Partagez| .

Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese

Alexander B. O'Connord
Crédits : Quebecoise1990
Date de naissance : 05/06/1982
Mes rps : /

Bloc notes :
• Marié de 2010 à 2017 à la plus belle femme
• Son fils meurt en 2014 à l'âge de 2 ans
• Février 2017, presque trois ans après la mort de leur fils, Alexander et son épouse décident de divorcer, non pas parce qu'ils ne s'aiment plus, mais parce qu'ils ne sont plus capables d'être ensemble.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Lun 27 Fév - 16:41

Séparé de ma magnifique épouse depuis trois semaines déjà, je vis à l'hôtel. Je lui ai tout laissé, la maison, les meubles et le compte conjoint. Nous nous aimerons toujours tous les deux, mais le décès de notre fils il y a bientôt trois ans n'a pas aidé notre mariage. Depuis sa mort, nous sommes comme des inconnus lorsque nous arrivons à la maison le soir. Nous n'avons plus de vie de couple et pourtant nous avons tout fait pour sauver notre mariage. La vie n'est pas toujours facile et rose.

J'ai commencé à faire des recherches pour me trouver un beau petit appartement, mais ce n'est pas évident à période ci de l'année puisqu'il n'y a pas énormément de logements vacants. Je travaille fort pour me trouver un appartement au plus vite puisque ce n'est pas évident de vivre à l'hôtel, je ne me sens pas chez moi.

Après une grosse journée de travail, je me trouve au bar de l'hôtel, assis devant le comptoir à boire une bière, ma cravate dénouée et les manches de ma chemise relevées. Je suis seul et silencieux, bien loin dans mon esprit à songer à ma vie  et au futur. J'en viens même à me demander si j'ai bien choisi mon métier d'avocat ou si j'ai choisi ce métier uniquement pour faire plaisir à mon père. C'est toute une remise en question que je vis en ce moment dans ma vie. J'aurais préféré être pauvre, que mon fils soit en vie et que ma femme soit à mes côtés au lieu d'avoir de l'argent, que mon fils soit mort et que je vive un divorce d'avec la plus belle femme au monde.

Afficher

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Lun 27 Fév - 19:08

Depuis la soirée de la saint Valentin dans le noir, les partenaires qu'elle avait eu l'avaient fait réfléchir sur plusieurs choses. Notamment qu'il était peut-être temps pour elle de reprendre sa vie en main, de faire quelque chose qui lui plaît vraiment. Parce que oui, diriger c'est bien, on a le respect des employés et la réputation à maintenir, mais, malgré que cela plaise à la jeune italienne, elle y a été forcé à l'âge de vingt ans. Et aucune jeune femme de cet âge là rêve d'être à la tête d'un empire hôtelier, si ? En tout cas, ce n'était pas le cas de Salvetti.

Depuis quelques temps, elle avait pas mal de boulot, surtout de la paperasse et, elle devait bien avouer qu'elle négligeait sa vie privée pour ce job. Est-ce que ça valait vraiment le coup de se tuer à la tâche ? Sans doute pas. En temps normal, Reese était plutôt du genre à superviser les affaires d'en haut, mais après plusieurs plaintes concernant le personnel de son hôtel, elle avait été obligé de prendre quelques mesures, notamment celles d'être sur le terrain.

En vérité, c'est ce qu'elle aimait le moins, non pas parce que ça impliquait d'être en contact direct avec le client, au contraire, c'est sans doute la partie qu'elle préférait, mais, ça voulait aussi dire surveiller ses employés et leurs moindres faits et gestes à l'égard de sa clientèle, et elle détestait fliquer les gens de cette manière.

Reese fait quelques papiers, s'occupe des clients à l'accueil puis se dirige vers le bar où elle trouve un homme seul, et plutôt séduisant pour le reste. Mais, ce n'est pas l'heure habituelle où les habitués descendent boire un verre. Elle voit alors là peut-être une occasion pour elle.

