Partagez| .

Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel

Leia Kingston
Crédits : class whore.
Date de naissance : 04/02/1992
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Jeu 9 Fév - 19:08

Leia déambule dans le cabinet de sa démarche triomphante. La secrétaire lui lance un regard en biais et la blonde n'a aucun mal à croiser son regard. J'ai rendez vous avec un avocat. J'espère que c'est pas le moins bon, ni le moins expérimenté. Je suis prête à mettre le prix. La secrétaire s'apprête à reprendre parole, mais Leia la coupe. Oui, mon nom. Kingston... Leia Kingston. Elle ne regardait donc pas les infos ? On a pas tous la chance d'être cultivé. Kingston ? En effet, vous avez rendez-vous avec Monsieur Beauclair. N'ayez crainte, je suis certaine qu'il pourra vous satisfaire ! Leia ne répond pas et s'installe sur une chaise, dans la salle d'attente.

Après une très longueee attente, on daigne enfin venir la chercher. Elle ferme machinalement son magazine. J'ai failli attendre... Leia dépose le magazine sur la table de chevet et se dirige vers le bureau de Monsieur Beauclair. La blonde tente de s'imaginer à quoi il pourrait ressembler. Elle espère voir en lui de la prestance, une qualité essentielle pour un bon avocat. Elle toque à la porte et rentre sans attendre d'accord. Leia croise le regard de l'avocat et elle arbore un sourire mi satisfait/mi espiègle. Monsieur Beauclair ? Demande-t-elle, pour être sûre, en insistant malgré elle un petit peu sur le ''Beau'' de son patronyme.
Samuel Beauclair
I'm known to walk alone but I'm alone for a reason
Crédits : Angie
Date de naissance : 04/07/1988

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Jeu 9 Fév - 21:48

Des fois, je me demande vraiment si y'a quelqu'un qui gère vraiment les choses, au cabinet O'Connord. Depuis que c'est plus le vieux qui dirige, en tout cas. Parce qu'en un mois, on m'a filé deux dossiers. L'un plutôt sympa, où je représente une jeune enseignante virée après que des rumeurs pas très flatteuses ont circulé sur internet, et l'autre complètement absurde, où j'ai dû attaquer en justice  une caserne de pompiers pour un clébard écrasé. C'est à n'y rien comprendre.

Mais bon, je suis poli, je fais mon job et je le fais bien, avec le sourire, s'il vous plait, merci, oui Monsieur, même quand j'ai des envie de génocides, et ça paye puisque ma nouvelle cliente n'est autre que la sublime, et surtout célèbre Leia Kingston. Si je la joue finement, cette affaire pourrait vraiment donner un coup de fouet à ma carrière. Avec Leia Kingston dans la poche, les prochaines élections, je pourrais très bien obtenir le poste de conseiller municipal que je convoite.

La réceptionniste (la femme d'un des fils O'Connord, vive le piston...) me prévient au téléphone qu'elle est arrivée, et je décide de la faire attendre un peu, le temps de mettre un peu d'ordre dans mes dossiers et de me faire un petit café. J'envoie enfin un stagiaire la chercher, et elle entre dans mon bureau quelques minutes plus tard après avoir frappé. Le stagiaire me regarde horrifié, et je lui fais signe de repartir. Qu'est-ce qu'il croit que je vais lui faire? Le fouetter sur la place publique? Le faire pleurer devant ses collègues stagiaires?

Elle me demande si je suis bien Monsieur Beauclair, et insiste sur la première syllabe. C'est pas très subtil, mais au moins elle comprend un peu le français, ce qui me plait d'emblée. J'ai bien envie de lui retourner le compliment, mais ce ne serait pas très professionnel. Je hoche la tête avec mon sourire le plus charmeur et me lève. "En chair et en os. Je vous en prie, Miss Kingston, installez-vous. Je vous présente toute mes excuses pour le retard. Les collègues incompétents, je suppose que vous savez ce que c'est," je lui dis avec une moue blasée, l'air de dire, malheureusement je peux rien y faire. Je suis intrigué, je dois l'admettre. Je ne sais pas encore pourquoi elle est là, et mes boss n'en savent pas plus que moi, d'après la note qu'on m'a transmise. Tant de mystères, ça change un peu de la routine et de l'ordinaire.
Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Ven 10 Fév - 23:09

Leia se montre satisfaite des manières de Monsieur Beauclair. Une belle éducation, des mots adéquats, une voix douce et distincte. Elle s'installe sur la chaise en face de l'avocat, il peut l'interpréter comme une première victoire. Elle passe très vite en détail son bureau, où il a fièrement affiché son diplôme universitaire ainsi que quelques articles de journaux. Leia s'arrête ici, pour ne pas paraître trop déconnectée de la conversation, et répond donc à l'avocat. Merci bien Dit-elle par simple politesse avant de continuer. Vous n'imaginez pas à quel point... La blonde reste distante. Elle ne sait pas vraiment si Monsieur Beauclair dit cela pour installer une certaine complicité, un point commun, la haine viscérale envers leurs collaborateurs.  Sans vouloir vous manquer de respect, je m'interroge sur votre intérêt à travailler ici même. Vous et moi, on sait parfaitement que les vrais avocats de cette boîte se comptent sur les doigts d'une seule main. C'est son job, établir des relations avec bons nombres de personnes influentes. Dont les avocats. Et le bureau O'Connord était souvent chargé de représenter les délinquants lorsqu'ils n'avaient pas d'avocats.
Elle a pu donc expérimenter ce qu'elle dit, en enquêtant sur divers affaires pour son journal télévisé.

