Partagez| .

Moment de solitude | Libre

Ethan Johnson
Crédits : Sarabella ♥
Date de naissance : 19/10/1984
Mes rps : ParkerGabrielleAnabellaSarabellaDiane

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• BLOC NOTE :

Moment de solitude | Libre, le Mer 15 Fév - 4:51

Il est déjà tard lorsqu’Ethan met son fils au lit ce soir. Ils ont passé la soirée au bowling, et en rentrant ils ont enchaîné plusieurs courses endiablées de Mario Kart avant que le petit garçon finissent par s'endormir devant un épisode de Ben 10. Il est donc aux alentours de minuit quand le jeune papa porte Sam dans son lit sans que celui ci se réveille.

Le jeune homme profite que son fils dorme profondément pour aller rapidement se laver dans les douches communes de son étage. Ne voulant pas s'encombrer inutilement -et convaincu qu'il ne croisera personne à cette heure- Ethan s'éclipse de son studio torse nu, son gel douche et une serviette de toilette sous le bras.

C'est seulement une dizaine de minutes plus tard que l'étudiant fait le chemin en sens inverse, pressé de retrouver son appartement et son fils qui, il l'espère, dort toujours à poing fermé. C'est quand il arrive devant la porte d'entrée qu'il réalise qu'il n'a pas pris sa clé, et a dû bêtement la laisser à l'intérieur… Le problème ? C'est une porte sécurisée, impossible à ouvrir de l'extérieur sans avoir la clef… Ethan se maudit d'avoir été aussi distrait, tente de garder son calme même si l'envie de donner un bon coup de pied dans la porte est bien là. Mais il sait bien que ça ne servirait à rien, à part peut être réveiller Sam... Alors il s'abstient et réfléchit plutôt la meilleure façon de se sortir de là, puisque passer la nuit sur le palier n'est pas une solution envisageable.
Gabrielle Fox
Crédits : June > vava ♦ giphy > gif ♦ Ae> signa
Date de naissance : 14/12/1993
Mes rps :
moyennement LIBRE
Hardin et AaBenji'Sarabella Ethan Joan Ian (Commun) cheerleaders   Lullaby

Bloc notes : De retour !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Mar 21 Fév - 23:18

Spoiler:

Mon sac sur le dos, il est minuit quand je monte les marches du bâtiment, j'ai passé ma soirée à l'extérieur. Oui j'ai passée une soirée pas si seule que ça, j'étais avec mon joint et un livre sur des thèses de plusieurs philosophe. J'ai décidé de rentrer quand mon mal de tête est devenu trop important. Tellement admirative du sol -il t'en faut peu- J'oublie de monter deux étages et sort ma clef dans le couloir en direction du studio. Un homme est à la porte voisine je lui souris. J'ai jamais rencontré mes voisins, il doit surement sortir des douches, je suis tellement perturbé avec cette porte qui ne s'ouvre pas -Évidement- que voir mon voisin avec peu de tissus ne m'interpelle pas vraiment. Je force un peu  la porte puis demande au gars d'à côté ''Vous aussi vous arrivez pas à rentrer chez vous ? Ils ont changé les serrures sans nous le dire ?'' J'étais quelque peu choqué par un acte aussi révoltant. ''Bon écoute je te propose que tu dormes ici et moi là. Le sol n'a pas l'air si inconfortable que ça.'' je lui montre l'endroit où je compte dormir, soit devant la porte du studio. Je rigole quand je pense aux personnes qui ont lâchement changé la serrure des portes sans nous donner les clefs, ils ont étés rapides en tout cas.

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Lun 6 Mar - 11:49

Spoiler:

Plus les jours passent, et plus Ethan a l’impression d’être un père lamentable… Franchement, il n'y a que lui pour se retrouver enfermé sur le palier avec son fils dans l’appartement non ?! Tentant de garder son sang-froid - même si cela n’est pas son fort - le jeune homme pose sa serviette et son gel douche par terre, puis s’accroupit devant sa porte pour essayer d’entrevoir à quoi ressemble le mécanisme du verrou. Sa voisine arrive alors, et semble peiner elle aussi à rentrer chez elle ; drôle de coïncidence !

