Partagez| .

Au voleur! Ou pas... [Feat. Gabriel]

Eliya Cooper
Crédits : Breakfast Club pour l'avatar
Date de naissance : 21/12/1991
Mes rps :
Indisponible 7/5
Lily S. ~ Matthew ~ Joan ~ Meredith ~ Aloy ~ Rose ~ Indiana

Bloc notes :

-> Elle a fait une bonne action
-> Elle s'est fait une possible nouvelle amie
-> Elle est a raté une recette culinaire
-> Elle s'est prit la honte de sa vie devant ses clients

-> Elle cherche deux colocs avec qui partager sa maison
-> Elle pense a aller visiter la tombe de sa fille
-> Elle a besoin de sortir de son cocon

Afficher

Au voleur! Ou pas... [Feat. Gabriel], le Mar 7 Mar - 4:22

Une journée typique dans le vie d'Eliya Cooper. Elle s'était levée à huit heure du matin, avait avalé seulement une barre granola et un café avant de sauté sous la douche. En général, elle pouvait passé de longues minutes devant sa penderie pour trouver des fringues à mettre, mais quand c'était jour de boulot, elle ne pouvait pas se permettre d'enfiler n'importe quoi. Elle opta pour un jeans marine et un chemisier blanc à carreaux turquoise. La demoiselle avait beau travailler dans une bijouterie, elle n'aimait pas en faire trop. D'ailleurs, elle était la plus jeune employée de la place. Ellie sécha ses cheveux et les laissa naturellement ondulé. Elle prit quelques mèches qu'elle fit tenir à l'arrière de sa tête avec une broche à cheveux, juste histoire de dégager son visage ovale. Elle choisi dans on coffre a bijou une paire de boucle d'oreilles et une chaîne assorties qu'elle avait acheté sur son lieu de travail. Oui, elle avait été cliente bien avant de devenir employée. Il fallait bien en faire la promotion, non? Eliya se trouvait beaucoup de défaut, par contre, elle était plutôt bonne vendeuse, elle connaissait très bien ces bijoux et avait le don de bien diriger ses potentiels clients.

C'était l'heure du lunch, la patronne de la boutique, ainsi que la gérante, étaient toutes les deux en pause repas. Eliya se retrouvait donc seule sur le plancher pour servir les nombreux clients qui arrivaient. Elle  commença même a penser qu'il s'agissait d'un complot tellement elle ne savait plus trop ou donner de la tête. Occupée avec un couple à la recherche d'une bague de fiançailles, Coop leur sortit un panneau avec différents modèles de bagues qui pourraient leur plaire. Il fallait que la bague ne soit ni trop large, ni trop mince, de préférence avec deux ou trois diamants, mais il ne fallait surtout pas qu'ils soient trop imposants. Ils désiraient un bijou qui fasse joli, chic, mais pas trop tape à l’œil. Elle releva les yeux un quart de seconde, pile au moment où elle aperçu un jeune homme roder autour des objets hors vitrine. Grand, mince, des cheveux longs -enfin longs pour un garçon-. Il avait des piercings dans le visage et à cette remarque, Eliya se mit à trembler. La nervosité venait de s'emparer d'elle. Ce jeune homme avait parfaitement le look d'un bum, pas très discret, mais qui essaie tout de même de faire ses mauvais coups sans se faire remarquer. «Excusez-moi juste un instant je vous prie.» Elle retira le panneau pour le mettre sous clef, avant de prendre son courage à deux mains. Jamais en trois ans de services, Eliya n'avait eu à faire ça. Avait-elle vraiment le choix? Le jeune homme, mains dans les poches, s'apprêtait à quitter la boutique sans avoir fait de détour par la caisse enregistreuse. Eliya s'empressa de rejoindre le pseudo-voleur en l'arrêtant de manière pas très assurée. «Euh... Excusez-moi?» bégaya-t-elle. «Je...» Elle regarda autour d'elle. Bon sang ce qu'elle aurait voulu que sa gérante soit là à ce moment précis. Soit elle le laissait filer sans rien dire et prenait la chance de s’être fait voler une belle somme d'argent; soit elle lui demandait de vider ses poches pour confirmer ses soupçons. «Je vous demanderais de vider vos poches. S'il vous plaît.» Les regards des autres clients sur eux, Eliya croisa les doigts pour ne pas être en train de commettre une terrible erreur. Cooper détestait vraiment cette situation.
Invité
Invité
Afficher