" - Dure journée ? Je peux vous servir un remontant pour bien commencer votre soirée ?"

Reese était le genre de femme qui ne supportait pas qu'on lui dise non, mais surtout, qui n'hésite pas à user de son charme pour arriver à ses fins.
Alexander B. O'Connord

Bloc notes :
• Février 2017, presque trois ans après la mort de leur fils, Alexander et son épouse décident de divorcer, non pas parce qu'ils ne s'aiment plus, mais parce qu'ils ne sont plus capables d'être ensemble.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Lun 27 Fév - 19:32

Je dois avouer que ces derniers mois furent "difficiles" pour moi, à commencer par mon cher père qui a offert le cabinet à mon jeune frère alors que celui-ci devait me revenir. Père m'a toujours dit que c'est moi qui prendrais sa relève une fois qu'il irait à la retraite. Même si ça fait un moment déjà, j'ai du mal à m'y faire, à me faire "mener" par mon jeune frère. Notre voyage à San Francisco fut "thérapeutique" pour nous, pour notre relation. Nous nous sommes rapprochés pour la première fois de notre vie, mais nous ne sommes pas les meilleurs frères du monde et nous ne le serons sans doute jamais. Tous les deux avons été en compétition l'un contre l'autre toute notre vie.

Assis au bar, à boire une bière, en réfléchissant à ma vie, je me fais sortir de mes pensées par une voix féminine qui s'adresse à moi. Je relève la tête doucement et j'offre un sourire à la dame devant moi. Ce n'est pas parce que ma vie est de la merde que je dois être bête avec les gens qui ne m'ont rien fait. Je promène mon regard entre la dame et ma bière.

ALEXANDER : « Peut-être une dernière bière s'il-vous-plait Madame. »

Je regarde alors autour de moi et je soupire. Il y a personne ici, c'est limite ennuyant. Peut-être aussi qu'il est trop tôt, que les gens viennent plus vers la fin de la soirée.

Afficher

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Lun 27 Fév - 20:15

Reese aime bien offrir des boissons gratuites ou même un petit truc à grignoter aux clients, ça les fidélise toujours et les incite à revenir, parfois même à recommander l'hôtel à leurs amis, alors pourquoi s'en priver ? La belle italienne observa l'homme qui semblait vraiment abattu, ce n'était pas le premier qu'elle voyait ainsi accoudé au bar à se saouler. Certains simplement pour oublier leur journée qui avait été lamentable, d'autres pour noyer leur chagrin quelqu'il soit, et puis les derniers, juste parce qu'ils aimaient boire le soir. Dans tous les cas, la jeune Salvetti ne les jugeait pas, elle aimait aussi prendre son temps devant un bon petit verre.

Elle s'éxécuta et lui prépara une bière bien fraîche avant de poser le verre sur le comptoir devant lui.

" - C'est la maison qui offre." déclara-t-elle avec un large sourire.

Elle aurait bien été tenté de l'accompagner avec un petit verre, mais elle travaillait, et même si elle enfreignait pas mal de principes dans sa vie de tous les jours, elle n'acceptait pas que ses employés boient pendant le service, alors elle faisait de même. Elle n'était pas alcoolique après tout, elle aimait juste se détendre, il n'y a rien de mal à ça.

" - Qu'est-ce qu'un charmant jeune homme comme vous fait ici tout seul ?"

On avait prévenu, Reese est une femme qui ne mâche pas ses mots.
Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Mar 28 Fév - 0:51

Je n'ai pas l'habitude de boire, mais il arrive parfois de prendre une bière ou deux comme ce soir. Mon métier n'est toujours évident et ma vie personnelle non plus, mais bon c'est la vie n'est-ce pas? La vie n'est pas une partie de plaisir, nous avons des devoirs, des obligations en étant des adultes.

