Partagez| .

Genius & Dr House

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :

Afficher

Genius & Dr House, le Dim 19 Fév - 11:28

Genius & Dr House

Je vous rappelle que vous êtes dans le noir donc votre personnage ne voit pas et ne reconnait pas son/sa partenaire. Ne demandez donc pas le prénom, histoire de jouer le jeu Wink

Chacun a le droit à 7 questions/7 réponses. Vous êtes libres de faire sous forme de RP ou de juste poster vos Questions/Réponses. Histoire que ça aille vite, évitons de faire de trop long pavé tout de même de préférence.

Afin de continuer le jeu de l'anonymat au maximum, nous vous demandons de poster en invité dans ce sujet avec votre pseudo Uniquement les participants ont le droit de poster dans ce sujet ! Merci Wink

(Si toutefois quelqu'un d'autre que vous venait à poster à votre place en utilisant votre pseudo, merci de nous en avertir et nous supprimerons le message Wink
The Ultimate human/Genius
Invité
Afficher

Re: Genius & Dr House, le Dim 19 Fév - 23:57

C’est la première fois que “The Ultimate human/Genius” participe à ce genre de soirée. Lorsqu’il est appelé pour son premier rendez vous, il termine rapidement le verre qu’il avait déjà commandé au bar avec le pote qu'il accompagne et se dirige vers la salle qu’on lui indique. C’est une fois plongé dans le noir qu’il se demande ce qui lui a pris de s’inscrire. Après tout, il n’a pas trop de mal à plaire même en plein jour ! Mais il aime le risque et tenter de nouvelles choses, alors c’est l’occasion ce soir. Il avance à tâtons jusqu’à trouver sa chaise et s’y asseoir. Il entend alors quelqu’un entrer et s’approcher de la table.

“Bonsoir.” Commence-t-il avec politesse. Il laisse le temps à son interlocutrice de s’installer avant d’attaquer avec les questions.

“Alors Dr House, vous avez choisi ce pseudo parce que vous avez le même caractère que le personnage ou parce que vous avez son talent ?”
Dr. House
Invité
Afficher

Re: Genius & Dr House, le Lun 20 Fév - 0:23

J’étais arrivée dans la salle obscure en me disant que j’étais bien ridicule d’avoir mit autant de temps sur mon apparence, alors que nous étions complètement dans le noir. Sinon, j’étais tout de même intriguée par ce type de soirée. C’était particulier et captivant. Je ne savais pas ce que j’allais découvrir et j’aimais particulièrement cela. Je n’étais pas trop timide de nature, j’allais souvent vers les gens, mais je demeurais tout de même un peu maladroite vu les circonstances de ne pas pouvoir se dévoiler. Arrivée à une table avec peine et misère, alors que certains me demandèrent de faire attention au passage pour ne pas leur tomber dessus, je soupirai.

Quelqu’un s’était déjà assis sur la chaise devant moi. J’acquiesçai à son bonsoir avant de secouer la tête constatant qu’il ne pouvait pas me voir. « Bonsoir! » Dis-je en échappant un rire timide. Alors qu’il me fit un commentaire sur mon nom d’emprunt, je rigolai et répondit de mon plus sérieux : « Non en fait, c’est que parce que j’ai une canne! » Je pris soin d’ajouter quelques secondes de silence avant d’éclater de rire : « Mais non, je rigole! C'est plutôt parce que je pratiquement le même métier!»
Genius
Invité
Afficher

Re: Genius & Dr House, le Lun 20 Fév - 23:54

L’inconnue répond avec humour à la première question de Genius, ce qui ne manque pas de lui plaire.

“Je comprend pourquoi vous avez choisi les rendez vous à l’aveugle alors, pour cacher que vous avez en fait 80 ans ! Pourtant, à entendre votre voix, vous paraissez bien plus jeune…” Songe le jeune homme avec autant de sérieux qu’elle, avant qu’elle n’avoue finalement la vérité.