Leia laisse s'installer ensuite un long silence. Pas gênée du tout, ses yeux bleus azures dévisagent Monsieur Beauclair. Elle est curieuse de savoir quand il brisera ce silence, quand sa curiosité sera trop grande, et qu'il se demandera la raison de sa présence. L'idée de toute cette entrevue laisse Leia dans une excitation toute particulière, entre l'euphorie et une pointe de stress. L'idée qu'elle ne puisse peut être ne pas être à la hauteur du rôle qu'elle a décidé de jouer. Mais dans son calme légendaire, la jeune femme ne laisse rien transparaître, si ce n'est ce sourire espiègle qui ne veut décidément pas se faire la malle.
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Sam 11 Fév - 1:37

J'attends qu'elle soit assise avant de m'installer à mon tour. Une de mes règles : être un gentleman en toutes circonstances. Surtout quand il s'agit d'une belle femme, et si je peux en retirer un bénéfice quelconque. Je l'observe en silence le temps qu'elle jette un œil sur mon bureau et mon magnifique faux diplôme de Princeton, l'une des 8 universités faisant partie de l'Ivy League. Quitte à s'inventer des diplômes, autant viser haut. Non seulement elle partage le même fardeau que moi, à savoir bosser avec des guignols, mais elle en rajoute une couche en descendant le cabinet devant moi, comme ça, sans aucune gêne. Sans vouloir manquer de respect, bien évidemment. Cette fille est formidable.

Mais ne sais pas trop comment réagir. J'ai envie de rire, parce que c'est totalement inattendu. J'ai envie de hocher la tête, parce que je suis on ne peut plus d'accord. J'ai envie de lui dire à quel point je mérite mieux, parce que... je mérite mieux, c'est tout. Mais je ne peux pas me le permettre. Je ne la connais pas, elle pourrait très bien aller tout raconter au boss. Un silence s'installe, et on se regarde, essayant de jauger l'autre. Elle n'éprouve à l'évidence aucune honte, et ça tombe bien parce que moi non plus. Ce petit jeu peut durer longtemps.

Peut-être qu'elle a tout le temps du monde, mais moi pas. Je décide d'opter pour une approche différente. "Les vrais avocats de ce cabinet se comptent peut-être sur les doigts de la main, mais heureusement pour vous j'en fais partie. Quant à l'intérêt que je trouve à travailler ici... Réputation, influence, argent." En attendant d'avoir mieux... Je suis sûr que tu comprends, ma belle. Je rebondis assez vite pour ne pas lui laisser le temps de répondre. "Permettez-moi de vous poser une question à mon tour. Pourquoi avoir demandé un rendez-vous ici si le standing du cabinet est en deçà de vos attentes? N'y voyez pas là une question piège, je suis simplement curieux." Parce que c'est sûr, elle est pas venue ici pour rien. Ca sent la grosse affaire, l'affaire qui pourrait bien nous arranger tous les deux.

Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Sam 11 Fév - 11:38

Leia écoute attentivement l'avocat. C'est fou comme il est facile de trouver des brèches chez les autres quand on prenait la peine de vraiment écouter. Réputation, influence, argent: cette sainte trinité que la jolie blonde n'a eu aucun mal à acquérir. Elle se demandait bien quelle influence il pourrait se construire en travaillant dans cette boite. Au fond, elle est simplement connue pour être un petit toutou des représentants de l'ordre. Mais elle préfère garder en tête que visiblement, d'après Monsieur Beauclair lui-même, elle en avait de la chance. Elle va prendre un malin plaisir à le vérifier, en tout cas, les premiers balbutiements sont satisfaisants. C'est un fait, Beauclair et Leia ont beaucoup en commun, si d'aventure l'avocat n'essaye pas de caresser la blonde dans le sens du poil.

C'est au tour de Leia de se faire interroger. Elle joue avec ses ongles avant de remonter dignement le menton. Une question forte intéressante, je vous le concède. Elle hausse les épaules et répond, le plus honnêtement du monde. A vrai dire, je ne m'attendais pas à tomber sur vous. D'ailleurs, j'ignorais tout simplement que vous travailliez ici... Si j'ai choisi O'Connord, c'est parce que j'ai appris que la patron de votre cabinet, Oliver O'Connord, avait déjà participé à une affaire similaire à la mienne. Et j'espérais pouvoir l'enrôler...   Pas besoin de garder le mystère, Leia suppose qu'il n'a pas de temps à perdre. Mais finalement, vous pourriez faire l'affaire.
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Lun 13 Fév - 22:09

Je vois bien qu'elle est pas vraiment convaincue par ma réponse. L'argent, y'a rien à dire, je suis bien payé ici, même peut-être trop mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Quant à la réputation et à l'influence, c'est discutable. Pour certaines personnes, principalement de l'élite de la ville, le cabinet n'est pas assez prestigieux. Mais pour le commun des mortels, O'Connord & Sons est une véritable institution. La plupart me regardent avec admiration quand je leur dis que j'y travaille. Mais la délicieuse Mademoiselle Kingston ne pipe mot. Soit elle est trop polie pour dire le fond de sa pensée, soit elle s'en fout. Je penche plutôt pour la deuxième solution.

Elle répond à ma question sans toutefois trop en dévoiler, comme si elle voulait garder le suspense. Je sais pas ce qu'elle mijote, mais ça me plaît. C'est un personnage haut en couleur, bien loin de la majorité de gens tristes et moroses que je vois à longueur de journée. Elle me concède que ma question est intéressante, et je me demande si elle réalise à quel point elle est condescendante. Mon visage reste impassible, mais à l'intérieur je me marre bien. J'écoute le reste, et évidemment elle voulait tomber sur le grand manitou.

