me trouvais complètement idiot de n’avoir rien trouvé sur le moment lorsque la demoiselle m’avait demandé de lui dire une perle que j’avais déjà lue dans mes examens. Elle cherchait un moyen de rigoler un peu et voilà que je séchais complètement. Il faut dire que je n’étais pas le genre de personne à avoir une très grande mémoire lorsqu’il s’agissait de ce genre de truc. Je riais sur le moment, puis je passais à une autre copie. Heureusement, la demoiselle reprit la mise en me sortant un truc qu’elle avait déjà lu. Je secouai la tête de découragement face à cette phrase tout en rigolant d’amusement.

-Nous pouvons donc affirmé dans cette phrase qu’Aristote avait des dons de vision et qu’il pouvait voir le futur.

Dis-je d’une voix amusée afin d’accompagner le commentaire de la demoiselle. Je commençai à trouvé ce moment plutôt étrange et à la fois très apprécié. La discussion allait de bon train sans pour autant sentir un énorme malaise entre les individus. Il y avait tout de même une petite voix au fond de ma tête qui me répétait sans arrêt qu’elle était mon étudiante et que cela était peut-être mal vu si d’autre de mes étudiants venaient à nous voir papoter ainsi. Quoi qu’il en soit, nous ne faisions rien de mal après tout…. Je ne pu m’empêcher de rigoler face à la plaisanterie de Lullaby.

-Hmm ce serait certes un excellent moyen d’arrivé à vos fins, mais je crois avoir entendu parler qu’il n’avait pas encore conçu l’examen alors… lui-même ne connait nullement le contenu de son test.

Dis-je toujours en souriant d’amusement. Et oui, j’étais un peu à la bourre ces derniers temps. J’avais encore plein de corrections à faire et je me devais de faire ce fameux examen. J’allais m’y mettre demain, puisque j’avais une petite journée de congé qui m’attendait. Puis la conversation s’orienta sur la dissection et je ne me cachai pas de lui dire qu’il avait été parfaite dans ce cours. J’avais toujours aimé encourager mes étudiants afin qu’ils soient fiers d’eux. Je me permis de faire une petite plaisanterie sur le coup qui, je crois, l’amusa un peu. Puis, elle me fit remarquer que je semblais avoir du succès à la table d’à côté. Je jetai subtilement un regard sur les jeunes filles qui s’y trouvaient en secouant la tête.

-Si vous aviez porter une plus grande attention autour de vous, plusieurs hommes n’ont de yeux que pour vous et n’attende que mon départ pour vous aborder.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent, le Mar 11 Avr - 16:18

"- Mais sans vouloir manquer de respect à ce cher Aristote... je ne pense pas qu'il était aussi fort que cela, tout de même. Mais je ne doute absolument pas de son génie !"

Lullaby a un sourire comme ils papotent de ces erreurs d'étudiants et elle imagine un peu ce que les contemporains d'Aristote auraient fait de ce pauvre homme leur avait parlé de ce genre de choses. Il aurait été laminé, après avoir été probablement traité de fou et traîné dans la boue. Comment pouvait on sérieusement écrire écrire tels propos sur une copie d'examen ? Bee n'en a aucune idée. Mais préfère dans un même temps ne pas trop rire non plus du malheur des autres car une telle bêtise pourrait tout à fait lui arriver . On ne sait jamais parfois, avec le stress. C'est même pour la jeune femme la seule explication qui tienne la route.

Elle sourit comme elle émet l'hypothèse de soutirer à son professeur des informations sur le prochain examen qu'il lui fera passer. Elle sourit d'autant plus, en fin de compte, que l'homme à qui elle en parle est son professeur en personne. Mais la jolie brune aime plaisanter. Elle est comme ça, elle n'y peut rien. Et tant que l'enseignant se montre réceptif à ce qui n'est finalement que de la plaisanterie, elle continue.

"- Ah mince. Bon,je vais devoir trouver autre chose dans ce cas. Comme réviser. Sinon je peux aussi lui offrir mon corps contre un 20. Mais allez savoir ce qu'il qu'il ferait ! Vivisection humaine ? Et puis, ce ne serait pas glorieux." dit-elle avec désinvolture et un sourire en coin.

Des oreilles indiscrètes ne pourraient pas mal comprendre les propos de la jeune femme, impossible. On voit trop à son large sourire et son regard espiègle qu'elle n'est pas sérieuse un seul instant en disant cela. Naturellement la jeune femme a révisé son examen. Et pour le réussir elle compte continuer comme cela jusqu'au moment fatidique où elle sera devant sa copie.

Alors qu'elle fait remarquer à son professeur qu'à leur droite il ne laisse pas la tablée indifférente, la jeune femme n'a pas l'impression que son égo grimpe. Parfait. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui fasse remarquer qu'elle plait aussi. Le problème c'est que la plupart des garçons ici sont trop vieux, ou ne lui correspondent pas tant ils sont trop fêtardset sans limite. Deux au bars sont ivres mort. Un troisième prétend tromper sa compagne. Un quatrième embrasse sa deuxième ou troisième fille de la soirée. Rien qui donne envie.

"- Dans ce cas rendez-moi un petit service... en partant le plus tard possible..."

Elle grimace légèrement en regardant un des garçons dont son professeur parlait.

Nikolaï ♣ Après les cours les souris dansent

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-