Partagez| .

Encore un dernier verre... [Jordan]

Neela Sheppard
ADMINDanser sous la Pluie
Crédits : Avatar : Avengedinchains - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1988
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Sauvetage Improvisé ♫ Barth
Guitare perdue ♫ Alexander
Agression ♫ Nathaniel
Incendie ♫ Nathaniel #2
Entretien d'embauche ♫ Acis
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Un dernier verre ♫ Jordan

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle a perdu son fiancé il y a 23 mois
✒︎ Elle se ballade toujours avec sa guitare et son carnet
✒︎ Elle joue aussi du piano, du violon et de la batterie.
✒︎ Elle apprend le saxophone et aimerait passer au violoncelle
✒︎ Elle ne quitte jamais sa bague de fiançailles
✒︎ Elle parle aussi bien français qu'anglais
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Encore un dernier verre... [Jordan], le Dim 12 Mar - 22:48

Soirée des plus banales au boulot. La musique était bonne, certains clients une fois alcoolisés s’étaient montré un peu lourd, d’autres n’avait pas eu besoin de l’alcool pour cela et heureusement, la grande majorité étaient sympa. La soirée avait été animée et je n’avais pas eu le temps de souffler mais je préférais ça que d’être là à guetter le moindre client en m’ennuyant terriblement.
Pendant la soirée, un type qui était déjà venu au cours de la semaine, s’était installé au bar. Je me souvenais de lui parce que la première fois que je l’avais vu, je l’avais trouvé triste. Ce n’était pas comme ces pauvres hommes accroc à la boisson qui buvaient par nécessité. Lui semblait noyer sa peine dans l’alcool et tout aussi discrètement qu’il arrivait, il repartait sans faire de vague.
Ce soir il était arrivé plus tard que d’habitude et alors que la plupart des gens quittaient le bar, il était encore là. Sans chercher à le mettre dehors, j’avais entamé le rangement, ce qu’on pouvait déjà faire pour s’avancer à l’approche de l’heure de fermeture. C’était moi justement qui bouclait le bar ce soir et petit à petit, mes collègues s’éclipsaient pour rentrer se reposer.
L’avant-dernier client venait de quitter le bar et je terminais de passer un coup en salle avant de revenir derrière le comptoir. L’homme était toujours là et je m’approchais doucement. « Vous êtes resté tard ce soir. » ça n’avait rien d’un reproche, c’était plus un constat. Un collègue m’interrogeait du regard mais je faisais non de la tête, je n’aurais pas besoin d’aide pour le sortir d’ici puisque je n’avais pas besoin de le mettre à la porte de façon brusque. « Je dois encore faire un peu de rangement alors… Vous avez encore un peu de temps si vous ne voulez pas rentrer tout de suite. »

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado.
Jordan M. Wright
Date de naissance : 14/02/1985
Mes rps : INDISPONIBLE
2/2 (bientôt 3)
Neela - Sarabella - Esmeralda

Afficher

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Dim 26 Mar - 13:47

La vie devait suivre son court comme on dit… Même si l’envie n’y est plus. Comment s’accrocher dans un monde ou on à perdu toute attache, tous raison de se lever le matin, de rentrer le soin et de vivre tous simplement. Depuis cette disparition il faut dire que je ne fais pas grand chose à part passer mes soirées dans les bars pour noyer ma tristesse dans l’alcool. Verre après verre, je laissais ce breuvage couler dans ma gorge et descendre jusqu’a mon estomac… que ce soit des alcools « léger » comme de la bière ou de l’alcool « fort » comme des shoots de vodka ou des fermetures de bars à la liqueur.. tous y passaient. Je n’étais pas un alcoolique non plus, enfin je ne pense pas, je ne me considère pas comme ça même si je donne l’image d’un alcoolique profond. Plus d’enchainais les verres, plus les images qui me hantait l’esprit s’envolait… je pense que je ressens la même chose que les grands blessées qui sont obliger de prendre de la morphine pour oublier la douleur ressentis. Et bah l’alcool à le même effet sur moi, je sais que je ne pourrais jamais oublier cette perte et surtout me retirer l’image de la voiture en flamme de ma femme et leur deux corps carbonisée, de mon esprit mais pendant que je buvais… j’avais un moment de tranquillité on va dire. Pour l’ambiance dans les bars aident un peu, entre les cries, les rires, les discussion en bruit de fond, ça faisait du bien.

