Partagez| .

WaitForIt & Honeey

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :

Afficher

WaitForIt & Honeey, le Dim 19 Fév - 11:42

WaitForIt & Honeey

Je vous rappelle que vous êtes dans le noir donc votre personnage ne voit pas et ne reconnait pas son/sa partenaire. Ne demandez donc pas le prénom, histoire de jouer le jeu Wink

Chacun a le droit à 7 questions/7 réponses. Vous êtes libres de faire sous forme de RP ou de juste poster vos Questions/Réponses. Histoire que ça aille vite, évitons de faire de trop long pavé tout de même de préférence.

Afin de continuer le jeu de l'anonymat au maximum, nous vous demandons de poster en invité dans ce sujet avec votre pseudo Uniquement les participants ont le droit de poster dans ce sujet ! Merci Wink

(Si toutefois quelqu'un d'autre que vous venait à poster à votre place en utilisant votre pseudo, merci de nous en avertir et nous supprimerons le message Wink
Wait for it
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Lun 20 Fév - 0:42

Une nouvelle rencontre se profile pour WaitForIt, qui est de nouveau appelé à se rendre dans la salle noire. Il y entre sans crainte, persuadé de ne pouvoir tirer que du positif de cette soirée de toute façon. Après quelques instants de galère pour se repérer dans l’obscurité, le jeune homme s’installe et attend que l’arrivée de sa partenaire brise le silence de la pièce. Il la salue poliment alors qu’elle s’installe tant bien que mal à sa place elle aussi, puis entame la conversation.

“Il semblerait que vous ayez un brin de folie en vous, alors qu’est ce que vous seriez prête à faire de plus fou par amour ?”
Honeey
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Lun 20 Fév - 1:04

Je ne savais pas pourquoi j'avais décidé de participé a ce speed dating spécial Saint-Valentin. Je ne me plaignais pas réellement de mon célibat, mais je ne pouvais pas nier que les soirées à deux me manquaient, par moment. Finalement, ma motivation se trouvait justement là; faire de nouvelles rencontres qui, j'espérais, mèneraient à des amitiés. Qui sait, peut-être même plus. Je m'étais levée de ma chaise une grosse minute le temps d'aller me chercher une bouteille d'eau. En revenant, l'homme que je devais rencontrer à l'aveugle était déjà sur place. «Salut.» dis-je en souriant tout en prenant place sur ma chaise. Il fut le premier à prendre la parole. Il fallait le dire, il commençait la discussion de manière très forte. Je portai ma main sous mon menton, coude appuyé sur la table. «Humm. On y va pas de mains mortes à ce que je vois.» Je lâchai un petit rire. «J'avouerais que je suis plutôt passionnée en amour et que je ne pense pas avoir vraiment de limite. Je serais capable de partir au bout du monde, à tout plaquer pour la personne qui réussira à gagner mon cœur.» Après, du moment qu'on ne me demande pas de faire quoi que ce soit d'illégal, je n'y voyais aucun problème. «Qu'est-ce qui vous emmène ici ce soir? Avec un pseudo comme le vôtre, on pourrait jurer que vous attendez après le grand amour.»
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Lun 20 Fév - 22:44

C’est vraiment une expérience particulière d’apprendre à connaitre quelqu’un dans le noir. C’est parfois frustrant de ne pas pouvoir lire les expressions sur le visage de son interlocuteur, mais cela peut aussi donner une certaine assurance. En tout cas, c’est ce que ressent WaitForIt, qui n’hésite pas à commencer le speed dating en parlant d’amour, avec une question qu’il n’aurait sans doute pas posée aussi facilement en temps normal. Il sourit en entendant sa remarque, apprécie son petit rire et écoute avec attention sa réponse. Les paroles de la jeune femme lui donnent envie de reposer d’autres questions pour en savoir plus sur elle, mais il se retient. D’une part car ce n’est plus son tour d’en poser, et d’autre part parce qu’il sait qu’il a un temps très limité et qu’il ne doit pas dépenser bêtement les quelques questions auxquelles il a droit durant ce speed dating.

