Partagez| .

Lullaby & Raphael

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Lullaby & Raphael, le Jeu 2 Mar - 22:34

J’étais assis, seul sur la dernière rangée du cinéma. Le film touchait à sa fin et pourtant, je n’en avais pas saisi une seule miette. Etrange pour moi qui suis un cinéphile invétéré. Je ne saurais dire si c’est l’effet de longues réflexions pendant les dernières heures, ou bien l’inintérêt du sujet. La bande annonce avait l’air bien pourtant, palpitante même mais non, je n’avais pas accroché. Comme à mon habitude, je reste jusqu’à la fin du générique, comme s’il allait se passer quelque chose à la dernière seconde, un événement qui bouleverserait tout. Mais non, cela n’arrivera pas. Finalement, je me lève et rejoins la sortie. Puis, me voilà, fixant pendant de longues minutes les affiches des autres films, me demandant ce que je pourrais aller voir la prochaine fois. Sans faire attention, je recule d’un pas et heurte quelqu’un. Avant que j’ai le temps de dire quoi que ce soit, je sens un liquide froid au niveau de ma chemise.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
Après les cours les souris dansent feat. Nikolaï Ivanov
Soirée filles feat. Amelia Strugatsky & Albane Hollander
Catastrophe en cuisine (ou pas) feat. Gabrielle Fox
Can you help me ? feat. Rose Bowman
Le vol-plané du siècle feat. Gaëlle Dubois
Au voleur feat. Andrew Payne
Wainting for a new life feat. Hannah O'Neill
Petit soucis de mécanique feat. Libre
A la mine feat. Libre
Fin de journée feat. Gaïa Collins

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Sam 4 Mar - 10:14

Lullaby avait bien fait de sortir au cinéma aujourd'hui, le film l'avait vraiment détendue. Si d'ordinaire elle préfère y aller avec ses amis, le fait de voir le film toute seule cette fois n'a pas été aussi désagréable qu'elle l'aurait pensé. Et elle a mangé des pop corn. Rien que pour cela, ça valait le coup de venir. Mais dans le cinéma tout le monde ne semble pas ravis. La séance d'un autre film se termine en même temps et la nuée qui en sort ne semble pas ravie de celui-ci. Dommage. Bee n'aime pas quand cela lui arrive. Ravie pour sa part, elle sirote son coca mais on l'a bouscule et le liquide se renverse dans le dos d'un inconnu. Son coca bien frais... cela ne doit pas être très agréable. Quelques passants rient de cette infortune mais pas la jolie brune.

"- Oh Je suis désolé ! Pardon !"
lance la jeune femme en rougissant comme elle se reproche de ne pas avoir réussi à éviter la collision.
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Sam 4 Mar - 12:38

Je me retourne presque instantanément et c’est alors que je remarque une jeune femme, dans la vingtaine à vue d’œil, un verre à moitié vide à la main. Il ne me faut pas des heures pour comprendre que c’est le contenu de son verre qui s’est imbibé dans ma chemise. « C’est moi, j’aurais dû faire attention. » Je lui dis d’une voix calme. Certains seraient énervés à ma place mais ce n’est pas mon genre. A quoi bon de toute façon ? Il serait difficile de revenir en arrière et le mal est fait comme on dit. Avec le monde qui grouille de partout, j’aurais aussi dû me douter que quelqu’un pouvait se situer derrière moi. « Vous souhaitez que je vous repaye un verre peut-être, pour me faire pardonner ? » Cela me semble être la moindre des politesses en gentleman que je suis. Je ne peux m’empêcher de me plonger dans ses yeux afin de tenter d'en percer les mystères.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :
Née le 25 Décembre 1993 à Austin ☆ Sa mère l'a conçu par adultère ☆ Bee l'a apprit il y a quelques mois, c'est à dire fin 2016 ☆ Elle a eut peur que son père lui tourne le dos : c'est sa mère qui est parti ☆ Elle continu la médecine, pour lui. ☆ Elle a un certain goût pour les hommes plus âgés. ☆ D'ailleurs ses films préférés sont J'ai faillis te dire je t'aime et Don't laugh at my romance. ☆ Elle est malgré son attirance toujours vierge et n'a eut que quelques histoires, qui n'ont pas duré. ☆ Elle ne rêve pas d'être médecin et préfère la littérature. ☆ Excellente en patinage.

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Sam 4 Mar - 16:46

Alors que l'homme s'excuse, disant que c'est de sa faute et qu'il aurait dût faire attention, la jeune femme semble passablement gênée. Peut-être qu'en effet elle n'est pas responsable mais selon elle, la brune aurait put éviter cette collision.

"- J'aurai put faire moi-même plus attention et éviter de me faire rentrer dedans. J'espère que ça va aller pour votre chemise ? Le cola est toujours un peu... collant, justement." répond la jeune femme gênée.

Elle accepte le verre qu'il lui propose, un peu surprise, un peu gênée toujours mais heureuse de voir qu'elle ne se fait pas hurler dessus. D'autres ne se seraient certainement pas dérangés pour accuser la jolie brune de cet accident, elle le sait fort bien. La plupart des gens s'énervent dans ce genre de cas, c'est peut-être le calme de son interlocuteur qui fait que la jeune femme l'est aussi et accepte. Elle lui adresse un sourire.