Ce soir c’était différent, il faisait déjà nuit quand je suis arrivée après avoir passé la journée sur la tombe de mes amours… j’entendais à peine la musique qui était autour de moi… ma défunte femme aurait fêter son anniversaire aujourd’hui. C’était horrible pour moi, je me suis déplacer machinalement jusqu’au bar ou je me suis assis et j’ai commencer à enchainer les verres en restant tout à fait conscient de ce que je faisais, mais je ne voyais que les moments passés avec ma femme mais surtout.. ce jour tragique. Je ne voyais pas l’heure passer mais au fil des heures je me sentais un peu mieux. Un bon coup dans le nez certes mais raisonnable encore, je buvais mes verres lentement en me remettant en question, je me sentais coupable de tout ça. Je ne me rendis même pas compte qu’une jeune femme s’était installer près de moi et que l’heure de fermeture était imminente. Je lui lança un léger sourire en déposant doucement mon verre vide sur le dessous de verre pour protéger le comptoir. Elle était gentille, elle me faisait comprendre que ça allait fermer mais ne me jetais pas dehors un coup de pied aux fesses comme ça arrive pour certains. « C’est gentil, de toute façon personne ne m’attend chez moi… » je passais mon doigt sur le bord du verre en faisant le tour du cercle en regardant dans le vide de nouveau.  
Neela Sheppard
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Agression ♫ Nathaniel
Incendie ♫ Nathaniel #2
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Dim 26 Mar - 17:34

Je lui lançais un long regard alors que son verre était devenu à nouveau le centre d’attention de son regard. Le genre de soirée où « personne ne vous attend chez vous » j’avais longtemps connu. Après la disparition de Noah j’avais longtemps détesté le trajet qui me séparait de mon boulot à notre appartement. Je détestais retrouver un lit vide et son côté jamais défait. Je connaissais toujours ces sensations mais j’avais fini par m’habituer et la douleur de retrouver un appartement vide s’était estompée. Sans doute parce que j’avais changé de ville, changé de maison et que la distance et le temps faisaient leur ouvrage.

Je le laissais au bar le temps de ranger quelques bricoles, convaincue qu’il n’était pas le genre de client à poser problème si je le quittais du regard plus de quelques minutes. J’avais multiplié les allers-retours avec l’arrière-boutique, ramenant quelques bouteilles et emportant les vides. J’avais même pris le « risque » mesuré d’aller compter ma caisse pour m’avancer. A présent, j’étais en train de nettoyer quelques verres, silencieuse, la musique don le volume avait baissé pour seul bruit de fond avec celui des verres qui s’entrechoquent. Je finissais par prendre la parole. « Vous en voulez un autre ? » Je désignais d’un signe de tête son verre. Ce n’était surement pas raisonnable de l’encourager à prendre un dernier verre mais de toute façon, je comptais pas le laisser partir par ses propres moyens. Ce n’était pas moi qui l’avait servi pendant la fin de soirée mais j’avais quand même réussi à surveiller sa consommation.

J’attendais sa réponse avant de le servir ou non. J’en profitais pour me prendre un soda histoire de me redonner un peu d’énergie avant de tout boucler. Je rangeais les derniers verres sur les étagères et me plantais en face de lui avant d’avaler une gorgée de ma boisson. « Dure journée ? » Je me doutais bien que ce n’était pas que la journée qui avait été difficile mais je n’avais pas envie de lui donner l’impression d’être envahissante avec mes déductions.

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado.
Jordan M. Wright
2/2 (bientôt 3)

Afficher

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Lun 10 Avr - 0:26

Disons que j’étais plus accaparé par mon verre que par la jeune femme qui me parlait. Non pas que je ne m’intéressais pas à ce qu’elle me disais, je l’écoutais mais il faut dire que c’est uniquement mon verre qui arrivait à me soulager dans ses conditions. Je regardais ce verre vide dans mes mains en passant mon doigt sur le rebord et soupirant. Dès fois je me demandais pourquoi j’avais pas la force de mettre fin à mes jours pour rejoindre mes deux amours… pourquoi j’arrivais pas à me déculpabilisé d’être arrivé trop tard sur les lieux de l’accident… pourquoi j’arrivais pas à me retirer de la tête les images dans ma tête qui me hante… Il y a des jours comme ça ou rien ne va, ou on se dit que ça ira mieux demain ou alors qu’on est en plein cauchemar et qu’on va se réveillée le lendemain et que rien ne s’est passée. Il y a vraiment des fois ou j’aimerais bien que ça soit possible et que je me réveille auprès de ma chérie et d’entendre ma petite princesse m’appeler pour que je vienne la chercher et la mettre avec nous dans le lit.