Sachant que les frères O'Connord ne s'aiment pas vraiment, et encore moins depuis la décision du vieux en choisissant son successeur, c'est peut-être la femme d'Alexander, également réceptionniste, qui l'a orientée vers moi... Faudra que je lui envoie un bouquet de fleur. Même si c'est pas de son fait, c'est toujours bien d'avoir la réceptionniste dans sa poche. "J'ai bien peur que Maître O'Connord soit absent pour la journée." En vrai j'en sais rien, et je m'en fous. "Mais je suis sûr de pouvoir répondre à vos attentes." C'est sûr, c'est pas la modestie qui m'étouffe. Mais la fausse modestie, ça sert à rien, et je suis sûr qu'Oprah Kingston est d'accord avec moi sur ce point.
Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Jeu 2 Mar - 14:18

Leia n'a pas forcément ce qu'elle voulait. Monsieur O'Connord, c'était l'élément sûr, un gars qu'elle avait suivi à de nombreux procès et qui à défaut d'avoir un esprit très éclairé, représentait la loi, dans tout ce qu'elle avait de fondamentale. Beauclair, lui, il avait un air mystérieux. Une nature enclin à user de la fourberie, à détourner, à son avantage la loi, l'enfreindre. Elle a envie de jouer à ce jeu dangereux avec lui. Elle ne cache donc pour son sourire plein de satisfaction, qui laissait transparaître sans aucun doute ses mauvaises attentions. A la fin de cette entrevue, nous serons fixés. Répondit Leia.

Elle reporte son regard dans celui ténébreux de Monsieur Beauclair. Un silence s'installe, le temps pour Leia de trouver les mots. Je souhaiterais détruire la carrière d'un de mes confrères. Alfred Cumberbatch, le présentateur tv. Et j'ai toutes les preuves nécessaires pour y arriver. Des témoignages d'attouchements, de viols. De violence aussi. Certains témoins sont fiables, dont moi-même, d'autres moins. Après, ce n'est pas à elle de juger de la bien fondée ou non d'un témoin. Elle ne peut que supposer. L'affaire parfaite pour vous faire un nom, vous ne pensez pas ? L'air faussement innocent qu'elle prend au moment de poser la question est d'un comique difficilement descriptible.  
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Jeu 2 Mar - 22:24

Au sourire qu'elle me fait, je sais que c'est déjà dans la poche. Elle et moi, on est fait du même bois, je le sais, je le sens. Je suis sûr qu'elle aussi, d'ailleurs. Les gens comme nous sont prêt à tout pour réussir dans la vie, elle l'a déjà prouvé avec son émission de télé, et moi... Je ne suis pas encore au sommet, mais je ne fais que commencer. Je l'écoute attentivement lorsqu'elle m'expose son projet, et me fends d'un sourire presque carnassier quand elle tente de m'amadouer avec un air angélique qui ne lui sied guère.

"Une affaire parfaite pour me faire un nom, certes, si je la remporte. Vous envisagez une action collective, je suppose?" Une action collective, c'est plusieurs personnes qui se réunissent pour le même recours en justice contre la même personne, mais je suppose qu'elle le sait déjà, donc je ne prends pas la peine de lui expliquer. "Vous me parlez de témoins. Les témoins, c'est bien, surtout quand ils sont fiables, mais ça ne vaut pas les preuves que vous dites avoir en votre possession. J'imagine qu'il s'agit de preuves concrètes. Des vidéos, enregistrements audio, des photos de blessures, des rapports médicaux, des plaintes... Une tache de sperme sur une robe. N'importe quoi." Parce que sans vraies preuves, c'est compliqué. Pas impossible, mais compliqué. Surtout quand on s'attaque à un monument de la télévision. Cette affaire pourrait m'apporter beaucoup, mais elle pourrait aussi tout me coûter, donc hors de question que je prenne ça à la légère. Je veux être certain de gagner.
Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Mar 14 Mar - 14:33

Ils rentrent dans le vif du sujet. L'air flegmatique légendaire de Leia laisse place à une posture décidée, droite. Un peu comme la fin de la publicité qui accompagne le retour en direct, dans ses émissions de télévision. En effet. Il faudra simplement réussir à persuader les témoins à venir se confier devant un juré. Vous savez ce que c'est, j'imagine. Les victimes qui ont honte d'avoir été faibles. Leia n'a franchement aucune sympathie pour les autres. Cela ne lui soutire même pas un petit air de révolte. Seul son intérêt compte, et l'idée que la voie vers le succès pourrait lui être totalement libre, en cas de victoire lors de ce procès.

Des preuves concrètes ? Leia hoche la tête simplement, en attendant la fin de monologue de Monsieur Beauclair. Pensait-il réellement que la présentatrice se retrouverait ici-même sans être sûre de son coup ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, je possède une caméra dans mon appartement. Officieusement, c'est parce que je souffre de somnambulisme. Elle insiste bien sur le terme ''officieusement''. Je possède donc une vidéo de bonne qualité de ce cher Cumberbatch, tentant de poser ses sales pattes sur moi. Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails, mais il y aura de quoi satisfaire les jurés... Et ce n'est que l'une des nombreuses preuves. Leia ne prend même pas la peine de jouer la fausse victime. Elle n'est pas dupe. Du peu qu'elle en a vu chez cet avocat en face de lui, elle imagine sans peine qu'il a comprit que Leia avait piégé le présentateur télé.
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Mar 18 Avr - 21:42

Spoiler:

Persuader les témoins à venir se confier devant un juré, c'est comme si c'était fait. Non, vraiment, si j'arrivais pas à convaincre des gens de venir raconter leurs malheurs ou ceux des autres, je serais un bien mauvaise avocat. Suffit juste de bien cibler la personne. Pour certain, une allusion bien placée à la possibilité d'un gros chèque en cas de procès gagné suffit. Pour d'autre, il faut flatter leur ego, leur faire croire que leur témoignage est primordial, faire en sorte qu'ils se sentent importants et valorisés. Pour ça, je me fais aucun soucis.

