Partagez| .

WaitForIt & Ugly Duckling

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :

Afficher

WaitForIt & Ugly Duckling, le Dim 19 Fév - 11:32

Je vous rappelle que vous êtes dans le noir donc votre personnage ne voit pas et ne reconnait pas son/sa partenaire. Ne demandez donc pas le prénom, histoire de jouer le jeu Wink

Chacun a le droit à 7 questions/7 réponses. Vous êtes libres de faire sous forme de RP ou de juste poster vos Questions/Réponses. Histoire que ça aille vite, évitons de faire de trop long pavé tout de même de préférence.

Afin de continuer le jeu de l'anonymat au maximum, nous vous demandons de poster en invité dans ce sujet avec votre pseudo Uniquement les participants ont le droit de poster dans ce sujet ! Merci Wink

(Si toutefois quelqu'un d'autre que vous venait à poster à votre place en utilisant votre pseudo, merci de nous en avertir et nous supprimerons le message Wink
Ugly Duckling
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Dim 19 Fév - 15:51

Elle prit place sur la chaise après l'avoir cherchée à tâtons pendant quelques minutes. Elle pensait que le noir l'étoufferait mais elle s'y sentait plutôt à l'aise. Cachée dans l'obscurité il lui était plus facile d'affronter cette soirée que la timide en elle n'aurait jamais osé envisager. D'ailleurs elle ne s'était même pas inscrite, on l'avait fait pour elle.
En entendant le bruit d'une porte puis de pas lents et prudent, elle réalisa que l'homme qu'elle devait rencontrer n'était plus très loin. En comprenant que le rendez-vous mystère avait pris place, elle l'avait salué.

"Bonsoir."
Wait for it
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Lun 20 Fév - 0:37

C’est étrange de se retrouver plongé dans le noir avec une parfaite inconnue… C’est la première impression que vient à l’esprit de WaitForIt alors qu’il avance d’un pas prudent pour trouver sa chaise sans incident. Il y parvient après quelques instants, et comprend qu’il n’est pas seul en entendant une voix féminine le salue.

“Bonsoir.” Répond il avec politesse, avant de se lancer avec une première question. “Alors dites moi, si vous pouviez vous téléporter n’importe où, à quel endroit aimeriez vous aller et pourquoi ?”
Ugly Duckling
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Lun 20 Fév - 1:07

L'inconnu a une jolie voix. Une de celle en tout cas qui ne vous effraye pas quand vous êtes perdue dans le noir. L'homme pose directement ça question mais cela lui convient. Elle préfère que les choses s'enchaîne pour ne pas trop réfléchir et prendre peur.

"New-York. Parce que j'y ai vécu de belles années et j'aimerai y retourner."

ça semblait très loin tout ça.

"Si tu devais emmener un seul objet sur une île déserte, lequel ce serait?"

WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Lun 20 Fév - 22:59

L’avantage des speed dating, c’est la rapidité avec laquelle on peut interroger son interlocuteur ou passer d’un sujet à un autre sans que cela paraisse bizarre. Puisque la rencontre ne dure que quelques minutes, autant aller à l’essentiel n’est ce pas ? C’est pour cela que WaitForIt ne tard pas à poser sa première question, et écoute la réponse de la jeune femme. Puisque ce sont ses premières paroles, sa voix et sa façon de parler comptent presque autant que ses mots, et les deux sont plutôt agréables à vrai dire. Il apprend qu’elle a vécu à New-York, une ville où il n’a jamais eu l’occasion d’aller. Il réfléchit un instant avant de répondre à sa question.

“Ça peut paraître stupide, mais je crois que j’emmènerais ma guitare… Je survivrais sans doute pas longtemps, mais au moins je passerais mes dernières heures à faire ce que j’aime !” Fait-il remarquer dans un léger rire. Après tout, à quoi bon vivre longtemps si le quotidien n’est que supplices ? Il continue ensuite en posant une nouvelle question.

“Si tu avais le pouvoir de vivre dans la peau d’une célébrité durant 24h, laquelle choisirais-tu ?”
Ugly Duckling
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Mar 21 Fév - 21:39

Elle avait écouté sa réponse avec beaucoup d'attention. Un musicien. Un vrai. Qui refuserait de se séparer de son instrument de prédilection. Elle ne pouvait pas le juger.