“Vous avez bien du courage alors, ça doit pas être évident de supporter les patients à longueur de journées…” Ajoute Genius spontanément, même s’il se rappelle ensuite que dans la série, le fameux Gregory House est très peu en contact avec ses patients… Et puis au fond, ce qui doit être vraiment agréable dans ce genre de métier, c’est de savoir que l’on est utile aux autres, et que tous les jours, on sauve des vies…

“Alors Docteure, puisque je me suis déjà permis de vous poser une question, je suppose que c’est à votre tour d’être curieuse…” Ajoute-t-il, puisque la conversation sera à son sens plus agréable s’ils posent leurs questions à tour de rôle.
Dr. House
Invité
Afficher

Re: Genius & Dr House, le Mar 21 Fév - 0:18

J’étais particulièrement enjouée que la personne devant moi participe à ma petite blague.  Évidemment que je n’avais pas 80 ans, je pouffai de rire à cette remarque. Plus sérieusement, l’homme devant moi commenta sur ma réalité de médecin. Je rectifiai un peu en lui mentionnant la réelle motivation qui m’a poussé à rejoindre le corps médical. « Vous savez, je ne supporte pas qui que ce soit, je sauve des vies et j’accompagne du mieux que je peux mes patients. C’est suffisant à mon bonheur! » J’adorais mon métier, mais malheureusement il était vrai que ce n’était pas le cas de tout le monde. J’en étais particulièrement désolée.

C’est alors que mon interlocuteur me ramena au fait que c’était mon tour de poser la question. Je mis ma main sur mon front un peu mal. « Ah mais oui, je suis bête, désolée!! » J’échappai un petit rire nerveux avant de réfléchir à une question intéressante à lui poser. Tout bonnement, je lui demandai alors : « Alors… attention, je commence fort! N’ayez pas peur hein! Quelle est votre plus grande valeur ou qu'est ce qui est fondamental pour vous dans la vie ? » Ouais, j’assumais que j’allais dans les sentiments déjà en débutant et que cela pouvait faire flipper les mecs, mais bon il fallait bien que je me lance à l’eau. Première expérience, je devais faire bonne impression, montrer que je n’étais pas si bête!
Genius
Invité
Afficher

Re: Genius & Dr House, le Mer 22 Fév - 18:14

Même si Genius a un sens de l'humour qui ne plaît pas forcément à tout le monde, il reste lui même lors de ce speed dating et n'hésite donc pas à plaisanter sur le pseudo de sa partenaire, qui se prend au jeu. Elle semble ne pas trop se prendre au sérieux, et cela plaît au jeune homme.

“C'est vrai que ça doit être une véritable satisfaction de se sentir aussi utile pour les autres…” Admet le garçon, avec sérieux cette fois. Lui n'a pas la chance d'avoir un métier qui le passionne autant que l'inconnue en face de lui, et il est un peu envieux de sa situation.

“Pas de souci…”
La rassure-t-il dans un sourire lorsqu'elle se sent bête de ne pas avoir posée à son tour une question.

Ah ouais… Faut que je me creuse la tête dès la première question !” Fait remarquer le jeune homme dans un léger rire en entendant l'interrogation de l'inconnue, qui n'hésite pas à commencer par une question assez personnelle.

“Je crois que le plus important pour moi, c'est de pouvoir rester moi même en toute circonstance. J'ai pas envie de me forcer à suivre des conseils ou à faire ce que les autres pensent bien juste pour rentrer dans le moule ou me faire bien voir. Quand je prend une décision, j'aime qu'elle vienne de moi…”
Explique-t-il. “... Et comme ça quand je me plante, je peux m'en prendre qu'à moi même !” Ajoute le jeune homme dans un sourire, conscient qu'il est loin de toujours faire les bons choix. Il ignore s'il a vraiment répondu à la question comme la jeune femme l'attendait, mais en tout cas il a fait de son mieux pour être honnête.