"- Je me présente, je suis Lullaby. C'est.... gentil pour le verre. Beaucoup n'en feraient pas tant, ou me rendraient responsables des dégats sur leur habit..."
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Dim 5 Mar - 11:30

Je vois bien qu’elle est dans l’embarras et rien que pour cela, je ne peux pas lui en vouloir. « Assurément, il y a bien pire dans la vie que de recevoir du coca sur sa chemise. » Je la rassure dans un sourire. Je repense à toutes les épreuves du passé : le décès de ma mère, la séparation avec Norah, la distance avec mon fils… Ce n’est clairement pas une chemise de plus ou de moins qui va aggraver la situation. Je hausse bientôt les épaules. « Je tenterais de la nettoyer et au pire, j’en achèterais une autre qui m’ira encore mieux que celle-ci. » Je lui fais un petit clin d’œil, pour la plaisanterie mais surtout pour montrer qu’il n’y a vraiment pas de quoi s’en vouloir. D’ailleurs, je lui propose même un verre qu’elle semble accepté. J’en suis ravi car j’avoue que cette distraction inopinée est la bienvenue. Rentrer seul à la maison ce soir, j’en ai que très peu envie et si cette inconnue est d’accord pour un petit moment en ma compagnie, cela n’est que positif. « Et moi Raphael. » J’aime bien son prénom mais il serait sans doute déplacé de lui faire remarquer. Je me dirige vers le bar du cinéma, petit endroit cosy avec quelques fauteuils et tables où nous pourrons nous installer pour discuter. « Qu’est-ce que je vous prends ? » Je ne sais pas s’ils ont beaucoup de choix cependant mais bon, il va falloir faire avec. Et avant d’aller commander, je m’adresse une dernière fois à la brune. « En tout cas, responsable ou non, vous n’avez pas à vous en faire. Je ne suis absolument pas du genre agressif. » C’est même tout le contraire.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Dim 5 Mar - 16:53

La jeune femme se sent un peu mal et gênée mais l'homme qui lui fait face tente de la mettre plus à son aise. Et cela marche plutôt bien puisque la demoiselle se détend face à son interlocuteur. Cela va mieux tout d'un coup et la jolie brune accepte même que le jeune homme lui offre un verre en remplacement de celui qu'elle a perdu dans la bousculade puisqu'elle l'a répandue dans le dos du jeune homme. Et le voilà qui ne s'agace même pas du fait qu'elle ai massacré sa chemise. D'autres se seraient agacés et l'auraient pourri. Mais pas lui c'est assez étonnant pour être signalé. Lullaby se sent rassurée par son air gentil et le fait qu'il lui offre un verre au lieu de passer ses nerfs sur elle comme d'autres le feraient. Elle a un sourire.

Comme tout deux rejoignent le petit café du cinéma, la demoiselle prend place alors qu'il demande ce que cette dernière souhaite boire. Elle ne va pas être difficile évidemment et se contentera de remplacer la boisson qu'elle a perdu dans le dos de ce charmant trentenaire.

"- Je prendrai un cola sans sucre s'il vous plait." Répond la jeune femme en souriant. "C'est agréable que vous ne soyez pas une espèce de dragon comme d'autres auraient fait..."
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Mar 7 Mar - 18:51

« Deux colas sans sucre s’il vous plait. » Je mentionne alors au barman qui ne tarde pas à aller préparer la commande. Pendant ce temps, j’en profite pour sortir ma carte de mon portefeuille pour pouvoir régler dès que nous serons servis. Je me retourne alors vers la jeune femme. « Ne me dites pas que vous faites un régime aussi jolie et svelte que vous êtes. » Le côté sans sucre dans les sodas m’a toujours fait un peu rire, je dois l’avouer et j’en profite pour glisser un petit compliment à la brune. « Je n’ai jamais compris le principe de s’énerver dès que quelque chose de va pas. Il y a assez de soucis sur cette Terre pour qu’on en rajoute avec des futilités, vous ne trouvez pas ? » Je lui demande son avis, m’intéressant alors sur ses opinions et bientôt, je tente un trait d’humour à double tranchant. « D’habitude je fais lécher ma chemise aux demoiselles jusqu’à ce qu’elle soit sèche, mais je me suis dis que j’allais vous épargner cela. » Je me mets à rire, doucement, sincèrement alors qu’un large sourire ne me quitte plus. Le serveur revient bientôt et pose les verres devant nous. Je lui tends ma carte et le tour est joué, nous pouvons nous installer.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Mar 7 Mar - 18:57

Elle a un petit sourire comme l'homme lui confesse espérer qu'elle ne soit pas au régime. Qu'est-ce que cela pourrait lui faire si la jeune femme l'est effectivement ? Qu'est-ce que cela pourrait lui faire si la brune est effectivement au régime ? Après tout il ne la connait pas, ils ne sont que deux inconnus rencontrés par hasard au détour d'un cinéma, rien de plus dans le fond.