Je soupira longuement avant de regarder la jeune femme faire ses allées et retours sans rien dire, elle avait du travail à faire et c’est tout à fait normal. Je me devais de partir pour la laisser tranquille, je ne savais pas ou aller ensuite car je pense pas que j’ai la force de rentrer chez moi. Je poussa mon verre sur le comptoir pour le rapprocher de l’évier qui se trouve de l’autre coté et lui sourit doucement quand elle me demanda si je voulais un autre verre. « Non merci, c’est bien aimable à vous mais vu l’heure assez avancer, je ne vais pas vous retenir » J’avais bu quelque verre et même avec un coup dans le nez, je savais ce que je faisais et ce que je disais. Je posa doucement un pied sur le sol mais le reste de mon corps ne suivait pas, comme si mon corps me disait de rester là alors que je ne devais pas. Comme une impression d’abandon de mon corps, une envie de me laisser aller encore mais bon. Je passa une main dans mes cheveux en regardant un peu vers le sol, honteux. Je me sentais stupide, idiot… et alcoolique dans ma situation : faire la tournée des bars pour faire son deuil.. ce n’était pas non plus la meilleure des décisions c’est vrai mais je suis comme ça et pour le moment c’est la seule chose qui me permet de me faire du bien. Je releva la tête quand la jeune femme se plaça devant moi et mon regard se remplis de tristesse quand elle me demanda si j’avais passer une dure journée. Je ne savais même pas comment expliquer ce que je ressentais et j’avais beaucoup de mal à confier aux autres ce qui s’est passée. « Un peu oui… mais c’est comme ça depuis.. quelque temps malheureusement » Me confier à une inconnu, c’est pas mon genre. Même si je sais que parler peut me faire du bien. Je trouvais ça gentil de sa part de s’inquiéter comme ça pour moi, enfin non.. de porter autant d’attention sur moi et de bonté. D’autres auraient pu directement me mettre à la porte un coup de pied au derrière mais elle.. ce n’est pas son cas et j’apprécie beaucoup. « Merci beaucoup d’être aussi… aimable avec moi » Je lui souris doucement pour pas qu’elle ai l’impression d’être envahissante ou quoi que ce soit d’autre.  
Neela Sheppard
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Agression ♫ Nathaniel
Incendie ♫ Nathaniel #2
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Lun 17 Avr - 1:05

Il refusait le dernier verre et ça me soulageait quelque part. Je sais que c’était paradoxal puisque je le lui avais proposé mais j’avais espéré qu’il dirait non. J’avais attrapé le verre vide pour le nettoyer comme les autres mais je n’étais toujours pas décidée à le mettre à la porte. « Prenez votre temps, je suis encore là un petit moment… » Je me fichais qu’il reste encore un peu et de toute façon il n’avait pas l’air d’avoir l’énergie de partir tout de suite. Je l’observais sans rien dire pendant quelques secondes avant d’aller me chercher à boire et de revenir me positionner en face de lui. J’avais fini par l’interroger sur sa journée qui avait dû être difficile mais je me doutais que ce n’était pas la journée seule qui le plongeait dans un tel état.

« On a du vous le dire des centaines de fois, mais ça finira surement par s’arranger. » J’ignorais de quoi il s’agissait mais cette phrase fonctionnait vraiment avec tout. Le temps arrangeait tout ou presque. Alors qu’il me remerciait, je lui adressais un sourire doux et encourageant. « De rien… » Je terminais de ranger les verres et après avoir contourné le bar, je venais m’asseoir à ses côtés, déposant mon soda sur le comptoir. « Vous rentrez comment ? » Il était hors de question qu’il prenne le volant vu son taux d’alcoolémie. Il avait bien trop bu pour conduire et je me sentais responsable de sa sécurité comme c’était le cas avec mes clients en général. « Je vous appelle un taxi ? J’appelle quelqu’un pour vous ? » Je me souvenais encore de la dernière fois où j’avais ramené un type bourré que j’avais failli écraser. Ça m’avait valu un nettoyage de voiture et je n’étais pas sûre de vouloir réitérer l’expérience même si l’homme en face de moi était en bien meilleure forme que mon dernier passager alcoolisé.

