Partagez| .

Joan & Benjamin

Benjamin Leicester
ADMIN let's play the game
Date de naissance : 04/09/1992
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Joan & Benjamin, le Sam 4 Mar - 19:03

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. J’ai fini par trouver ma classe, rencontrer mes camarades mais le résultat n’a pas beaucoup évolué. Tout ce que j’entends à mon sujet est que je dois être un extraterrestre. Qu’est-ce que j’y peux si je suis différent au fond ? Je ressens bien des divergentes dans nos modes de fonctionnement au quotidien, dans le langage ou même la manière de tenir nos fourchettes. C’est idiot, moi qui aime tellement échanger avec les personnes qui m’entourent. Je me revois deux mois en arrière, à partager avec tous ceux qui croisaient ma route. J’aurais peut-être dû rester là-bas au final. Je baisse les yeux en repensant à tout cela, assis à la table de la cafétéria. J’attends Joan, amie d’enfance, qui ne devrait plus tarder, et que voilà d’ailleurs. Un sourire s’affiche sur mon visage et je cours vers elle, oubliant toutes mes bonnes manières. Je la soulève et la fais tournoyer dans mes bras. Elle ne devait pas s’attendre à cela mais si elle savait tout ce que j’endure depuis que je suis arrivé ici, elle comprendrait. « Comme ça fait du bien de te revoir ! » Je finis par la reposer tout de même, la pauvre et je la contemple. « Tu n’as pas changé. » J’aimerais lui dire qu’elle est toujours aussi ravissante que dans mes souvenirs mais ma timidité m’en empêche.
Joan Carlin
Crédits : Vava by Lalou
Date de naissance : 22/10/1993
Mes rps : Indisponible (4/4)
Benjamin ♥ - Eliya - Camille - Gabrielle

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lalou
• BLOC NOTE :

Re: Joan & Benjamin, le Jeu 9 Mar - 12:53

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu Benjamin. Nous avons grandi ensemble, et même si nous n'avons pas tout à fait eu la même éducation, nous nous sommes toujours apprécié. Devenus de vrais amis avec le temps, je dois dire qu'il m'a terriblement manqué pendant son tour du monde de bénévolat. J'aurais pu l'accompagner me direz-vous, mais il était en famille, et je souhaitais me lancer le plus tôt possible dans mes études de théâtre.

Bref, je prends le chemin de la cafétéria que je connais bien, ça fait deux ans que je suis là quand même ! Et j'arrive à peu près à l'heure à notre rendez-vous. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il me prenne dans ses bras de la sorte, et encore moins qu'il me fasse tournoyer ! Dans mes souvenirs, Ben a toujours été calme et plutôt timide. Du coup, j'avoue que ça me fait tout drôle de voir un tel élan d'affection de sa part, même si j'avoue que c'est très plaisant. Je le serre en retour et je ris alors qu'il me repose sur la terre ferme.

Toi aussi tu m'as beaucoup manqué. Tu repars plus maintenant, tu reste ici, sinon je t'attache !

Je ris de nouveau et le laisse me regarder. Je porte une robe et des collants ainsi que des bottines plates. Son compliment me fait sourire et je réponds :

Et toi tu sembles plus libre, j'adore te voir comme ça !

Je lui fais une bise sur la joue et l'entraîne vers une table pour s'asseoir.

Raconte-moi tout ! Comment s'est passée ta rentrée ?
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Joan & Benjamin, le Dim 12 Mar - 10:36

Je déborde d’enthousiasme, sensation que je n’ai plus ressenti depuis plusieurs semaines. Je respire son odeur et les bons souvenirs de notre enfance remontent à la surface, laissant apparaître un signe d’apaisement sur mon visage. Je la repose finalement, à contre cœur tellement j’aurais aimé que ce moment ne s’arrête jamais. « Ne t’en fais pas, je m’embarque dans de longues années d’étude donc je ne suis pas prêt de redécoller. » Comment cela m’attacher ? Je me doute qu’elle rigole mais tout de même, elle serait capable de me faire peur. Je ne lui mentionne pas mon souhait de repartir ensuite pour Médecins sans Frontières et d’en faire ma vie car cela signifierait repartir pour encore plus longtemps cette fois et d’ici là, peut-être que mes projets ne se réaliseront pas…

« Disons que ces quelques années où mes parents n’ont pas pu exercer leur pression habituelle, ça fait du bien. » Même s’ils étaient présents tout au long du voyage, les circonstances étaient différentes que lorsque nous étions à New-York. Et j’ai en effet pu me libérer quelque peu, au point de négocier de faire mes études loin de notre lieu d’origine, sans surveillance parentale. « Tu te doutes bien qu’ils continuent de m’appeler deux fois par jour minimum. » Je reprends avec un sourire amusé.

Nous nous asseyons et mon sourire s’efface alors qu’elle me demande de lui raconter ma rentrée. « Compliquée. Beaucoup plus que ce que j’aurais pensé. Les gens sont différents de ce que j’ai pu rencontrer à New York ou en Afrique ici. J’ai comme l’impression d’être le vilain petit canard. » J’émets une grimace avant de reprendre sur un ton plus encourageant. « Par contre, je suis passionné par mes cours. C’est exactement ce que je voulais ! »
Joan Carlin

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Joan & Benjamin, le Dim 12 Mar - 23:12

Quand Benjamin me dit qu'il n'est pas prêt de repartir, je tapote dans mes mains en signe de bonheur. Depuis le temps que je ne l'ai pas vu, je suis bien contente qu'il reste au moins quelques années dans la même ville que moi ! Il me fait sourire en m'expliquant qu'il se sent plus libre depuis qu'il s'est un peu détaché de ses parents. Il en était plus que temps. Je n'ai jamais compris comment il supportait une telle pression jour après jour. Mais aujourd'hui il semble être mieux sans les avoir derrière son dos, et ça, ça me fait plaisir. Quand par contre il me dit qu'ils l’appellent deux fois pas jour, je me mets à rire.

Evidemment ! Mais tu peux leur dire ce que tu veux par téléphone. Ils sont obligés de te croire sur parole !

Je lui fais un clin d’œil et l’entraîne avec moi vers une table pour nous asseoir. J'en profite pour lui demander comment s'est passée sa rentrée et rien qu'à voir sa tête, je comprends que ça n'a pas été aussi bien que ce qu'il aurait pu espérer. Il me le confirme, et en entendant qu'il se compare au vilain petit canard, je grimace. Il essaie malgré tout de me rassurer en me parlant de ses cours, mais je comprends que c'est loin d'être suffisant pour lui, et c'est normal. La vie sociale est aussi importante à la fac que les cours (voire plus pour certains) !

C'est vrai qu'ici tout est différent, mais je t'aiderai à t'adapter si tu veux ! Tu fais quoi ce soir ? On sort ?
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Joan & Benjamin, le Jeu 16 Mar - 20:19

Je n’avais pas tellement pensé à cette hypothèse et j’avoue que cela me mettrait mal à l’aise. C’est peut-être étonnant mais je ne leur ai jamais menti, comme si, si je le faisais, le ciel allait me tomber sur la tête. J’ai tellement cette pression au dessus de moi, cette peur irrationnelle de mes parents et de leurs réaction, au fond, que cela m’empêche d’être libre comme je suis censé l’être à mon âge. Et même si j’ai peur de l’avouer à mon ami, je décide de lui en faire part tout de même. « Mentir n’est pas mon genre malheureusement, même si je suis bien conscient qu’un petit mensonge peut parfois permettre d’éviter qu’ils s’inquiètent par exemple. » Oui ce serait sans doute mieux qu’ils me croient heureux et épanoui complètement dans cette nouvelle vie mais d’un autre côté, j’ai besoin de leur soutien et de leur réconfort. En parler me fait du bien, même s’ils sont loin. Le cordon est plus difficile à couper que ce que je laisse paraître et que ce que je voudrais.

Bientôt, nous nous asseyons et je prends place face à mon amie avant de lui dévoiler la réalité de mon arrivée à Austin. « Oui, je veux bien. » Je lui réponds alors qu’elle me propose de m’aider à m’adapter. Toutes ses astuces et ses conseils seront les bienvenus ! Et voilà qu’elle me propose de sortir. « Je n’ai rien de prévu, tu te doutes bien. » J’imagine même que mes colocataires ne seront pas à la maison et que j’y serais seul, ce qui semble être triste pour un étudiant à Austin. « Tu voudrais qu’on aille où ? Car je suis allé dans un bar la semaine dernière et ça ne s’est pas forcément très bien passé… » Oui, chose étrange mais les étudiants de ma classe m’avaient fait une mauvaise blague en me posant un lapin… Finalement, j’avais rencontré une fille plutôt chouette mais la réaction des autres m’avait un peu refroidi. En compagnie de Joan, ce serait sans doute différent. « Et à condition que je ne te serve pas à draguer des garçons. » Je finis par ajouter en rigolant.
Joan Carlin

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Joan & Benjamin, le Sam 29 Avr - 17:09

Retrouver Benjamin après tout ce temps me fait un bien fou. Avant son départ, je n'imaginais pas une seule seconde vivre sans lui, et ça a été difficile pour moi de le faire quand il est parti avec sa famille faire un tour du monde humanitaire. Mais petit à petit j'ai continué ma vie jusqu'à aujourd'hui où je le retrouve enfin. Nous allons finalement aller dans la même fac et j'en suis folle de joie !

Quand il me dit ne pas être du genre à mentir, je souris. C'est en partie ce que j'aime chez lui, son honnêteté et sa gentillesse. Voir qu'un garçon, que dis-je, un homme a ces qualités là est plus qu'appréciable, surtout quand on voit tous les abrutis malhonnêtes qui peuplent cette planète. Mais non, Ben c'est un homme bien, et j'adore ça. Du coup, je l'entraîne avec moi vers une table et demande comment se passe sa rentrée. Ça n'est malheureusement pas la joie, alors je lui propose de l'aider à s'adapter et de sortir le soir même. Le but c'est qu'il réussisse à s'intégrer, à s'adapter au mode de vie étudiant et pourquoi pas qu'il rencontre du monde ! Même si j'avoue que j'aimerais bien le garder pour moi toute seule tellement il m'a manqué. Enfin, je doute que ma seule compagnie lui suffise. Bref, je réponds à ses questions :

On peut aller danser si tu veux ! Ou retourner dans ce bar et te montrer comment on s'amuse !

Je souris et je lui fais un clin d’œil. Quand il me dit qu'il est d'accord pour sortir à condition qu'il ne me serve pas à draguer des garçons, je lève un sourcil et réponds :

Certainement pas, j'ai donné dans les rencontres foireuses. Ce soir, je profite de toi ! Je ris jusqu'à ce que je me rende compte de ce que je viens de dire. J'ajoute précipitamment : Enfin je veux dire que je préfère passer toute la soirée avec toi ! Je tourne la tête en faisant des gros yeux en mode "bien joué ma grande" et je me lève en lui demandant : On se prend un truc à manger ?
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Joan & Benjamin, le Ven 5 Mai - 18:57

C’est à la fois tendu et excité que j’attends le programme de la soirée. Je n’ai nul doute sur le fait que la jeune femme est capable d’organiser une virée de folie mais elle me connait trop bien pour savoir que je ne suis pas prêt à tout vivre. « T’es au courant que je ne sais toujours pas danser autre chose que la valse ? » Je me mets à rire. Les nombreuses soirées mondaines auxquelles j’ai assisté n’avaient rien de bien moderne et en dehors des politesses habituelles, rien n’y avait sa place. Néanmoins, je repense à ma rencontre avec Lyla dans le bar la semaine passée, et je me souviens que je ne me suis pas si mal débrouillé sur la piste de danse. J’étais un brin rigide au niveau de mes mouvements mais avec un peu d’entrainement supplémentaire, sans doute que tout devrait bien se dérouler. « J’imagine qu’on peut faire les deux en même temps non ? Si on choisit un bar où on peut danser. » J’ai un sourire aux lèvres, aussi étonnant que ses préparatifs pourraient me déstabiliser. C’est sans doute l’effet Joan qui joue.

« Oh ? J’ai loupé des épisodes ? » Je ne pense pas être au courant de ces fameuses rencontres foireuses qu’elle mentionne et j’aimerais rattraper le temps perdu à ce sujet, bien que cela me procure un léger pincement au cœur. J’ai toujours été un brin jaloux lorsqu’il s’agit de la belle. « J’avais compris, ne t’en fais pas. » Oui, elle semble oublier que je ne suis pas le genre d’hommes à avoir les idées déplacées dès qu’on sort une parole de travers et à vrai dire, c’est même plutôt le contraire. « Oui ! Mon ventre crie famine, tu n’imagines même pas. » Ventre sur pattes par contre, je suis et je resterais ! « Tu veux un sandwich ou un plat plus élaboré peut-être ? »
Joan Carlin

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Joan & Benjamin, le Sam 3 Juin - 17:57

Je me doute que Benjamin ne sait toujours pas vraiment danser, mais j'ai bien envie d'essayer de l'initier. On verra bien ce dont il est capable ! Sinon je le ferai boire et rigoler, c'est pas mal aussi. A sa proposition de trouver un bar où on peut danser, je souris et lui répond :

Ça marche ! Et t'inquiète pas pour la danse, je suis un bon professeur !

Quand j'annonce ensuite que j'ai déjà donné dans les rencontres foireuses, Ben me demande des précisions. Je souris de nouveau, un peu gênée, et réponds le plus honnêtement possible :

Oh, non, pas vraiment... Enfin, tu sais, tous les hommes ne sont pas forcément très honnêtes et ont parfois pu me faire croire des choses juste pour me mettre dans leur lit ! Mais tu me connais, j'ai su me défendre et répliquer.

Je ris, mais je suis malgré tout gênée d'avouer à Benjamin que j'ai pu me laisser berner par des salops, et l'idée de parler avec lui de ma tendance à parfois me donner un peu trop rapidement me met mal à l'aise, surtout que j'ai bien décidé de changer. Je ne souhaite pas qu'il me voit comme une traînée, ou une fille facile. Son avis m'importe énormément, et l'idée qu'il se fait de moi aussi. Je propose finalement de manger et il me demande ce que je préférerais.

Ça m'est égal tant qu'on mange, moi aussi j'en peux plus. Au pire on se prend des sandwichs et on va marcher dehors comme ça ? Ça peut être chouette de profiter du soleil !
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Joan & Benjamin, le Sam 10 Juin - 16:41

Je lui souris. Elle a toujours su trouver les bonnes paroles pour me rassurer. Je me demande comment nous avons fait pour devenir si différent. Nos tempéraments me semblent assez similaires et nous avons vécu dans le même monde, même si elle a pu s’en échapper plus rapidement que moi. J’en viens à me demander si ce sont les cinq années loin de la civilisation qui m’ont fait changer. Après tout, j’ai vécu de réels chocs, en plus de ces moments magiques. Comme a dit je ne sais plus qui un jour, ‘ça change un homme’ de telles expériences.

« Ah oui, je n’avais pas pensé à ça. »
J’émets une légère grimace. Dans ma tête, Joan est toujours mineure. Oui, j’en oublie presque qu’elle a grandi comme moi, que j’ai grandi tout court en fait. Ces retrouvailles, c’est comme si on était dix ans en arrière et donc les relations à cette époque là, nous n’en parlions absolument pas malgré un éventuel coup de cœur pour untel ou untel, comme celui que j’ai pu avoir pour elle d’ailleurs. « Je suis content que tu saches te défendre. J’ai entendu dire que certains hommes sont de vrais harceleurs dans ce domaine. » Ce n’est pas mon cas et je dois dire que je n’ai jamais fait affaire à l’un d’eux donc… « Il n’y a que moi qui suis doux comme un agneau. » Je souris largement, plutôt fier de ma boutade. Au fond, je suis bien loin de me considérer mieux que les autres, même si je sais quelles sont mes qualités.

« Je ne pensais pas que tu avais déjà… » Mais qu’est-ce qui me prend ? Je suis encore vierge. Elle ne le sait pas. Ou peut-être que si ? Mais j’ai pensé qu’elle était comme moi. « Enfin… Je dis ça comme ça… Pardon… » Est-ce qu’elle a des comptes à me rendre ? Pas aux dernières nouvelles… Mais ses parents ne lui disaient-ils pas à elle aussi qu’il ne faut pas se donner avant le mariage ? Encore davantage lorsqu’on est une femme.

Puis, nourriture. « Ca me va. » Je dis en entrainant la jeune femme vers le vendeur de sandwich. Ca tombe bien, aujourd’hui il y a un foodtruck à la sortie de l’université. « Un poulet crudités s’il vous plait. » Je commande alors dès que c’est mon tour. Nous sommes servis rapidement et c’est sur la grande pelouse que nous nous asseyons pour déguster. « Raconte moi ces cinq dernières années. » Je lui dis en souriant. « Comment va ta famille ? Ils habitent où maintenant ? Et tu fais quoi comme études du coup ? Danse, comme tu voulais faire enfant ? »

Joan & Benjamin

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Washington Hall :: Cafétéria-