"Je ne trouve pas ça stupide. Je préfère une réponse de ce genre à ce type de question, plutôt qu'une réponse trop pragmatique."

Elle ne cherchait pas à savoir si l'homme était capable de survivre tel un Robinson Crusoe.
Elle trouva la question de l'inconnu, difficile. Elle admirait beaucoup de gens mais ne les enviait pas vraiment. Après quelques secondes de réflexion elle se décida à répondre.

" Idina Menzel... J'aime vraiment beaucoup cette artiste de Broadway."

Elle n'était peut-être pas mondialement connu mais sa voix oui. Ne serait-ce que par son interprétation de "Let it Go" de la Reine des Neige.

"Es-tu du genre à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein?"
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Mer 22 Fév - 0:36

WaitForIt est un peu rassuré de savoir qu’il ne passe pas pour un idiot avec sa réponse, et que l’inconnue semble comprendre son point de vue. De toute façon, s’il avait voulu emmener un objet utile pour la survie, il n’aurait même pas su quoi choisir… A croire qu’il n’est vraiment pas prêt pour être un naufragé !

“Celle qui chante Let it go ?! T’es fan de la Reine des neiges ?” Demande-t-il avec surprise en entendant le nom de l’artiste, qu’il ne connait que de nom pour avoir chanté cette fameuse chanson. “Non en fait, ne réponds pas, je veux pas griller une question pour ça !” Ajoute-t-il rapidement dans un léger rire, songeant qu’au fond, il s’en fichait un peu qu’elle aime ce Disney ou non…

“Je dirais à moitié plein. Même quand je dois traverser des épreuves difficiles, j’essaye de toujours rester optimiste et ne pas baisser les bras… C’est pas forcément simple, mais je pense que c’est important de toujours savoir trouver du positif dans ce qui nous arrive.” Explique-t-il. Même s’il se doute que personne ne répond “à moitié vide” à cette question, lui pense sincèrement ce qu’il dit. Bien sûr, il a déjà eu du mal à garder le moral et à rester optimiste, mais pour le moment il a toujours réussi à trouver la force de remonter la pente après des coups durs. Et puis même au quotidien, il se focalise toujours sur ce qui se passe de bien plutôt que sur ce qui n’a pas été, sans même y penser.

(question 3) “Si tu rencontrais un génie capable d’exaucer 3 de tes voeux, qu’est ce que tu lui demanderais ?”
Ugly Duckling
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Mer 22 Fév - 2:21

Elle avait laissé échapper un rire quand il se rattrapait rapidement de peur que la question compte comme l’une des 7 questions autorisée. Néanmoins, elle prenait le temps de répondre.

« Ça ne comptera pas. Mais je la connaissais bien avant le dessin animé. Que j’ai bien aimé d’ailleurs n’en déplaise aux détracteurs. »

Elle espérait que l’homme ne se sentirait pas visé si jamais il n’avait pas aimé le film.

« J’ai eu la chance de la voir sur scène à Broadway. Dans Wicked. Et je l’ai trouvée bluffante. »

C’était de l’artiste de Broadway dont elle était fan et pas juste de l’interprète d’une chanson qui avait rendu fou des parents pendant des mois à force de l’entendre en boucle.

Il répondait « à moitié plein » alors qu’elle aurait avoué avoir pendant des années vu le verre « à moitié vide ». Ce n’était pas quelque chose dont elle se vantait mais elle aurait répondu honnêtement s’il lui avait posé la même question. Elle n’aurait pas fait semblant de paraître optimiste alors qu’elle ne l’avait pas toujours été. WaitForIt, lui, semblait sincère dans sa réponse et elle admirait d’autant plus sa capacité à voir le positif même dans les épreuves les plus difficiles.

A la troisième question de l’inconnu, le vilain petit canard prit le temps de réfléchir. Pas facile pour quelqu’un qui n’avait plus eu de rêves pendant un temps de se projeter dans une situation où l’on pourrait réaliser 3 de ses vœux.