« Vous êtes sûr que vous ne voulez rien boire ? Un café peut-être ? ça marche pas vraiment pour dessoûler mais ça fait toujours du bien un café. Ou un soda ? » et je poussais doucement ma canette dans sa direction. Je ne sais pas vraiment pourquoi je prenais le temps de « discuter » avec lui. Peut-être parce que quelque chose dans son regard me rappelait l’état dans lequel j’avais été il y a des mois de ça. Une tristesse dans son sourire qui me rappelait celle que j’arborais parfois encore parce que tous les jours n’étaient pas facile à traverser, même des mois après le drame.

Jordan M. Wright
2/2 (bientôt 3)

Afficher

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Ven 28 Avr - 20:33

Je ne trouvais pas la force de rentrer chez moi, c’était plus fort que moi, rentrer chez moi signifiait me retrouver seul dans une grande maison vide et il faut dire que je n’avais pas vraiment envie de ça pour le moment. La perte de mes deux amours étaient un enfer pour moi. Je pouvais presque encore sentir l’odeur de ma chérie sur l’oreiller et l’odeur de ma petite princesse sur sa petite couverture rose à tache blanche toute douce. Je soupira doucement ayant fini mon verre mais j’étais quand même raisonnable, je refusa doucement la proposition de la jeune femme pour un autre verre. C’était gentil de sa part mais bon, fallait que je reprenne un peu le contrôle pour pouvoir rentrer chez moi et pas me perdre dans les rues sombres de la ville en pleine nuit. Puis c’est pas comme si je pouvais appeler quelqu’un pour venir me chercher vu l’heure, et puis je ne voulais déranger personne, je ne voulais pas que quelqu’un s’inquiète de ma situation et voir la pitié des gens. C’était une horreur ça, je ne pouvais pas supporter ça, hors de question. Je regarda dans le vide, mon reflet sur le comptoir.. je me serais presque fait peur, j’étais livide et le regard vitreux. Je me rendis compte que la jeune femme s’est réinstallée près de moi quand elle me demanda si j’avais eux une journée difficile. C’est le cas de le dire effectivement, mais de là à aller dévoiler ma vie à une inconnue, je ne m’en sentais pas capable. Elle avait l’air gentille, surtout qu’elle était prête à m’écouter en plus mais bon. « J’aimerais bien vous croire mademoiselle, mais je crois que le temps ne peut rien faire pour moi. Mon destin est ainsi, je ne peux pas lutter contre lui. C’est comme ça malheureusement. » C’est vrai qu’elle n’avait pas tord, ça s’arrangerait avec le temps, mais c’est encore tellement frais dans mon esprit et tellement douloureux que j’ai l’impression de me consommer de l’intérieur, comme si tout brulait en moi comme les corps de mes amours. Je suis destiné à les rejoindre et c’est vrai que si j’avais le courage je le ferais mais je ne sais pas ce qui me retient ici, mais ça m’accroche bien fortement en plus.

Doucement je regarda la jeune femme en lui souriant pour lui montrer que ça va, et qu’elle n’a pas à s’en faire. Elle a l’air inquiète et je trouve ça inutile de sa part car je ne la connais pas, mais c’est vrai que avec la tête que j’ai… elle a pas tord de s’inquiéter sur le coup. Elle me demanda comment je rentrais et si elle pouvais appeler quelqu’un pour moi, un taxi ou un proche. C’est bien gentil mais bon, j’aime pas ça. « Ne vous inquiétez pas, je rentre à pied, il n’y a pas d’inquiétude à avoir tout va bien se passer. Je ne veux pas que les gens s’inquiète pour moi, c’est pour ça que je ne veux pas que des proches soient au courant de ce qui m’arrive. Un taxi ? C’est un peu cher pour le peu de route que je vais faire, alors c’est très très gentil de votre part mais je rejette votre proposition » Je suis bourré certes mais un bon bol d’air me fait du bien et si il m’arrive un truc… et bien il m’arrivera un truc, c’est tout ce que je veux moi de toute façon. Qu’il m’arrive quelque chose, que je rejoigne mes amours de ma vie, perdues à tout jamais. Elle me demanda si je ne voulais vraiment rien boire d’autre en poussant doucement sa cannette vers moi. « Si vous me le proposez aussi gentiment, j’accepte volontiers la canette de soda, au moins c’est pas de l’alcool. Merci beaucoup d’être aussi gentil avec moi ». Je sortis mon porte feuille pour glisser un pourboire sur le comptoir pour la jeune femme, elle le méritait bien. Elle prenais quand même le temps de discuter avec un minable comme moi qui se noie dans l’alcool pour se cacher de la réalité.  
Neela Sheppard
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Agression ♫ Nathaniel
Incendie ♫ Nathaniel #2
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Sam 6 Mai - 22:07