Là où je suis un peu plus inquiet, c'est pour les preuves. Mais Leia est aussi intelligente et capable qu'elle est belle, alors quand elle me dit qu'elle a une vidéo, je sais qu'on tient là un élément clé dans notre charge contre Cumberbatch. Il faut quand même que je regarde la vidéo avant de m'engager (et d'engager le cabinet), histoire de m'assurer que tout a l'air crédible et naturel, parce que même les gens les plus malins ont parfois tendance à vouloir en faire trop, mais ça s'annonce de bon augure. Surtout si ce n'est que la première "preuve" et que les autres sont du même acabit. "Une bonne vidéo, c'est déjà 50% du travail de fait. Mais il faudra revoir le témoignage. On vous interrogera sûrement sur la raison de cette caméra dans votre appartement, et le somnambulisme est une mauvaise excuse. Il serait trop facile de demander une expertise médicale et de prouver le contraire. Non, mieux vaut partir sur l'angle 'jeune femme célibataire, qui souhaite se protéger au mieux dans un monde de brutes et de requins', vous voyez?" Même si Leia Kingston n'a absolument rien d'une demoiselle en détresse, je suis sûr qu'elle peut jouer le rôle à la perfection. "Il faudrait également faire installer d'autre caméra, histoire de rendre l'histoire plus crédible, et modifier la date sur les factures, mais ça, ce n'est qu'un détail."

Cumberbatch ne sait vraiment pas ce qui l'attend. Je le plaindrais presque, mais le peu que je sais de lui, il m'a l'air d'être un sacré connard. Je sais que c'est pas une raison valide pour faire ce qu'on s'apprête à faire, mais je m'en fous un peu, à vrai dire. Non, je pense à moi. Je sais qu'on peut gagner ce procès, c'est même plus que probable, et je m'imagine déjà les retombées de cette affaire. Financières, certes, mais également sur ma réputation. Un jeune avocat qui s'est battu pour faire tomber un prédateur sexuel, il y a vraiment de quoi se mettre l'électorat dans la poche, quand viendra l'heure de tenter d'entrer au conseil municipal. Surtout si je m'arrange pour que la grande, célèbre Leia Kingston parle de moi positivement dans ses émissions. Un grand sourire illumine mon visage. "Je chargerai un stagiaire de récupérer les preuves en question pour que je les analyse. Il faudrait également que vous me fassiez la liste de vos témoins potentiels, et des gens de son équipe susceptibles de se retourner contre lui également." Pas sûr que je m'aventure sur ce terrain glissant, surtout si le dossier est assez solide en soi, mais je ne renonce à aucun angle d'attaque pour le moment.  
Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Ven 21 Avr - 11:56

Même si son soutien n'est pas acquis, Leia sent que c'est bien parti. Mieux encore, ce cher Monsieur Beauclair lui donne des conseils concernant la possible future procédure. Il se projette déjà, c'est dans la poche. Cette affaire fera le tour des médias, secouera une bonne partie des Etats-Unis, ça n'étonne même pas Leia que Monsieur Beauclair se montre intéressé. ''Jeune femme célibataire, qui souhaite se protéger au mieux dans un monde de brutes et de requins'' Répète-elle en plantant encore une fois son regard habituellement intimidant dans celui de l'avocat. Un beau rôle de composition, dîtes-moi. Je peux le faire. Le ton est catégorique. Leia est loin d'être ce style de femme, mais elle a l'habitude de mentir, de jouer. Comme lorsqu'on lui demande de montrer de la compassion lors de l'interview d'un ouvrier qui vient de se faire virer de son job. "Il faudrait également faire installer d'autre caméra, histoire de rendre l'histoire plus crédible, et modifier la date sur les factures, mais ça, ce n'est qu'un détail."  Leia soupire légèrement. Ce mec est décidément extra-ordinaire. Bien le seul avocat de la ville qui pourrait lui dire que manipuler des preuves, changer des dates de factures, constitue un ''simple détail''. C'est entendu.

Il ne lui reste plus qu'à analyser les preuves. Elles sont solides, Leia s'est assurée de ne pas se lancer là-dedans sans être certaine de la victoire. Les risques sont bien trop grands. Il serait impossible pour la blonde de mettre en péril sa carrière, le fruit de nombreux efforts et sacrifices. La liste vous sera fournie dans les plus brèves delais. Je pense savoir que la maquilleuse personnelle de Monsieur Cumberbatch serait enclin à nous venir en aide. Dit-elle, en hochant la tête d'un air entendu. Une histoire d'enfant non-reconnu. Je ne suis pas certaine qu'elle dise la vérité là-dessus, mais elle m'a déjà fait part des violences physiques et morales à laquelle elle était sujette en sa compagnie, photo à l'appuie. Après, prouver que c'est bien le présentateur qui en est responsable sera une autre affaire. Peut-être que certains collègues ont déjà été témoins de ces méfaits.

Leia se lève finalement, le regard un peu rêveur (ce qui n'est pas du tout dans son habitude.) Elle s'approche de Monsieur Beauclair et s'installe sur son bureau, le dévisageant totalement. Imaginez-vous ! Le bel avocat Samuel Beauclair, défenseur des femmes, qui réussi à faire tomber l'un des piliers du journalisme américain, dévoilant aux yeux de tous que leur héros n'est rien d'autre qu'un prédateur sexuel. Un gros coup à ne pas douter. Votre nom sera connu de toutes et de tous. On viendra chez vous pour combattre les personnes intouchables, ceux qui viennent de plus haut. On vous invitera dans toutes les émissions télévisées. Peut-être même qu'on fera un biopic sur vous ?  Leia dépose sa main sur le torse de Monsieur Beauclair, et la remonte doucement jusqu'à sa cravate. Mais avant tout ça, il serait peut-être temps pour vous d'apprendre à nouer correctement une cravate. Elle rectifie le tir dans un très léger rire, renouant la cravate de Monsieur Beauclair bien comme il le faut.