“Ouais... Mais j’ai juste oublié ma clé à l’intérieur…” Rectifie-t-il quand elle suggère que quelqu’un ait changé les serrures. Elle propose ensuite une solution, qui fait rire Ethan un instant malgré son stress. “C’est vrai… Mais perso, je préférerai quand même éviter de rester là toute la nuit… Y’a mon fils de 6 ans tout seul à l’intérieur…” Explique-t-il sincèrement, au risque de passer pour un père indigne. “Tu aurais pas une carte de crédit ou un truc super fin du genre à me prêter pour que j’essaye d’ouvrir ma porte ?” Lui demande-t-il alors, en pensant que dans les films, cette technique semblait assez efficace. Et puis, entre voisins, on peut bien s’aider non ?
Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Mar 7 Mar - 17:37

J'étais convaincue d'être face à la porte de mon studio que je partage avec Hardin et Matthew, ''Ah mince ! Moi j'ai la mienne, mais pourtant elle ne s'ouvre pas...'' Je réessaye quand même en me disant qu'à force de réessayer j'allais y arriver. Mon voisin rigole quand je lui dis qu'on peut dormir par terre, un sourire sur mon visage ne comprenant pas tellement pourquoi il rigole, il me dit ensuite que son fils est à l'intérieur. ''6 ans... Vous connaissez Fort boyard ? Il faut qu'on l'aide à trouver la clef !'' Je m'imaginait déjà en train de soutenir le fils de mon voisin à travers la porte quand il rechercherait la clef, je rigole donc en voyant cette image dans ma tête. Je me rends quand même compte qu'il est tard et qu'un enfant dort à cette heure là. '' Nan, mais si il dort on va faire autrement.'' Je souris comme une imbécile en attendant d'avoir l'idée du siècle pour ouvrir une porte. Quand il propose d'utiliser une carte de crédit je m'accroupis au sol et vide mon sac par terre à la recherche d'un objet utile ''J'ai peut-être un truc'' Le contenu de mon sac laisse à désirer, mais il y a quand même un enfant de l'autre côté de cette porte donc j'espère juste que c'est pas un flic. Je lui montre ma carte universitaire ''ça peut aller sa ?''

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Lun 13 Mar - 23:37

A la remarque de la jeune femme, Ethan la regarde s’acharner en vain sur le serrure du studio d’à côté. “Vous êtes sûre que c’est la bonne clé ? Ou le bon appart ?” Suggère-t-il en songeant que cette fille ne ressemblait pas à celle qu’il avait déjà vu entrer dans cet appart. En tout cas, lui n’a pas eu de problème pour rentrer chez lui un peu plus tôt, alors ce n’est certainement pas lié à un changement de serrure. Un sourire amusé se dessine ensuite sur le visage du jeune papa.

“Ouais, c’est vrai qu’il fait presque la même taille que le nain maître des clefs en plus, c’est un signe…” Songe-t-il avant d’ajouter “mais je préférerai éviter de le réveiller quand même, sinon ça va être une vrai galère de le rendormir…” Ajoute Ethan, conscient que ce serait quand même le comble de le réveiller alors que pour une fois, il s’est endormi sans trop de problèmes… Il cherche alors d’autres solutions, pense à faire comme dans les films - Ou essayer du moins.

“J’en sais rien mais je peux toujours essayer, merci.” Répond il en prenant la carte étudiante de la jeune femme, lisant machinalement le nom inscrit dessus au passage. Il la glisse alors entre la porte et le mur pour tenter d'enclencher la poignée mais la tâche est moins évidente que prévu.