Perdre Noah avait été sans l’ombre d’un doute la plus difficile épreuve de toute ma vie. Même si je pensais avoir réussi à surmonter le pire, chaque jour restait un combat. Il y avait des jours plus difficiles que d’autres, des jours où se lever était un vrai défi, des jours où j’avais l’impression que rien n’apaiserait la peine. Et à l’opposé, il y avait heureusement des jours où l’espoir était permis, ou j’arrivais à avancer sans même culpabiliser. Je me disais même que c’est ce que Noah aurait voulu. Que je continue à vivre. Ne serait-ce parce qu’il était lui-même plein de vie et qu’il avait toujours vécu chaque moment à fond. C’était lui faire honneur que de continuer à vivre. Alors même si l’inconnu refusait cette idée, le temps était capable de guérir beaucoup de chose, même la plus horrible des douleurs. J’ignorais de quoi il parlait mais j’avais toujours de l’espoir pour les autres – bien que je sois moi-même pas toujours très optimiste.

J’avais proposé d’appeler quelqu’un ou au moins un taxi mais l’homme avait refusé. Il ne voulait pas causer de souci ou se ruiner pour quelques kilomètres seulement. « Comme vous voudrez… » Je n’avais pas envie de me montrer trop insistante même si je continuais de m’inquiéter un peu pour lui. Je préférais que mes clients arrivent en un seul morceau chez eux. C’était quelque part un peu ma responsabilité si je les laissais partir dans un état qui les empêchaient de rentrer sain et sauf. « De rien, ça me fait plaisir. » Et j’avais achevé de pousser la canette devant lui avant de me lever pour aller en chercher une autre pour moi. En revenant, je découvrais un billet et je fronçais les sourcils. « C’est pas la peine. Je vous l’offre. » Je ne faisais pas tout ça pour gagner un peu plus de pourboire. Je lui rendais donc son billet en lui faisant comprendre du regard que c’était non négociable.

Respectant son envie de ne pas s’étendre sur ses problèmes, j’ouvrais ma canette et en avalait quelques gorgées en silence. J’osais sortir mon téléphone de ma poche, répondant aux messages reçus dans la soirée. Une fois fait, je posais le mobile sur le comptoir et continuait de siroter ma boisson tranquillement. On pouvait discuter ou rester silencieux tous les deux, le temps qu’il soit prêt à partir, ça ne me dérangeait pas.

Jordan M. Wright
2/2 (bientôt 3)