“J’aime bien faire de nouvelles rencontres, et le concept d’apprendre à connaître les gens dans le noir m’a plu… Après je vais pas mentir, si je suis là, c’est d’abord parce que j’ai envie de trouver l’amour c’est sûr… Comme la plupart des participants j’imagine.”

Répond il avec franchise. Il ne croit pas vraiment au coup de foudre, et il ignore s’il trouvera le grand amour ce soir, mais ce qui est sûr c’est qu’il recherche quelqu’un pour partager sa vie, et qu’il espère avoir un crush pour l'une des participantes durant cette soirée.

“Si vous gagniez le pactole au loto, vous feriez quoi de tout cet argent ?”
Honeey
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Mar 21 Fév - 3:58

Je ne me considérais pas comme une grande blagueuse. J'avais un bon sens de l'humour, je savais rire des blagues et j'étais aussi capable de faire preuve d'autodérision, par contre, pour faire des blagues, c'était une toute autre histoire. Je tentai tout de même une petite pique par rapport au pseudonyme de mon interlocuteur. Ça en disait beaucoup, mais je pouvais tout autant me tromper. Il pouvait attendre bien des choses... L'amour... Une nuit de folie... Une bonne bouffe après la date. Who Knows? J'avais tapé dans le mile, a priori. J'étais bien d'accord avec le jeune homme. Ce principe de rencontre à l'aveugle c'était sympathique. Et excitant. Tout était beaucoup trop axé sur le physique de nos jours que ça faisait du bien d'apprendre à connaître une personne sans avoir aucune idée de ce à quoi elle ressemble. «Je ne sais pas si je rencontrerais l'amour ce soir, mais ma porte n'est certainement pas fermée.» Je souris malgré la noirceur. Ce n'était pas une question qu'il avait posé, mais j'avais trouvé nécessaire d'y donner suite. «Alors là, l'argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais on peut dire que ça change grandement une vie.» Je n'allais pas pour autant faire de folles dépenses, si cela m'arrivait. «Je dirais que j'investirais une grande partie de la sommes. Je ne sais pas trop dans quoi exactement, je n'y ai jamais songé vu les minces chances de gagner un jour le gros lot. Par contre, je ne changerais rien à mon état actuel. Vivre en colocation me va parfaitement. Je m'ennuierais beaucoup trop si je partais seule de mon côté. Ma vieille voiture me convient aussi parfaitement. Je ne crois pas être quelqu'un de superficiel de ce côté là.» Il s'attendait peut-être à ce que je répondes que j'allais refaire ma garde-robe en entier. Si c'était le cas, j'étais heureuse d'avoir trompé ses pensées. «Quelles sont les qualités que tu recherches chez une personne? Par la même occasion, quel défaut t'insupporterait vraiment, au point de ne pas laisser la chance au coureur?» Je ne savais pas si j'avais le droit de griller deux questions d'un coup comme je venais de le faire, mais ça allait de paire. Je me voyais mal les poser séparément.
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Mar 21 Fév - 23:55

WaitForIt a assez les pieds sur terre pour savoir que ce n’est pas parce qu’il participe à des speed dating qu’il va finir la soirée accompagné de l’amour de sa vie, mais il garde malgré tout espoir de trouver quelqu’un qui lui plait, ou en tout cas avec qui il a suffisamment de feeling pour avoir envie de la revoir. Son interlocutrice semble sur la même longueur d’onde que lui à ce sujet et cela lui fait plaisir. Il la questionne ensuite, curieux de savoir ce qu’elle fera de son argent si elle gagnait des millions.

“C’est bien de savoir rester simple…” Commente simplement WaitForIt en entendant la réponse d’Honeey, qu’il trouve assez plaisante. Elle ne semble pas matérialiste ou superficielle, et c’est un point important pour le jeune homme.

“Alors pour les qualités, je dirais que je recherche avant tout quelqu’un en qui je pourrai avoir confiance, et avec qui je pourrai partager plein de choses même si on a des centres d’intérêts différents. Et pour le défaut… J’y ai jamais réfléchi mais je crois que quelqu’un de très fermé d’esprit ou intolérant, ça me bloquerait… Pareil avec une fille très casanière, qui aime rester tout le temps chez elle devant la télé ou le nez dans un bouquin, je crois que ça collerait pas…”

Explique-t-il en essayant d’être le plus sincère possible. Il pose ensuite sa prochaine question.