Re: Au voleur! Ou pas... [Feat. Gabriel], le Mar 7 Mar - 17:21

Gabriel avait une journée de congé alors il en profita pour faire un peu de shopping en se disant qu'il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas gâté. Il devait s'acheter de nouveaux vêtements ainsi que de nouveaux cd et pourquoi pas quelques livres aussi ? Il se rendit dans les boutiques en ayant qu'une idée en tête. Dépenser autant qu'il en aurait besoin.

Cependant, sur son chemin, il vit une bijouterie. Curieux, il décida d'y entrer sans se soucier du fait qu'il ne semblait y avoir que des gosses de riches dans cet endroit. Il en faisait parti de ces gens là mais il ne le démontrait pas. Son style était particulier, il avait l'air d'un délinquant si l'on s'en fiait à la première apparence. Le pire, c'était qu'il l'était dans le passé. Il avait souvent eu des soucis avec la justice mais il était devenu un ange en vieillissant. Les conneries étaient finis, il s'était bien trop souvent ramasser dans le pétrin.

Pensif, le jeune homme se promenait en regardant les bijoux. Il se disait que si sa copine était encore là avec lui, il aurait pu lui offrir un collier et une bague. Il s'imaginait comment les choses se seraient passés s'il avait pu la demander en mariage. Il l'imaginait bien avec une robe blanche et les bijoux qu'il lui aurait acheter. Mais malheureusement, tout ça ne resterait qu'un rêve puisqu'elle n'était même plus de ce monde.

Le jeune homme soupira et s'en alla parce qu'il ne comptait pas penser à ça cette journée là. En fait, c'était inévitable. Celle-ci hantait toujours ses pensées. À croire qu'elle ne voulait pas qu'il l'oublie. De toute façon, il n'en avait pas envie.

Sur ce, il s'apprêta à sortir mais une dame étrangère vint lui dire de vider ses poches. Cette meuf l'accusait sans doute d'avoir voler juste à cause de son apparence plutôt marginal. Il détestait ça.. Il n'aimait pas que des inconnus le juge mais ça faisait parti de la vie. Il avait un look peu commun, il devait en assumer les conséquences.

- Oui ? Ok , pas de souci.

Il vida ses poches. Dans celles-ci se trouvait son téléphone, des numéros de filles qui voulaient le revoir même s'il savait bien qu'il ne rappellerait jamais et des trucs anodins comme des clés et des bonbons à la menthe.

- Vous voulez faire une fouille aussi ? J'ai rien pris. Je suis pas un voleur quand même. . .

Il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir particulièrement insulté quand même. Franchement, qu'est-ce qui n'allait pas dans la tête des gens. Ce n'était pas parce qu'il avait des tatouages et des piercings qu'il avait volé. Enfin, pour une fois, il n'était coupable de rien.
Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: Au voleur! Ou pas... [Feat. Gabriel], le Jeu 9 Mar - 3:49

