Partagez| .

Nordlys & Dingo

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :

Afficher

Nordlys & Dingo, le Dim 19 Fév - 11:43

Nordlys & Dingo

Je vous rappelle que vous êtes dans le noir donc votre personnage ne voit pas et ne reconnait pas son/sa partenaire. Ne demandez donc pas le prénom, histoire de jouer le jeu Wink

Chacun a le droit à 7 questions/7 réponses. Vous êtes libres de faire sous forme de RP ou de juste poster vos Questions/Réponses. Histoire que ça aille vite, évitons de faire de trop long pavé tout de même de préférence.

Afin de continuer le jeu de l'anonymat au maximum, nous vous demandons de poster en invité dans ce sujet avec votre pseudo Uniquement les participants ont le droit de poster dans ce sujet ! Merci Wink

(Si toutefois quelqu'un d'autre que vous venait à poster à votre place en utilisant votre pseudo, merci de nous en avertir et nous supprimerons le message Wink
Nordlys
Invité
Afficher

Re: Nordlys & Dingo, le Dim 19 Fév - 21:56

Nordlys s'était inscrite à ce speed dating de son propre gré, pleine d'envie quant à cette animation. Trouver l'amour ce soir n'était pas dans ses plans, elle y voyait simplement l'opportunité de rencontrer des nouveaux visages (ou pas, dans ce cas de figure, puisque les rendez-vous se faisaient à l'aveugle). Appréciant le concept, elle était venue ce soir en tant qu'elle-même, sans jouer un quelconque personnage. Ses cheveux étaient relevés dans un chignon négligé qui faisait tomber quelques mèches sur son visage et était habillée d'une façon simpliste : un col roulé de couleur sur un jean usé.

Quand elle entendit quelqu'un s'installa face-à-elle, elle fit un grand sourire. Elle avait déjà hâte de passer aux questions, dont elle espérait beaucoup d'originalité de la part de son partenaire.

« Bonsoir, enchantée ! » dit-elle avec enthousiasme. Elle se retenu de ne pas faire la gaffe de lui demander son prénom. « J'utilise ma première question pour te demander de me sortir la blague la plus drôle que tu aies entendu ! Parce qu'en fait, j'ai mangé un malabar toute-à-l'heure et je suis un peu restée sur ma fin tu vois...! » Allait-il être capable de relever le niveau ? De toute manière, Nordlys est bon public, elle rit souvent. Pour tout, et rien à la fois.
Dingo
Invité
Afficher

Re: Nordlys & Dingo, le Dim 19 Fév - 22:38

La soirée ne fait que commencer et pourtant, je prends un malin plaisir à découvrir les concurrentes les unes après les autres. Le temps imparti est particulièrement court et il est vrai que nous sommes obligés d’aller à l’essentiel. Arrivé dans la nouvelle salle, je vais rencontrer Nordlys, rien que son nom me donne envie de voyager d’ailleurs. Un sourire satisfait se pose sur mon visage, avant que je me dise qu’il est possible que je déchante rapidement. On sait jamais. « De même. » Je réponds rapidement. Et là, voilà qu’elle me demande de lui faire une blague. Approche originale du speed dating, ce n’est pas pour me déplaire, je l’avoue. « Houla… Je risque de te décevoir si on part là-dessus car il parait que j’ai un humour qui ne fait rire que moi. » Oui, c’est ce qu’on m’a souvent dit. « J’aurais bien le célèbre ‘Qu’est-ce qui est vert et qui monte et qui descend ?’ Mais j’imagine que tu connais d’avance donc je vais essayer autre chose : « Pourquoi Mickael ouvre la porte ?’ » Je suis loin d’être satisfait de ma réponse mais d’habitude, ça me vient naturellement au bon moment. Suffit que je réfléchisse pour perdre tous mes moyens. J’émets une petite grimace mais dans le noir, elle passe inaperçu. Puis, c’est à mon tour de me lancer. « Les carambars, tu les préfère à quel goût ? » Comment gâcher une question inutilement… Mais bon, si elle me dit qu’elle aime les caramels, on risque de moins bien s’entendre, alors ça a son importance !
Nordlys
Invité
Afficher

Re: Nordlys & Dingo, le Dim 19 Fév - 23:43

Oh non ! Il avait osé ! Le petit pois dans l'ascenseur ! Nordlys grandit ses yeux, même si un petit sourire finit par arriver au coin de ses lèvres. Heureusement, le jeune homme se rattrapa, il rebondit avec une autre blague. « Parce que Micka dort... Mikadort... Mikado ? Non ça veut rien dire ! » rit-elle, consciente que son raisonnement ne tenait pas la route. « Mickael ouvre la porte pour s'introduire dans la cuisine et attraper la boîte à bonbons dans le placard ! Non, c'est pas ça ? Je donne ma langue au chat ! » Elle se rapprocha légèrement, très attentive à la fin de la blague.