(question 3) “De quoi es-tu la plus fière ?”
Honeey
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Mer 22 Fév - 22:33

En m'inscrivant à cette soirée, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, mais je devais dire que jusqu'à maintenant, j'étais satisfaite de ma rencontre. Je ne me faisais pas de faux semblant, mais la discussion coulait bien, et il n'y avait pas d'hésitation ni du côté des réponses, ni de celui des questions. Les miennes suivirent rapidement après ma seconde réponse. J'écoutais WaitForIt énuméré les qualités qu'il pouvait rechercher chez une femme et cela me fit sourire. Je pensais exactement comme lui concernant la confiance et le partage. «Le point positif quand les deux ont des centres d'intérêts qui diffère c'est de pouvoir faire découvrir de nouvelles choses à l'autre.» C'était bien aussi d'avoir certains mêmes hobbies, ça permettait d'être sur la même longueur d'onde. «Une petite soirée tranquille devant la télé une fois de temps en temps, ça passe encore, mais le temps est si bon a Austin que ce serait du gâchis de le passer enfermé à longueur de journée.» De toute façon, j'avais bien assez d'être entre 4 murs pendant les cours à l'Université -et au boulot- que lorsque j'avais enfin du temps pour moi, je préférais le passer à l'extérieur.

«Ce qui me rend la plus fière, je dirais que c'est d'avoir repris ma vie en main.» Je n'avais pas besoin d'entré dans les détails, mais j'allais le faire éventuellement... Si nous décidions de nous revoir après cette rencontre à l'aveugle, par exemple. «Quel est la situation la plus embarrassante que tu aies vécu?»
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Jeu 23 Fév - 19:20

Puisque WaitForIt recherche avant tout une relation sincère, cela lui semble naturel de répondre aux questions de l'inconnue le plus honnêtement possible, afin qu'elle puisse le cerner au mieux. Elle semble faire de même de son côté, et le jeune homme est pour le moment ravi de voir à quel point ils sont sur la même longueur d'onde.

“Ouais c'est exactement ça.” Acquiesce-t-il à la remarque de la jeune femme. “On est d'accord.” Ajoute WaitForIt à propos de l'idée de rester enfermé chez soi. Il a presque l'impression qu'elle lit dans ses pensées puisqu'ils semblent avoir le même avis, et lorsqu'elle répond à sa question, il a encore le sentiment de s'entendre parler. Même si leurs parcours sont sans doute très différents, il aurait certainement répondu la même chose à cette question… Elle pose la sienne.

“A vrai dire je crois que j'ai un don pour me mettre dans des situations embarrassantes, alors j'en ai vécu pas mal !” Lance-t-il dans un léger rire. Il réfléchit un instant avant de réellement répondre. “Je crois qu'il y en a une qui m'a plus marqué que les autres : ça remonte à l'adolescence, c'était une période où je vivais chez ma mère, et on allait pas tarder à déménager. A l'époque je sortais avec une fille de mon âge, et on avait envie de vivre notre “première fois” ensemble… Bref, y a une journée où je savais que ma mère serait pas là, je l'ai invité chez moi et une chose en entraînant une autre, on a fini dans ma chambre… Mais alors que la température commençait à monter, y a un inconnu qui a ouvert en grand la porte avec un jeune couple, qui ont été aussi choqués que nous de trouver quelqu'un ici… En fait c'était l'agent immobilier et des potentiels futurs locataires, et on s'était trouvés bien cons de pas les avoir entendu entrer dans l'appart à temps…”

Raconte t il, réalisant après coup qu’il venait de parler d'une histoire quand même vachement personnelle, qu'il n'a pas l'habitude d’évoquer, surtout face à une inconnue…

“Comment tu imagines ta vie dans 5 ans ?” Demande-t-il ensuite.
Honeey
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Ven 24 Fév - 0:59

Honnêtement, je n'avais pas songé que j'allais peut-être tombé sur une personne avec qui la conversation coulerait si facilement. D'autant plus que les réponses qu'il me donnait étaient similaires à celle que j'attendais. J'avais l'impression que c'était la même chose de son côté, mais je n'étais pas dans sa tête et je ne pouvais donc pas en être certaine à cent pour cent.