Spoiler:

Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Dim 30 Avr - 17:41

Si j'avais encore le moindre doute sur la véritable nature de Leia Kingston, il a maintenant totalement disparu, enterré bien profond entre les vestiges de mon passé et la carrière de Cumberbatch. Elle écoute et approuve mes conseils sans montrer la moindre émotion, et pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'avoir affaire à... bon, je ne dirais pas mon âme-sœur ou mon égale, ce serait peut-être un tantinet exagéré. Disons quelqu'un de la même trempe que moi. C'est une sensation totalement nouvelle et grisante, et je dois faire attention à ne pas trop me laisser aller, ne pas trop me dévoiler. Pour l'instant, nous sommes dans le même bateau, mais les choses peuvent vite changer et si je montre la moindre petite faille, la moindre petite fêlure, je sais qu'elle serait capable de la trouver et de l'exploiter. Je dois bien l'avouer, Leia me fascine autant qu'elle me fait peur.

Je note ce qu'elle me raconte dans mon carnet Moleskine noir, non pas parce que j'en ai besoin pour m'en rappeler mais parce que je sais que ça donne une image plus professionnelle, de prendre des notes avec un air concentré. Sur le papier, je j'écris 'Faire des recherches sur les témoins potentiels. #1, maquilleuse de C. Enfant illégitime. Violences. Photos recevables? Témoin fiable?' A moi de mener l'enquête, maintenant. "C'est un bon début."

Puis elle se lève, et je la crois sur le point de s'en aller mais non. Elle s'assoit sur mon bureau et me baratine. C'est limite si elle ne tente pas de me séduire. Evidemment, je vois clair dans son jeu. Ca me laisse un peu perplexe, parce que j'ai déjà accepté de l'aider, et ça m'agace un peu aussi, parce que ça veut dire qu'elle me pense assez stupide pour me laisser prendre dans ses filets. Mais il n'y a pas à dire, Mlle Kingston est une personne dangereuse, que je ferais bien de ne pas sous-estimer. Je la regarde droit dans les yeux avec un petit sourire en coin lorsqu'elle s'affaire à renouer ma cravate correctement. "Oh, je ne sais pas. Paraît-il qu'un nœud de cravate légèrement défait donne un petit côté négligé craquant et sexy. Ca évite d'avoir l'air trop rigide, trop détaché." Rigide et détaché, un peu comme elle. Je me demande si elle le prendra pour la pique dont il s'agit à demi-mot. Après tout, moi aussi je peux souffler le chaud et le froid, et elle ferait bien de s'en apercevoir. "Mais merci quand même."
Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Mar 9 Mai - 11:20

Ils en ont terminés, Leia n'a aucune raison de rester plus dans ce bureau. Néanmois, elle ressent ce souffle de danger, rien qu'en croisant le regard de Monsieur Beauclair. C'est un gros connard, elle peut les reconnaître, pour en être une, elle aussi, objectivement. Elle le connait déjà très bien. Tout dans la vie de Monsieur Beauclair tourne autour de son propre profit. Chaque acte, chaque affaire, n'est qu'une façon pour lui de se promouvoir, de se donner bonne presse. Leia en vient même à se demander si il pourrait se montrer plus manipulateur qu'elle. Un questionnement relativement nouveau pour Leia. Elle s'est rapprochée de l'avocat sans aucune mauvaise intention, sinon celle de surfer sur ce parfum de mystère qui entoure le bel avocat.

A sa remarque sur son style vestimentaire, Leia écrase un sourire d'amusement, pour continuer à sonder Beauclair de sa tête totalement neutre, de son regard perçant. C'est évident qu'il faisait allusion à elle: qui aime bien, châtit bien. Vous vous méprenez. Vous ressemblez plus à un enfant qu'à un avocat avec votre cravate mal nouée. Elle suppose qu'un avocat doit pouvoir dégager un sentiment de sécurité, et rien ne le remplit mieux que le rôle de mâle protecteur. Vous faîtes ce métier depuis longtemps ? Elle marque une pause, quittant le bureau de Monsieur Beauclair, dans un air de défi, avant d'aller se rasseoir. Parce que depuis le début, je tente de vous convaincre des bienfaits de cette affaire pour votre future carrière, mais au fond, je ne sais pas réellement si vous êtes l'avocat parfait pour me représenter... Leia hausse les épaules dans un petit sourire ''angélique''. Je trouverai certainement à Austin des centaines d'avocats plus expérimentés que vous. Pourquoi ça devrait à tout prix être vous ?
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Mar 16 Mai - 19:13

C'est enivrant, cette tension presque palpable qui plane dans l'air. On s'observe mutuellement, on se jauge l'un l'autre, deux félins qui se tournent autour, prêts à bondir mais au final plus curieux qu'autre chose. Je vois clair dans son jeu, c'est sûr, mais l'inverse est également vrai. Elle est peut-être la seule personne que j'ai rencontrée jusqu'à présent qui voit qui je suis réellement. Ou tout du moins, entraperçoit la partie sombre de ma personnalité à travers ce que je veux bien montrer au monde extérieur.