Je demande une bière à la dame devant moi et je termine ma bouteille lorsqu'elle dépose ma boisson devant moi. Je lui fais un sourire, c'est la maison qui offre. Je ne sais pas comment je dois le prendre d'ailleurs...

ALEXANDER : « Je vous remercie Madame. »

Je prends une gorgée de ma bière et à la question de la dame, je regarde autour de moi question de savoir si c'est bien à moi qu'elle s'adresse. Étant seul, j'imagine que sa question m'est destinée.

ALEXANDER : « Charmant jeune homme?! Je suis tout simplement à la recherche d'un appartement et, avant que vous me fassiez la remarque, je sais que je ne trouverai pas un appartement en restant assis ici à boire.

Afficher

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Jeu 2 Mar - 20:29

La jeune femme est plutôt du genre franche et elle dit les choses sans détour, et cet homme ne faisait pas exception à la règle. Elle le trouvait séduisant et, il devait sans doute en avoir conscience, mais ce ne semblait pas vraiment le moment adéquat vu qu'il se retrouvait seul à ce bar. Une histoire qui a mal tourné ou une mauvaise journée tout simplement ? Elle l'ignorait mais elle comptait bien lui changer les idées.

" - Je vous en prie, appelez-moi Reese." répondit-elle avec un large sourire.

Madame ça fait un peu vieux quand même, enfin bon certes, elle a déjà trente quatre ans, mais bon, elle ne se sent pas vieille alors tout va bien !

" - Allons ne faites pas le modeste, vous savez que vous êtes séduisant, je ne dois être la seule à vous le dire ! Vous recherchez dans quel coin ? Je peux peut-être vous aider dans votre recherche."

Reese pouvait l'aider à chercher ce qu'il voulait, elle s'y connaissait plutôt pas mal au niveau des affaires, et puis, elle pourrait même lui faire un petit prix s'il restait là quelques temps.
Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Ven 3 Mar - 1:48

Je ne pensais jamais vivre une telle situation un jour. Je croyais que je serais avec mon épouse jusqu'à la fin de mes jours. Tout allant bien jusqu'à ce que mon fils tombe malade et que finalement, quelques mois plus tard, il décède. Ma femme et moi avons tenu pendant presque trois ans avant de décider qu'il est préférable que nous nous divorcions, que nous partions chacun de notre côté. Nous nous aimons toujours et nous nous aimerons toujours.

Si je me trouve ici aujourd'hui c'est parce que j'ai décidé de lui laisser la maison. J'aurais pu la vendre la séparer le montant en deux, mais je ne veux pas le faire. J'ai tout simplement mis la maison à son nom parce que je ne suis pas un salaud et que je sais qu'elle n'aurait pas eu les moyens d'avoir une autre maison. Je lui ai tout laissé, la maison, les meubles et le compte conjoint.

ALEXANDER : « Reese, très bien Reese et moi c'est Alexander. »

J'ai toujours été poli avec les gens. Reese est une femme, une dame et non pas une fille. Elle est mignonne comme personne, j'aime bien son sourire charmant.

Je ne suis pas séduisant et je ne cherche pas à l'être non plus. Je suis ce que je suis et si les gens ne m'aiment pas, alors tant pis puisque je ne vais certainement pas changer pour faire plaisir aux autres. Je suis tout simplement moi-même.

ALEXANDER : « J'aimerais bien le centre-ville, je pourrais me rapprocher du travail et sauver beaucoup de temps. Ça ne parait pas, mais nous passons beaucoup par année dans le trafic. »

Afficher

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Ven 3 Mar - 9:08

Reese est devenue une femme indépendante depuis bien des années, depuis que son père est décédé - par sa faute à elle d'ailleurs - et qu'elle a dû se débrouiller dans le milieu des affaires. Pour une femme c'est assez compliqué, tout le monde vous rabaisse, vous faites croire que vous n'êtes rien, alors elle s'est créé cette carapace, encore plus solide que celle sous laquelle elle se réfugiait dans son enfance, quand son père la battait. Aujourd'hui elle était indestructible, enfin, qu'elle pensait, mais au fond d'elle, elle savait pertinnement qu'elle avait toujours cette faiblesse et surtout ce manque de confiance en la gent masculine plus particulièrement. Après avoir été trompé le jour de son mariage y'a de quoi non ?