Les gens de mon entourage me savait maladroite, j'avais le don de me mettre les pieds dans les plats.  Me trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Cela dit, je devais admettre que sur ce coup là, WaitForIt me battait à plate couture. Lorsqu'il avait entamé sa réponse j'avais imaginé que sa mère était rentrée plus tôt. Ou encore qu'il avait été surpris par un frère ou une sœur. D'ailleurs, en avait-il? Je portai ma main contre ma bouche en étouffant un rire. «On peut dire que ça aura été très... mémorable.» Qu'ils aient réussi à aller jusqu'au bout, ou pas. «Je serais bien curieuse de savoir si vous avez réussi à louer l'appartement même après ça.» Je venais de poser la question, indirectement, donc ça ne touchait pas aux sept questions allouées à la rencontre. Je devais admettre que si j'avais été à leur place, l'un comme l'autre, j'aurais surtout voulu disparaître le plus rapidement possible.

L'entretien avançait et la prochain question me concernant me demanda quelques secondes de réflexions. J'étais du genre à prendre un jour à la fois et je n'aimais pas trop me projeter dans l'avenir sachant que tout peux basculer à tout moment. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. «Dans le meilleur des mondes, j'aimerais être casée depuis un moment. Que ce soit vraiment sérieux et peut-être songé à fonder ma propre famille. Un enfant. Pourquoi pas deux.» Mais la vite coûte tellement chère de nos jours qu'il faut être deux pour bien arrivé monétairement.  «Vivre dans une petite maison. Pas nécessairement le grand luxe, mais juste histoire de ne pas vivre dans un immeuble à plusieurs logement. J'aimerais aussi avoir ma petite entreprise. Rien de bien gros mais j'y pense.» Ouvrir un centre musical pour les enfants désirant percer dans le métier, ou quelque chose dans le genre. «Parlant de projets futurs... Des enfants, en veux-tu?»
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Ven 24 Fév - 16:42

Même si cela s'améliore avec le temps, WaitForIt reste assez maladroit et continue de régulièrement se mettre dans des situations embarrassantes bien malgré lui. Il en est conscient, et sait également que cela peut déplaire ou agacer les personnes qui ont la chance de ne pas être comme lui sur ce point… Il ignore ce qu'il en est pour l'inconnue face à lui, mais décide de rester honnête et lui raconte une vieille histoire un peu honteuse, qui ne manque pas d'amuser la jeune femme.

“ça, c'est sûr…” confirme t il dans un doux rire. Sur le moment, il n'avait pas franchement trouvé ça drôle, mais avec le recul les choses ont évidemment changés. “Ouais ouais… Mais pas à ce couple !” Ajoute le jeune homme pour conclure cette histoire. Il la questionne ensuite sur son avenir et l'écoute parler de ses projets. Elle semble avoir de l'ambition mais également vouloir bon équilibre entre vie privée et professionnelle, ce qui semble important aux yeux de WaitForIt.

Même si cela pouvait être prévisible suite à cette question, le jeune homme ne pensait pas avoir à aborder le sujet des enfants avec une inconnue dont il ne connait même pas le visage. Mais ce n'est peut être pas plus mal dans son cas finalement…

“A vrai dire j'en ai déjà un… ça fait plusieurs années qu'on est plus ensemble avec sa mère, et depuis peu j'ai sa garde exclusive.” Il joue toujours franc jeu, en espérant que cette fois, sa réponse ne fasse pas fuir la jeune femme… Et à vrai dire c'est compliqué pour lui de faire cette annonce sans voir le visage de l'inconnue. “Je sais que ça peut faire flipper, mais il mord pas !” Ajoute WaitForIt dans un sourire pour tenter d'alléger la conversation avant de poser une nouvelle question.