Elle me taquine plus ou moins sur ma cravate mal nouée, et je ne sais pas si elle est sérieuse ou non. Il est bien loin le temps où pour être considéré professionnel, il fallait être tiré à quatre épingles, ne pas avoir de tatouages et de piercings apparents. Je ne pense pas qu'elle soit réellement gênée par ces diktats imposés par des vieux chnoques rétrogrades qui vivent toujours dans le siècle passé, mais sait-on jamais. Les gens conservateurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit. "Heureusement que vous avez rectifié le tir pour moi, alors. Je suis avocat depuis deux ans." Je n'en dis pas plus, je sais que c'est inutile. Un de ses assistants va probablement tout rechercher sur mon compte, sur internet et ailleurs. Je sais que je n'ai pas commis de faute en m'inventant cette nouvelle vie, mais est-ce qu'elle sera capable de sentir les zones de flou? Le jeu n'est pas terminé, apparemment, et elle se remet à questionner ma légitimité. Je hausse les épaules. "Vous trouverez des avocats plus expérimentés, des avocats avec des diplômes plus prestigieux que les miens, des avocats amis-amis avec tous les juges de l'Etat, des avocats qui se jetteraient sur votre dossier dans l'espoir naïf de vous attirer dans leur lit. C'est certain. Des avocats qui verront une occasion en or de s'enrichir et de s'afficher publiquement, c'est évident. Des avocats qui comme moi prêt à mentir, se parjurer, intimider, fabriquer ou modifier des preuves, qui le font bien et sans aucun remord? Vous en trouverez une bonne poignée, je peux même vous donner leurs noms. Mais des avocats comme moi, vous n'en trouverez pas d'autre et vous le savez. Vous l'avez senti dès que vous êtes entrée dans ce bureau. Mais le choix vous revient, faites comme bon vous semble." Je n'ai pas besoin d'elle pour arriver à mes fins. Elle me ferait gagner du temps, c'est sûr, mais je suis quelqu'un de patient. Je construis mon œuvre pièce par pièce avec minutie et précision, et mes fondations sont solides. A ce stade, plus rien ne m'empêchera d'arriver au sommet. Leia Kingston n'est qu'une carte parmi tant d'autres.

Et pourtant... Et pourtant j'ai envie de la convaincre, pour une raison qui m'échappe encore. Je l'adore et je la déteste en même temps. J'ai à la fois envie de l'embrasser et de la gifler. J'hésite entre m'approcher et prendre mes jambes à mon cou. Je veux qu'elle me choisisse, histoire de flatter mon ego, et je veux qu'elle refuse, pour pouvoir sortir les griffes. Je veux... Je veux... Je ne sais pas ce que je veux.

Samuel
Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Dim 21 Mai - 11:51

Il a raison, mais elle ne va pas lui dire: Oui, il est exactement l'avocat dont elle avait besoin pour cette affaire. Pas besoin de tourner autour du pot, ça se sent. Il leur a suffit d'un regard pour comprendre les intentions de chacun, c'est pas anodin. Bien évidemment, Monsieur Beauclair ne croit pas une seconde à la possibilité que Leia puisse engager un autre avocat pour cette affaire. Et c'est bien dommage, ça aurait pu être drôle.

En apprenant qu'il n'officie que depuis deux ans, Leia comprend l'intérêt qu'il peut retrouver dans cette affaire. Une fois de plus, c'était pour lui une occasion quasi unique de lancer sa carrière, de devenir quelqu'un dans le milieu. Et Leia a presque envie de l'aider y arriver. « Vous avez vraiment une tête à claques. » Elle marque une pause, dévisageant Beauclair. Lui et ses beaux yeux ténébreux. Lui et son air hautain en toute circonstance. Lui et son sourire colgate aux 36 000 dents. « Mais je ne vais pas vous mentir, vous avez raison, mon choix était fait dès mon entrée dans votre bureau. » Et comme il l'avait très justement souligné, il l'a senti lui aussi dès le début. « Je ne vous fait pas totalement confiance, et c'est en cela que vous êtes l'avocat parfait pour tout ça.   »

Et bien, il semblerait que Monsieur Beauclair vient de se faire engager. « Heureuse qu'on puisse faire affaire ensemble... » Petit sourire espiègle à l'appui. Inutile de préciser le sous-entendu de cette phrase. « N'avez-vous pas quelque chose à siroter pour fêter cette future collaboration pleine de succès ?   »  Un whisky vieux en âge, du champagne bien frais, du cognac ?
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Jeu 25 Mai - 22:17

Nombreux sont ceux qui pensent que j'ai une tête à claques. Mais ceux qui osent me le dire en face, et de manière aussi franche et directe? On peut les compter sur les doigts d'une seule main. C'est terriblement stimulant, de subitement faire face au loup après tant d'années à se fondre dans la masse au milieu des moutons. Mon ambition, ma versatilité, mon cynisme et mon léger manque de limites ont d'habitude tendance à effrayer, dégoûter, repousser quand je me hasarde à les laisser transparaître. Mais la délicieuse Leia Kingston n'est pas une femme comme les autres, et je sais qu'elle n'a pas peur. Non, elle apprécie ce que je suis, à sa juste valeur. Et si je n'ai pas sa confiance absolue, je sais que j'ai au moins une certaine forme de respect.

Je lui rends son sourire lorsqu'elle officialise sa décision de m'embaucher, et s'il est moins éclatant, moins tape à l'œil que mes sourires précédents, et il est également un peu plus sincère. "Je peux vous proposer un rhum ambré de la Guadeloupe de 20 ans d'âge, ou un Armagnac hors d'âge absolument divin." Dommage que mes supérieurs aient refusé que je fasse installer une mini cave, ce qui m'aurait permis d'élargir la sélection à du bon vin ou du champagne. Mais je prends mon mal en patience. Le jour où je serai mon propre patron arrivera bien assez tôt, et rien ni personne ne m'empêchera de faire quoi que ce soit. J'ai aussi du bon whisky, mais quelqu'un d'aussi exceptionnel mérite mieux que le choix le plus basique qui soit.
Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Dim 28 Mai - 15:50

Beauclair énumère les alcools disponibles. Leia n'est pas vraiment une spécialiste pour être honnête, elle ne boit que très peu. Mais quand elle le fait, elle tient à ce que soit un alcool spécial, quelque chose d'unique, avec de la valeur. Rien de mieux pour sceller un accord ou trinquer. Elle ne réfléchit qu'un bref instant. « J'avoue être assez curieuse concernant votre rhum de la Guadeloupe. Après tout, là-bas, c'est le soleil, le sable, les vagues... J'ai envie d'un peu voyager. » Elle fait un léger signe de tête pour remercier l'avocat lorsqu'il lui sert un verre. Elle lève légèrement le verre, appréciant son enrobage dorée. Aucun doute, du peu qu'elle en connaît, il s'agit d'un rhum de qualité.