“Ça fait longtemps que t’habites dans cet appart ? C’est bizarre qu’on se soit jamais croisé.” Songe-t-il ensuite, toujours à genoux en train d'essayer d’ouvrir avec la carte. Il lui semblait avoir déjà croisé au moins une fois la plupart de ses voisins de palier, mais peut être est-elle nouvelle ?
Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Mar 14 Mar - 20:25

''A moins que je débloque complètement... '' Un sentiment de panique dans ma voix. Je reprends la clef qui était coincée et essaye de me rassurer à propos de mon apparence ''Normalement c'est bien le 3'' Je vérifie le numéro du studio, et remarque que c'est le bon numéro...

''Passe-partout est donc mon voisin ?'' Je rigole puis rajoute après qu'il avoue qu'endormir un gosse c'est compliqué. Ma sœur, elle je la mettais au lit elle dormait presque instantanément, à croire qu'elle a héritée de l'énergie de son père. ''Je comprends. On va trouver quelque chose d'autre.''

Mon sac était vidé au sol, ma carte étudiante n'étais plus entre mes mains. Je range les joints qui me restent et autres bricoles dans mon sac et reste par terre, en me creusant la tête pour trouver une solution tandis que le papa joue au cambrioleur. ''ça va faire un petit moment, je suis en coloc avec Hardin et Matthew, peut-être qu'eux tu les as croisés ? Moi je me faufile partout comme un renard, c'est sûrement pour ça qu'on s'est jamais vu. Et toi, t'es ici depuis longtemps avec passe-partout ? '' Mon long monologue terminé j'affiche un sourire sur mon visage et regarde le voisin en attendant qu'il me réponde

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Mar 21 Mar - 23:08

La voisine d’Ethan semble un peu perdue mais malgré tout sûre d’elle quand il s’agit du numéro de son appartement… Étrange donc que sa clef ne rentre pas dans la serrure.

“Personne d’autre n’a la clef de ton studio ?” Demande le jeune homme, cherchant à comprendre comment sa voisine peut se retrouver dans la même situation que lui. Ne perdant pas pour autant de vue son objectif premier, Ethan tente d’ouvrir son appartement avec une technique pas forcément prouvée.

“Et ouais, t'as percé mon secret…” Avoue-t-il dans un léger rire en imaginant son fils avec une marinière en train de courir avec des clefs pour une émission de télé. Il est persuadé que ça l’amuserait à vrai dire ! Mais la question n’est pas là ce soir, et c’est pour cette raison qu’il cherche une alternative pour éviter de réveiller Sam brutalement alors qu’il dort sans doute paisiblement. Tout en jouant les apprentis cambrioleurs, il entame la conversation avec la jeune femme.

“Ah ouais ? Je croyais qu’il y avait que des studios à cet étage ! Et Hardin et Matthew ça me dit rien… Mais je connais pas encore les prénoms de tous les étudiants qui vivent ici…” Explique Ethan avant de répondre à sa question. “On est arrivé y’a à peu près un mois, donc c’est relativement récent.” Ajoute-t-il avec franchise. Après plusieurs tentatives pour ouvrir la porte, le jeune homme commence à perdre patience. “Putain ça me saoule ce truc ! Tu voudrais pas essayer à ma place ? Tu seras peut être plus douée que moi…” Demande-t-il à l’étudiante, les yeux plein d’espoir.
Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Mar 28 Mar - 21:34

Le voisin me demande si quelqu'un d'autre à la clef ''Si il y à mes deux coloc's, à cette heure si, il y a sûrement Matthew qui est dans son lit en train de dormir profondément tel ton nain chez toi'' je rigole, oui en effet j'ai comparé mon coloc de 22 ans à un enfant.

Je rigole quand on compare cette situation à fort boyard, et souris comme une cruche quand il me dit que j'ai trouvée son secret ''Je le savais''
Dans ma tête j'avais bel et bien l'impression d'être au troisième étage, m'enfin c'est quand même bizarre qu'on ne se soit jamais croisé auparavant. ''Bah.. On est au troisième là, non?'' Un peu perturbée je ne relève pas la réponse à ma question.