(Question 5) “Quels sont les endroits les plus marquants que tu aies visité et ceux où tu rêves d’aller ?”
Honeey
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Sam 25 Fév - 2:02

Les questions s'enchaînaient les unes après les autres et je n'avais pas réalisé que ma dernière question pouvait relevé du privé. Et même, était-ce vraiment une question nécessaire pour la suite? Bien franchement, non, elle ne l'était pas, mais les mots étaient sortis de ma bouche sans que je n'aie réfléchis. Je ne pouvais pas revenir en arrière. Quand il annonça être déjà papa, je fus surprise, mais pas autant que par la suite de sa phrase. Il avait la garde de son enfant, même si c'était tout récent. Je trouvais la situation attendrissante et ça me décrocha un sourire. «Wow, c'est étonnant. Mais c'est aussi très bien.» Non je n'avais rien contre le fait qu'il ait déjà un enfant. «Ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir un père présent. C'est une belle preuve de maturité.» C'était agréable de penser que tous les hommes n'étaient pas lâches comme l'avait été mon père. Je lâchai un rire quand WaitForIt ajouta que l'enfant ne mordait pas. J'avais conscience que ça pouvait être un énorme turn off pour beaucoup de femmes. «Je ne mord pas non plus.» dis-je pour conclure ce sujet.

Je n'avais pas beaucoup voyagé durant mes 30 années de vie. En réalité, entre les allées-retour de New-York à Los Angeles, je n'avais jamais quitté les États-Unis. «Je garde un excellent souvenirs des plages de LA.» dis-je à la rigolade. «Je te rassure, je ne passais pas mes journées à me faire griller au soleil, c'est seulement parce que j'y ai vécu pas mal d'années.» Encore heureux que je le précisais. Je ne voulais pas passer pour une pimbêche qui ne pense qu'au bronzage ou se genre de futilités. «Plus sérieusement, je crois que j'adorerais visité l'Europe. Et je ne peux même pas m'arrêter sur un seul endroit. Autant Paris que Rome et Madrid.» Les capitales dont on entendait le plus parler. «Mais Austin reste une ville charmante et je suis bien heureuse d'être venue m'installer ici.» J'enchaînais aussitôt sur ma prochaine question. «Qu'est-ce qui te passionne dans la vie? Que tu pourrais vraiment y consacrer des heures et des heures sans voir le temps passer?»
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Dim 26 Fév - 15:14

Parler de ses projets de vie lors d'un premier rendez-vous peut paraître un peu précipité, mais puisque tout se passe plus vite dans un speed dating, le sujet semble presque naturel à WaitForIt, tout comme à Honeey visiblement puisqu'elle le questionne sur le fait d'avoir des enfants. Sans le savoir, elle a touché un sujet primordial dans la vie du jeune homme, puisqu'il vit au quotidien avec son fils. Il se montre donc honnête sur ce sujet, quitte à effrayer l'inconnue. Il est finalement rassuré en entendant sa première remarque.

“ça, je suis pas sûr… Mais j'essaye de faire de mon mieux en tout cas.” Ajoute t il ensuite à propos de la maturité. A vrai dire tout lui est un peu tombé dessus sans vraiment qu'il ne calcule quoi que ce soit, alors il ne pense pas être particulièrement mâture, même si avoir la garde de son fils l’a obligé à se responsabiliser c'est certain. Un sourire amusé se dessine sur le visage de WaitForIt à la dernière remarque de la jeune femme, avant qu'ils passent finalement à une autre question. “Tu préférais courir sur le sable en bikini rouge c'est ça ?” Demande-t-il pour plaisanter en pensant à Malibu lorsqu'elle évoque les plages de LA. “ça doit être une ville agréable à vivre…” Songe-t-il à haute voix en apprenant qu'elle avait habité là bas. Il ne connait pas bien cette ville mais le climat et la proximité de la côte la rendent forcément plaisante.