Tout en sentant le contenant de son verre, Leia dépose son regard perçant dans celui de Monsieur Beauclair, enivrée par l'odeur paradisiaque du rhum. « A notre collaboration qui s'annonce pleine de succès, Samuel. » La présentatrice avait remarqué le prénom sur sa plaque. « J'ai bien gagné le droit de vous appeler ainsi, n'est-ce pas ? » Après sa question, elle boit une petite quantité de son verre. L'arrière goût fruitée se propage doucement, Leia en sourit vaguement. « Ce rhum est d'un exquis. » Presque aussi exquis que vous, Samuel Beauclair. Le regard de Leia est dangereux, il dévore totalement l'avocat, l'enrobe, l'emprisonne. « Combien voulez-vous pour me le céder définitivement ?   » Leia imagine bien qu'un rhum vieux de 20 ans, qui plus est originaire de la Guadeloupe, ne se trouve plus aussi facilement en 2017.
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Ven 2 Juin - 23:13

Il est vrai que les îles des Caraïbes font rêver, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais vraiment voyagé, faute de moyens financiers jusqu'il y a deux ans. C'est sûr, on peut avoir le soleil et la mer sans quitter les Etats-Unis, la Floride n'est pas si loin que ça, mais Miami c'est quand même moins classe que les Antilles... Les mecs bodybuildés et les bimbos siliconées qui s'affichent la journée sur la plage, la nuit dans des clubs aussi chers que ringards, très peu pour moi. Je verse le liquide presque liquoreux dans deux petits verres de cristal à la base évasée, sa jolie couleur ambrée évoquant la douceur sucrée du caramel, et j'en tends un à Miss Kingston, qui ne manque pas d'essayer une nouvelle fois de me déstabiliser en utilisant mon prénom, histoire de rompre un peu plus la barrière déjà fine entre l'avocat et sa cliente. Je lui rend son regard sans ciller et lève mon verre en sa direction. "A notre collaboration qui s'annonce des plus fructueuse, ma chère Leia," je réponds alors en l'observant non sans fierté déguster et s'extasier devant la qualité de mon rhum. Elle me demande mon prix pour la bouteille, et je balaye ce non-sens d'un geste de la main nonchalant. "Loin de moi l'idée de vous vendre une bouteille entamée. Vous l'appréciez sans doute plus que moi, je vous l'offre de bon cœur." Certes, un rhum de cette qualité coûte cher mais je remplacerai cette bouteille sans trop de soucis. Je connais l'adresse d'un excellent sommelier en ville, qui fournit les meilleurs restaurants de tout le Texas, et dont la cave que j'ai eu le privilège de visiter ferait pâlir d'envie n'importe quel épicurien. Et puis, qu'est-ce qu'un petit chèque de quelques centaines de dollars contre l'estime d'un femme aussi exquise que Leia Kingston? Je tiens absolument à ce qu'elle voit que mon implication dans cette affaire est totale, que je n'ai pas peur d'y mettre les moyens, et que je suis prêt à aller jusqu'au bout.
Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Mar 13 Juin - 16:47

Leia met la main dans ses cheveux et se pince les lèvres avec un peu de violence, en se rendant compte qu'un sourire idiot apparaissait sur son visage. En effet, cette collaboration sera pleine de succès, Leia fera tout pour que ce soit le cas. Il y a bien trop d'enjeux dans cette affaire pour qu'elle laisse quoi que ce soit au hasard. La présentatrice n'arrive pas vraiment à cacher sa surprise quand Samuel cède sa bouteille de rhum. Elle n'est pas loin d'être déçue, elle s'attendait à devoir sortir les griffes pour posséder cette bouteille, se battre. Peut-être que ce rhum n'avait pas une grande valeur pour l'avocat... « Merci, j'apprécie le geste ! » Dit-elle, dans sa courtoisie légendaire.

Après avoir bu une autre gorgée de son rhum, la blonde relève le regard vers Samuel. « Mes parents sont de très grands amateurs d'alcools. Plus précisément de vin... Et c'est dingue, mais je me rappellerai toujours ce jour où j'ai descendu une bouteille de vin d'une valeur inestimable, je devais avoir pas plus de 10 ans... Au moment où mon père s'en est rendu compte, j'ai donné la bouteille à ma petite sœur, et j'ai crié très fort: ''Papa, j'ai trouvé le coupable !'' » Leia rit doucement, faisant bouger son verre délicatement. « Vous comprenez pourquoi j'ai agi ainsi à l'époque, n'est-ce pas ? »
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Dim 25 Juin - 16:43

J'ai presque envie de rire quand je vois la tête qu'elle fait lorsque je lui offre la bouteille de rhum. Elle apprécie le geste autant qu'une nonne apprécie une blague salace, mais quelque chose, sûrement un reste de bonnes manières, l'empêche de me le dire clairement. Je me trompe peut-être, mais je l'imagine venir d'une famille très riche. Il n'y a que les gens qui ont grandi dans l'opulence pour se formaliser d'un tel geste, pour vouloir à tout prix payer pour montrer leur argent, pour prouver qu'ils ne sont pas nécessiteux. Je n'ai jamais compris cette façon de penser, ne le comprendrais probablement jamais, mais je me garde bien de le dire et me contente de garder mon beau sourire. Ma théorie est plus ou moins validée grâce à l'anecdote sur son enfance, et en effet, je comprend très bien. Le nombre incalculable de fois où j'ai fait accuser mes frères et sœurs à ma place est presque indécent. "Oh je comprends tout à fait. Je suis malheureusement enfant unique mais j'ai plusieurs fois reporté la faute sur des cousins plus jeunes. Plus ils sont jeunes, plus on leur pardonne facilement, moins on se sent coupable." Pour les gens capables d'éprouver du remord face à ce genre de situation, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

On frappe alors à la porte et je laisse échapper un soupir agacé. "Oui?" je demande au petit stagiaire de tout à l'heure qui passe la tête dans l'entrebâillement de la porte et je sais d'avance ce qu'il va me dire. Mon prochain rendez-vous est arrivée. "Faites patienter Madame Dupree quelques minutes. Proposez-lui un thé ou un café, ou allez lui chercher un moka frappé au Starbucks du coin si c'est ce qu'elle veut." Le stagiaire couine quelque chose avant de disparaître et de refermer la porte. Mon regard se reporte alors sur Miss Kingston. "Toutes mes excuses. Pour une raison que j'ignore, les stagiaires refusent de communiquer par téléphone ou par email. Je suspecte une forme de jeu ou de bizutage entre eux, où la victime désignée doit venir affronter le grand méchant loup en personne. Je ne comprends pas ces idiots." C'est vrai, je ne les comprends pas. Je peux être froid et arrogant, j'en ai conscience, mais je n'ai jamais hurlé sur qui que ce soit ou même manqué de respect, même aux femmes de ménage et à l'agent d'entretien. Je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont tous peur de moi. Quelque part, ça m'arrange puisqu'ils évitent de m'embêter la plupart du temps, mais quelque part ça veut aussi dire que ma façade de mec parfait n'est pas si solide qu'elle devrait l'être.
Leia Kingston

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Sam 1 Juil - 1:58

Leia écoute attentivement l'anecdote de Monsieur Beauclair sur sa jeunesse. D'habitude, elle s'en ficherait royalement, mais là, on parle de Samuel Beauclair, son espèce de double masculin. Aussi sournois, aussi ambitieux qu'elle. « C'est peut être cela qui nous différencie ? Je ne me suis jamais sentie coupable de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. » Le but, c'est de s'éloigner le plus possible des problèmes. La règle numéro une pour réussir dans la vie. « Et vous croyez vraiment que c'est un malheur d'être fils unique ? » Dans un sens, même si Leia entretien une relation conflictuelle avec sa soeur Ruby, elle sait qu'elle pourra compter sur elle en cas de problème. Mais bon, Ruby, c'est également la sujette préférée des jalousies de Leia.

Un stagiaire vient interrompre cette discussion. Leia replace ses cheveux en arrière, en soupirant légèrement. Samuel semble avoir un rendez vous qui l'attend. La jolie blonde regarde son verre presque finie et le termine d'une traite. Elle relève le regard vers Samuel dans un petit sourire complice. « Vous savez ce qu'on dit... Bienheureux sont les simples d'esprit. » Tous ces sous-fifres, simplement là pour se plier à nos moindres désirs. Il leur faut bien un moyen d'évacuer ça.  « Bien. Samuel, je ne voudrais pas faire attendre votre prochain rendez-vous... Je sais mieux que personne que les affaires sont les affaires. » Elle se lève, réajustant sa robe par la même occasion et tend sa main en direction de l'avocat. « Je vous remercie pour le rhum. Voici ma carte... Appelez moi pour arranger les derniers détails. » Elle quitte ensuite le bureau de Monsieur Beauclair d'un geste un peu dédaigneux. Elle ne s'attendait pas à trouver un avocat aussi parfait pour cette affaire. Avec lui, c'est joué d'avance, et c'est tant mieux... Parce que Leia déteste perdre.

Spoiler:

Samuel Beauclair

Afficher

Re: Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel, le Dim 2 Juil - 23:24

Je ne me suis jamais senti coupable de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre mais en général j'évite de le dire pour éviter de parfait pour le parfait sociopathe que je suis. J'ai juste oublié à qui j'avais affaire un court instant. Evidemment que Leia Kingston s'en moque comme de sa première dent de lait tombée. Mais passons. J'ai trop l'habitude de me présenter sous mon masque de gendre idéal que j'ai du mal à m'en défaire. "Je ne l'ai jamais mal vécu, personnellement. Mais les gens ont toujours l'air de penser qu'avoir des frères et sœurs est la chose la plus formidable du monde..." Je fais une moue dubitative parce qu'en réalité, je sais ce que c'est. J'en ai eu une tripotée, dans une autre vie, tous aussi stupides qu'un sac de cailloux. L'un est mort, deux autres sont en prison pour cette raison, et les autres, j'en ai aucune idée. Sûrement camés au crack, avec une armée de gamins braillards aussi cons et mal éduqués qu'eux.

Le stagiaire nous interrompt grossièrement, mais elle ne le prend pas mal. Au contraire, elle compatit avec moi. Etre entouré de sombres idiots est notre lot quotidien dans la vie, et il faut qu'on fasse avec, elle comme moi. "Le royaume des cieux est à eux!" je complète la célèbre phrase de l'évangile. "Et je leur laisse bien volontiers." Elle se lève alors dans l'intention de partir, et j'aurais envie qu'elle reste mais a) je ne veux surtout pas paraître grossier ou insistant et b) j'ai véritablement d'autre client à recevoir et satisfaire. Je sers la main délicate qui m'est tendue et accepte la carte par la même occasion. "Merci de la confiance que vous me témoignez. Je vous appellerai dans la semaine sans faute." Je l'observe partir avec un petit sourire au lèvre. C'est une belle femme, et comme mes frères auraient dit, je déteste la voir partir mais j'apprécie la regarder s'éloigner. Oui, je peux me montrer rustre et misogyne, moi aussi. Quel est le problème?

HRP:

Belle demoiselle recherche un avocat mortel ft. Samuel

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Les bureaux :: O'Connord & Fils-