« Citron, direct! » affirma-t-elle. L'acidité du citron, elle a toujours aimé ça. Quand elle plisse les yeux et qu'elle tire la langue dans un grand sourire, c'est toujours un moment drôle !

« Bon, je serai bien prête à parler de food pendant un long moment, mais j'ai peur de gaspiller mes questions. Il y en a qui méritent quand même vraiment d'être posées... du genre... tu préfères vivre jusqu'à la fin de ta vie avec une meute de loups qui t'auront apprivoisés et sans aucun contact avec les humains, OU tu préfères rester enfermé chez toi, avec ton chat, ta femme et ton poisson rouge allez, soyons fous, mais ne plus avoir la possibilité de sortir ? Par contre, les autres peuvent te rendre visite... » Même si elles ne paraissent pas, les questions de Nordlys étaient quand-même intéressantes, du moins à ses yeux.
Dingo
Invité
Afficher

Re: Nordlys & Dingo, le Mer 22 Fév - 13:27

Je laisse échapper un rire qui ne manque pas de se faire entendre. Décidément, je suis tombé sur une femme avec un grand humour, une grande personnalité et ce n’est pas pour me déplaire. « Et non, tu as tout faux ! » Je réponds, tout sourire avant de lui dévoiler enfin la réponse : « Mickael ouvre la porte parce que Jack sonne. Mickael Jackson. » Oui, je resents le besoin de surenchérir à la fin mais bon, on sait jamais. Bref, moi je me fais rire tout seul en tout cas, et j’enchaine sur les carambars. « Très bon choix ! » Pour ma part, j’ai une préférence pour les carambars au coca ou à la fraise mais sa réponse me convient aussi.
« Déjà, je crois que j’aurais jamais de poisson rouge de ma vie parce qu’ils me font peur avec leur peau toute visqueuse et leurs yeux globuleux donc… je choisis la première option. » Je souris de toutes mes dents. « Je dois dire que je déteste être enfermé et que je passe le plus clair de mon temps dehors. » Avec mon passé, je pense que cela n’étonnera personne. « Mais ça me ferait quand même chier de n’avoir plus aucun contact… » Oui, en fait, est-ce que je serais vraiment capable de vivre seul avec des animaux et aucun autre humain ? Je reste perplexe, en pleine réflexion avant de reprendre.
« A mon tour ! Si tu avais une machine à remonter le temps à la Jules Verne, dans quelle période de l’histoire est-ce que tu irais vivre et pourquoi ? »
Nordlys
Invité
Afficher

Re: Nordlys & Dingo, le Dim 26 Fév - 23:15

En chœur, les rires des deux partenaires s'assemblaient parfaitement, faisant de leur table la plus drôle de la soirée. Amusée, Nordlys attendit impatiemment la fin de la blague, comme une gamine à qui on aurait promis un goûter à 16h et qu'il était 15h59. Lorsque le jeune homme donna la réponse, la belle éclata d'un rire cristallin. « Bon, tu me rassures, tu relèves le niveau ! Parce qu'avec l'ascenseur, c'était pas gagné... mais j'apprécie le backflip. » Dans le langage de Nordlys, ça voulait dire qu'elle appréciait le fait qu'il soit bien retombé sur ses pattes. Mais elle était convaincue que son expression était bien choisie, c'est pourquoi elle ne donna pas de détail.

Elle sourit comme une enfant lorsqu'ils se découvrirent en accord en question de carambars. C'était soulageant de savoir qu'ils étaient sur la même longueur d'onde de ce côté-là, mais un peu moins de savoir le fait qu'ils pourraient se battre pour le dernier bonbon au citron. Malgré tout, un bon feeling se confirma à la question suivante. Nordlys ne cacha pas sa satisfaction, elle sourit pleinement. « Ça c'est un bon choix ! » dit-elle, enthousiaste. « Tu sais, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'affection que les animaux peuvent t'apporter. D'accord ils ne seront jamais humains, mais au moins, tu ne douteras jamais de leur sincérité envers toi ! » Et rien que pour ça, c'était le choix qu'il fallait faire.