"- Je fais du patinage artistique et je dois maitriser mes apports en sucre." répond la jeune femme avant de sourire gênée. "Déjà que l'entraineuse ne serait pas ravie d'apprendre que je bois des sodas, alors si je dis que je les prend bourrés de sucres..." elle a un petit rire, comme pour chasser cette gène.

Comme il lui lance une boutade, Lullaby semble surprise, marque un temps d'arrêt, avant d'éclater de rire. C'est une farce, bien sûr. Bien joué, même si elle n'y a pas beaucoup cru, pendant une seconde elle s'est tout de même posée la question, elle doit bien l'admettre.

"- Ce qui est une erreur assez fâcheuse puisque si les demoiselles lèchent la dite chemise, elle ne risque pas vraiment de sécher. Je suis navrée de devoir vous apprendre cela après tant d'années !" elle rit encore. "Vous faîtes quoi, dans la vie ?"
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Mer 8 Mar - 21:05

Une nouvelle fois je hoche la tête. Patinage artistique, plutôt intéressant. J’ignore un peu de quoi cela à l’air car j’avoue ne jamais m’être intéressé à cette discipline mais j’imagine que c’est comme de la danse, sauf que c’est sur des patins. L’équilibre doit être encore plus difficile à garder au final… Je ne me lancerais sans doute pas là-dedans, même si on me mettait au défi. Je suis presque honteux d’avouer que je n’ai jamais été à la patinoire de ma vie d’ailleurs. « Vous n'aviez pas besoin de te justifier. Je cherchais juste à vous faire un compliment. » Je suis peut-être maladroit dans ma manière d’aborder les choses avec la demoiselle.

Je finis même par lui faire une autre plaisanterie, qui semble mieux passer cette fois. Je souris. « C’est pas faux ! » J’y avais songé au fait que ce n’était pas crédible mais bon, pour le fun, j’avais sorti ces paroles quand même. « Il va falloir que je change de tactique alors… » Je continue sur ma lancée, faisant mine que je me suis complètement craqué.

« Je suis professeur à l’université et vous ? » J’en profite pour m’avancer vers une table de libre, faisant signe à la demoiselle de me rejoindre. Je m’installe rapidement et à défaut d’oter ma chemise, je m’arrange tout de même pour poser ma veste que j’avais jusqu’à présent dans les mains, à l’écart, afin de ne pas la détremper elle aussi. « Patinage artistique donc. Vous en faites depuis longtemps ? » Je reprends concernant un sujet qu’elle a lancé quelques instants plus tôt.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Jeu 9 Mar - 1:57

"- Oh." répond la jeune femme un peu gênée quand l'homme explique vouloir lui faire un compliment. Elle s'en était un peu rendu compte, mais elle comprend dans un même temps qu'elle n'a pas dût faire une réflexion très intelligente ni très inspirée en retour, puisqu'il éprouve le besoin de se justifier. Elle rougit légèrement. "J'avais compris mais... c'était simplement pour... pour dire." répond-t-elle.

Riant à la remarque qu'il lui fait, la jolie brune démonte la théorie qu'il lui expose en seulement quelques secondes. Non, parce que son historie ce n'est pas crédible et la jeune femme le sent bien. Du coup, non sans plaisanter à ce sujet, elle lui fait une petite réflexion gentillette, pour lui signifier qu'elle n'est pas idiote et qu'elle ne croit pas une seconde à ce qu'il raconte mais il ne semble pas mal prendre le fait que la patineuse remette en cause ses dires puisqu'il rit en admettant qu'elle a raison, puisqu'il rit en remarquant qu'il devra changer de tactique, ce qu'elle confirme avec un large sourire.

"- Oh !? Moi je suis étudiante dans cette université, je suis un cursus de médecine ! Qu'elle matière enseignez-vous alors professeur ?" interroge la jeuen femme un brin curieuse.
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Jeu 9 Mar - 20:40

Je lui fais un sourire amusé. Au jeu de la communication, je ne suis peut-être pas le plus doué mais visiblement, ma partenaire non plus. Cela en devient drôle. Après quelques autres plaisanteries, j’en viens à demander à la jeune femme des précisions sur sa vie, après lui avoir avoué ma profession. « Ah oui ? » Ma coïncidence est troublante. Je n’imaginais pas une seconde qu’elle était étudiante, bien que j’aurais pu m’en douter vu son jeune âge. Désormais, je ne sais plus vraiment comment me comporter et je trouve presque déplacé les compliments que j’ai pu lui faire plus tôt. Je finis par répondre à sa question alors que le fait qu’elle m’appelle ‘professeur’ me met mal à l’aise. « Les mathématiques appliquées. Cela ne doit pas être aussi passionnant que ce que vous apprenez en médecine néanmoins. » Cette matière m’a pourtant toujours passionné car elle s’applique dans énormément de domaines. On ne peut pas faire des mathématiques sans penser finance, économie, droit, ou même médecine d’ailleurs. Bref, je ne m’étalerais pas là-dessus par peur de faire fuir la belle. « Mais ne m’appelle pas professeur, ça fait tellement formel. » Je finis par lui dire, reprenant un peu de sourire et d’assurance. « Je vais finir par me croire au travail après et honnêtement, c’est tout ce que je souhaite espérer ce soir. » J’ajoute, amusé et un brin plus décontracté, ayant pu mettre des mots sur mon malaise.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Jeu 9 Mar - 21:30

La jeune femme adresse un petit sourire à son interlocuteur alors que ce dernier remarque, mais sans le dire, ou pas à voix haute, qu'elle 'n'est pas très douée en communication. Non ce n'est pas ça, pas vraiment, c'est seulement que des fois c'est plus compliqué que d'autres pour faire passer ce que l'on veut et elle n'avait pas forcément dans l'idée de se justifier, elle indique seulement une donnée sur elle voilà tout. Mais il est vrai qu'elle n'avait pas remarqué que le professeur face à elle voulait seulement lui faire un compliment, elle a seulement répondu platoniquement à une intervention qui lui semblait plus banale qu'autre chose.