Afficher

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Sam 27 Mai - 10:34

J’avais perdu le gout de vivre, je n’avais plus aucune raison de vivre de toute façon alors pourquoi insister à me maintenir en vie ? Mais dès que j’eux l’envie de passer à l’acte c’était comme si quelqu’un m’en empêchait et me maintenait sur terre. Je m’apitoyais sur mon sort certes mais pour moi, ma seule et unique raison de vivre était partie en fumée dans l’incendie de la voiture de ma femme. Plus de raison de se levée le matin pour préparer le petit déjeunez de ma chérie ou le biberon de chocolat de ma fille, de rentrer le soir pour les retrouver ou d’aller chercher ma fille à l’école…  Tout ces petits plaisir de mari et de père de famille s’étaient envolé comme un vol d’hirondelle. Maintenant ma vie se résumait à faire la tournée des bars pour noyer mon chagrin dans l’alcool. C’est pas très passionnant je vous l’accorde mais je pense que c’est ce que j’ai mieux à faire pour le moment. Je soupira doucement en essayant de plus repenser à tout cela, l’alcool avait déjà commencer à faire son travail, quand je fermais les yeux je n’avais plus ces images horribles dans ma tête. En rouvrant les yeux doucement j’avais le verre dans la main, vide mais il devait rester quelques goutes dans le fond car quand je bougeais un peu le verre je pouvais voir remuer un peu de liquide dans le fond avant de reposer le verre sur le comptoir du bar. Tout en passant mon doigt sur le rebord du verre je regarda la jeune femme qui nettoyait les verres et rangeait ce qui trainait encore dernière le bar. La pauvre, je devais surement la déranger même si elle me dit le contraire. Elle était gentille comme tout cette jeune femme, se proposant de m’appeler un taxi, alors qu’elle aurait pu tout simplement me mettre à la porte du bar pour qu’elle puisse finir ses heures de travail et enfin pouvoir rentrer chez elle. Je ne la connaissais pas mais je savais qu’elle avait le coeur sur la main, ça se voyait, sinon elle aurait pas essayer d’entamer une conversation avec moi. Je sais que je fais peur à voir, en plus avec un coup dans le nez. Mais je n’ai pas l’alcool méchant, loin de là, j’ai jamais lever la main sur quelqu’un ou passer mes nerfs sur quelqu’un ou même hausser le ton quand j’ai un coup dans le nez. Là dessus pas de soucis à avoir, même avec tout ce que j’endure en ce moment, je ne pourrais pas parler mal à une personne ou quoi que ce soit d’autre. C’est impossible, quand j’explose.. c’est seul chez moi et contre moi même. Je sais qu’il faut parler pour aller mieux, extériorisé.. mais je ne peux pas non plus, je préfère tout garder pour moi et me ronger de l’intérieur jusqu’à exploser. Je regarda la jeune femme qui venait de s’installer sur un tabouret près de moi, je lui souris en rejetant sa proposition pour le taxi, j’habitais pas très loin et c’est vrai que dépenser aussi cher pour faire quelques kilomètre.. non j’avais pas trop envie. Je préférais dépenser mon argent dans des verres et bouteilles d’alcool que dans un taxi pour me ramener chez moi il faut dire. « Ne vous inquiétez pas pour moi… je vais bien » Je ne connaissais pas son prénom. Elle n’avait rien à craindre, il n’allait rien m’arriver sur le chemin même si je dois vous l’avouer que.. j’aimerais quand même pour pouvoir retrouver mes deux amours. Mais bon. Je la remercia pour la canette qu’elle me proposa avant de l’ouvrir doucement et prendre une gorgée, profitant de son absence rapide pour me lever et sortir de ma poche mon porte feuille et déposer sur le comptoir un bon pourboire, et pour payer la canette aussi. Elle le mérite, pour être rester à mes cotés et faire des « heures supplémentaires ». Je souris en voyant sa réaction quand elle revient de nouveau s’installer avec de quoi boire pour elle « Non ne refusez pas, vous le méritez mademoiselle, c’est non négociable » Elle essayait de me faire comprendre qu’elle ne prendrais pas le billet mais j’étais plus têtu qu’elle je pense, je lui déposa dans la main en la regardant dans les yeux et lui refermant bien la main dessus.

Je ne voulais pas trop parler de mes soucis, qui voudrait entendre un homme se morfondre sur le fait qu’il est tout seul car sa femme et sa petite fille sont décédées dans l’incendie du véhicule familiale.. personne. Puis je ne voulais pas faire endurer cela à quelqu’un, je ne voulais pas qu’elle ai de la peine ou même de la pitié pour moi.. Elle sortie son téléphone, je lui laissais son intimité en prenant une nouvelle gorgée de la canette que je tenais dans la main, regardant les bouteilles d’alcool ranger devant moi, pleins d’alcool que je ne connaissais pas. Quand elle posa son téléphone je tourna doucement la tête vers elle « Ca fait longtemps que vous travaillez ici ? » oui autant lancer un sujet de conversation en attendant. C’est vrai qu’il se faisait tard mais au moins le temps qu’on termine nos boissons. 