" - Joli prénom Alexander."

Elle le pensait sincèrement, disons surtout qu'elle n'avait pas eu beaucoup de discussion avec d'autres personnes depuis son arrivée. C'était surtout avec des collaborateurs, mais elle était seule, et même si elle ne le montrait pas, ça lui pesait beaucoup. Après l'avoir complimenté le jeune homme ne réagit pas et enchaîne directement sur la question qu'elle lui avait posé.

" - Je vais me renseigner auprès de mes collaborateurs, j'arriverai peut-être à vous dégoter le bien de vos rêves !"

Pendant quelques instants, on aurait pu croire qu'elle était agent immobilier, et en fait, non pas du tout. Elle s'occupait simplement de gérer la chaîne d'hôtels dont elle était la présidente.

" - En attendant, je vous fait payé la moitié de votre chambre d'hôtel, ça permettra d'économiser un peu plus."

Elle faisait souvent des gestes commerciaux quand les clients le méritait et Alexander lui donnait envie de faire cet effort pour lui. Puis, elle quitta le bar quelques instants pour retourner à l'accueil, prendre une carte de l'hôtel, elle inscrit son numéro de portable derrière et retourna voir le jeune homme.

" - Voici le numéro de l'hôtel si vous avez besoin de me joindre, sinon, il y a un moyen plus direct derrière cette carte." fit-elle avec ce même sourire aux lèvres.

Elle n'était pas forcément à l'hôtel tout le temps, alors au moins, sur son portable elle était joignable 24 heures sur 24. Elle allait, comme elle le lui avait dit, faire des recherches pour lui et le tenir au courant tant qu'il restait à l'hôtel, sinon elle n'avait aucun moyen de le joindre en dehors de sa chambre ou du bar s'il y venait un autre jour.
Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Sam 4 Mar - 0:43

Je suis venu ici pour prendre un verre ou deux et voila que la dame qui me sert mes consommations me propose tout plein de choses étranges. Pourquoi est-ce qu'elle ferait cela pour moi? Pourquoi veut-elle m'aider à me trouver mon appartement? Je suis peut-être pas le bienvenu ici et elle tente de me faire partir au plus vite, qui sais?! Il y a des choses qui ne peuvent être comprises dans la vie et cela en fait partie pour moi. Je regarde la femme longuement et je lui souris. À première vue, cette femme semble connaître beaucoup de gens... peut-être fait-elle partie d'une groupe de criminels. C'est connu, les mafieux italiens sont des gens qui aiment aider les autres. Je ne sais pas de quelle nationalité est cette femme, mais elle n'est pas américaine pure laine. Peu importe...

ALEXANDER : « C'est gentil Reese, mais je suis capable de payer ma chambre. Cela dit, tu es pleine de bonté. »

Dis-je au moment où elle me quitte, elle me laisse en plan. C'est à ce moment que je me dis que j'ai peut-être dit quelque chose que je n'aurais pas dû. Je prends une gorgée de ma bière en regardant autour de moi. C'est un bel endroit, mais le fait d'être seul dans ce bar est déprimant. Au moment où je me lève, Reese revient, ce qui fait en sorte que je reprends place sur mon tabouret.

ALEXANDER : « Euh merci, c'est gentil. »

Dis-je en prenant la carte, la regardant des deux côtés. Est-ce qu'elle vient réellement de me donner son numéro personnel? Est-ce qu'elle sait que je risque de la déranger? Je ne suis pas ce genre d'hommes, mais je pourrais bien passer mon temps à lui téléphoner.