"- Oula ! Je n'ai jamais été trop douée pour les mathématiques, je suis plutôt littéraire alors..." elle a un sourire gênée.

Les mathématiques n'ont jamais été le fort de la jeune femme et face à ce professeur, elle n'a aucune honte de le dire, pas plus qu'elle ne ressent la moindre honte en lui faisant savoir qu'elle est étudiante. Un peu plus tôt, l'homme l'a complimenté mais la jeune femme n'en est pas pour autant gênée, pas le moins du monde en vérité. Ce n'est pas grave, elle ne voit pas le mal. D'autant plus qu'il ne savait pas du tout ce que la jeune femme était avant qu'elle ne le lui apprenne.

"- Je comprend, je suis désolée. Mais si je vous appelle Raphaël alors cela deviendrait très bizarre." fait remarquer la demoiselle. "Même si en soit, vous êtes professeur dans mon université mais vous n'êtes pas un de mes professeurs, c'est moins grave."
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Dim 12 Mar - 10:58

Je me mets à rire, c’est plus fort que moi. « Si tu savais le nombre de fois où j’ai entendu ça. » Ma matière fait peur et j’en ai bien conscience. Heureusement, je suis un homme qui ne se vexe pas et qui aurait tout aussi bien pu enseigner d’autres matières tellement je suis passionné par bien des domaines. « Et je ne peux pas t’en vouloir. Dans la vie, il n’y a rien de mieux que de lire un bon livre. » Je repense au dernier que j’ai dévoré en moins de deux jours. Bien lancé dedans, j’en aurais presque oublié d’aller aux toilettes et de manger d’ailleurs tellement j’avais envie de connaitre le fin mot de l’histoire. Et comme à chaque fois, la dernière page terminée, le livre enfin fermé, j’avais eu cette impression intense de vide, comme si quelque chose en moi était brisé alors que j’aurais souhaité continuer l’aventure, encore et encore. Pas de quoi être gêné en tout cas, je ne lui en veux absolument pas d’être comme 80% des personnes sur cette planète Terre.

L’explication qui vient ensuite est logique et j’avoue que si j’étais à sa place, j’aurais sans doute réagi de la même manière. Néanmoins, étant de l’autre côté, je continue de refuser de me faire appeler professeur en dehors de l’université. « Fais comme si je ne t’avais jamais dit ma profession dans ce cas. » Je lui adresse un beau sourire. Dans d’autres circonstances, si elle ne l’avait jamais su, sans aucun doute cela n’aurait pas interféré. « Imaginons que je sois juste un professeur au lycée par exemple. » Mon métier est loin de faire de moi tout ce que je suis de toute manière.

Je bois une nouvelle gorgée de mon verre avant de reprendre : « Tu venais de finir ta séance avant la bousculade ou au contraire tu venais voir un film ? »
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Dim 12 Mar - 22:15

La jeune femme a un sourire. En même temps, il y a un paquet de monde qui n'aime pas du tout les mathématique et ce principalement par que ce n'est pas simple, que c'est même franchement ennuyeux en vrai. Les math, elle n'a jamais vraiment accroché à cause de son esprit trop littéraire et pas assez scientifique. Au collège, elle a même largement pleuré sur de nombreux exercices qu'on lui avait donné et les devoirs maisons lui ont donné quelques boutons. Et quelques crises et maux de têtes par la même occasion. Son père a bien essayé mais... Et pourtant, elle a dut les dompter ces mathématiques, pour faire des études scientifiques et atterrir ensuite en médecine.

"- Oui j'imagine. Je déteste ce genre de trucs et pourtant je suis dans un cursus qui demande d'avoir un certain esprit scientifique mais les mathématique ont toujours pourri mes études et c'est peu de le dire."

La jeune femme a un petit sourire en coin comme l'homme lui propose d'oublier la profession qu'il a révélé occupé afin que cela soit plus simple entre eux. Effectivement s'il n'avait pas dit être un professeur cela aurait été plus simple pour eux. Et oublier qu'il a dit cela n'est pas facile mais la jeune femme s'y efforce, même si elle est à peu près certaine de ne pas pouvoir dire "Raphaël" maintenant qu'elle sait ce que le jeune homme est.