“C'est vrai qu’il y a plein de belles villes en Europe.” Acquiesce-t-il en entendant l'inconnue. Il est loin d'avoir visité tout ce continent, mais il a apprécié ce qu'il en a vu en tout cas. “Je suis d'accord, on est bien ici !” confirme t il finalement. A la base, c'est un peu un hasard qui l’a amené à poser ses valises à Austin, mais il n'a jamais regretté ce choix, au contraire.

“Il y a pas mal de choses qui m'intéressent, mais je crois que ce que je préfère c'est la musique. Quand je joue de la guitare, j'arrive à me vider complètement la tête, et ça fait du bien parfois.  Et puis la musique a le pouvoir de rapprocher les gens, et ça c'est génial.” Explique-t-il en pensant à l'ambiance si agréable qu'il peut y avoir dans les concerts.

“Et toi, quels sont tes loisirs ?” Poursuit il, curieux de savoir comment elle occupe son temps libre.
Honeey
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Mar 28 Fév - 0:31

J'avais plaisanté à propos des plages de L.A mais mon long séjour là bas ne se résumait pas qu'à ça. Je souris quand l'homme face à moi blagua à son tour. «Nah... je préfères de loin le noir.» Je passai une main dans mes cheveux. «Je n'y ai pas vécu que de belles années, mais assez pour te confirmé que si c'était à refaire, ce serait sans hésitation.» J'abordai ensuite les destinations de mes rêves. Les villes que je désirais visiter avant ma mort, pour moi c'était impératif. En attendant d'avoir terminé mes études, et d'avoir assez d'argent de côté pour pouvoir voyager, je me contente d'Austin et ses environs, mais ce n'est pas pour m'en plaindre.

Ma cinquième question arrive rapidement, je dois dire que je n'ai pas vu les minutes filer. Je décide donc de m'intéresser aux passion de mon interlocuteur. J'avais pu voir dans sa fiche qu'il jouait de la guitare, sans plus. Je découvris que c'était plus qu'un passe-temps pour lui et ça me fit sourire. Décidément, on avait beaucoup plus de points communs que ce que j'aurais pu imaginer. «Je ne peux pas dire que je sois vraiment douée à la guitare, pas que je n'aies jamais essayé, mais je n'ai pas pris le temps d'apprendre disons. J'ai appris à jouer du piano pendant mon adolescence, j'ai fais mes propres compositions.» C'était il y a très longtemps cela dit. «J'ai peut-être d'autres talents cachés, qui sait.» Je haussai les épaules pour moi même.

Entre l'Université et mon travail, je devais admettre que mes temps libres se faisaient rares. Puisque WaitForIt semblait honnête dans ses réponses, je me voyais mal mentir. D'autant plus qu'il avait peut-être déjà été dans ma situation. «On parlait de jouer des instruments, mais simplement écouter de la musique. J'étudie en écoutant de la musique, je bosse en écoutant de la musique.» Ceci dit, je n'avais pas trop le choix vu le job que j'avais. «C'est presque si je m'endors le soir avec mon casque sur les oreilles. Je lisais beaucoup avant, moins maintenant. J'aime bien aller me balader, que ce soit au centre-ville au dans la forêt. Bon vite comme ça, j'admets que ça ne fait pas beaucoup, mais je dirais que je ne suis pas fermée à l'idée de m'intéresser à de nouvelles choses.» Toute seule, c'est tout de suite moins amusant qu'entres amis. «Tu as un premier rencard avec une fille, elle t'offre deux options...» Je prend quelques secondes pour réfléchir. «En premier, elle te propose une randonnée pédestre pour terminer avec un pique-nique sauvage au sommet de la montage. En second, elle t'invite chez elle pour un repas maison avec vin et jeux de sociétés. Que choisis-tu?» Ni bonne, ni mauvaise réponse, mais si j'avais bien cerné le père de famille, son choix serait le premier.
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Jeu 2 Mar - 23:48

En entendant la remarque de l’inconnue concernant L.A., WaitForIt se demande ce qu’il l’a poussée à quitter cette ville… Peut être aura-t-il l’occasion de le savoir s’ils sont amenés à se revoir ? C’est une perspective qui lui plairait pas mal à vrai dire. WaitForIt évoque ensuite sa passion pour la musique, et il est agréablement surpris d’apprendre que la jeune femme joue elle aussi d’un instrument.