« J’aimerai qu’il fasse en sorte que mes proches puissent vivre heureux et en bonne santé. Cliché mais incontournable. »

Et de un.

« Il y a certaines choses que je savais faire et que je ne peux plus faire comme avant. J’aimerai bien que ce génie m’en redonne la capacité. »

Elle avait parlé par énigme, elle en avait conscience.

« Et j’aimerai avoir le pouvoir de voyager dans le temps. »

Même si elle aurait sans doute peur de s’aventurer dans le futur et que la nostalgique qu’elle était parfois préfèrerait se balader dans le passé proche comme lointain.

« Question suivante… Ta plus grande fierté et ta plus grande honte. »

Elle laissa une ou deux secondes passer avant de se reprendre.

« ça peut compter comme une seule question, non ? »

C’était court 7 questions, elle n’avait pas envie d’en gâcher une bêtement. Ça aurait été vraiment dommage.
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Jeu 23 Fév - 13:36

“Je ne l'ai pas vu, donc je peux pas juger !” Précise WaitForIt quand la jeune femme évoque la reine des neiges. Les princesses Disney, ce n'est pas vraiment son truc, alors il ne pense pas regarder un jour ce dessin animé, aussi culte soit il.

“Je comprend mieux alors…” Ajoute t il simplement en apprenant qu'elle avait vu cette artiste à Broadway. Rien que dans Let it go, elle a une jolie voix, alors WaitForIt veut bien croire que son talent ne s'arrête pas à une chanson Disney. Il répond ensuite à sa question, avant d'en poser une à son tour. La jeune femme pense avant tout à sa famille, ce qui révèle sans doute à quel point elle peut être altruiste. Ces deux autres voeux restent plus énigmatiques, et attisent la curiosité du jeune homme. Mais le petit jeu continue, et c'est déjà à son tour de répondre.

“On va dire que oui, je pense que personne va venir vérifier de toute façon !” Fait remarquer WaitForIt dans un sourire avant de répondre.

“Ma plus grande honte, je dirais que c'est d'avoir mené la vie dure à ma mère -surtout pendant mon adolescence- alors qu'au fond, elle a toujours voulu le meilleur pour moi…” Il n'avait jamais rien eu du fils idéal loin de là, et n'a même pas réussi à faire quoi que ce soit qui aurait pu la rendre fière… Et aujourd'hui elle n'est plus là, alors c'est trop tard pour les regrets. “Et pour ce qui est de la fierté… peut être le fait d'avoir réussi à remonter la pente et reprendre ma vie en main après le décès de certains proches…” Explique-t-il sans ajouter trop de détails sans doute inutiles. Il y a traversé des moments dans sa vie où il aurait pu sombrer définitivement, mais ce n'est jamais arrivé au final, et il en est plutôt fier.

“T'as parlé de voyage dans le temps, alors si t'en avais les moyens, à quelle période du passé ou du futur aimerais-tu aller et pourquoi ?”
Ugly Duckling
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Jeu 23 Fév - 21:56

Non, je n’imaginais pas quelqu’un venir juger si une question en valait 2 ou une. Elle imaginait presque un lutin qui serait là pour contrôler. A cette idée loufoque elle souriait amusée et heureusement que le noir cachait ses réactions, elle aurait eu l’air bizarre à sourire toute seule.

Elle avait ensuite écouté avec attention ses répondes. Elle trouvait touchant sa honte vis-à-vis de sa mère. Elle avait toujours été une adolescente sage et docile. C’est maintenant qu’elle avait une relation compliquée avec sa mère. Une mère qui lui avait sans cesse mit la pression et décidé pour elle. Aujourd’hui tout avait changé, elle s’était rebellée et sa mère avait été déçue. Leur complicité avait laissé la place à la tension et aux rancœurs.

« Je suis sûre qu’elle ne vous en tient plus rigueur… C’est l’adolescence… »

Elle était sincère. Quant à sa réponse pour sa plus grande fierté, cela lui rappelait le verre à moitié plein que WaitForIt voyait toujours. Il avait sur rebondir. Elle n’avait pas connu de décès. Elle n’avait jamais connu mon père donc pour elle, elle ne l’avait jamais perdu. Elle ne savait pas ce que c’était que de vivre un deuil et tant mieux. Elle admirait la force de l’homme, il avait raison d’en être fier.