"- Je venais de finir ma séance en ce qui me concerne et vous ? Le film que j'ai été voir était vraiment génial, je ne suis pas déçue !" répond la jeune femme sans même se douter que ce n'est pas le cas de son interlocuteur alors que ce dernier n'a pas du tout aimé le film qu'il est allé voir, malheureusement.
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Mer 15 Mar - 13:37

Je n’avais pas tellement fait le lien jusque-là entre les matières scientifiques et son cursus universitaire mais il faut dire que je suis resté sur le côté patinage artistique. Néanmoins, maintenant qu’elle en reparle, j’avoue être assez d’accord avec elle. La médecine n’est pas mon domaine mais j’ai de nombreuses fois aidé certains confrères à résoudre certains problèmes pour la mise en application dans des domaines médicaux. C’est d’ailleurs une des choses que je trouve le plus intéressant de voir à quel point on peut entrer les mathématiques dans notre vie de tous les jours. « Je comprends. Chacun a ses domaines de difficultés malheureusement. » Je lui fais un sourire qui se veut optimiste, n’ayant pas vraiment de solutions à lui apporter sur ce problème.

« Pareil, sauf que de mon côté, je n’ai pas compris grand-chose… Je viens pourtant au cinéma au moins une fois par semaine et c’est bien la première fois que ça m’arrive. J’ai failli quitter la salle en plein milieu mais j’avais espoir que ça devienne de mieux en mieux… » Tout à coup, j’en suis bien bavard. Il faut dire que je suis plutôt surpris, voir même choqué de cette expérience. Dégouté serait peut-être le meilleur adjectif. « Ça vous est déjà arrivé ? »
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Mer 15 Mar - 15:14

«- Malheureusement. Et les mathématiques sont vraiment une des matières les plus horribles qui soit, sans vouloir vous peiner. » elle a un léger rire. « Mais je ne connais personne qui aime vraiment ça, sauf les professeurs et… quelques exceptions...»

Portant sa boisson à ses lèvres, la jeune femme en prend quelques gorgées pour se désaltérer avant de reposer son attention sur son interlocuteur, sans être encore certaine de pouvoir l’appeler Raphaël comme il le demande. Après tout même s’il n’est pas son enseignant, il est quand-même professeur dans son université, ce serait peut-être un peu trop familier.

«- Oui ça m’est déjà arrivé mais la plupart du temps je suis satisfaite des films que je viens voir. Récemment j’ai vu les animaux fantastiques, c’était magnifique. Mais je suis une grande fan de cet univers. Normal vous me direz, c’est ma génération...»

Elle a un petit sourire gêné et rougit d’un coup. Elle n’a pas voulu insinuer qu’il soit vieux et elle a peur que son interlocuteur le prenne comme cela. Elle a simplement fait une remarque mais on ne sait jamais. Cela dit, ce n’est pas non plus le genre de personnes qui s’excite pour un rien alors, c’est une chance. Mais elle veut tout de même éclaircir son idée.

«- Pas que je veuille sous-entendre que vous êtes… enfin, je veux juste dire que… voilà.»

Bravo Bee. Très très clair en effet.
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Dim 19 Mar - 20:24

Je me mets à rire de nouveau. Pour me peiner, il m’en faudrait bien plus heureusement et puis, comme je l’ai déjà mentionné, chacun a ses propres goûts. « Je dois être une espèce en voie de disparition ! » Je me mets à rire. J’en ai pourtant des étudiants passionnés, et d’autres bien moins, évidemment. Mais je n’ai pas franchement envie de gâcher cette belle rencontre avec un débat inutile.

Nous voilà qui abordons nos genres de films et les derniers que nous avons vu. Et avant que j’ai le temps de répondre, elle s’excuse et moi, j’éclate de rire. « Parce que tu me donnes quel âge ? » Je finis par demander, plus pour l’embêter qu’autre chose. Je lui adresse un petit clin d’œil pour lui faire comprendre que je plaisante. « En tout cas, cela va peut-être t’étonner mais j’aime beaucoup aussi ! » Et oui, j’ai beau être plus vieux, j’ai tout de même de bons goûts. « Mais d’ordinaire, je suis plutôt comédies. J’aime bien lorsqu’il y a une petite histoire d’amour aussi. » Je confie, même pas gêné par cette révélation que certains qualifieraient de ridicule. J’assume complètement mon petit côté romantique ! « Mais c’est sans doute l’âge qui me donne un petit côté grand père nostalgique tu vois. » Ouais, j’en rajoute une couche parce que j’suis comme ça moi, j’adore rire et remuer le couteau dans la plaie.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Dim 19 Mar - 23:04

Faire la conversation avec un professeur de son université, en le rencontrant par hasard et prenant un verre avec lui dans un cinéma, c'est pour le moins très particulier. Mais la jeune femme s'y fait de plus en plus... à ceci près qu'elle dit aussi beaucoup, beaucoup de bêtise, comme avec cette histoire de générations pour Harry Potter, qui pousse son interlocuteur à la questionner sur l'âge qu'elle lui donne. Et la jeune femme rougit un peu gênée. Il doit avoir trente ans plus ou moins. Donc en 1997... elle rougit. Il avait dix ans. Donc c'est aussi un "gars de la génération Potter". Et elle s'est enfoncé dans sa gêne et sa bêtise. Parfait.

"- Ben la petite trentaine ? Peut-être trente-deux ?"