Ce n'était pas le genre d'Eliya de juger au premier abord. Encore moins à cause du physique de la personne. Elle ne savait pas ce qui lui avait passé par la tête. C'était probablement du au stresse, elle n'était pas habituée de gérer autant de clientèle en même temps, toute seule. Elle devait avoir des yeux tout le tour de la tête et si elle voyait quelque chose de suspect, elle avait l'obligation d'agir. Eliya avait simplement suivi son instinct. Le fait que le jeune homme soit tatoué et percé ne l'aida sûrement pas à  imaginer le pire. Après tout, cela faisait de nombreuses minutes qu'il rôdait autour des bijoux en libre-service. Même s'ils n'étaient pas de grandes valeurs, c'étaient des biens qui appartenaient à la boutique. Il lui avait fallu prendre son courage à deux mains -à huit bras même, si elle avait été une pieuvre- pour appréhendé le garçon et lui demander de faire cela. La blondinette fut étonnée quand le voyou -qu'elle croyait- accepta sans rechigner. Oh la la, Eliya vit venir le pire. Intérieurement, elle aurait voulu fermé ses yeux, disparaître de la surface de la tête. Il s'exécuta, vida le contenu de ses poches... Rien. Non, ça ne se pouvait pas. Pas elle! Pas devant les autres clients qui la regardaient, stupéfaits. «Je suis...» Elle baissa la tête vers le sol, horriblement honte. «Je suis vraiment désolée. Milles excuses.» Elle n'osait pas relevé la tête, pourtant, quand les autres clients commencèrent à chuchoter entre eux, Ellie n'eut pas d'autre choix que de prendre la situation en main. «Écoutez, il faut me comprendre, vous étiez là à tourner autour de ces objets.» Elle pointa les bijoux en libre-service de son index. «Vous repartez les mains dans vos poches de jeans, avec votre style un peu.... comment dire... délinquant?» Elle se sentait mal. Très mal. «Mettez-vous un petit peu à ma place, si vous aviez eu des soupçons, qu'auriez-vous fait?» Elle ne pouvait pas s'imaginer qu'une personne aurait fait différemment. Et si ça avait été sa patronne, la situation aurait sûrement été d'avantage gênante. «Je suis honteuse de vous avoir fait subir cela, mais je suis contente de m'être trompé. Vous pouvez partir.» termina-t-elle en baissant le regard vers le sol. Qu'allait-il se passer maintenant? Les autres clients allaient-ils partir aussi, ou bien comprendre qu'elle n'avait pas eu d'autre choix que d'intervenir?
Invité
Invité
Afficher

Re: Au voleur! Ou pas... [Feat. Gabriel], le Jeu 9 Mar - 4:43

On dirait que ces temps-ci il avait le don de se foutre dans la merde. C'était presque une malédiction. Depuis la veille, il ne vivait que des ennuis. D'abord dans la bibliothèque où il s'était fait enfermé car il lisait un livre un peu trop passionnant. Puis, maintenant dans ce magasin de bijoux alors qu'il ne faisait qu'observer parce qu'il était passé par là. C'était vrai qu'il avait un look particulier mais il n'avait rien voler du tout. Voilà pourquoi il vidait ses poches sans passer de commentaires. Il n'avait pas envie de se faire prendre pour un voleur. De toute façon, il n'avait pas faits de choses stupides depuis un moment.

- C'est pas grave.

Il lui fit un sourire rassurant mais il le perdit lorsqu'il entendit le reste de la phrase de la jeune femme. C'était ridicule la façon dont elle qualifiait son style. C'était vrai qu'il était assez marginal mais il n'avait tout de même pas l'air d'un délinquant ou peut-être que si. Mais il n'aimait pas ce jugement qu'elle émettait.

- Je comprends mais je ne crois pas que j'aurais réagi de la même façon honnêtement car je ne jugerai jamais quelqu'un pour son apparence.. Pour les mains dans les poches, elles étaient là quand je suis arrivé mais avec le nombre de clients qu'il y a je peux comprendre que vous n'aviez pas remarquer.. et si j'avais eu des doutes, ça aurait été parce qu'il y aurait eu une raison d'en avoir. Je sais reconnaître les personnes douteuses..

En effet, ayant un passé de délinquant justement, il savait facilement reconnaître les gens ayant de mauvaises intentions. C'était sûr que parfois il pouvait se tromper mais en général ça n'arrivait pas.