« Je suis une grande nostalgique. Alors j’irais sans doute plus souvent dans le passé que dans le futur. Y’a pas vraiment de période qui me fasse rêver. Je crois que j’essayerai d’aller à des dates marquantes pour observer l’Histoire s’écrire en direct. L’histoire avec un grand H je veux dire… Et ensuite j’irai sans doute dans mon enfance. Ou mon adolescence. »

Elle allait s’arrêter là et elle reprenait.

« Oh et puis si, j’irais quand même dans le futur, très loin, pour voir où j’en suis mais en évitant de savoir tout ce qui doit arriver. Sinon la vie perdrait de sa saveur. »

Elle s’était un peu trop étendue sur le sujet, elle espérait ne pas l’avoir trop ennuyé du coup et elle s’était mise en quête d’une nouvelle question à lui poser.

« Que fais-tu pendant ton temps libre ? »

Après tout, on était là pour apprendre à se connaître alors autant continuer en parlant des loisirs.
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Ven 24 Fév - 21:26

“Je pense que vous avez raison ; J’ai la chance d’avoir une mère peu rancunière...”

Ajoute-t-il dans un fin sourire. Cela fait un an maintenant qu’il a perdu sa mère, mais il a encore du mal à parler d’elle au passé… En tout cas, il pense sincèrement ce qu’il vient de dire, puisqu’il a eu la chance d’avoir une relation plus apaisée avec sa génitrice une fois l’adolescence passée. Il préfère ne pas s’éterniser là dessus, et pose donc sa prochaine question à l’inconnue. Il écoute sa réponse avec attention, suppose en l’écoutant qu’elle a eu une enfance heureuse. Il comprend aussi sa curiosité de voir le futur sans trop en savoir, il aurait sans doute la même…

“A vrai dire j’ai repris des études récemment et j’ai un petit boulot à côté, alors ça me laisse pas tellement de temps libre… Mais le peu que j’en ai, je le passe avec mes proches, ou à jouer de la musique… Je me balade régulièrement avec mon appareil photo pour prendre quelques clichés aussi !” Explique le jeune homme en essayant d’être objectif. Il poursuit ensuite le "jeu" en posant à son tour une question.

(question 5)“Quelle est la dernière folie que tu aies faite ?”
Ugly Duckling
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Dim 5 Mar - 14:53

Les relations avec les parents n’étaient pas toujours un long fleuve tranquille et le vilain petit canard apprécia de ne pas avoir à s’exprimer sur le sujet et préféra changer de thème avec une nouvelle question d’une banalité certaine mais dont la réponse l’intéressait. C’était un étudiant, probablement plus âgé que les autres puisqu’il avait parlé de « reprendre » des études. C’était un musicien mais également un photographe.

« Peut-être feras-tu un jour une exposition et j’aurais le plaisir d’admirer tes clichés. »

Elle ignorait si c’était un des rêves de l’homme installé en face d’elle dans la pièce sombre. Elle n’aimait pas beaucoup les photos, c’était du à son problème avec son reflet et son image qui la poussait à fuir les objectifs. Mais la question suivante se faisait entendre et elle se mit à sourire largement en pensant à la dernière folie qu’elle avait réalisé.

« J’ai sauté en parachute pour la première fois. J’étais très motivée en y allant puis j’ai commencé à déchanter dans le petit avion. Mais une fois en l’air et après, j’étais vraiment contente de l’avoir fait ! Je réfléchi à la prochaine folie maintenant. »

C’était à son tour de poser une cinquième question et après quelques secondes elle reprit la parole.

« Pourquoi « WaitForIt » ? Vous êtes un fan de la série et de Barney Stinson ? »

Elle avait souri amusée. Elle se trouvait peu douée pour trouver des questions mais tant pis.
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Dim 12 Mar - 23:33

“Je sais pas si j’aurai un jour assez de talent pour exposer mes photos, mais si c’est le cas vous serez conviée avec plaisir !” Répond il, même s'il doutait d’en arriver là un jour. Pourtant il a du talent, et il a pas mal progressé grâce à ses cours à l’université, mais l’idée d’exposer son travail lui paraît encore irréalisable. Enfin, on ne sait jamais ce que le futur nous réserve !