“T'es une vraie artiste alors ! Je serai curieux de les entendre !” Lui fait-il savoir avec sincérité. Sans forcément lui donner son avis sur ce qu’elle fait, il aimerait surtout voir à quoi ressemble les mélodies qui sortent de sa tête, puisque cela peut dévoiler une partie d’elle même selon lui. “Ah ouais ? T’es sadique de piquer ma curiosité comme ça sans m’en dire plus !” Fait-il ensuite remarquer dans un petit rire amusé. A vrai dire, quels que soient les autres talents de la jeune femme, il serait ravi de pouvoir les découvrir par lui même.

Il l’écoute ensuite énumérer ses loisirs, et comprend l’importance de la musique dans la vie de la jeune femme. Elle semble également ouverte d’esprit, et cela aussi plait à WaitForIt. Elle l’interroge ensuite, sur un premier rencard fictif.

“A vrai dire, les deux options me plairaient… Mais j’aurai quand même une préférence pour la première.” Répond il sans mentir. Qui dirait non à un repas maison en bonne compagnie ? Après, s’il est seul dans un appartement avec une femme qui lui plait, il risque d’avoir envie d’autre chose que de jouer au scrabble… C’est aussi pourquoi la sortir en plein nature lui parait mieux adaptée pour un premier rencard. Inviter un prétendant chez soi dès le premier rendez vous lui semble un peu trop direct.

“Dernière question : Si tu décides de revoir l’un de tes prétendants après le speed dating, comment tu aimerais que la prochaine rencontre se passe idéalement ? Et à quoi aimerais-tu que le mec ressemble ?” Bon d’accord, il a un peu triché en posant deux questions, mais la dernière lui a échappé, c’est pas sa faute !
Honeey
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Ven 3 Mar - 3:55

Quand WaitForIt déclara que j'étais une vraie artiste, je rigolai en mettant ma main devant ma bouche. Il y avait longtemps que je ne me considérait plus comme tel. En fait, il m'arrivait de me demander si j'en avait déjà été une. C'était ce manque d'estime de soi flagrant qui revenait encore et toujours. «Si tu savais, c'est vieux comme le monde. Ce sont les toutes premières compositions que j'ai fais. Maintenant, j'écris d'avantage les paroles de chansons que les partitions musicales.» Seulement, ça ne venait plus aussi naturellement qu'autrefois. Je m'accoudai contre la table en faisant claquer ma langue contre mon palais. «Ah, j'aime bien maintenir un peu le mystère.» En réalité, là, je m'amusais plus qu'autre chose. J'avais peut-être bel et bien d'autres talents cachés, mais dans ce cas là, je ne les connaissais pas moi non plus.

Mon tour arriva, c'était l'avant dernière question. On aurait pu croire que la simulation que je faisais pourrait être celle de notre premier rencard, s'il avait lieu, mais c'était une pure question de curiosité. Pour être franche, je ne cuisinais pas beaucoup. Pas non plus que je ne saches pas faire à manger, mais je préférais le vite fais-bien fais. Et j'étais à peu près certaine que les jeux de sociétés de mon adolescence était quelque part à New-York, dans l'appartement de ma mère. De vieux souvenirs que j'avais préféré laisser la-bas, puisque je n'en voyais pas l'utilité ici. Je souris lorsqu'il confirma ma pensée. «Excellente réponse.» Il avait une préférence pour le plein air et c'était très bien ainsi. De toute façon, je n'étais pas du genre à inviter n'importe qui chez moi, encore moins au premier rendez-vous. Ça faisait bien trop officiel, puis ce n'était pas prudent. J'ai beau être majeure et vaccinée, on ne sait jamais sur qui on peut tomber.