Je souris au papa et lui réponds ''J'arrive !'' Je regarde dans ma trousse pour savoir si il n'y à pas de trombones qui traînent. Par chance il en a une ribambelle que j'avais attaché ensemble pour éviter de les perdre. J'en détache deux ''J'essaye une autre méthode'' Une méthode que j'avais vue dans des films où les demoiselles prenaient leurs barrettes pour les cheveux. Ici j'ai des trombones, on verra si ce n'est pas suffisant. Je me lève et tente 'inséré les trombones dépliées dans la serrure ''Je suis vraiment pas sûre de mon coup'' j'explose de rire face à la nullité de mes idées et prend ma carte pour tenter la méthode

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Mer 5 Avr - 11:36

Ethan se met à rire quand sa voisine ose comparer son coloc à un gamin de 6 ans. “Peut être qu’il aura moins de mal à se rendormir que mon nain si tu oses le réveiller à cette heure ci ?” Suggère-t-il, songeant qu’un adulte sera sûrement plus compréhensif et pourra se rendormir plus facilement, même s’il sera peut être un peu agacé contre sa coloc…

“Non, on est au premier là… Et je pense que ton problème vient de là du coup !” Fait remarquer Ethan dans un sourire amusé avant de demander son aide à la brune. Après tout, tant qu’elle est là, peut être qu’elle sera capable de résoudre son problème ? Elle accepte de tenter d’ouvrir sa porte, à sa manière. “Va-y, fais toi plaisir !” Ethan la laisse faire avec ses trombones, et l’observe tenter cette méthode également tout droit sortie des films. “Allez, je crois en toi !” L’encourage-t-il dans un rire amusé, plaçant tous ses espoirs en cette technique. “Hey, peut être qu’en combinant les deux techniques, ça va marcher ?” Songe-t-il ensuite, ignorant si cela sera plus efficace. Il s’approche donc de la brune pour tenter de combiner leur effort. “Enfin, maintenant que tu sais comment rentrer chez toi, te sens pas obligée de rester m’aider hein, je comprendrais que tu aies hâte d’aller te coucher…” Ajoute-t-il avec sincérité, songeant que dans le pire des cas, il réveillera Sam, tant pis…
Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Jeu 20 Avr - 21:11

Le voisin me suggère de réveiller un des coloc's, j'hésite un moment entre frapper comme une folle sortie de l'asile pour les réveiller au risque de paraître quelque peut déranger aux yeux de mon voisin de palier. Ou alors je peux appeler un des deux pour venir ouvrir, enfin cette solution là a mis plus de temps à sortir de mon cerveau. D'ailleurs heureusement que je n'ai rien fait dans l'immédiat puisque le papa m'apprend que je ne suis pas au bon étage. Oublier de monter deux étages...Oui, oui c'est possible. ''Du coup je vais éviter de frapper à la porte'' Un sourire sur mon visage, j'ai failli réveillé l'appart' qui est peut-être habité par quelqu'un qui aime son sommeil. J'aurai brisé cette belle histoire d'amour entre lui et son lit, souvent quand on brise des histoires d'amour ça ce passe mal. Il vaut mieux éviter ça du coup. 
Me voilà en mode cambrioleur, mes heures passées devant les films ne m'ont pas servi à rien. -Enfin j'espère- Je suis donc là avec mes trombones à essayer d'ouvrir cette serrure. Je rigole quand le voisin me dit qu'il croit en moi, ça m'encourage même si je ne suis pas vraiment sûre de ce que je fais. ''Ouais ! Bonne idée !'' Je laisse une place au voisin avant de me remettre à parler à mes trombones. ''Nan j'suis sûre qu'on va y arriver ! Je ne vais pas te laisser tomber comme une vieille chaussette après tout, on a été voisin pendant quelques minutes !'' je rigole une nouvelle fois avant de sentir un truc venant de la serrure
''Je crois qu'on y ait presque !''