ALEXANDER : « Pourquoi fais-tu tout cela pour moi? J'imagine que je dois te donner mon numéro de téléphone aussi? »

Je sors un crayon de la poche avant de mon veston. N'ayant pas de papier, je lui prends la main et je lui écris mon numéro dans la paume de sa main.

Afficher

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Sam 4 Mar - 14:03

Au fond d'elle,m et malgré les apparences, Reese est une jeune femme qui aime aider les autres, être là quand ils en ont besoin. Mais les trois quarts de son temps, c'est envers ses clients à l'hôtel qu'elle se montre disponible et serviable, pas envers ses amis puisque depuis qu'elle est ici, elle n'a pas réellement trouvé de telles personnes. En dehors de ses contacts professionnels et de quelques hommes qui ont partagé son lit, personne avec qui elle a noué une réelle amitié. Elle est sans doute trop caractérielle pour ça après tout.

" - Ce n'est pas une question d'être capable ou non, ça me fait plaisir, et ça te permettra qui sait, de payer un restaurant à une femme que tu veux inviter, ou même acheter un nouveau lit pour ton prochain chez toi."

Elle ne comptait plus l'argent qu'elle avait à sa disposition, elle en avait tellement que pour elle, ce n'était réellement plus un soucis. Cependant, elle n'en avait jamais abusé, elle n'avait jamais tout claqué dans une maison, dans une voiture ou autre. Elle savait être raisonnable.

" - Pourquoi je le fais ? Parce que je le peux, parce que ça me fait plaisir et que t'es un type bien, alors je vois aucune raison de ne pas le faire."

C'est vrai après tout, pourquoi il faut toujours se justifier quand on vient en aide à quelqu'un ? Des fois, il n'y a rien à attendre en échange, on le fait parce qu'on peut le faire c'est tout. Et c'était le cas, elle n'attendait rien en échange. Ou alors pourquoi pas un dîner en sa charmante compagnie ? Elle n'imaginait pas tout ce qui passait par la tête de cet homme, et si elle l'avait su, elle se serait sans doute défendue sur ses doutes. Mais, elle était clean et si elle l'aidait c'est parce qu'elle avait plusieurs contacts étant donné qu'elle avait une grosse chaîne d'hôtel à gérer, les contacts professionnels se font très rapidement et peut-être que quelqu'un aurait cette perle rare qu'elle pourra proposer à Alexander.

Elle le regarda inscrire son numéro au creux de sa paume, et elle lui adressa un sourire presque charmeur. Elle était heureuse d'être tombée sur cet homme, mais il avait sans doute des mystères à cacher, sinon il ne serait pas ici en train de boire.
Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Dim 5 Mar - 0:30

Il semblerait, du moins à mes yeux, que j'ai vexé cette dame alors que ce n'était pas dans mes intentions. Je n'ai jamais voulu lui dire quelque chose qu'elle puisse mal prendre. Je n'ai jamais voulu la blesser dans mes paroles. C'est uniquement que de nos jours l'aide est tellement rare qu'il est normal qu'on se pose des questions lorsque quelqu'un veut nous aider. Il faut dire aussi que j'ai un orgueil comme n'importe quel homme de ce monde.

Je n'ai pas l'intention d'inviter une femme à manger parce que je suis en deuil de ma femme. Je dois oublier ma femme et ce n'est pas en me lançant dans les bras de la première venue que cela risque de m'aider. J'aime toujours ma femme et sans doute que je l'aimerai toujours, mais nous nous sommes séparés parce que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour nous. Est-ce que je retrouverai un tel bonheur un jour? Je ne le sais pas et honnêtement, je ne cherche pas à retomber en amour pour le moment.