C'était bientôt la fin de notre moment à l'aveugle, je devais admettre que je n'avais pas vu le temps passer. Pourtant, j'avais l'impression d'avoir discuter bien plus longuement que le temps alloué à chaque rendez-vous. J'étais prête pour ma dernière question, mais aussi curieuse de savoir qui se trouvait face à moi. C'était un joli deux pour un auquel j'avais droit, ça me fit sourire. «Hmm, je suis venue ici sans me faire d'attente, je n'avais pas imaginé avoir envie de découvrir qui pouvait se caché dans la noirceur...» Je laissai planer quelques secondes pour penser à ma réponse. Ça avait été si facile d'imaginer deux scénarios pour lui, alors que maintenant, je séchais un peu. «Je crois que j'aurais envie que ce soit spécial. Attends, je vais pas sortir le grand jeu et tout, non. C'est juste que c'est toujours tellement cliché. Première sortie au resto, et après un cinéma. C'est toujours pareil. Tu trouves pas cela un peu redondant toi? J'ai envie de renouveau. Pourquoi pas la fête foraine ou le musée de l'étrange. Voir même le mini golf.» Pour certains, ça pouvait sembler ennuyeux. Moi ce que je trouvais ennuyant, c'était de resté assis à une table et chercher des sujets de conversations. Quoi que je n'étais pas inquiète qu'avec lui, nous aurions largement de quoi discuter. Après tout, nous avions déjà la musique en commun et ça, c'était pas rien.  «Pour ce qui est de mon type d'homme... j'avoue que j'ai toujours eu un faibles pour les beaux yeux bleus. Après c'est une question de personnalité et de feeling, plus que de physique.» Et la dessus, je pouvais pas être plus sincère. Je pourrais bien me retrouver face au plus beau mâle du Texas, si sa personnalité et son caractère ne m'interpellent pas, je n'aurai aucun intérêt. «L'heure de vérité. Parmi tes rencontres ce soir, as-tu eu l'impression que tu avais bien fait de t'inscrire et que peut-être ça pourrais déboucher quelque part?» Je ne me visais pas personnellement. C'était vraiment une généralité. Dans tous les cas, je savais que moi j'avais passé un agréable moment et que je ne regrettais aucunement d'avoir participé.
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Sam 4 Mar - 11:41

“C’est chouette aussi d’écrire des textes ! Et encore plus quand ils sont ensuite mis en musique par des personnes talentueuses.” Fait remarquer WaitForIt, se demandant si les paroles écrites par la jeune femme sont devenues de vraies chansons ou si elle a préféré les garder pour elle au fond d’un tiroir… Dans les deux cas, il serait curieux de les voir. “D’accord, je respecte ça.” Répond simplement le jeune homme à propos du mystère que souhaite garder l’inconnue. Après tout, s’ils se revoient, il aurait tout le temps d’apprendre à la connaître non ?

Un léger sourire se dessine sur son visage en constatant que sa réponse semble plaire à la jeune femme. Il la questionne ensuite une dernière fois, et écoute sa réponse avec attention. Il espère l’avoir fait changer d’avis concernant son envie de découvrir qui se cache dans l’obscurité, puisque de son côté, il serait curieux d’apprendre à la connaître au grand jour. “C’est vrai que les premiers rencards sont souvent assez classiques, et je suis d’accord qu’un peu de changement peut être cool !” Acquiesce WaitForIt, plutôt d’accord avec la vision de l’inconnue. Un petit sourire s’inscrit ensuite sur son visage, heureusement invisible dans le noir, lorsqu’elle évoque les yeux bleus. Ça ferait déjà un point pour lui si elle accepte de le revoir… Et une fois de plus, il est plutôt d’accord avec elle, la personnalité joue plus que le physique.

“Je trouve que c’est encore tôt pour savoir si une de mes rencontres débouchera sur quelque chose, mais ce qui est sûr c’est que je ne regrette pas d’être venu. Finalement apprendre à connaître les gens sans les voir est une expérience vachement enrichissante je trouve. Et en plus, j’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes, alors je crois que je ne pouvais pas espérer mieux de cette soirée.” Explique-t-il avec sincérité pour sa dernière réponse.
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :

Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Mer 8 Mar - 22:49

Souhaitez-vous connaitre l'identité de votre partenaire ? Wink

Afficher

Re: WaitForIt & Honeey, le Mer 8 Mar - 22:53

Honeey le souhaite

Spoiler: