Partagez| .

Comme on se retrouve! [Ethan]

Anabella Blake
ADMIN ∎ ✒︎ Des livres et moi...
Crédits : Avatar: Hallows - Gifs : Mcadamsdaily (Tumblr)
Date de naissance : 28/05/1985
Mes rps :

DISPONIBLE

Vietman ❥ Leah
Retrouvailles ❥ Ethan
Révélations ❥ Leo
Jalousie ❥ Jacky
Allo Allo! ❥ Oskar

Bloc notes :
EN CE MOMENT :
● Elle est amoureuse de Jacky
● Elle a tué l'assassin de sa famille
● Elle ne sait plus où elle en est
● Elle part en mission humanitaire avec Leah
● Elle a coupé ses cheveux
● Elle a des idées pour sa nouvelle librairie mais n'y pense plus vraiment

Walking with a friend in the dark is better than walking alone in the light. #Leobella

Mon p'tit trophée:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Comme on se retrouve! [Ethan], le Lun 20 Fév - 0:23

Voilà ce qui se passe quand on a le cœur à cuisiner et qu’on ne vérifie pas qu’on a tous les ingrédients avant de commencer la recette. Je m’étais retrouvée en manque de farine et j’avais dû courir à l’épicerie en acheter. J’en avais alors profité pour acheter deux trois autres bricoles. Des sucreries entre autres.
J’avais réglé mes achats et tout balancé dans un sachet en papier avant de sortir de la superette. Puisqu’il faisait beau et bon et que ma maison n’était pas si loin, j’avais décidé de faire ma course sans utiliser la voiture et je me mettais en marche direction mon chez moi.
Je ralentissais le pas de temps en temps devant la vitrine d’une boutique avant de reprendre jusqu’à ce que mon regard tombe sur une silhouette qui semblait se contorsionner pour éviter je ne sais quoi. Quelques secondes plus tard, je voyais au milieu des courses qui jonchaient le sol des oranges rouler librement. Pas de bol.
« Je vais vous aider. » L’homme avait les bras chargés et je m’étais dépêchée de poser mon sac pour ramasser les courses éparpillées. J’ouvrais mon sac à main et en sortait un tote bag dans lequel je glissais les oranges, et les autres achats. Je n’avais pas fait attention à l’identité de l’homme en question mais en me redressant pour lui faire face, je me figeais sur place dans une expression de surprise. « Ethan ? » Je venais de faire un voyage dans le passé, au moment de mon arrivée à Austin et tout ça, sans bouger de ce trottoir où on se retrouvait planté l'un en face de l'autre.

De la beauté du marbre j'ai parfois la froideur mais c'est au bout d'un sabre que j'accroche mon coeur. Ma cage d'or et d'acier. Des choses derrières les choses. Des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité, c'est ma face cachée...
Ethan Johnson
Crédits : Sarabella ♥
Date de naissance : 19/10/1984
Mes rps : ParkerGabrielleAnabellaSarabellaDiane

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Dim 5 Mar - 12:19

Après une bonne dizaine de minutes d’attente inutile, Ethan et ses camarades de classe ont été avertis que le prof censé leur donner le dernier cours de la journée est finalement absent aujourd’hui. Tel des collégiens fainéants, tous les étudiants étaient finalement ravis de finir leur journée plus tôt, Ethan compris. Lui qui était à la bourre concernant les courses et le ménage de son appartement, cela lui laisse un peu de temps pour s’en occuper avant d’aller chercher son fils Samuel à la garderie de l’école.

Après avoir rangé et nettoyé rapidement son studio, il part donc chercher de quoi remplir son frigo. Il passe une bonne demi heure dans les rayons du supermarché avant de finalement repartir les bras remplis de deux gros sacs. C’est après quelques minutes de marche que le jeune papa réalise qu’il a un peu trop chargé ceux ci puisque l’un d’eux commence à craquer. Il tente comme il peut de décaler sa main et la passer plus en dessous pour éviter le drame, mais cela est finalement inutile puisque tout son contenu fini par chuter par terre. Par réflexe, il se penche pour limite la casse, mais ne fait que l’empirer puisque les œufs posés sur le dessus du second sac se font la malle dans la manœuvre. Boulet. Ethan pose le sac encore intact par terre le temps de rassembler tout ce qui vient de tomber.

Aidée d’une passante assez sympa pour lui filer un coup de main - et qu’il ne manque pas de remercier pour cela - il finit par récupérer toutes oranges qui ont roulé sur quelques mètres, ainsi que les quelques bouteilles de jus de fruits et autres achats que contenait le sac. C’est seulement en entendant son prénom qu’il relève enfin la tête et réalise qu’il est face à un visage familier.

“Ana ?! C’est fou de te croiser comme ça !” Lâche-t-il spontanément, surpris d’avoir ainsi l’occasion de la retrouver par hasard dans une si grande ville. “Ça me fait trop plaisir de te revoir ! Pour une fois que ma maladresse m’apporte du positif !” Lance le jeune homme dans un rire, finalement presque heureux que ses courses aient fini par terre. “Alors, quoi de neuf depuis le temps ? T’es pressée ou t’as le temps de prendre un café ou un truc ?” Demande-t-il naturellement. Ils se sont un peu - beaucoup - perdus de vue après le départ d’Ethan l’an dernier, et celui ci serait ravi de pouvoir rattraper le temps perdu maintenant que le destin les a remis sur la même route.
Anabella Blake
Mes rps :

DISPONIBLE

Vietman ❥ Leah
Retrouvailles ❥ Ethan
Révélations ❥ Leo
Jalousie ❥ Jacky
Allo Allo! ❥ Oskar

Bloc notes :
EN CE MOMENT :

Walking with a friend in the dark is better than walking alone in the light. #Leobella

Mon p'tit trophée:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Lun 6 Mar - 21:51

Je n’en revenais pas de tomber sur Ethan complètement par hasard. Je me demandais depuis quand il était revenu, pourquoi il était parti et tout un tas de questions liées à son absence et son retour mais je n’allais pas le harceler. Du moins… Pas tout de suite. « Complètement fou oui ! » Mais j’étais bien heureuse de le retrouver. Je lui adressais un large sourire et quand il évoquait sa maladresse, je grimaçais avec un petit air malicieux. « Pour une fois que je ne suis pas la responsable de la maladresse en question. » Il faut dire que j’avais rencontré Ethan alors que je m’étais retrouvée coincée dans les toilettes d’un bar. Sans son aide j’ignorais comment je m’en serai sortie, ou plutôt, dans quel état. « Je suis contente de te voir ! » c’était un visage familier et ça me rappelait de jolis souvenirs.
« Plein de choses à vrai dire… Je suppose que toi aussi… » Je jetais un coup d’œil à ma montre par réflexe alors que je connaissais déjà la réponse. « Non, j’ai le temps pour un café… Et puis j’ai tes courses en otage donc tu ne peux pas t’enfuir sans m’avoir raconté un peu ta vie. » J’avais souris amusée avant de prendre la direction avec lui du café situé juste en face. Ce n’était pas la peine de parcourir des rues et des rues pour un bon café.
On prenait le temps de s’installer à une table et de commander. J’en profitais pour redonner ses courses à Ethan. « Tu n'auras qu’à me redonner le sac une autre fois. Comme ça je te force à me revoir au moins une fois encore. » Au lieu de disparaître comme ça presque du jour au lendemain. Mais entre nous, je ne le jugeais pas et ne lui reprochais rien, j’étais moi-même partie d’Austin sans vraiment prévenir. Je serai bien mal placée pour juger. « Alors ? Quoi de neuf ? Et qu’est-ce que tu deviens ? Tu es parti combien de temps ? » Je venais de le harceler de question alors que j’avais dit que je ne le ferai pas. Oups. J’avais perdu la notion du temps je ne me souvenais même plus de quand datait notre dernière entrevue. Le temps passait trop vite de toute façon et je n’étais pas très douée pour me remémorer les dates.

De la beauté du marbre j'ai parfois la froideur mais c'est au bout d'un sabre que j'accroche mon coeur. Ma cage d'or et d'acier. Des choses derrières les choses. Des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité, c'est ma face cachée...
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Lun 13 Mar - 23:19

En croisant Anabella par hasard aujourd’hui, Ethan réalise qu’il aurait pu reprendre contact avec elle dès son retour à Austin pour savoir si elle y vivait toujours… Mais le temps est passé très vite et même s’il est installé depuis quelques semaines déjà, il a l’impression d’avoir tout juste pris ses marques dans sa ‘nouvelle’ vie, alors il n’a pas encore eu vraiment le temps de prendre des nouvelles de ses vieux amis. En tout cas, il est ravi d’avoir aujourd’hui l’occasion de le faire avec la jeune femme. Il sourit à sa remarque, se remémorant leur première rencontre plutôt atypique.

“Ouais…” Admet ensuite Ethan dans un fin sourire quand elle suppose que, comme elle, pas mal d’événements ont eu lieu dans sa vie depuis la dernière fois qu’ils se sont parlés. C’est d’ailleurs pour cela qu’il lui propose de prendre un café, si elle a le temps. Il se met à rire à la remarque de son amie. “J’avoue que je pourrai jamais te laisser partir avec tout ça, j’aurai trop peur de mourir de faim d’ici demain !” Ils prennent alors la direction du café le plus proche et s’installent à une table avant de commander. “Ça marche. Et t’inquiètes, on aura plein d’occasions de se voir maintenant que je suis revenu ! Tu auras peut être même l’honneur de visiter mon appart si ça te dit.” Répond il, songeant que de toute façon maintenant qu’il vit à nouveau ici, il compte bien revoir Ana plus régulièrement. La jeune femme ne perd ensuite pas de temps avant de commencer à le questionner.

“Hm.. J’ai dû partir à peu près un an au final…” Songe Ethan. “Et comme je te disais, je suis revenu m’installer dans le coin le mois dernier pour une durée indéterminée. Mais je suis pas revenu seul de mon petit voyage… Maintenant je vis avec mon fils. Il a 6 ans, et j’ai appris son existence au printemps dernier…” Explique-t-il en premier lieu, curieux de voir la tête de la jeune femme à cette nouvelle.
Anabella Blake
Mes rps :

DISPONIBLE

Vietman ❥ Leah
Retrouvailles ❥ Ethan
Révélations ❥ Leo
Jalousie ❥ Jacky
Allo Allo! ❥ Oskar

Bloc notes :
EN CE MOMENT :

Mon p'tit trophée:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Dim 19 Mar - 0:59

Le revoir faisait drôle. Henri venait de mourir quand je l’avais rencontré. Cette période avait été difficile, mais je n’avais pas de taré qui me harcelait, pas de monstre près à me tuer à tout moment. Le Fantôme qui avait tué ma famille ne rodait pas. Ça me semblait si loin d’un coup… Mais je n’avais pas envie de penser à ça. Revoir Ethan était une bonne surprise alors je voulais garder ma bonne humeur. J’acceptais donc tout en précisant que j’avais ses courses en otage. « N’est-ce pas ? Pendant que moi je pourrais me faire au moins 2 litres de jus d’orange et d’autres trucs… » glissais-je en regardant ce que j’avais ramassé et glissé dans mon sac de tissus.
On avait rejoint le café d’en face afin de s’y installer et je lui avais rendu ses courses tout en le forçant un peu à prendre l’engagement de se revoir après aujourd’hui. J’avais beaucoup d’affection pour Ethan même si on n’avait pas eu le temps de se côtoyer longtemps. J’avais malgré ça l’impression de retrouver un bon ami de longue date. « Quel honneur… Je ne raterai ça pour rien au monde ! » J’avais souris amusée mais sérieuse en même temps.

« Ça passe tellement vite. » trop vite même. Et puis Ethan avait entrepris de me donner les grandes lignes de sa vie pendant son absence. Il était donc de retour, sans savoir pour combien de temps mais ce qui me laissait bouche bée, c’était la dernière partie. Ethan était papa. « Quoi ? » Je n’avais pas pu cacher ma surprise même si un large sourire montrait que j’étais heureuse pour lui. « Je suis contente pour toi ! Enfin je crois ! C’est bien non ? Comment il s’appelle et comment ça se fait que tu n’ai pas su avant ? » Je réalisais que j’étais en train de le harceler de question. « Pardon, ça se fait pas d’être si curieuse mais wow ! Tu fais pas semblant toi ! Tu pars et tu reviens avec un petit garçon ! » Je trouvais ça dingue mais génial. En tout cas Ethan avait l’air plutôt heureux quand il évoquait son fils.

Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Jeu 30 Mar - 22:53

Ethan affiche un sourire amusé quand Anabella s’imagine déjà consommer son jus d’orange pendant qu’il mourra de faim. Evidemment, il n’a pas besoin d’une quelconque menace pour avoir envie de passer du temps avec son amie, bien au contraire. Ils partent donc prendre un café pour discuter un peu, et essayer de rattraper le temps perdu.

“Tu m’étonnes ! Visiter un palace d’au moins 20m², ça ne se refuse pas !” ironise-t-il dans un léger rire en songeant que son studio n’a rien de très attrayant en réalité. Mais cela ne l’empêche pas d’y inviter régulièrement ses amis pour prendre un café ou boire un verre ! Il faut juste qu’il n’invite pas trop de monde en même temps, question de place… Ethan commence en racontant le fait le plus marquant de ces derniers mois, qui ont été riches en émotions pour lui. Il sourit en voyant la tête de son amie quand il évoque son fils. Il a fait à peu près la même en apprenant la nouvelle à vrai dire… Et il lui a fallu plusieurs jours pour s’en remettre.

“Ouais c’est chouette.” Confirme le jeune homme dans un fin sourire en pensant à la bouille de Sam. “C’est clair que ça a pas mal bouleversé ma vie je dois dire !” Admet Ethan à la remarque de la jeune femme avant de répondre à sa question. “Il s’appelle Samuel. Sa mère, c’est une fille avec qui j’ai eu une courte histoire. Elle était juste de passage à Austin, sinon elle vivait à Londres et du coup quand elle est repartie là bas on s’est perdu de vue, et elle m’a jamais dit qu’elle était tombée enceinte…” Explique-t-il, ayant encore un peu de mal à y croire lui même. A vrai dire, il en a voulu à cette fille de lui avoir caché la nouvelle et élevée leur fils seule. Elle ne lui a même pas laissé la chance de jouer un minimum son rôle de père durant près de six ans… Mais aujourd’hui il a l’opportunité de rattraper le temps perdu, et c’est bien ce qu’il compte faire. Le serveur revient alors avec leurs boissons, et Ethan boit une gorgée de la sienne avant de reprendre la parole.

“Et toi alors ? Raconte moi ce qu’il s’est passé dans ta vie tout ce temps.” Demande-t-il avec un réel intérêt, espérant que la vie d’Anabella ait été ponctuée de bonnes nouvelles.
Anabella Blake
Mes rps :

DISPONIBLE

Vietman ❥ Leah
Retrouvailles ❥ Ethan
Révélations ❥ Leo
Jalousie ❥ Jacky
Allo Allo! ❥ Oskar

Bloc notes :
EN CE MOMENT :

Mon p'tit trophée:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Dim 16 Avr - 21:53

Retrouver l’humour d’Ethan faisait du bien. C’était un peu nouveau pour moi ce concept de retrouver une vieille connaissance. Avant mon arrivée à Austin, je n’avais fait que croiser des gens avant de les perdre au gré de mes voyages successifs. J’avais eu du mal à me faire à cette vie sédentaire mais maintenant j’en savourais les petits plaisirs comme celui de pouvoir avoir des amis avec qui garder contact. Certes avec Ethan il y avait eu tous ces longs mois de silences mais les retrouvailles étaient joyeuses et ça me plaisait bien.

« Evidemment, j’en rêve. » Je comprenais la réalité derrière son trait d’humour. Ça ne devait pas être toujours évident de vivre avec un bout de chou dans un petit espace. Ce fameux bout de chou qui avait surgit par surprise dans la vie d’Ethan et dont je n’aurais jamais imaginé l’existence. « J’imagine… Un enfant, et qui a déjà 6 ans… ça doit faire drôle. » Je n’étais pas sûre d’avoir le droit de lui demander comment s’était passée la découverte mais spontanément il me racontait et j’avais du mal à cacher mon étonnement. « Quelle histoire. Mais qu’est-ce qui fait qu’elle a fini par t’apprendre son existence 6 ans plus tard… ? » J’avais fini par oser poser la question. Dans le pire des cas, Ethan choisirait de ne pas répondre, c’était son droit.

« Oh… » Je n’avais pas vraiment envie de plomber l’ambiance mais je n’avais pas vraiment de choses positives à raconter. « J’ai perdu ma librairie. Elle a brûlé y’a quelques mois… Je commence à réfléchir pour la reconstruire mais c’est compliqué… » Je fixais ma tasse en cherchant comment résumer ces derniers mois. De toute façon, si je ne lui en parlais pas, il pouvait très bien tomber sur des articles de journaux. La mort d'un tueur en série, ça faisait couler de l'encre. « Ça a été des mois difficiles… Je te l’ai jamais dit mais ma famille a été assassinée par un type qui a retrouvé ma trace… Il m’a harcelé pendant de longues semaines. La police a fini par l’abattre quand il m’a enlevé. Mais je me sens comme encore hantée par cette histoire. » Ce n’était pas toute la vérité et personne ne devait connaître la véritable version. « Je suis désolée y’a pas vraiment de manière de raconter ça… J’ai pas envie de plomber nos retrouvailles mais c’est difficile de faire comme si rien ne s’était passé. » j’avais pas envie de pitié, pas envie de m’étaler des heures sur le sujet. « Donc voilà, maintenant je vais essayer de reconstruire tout ça… » Ce qui n’était pas chose facile… Je me redressais sur ma chaise et esquissais un sourire pour tenter de sauver la face.

« Qu’est-ce que tu fais de tes journées alors ? Tu bosses ? » Je préférais réorienter la conversation sur lui, ce serait sans doute plus positif.

Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Dim 23 Avr - 17:31

Le logement d’Ethan n’a pas de quoi faire rêver, il en est conscient mais préfère en rire. C’est vrai que ce n’est pas évident tous les jours de partager un studio avec un enfant, ce n’est pas le plus adapté, mais il est content de pouvoir offrir un toit décent à son gamin, parce que ce n’était pas gagné à la base. Il est seul et sans diplôme… Mais grâce à cet appartement à prix réduit, il réussit à s’en sortir ; pendant que Sam est à l’école, Ethan aussi va en cours, et les soirs où il va bosser comme livreur il se débrouille pour faire garder le petit… Une organisation qu’il a dû apprendre à maîtriser rapidement, et qui lui convient bien à présent.