PS : encore désolé du retard
Neela Sheppard
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Agression ♫ Nathaniel
Incendie ♫ Nathaniel #2
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Dim 4 Juin - 11:03

Il avait beau affirmer qu’il allait bien, tout dans son attitude prouvait le contraire mais on ne pouvait pas aider de force quelqu’un qui ne le voulait pas. Néanmoins, on pouvait rester à côté, au cas où il accepterait la main tendue. J’étais donc restée à côté de lui même si devant son pourboire j’avais protesté. « Je n’en ai pas besoin… Et je fais pas ça pour ça… » J’étais au moins aussi têtue que lui et puisqu’il glissait les billets dans ma main en prenant soin de refermer ma main dessus, je plongeais dans son regard en tentant de lutter pour qu’il ne parvienne pas à ses fins. En vain. Je tendais alors le bras pour attraper le pot des pourboire et glissait le billet dedans. « Je le prendrais pas… Quelqu’un d’autre en profitera. » J’avais souris en coin après ce petit débat.

Respectant le silence de l’homme, je pianotais sur mon téléphone, en silence, ne m’arrêtant que pour avaler une gorgée de soda de temps en temps. Je reposais le téléphone et tournais la tête vers lui à sa question. « ça va faire un an… J’ai trouvé ce job peu de temps après mon arrivée à Austin. Je suis de New York à la base. » La grosse Pomme qui me manquait parfois un peu trop même si j’avais eu l’impression de vivre un nouveau départ en m’installant ici. Avancer sans Noah était un combat de chaque instant. Je m’étais longtemps sentie coincée même si je commençais enfin à avancer. Presque deux ans après sa mort.

« Et vous, vous faites quoi dans la vie ? » J’aurais été bien incapable de le deviner. « Et vous êtes d’Austin ? » J’étais quelqu’un de très timide à la base mais avec les clients, j’avais toujours eu une certaine facilité à échanger. Comme si je devenais une autre, une Neela-barmaid doté d’un courage supplémentaire. Je pouvais alors laisser libre court à ma curiosité et poser des questions que je n’oserai sans doute pas poser dans d’autres circonstances.

Jordan M. Wright
2/2 (bientôt 3)

Afficher

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Mer 12 Juil - 15:33

Cette jeune femme était vraiment adorable, elle restait près de moi malgré mon état. C’est pas souvent qu’on prête attention à moi depuis que je suis seul. En même temps je ne veux pas et je ne préfère pas, je préfère être seul dans ma dépression et dans ma phase de deuil. On essaie de me faire comprendre qu’il faut que je parle à quelqu’un, que je tourne la page.. mais je n’y arrive pas, c’est bien trop douloureux pour moi. J’aurais tellement pouvoir venger la mort de ma femme mais malheureusement le destin m’en a priver. Du coup pour tourner la page, c’est beaucoup plus dure pour moi, savoir que je n’ai pas su protégée ma femme et ma fille, qu’elles sont décédées parce que je ne suis pas arrivée à tant sur les lieux de l’accident. Je suis autant responsable que ce chauffard qui a perdu le contrôle de la remorque de son camion. Je soupira doucement en revenant un peu sur terre et rassurant la jeune femme en lui disant que j’allais bien, enfin bien mieux que certains soir ou je ne savais presque plus ou je m’appelais tellement j’avais abuser sur la bouteille. Doucement je décida de sortir un pourboire et de lui mettre dans la main « J’insiste mademoiselle s’il vous plait » Elle n’en voulait pas, mais disons que je suis assez têtue pour ça. L’argent, j’en ai assez d’argent pour m’acheter un certain nombre de bouteille chaque soir, j’avais pas besoin de mon argent pour autre chose il faut dire. Le crédit de la maison était déjà payer du coup je n’avais plus de frais à faire. Du coup je préférais donner mon argent à des personnes qui le mérite car j’en ai plus besoin maintenant. Elle fini par garder le billet dans la main mais le déposa dans un pot à pourboire. Je lui souris doucement quand elle me dit qu’elle préférait le laisser pour quelqu’un d’autre « Comme vous voudrez mademoiselle, mais vous savez, vous le méritez pleinement ce pourboire ! »  Elle était gentille comme tout, c’est rare de nos jours.