Elle rougit un peu plus comme l'homme remue le couteau dans la plaie sur la question de l'âge après s'être confié sur les comédies. La rousse, pour sa part, aime les films romantiques et n'hésite pas à se confier là-dessus.

"- Les comédies ce n'est pas mal, j'aime beaucoup. Mais je préfère les films d'amour et à ce titre, mes préférés... Je suis une grande fan de J'ai failli te dire je t'aime. Une histoire d'amour entre deux personnes qui ont autant d'écart d'âge... J'aime vraiment beaucoup. J'aime l'idée qu'ils se rapprochent malgré tout. Et aussi Don't laugh at my romance* mais je conçois que ce soit un goût particulier."

*Histoire d'amour entre un professeur de 39 ans et son élève de 19.
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Jeu 23 Mar - 19:37

Je ne m’attendais pas tellement à ce qu’elle réponde à ma question, ne serait-ce que par peur qu’elle donne un mauvais résultat et que je le prenne mal. On dit aussi que les noirs ne font jamais leur âge et en temps que métissé, je fais parti de ces personnes là. Mais non, elle a presque raison la brune, et je me mets à sourire, répondant sur un air satisfait. « Pas mal ! Tu me rajeunis en plus c’est plutôt cool et flatteur. » Je hoche la tête avec la bouche légèrement en cul de poule. « J’en ai 35 en réalité mais ne le répète surtout à personne ! » Ce n’est nullement un secret pourtant mais allez savoir pourquoi j’ai dit ça. Par contre, vaudrait mieux pas qu’elle me retourne la question car je me sentirais sans doute con à ne pas savoir quoi répondre… Et Dieu sait ce que certaines femmes peuvent être susceptibles concernant leur âge…

« Je dois avouer que je n’ai jamais vu aucun de ces deux films mais je ne manquerais pas de les regarder à l’occasion. »
Je me permets de sortir mon téléphone afin de noter les titres, ou tout du moins ce que je m’en rappelle, n’osant pas redemander à la jeune femme de répéter. « Les histoires d’amour sont toujours touchantes. Moi ce que j’aime bien c’est lorsqu’il y a des personnes avec certaines pathologies et la manière dont il gère la place de l’amour dans leur vie justement. Genre j’ai vu récemment ‘Me Before You’ où le jeune homme est en paraplégique mais celle qui s’occupe de lui tombe amoureuse… Enfin c’est le genre de choses qui me touchent beaucoup. De voir que dans toutes situations, tout est possible. » Au fond, ce genre de films me redonne de l’espoir. Comme ces histoires aussi où une personne atteinte d’un cancer rencontre le grand amour… Enfin bref, je me rends compte que cela a une place importante dans ma vie et que malgré mon âge ‘avancé’ et mon divorce récent, je ne perds pas espoir d’un jour, retrouver la passion. Bientôt, je me rends compte que je me suis peut-être laissé un peu trop emportée. « Excuses moi, je me laisse un peu emporter par l'émotion des fois. Dis moi si jamais je t'ennuie avec mes longs discours ! »
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Jeu 23 Mar - 22:00

Quand la jeune femme apprend qu'en réalité elle a rajeunit le professeur qui lui fait face, elle ne parvient pas à masquer la surprise qui s'empare d'elle alors qu'elle ne s'était pas attendue à cela. Et elle rit quand il lui donne son âge véritable, soit trente-cinq ans, en lui demandant de ne le répéter à personne, comme si c'était un secret d'état. Alors qu'il n'y a aucun mal à avoir trente-cinq ans, ce n'est pas comme si c'était quatre-vingt et même là, ce ne serait pas grave, il ne devrait pas y avoir de honte à afficher l'âge que l'on a. Mais peut-être que Lullaby pense de la sorte parce qu'elle est encore jeune pour sa part et, de ce fait, ceci explique peut-être cela. Un peu plus âgée, elle penserait probablement différemment. Probablement.

"- Je ne vous propose pas de jouer, vous savez déjà que je suis jeune et que je le suis davantage que vous, puisque j'ai considéré de prime abord que vous n'étiez pas de la génération Harry Potter, quand pour ma part j'en suis donc... Hé bien, j'ai vingt-trois ans." annonce la jeune femme.

Comme c'est elle qui donne son âge, le professeur de mathématique n'aura pas à craindre de tenter de le deviner, au risque de se tromper. Même si en vérité, la jeune femme ne s'attend pas à ce que cela pose un soucis particulier à ce dernier.

"- Vous devriez ce sont vraiment deux excellents films. Surtout j'ai faillis te dire je t'aime, même s'il diffère des livres J'ai failli te dire je t'aime et j'ai faillis te dire oui !" explique la jeune femme avec un petit air heureux, comme souvent quand elle peu parler de littérature.

Comme il lui fait part du genre de film qui l'intéressent, l'étudiante lui adresse un large sourire, même si elle n'a pas vu Me Before You, parce qu'elle voit de quel genre de film il parle, avec certains succès qui sont sortis il n'y a somme toutes pas à longtemps que ça.

"- Un peu à la manière de N'oublie jamais ou nos étoiles contraires je présume ? Ce sont en effet de beaux films. Sinon, et parce que je suis attachée à la littérature, j'aime les amours qui ne se basent pas sur le physique, comme dans Jane Eyre ainsi que les amours impossibles et pudiques, comme dans Orgueil et préjugés." indique la rousse avant de baisser la tête. "Vous allez me prendre pour une grand romantique. Je crois.... Je crois que je peut dire que je le suis, en effet." reconnait Lullaby. "Et vous ne m'ennuyez pas du tout !"
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Dim 9 Avr - 10:32

Me voilà soulagé lorsque d’elle-même elle me confie son âge et profitant de l’occasion, je décide de mentir légèrement pour la bonne cause, ou plutôt d’améliorer un peu la vérité même si le mensonge est quelque chose que je déteste dans la vie. « C’est approximativement l’âge que je vous aurais donné. » J’aborde alors un sourire satisfait, bien qu’en réalité, je me serais sans doute trompé de quelques années. Quand je vous dis que je ne suis pas doué… Puis, nous voilà à parler de films, un sujet plutôt sympathique et évident lorsqu’on se trouve dans un cinéma. « Je n’y manquerais pas alors ! » Dans les films tirés de livres, il y a souvent deux partis : ceux qui sont déçus et ceux qui ont trouvé l’adaptation parfaite. Néanmoins, pour mon cas, je ne suis jamais parvenu à décider si j’aimais mieux découvrir le livre avant ou après le film. J’imagine que cela dépend, au fond. « Oui, c’est tout à fait ce genre. » Elle semble comprendre ce que j’ai voulu dire et cela me ravit. « Il n’y a rien de tel que le romantisme dans la vie et parfois, à défaut de pouvoir le vivre dans sa propre vie lorsque l’on est célibataire, on le vit un peu par procuration à travers des films. » Il faut dire que lorsque j’étais marié et heureux, ma passion pour les films à l’eau de rose était moindre. Plus passionné par les yeux de ma tendre épouse que par ce qui se tramait dans l’écran de la télévision, j’avais bien du mal à suivre un film en entier d’ailleurs et le temps pour aller au cinéma était limité après l’arrivée de notre fils. Désormais beaucoup plus libre et libéré de toute contrainte, je ne me fais plus prier pour passer du bon temps, même si je troquerais volontiers tout cela pour retrouver un semblant de mon ancienne vie. « J’aime me dire que sur Terre, il y a des personnes qui vivent des choses similaires au film et que cela pourrait également m’arriver un jour. » Ou plutôt m’arriver de nouveau.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Lun 10 Avr - 0:53

C'est l'âge qu'il lui aurait donné ? La demoiselle ne dit rien, mais avec son espièglerie naturelle elle dirait à son interlocuteur que c'est un peu facile de dire cela une fois que l'on nous a donné la réponse. Quoi qu'il en soit cela n'a aucune espèce d'importance et la jeune femme se contente de lui adresser un sourire. Après tout, il disposait d'un indice de taille pour élucider ce mystère.

"- Vous saviez que je suis étudiante..." fait-elle remarquer avec un sourire qui en dit long sur ce qu'elle veut plus ou moins sous-entendre.

Elle sourit. Le romantisme, Lullaby y croit. Cependant, elle ne l'a jamais vraiment vécut ailleurs qu'au cinéma, n'ayant jamais eut d'histoire sérieuse alors même qu'elle croit pourtant au grand amour. A force de vouloir combler le manque affectif provoqué par l'absence de sa mère dans sa vie, par l'absence, plutôt, d'amour maternel, la jeune femme a peut-être un peu trop fait de mauvais choix au niveau des garçons. Aucun ne lui a jamais vraiment donné l'envie de vivre quelque chose de plus sérieux, comme elle l'aurait pourtant désiré.

"- Je ne sais pas et peut-être que selon les films ce n'est pas si bien que cela, de vivre une situation similaire. Cependant je dois avouer que je suis toujours un peu rêveuse à la fin de ces histoires d'amour qui se finissent bien, sur la toile du cinéma et il est vrai que je rêve, alors, de connaître situation aussi touchante, aussi tendre, que ce que j'aurais put voir."

Elle sourit, porte son verre à ses lèvres.

"- Vous aimez quel autre genre de films ?"
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Mer 19 Avr - 18:22

« C’est pas faux. » C’est sûr qu’avec des indices du genre, c’est tout de suite plus évident mais d’un autre côté, dans ma classe, il y a des personnes de tout âge avec les reprises d’études. Je laisse échapper un petit sourire amusé, comme un enfant qui aurait été pris sur le fait.

« Oui, peut-être. » Rien ne me vient en tête comme exemple à l’instant mais je suis persuadé qu’avec un peu de recherches, je mettrais le doigt sans trop de difficulté sur un film que je n’aimerais pas vivre moi-même. « Je comprends parfaitement le sentiment ! » Et je me mets à sourire encore, songeur, rêveur. Et alors que j’accompagne la jeune femme dans une nouvelle gorgée, j’en viens à terminer mon verre. Autant dire que j’avais grand soif. « Je dois dire que j’aime bien tout en fait car j’ai pour opinion que toute expérience est bonne à prendre. Je suis attiré par les films de super-héros, comme beaucoup d’hommes, le style fantastique ou bien même la science fiction. Néanmoins, tout ce qui est guerre ou bien dans l’espace ne m’attire pas vraiment. » Au final, il existe tellement de genres différents qu’il est bien complexe de tout énumérer.