« Toutes ! Je trouve un moyen pour faire fonctionner la machine à plusieurs reprises ! » s'exclama-t-elle. Elle faisait bien ça pour la machine à boisson, dans une rue commerçante en cente ville... « Je rêverai de connaître les dinosaures, comme les royaumes du Moyen-Age et l'époque moderne... Mais si je devais vraiment choisir une seule période, ce serait la préhistoire. » L'art qui s'en dégageait, la nature, la liberté, l'humanité.

« Le mois de l'année que tu préfères ? Et pourquoi, bien-sûr. » demanda-t-elle, le vice au bout de la langue.
Dingo
Invité
Afficher

Re: Nordlys & Dingo, le Ven 3 Mar - 11:08

Je lui aurais bien adressé un clin d’œil mais j’ai bien conscience que dans le noir, ce dernier ne se verra pas alors je m’abstiens. « C’était fait exprès qu’est-ce que tu crois ?! » Je la taquine bientôt alors que ce n’est pas vrai du tout. « Ca c’est bien vrai ! » Je me souviens du chien que nous avions lorsque j’étais petit. Jazz, impossible de faire plus fidèle. Présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Il avait ce don de venir poser sa tête sur mes genoux dès que je traversais une mauvaise passe. Il est mort alors que j’avais une dizaine d’années malheureusement et mes parents n’ont plus jamais voulu d’animaux à la maison, de peur de souffrir d’une perte de nouveau. Et ce n’est malheureusement pas dans mon petit appartement que je peux prendre un compagnon. « En plus, ils sont une bonne oreille attentive. Le seul hic c’est qu’ils répondent rarement ou bien dans un langage que je ne comprends pas. » J’éclate d’un nouveau rire, léger.

« Ahah mais mademoiselle triche. La machine n’est censée fonctionner qu’une seule fois. Mais j’approuve parce que j’aurais exactement les mêmes envies que toi ! » Je dois dire que autant les châteaux forts que la préhistoire que les guerres mondiales m’ont intriguées dans les livres que j’ai pu lire, ou ce que j’ai pu apprendre à l’école. Alors oui, je comprends l’engouement. « Mais t’aurais pas peur de te faire écraser par un dinosaure ? » J’ouvre de grands yeux en espérant qu’elle ne comptera pas cela comme une question.

« Je dirais le mois de juin. Je trouve qu’il a toutes les qualités de l’été mais sans l’engouement de tout le monde pour les vacances. C’est d’ailleurs le moment idéal pour des vacances. Pas d’enfants qui crient. C’est paisible, chaud. La Terre retrouve ses couleurs et les journées sont longues. Bref, j’adore ! » Un sourire s’affiche sur mon visage alors que je compte les mois qu’il reste avant d’arriver à cette date.

« Est-ce que tu as déjà eu un coup de foudre ? »

Nordlys
Invité
Afficher

Re: Nordlys & Dingo, le Ven 10 Mar - 19:12

Nordlys se laisse rire, emportée par les taquineries de son partenaire. Elle a déjà l'impression qu'ils sont très complices, mais ça ne l'étonne pas. Elle savait qu'elle rencontrerait des gens cools !

Si elle le pouvait, Nordlys voyagerait dans tous les pays, à toutes les époques possibles. C'est d'ailleurs le pouvoir magique dont elle a toujours rêvé, pendant que certains préféraient devenir invisible, elle, voulait se transporter à travers le temps et l'espace. « Me faire écraser par un dinosaure ? En fait, dans mes rêves, je m'imaginais plus leur donner à manger et faire du toboggan sur leur dos... » confie-t-elle, à voix basse. Nordlys, elle pourrait même avoir une fourmis en animal de compagnie, faut pas la tester là-dessus !

S'il pouvait ne choisir qu'un seul mois de l'année, ce serait juin. Nordlys acquiesce, en l'écoutant argumenter et sans surprise, se met à rêvasser de vacances au soleil. C'est finalement à son tour de répondre à la prochaine question. Avant de se lancer, elle laisse un petit rire s'échapper d'entre ses lèvres. Un rire humain, rire cristallin. « Je trouve ça beau, les coups de foudre. J'en ai déjà eu, plusieurs. » Elle sait pourtant que c'est pas la réponse qu'il faudrait qu'elle donne, mais elle ne ment pas Nordlys. Pas ce soir. « J'ai fini par me lasser. Mais je me souviens de toutes ces relations, éphémères mais intense. Ça me frappe le cœur puis je profite, le temps que ça dure. Et une fois que c'est fini, j'attends le prochain. » Elle ne tombe pas amoureuse, elle fait tomber l'amour.

« Les étoiles... t'en penses quoi? » demande-t-elle, après quelques minutes de réflexion.

Nordlys & Dingo

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-