“A mon tour… A quoi ressemble une journée parfaite pour vous ?”
Dr. House
Invité
Afficher

Re: Genius & Dr House, le Lun 27 Fév - 0:07

J'étais particulièrement touchée de la réponse de l'inconnue qui se posait devant moi. La liberté d'agir comme bon nous semble et de décider surtout. C'était également quelque chose que je prêchais. D'ailleurs, mes collègues pouvaient le dire. Je les laissais largement de l'autonomie en ce qui concernait les dossiers de patient. Je ne pus m'empêcher de lui dire: "Je crois que vous avez parfaitement raison. Restez nous-même est notre plus belle richesse!" Je le croyais sincèrement. C'était difficile aujourd'hui, à mon humble avis, d'avoir toujours selon nos convictions. Nous sommes tellement dans un monde qui veut plaire et superficiel, quitte à oublier ce qui est important pour nous.

Elle me demanda ensuite ce qu'était pour moi, une journée parfaite. J'hésitais plusieurs secondes. Je ne voulais pas faire ma fleur bleue, mais je pensais vraiment tous les mots que je prononçais: "Je crois qu'une journée parfaite pour moi c'est d'avoir fait au moins une bonne action pour quelqu'un. Que ce soit pour un de mes patients, une amie ou un inconnue. Je reviens chez moi heureuse.. Une journée parfaite pour moi, c'est de donner de l'amour, du bonheur et de l'espoir...!" Sur ces paroles, je pensais à Roméo, l'itinérant avec qui je passe du bon temps à discuter et jouer aux cartes à la maison. Je me repositionnai sur ma chaise n'étant pas à l'aise dans la position où j'étais.

C'était maintenant mon tour de poser une question. Je réfléchissais tranquillement en attendant que quelque chose me vienne, puis finalement optai pour une question toute simple: "Vous faites un peu de sport dites?" Je disais cela comme cela, je me cherchais peut-être un compagnon de footing.
The ultimate human/Genius
Invité
Afficher

Re: Genius & Dr House, le Jeu 2 Mar - 0:00

Un fin sourire se dessine sur le visage de Genius en constatant que sa réponse semble trouver écho chez l’inconnue. Depuis longtemps, il cherche à être maître de sa vie et a toujours eu du mal à obéir aux choix qu’on a essayé de lui imposer…

“Je crois que t’as bien choisi ton métier alors.” Suppose ensuite Genius en entendant sa réponse. Cette fille semble être une vraie philanthrope, et Genius songe un instant que s’il y avait plus de personnes comme elle sur cette Terre, le monde irait bien mieux. Il est ensuite un peu surpris de sa question, puisqu’il lui semblait en avoir parlé dans son questionnaire. Mais peu importe, il répond bien sûr sans problème.

“Ouais, j’en fais souvent même, sinon je saurais pas quoi faire de toute mon énergie je crois !” Explique-t-il dans un léger rire. “Je vais courir presque tous les jours, je fais aussi pas mal de skate, et un peu d’autres sports aussi à l’occasion.” Précise le jeune homme. Il réfléchit un instant avant de poser la première question qui lui vient à l’esprit.

(question 3) “Quels sont le plus beau et le pire cadeau qu’un homme t’aie offerts ?” Demande-t-il alors. Bon, ça fait peut être deux questions en une, mais ça passe non ?
Dr. House
Invité
Afficher

Re: Genius & Dr House, le Mer 8 Mar - 6:01

J’étais enchantée de constater qu’il aimait faire du sport et qu’il courait tous les jours. Je ne courais pas autant, mais j’aimais bien commencer ma journée avec un bon jogging. « Effectivement c’est assez canalisateur! » dis-je en commentant sa réponse au sujet du sport. J’aimais bien l’effet que me procurait la course. À la fois, énergisant et épuisant, je ne pouvais pas sortir d’un footing sans avoir tout donner. Je devais toujours me donner à fond pour que cela en valle la peine.