“Tu m’étonnes, ça devait être génial !” Suppose WaitForIt quand l’inconnue explique être contente d’avoir sauté en parachute malgré l’appréhension. Lui n’a pas encore l’occasion de tester, mais cela lui plairait bien ! Rien que le saut à l'élastique qu’il a fait il y a quelques mois lui a donné des sensations folles, alors il n’ose même pas imaginer ce que l’on peut ressentir en sautant d’un avion.

“J’avoue que je n’étais pas très inspiré quand on m’a demandé de choisir un pseudo… Alors j’ai pris ce qui me venait en tête, et comme je venais de regarder un épisode de cette série, voilà le résultat…” Admet il avec franchise. “Je trouve Barney excellent.” Ajoute le jeune homme dans un sourire. Selon lui, c’est un peu ce personnage qui fait le charme de la série d’ailleurs.

“Et vous, pourquoi avoir choisi ce pseudo ?” Demande-t-il ensuite avec curiosité.
Ugly Duckling
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Dim 12 Mar - 23:59

« ça l’était vraiment, j’espère renouveler l’expérience un jour ! »

Elle avait souri en repensant à ce joli souvenir. Puis elle avait interrogé l’inconnu sur son pseudo et son choix.

« J’aimais beaucoup aussi la série. Barney c’est le petit côté pétillant du show d’ailleurs ! »

Elle se souvenait des soirées passées à se refaire la série avec sa meilleure amie. L’homme lui retournait la question et plutôt que d’inventer, elle préférait se montrer honnête.

« A vrai dire, je n’ai pas eu l’occasion de choisir… C’est ma meilleure amie qui m’a inscrite et qui a choisi pour moi… »

Cependant, elle ne s’était pas vraiment trompée sur le choix du pseudo.

« Disons qu’elle a choisi ce pseudo parce que j’ai longtemps été comparée à un oiseau et que j’ai été un vilain petit canard à certains moments de ma vie. »

Il n’y avait aucun ton qui inspirait la pitié dans sa voix. Elle l’aimait bien son surnom finalement, elle l’assumait totalement. Elle se sentait d’ailleurs comme un vilain petit canard en ce moment-même. Elle espérait pouvoir redevenir un cygne comme dans le conte mais seul l’avenir le dirait.

« Si tu devais choisir entre la musique et la photographie, que choisirais-tu, et pourquoi ? »

C’était un peu cruel comme question, d’oser demander à quelqu’un de choisir entre deux passions mais c’était la seule question qui lui était venu à l’esprit.
WaitForIt
Invité
Afficher

Re: WaitForIt & Ugly Duckling, le Sam 18 Mar - 13:02

“Je suis d’accord.” Conclut WaitForIt dans un sourire à propos de Barney. Il n’est pas particulièrement féru de séries, mais il doit avouer que celle ci est assez divertissante. Ils continuent ensuite, et il apprend que la jeune femme ne s’est pas inscrite elle même à la soirée. Elle lui explique tout de même la signification de son pseudo.

“D’accord.” Répond simplement le jeune homme, un peu intrigué par les dires de la jeune femme. Cela dit, il comprend que durant un speed dating elle n’ait pas forcément envie de donner des réponses trop précises et détaillées.

“Hm… Pas facile comme question… Mais je crois que je choisirais la musique, car j’arrive même pas à m’imaginer sans pouvoir en jouer au quotidien. C’est sûr que la photo me manquerait, mais même sans mon appareil ça m’empêchera pas d’admirer les belles choses qui m’entourent.” Songe-t-il, même s’il espère ne jamais avoir à choisir entre ses deux passions. C’est ensuite déjà l’heure de sa dernière question, et comme pour les autres, WaitForIt pose celle qui lui vient spontanément.

(question 7) “Puisque ce n’est pas toi qui t’es inscrite à cette soirée, est ce que pour le moment t’as plutôt envie de dire merci à ta meilleure amie ou tu regrettes d’avoir acceptée de faire ces speed datings ?”

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-