Mes yeux se dirigent vers le bar, et je me demande si je reprends quelque chose à boire mais bientôt, l’horloge attire mon regard et je me lève d’un bond. « Purée, mon autre séance va commencer ! » Je me trouve bien malpoli pour le coup à réagir de la sorte et je m’en veux aussitôt. « Excuses-moi… C’est juste que le temps passe tellement vite en ta compagnie que j’ai perdu toute notion de l’heure. » J’hésite à me rasseoir mais je n’aime vraiment pas gaspiller de l’argent, même si je n’en manque pas et ma séance étant déjà payée… Je file rapidement au bar où je récupère du serveur un crayon. Je m’en sers pour griffonner mon numéro sur une serviette en papier avant de revenir vers ma partenaire. « Pardonne-moi de devoir t’abandonner. Tu es toujours libre de te joindre à moi pour cette séance si le cœur t’en dis et s’il reste des places. Sinon, voici mon numéro. N’hésites pas à m’appeler à l’occasion. » Je lui adresses un large sourire, attendant sa décision.
Lullaby A. Paxton
Mes rps :
A la mine feat. Libre

Bloc notes :

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Mer 19 Avr - 22:26

La jeune femme hoche la tête comme ils discutent des films et de ce qu'ils aiment regarder. Elle écoute ce que son interlocuteur a à lui dire sur ces films, ces genres qu'il aime. Et elle est surprise, c'est le cas de le dire, quand elle apprend que pour un garçon, il n'est pas porté sur les films de guerre. Le plus drôle n'est pas forcément qu'il soit un garçon et n'aime pas les films de guerre non. Ce qu'il ya de vraiment amusant là-dedans c'est que pour sa part, Lullaby les aime, la plupart du temps.

"- C'est drôle parce que je n'aime pas la science-fiction et tout ça, je préfère les comédies romantiques, les trucs de ce genre, les péplums, les films historiques mais du coup, j'aime assez les films de guerre je dois bien l'avouer. J'ai adoré Braveheart par exemple, ou encore Gladiator, j'ai vraiment aimé ça. Mais le dernier film du genre que j'ai vu et qui m'as vraiment touché, fasciné, c'est Tu ne tuera point ! Cela dit j'aime énormément de films sur la guerre comme la Rafle, la liste de Schindler... Je suis passionnée par cette période." répond la jeune femme avec un sourire.

Comme il se lève d'un bond en disant qu'il a une séance qui va commencer, la demoiselle est un peu surprise. Mais somme toute elle se rend compte que cela fait un moment, en effet, qu'ils sont en train de discuter. Elle lui adresse un sourire en regardant son numéro de téléphone.

"- Je suis étudiante, c'est légal ce genre de choses ?" elle se met à rire, l'ayant simplement taquiné.
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Lullaby & Raphael, le Jeu 20 Avr - 13:24

J’ouvre de grands yeux ronds. Je ne m’attendais pas à de telles révélations, même si je sais très bien qu’on ne peut pas juger un livre à sa couverture et que donc les goûts de la jeune femme ne se devinent pas dans ses yeux. « Bon, bah nous voilà un point divergeant. » Je me mets à rire doucement. Après tout, tout le monde est différent. « Je suis tout de même capable de regarder des films historiques qui parlent de la guerre mais dès qu’il y a des armes et des batailles, j’ai vraiment tendance à zapper les scènes donc au final, le film perd de son intérêt. » Au moins pour la personne qui regarde avec moi en tout cas… Et je n’ose pas lui dire mais tous les noms qu’elle évoque me sont inconnus. Il faut dire qu’autant je m’intéresse à énormément de domaines et me cultive chaque jour sur chacun d’eux, mais l’histoire est loin d’être une passion. J’ai un goût bien plus prononcé sur la finance, l’économie, la physique et toutes les sciences en fait. J’aime la culture française également, l’étymologie, etc… Et j’ai même étudié le latin et le grec, quelques langues anciennes européennes, mais non, pas l’histoire, ni la géographie d’ailleurs. L’art plastique n’était pas non plus un de mes domaines de prédilection à l’école et j’avais même des notes pitoyables, même si aujourd’hui, je vais volontiers visiter des expositions de photos, sculptures ou autres… C’est Jiya qui m’a fait découvrir tout cela.

« N’as-tu pas dit tout à l’heure aimer les films avec des personnes aux âges différents ? » Je la laisse déduire où je veux en venir. « Plus sérieusement, tu en fais ce que tu veux et si tu ne veux pas l’utiliser, tu ne l’utilises pas. » Je lui adresse un petit clin d’œil avant de reprendre. « Et puis, je n’ai jamais entendu dire que parler entre professeur et étudiant soit interdit… tant qu’ils n’ont pas de relations sexuelles… » Enfin si je ne me trompe pas c’est ça la chartre de l’université mais je n’en mettrais même pas ma main à couper.

Lullaby & Raphael

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-