“Ça m’a fait prendre un coup de vieux direct…” Admet Ethan dans un sourire en évoquant la surprise qu’il a vécu en apprenant l’existence de Samuel. Le jeune homme raconte a son amie les grandes lignes de cette histoire peu commune, qui l’a mené à devenir père du jour au lendemain. “Je crois que c’est quand elle a appris qu’elle avait le cancer a une stade trop avancé pour espérer en guérir qu’elle a pris la décision de me recontacter… Je trouve ça dommage et j’aurai préféré qu’elle me parle de Sam dès le départ mais bon, on peut pas refaire le passé…” Explique-t-il avec franchise à Anabella. Il n’a pas envie de plomber l’ambiance, mais après tout il ne voit pas de raison de cacher la vérité à son amie. Quand il avait réalisé la raison qui avait poussé la mère de Sam a reprendre contact, Ethan a été triste bien sûr, et déçu. Déçu de se dire que si la jeune femme avait été en bonne santé, il n’aurait peut être jamais su qu’il avait un fils… Et évidemment triste d’apprendre que la maman était condamnée si jeune, alors qu’elle avait encore toute sa vie devant elle… La vie est injuste parfois.

Ethan prend ensuite des nouvelles d’Anabella, et apprend une première mauvaise nouvelle. “Ah merde ! Comment ça se fait ? Tu sais ce qui a déclenché l’incendie ?” Demande-t-il spontanément, attristé d’apprendre que la jeune femme ait perdu son commerce. Et malheureusement, il apprend que les mauvaises nouvelles se sont enchaînées pour son amie. Ethan se sent mal rien qu’en imaginant ce qu’elle a dû vivre. “C’est horrible ce qu’il t’es arrivée… Je suis désolé de pas avoir été là pour te soutenir.” Lui fait savoir Ethan avec sincérité. A défaut d’avoir pu compter sur lui, il espère qu’elle a malgré tout pu trouver du soutien dans son entourage. “Ça doit pas être évident de rebondir après des événements comme ça, mais je suis sûr que tu vas y arriver. Et si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, tu peux compter sur moi maintenant.” Ajoute-t-il quand Ana semble vouloir aller de l’avant. Elle n’a pas vraiment choix de toute façon, la vie continue, même si c’est dur de ne pas repenser au passé. “T’es motivée pour essayé de relancer ta librairie alors ? Tu n’as pas envie de faire autre chose pour tourner la page ?” Lui demande-t-il naturellement puisqu’elle a évoqué un peu plus tôt l’idée de reconstruire sa librairie, un choix qu'il trouve très courageux.

Ana change ensuite de sujet, et Ethan suit puisqu’il peut très bien comprendre qu’elle n’ait pas trop envie de se remémorer les tragiques événements qu’elle a traversé. “Ouais. Enfin j’ai repris la fac, j’étudie la musique et photo en espérant que ça me permette de trouver un taf qui me plait un jour… Et à côté je livre des pizzas, en attendant de trouver mieux !” Explique-t-il avant de boire quelques gorgées de sa boisson.

Anabella Blake
Mes rps :

DISPONIBLE

Vietman ❥ Leah
Retrouvailles ❥ Ethan
Révélations ❥ Leo
Jalousie ❥ Jacky
Allo Allo! ❥ Oskar

Bloc notes :
EN CE MOMENT :

Mon p'tit trophée:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Mar 2 Mai - 23:27

J’imaginais le coup de vieux en découvrant un bout de chou de cet âge-là. Des années qu’on avait pas pu partager avec le petit garçon qui vous explosaient en pleine tête. Ça avait dû être un choc. Et en découvrant les circonstances, je ne pouvais m’empêcher d’afficher une mine attristée. La maladie était une chose terrible et quand elle privait un enfant de sa mère c’était un vrai déchirement. Je n’imaginais pas comme cela pouvait être difficile pour le petit garçon, car j’imaginais qu’elle avait perdu le combat maintenant et qu’il n’y avait plus que Sam et Ethan. Une triste histoire. « Oui je comprends… Dans son malheur, ce petit garçon a la chance d’être tombé sur toi. Je suis sûre que t’es un super papa. » Je ne me faisais pas de souci pour Ethan. Même si ça avait dû demander certains ajustements et qu’il apprenait surement encore à gérer tout ça, il serait un père formidable.

La conversation s’était ensuite orientée sur moi et j’avais décidé de jouer franc jeu en dévoilant presque tout à Ethan. « Si on te demande, c’est un accident, mais en réalité c’est le même homme qui a incendié la librairie et m’a harcelée… » ça avait été une façon supplémentaire de me torturer. Il s’excusait de ne pas avoir été là mais je balayais ses excuses d’un signe de tête. « T’as pas à t’excuser… Et puis même si t’avais été là, je ne suis pas sûre que je t’en aurais parlé… Je me suis isolée au moment où tout est arrivé. » ça n’aurait pas été contre lui, ça n’avait pas été contre mes proches. J’avais juste voulu préserver tout le monde, ne pas les mettre en danger. « C’est gentil en tout cas… Merci. » Je ne savais pas si j’allais arrêter de m’isoler pour lui demander de l’aide si j’avais besoin mais ça faisait chaud au cœur ce genre de témoignage d’affection.
Il m’interrogeait sur la librairie et je me mettais à soupirer, un peu dépassée. « J’ai quelques croquis de la façon dont je voudrais l’organiser, quelques idées de noms mais je n’ai pas lancé de démarches… Je ne sais pas trop ce que j’attends ou ce que je veux. » J’étais encore un peu larguée. Et puis ça n’allait pas. « Le Fantôme » comme les médias l’avaient appelé à l’époque était mort mais ça ne m’avait pas libérée. Je l’avais tué et ça me hantait. Jacky avait dit avoir été celui qui avait dû abattre le tueur en série pour me protéger et je n’allais jamais être jugée. Et cette culpabilité me rongeait. « Mais si ça se trouve, je ferai pas une librairie mais autre chose… Vraiment, je sais pas… » Et je haussais les épaules comme pour finir de montrer que je ne savais pas de quoi l’avenir serait fait.

J’avais préféré changer de sujet, évitant de parler de moi et préférant entendre parler de choses plus sympas. Ehtan avait repris des études et je l’admirais pour ça. L’école n’avait jamais été ma tasse de thé et j’avais décroché assez vite, pas aidée par mon quotidien de l’époque. « Faudra que je commande des pizzas dans ta boîte la prochaine fois, ça sera peut-être toi qui me livreras » plaisantais-je avant de reprendre plus sérieusement. « Mais c’est cool pour les études… Et un boulot qui te plairait ça serait quoi ? Chanteur ? Photographe ? » Après tout dans le domaine, les postes étaient variés : ingénieur du son par exemple. Il n’y avait pas que les métier devant les projecteurs.

Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Mar 16 Mai - 22:33

Ethan ignore s’il aurait été prêt à être père il y a six ans. Sans doute pas, il aurait certainement flippé et fait pas mal d’erreur concernant l’éducation de son fils, mais malgré tout il aurait aimé vivre ces moments là. Ne pas choisir le prénom de son enfant, le cadre de vie dans lequel il grandit, et tout un tas d’autres choses, c’est dur. Mais le jeune papa préfère aller de l’avant, et se focaliser sur tous les bons moments qui l’attendent plutôt que sur ceux qu’il a loupé.

“ “Super” je pense pas, mais je fais de mon mieux pour pas trop lui faire subir mon inexpérience…” Rectifie Ethan dans un sourire suite à la remarque de son amie. Il est pas encore super organisé, il a souvent peur d’être trop sévère ou pas assez… Etre parent n’est clairement pas simple, surtout quand on doit gérer le gamin H24 tout seul, mais il aime les défis et cela lui promet d’en être un beau ! Ethan prend ensuite des nouvelles d’Anabella, qui a passé une année particulièrement difficile.

“Je vois… ça a dû être atroce…” Songe Ethan dans une réelle compassion, qui ne sert maintenant plus à grand chose malheureusement. D’ailleurs il s’excuse ensuite de ne pas avoir été présent pour elle quand elle avait besoin de soutien. Sa réponse ne l’étonne qu’à moitié. Comme elle, Ethan serait sûrement du genre à éviter de parler de ses problèmes à son entourage pour ne pas les embêter avec ça, même si ce n’est sans doute pas le meilleur moyen d’améliorer la situation. Ethan l’interroge ensuite sur ses projets d’avenir, visiblement encore très flous.

“C’est normal qu’il te faille du temps pour y voir plus clair après ce que t’as vécu… T’as des gens pour te conseiller concernant tes idées de nouvelle librairie ou tu réfléchis à ça toute seule ?” Demande-t-il, curieux de savoir comment s’organise Ana face à un tel projet. Ca doit pas être évident de savoir où aller quand il y a tout à reconstruire… Et en même temps c’est important d’avoir quelque chose qui nous donne envie d’avancer au lieu de passer sa journée à broyer du noir.

“Possible ! Et je pourrai même te faire un prix en te rendant mal la monnaie.” Songe-t-il dans un sourire, même si en vrai son patron ne serait sans doute pas très content de voir qu’il manque quelques dollars dans la caisse. “Je sais pas trop encore, y’a pas mal de métiers qui me tenteraient… Je pense pas que je pourrai vivre en étant simplement chanteur par contre, mais ça m’empêchera pas de continuer de faire des concerts pour le plaisir ! D’ailleurs en revenant à Austin j’ai réussi à retrouver des musiciens super sympas avec qui faire un groupe et on commence à chercher des endroits pour se produire.” Raconte Ethan avant de boire un peu de sa boisson chaude. Lui qui avait mis la musique entre parenthèses ces derniers mois, il est ravi de pouvoir consacrer à nouveau plus de temps à sa passion.

Anabella Blake
Mes rps :

DISPONIBLE

Vietman ❥ Leah
Retrouvailles ❥ Ethan
Révélations ❥ Leo
Jalousie ❥ Jacky
Allo Allo! ❥ Oskar

Bloc notes :
EN CE MOMENT :

Mon p'tit trophée:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Dim 4 Juin - 10:43

Je trouvais touchant la façon qu’avait Ethan de faire de son mieux. Rien que pour ça je trouvais qu’il était un super papa. Parce qu’il s’appliquait. Il ne serait sans doute pas parfait mais aucun parent ne l’était. En tout cas il se préoccupait d’offrir le meilleur à son bout de chou et c’était tout ce qui comptait.

Après avoir évoqué la période sombre que j’avais traversé ces dernières semaines, j’avais préféré ne pas rentrer dans les détails, prenant malgré tout le temps de rassurer Ethan. Je ne lui en voulais pas de ne pas avoir été là et quand bien même il aurait été présent à Austin, j’aurais sans doute tout gardé pour moi. Comme je l’avais fait avec Leonora avant de finir enfin par tout lui avouer de peur de la perdre, de peur de mourir sans qu’elle sache la vérité et qu’elle soit fâchée contre moi de l’avoir tenue à l’écart.

« Je suis une solitaire tu sais… » J’avais souris doucement en prononçant ces mots. « Avant de venir vivre à Austin, je ne me suis jamais vraiment posée quelque part de façon durable. Je n’étais qu’une fille de passage. J’ai toujours géré les choses toute seule alors j’ai parfois du mal à demander de l’aide, demander des conseils. » Je haussais les épaules, consciente que je devais changer un peu mes habitudes et apprendre à laisser les gens entrer dans ma bulle. « Je préfère encore peaufiner deux trois idées mais je serais ravie d’avoir ton avis à l’occasion. » Un premier petit pas sur le chemin de la sociabilisation à long terme.

J’avais plaisanté en imaginant Ethan me livrer un jour. « Je m’en voudrais de t’attirer des ennuis après ça. » Je souriais amusée et l’écoutais attentivement me parler de l’avenir, de ses éventuels projets mais cela semblait encore un peu abstrait. Il avait le temps de voir venir. « Oh ça serait cool ! Si jamais tu te produis un soir sur scène, envoie moi un message que je vienne t’écouter ! » J’étais curieuse de l’entendre. Et puis ça aurait le mérite de me permettre de me changer les idées. « En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite, tu le mérites. »

Et puis comme j’étais une fille et que je restais une nana plutôt curieuse, je n’avais pas pu m’empêcher de l’interroger sur sa vie privée. « Et côté cœur ? Y’a t-il une demoiselle qui a réussi à conquérir ton cœur ? » J’avais volontairement pris un ton surjoué, le taquinant un petit peu tout en le détaillant du regard à l’affut du moindre petit potin. Entre amis on pouvait bien faire ça, nan ?

Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Dim 18 Juin - 16:53

En entendant les horreurs qu’Anabella a dû traverser, Ethan ne peut s’empêcher d'être touché, conscient qu’il peut à peine imaginer ce qu’elle a dû traverser. Mais il préfère ne pas trop s’attarder sur ce sujet certainement encore pénible à évoquer pour son amie, et l’interroge plutôt sur son avenir. “Pourtant c’est souvent bénéfique d’avoir des points de vue extérieurs, ça peut même donner de nouvelles idées !” Fait remarquer le jeune papa. Il comprend qu’avec la vie qu’elle a eu, Ana soit assez solitaire, mais il est persuadé qu’être plus entourée lui serait bénéfique. Pour sa part, même s’il est assez indépendant, il est heureux de pouvoir compter sur ses amis lorsqu’il a besoin d’aide ou qu’il a du mal à prendre une décision. “Ça marche.” Répond Ethan dans un sourire quand la jeune femme propose de lui parler de ses idées une fois qu’elles seront peaufinées. Il est flatté qu’elle ait assez confiance en lui pour envisager de lui demander conseil sur ses projets d’avenir.

“C’est vrai que mon employeur risque de ne pas apprécier que je te fasse une réduc’...” Songe Ethan à propos de son boulot de livreur. C’était clairement pas le métier de ses rêves, mais il espère bien en changer après ses études, comme il l’explique à son amie. “Pas de problèmes, je te ferai signe !” Accepte Ethan avec plaisir concernant ses futurs concerts. Il a hâte de se produire à nouveau à vrai dire, et plus il a de public, mieux c’est ! “Merci.” Ajoute-t-il face aux mots d’Anabella. Elle aborde ensuite un autre sujet, plutôt personnel. Le ton employé par Ana décroche un petit sourire amusé au musicien. Puisqu’il a confiance en son amie, il n’a pas vraiment de mal à aborder ce sujet avec franchise.

“Et bien… Y’a pas longtemps, pour la St Valentin, j’ai participé à une soirée speed dating dans le noir. J’y allais plus pour l’expérience qu’autre chose, mais au final je dois avouer que ça s’est plutôt bien passé, en particulier avec une fille… On a prévu de se revoir bientôt.” Explique-t-il dans un timide sourire. Il ignore si ce début d’histoire aboutira sur quelque chose, mais ce qui est sûr c’est qu’il a hâte de découvrir le visage de celle avec qui il a immédiatement eu un bon feeling.

“Et toi alors, c’est comment de ce côté là ?” Demande-t-il ensuite avec curiosité.

Anabella Blake
Mes rps :

DISPONIBLE

Vietman ❥ Leah
Retrouvailles ❥ Ethan
Révélations ❥ Leo
Jalousie ❥ Jacky
Allo Allo! ❥ Oskar

Bloc notes :
EN CE MOMENT :

Mon p'tit trophée:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Comme on se retrouve! [Ethan], le Hier à 13:08

Je préférais ne jamais parler trop longtemps de ce qui s’était passé quand il m’arrivait d’en parler. Ça m’évitait de déclencher des crises de panique et des angoisses qui se présentaient toute seule déjà trop souvent. « Tu as raison… Je travaille sur moi, pour laisser la place aux gens… » avais-je avoué presque timidement. C’était difficile quand on s’était protégé pendant des années de laisser entrer quelqu’un dans sa vie, que ce soit en temps qu’amis ou plus. Mais je forçais parfois ma nature à ouvrir la porte aux autres, consciente que ça pouvait aussi être du bonheur plutôt qu’un risque d’être blessé ou de souffrir. La preuve avec Ethan qui était un ami, la preuve avec John qui avait été ma première vraie histoire d’amour. Il n’y avait pas eu que du mauvais quand l’attachement avait été au rendez-vous.

J’avais souris amusé en évoquant son job de livreur et la potentielle remise dont j’aurais pu bénéficier. J’aimerai bien voir Ethan à l’œuvre, sur scène. Je ne l’avais encore jamais entendu chanter et j’étais curieuse d’entendre ça. C’était encourageant de voir le parcours d’Ethan. C’était un papa qui faisait du mieux qu’il pouvait mais de toute évidence il s’en sortait bien. Il avait repris des études ce qui était tout à son honneur. Je trouvais ça vraiment bien et c’est pourquoi je lui souhaitais beaucoup de réussite, il le méritait vraiment.

Et puis curieuse, j’avais décidé de creuser du côté de sa vie privée et je n’allais pas être déçue. Je me mettais à sourire largement en l’entendant parler d’une fille avec qui il y avait eu un feeling, j’étais toute enthousiaste pour lui. « Ooooh c’est chouette ça ! J’espère que ça continuera de bien se passer. Je suis vraiment contente pour toi Ethan, tu mérites tout ça. » Je me demandais si moi j’aurais pu me rendre à un speed dating dans le noir. Pas sûr. Pas sûr du tout même.

Forcément, je devais m’attendre à ce que la question me soit retournée. « Oh… J’avais rencontré quelqu’un, et ça a été une très belle histoire mais avec tout ce qui s’est passé, ça m’a changé, ça nous a éloigné… » Je baissais les yeux, pas très fière de moi. « J’ai vraiment aimé cette homme mais j’en ai rencontré un autre et ça a tout compliqué sans même que je m’en rende compte… » Jacky avait pris de plus en plus de place. Aujourd’hui, j’avais toujours beaucoup d’affection pour John et même si on restait en contact de temps en temps, l’amour s’était échappé. « Mais j’ai pas vraiment eu le temps de dire à cet homme combien il comptait et je crois que je l’ai perdu… » Je ne l’avais pas dit sur un ton qui inspirait la pitié. Il y avait de la déception bien sûr mais aussi de la résignation. « Je sais que tu vas me dire qu’il est jamais trop tard mais je suis pas certaine d’être prête de toute façon à vivre une nouvelle histoire, j’ai encore des choses à régler… » Je haussais les épaules et les sourcils, vraiment, je devais donner l’impression d’avoir une vie complètement bordélique. « Mais à part tout ça, ça va hein ! » Je laissais échapper un rire. « Ma vie est en bordel mais je vais y remettre de l’ordre… ça va arriver. » Je souriais amusée et terminait mon café. « On va commencer en se disant ça : on ne se perd plus de vue… Une fois, pas deux… Deal ? » Et je lui tendais la main prête à sceller notre accord.

Comme on se retrouve! [Ethan]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-