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Lun 24 Avr - 17:10

Ethan sourit à la remarque de sa fausse voisine. “Si tu veux éviter de te faire des ennemis, je pense que c’est mieux en effet.” Confirme-t-il lorsqu’il s’agit de frapper à la porte de l’appartement voisin, qui n’est finalement pas celui de la brune. Déjà un problème de résolu en tout cas ! Reste à résoudre celui d’Ethan, si possible. Malgré sa bonne volonté, il n’est pas bien doué et préfère demander l’aide de l'étudiante, espérant ainsi gagner du temps. Ils tentent finalement de combiner leurs efforts pour réussir à ouvrir cette fichue porte.

“Merci, c’est gentil.” Répond-il dans un sourire quand la jeune femme accepte de rester alors qu’elle pourrait très bien rentrer chez elle. Après quelques minutes de galère, ils semblent bientôt arriver à un résultat. Lorsque le moment tant attendu arrive enfin, Ethan pousse un soupir de soulagement, fiers d’eux, avant de réaliser qu’ils n’y sont pour rien dans cet exploit. En effet, ils se retrouvent face à face avec le petit Sam, qui a finalement dû se réveiller à cause du bruit qu’ils ont pu faire.

“Tu fais quoi papa ? Pourquoi t’es torse nu dans le couloir ? T'es bourré ?” Demande le petit garçon en pyjama superman. “Je…” Ethan n’a même pas le temps de répondre que son fils s’adresse à la jeune femme. “T’es qui toi ? Pourquoi tu veux rentrer chez moi ? T’es l’amoureuse de papa ?” Enchaîne innocemment le gamin, sans aucun gêne.

Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Jeu 25 Mai - 12:43

Le moment tant attendu est arrivée, nous avons enfin réussit à ouvrir la porte ! Enfin, on a eu un peu d'aide, mais on peut dire que c'est grâce à nous que la porte s'est ouverte, puisque c'est à cause du bruit que nous faisions que le petit bout s'est réveillé... -vous m'suivez ?- A peine le petit nous voit que je comprends pourquoi le papa ne voulait pas le reveiller puisqu'un véritable moulin à parole se met en route. Je ris doucement avant de répondre aux interrogations du petit "Ne t'en fais pas, je ne suis pas l'amoureuse de ton père. Je suis juste la super héroïne qui a sauvé ton père !" Je dis ça d'un air sérieux pour voir si je peux me faire passer pour une héroïne dans la vie, puisque la vérité sort de la bouche des enfants

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Moment de solitude | Libre, le Sam 3 Juin - 23:13

Ethan est soulagé lorsque la porte s’ouvre enfin, mais ce sentiment s’efface rapidement quand son fils fait son apparition et commence à poser des questions un peu gênantes… Il étonnera toujours son père avec cette énergie qu’il a dès qu’il sort du lit. Ethan sourit en entendant la réponse de sa voisine.

“Ah ouais ? T’as des supers pouvoirs ?” Demande le petit avec naïveté, l’air admiratif. C’est Ethan qui prend cette fois la parole, pour éviter que Sam n’épuise la pauvre Gabrielle en deux secondes. “Je t’avais pas dit qu’on avait WonderWoman comme voisine ?” Demande le papa avec sérieux. “Non… C’est trop cool ! Tu pourras me montrer un peu tes pouvoirs ?” Lance le gamin à la jeune femme. “Il est tard Sam, même si c’est WonderWoman, elle a sûrement envie d’aller se coucher tu sais ?” Ajoute Ethan pour offrir une porte de sortir à Gabrielle, qui a sûrement hâte de rentrer chez elle.

Moment de solitude | Libre

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Résidence :: Etage n°1-