- Ouais je crois que c'est ce que je vais faire.. En fait j'étais venu pour acheter mais finalement.. j'ai plus envie..

Sur ces mots, il quitta la boutique un peu fâcher mais plus déçu. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas juger de cette manière. Même s'il comprenait la réaction de cette jeune femme, il ne l'avait pas vraiment aimer. En fait, c'était plus le fait de se faire qualifier de délinquant qui l'avait énervé que le fait qu'elle ait eu des soupçons sur lui.
Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: Au voleur! Ou pas... [Feat. Gabriel], le Sam 11 Mar - 4:31

Elle avait ce regard suppliant, Eliya, quand elle demanda au jeune homme de comprendre la situation dans laquelle ils se trouvaient. Ce malaise quand elle avait constaté que le brunet n'avait strictement rien voler. Elle aurait voulu disparaître, ou mieux, reculer le temps et effacer ce moment. Eliya l'écouta quand il lui dit qu'il comprenait mais que ce n'était pas une raison de l'avoir accusé à cause de son style un peu hors norme. Si seulement il savait qu'en réalité, Ellie arborait un look un peu rebelle aussi et que , oui, ses tatouages et ses piercings avaient joué un rôle dans l'interception, mais que ce n'était pas la raison première pour laquelle la blondinette l'avait semer de vider ses poches. Elle resta bouche bée par ses paroles, incapable de prononcer un mot de plus que de lui accorder l'autorisation de partir, ce qu'il fit sans se faire prier. À la seconde où le jeune homme passa la porte d'entrée, une voix résonna aux oreilles de la demoiselle. «Eliya, que ce passe-t-il?» C'était la voix de sa patronne qui avait choisi ce moment précis pour revenir de son heure de lunch et qui n'avait rien vu d'autre que la fin de la triste scène. Elle portant son regard sur la propriétaire de la bijouterie. «Je vous expliquerai. Donnez-moi cinq minutes.» répondit-elle avant de s'éloigner pour quitter la boutique. C'était la première fois qu'Eliya partait ainsi, en plein quart de travail, mais elle se devait de réparer l'erreur qu'elle avait commise. Alors elle se mit à courir, à courir comme si sa vie en dépendant. Elle n'était même pas certaine d'avoir pris la bonne direction, mais elle pensait avoir vu le jeune homme prendre la droite en sortant de la bijouterie. Deux ou trois coins de rue plus tard, elle cru enfin l'apercevoir. Elle s'arrêta, portant ses mains à sa bouche pour faire comme si elle avait un haut-parleur. Elle s'écria: «ATTENDEZ!! S'IL VOUS PLAIT. ARRÊTEZ-VOUS!» Eliya le vit tourner la tête dans tous les sens, ralentissant le pas. Elle en profita pour reprendre sa course pour arriver à sa hauteur. «Vous avez raison et pour cela, je vous demande pardon.» Elle se tenait droite derrière le potentiel client, même pas sûr qu'il se retournerait pour l'écouter, mais elle n'avait rien à perdre. «Je sais bien que l'habit ne fait pas le moine. Croyez-moi, ce n'est pas dans mes habitudes d'intercepter les clients juste parce qu'ils ont un style différent. J'ai laissez mon jugement être altéré par l'amalgame d'émotions qui m'a possédé quand je me suis retrouvé seule, entourée de tant de clients.» La jolie blonde avait ce regard brillant de culpabilité, elle s'en voulait pas seulement pour l'avoir arrêtez à la sortie de la boutique, mais pour l'avoir fait devant le regard curieux des autres. «Je voudrais me faire pardonnez. C'est possible?»
Invité
Invité
Afficher