Sa troisième question était plutôt complexe à répondre. Je devais réfléchir au plus beau cadeau qu’un homme m’avait offert et le pire. À première vue, la question me paraissait simplement jusqu’à ce que j’inclus que ce présent devait être offert par un homme. Je pris quelques secondes pour réfléchir en échappant un rire nerveux. « Difficile à dire… » Je replaçai une mèche capricieuse derrière mon oreille et répondit finalement à la question : « Un jour, je me rappelle qu’un homme m’a offert un énorme manteau de fourrure… en le questionnant, il m’avoua que c’était de la vraie fourrure. Comme je suis contre ce genre de pratique et j’adore les animaux, j’ai refusé son cadeau. Je crois que celui-là c’était le pire… » Je me rappelais également que c’était ma pire fréquentation. J’étais devant un homme millionnaire, superficiel et très narcissique. En arrivant avec ce manteau, j’étais énormément insultée par l’impression qu’il voulait que je lui fasse. « Sinon, mon plus beau cadeau…. Un jour un homme m’a amené du chocolat venant de la Suisse. Cet homme me faisait rêver et il savait bien qu’en me prenant par le ventre, j’allais être conquise. » J’échappai un rire, mais préférant me taire au sujet de cette histoire, je changeai aussitôt de sujet. Je me voyais mal raconter ma rencontre avec cet homme, alors que j’étais en speed-dating. « Bref, j’ai perdu contact avec lui depuis, mais quand j’ai la chance, je me procure toujours ce chocolat si délicieux! Je vous ferai goûter si vous êtes intéressé à me revoir.. » Je souriai tout bonnement.

Je poursuivis la discussion avec une nouvelle question, comme le principe le demandait. Je n’étais pas une grande experte dans ce genre d’activité. Ceci dit, je manquais un peu d’inspiration pour poursuivre. Cependant, je finis par trouver : « Qu’est-ce qui vous rend le plus fier? Quelle est votre plus grande réussite? »
The ultimate human/Genius
Invité
Afficher

Re: Genius & Dr House, le Lun 13 Mar - 22:50

Un fin sourire de satisfaction s’inscrit sur les lèvres de Genius en constatant qu’ils semblent avoir la même vision du sport, et surtout que sa remarque laisse supposer qu’elle en pratique au moins un peu elle aussi. A vrai dire, même s’il court souvent seul, le jeune homme ne serait pas contre un peu de compagnie de temps en temps… Et puis, qui dit femme sportive dit corps de rêve non ? (a)

“Ah ouais, il était carrément à côté de la plaque…” Songe le jeune homme en entendant le début de réponse de l'inconnue. Offrir un cadeau aussi cher à une femme qu’on connaît assez peu pour ignorer qu’elle défend la cause animal, il trouve cela assez étrange à vrai dire…

“C'est bien t’es pas coûteuse comme fille, tu préfères du chocolat à un manteau hors de prix !” Fait-il ensuite remarquer dans un rire amusé. Comme quoi, pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour faire un cadeau qui plaise vraiment. Heureusement pour lui d’ailleurs, sinon il n’aurait aucune chance… “Avec plaisir !” Ajoute le garçon quand elle évoque l’idée de lui faire goûter ce fameux chocolat. La question qu’elle lui pose ensuite n’est pas évidente, mais puisqu’on lui a déjà posé une question un peu similaire dans son speed dating précédent, sa réflexion ne se fait pas trop longue.

“Je suis pas sûr d’avoir réussi quoi que ce soit de grandiose, mais j’ai au moins la fierté de pouvoir dire que j’ai toujours fait mes propres choix, qui m’ont permis de rester moi même en toute circonstance au lieu de me forcer à faire des choses pour plaire aux gens…” Explique-t-il avec franchement. Il n’a jamais rien fait qui pourrait rendre sa mère fière de lui c’est sûr, et peut être que cela continuera ainsi, mais il préfère ça que de devoir assumer des choix qui ne lui ressemblent pas.

“Quelle est la chose qui te fait le plus honte ?”
Demande-t-il ensuite avec curiosité.

Genius & Dr House

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-