ALEXANDER : « Excuse-moi, c'est juste que de nos jours ce genre d'aide est tellement rare qu'il est normal qu'on se pose des questions. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde où c'est chacun pour soi, où l'on rabaisse les autres pour se remonter. Nous ne vivons pas dans un monde facile et évident. »

Je la regarde avec du regret dans mon regard. Je ne voulais pas la frustrer. Mais bon, je pense qu'elle a compris ce que je voulais dire. Il inscrit son numéro de téléphone dans la paume de la main de cette femme et lui sourit par la suite.

ALEXANDER : « J'imagine que tu diriges cet hôtel puisque tu m'offres des choses que de simples employés ne pourraient offrir aux clients? »

Afficher

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Dim 5 Mar - 11:32

Il en faut beaucoup pour que l'italienne se sente vexée, mais il est vrai que le fait qu'on puisse douter d'elle alors qu'au fond, elle ne cherche qu'à aider, c'est assez déstabilisant et déroutant surtout. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle compte s'arrêter.

" - Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais il existe tout de même des personnes qui aident parce qu'elles ont envie d'aider, qu'elles en ont les moyens et qui, n'attendent pourtant rien en retour. Elles aident sans arrière pensée, même si c'est vrai que c'est rare."

Dans son métier, Reese se méfiait toujours. Beaucoup étaient uniquement intéressés par son argent, elle avait donc appris à cerner assez rapidement les personnes l'a côtoyant.

En entendant la question d'Alexander, Reese émit un petit rire, avec son habituel sourire en coin.

" - Tu imagines bien !" dit-elle en lui adressant un sourire plus large.

Elle aimait son métier c'est certain, mais au fond, ce n'était pas réellement elle. Elle avait été plongé là-dedans sans qu'on lui demande son avis, et elle avait tout de même dépassé la trentaine, il était peut-être temps de penser à elle et à son avenir non ?

" - Je dirige cet hôtel et tous les autres de cette chaîne en gros, donc je ne suis pas toujours ici mais aujourd'hui j'y suis."

Comme si c'était une chance qu'elle y soit aujourd'hui pour avoir fait la connaissance de cet homme plus que séduisant.

" - Je peux t'offrir un autre truc ?"
Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese, le Mar 7 Mar - 0:54

Reese n'est pas la seule à se méfier des gens puisqu'Alexander fait la même chose et c'est normal avec son métier. Être avocat peut comporter des problèmes. D'ailleurs, il ne parle jamais de son métier en dehors de son bureau. Si quelqu'un du clan adverse venait à entendre certaines choses, ça pourrait jouer contre lui et son client. Alexander a perdu quelques causes parce qu'il n'est pas parfait. Il n'est pas un avocat parfait comme son jeune frère qui a toujours tout gagné. Le moment où Alexander a commencé à perdre ses causes c'est à partir du moment où son fils est tombé malade et que les médecins ne pouvaient plus rien faire pour lui. Depuis ce jour, il perd de temps en temps et se remet souvent en question.

ALEXANDER : « Je te l'accorde. »

Ce n'est pas une simple employé qui aurait proposé une telle chose à Alexander. Les employés ne peuvent pas faire des offres de ce genre aux clients sinon ils risquent de se faire taper sur les doigts par leur patron. Reese peut juste être propriétaire ou encore très haut placée dans la hiérarchie de l'hôtel pour offrir cela à monsieur O'Connord.

Cette dame s'occupe de plusieurs hôtels. Elle doit être occupée sans arrêt. Être propriétaire d'une chaine d'hôtels ce n'est pas de tout repos et encore loin lorsque nous sommes une femme puisque certains hommes entrepreneurs et beaux-parleurs doivent bien s'essayer. Il faut que Reese ait un caractère fort pour diriger de tels endroits. La compétition est forte dans le milieu hôtelier.

ALEXANDER : « Non, je te remercie, ça va être assez. Par contre, je peux t'offrir un repas au restaurant si tu es libre. »

Avoir le choix, voudrais-je de cette même vie? || Reese

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-