Re: Au voleur! Ou pas... [Feat. Gabriel], le Dim 12 Mar - 7:11

Gabriel s'en alla sans attendre de cet endroit. C'était dommage, il aimait bien contempler tous ces bijoux même si ça lui faisait un petit pincement au coeur. Malheureusement, il n'avait pas pu le faire bien longtemps à cause de cette femme qui avait cru qu'il était un voleur à cause de son style particulier. Mais bon, comme il n'avait rien pris, il n'y avait pas vraiment de problème excepté le fait qu'il était en colère et qu'il avait envie de faire quelque chose qu'il regretterait. Seulement, en y pensant bien pendant qu'il marchait, il en vint à la conclusion que ça ne valait pas la peine de faire des conneries. Cette jeune femme semblait assez humilier, c'était suffisant pour lui.

Pendant qu'il était en train de se diriger vers une autre boutique il entendit une personne lui dire d'attendre. Il avait reconnu cette voix alors il se retourna avec l'idée en tête de l'envoyer promener parce qu'il n'avait pas envie de se faire retenir plus longtemps. Il avait autres choses à faire que de se faire fouiller encore une fois. Découragé, il soupira et attendit qu'elle prenne la parole pour savoir ce qu'elle voulait.

- Ouais j'avais compris.

Pourquoi elle lui expliquait encore ce qui s'était passé ? Il était déjà rendu à penser à d'autres choses. Comme au fait d'aller s'installer confortablement sur son canapé. Donc, pourquoi ne voulait-elle pas le laisser tranquille ? Le jeune homme n'en savait rien, il se posait énormément de questions alors il haussa les épaules en se disant qu'il n'en avait plus rien à faire maintenant. Mais quand elle lui dis qu'elle aimerait se faire pardonner, il hésita. que proposait-elle ? Si c'était quelque chose qui pourrait l'avantager il ne voyait pas pourquoi il ne lui accorderait pas une chance.

- On verra. Qu'est-ce que tu proposes ?
Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: Au voleur! Ou pas... [Feat. Gabriel], le Lun 13 Mar - 3:14

Pourquoi elle faisait ça, Eliya? Elle aurait pu se contenter de retourner bosser et s'occuper du couple qui attendait après elle pour finaliser la vente. D'ailleurs, si elle ne réussissait pas à vendre cette bague de fiançailles, sa patronne ne serait probablement pas très contente. C'était parfaitement compréhensible, mais dans le moment, la demoiselle n'avait pas réfléchit. Eliya n'aimait pas quand les choses se terminaient ainsi. Elle se disait qu'il ne remettrait plus jamais les pieds dans la bijouterie avec la belle connerie qu'elle venait de faire, mais ça ce n'était qu'un petit détail. Des clients, il n'en manquait pas à la boutique, c'était plutôt le côté personnel qui dérangeait la jeune femme. Si elle venait à le croiser n'importe où ailleurs, elle se sentirait vraiment très mal et qui sait ce que cela pouvait entraîné. Alors elle accouru pour le rejoindre, pour s'excuser une nouvelle fois. Elle avait le don de se répété et de réitérer les même arguments. C'est avec l'air blasé qu'il lui répondit. Elle n'était pas méchante Eliya, mais elle avait vachement l'impression de déranger. En temps normal elle aurait demandé pardon une énième fois avant de tourner les talons, mais pas cette fois. À la place, elle se rapprocha du jeune homme, cherchant une manière de se faire pardonner. Coop' avait sortit cela sans réfléchir. Elle ne pouvait toujours pas lui offrir un rabais sur un bijou. C'était bien le plan parfait pour qu'il lui rit au nez. Elle passa une main dans ses longs cheveux avant de souffler. «Un café?» Ce n'était pas grand chose, mais elle prenait le risque. C'était aussi un peu l'occasion d'apprendre à le connaître et prouver qu'elle n'avait pas de préjugés contre les garçons tatoués et percés, même si c'était l'imagine qu'elle avait donner en l'accusant à tord.

Au voleur! Ou pas... [Feat. Gabriel]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-