Je passa mon doigt sur mon verre vide un peu pensif, je soupira doucement. J’avais vraiment pas hâte de rentrer chez moi il faut dire. Je la remercia pour la canette de soda avant de la regarder pianoter sur son téléphone. J’avais été très pensif c’est vrai comme tout le temps, mais le temps que je sois un peu plus « apte » pour rentrer chez moi à pied. Je la regarda et décida de lancer un sujet de conversation je lui demanda donc si ça faisait longtemps qu’elle était ici. Disons que dans mon état, c’est la seule idée de conversation que j’ai trouvé. Je l’écouta attentivement et sourit en entendant qu’elle venait de New-York, j’adore New-York, c’est vraiment une vie merveilleuse. J’ai vécu la-bas moi aussi, c’est d’ailleurs là bas que j’ai rencontrée mon premier amour qui ne dura pas longtemps malheureusement mais bon. J’ai vécu la bas pendant des années avec mon frère avant de venir vivre à Austin. C’est ici que j’ai rencontrée ma femme. Je lui souris doucement en la regardant « New-York, quel coïncidence, j’ai vécu la-bas moi aussi ! Mais je suis natif de Pittsburg en Pennsylvanie. ». Oui j’ai répondu un peu en avance à sa dernière question. Je lui souris quand elle me retourna la question de ce que je fais dans la vie. Je la regarda avant de baisser un peu la tête « Je suis pompier, mais bon je ne pense pas continuer malheureusement. » Oui je suis un pompier en carton, un pompier qui as même pas pu sauver sa famille des flammes. Je passa doucement une main dans mes cheveux en me rabaissant comme d’habitude, c’est mon quotidien depuis l’accident. Je la regarda de nouveau la jeune femme et lui demanda doucement « Vous avez de la famille, des amis ici ? » Car oui, c’est pas génial d’arrivée dans une ville si on reste seule. Parler me changeais un peu les idées, moins que me bourrer la tête avec des bouteilles plus ou moins fortes en alcool les unes des autres mais bon. Parler fait du bien aussi, ça passe le temps aussi.  

PS : encore désolé pour le retard dans ma réponse, mais j'espère qu'elle te plaira quand même  
Neela Sheppard
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Agression ♫ Nathaniel
Incendie ♫ Nathaniel #2
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Encore un dernier verre... [Jordan], le Jeu 13 Juil - 21:36

J’étais surtout gênée par le pourboire. Je n’étais pas sympa avec mes clients dans le but de me faire plus d’argent. Ce métier, ce bar, c’était comme une couverture. C’était une façon de rester ancrée dans la vie et d’entendre des histoires. Ça arrondissait aussi les fins de mois car même en écrivant et composant des tubes j’étais loin d’avoir la fortune de Beyonce et Jay-Z. Mais je ne manquais absolument de rien et j’aurais pu me passer clairement de ce job que je n’effectuais qu’à mi-temps. Mes collègues eux avaient bien plus besoin de se partager les pourboires que moi.

L’homme à mes côtés venait aussi de New York et c’était ce genre de coïncidence qui me faisait répéter encore et encore que le monde était vraiment petit. Je ne connaissais pas vraiment Pittsburg par contre. « Vous y avez vécu longtemps ? » New York me manquait parfois mais changer de décor m’avait fait du bien. J’y retournais pour le boulot mais y vivre n’était pas vraiment à l’ordre du jour. J’étais bien ici, à Austin.

Il était pompier mais parlait de ne pas continuer sa carrière et je fronçais les sourcils, intriguée. « Pourquoi ? » La question était sortie spontanément et je m’en voulais presque. « Pardon c’est juste que ça a l’air de vous rendre triste d’arrêter… » Si j’étais contrainte d’arrêter la musique, je crois que je serais aussi triste que l’homme à mes côtés.

« Oh, en un an j’ai eu le temps de me faire des amis. Mes collègues sont devenus des amis. J’ai même retrouvé un ami de France ici il y a peu de temps. » Une preuve de plus que le monde n’était pas si grand que ça. « Mais mon père lui est toujours à New York et j’ai un peu de famille en France. Ma mère était en française. » Je souriais doucement avant de lui retourner la question tout naturellement. « Et vous alors ? » J’avalais une nouvelle gorgée de soda, ne me doutant pas que je venais de mettre les pieds dans le plat.
HRP:

Encore un dernier verre... [Jordan]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: The King's Tavern-